NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+46
siamois93
fleurblanche
mimosas
Orchidée
Petitagore
florangeté
Saphodane
citadin
Baghee
Loup
L✭uphilan
isadora
vital
WildZ
Lumynose
Penthes
Forelle
lafeelicite
sevesofia
remyy
Bonkers
Laurinette
Delphine.Elea
Rus In Urbe
Philin (varna)
themistocle
maxstrom
Clemelle
Teotl
FunkyKyu
♥ El Castor ♥
Pimpam
Constantia
DoomGopher
Waka
Bliss
Elléane
paela
crocodile
volcan auvergnat
ledruide
'Sengabl
Zupiter
Mégalopin
Fata Morgana
bepo
50 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 5 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 14 Jan 2012 - 10:15

T'en as mis du temps !!!

Pas "temps" que ça. A mon arrivé ici je parlais de "flashs" soudains et d'eurékas.
Mais vois-tu ça ça se relie au réflexe de scanneur http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:scanneur
toujours à se renseigner sans arrêt sur tout tout le temps, pour avoir mon petit "flash" comme un toxico. Very Happy Et la frustration qui va avec.
Je réalise aussi qu'il ne s'agit pas d'approfondir un thème, mais de passer de l'un à l'autre permet plutôt de se faire une image globale. C'est l'image globale qui est intéressante...

Fata Morgana

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 5 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Bonkers Sam 14 Jan 2012 - 16:53

Tu l'aimes le langage hein Fata ?
Cette illusion autoréférentielle, ce tour de passe passe de la civilisation, cette prison dorée...
Dans le monde de la pensée, le langage est un TGV : rapide comme l'éclair, mais ne mêne que là où il y a des voies...
Bonkers
Bonkers

Message par Fata Morgana Sam 14 Jan 2012 - 17:39

J'aime ce dont son existence témoigne.
Il me semble que comprendre le langage c'est comprendre la vie, sa profondeur.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Bonkers Sam 14 Jan 2012 - 19:29

Permets-moi de soutenir le contraire. Le langage ne fait que survoler la surface des phénomènes qui nous entourent. Qu'on le veuille ou non, toute description est une interprétation, parce que les mots d'une langue sont déjà des interprétations. C'est d'ailleurs pourquoi apprendre une nouvelle langue c'est littéralement apprendre à penser différemment.
Le langage, en séparant artificiellement les phénomènes et en les mettant dans des cases, en sélectionnant arbitrairement ceux dignes d'être mentionnés de l'infinité des autres, agit comme un filtre qui appauvrit notre vision du monde.
Ce que l'on gagne en réflexion, en synthèse, en capacité à effectuer des associations d'idées grâce au langage, on le perd en capacité à voir le réel tel qu'il est.
Enfin, le fait de comprendre n'est pas lié au langage. Pour comprendre quelque chose ou quelqu'un, il faut y participer, ou partager son existence. On comprend quelque chose ou quelqu'un à hauteur de ce que cette chose ou personne touche, éveille, modifie en nous.

Ce qu'on appelle communément "comprendre", quand on analyse un objet tout en restant à distance, c'est en fait "juger" : on projette sur lui sa grille de lecture et on le fait rentrer dans une case. La science procède ainsi, et le langage le plus souvent aussi.
Bonkers
Bonkers

Message par Fata Morgana Sam 14 Jan 2012 - 19:35

Je me pose des questions sur le langage, pas sur la langue. Paul écrit: "rien n'est sans langage". Les mathématiques qui essaient de repérer les symétries sous les phénomènes sont un langage, la musique est un langage et le corps aussi parle. La nature même parle. Dans ce sens le langage ("se dire" comme dirait philin (varna nouvel inscrit dont je te recommande la présentation) est universel.
Aujourd'hui, quelqu'un m'a dit (pas ici) "tu t'étales". Ça m'a beaucoup touché, du coup, je n'ai plus très envie de te répondre, ça m'a coupé les jambes. Je conclue néanmoins en vitesse: Il y a la parole qui enferme (et une écoute de "unidentified (fly'in being) de Steve Hillage dans son album "Green" est clair à ce sujet. Mais il y en a aussi une qui libère. Je vois la parole comme purement magique. Elle peut faire mourir ou vivre. L'exemple de ce qui m'arrive cité ci-dessus est éloquent. Bref...Je la mets en veilleuse.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Bonkers Sam 14 Jan 2012 - 19:54

Mmm...
Bonkers
Bonkers

Message par Philin (varna) Dim 15 Jan 2012 - 11:52

Bonkers a écrit :

Le langage, en séparant artificiellement les phénomènes et en les mettant dans des cases, en sélectionnant arbitrairement ceux dignes d'être mentionnés de l'infinité des autres, agit comme un filtre qui appauvrit notre vision du monde.
Ce que l'on gagne en réflexion, en synthèse, en capacité à effectuer des associations d'idées grâce au langage, on le perd en capacité à voir le réel tel qu'il est.

Hum ... si je vous prends au mot, nous disant ces mots, donc dignes d'êtres dits, vous avez accepté dans le même temps d'appauvrir votre vision du monde et la nôtre, mais aussi que nous perdions (un temps soit peu) notre capacité à voir le réel tel qu'il est [/quote]

Vous ne seriez pas en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis ? :-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par remyy Dim 15 Jan 2012 - 12:44

Sans langage, pas d'idées. Sans concept pas de réflexion.
A chacun de s'exprimer au mieux, avec ses moyens.
L'échange est le sel de notre vie et même interprétée, une idée est transmise.
remyy
remyy

Message par Bonkers Dim 15 Jan 2012 - 15:01

Philin (varna) a écrit:Hum ... si je vous prends au mot, nous disant ces mots, donc dignes d'êtres dits, vous avez accepté dans le même temps d'appauvrir votre vision du monde et la nôtre, mais aussi que nous perdions (un temps soit peu) notre capacité à voir le réel tel qu'il est

Vous ne seriez pas en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis ? :-)
Ah, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui suit mon raisonnement Very Happy
Eh oui, pour communiquer sur internet, je suis obligé d'utiliser ce même média que je critique. Note que je n'appauvris pas notre vision du monde comme tu le dis ironiquement Razz ; je ne fais que communiquer sur un canal déjà appauvri.
J'ai commencé ma vie comme toi et Fata, comme un adorateur du langage, je jouais avec, je m'en délectais, il m'emmenait dans des mondes inaccessibles.
Mais j'en suis revenu.
Pourquoi est-ce toujours lorsqu'on voyage, et qu'on sait à peine parler deux mots de langue du pays où on est, qu'on fait les rencontres les plus intenses ? J'ai fini par voir le langage comme un écran qu'on projette entre soi et les autres.
En matière de communication, moins c'est mieux.
Essaie, tu verras...
Bonkers
Bonkers

Message par Philin (varna) Dim 15 Jan 2012 - 15:49

Bonkers >

J'ai commencé ma vie comme toi et Fata, comme un adorateur du langage, je jouais avec, je m'en délectais, il m'emmenait dans des mondes inaccessibles.

De toi à moi : Banale propension de tout vainqueur sur lui-même (du moins à ce qu'il croit) à projeter sa propre expérience sur tous ceux qui n'y ont pas encore réussi, les pauvres ...

De moi à toi : pure figure de style, bien sûr !
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Fata Morgana Dim 15 Jan 2012 - 16:08

"Au commencement était le Verbe." Jean 1.1
Qu'à dit ce "Verbe" ? :
"Que la lumière soit, et la lumière fut" (parole performative) Gen 1.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Bonkers Dim 15 Jan 2012 - 18:20

@varna : Visiblement je n'ai pas employé le bon ton. Si tu penses qu'il y avait de la condescendance dans mon propos, je t'invite à regarder mes autres posts pour te faire une idée de ma manière de m'exprimer.
Ensuite c'est vrai je réfléchis moins à mes posts qu'à mes débuts sur zc, où je pesais chaque ligne pendant 1 heure (véridique).
Maintenant tu aurais pu m'accorder le bénéfice du doute.
Bonkers
Bonkers

Message par Philin (varna) Dim 15 Jan 2012 - 19:48

Bonkers > ça n'est pas tant la condescendance que j'ai relevée ("les pauvres" c'était moqueur mais rieur) que la projection que tu as faite ... sans savoir si je pense comme tu dis, comme tu as été, à propos des mots et du langage. Je t'invite à mon tour à ressortir la balance et à passer une bonne soirée Wink
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Fata Morgana Dim 15 Jan 2012 - 19:57

En matière de communication, moins c'est mieux.
Que je regarde en moi ou autour de moi, je suis porté à penser le contraire. Voilà tout.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Philin (varna) Dim 15 Jan 2012 - 20:06

Fata Morgana a écrit:"Au commencement était le Verbe." Jean 1.1
Qu'à dit ce "Verbe" ? :
"Que la lumière soit, et la lumière fut" (parole performative) Gen 1.

Qu'a dit ce "Verbe" ? Ou bien plutôt : "quel fut ce Verbe" ? Il me semble qu'au commencement, par définition même, il ne peut y avoir d'autre verbe que celui entre tous qui dit : "il y a". Ce verbe c'est être. "Il était une fois ...", dit-on bien au début de chaque histoire. "Il y a", ou encore "C'est" inaugure.

Et d'ailleurs, c'est bien d'un "C'est" qu'il est question à la suite puisqu'il est dit : "Que la lumière soit, et la lumière fut". Ainsi la lumière fut la première à être (si on en croit le texte) . Elle augurait déjà du monde des êtres à venir... qui n'allaient pas manquer de la réfléchir :-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:11

.

Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 18:04, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par sevesofia Dim 15 Jan 2012 - 20:15

Parfois le monde du langage est silencieux, il se fait sans mot, sans bruit, sans heurt, sans geste, sans musique, sans odeur... Ce n'est pas grave de n'être pas compris pour ce que les mots signifiaient. En dehors du sens que vous donnez au langage, il y a bien d'autres choses qui passent dans vos échanges et qui sont aussi langage..

Et non Fata, ce n'est pas "voilà tout"...
C'est tellement plus que "voilà tout".
Tu exprimes tellement de choses dans ton "voilà tout", qu'il en devient un paradoxe d'expression.

Le langage est un multiplicateur de sens.
sevesofia
sevesofia

Message par Philin (varna) Dim 15 Jan 2012 - 20:18

Mjöllnir > j'ai pas tout compris, mais je sens qu'il manque dans ton énumération le langage comme matériau de compositions pour philosophe-artiste. A ce stade, la vérité vaut monnaie, mais le banquier sait qu'il n'a pas l'équivalent or. Ça enchante la communication !
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:48

.

Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 18:04, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par sevesofia Dim 15 Jan 2012 - 21:00

Avec les mots, il est bien difficile de se d'écrire..
sevesofia
sevesofia

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 21:48

Ouvert (presque) au hasard, Métaphysique de l'imagination (n'ayant de parole propre, je me réfugie dans ma bibliothèque Wink ) :
Ce qui a présidé à la parole humaine, c'est le désir d'advenir en tant que telle et de trouver ce lieu propre.
Entre "émetteur" et "récepteur", qu'il y ait un espace est tout le contraire d'un drame, c'est "mise en place" (je n'ose "création") de cet espace de la "rencontre" (je n'ose "amour").

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Dim 15 Jan 2012 - 22:00

"il y a". Ce verbe c'est être. "Il était une fois ...", dit-on bien au début de chaque histoire. "Il y a", ou encore "C'est" inaugure.
Si l'on en croit ce "Verbe" il ne fait que raconter des histoires ! Et quelles histoires.
Mais encore vers nous le dit implique l'impératif "écoute".
Que cela soit - et cela fut - dit beaucoup sur la puissance accordée au langage par ce peuple. La parole comme force thaumaturgique: "L'homme se nourrit de tout ce qui sort de sa bouche" donc: "Mets une garde à mes lèvres".
Une parabole, c'est une histoire. Enfin bref tout ça quoi...
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Fata Morgana Dim 22 Jan 2012 - 11:13

Je suis à vif à nu. Je n'ai plus de peau et mon âme est exposée à tout le tréfilement du monde.
Je voudrais m'assoir sous l'arbre dans un air de velours. Ressentir sur moi le pollen comme un crépitement d'étoiles, le toucher de clartés.
Je souffre parce que je suis à nu.
Je ne sais pas quel baume pourrait apaiser cet abrasement.
Ce n'est pas hypersensible, c'est écorché.

Je compte les lettres qui forment des mots sur ce carton, j'additionne les chiffres qu'on y lit, mon esprit ne trouve pas où se poser.
Émerveillez-moi. Je suis au bord des larmes. Je ressens tout, tant, trop.
J'ai mal aux mains. Comme caressées à rebours.
Ce monde n'est pas mon pays, ici est l'exil. J'attends la mort pour m'allonger dans sa rivière.
Quand ma pensée prendra la teinte de l'aurore, mon corps la fluidité de l'eau.
-"Où es-tu mon enfant ?"
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:37

.

Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 18:05, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Dim 22 Jan 2012 - 16:19

Je le sais Mjöllnir, sans se voir on s'est compris ! Bisous
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Philin (varna) Dim 22 Jan 2012 - 18:25

'soir les poètes ! :-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Fata Morgana Dim 22 Jan 2012 - 18:54

Salut l'artiste... Long hug
Votre présence me ravive ! Bisous
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Philin (varna) Dim 22 Jan 2012 - 19:19

J'ai une question pour ta revivance, Fata :

Je suis une personne. Pour la mouche qui se pose sur mon bras et le parcourt sans que je l'en chasse (le temps de l'expérience, après ouste !), il fait peu de doute que je n'existe pas comme un tout. Elle se pose au mieux sur moi "en reconnaissance" et parcourra peut-être le même trajet une prochaine fois. N'empêche, pour la mouche je ne suis pas. NB/ D'un seul regard avec pourtant moins d'yeux, un chien sait que je suis à part entière. Je ne suis pas pour lui, comme pour la mouche, juste une "collection d'endroits".

Je suis un chemin (doué de parole, ben oui j'ai le droit). Pour le promeneur qui me foule de son pied, il est clair que j'existe comme un tout. Il est pourtant dans une situation analogue à celle de la mouche de tout à l'heure. Il a beau ne jamais poser sur moi qu'un pied à la suite de l'autre, et même ne pas me percevoir dans ma totalité, il se fait quand même de moi une vision synthétique. Pour le promeneur, assurément je suis.

Ben quoi, où est le problème ! :-) Trouve donc le schmilblick pour voir !
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Fata Morgana Mar 24 Jan 2012 - 9:52

Tout ce que je faisais n'était que pis-aller. Je passais sur des blogs «amis» avec un désintérêt coupable. Ça ne consonait pas. J'avais accepté l'ennui, le pensant provoqué par ma dépression. J'étais morne. Je laissais tomber des commentaires faussement joyeux et enthousiastes, que j'oubliais aussitôt. Tout le monde m'y semblait si prévisible, si rigide. Plutôt que d'entretenir ma flamme, ça l'étouffait. Tout était gris, plat, sans vie, étroit, décevant. Rien ne parvenait vraiment à me "sensationner". J'étais par eux renvoyé à mon "autrisme".
Sur ces blogs que je parcourais en quête d'un prochain, les jeux de mots y étaient confondus avec des concepts. L'abstraction avec la profondeur, les sous-entendus avec de l'entendu. Je ne sais pas comment j'ai survécu dans cette solitude. Je marchais sur un petit chemin de chèvre loin des voies de ce monde. En parallèle. J'étais écarté. Tenu à distance. Renfermé. Immigré venu des grands espaces dans la cage à lapin de la raison quotidienne. Mes élans retombaient à mes pieds et s'écrasaient avec un bruit mat comme le ferait un morceau de plomb. J'étais confiné en moi-même. Je pensais en cachette. Je faisais semblant en tout. Je me rognais les ailes. J'imitais mes (dis) semblables pour me rassurer sur mon appartenance, mais je n'appartenais pas à la même mentalité. Je m'étais accommodé à cet univers cendreux de petitesse et de médiocrité, mais pas assez pour oublier les fantaisies que je portais en moi comme un trésor caché. Mon univers se cognait aux angles du monde, je blessais mes ailes aux barreaux de ma cage. Je ne comprenais pas ma différence comme une richesse, mais comme un handicap. Je me pensais benêt et niais. Au milieu de cette cour remplie de forts qui ne connaissent pas d'autre relations que la compétition. Dont les mots stridents me vrillaient les tympans. Dont la haine était prête à jaillir soudain, comme ça, pour rien. J'avais peur. J'étais nu pauvre et vulnérable. Le mot «je» ne contenait que des peut-être. J'étais l'homme hypothétique. Le caméléon égaré dans un monde incolore.
M'aurait-on dit que je suis surdoué que je l'aurais pris pour une flatterie vaine et stérile.
Je gardais au fond de moi le trésor-enfant. J'avais élaboré une manière de théologie des chemins creux. Je me cachais dans le silence. Je regardais par en-dessous les visages de ceux qui se veulent vainqueurs, et les trouvais stupides. Perdu à l'instar d'un poète sophistiqué dans une tribu de barbares pris de vin. A petits pas je m'éloignais de la troupe pour monter sur la colline et écouter le chant des étoiles. Je laissais leur clarté me maculer. Je lançais vers les horizons inconnus de l'esprit un regard humide de larmes. Où es-tu ma beauté de saphir et de miel ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Philin (varna) Mar 24 Jan 2012 - 13:54

Fata, tu es un gnostique ! Exilé en ce monde, étranger aux hommes, etc. Te manque plus qu'à croire en deux dieux, l'un bon et parfaitement étranger à ce monde, et l'autre qui aurait créé ce monde dans lequel nous vivons.

Ben moi je crois que la mouche est et existe. Mais je ne me résouds pas à penser que le chemin est bien qu'il existe au moins pour nous. Hein ? si, c'est important ! Ce qui distingue ce qui est au monde de ce qui n'est qu'aux hommes conduit à naturaliser la vérité, manifestement purement aux hommes. (La vérité mais aussi le chemin et n'importe quel nombre par exemple) Par suite, si cela était enseigné, notre communication traditionnelle n'en sortirait pas indemne ... Pour dire la vérité de l'être au monde, il faut inventer une autre façon de nous dire.

Si c'est du chinois, ça doit approcher du gnostique, je crois :-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Fata Morgana Mar 24 Jan 2012 - 14:18

Il n'y a qu'un dieu et qu'un monde, mais ce dernier est juste déchu. De mon point de vue du moins.
il faut inventer une autre façon de nous dire.
Je ne sais pas si ça s'invente, mais on y vient par la force des choses.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Fata Morgana Mar 24 Jan 2012 - 16:14

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 5 Ayahua10

Femme sous ayahuasca dans Blueberry de Yan Kounen
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Fata Morgana Mer 25 Jan 2012 - 12:14

Je sens tout de même une barrière infranchissable, du moins je ne sais pas la franchir. J'ai un copain, disons Bruno, qui a dit à ma femme qu'il ne comprend pas comment je fonctionne, qu'il ne parvient pas à suivre mes raccourcis, mes coqs à l'âne. Que je ne sais pas démontrer. Ce sont ses mots. J'ai fais trois sorties parmi des gens qui ne sont pas zèbres, de braves gens aimants et joyeux. Mais les trois fois j'en suis revenu avec une amertume au cœur. Non qu'ils aient rien dit ou fait de rejetant ou déplacé ou même décevant, mais simplement j'avais l'impression d'être posé là comme une œuvre d'art surréaliste au milieu d'une pièce équipée de manière standard. Je suis revenu triste de ces moments, parce que je n'avais rien exprimé, je m'étais juste coulé au mieux dans le groupe, mais du coup en n'étant pas moi-même, confiné dans ma réserve. De peur de les faire souffrir par des "envolées" qui font éclater les cadres et suscitent de l'incompréhension. Je me revois assis à l'écart sur une chaise tandis que tous les autres sont debout avec un verre d'apéro à la main et devisent de choses et d'autres, et je n'ai rien à dire, rien de ce qui les anime ne m'inspire quoi que ce soit. On ne peut pas toujours parler de la vie et de la mort n'est-ce pas.
Je bute et me bute fort contre cette frontière invisible et impalpable et me rencogne dans mon silence.
Je ne leur en veux de rien, mais si je réduis les contacts au maximum c'est pour m'épargner cette frustration de ne pas savoir communiquer ainsi, de ne pas me plaire aux propos légers qui ne m'évoquent rien, même si je sais pour quelques minutes faire semblant. Je piaffe en attendant qu'enfin une discussion décolle, mais cela n'arrive jamais, il y manque un ingrédient indispensable. Je me revois sur cette chaise le cœur gros. Tout le monde s'ébaubit, et je cherche juste une oreille qui écoute.
Les échecs de ces derniers temps sont patents. Mon épouse me soutient, car elle voit bien l'abime subtil qui me sépare. Elle a lu les livres, et elle y a vu mon portrait. Jeanne Siaud Facchin, Cécile Bost, Béatrice Millêtre, Arielle Adda. " C'est toi !" m'a t-elle dit. Elle me soutient, m'encourage.
Je ne sais pas à qui parler.
La solitude est le maître mot de ma vie. Parfois je furète à loisir dans toutes mes pensées et jubile, mais d'autres, je ne vois pas à quoi peut me servir de penser autant et de me passionner pour tous ces sujets, puisque je ne pourrais partager mes découvertes avec quiconque. Ce que je dis là est ici conventionnel. Mais n'en reste pas moins cruel.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Philin (varna) Mer 25 Jan 2012 - 12:46

Même dire bonjour à quelqu'un est un jouer le jeu. Car cela devrait exprimer un souhait et non le salut simple qu'il signifie. Mais le jeu est là et tu l'acceptes ou pas. Quand on ne l'accepte pas (et alors par exemple on dit "salut" et non "bonjour"), on invoque toujours une mauvaise règle du jeu, en l'occurrence l'hypocrisie. De fait, je crois plutôt que c'est parce qu'on ne comprend pas la règle du jeu qu'on la conteste. Du reste, comme tu sais, "hypocritès" signifiait "l'acteur" en grec, comme une invitation à prévenir que si l'on ne joue pas un jeu parce qu'on le refuse, on en joue de toute façon un autre - que l'on accepte.
Clamer sa différence : ou bien je prends les mots au mot, ou bien je n'accepte pas tout à fait le jeu. Le mot bonjour est très beau et je peux aussi le prendre au mot, même si ça n'est pas d'usage.
La différence clamée est un bonjour aux deux visages :-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Philin (varna) Mer 25 Jan 2012 - 12:53

Et Mjöllnir, l'en pense quoi ? :-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Fata Morgana Mer 25 Jan 2012 - 12:58

Ah mais je dis "bonjour madame". C'est juste la suite qui laisse un petit goût d'inachevé... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Philin (varna) Mer 25 Jan 2012 - 14:14

Tu vois les deux mains de ton avatar ? Eh bien elles sont toutes deux sur la planche à découper ! Y en a juste une, celle d'un étranger, qui retient l'autre : elle s'apprêtait à être sacrifiée ! (mdr)
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2012 - 9:01

Je déprime pas mal.
Quelqu'un m'a dit qu'en écrivant ici, je "m'étale". (Ce n'est pas quelqu'un de ZC qui m'a fait cette remarque). Du coup ça m'a paralysé et depuis je n'arrive plus à dire un mot. Ajouter à cela des tensions avec des relations non-zèbres, je suis complètement figé sur place ! Comme devant une porte fermée. Morfondu, et par instant même en deux mots. What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Elléane Lun 6 Fév 2012 - 9:10

Je suis désolée de voir cette baisse de régime, tu allais si bien il y a quelques semaines.
Si certains sont dérangés par le contenu de tes écrits, il y en a d'autres qui s'ennuient quand tu n'es pas là.
Et si je ne suis pas la personne avec qui tu peux communiquer comme tu l'entends, il y en a ici.
Moi, je me contente de lire, d'apprécier et de réfléchir.
Elléane
Elléane

Message par Constantia Lun 6 Fév 2012 - 9:13

Fata Morgana a écrit:Je déprime pas mal.
Quelqu'un m'a dit qu'en écrivant ici, je "m'étale". (Ce n'est pas quelqu'un de ZC qui m'a fait cette remarque). Du coup ça m'a paralysé et depuis je n'arrive plus à dire un mot. Ajouter à cela des tensions avec des relations non-zèbres, je suis complètement figé sur place ! Comme devant une porte fermée. Morfondu, et par instant même en deux mots. What a Face

Et ça aurait pu être "quelqu'un de ZC" (mot à la mode dans l'omertà zcéenne)! Je me demande ces temps si, comme l'angoisse, la déprime et la dépression qui nous imposent silence et nous arrêtent, ne sont pas en réalité des alliées à écouter plutôt qu'à anesthésier sous des flots de paroles, des flux de musique, des effusions-placebo de ceux que nous savons ici nous caresser dans le sens du poil!

C'est dans la profondeur du silence et de la solitude creusés, quand nous nous retrouvons figés devant un mur ou une porte, que Dieu se laisse entendre plutôt que dans le brouhaha virtuel et pseudo-affectif.
Constantia
Constantia

Message par lafeelicite Lun 6 Fév 2012 - 9:16

Bonjour Fata,

je suis désolée de te lire morfondu (par contre, explique moi comment ça peut être en 2 mots, avec cette température dehors! affraid )

Quelqu'un m'a dit qu'en écrivant ici, je "m'étale"
Et alors?
Si on n'a pas envie de te lire, ni de te répondre, on ne le fait pas. C'est ton espace.

J'ai peur de ne pas trouver les juste mots, alors je stoppe ici et te dépose du courage pour pousser la porte.
Personne ne mérite que tu te figes pour lui.
Prends soin de toi.

Bisous

lafeelicite
lafeelicite

http://www.flora-gavand-psy.com

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2012 - 9:56

Merci Mesdames, je dois retrouver quelque chose de solide sous mon pas.
C'est un gimmick de dire que le zèbre est sensible, mais je crains que dans mon cas, il n'y ait pas que la zébritude pour multiplier mon trouble...
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2012 - 12:42

Dans un monde sans Dieu = sans réel avenir - sourire ne peut qu'être mentir.
On y aime pour rien, on y perçoit pour rien, on y hait pour rien.
On est déjà mort.

Que tu es haute trop belle lumière !
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par bepo Lun 6 Fév 2012 - 13:25

Bisous

bepo

Message par Forelle Lun 6 Fév 2012 - 13:35

Bonjour Fata Smile

Je suis nouvelle ici depuis quelques jours. Je suis une truite aux traits zébresques et me sens en décalage avec le monde des "normaux" qui m'ennuie.

Trouverais-je vraiment ici la sincérité d'un sourire?

Je suis encore dans le doute et l'hésitation.

Belle journée sunny
Forelle
Forelle

Message par Philin (varna) Lun 6 Fév 2012 - 15:47

Fata Morgana a écrit:Je déprime pas mal.

'tin, j'aurais pas cru que ma parobole des deux mains était à ce point juste ! :-) Allez, enlève l'étrangère et laisse aller l'autre, la tienne, à d'autres péripéties ! Tiens, si tu veux un nouvel avatar-femme, je te suggère Elléane. M'a l'air très jolie :-)

Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? Rolling Eyes
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2012 - 15:57

Merci Phillin, je désespérais de te retrouver enfin ici ! Very Happy
Ça me requinque un chouia.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Philin (varna) Lun 6 Fév 2012 - 16:05

C'est pas très ressemblant, mais je vais faire avec. Merci :-)

Dis, (histoire de te relancer) c'est quoi la différence selon toi entre être au monde et exister dans les yeux, le coeur, la tête, voire une autre partie d'un être au monde ?
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Philin (varna) Lun 6 Fév 2012 - 16:22

Sinon, est-ce qu'il a beaucoup neigé par chez toi ? ici oui pas mal.Wink Basketball

PS/ Non, n'insiste pas, plus facile je peux pas !
Philin (varna)
Philin (varna)

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2012 - 16:26

Beaucoup neigé et surtout des dégâts causés par le froid. Un moins 20 qui dure, ça abime des trucs.
Plus, là, je peux pas le faire... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Philin (varna) Lun 6 Fév 2012 - 16:34

Niveau 2 : est-il besoin de se savoir zèbre quand déjà on se sait phonème d'être ?

Bon, je m'en vais, sinon je vais en redemander ! Very Happy
Philin (varna)
Philin (varna)

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant