Le Bullshit en milieu "corporate".

+14
Opossum
Shandral
schtroumpfette
Labyrinthes2047
isadora
Topsy Turvy
Wich
fift
boule-d-ombre
zebrepat
holivier
Lopoverem
Zorg
RonaldMcDonald
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le Bullshit en milieu "corporate". - Page 3 Empty Re: Le Bullshit en milieu "corporate".

Message par Topsy Turvy Jeu 26 Sep 2024 - 12:49

J'ai employé des termes que j'ai trouvé ici

On est bien d'accord, et on trouve de tout ici, du meilleur comme du pire.

Je propose ce billet d'une psychologue, Nathalie Boisselier, en guise de complément de réponse :
Sur les sables mouvants : le HPE
Haut Potentiel Emotionnel (HPE), une désignation qui a plus de réalité sur les réseaux sociaux que dans la recherche en psychologie.
...
https://www.psynice.net/post/sur-les-sables-mouvants-le-hpe
En 25-30 paragraphes, elle couvre un peu tout ce qui me paraît pertinent.
Je conseille cette lecture, surtout si on découvre le pseudo-concept 'HPE'.

Encore plus hors sujet, mais le problème indigo a quasi disparu, heureusement :

Topsy Turvy

Revenir en haut Aller en bas

Le Bullshit en milieu "corporate". - Page 3 Empty Re: Le Bullshit en milieu "corporate".

Message par Guitard Evelyne Jeu 26 Sep 2024 - 22:02

Merci pour ce conseil de lecture que je viens de suivre.
Effectivement j'ai cette intelligence émotionnelle qui fait que je suis une personne sociable, estimée et recherchée pour son altruisme, ses facultés d'écoute, son aide bienveillante, grandes aptitudes en communication, ressentis, rapidité de compréhension, d'adaptation.....
Premier prénom "parfait" et deuxième "modeste"
Je préfère nettement ce concept de liberté au fait de me sentir enfermée dans 3 lettres qui expriment bien cette réalité mais qui restent réductrices et ne pourront qu'engendrer une nouvelle raison de rester prostré.
Ce passage m'aura mené à me poser de nouvelles questions
Ce "don" est une grande force et tous ceux qui ont croisé ma route en ont bénéficié.
Inconsciemment "je sais"
Mais dans la conscience de ce qui est de dresse le type "orgueil" qui me renvoi au troisième sous-sol
C'est une intelligence émotionnelle plutôt qu'un potentiel et en ce sens ne peut ni être mesuré ni quantifié
Je travaille depuis pas mal d'années sur cette souffrance émotionnelle
Merci de t'être occupée de moi.
Il est vrai qu'en croyant communiquer on se fourvoit
J'ai toujours été très heureuse de ces aptitudes
Mon problème est qu'en fait mon esprit ne se sent pas méritant d'être aimé et apprécié.
C'est un combat.... Merci maman de m'avoir toujours dit que je ne valait rien
J'adhère au fait que le terme HPE n'est pas une "raison" d'être.
Désolée pour le roman mais ce que j'ai découvert ici m'enrichir et me mène vers de nouvelles compréhensions.
C'est une chance

Guitard Evelyne

Message par RonaldMcDonald Lun 4 Nov 2024 - 18:01

https://www.linkedin.com/feed/update/urn🇱🇮activity:7259232955045171200/

je suis tombé sur ce post extrême.
Pour les allergiques à LinkedIn:

Ce monsieur refuse de répondre au téléphone parce qu'il trouve ce moyen de communication hautement inefficace. Et surtout perturbateur eu égard à la perte de contrôle sur son emploi du temps. J'ai presque envie de lui donner raison. Mais il me reste un doute.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par boule-d-ombre Mer 6 Nov 2024 - 3:20

sur le coté extrême de la solution proposée ? pour ma part j'ai fait mieux que ça je suis devenu tellement insignifiant que personne m'appelle comme ça je n'ai pas besoin de gérer mes coups de tel.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par zebrepat Ven 8 Nov 2024 - 9:14

Mon impression c'est qu'il y avait moins de bullshit il y a 30 ans quand j'ai commencé a travailler et avant ca devait etre encore mieux , mais je peux pas juger ce dernier point, il faurdait des temoignages mais ces gens sont retraités logiquement
Fondamentalement, le probleme reside la a mon avis

C'ets la crise de l'emploi qui permet ca. Lors de la creation de l'ANPE il y avait 100000 chomeurs pour toute la France

Quand au bullshit sur le manque de talents, j'ai eu plein de potes d'age moyen 10 ans d'experience au chomdu plusieurs années apres perte d'emploi. Des gens tres valables dans divers secteurs (informatique admin souvent, statistique, economie, finance etc) et bac+5. je peux juger leur competence car j'ai travaillé ou etudié avec eux, ou eu des projets pro avec eux, ou je les connais bien
beaucoup d'inge que je rencontre bossent en SSII, marchand de viande. il y a clause de mobilité dans toute la France dans le contrat et si tu refuses c'est motif de licenciement
Quand je demande pourquoi il bossent en SSII la reponse c'est "il y avait pas de travail ailleurs"
J'ai recu beaucoup de temoignages sur les SSII. ex un gars qui se fait virer juste au retour  d'une operation medicale planifiée alors qu'il avait toujours de bonne evaluations. Quand on travaille chez un marchand de viande, faut pas s'etonner d'etre traité comme de la viande

je ne parle meme pas de seniors (informatique, inge ) j'en connais ou ai rencontré a qui on propose rien parfois meme en interim. Un truc a savoir c'est qu'il y a longtemps l'employeur payait les formations a de nouveaux logiciels systemes etc donc le patron permettait a l'employe de rester a jour, ce n'est plus le cas et ces formations sont couteuses (une boite de logiciels m'avait formé a leur logiciel pendant des mois). Je connais tres bien car j'en ai suivi pas mal il y a longtemps et l'info ca evolue tres vite.
Je presume que c'est a l'employé de s'auto former ou payer des formations impayables. se former sur le tas en info c'est pas toujours possible ou une bonne idée, possible pour d'autres metiers parfois . Il me semble avoir entendu que meme chez paul emploi il y a plus de budget formation ou plus autant qu'avant et quelquefois le seul qui s'enrichissait c'etait le formateur car pas de debouchés car formation bidon

par ailleurs le patronat tient la presse professionnelle et ils sont payés pour raconter n'importe quoi, fair eloge et la pub de grands patrons et de la pub pour des entreprises qui ventent des produits parfois merdiques
j'avais contatcé moi meme un journaliste de revue informatique pro il y a longtemps avec un titre bullshit (temps radieux sur le marche de l'emploi informatique ou autre) et il a reconnu dans son mail que son article etait 100% du bullshit

Par ailleurs les tarifs prestas (c'est meme publié sur certains sites) ont pas augmenté  depuis 20 ans alors que le cout de la vie lui a serieusement augmenté

zebrepat

Message par boule-d-ombre Dim 10 Nov 2024 - 11:21

c'est rassurant vu que les gens qui me 'gère' veulent me mettre à la programmation dés ma rémission merci des renseignements.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3