Le game
4 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Le game
Normal a écrit:Grand Schtroumpf a écrit:Au final j'ai toujours pas compris ce que Normal la bonne nuit a retenu de c'que j'dis
Ah... je crois que tu m'as fais monter de palier en sagesse : je crois qu'après toi, j'ai fini d’intégrer l'idée déjà là : tout le monde est fou.
Qu'il nous manque beaucoup de repos.
C'est aussi ce que dit Carlos Tinoco, hein. Nous sommes tous fous, parce que nous avons tous une terreur panique de mourir (normal pour des animaux), et nous sommes parfaitement conscients que nous avons une date de péremption (normal pour des êtres dotés de fortes capacités d'abstraction) - et la confrontation des deux ne peut pas se faire ne faveur de notre santé mentale. Mais on peut arriver à la même conclusion par plein de chemins différents.
Voici donc mon auto-portrait.
RonaldMcDonald- Messages : 11677
Et l'Allemagne est toujours sur sa culpabilité de 39-45 — donc est toujours là
Invité- Invité
Est devenue addicte à ce prestige, qu'elle recherche plus que le fond à présent
Invité- Invité
L'acceptation de cette peur nous permettra justement de faire moins de bêtises
Invité- Invité
Et c'est peut-être cette idée — plus que la peur — que nous avons du mal à accepter
Invité- Invité
RonaldMcDonald a écrit:Normal a écrit:Grand Schtroumpf a écrit:Au final j'ai toujours pas compris ce que Normal la bonne nuit a retenu de c'que j'dis
Ah... je crois que tu m'as fais monter de palier en sagesse : je crois qu'après toi, j'ai fini d’intégrer l'idée déjà là : tout le monde est fou.
Qu'il nous manque beaucoup de repos.
C'est aussi ce que dit Carlos Tinoco, hein. Nous sommes tous fous, parce que nous avons tous une terreur panique de mourir (normal pour des animaux), et nous sommes parfaitement conscients que nous avons une date de péremption (normal pour des êtres dotés de fortes capacités d'abstraction) - et la confrontation des deux ne peut pas se faire ne faveur de notre santé mentale. Mais on peut arriver à la même conclusion par plein de chemins différents.
Salut Ronald,
Je ne connais pas trop Tinoco. Après, j'ai j'avoue, un petit présupposé (?) Concernant l'explication par la peur de la mort. Comme c'est un peu l'explication pour certaines questions existentielles , comme : croyance en dieu = peur de la mort. Je la trouve un peu fourre tout et "facile".
Je crois que je préférerais (quitte à choisir), l'idée de finitude (qui ne se rapporte pas seulement à la peur de la mort, mais aussi à la responsabilité, l'engagement de soi dans le vie etc..mais aussi en ce qui concerne le savoir : nous ne pouvons tout appréhender, connaitre, nous sommes limités.)
Mais bref, je ne sais pas si c'est pour ça que nous sommes toc-toc de la tête, sûrement est-ce une réponse correcte parmi d'autres réponses correctes.
Il fait beau, ça va être ballade en forêt, peut-être que ça va occuper mes pensées en marchant.
Hum, je suis pas encore partie qu'en fait je crois que cette idée de mort est une bonne perspective. Mais j'en démords pas ( ), je préfère le concept de finitude.
Finitude ça fait mieux que limite. Les limites c'est pour les losers. La finitude c'est pour les philosophes.
Invité- Invité
En ces temps de trouble il est bon de s'intéresser à des créatures innocentes
Invité- Invité
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 19 sur 20