Art ephémère dans la bouffe
+2
dzz
Badak
6 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1
Art ephémère dans la bouffe
Là-bas dans un autre post était discuté le fait de voir des formes
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4163-voir-ou-croire-voir-des-formes-partout#173111
Mais vous arrive t il comme moi de sculpter délibérément des paysages, des animaux, ou des formes abstraites dans votre nourriture, dans vos assiettes, même au restaurant ??
Certaines personnes embarquent dans mon délire, mais je me souviens d'une fille pimbêche snobinarde qui m'avait trouvé "trop puéril" ! Et la majorité me tolère poliment. Ça amuse les enfants, mais parfois ce sont leurs parents qui n'approuvent pas !!
On trouve le classique lac de sauce dans un sol de purée de pomme de terre. Le brocoli en guise d'arbre.
Avec mon ex, je sculptais des dinosaures ephèmeres dans les crèpes, ou encore des masques.
Ce peut être des figures de chiens dans la tarte, que j'amoche ensuite "sadiquement" à chaque bouchée.
Des montagnes, des plaines immenses et colorées, des ravins.
Des textures de viandes filandreuses ou tendres. Des voyages entre les odeurs, les consistances des matières, leurs goûts, leurs couleurs.
Pour moi, la déconstruction du plat à mesure qu'il se fait manger est oeuvre. Il suffit de le regarder, de le sentir de le goûter même avec ses mains. C'est un voyage dans une succession de paysages de sens qui se transforment.
Évidemment, c'est mieux à deux que seul au resto
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4163-voir-ou-croire-voir-des-formes-partout#173111
Mais vous arrive t il comme moi de sculpter délibérément des paysages, des animaux, ou des formes abstraites dans votre nourriture, dans vos assiettes, même au restaurant ??
Certaines personnes embarquent dans mon délire, mais je me souviens d'une fille pimbêche snobinarde qui m'avait trouvé "trop puéril" ! Et la majorité me tolère poliment. Ça amuse les enfants, mais parfois ce sont leurs parents qui n'approuvent pas !!
On trouve le classique lac de sauce dans un sol de purée de pomme de terre. Le brocoli en guise d'arbre.
Avec mon ex, je sculptais des dinosaures ephèmeres dans les crèpes, ou encore des masques.
Ce peut être des figures de chiens dans la tarte, que j'amoche ensuite "sadiquement" à chaque bouchée.
Des montagnes, des plaines immenses et colorées, des ravins.
Des textures de viandes filandreuses ou tendres. Des voyages entre les odeurs, les consistances des matières, leurs goûts, leurs couleurs.
Pour moi, la déconstruction du plat à mesure qu'il se fait manger est oeuvre. Il suffit de le regarder, de le sentir de le goûter même avec ses mains. C'est un voyage dans une succession de paysages de sens qui se transforment.
Évidemment, c'est mieux à deux que seul au resto
Badak- Messages : 1230
Re: Art ephémère dans la bouffe
Ah, je me sens moins seule :-)
dzz- Messages : 344
Moi aussi !saa a écrit:Ah, je me sens moins seule :-)
et toi, qu'est-ce que tu fais plus précisément comme "sculpture" de bouffe ?
moi j'avais "donné vie" à une punky patate y a qqe temps (j'aime pas cuisiner, faut bien que ce soit amusant)
le reste plus trop, jme nourris principalement de pâtes, c pas un bon matériau
le reste plus trop, jme nourris principalement de pâtes, c pas un bon matériau
bluecat- Messages : 3953
yaka t'abandonner dans une armoire en attendant ta germination et c bon lol
DoomGopher a écrit:je veux la meme coupe !
hé Doom, crois-tu qu'avec ma technique idiosyncrasique pour couper les légumes je pourrais offrir d'éminents paysages pour leurs yeux?
Romulus- Messages : 825
ah oui j en suis sur , meme si ca ne va pas dans le sens de l economie de nourriture ^^
et si ce n est un beau paysage pour les yeux , c est assurement un sacré panorama pour le palais ^^
moi j aime bien jouer avec la nourriture :
-attrape la coquille d oeuf qui s enfuit
-mettre des fils de coton dans la fondue savoyarde
- noyer le fondant au chocolat sous une cascade de creme anglaise
oui ya pas a dire , je suis sadique avec les mets mais jamais je ne m en remets aux amers mois de mai (non franchement ca veut pas dire grand chose ... )
et si ce n est un beau paysage pour les yeux , c est assurement un sacré panorama pour le palais ^^
moi j aime bien jouer avec la nourriture :
-attrape la coquille d oeuf qui s enfuit
-mettre des fils de coton dans la fondue savoyarde
- noyer le fondant au chocolat sous une cascade de creme anglaise
oui ya pas a dire , je suis sadique avec les mets mais jamais je ne m en remets aux amers mois de mai (non franchement ca veut pas dire grand chose ... )
J'aime ta punky patate Bluecat !
Elle a un comme un petit air narquois .
Tu l'as mangée depuis, ou tu l'as jetée ?
j imagine que comme toute belge qui se respecte , elle en a fait des frites ^^
elle a été mangée, après découpage en petits morceaux* et irradiation jusqu'à ce que mort s'ensuive (au micro-ondes ça va plus vite )
jme souviens que g failli pas avoir d'accompagnement vu que g crâmé (enfin juste un peu) le contenu de la casserole pdt que je sculptais et photographiais ma patate
*non, pas de frites. d'ailleurs g pas de friteuse.
jme souviens que g failli pas avoir d'accompagnement vu que g crâmé (enfin juste un peu) le contenu de la casserole pdt que je sculptais et photographiais ma patate
*non, pas de frites. d'ailleurs g pas de friteuse.
bah j'habite en ville, donc y a toujours bien un fritkot ou autre kebab à moins de 500m
pour couronner la honte en question: je déteste les moules. beeeuuuuuuuââârk! par contre je me rattrape sur la bière, ça y a pas de souci
pour couronner la honte en question: je déteste les moules. beeeuuuuuuuââârk! par contre je me rattrape sur la bière, ça y a pas de souci
- Spoiler:
- http://zebrascrossing.forumactif.org/t822p400-bonjour-a-tous comme tu peux voir (post d'hier), je fais de mon mieux