NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)
+46
siamois93
fleurblanche
mimosas
Orchidée
Petitagore
florangeté
Saphodane
citadin
Baghee
Loup
L✭uphilan
isadora
vital
WildZ
Lumynose
Penthes
Forelle
lafeelicite
sevesofia
remyy
Bonkers
Laurinette
Delphine.Elea
Rus In Urbe
Philin (varna)
themistocle
maxstrom
Clemelle
Teotl
FunkyKyu
♥ El Castor ♥
Pimpam
Constantia
DoomGopher
Waka
Bliss
Elléane
paela
crocodile
volcan auvergnat
ledruide
'Sengabl
Zupiter
Mégalopin
Fata Morgana
bepo
50 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)
C'est vrai, parfois il faut me remuer un peu !
La volonté est bien là, mais stoppée net par la petite voix intérieure qui me souffle des insanités à l'oreille et se rengorge de mes échecs, de mes phobies, de mes doutes, de mes comparaisons avec plus éloquent que moi, et je remets à plus tard ou à jamais.
Quel dommage , si réfreinée pour d'inutiles raisons, je manquais à l'appel pour venir témoigner ici, comme vous, du bien-être ressenti, une fois que l'appréhension a volé en éclats.
Je le dis simplement, mes mots manquent de puissance, de poésie, d'évocation plus profondes.
Tant pis, au moins je le dis et c'est bien l'essentiel. Pardonnez si j'ai mis du temps.
Je me sens plus complète à chaque fois, et mes souvenirs me font sourire de béatitude.
La volonté est bien là, mais stoppée net par la petite voix intérieure qui me souffle des insanités à l'oreille et se rengorge de mes échecs, de mes phobies, de mes doutes, de mes comparaisons avec plus éloquent que moi, et je remets à plus tard ou à jamais.
Quel dommage , si réfreinée pour d'inutiles raisons, je manquais à l'appel pour venir témoigner ici, comme vous, du bien-être ressenti, une fois que l'appréhension a volé en éclats.
Je le dis simplement, mes mots manquent de puissance, de poésie, d'évocation plus profondes.
Tant pis, au moins je le dis et c'est bien l'essentiel. Pardonnez si j'ai mis du temps.
Je me sens plus complète à chaque fois, et mes souvenirs me font sourire de béatitude.
Elléane- Messages : 359
Elléane . Dans le train, comme un crétin, (et j'espère seulement "comme") j'étais hilare tout seul...
Rhaa... Il nous faut un monde à nous !
J'aime ce que tu dis etoile_en_etoile. Sans doute parce que tu TE dis.
Rhaa... Il nous faut un monde à nous !
J'aime ce que tu dis etoile_en_etoile. Sans doute parce que tu TE dis.
Fata Morgana- Messages : 20818
Elléane a écrit:C'est vrai, parfois il faut me remuer un peu !
Elle est très bien cette femme-là...
(C'est rien, je passais juste dans le coin.)
Invité- Invité
Comment pourrions-nous convertir notre société de la puissance en société du bonheur ?
N'était-il pas plus facile de trouver une proie dans la forêt qu'aujourd'hui de l'argent pour se nourrir ?
Si la communication échoue entre les hommes, alors c'est toute notre civilisation qui échouera.
Je pense que les hommes sont faits pour une vie de village et que la société qui s'impose n'est pas viable écologiquement, économiquement, moralement, intellectuellement et spirituellement.
Qui cherche la puissance trouve la puissance, et c'est là tout son malheur.
Le surhomme de Nietzsche est parfaitement réalisé dans le 1% de personnes qui possèdent. Je ne comprends pas que des gens intelligents rendent un culte à ce sorcier.
N'était-il pas plus facile de trouver une proie dans la forêt qu'aujourd'hui de l'argent pour se nourrir ?
Si la communication échoue entre les hommes, alors c'est toute notre civilisation qui échouera.
Je pense que les hommes sont faits pour une vie de village et que la société qui s'impose n'est pas viable écologiquement, économiquement, moralement, intellectuellement et spirituellement.
Qui cherche la puissance trouve la puissance, et c'est là tout son malheur.
Le surhomme de Nietzsche est parfaitement réalisé dans le 1% de personnes qui possèdent. Je ne comprends pas que des gens intelligents rendent un culte à ce sorcier.
Heureux les doux, car ils posséderont la terre (Mt 5, 4)
(Insolite pour le moins ! Des conflits pour la possession au commerce agressif, toutes les luttes pour la vie et pour le pouvoir nous démontrent à l'envi le contraire ! Quand sera-ce ? Et quelle terre alors restera t-il ? Dès l'origine Caïn le sédentaire assassinat Abel le nomade. Caïn devint un "constructeur de ville". Il s'enferma dans des murs et des frontières. Et nous en sommes là aujourd'hui. Quand possèderons-nous la terre ? Quand descendrons-nous à la rivière au soleil pour partager la fraîcheur des ramures ?)
.
Dernière édition par Mjöllnir le Sam 7 Avr 2012 - 18:08, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est une chose que je ne peux pas faire car je porte ma prison avec moi et en moi et je dois en guérir. Trouver la formule qui en dissoudra les barreaux.Qu'il suffit d'oser pour entreprendre
C'est un pli psychologique reçu jeune qui a vraiment brisé mes ailes...
Le monde, comme il est, est une totale impossibilité...
Nous pourrons bientôt chanter " Elle est crevée la charogne".
pas vraiment dans le désert, plutôt l'impression d'être en train de nager consciencieusement à contre-courant, vaillamment.
pas d'oasis en vue pour moi, j'arrive juste à me retirer de temps en temps pour me garder en bonne santé afin de revenir lutter contre la violence économique.
pour garder intacte ma capacité à soulever des lièvres, à détecter les incohérences dans les discours tout faits, à mettre les pieds dans le plat (et pas sur la table), à jeter le pavé dans la mare s'il le faut.
et terminer en esquissant un pas de danse, quitter la scène avec une pirouette pour ne pas être dupe moi même de mon combat.
merci fata pour ta présence sur ce forum.
pas d'oasis en vue pour moi, j'arrive juste à me retirer de temps en temps pour me garder en bonne santé afin de revenir lutter contre la violence économique.
pour garder intacte ma capacité à soulever des lièvres, à détecter les incohérences dans les discours tout faits, à mettre les pieds dans le plat (et pas sur la table), à jeter le pavé dans la mare s'il le faut.
et terminer en esquissant un pas de danse, quitter la scène avec une pirouette pour ne pas être dupe moi même de mon combat.
merci fata pour ta présence sur ce forum.
isadora- Messages : 3877
On se reverra bientôt j'en suis sûr ! Merci pour ton petit mot. Pour moi en ce moment, je n'ai pas le goût de me battre. J'essaye de vivre l'instant...C'est un gros travail en fait !
Tout saisir dans la clarté d'un seul éclair... J'ai remarqué cela: c'est quand je ne pense pas que je pense.
Si je me mets devant mon ordinateur avec l'ambition de partager quelque chose, rien ne se passe, je volète inutilement. Mais si je me lève pour manger quelque chose, alors soudain, j'ai des "flashs" - des prises de conscience soudaines et imprévisibles.
Dans la partie sub-liminale de mon esprit le travail ne s'arrête jamais. Et ce qui vient à la conscience semble n'en être que l'écume. En particulier, je parais extrêmement compétent pour improviser des dictons, des sentences, de brèves définitions, des formules.
Comme par exemple: "c'est quand je ne pense pas que je pense" ainsi que je le dis ci-dessus. Cette phrase m'a traversé alors que je mangeais des fruits au sirop. Il m'est difficile d'attraper au passage tout ce qui se présente à ma conscience, c'est comme si les "voix" en moi, étaient gigognes, comme si toute pensée n'était que la partie immergée d'un verbe unique, articulé de toutes les manières, qui reposerait en moi si profondément qu'il demeure hors de toute emprise possible.
Il est pareil à un prisme qui montre une kyrielle de reflets différents, le cœur autour duquel s'articule toute formulation. Il est une pure présence, une pure impulsion.
Si je me mets devant mon ordinateur avec l'ambition de partager quelque chose, rien ne se passe, je volète inutilement. Mais si je me lève pour manger quelque chose, alors soudain, j'ai des "flashs" - des prises de conscience soudaines et imprévisibles.
Dans la partie sub-liminale de mon esprit le travail ne s'arrête jamais. Et ce qui vient à la conscience semble n'en être que l'écume. En particulier, je parais extrêmement compétent pour improviser des dictons, des sentences, de brèves définitions, des formules.
Comme par exemple: "c'est quand je ne pense pas que je pense" ainsi que je le dis ci-dessus. Cette phrase m'a traversé alors que je mangeais des fruits au sirop. Il m'est difficile d'attraper au passage tout ce qui se présente à ma conscience, c'est comme si les "voix" en moi, étaient gigognes, comme si toute pensée n'était que la partie immergée d'un verbe unique, articulé de toutes les manières, qui reposerait en moi si profondément qu'il demeure hors de toute emprise possible.
Il est pareil à un prisme qui montre une kyrielle de reflets différents, le cœur autour duquel s'articule toute formulation. Il est une pure présence, une pure impulsion.
isadora- Messages : 3877
Ou la lumière qui l'éclaire ?
Il faut savoir pour savoir qu'on ne sait pas. Mais ce qu'on sait nous donne t-il le bonheur, ou cela fournit-il seulement des aliments pour continuer à le chercher ? Les surdoués souffrent souvent. Il y a une disjonction entre ce qu'ils conçoivent et ce qu'ils vivent, et ils se savent en deça de ce qu'ils saisirent.
Nous avons perdu un bien immense: l'insouciance ! Et l'avons-nous jamais possédée ? Avons-nous réellement été des enfants ? Voyez lorsque je parle de jardin, c'est à cet état (dit "sattvique" en Inde) que je fais référence. Où est ce jardin, et quelle est cette intelligence qui nous en chassa, ce fruit de la connaissance ? Oh, non que je vois notre don comme une malédiction, mais je comprends clairement qu'il nous donne la conscience, à nous, de notre insuffisance. De la distance entre l'idéal et le réel...C'est alors pour nous une marche sans fin pour rallier ce bonheur toujours en fuite en avant de nous, et jusqu'où nous mènera cette marche ? Et bien pourquoi pas jusqu'à Dieu, si là se trouve la solution de toutes les tensions ?
Nous avons perdu un bien immense: l'insouciance ! Et l'avons-nous jamais possédée ? Avons-nous réellement été des enfants ? Voyez lorsque je parle de jardin, c'est à cet état (dit "sattvique" en Inde) que je fais référence. Où est ce jardin, et quelle est cette intelligence qui nous en chassa, ce fruit de la connaissance ? Oh, non que je vois notre don comme une malédiction, mais je comprends clairement qu'il nous donne la conscience, à nous, de notre insuffisance. De la distance entre l'idéal et le réel...C'est alors pour nous une marche sans fin pour rallier ce bonheur toujours en fuite en avant de nous, et jusqu'où nous mènera cette marche ? Et bien pourquoi pas jusqu'à Dieu, si là se trouve la solution de toutes les tensions ?
À chacun sa réponse...
Invité- Invité
C'est vrai. Je ne peux pas m'empêcher de chercher l'absolu des absolus. L'Enfin ( C'est le nom que je lui donne.)
Ce que je sais me rapproche du bonheur autant qu'il m'en éloigne.Fata Morgana a écrit:Il faut savoir pour savoir qu'on ne sait pas. Mais ce qu'on sait nous donne t-il le bonheur, ou cela fournit-il seulement des aliments pour continuer à le chercher ?
L'insouciance nous a-t-elle été enlevée... ou donnée à conquérir..?
J'aime te lire, Fata. J'aime les reflets de certitude qui affleurent tes doutes x)
L✭uphilan- Messages : 581
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]
Merci l'amiE !
Tenez, j'ai composé un petit délire. Ça commence comme dans le temps quand je mettais des flûtes champêtres de partout, mais ça finit avec un groove à la Prince !
Tenez, j'ai composé un petit délire. Ça commence comme dans le temps quand je mettais des flûtes champêtres de partout, mais ça finit avec un groove à la Prince !
http://soundcloud.com/mistenfl-te
Dernière édition par Fata Morgana le Mer 29 Fév 2012 - 20:58, édité 1 fois (Raison : correction d'un" E " absent...)
Amie, c'est bien aussi ^^
Tu les composes comment, tes "délires"..?
(Désolée si la question est idiote :s)
Tu les composes comment, tes "délires"..?
(Désolée si la question est idiote :s)
Et bien avec un séquenceur, des synthés et des guitares...
Ça c'est d'anciens trucs: (Plus savants qu'il n'y parait )
http://soundcloud.com/arbre-qui-pense
Ça c'est d'anciens trucs: (Plus savants qu'il n'y parait )
http://soundcloud.com/arbre-qui-pense
Bonsoir à toi,
Merci d'être passée par chez moi
Je reviendrais explorer un peu ton histoire.
Passe une bonne soirée.
Passe une bonne soirée.
Merci (je n'y connais vraiment rien).
Euh... moi, ça me paraît savant, ne t'en fais pas ^^Fata Morgana a écrit:(Plus savants qu'il n'y parait )
Loup_ a écrit:Bonsoir à toi,
Passe une bonne soirée.
Merci. Passe par là :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4839-fata-s-presentation-ii-le-retour?highlight=L+antre+%C3%A0+Fata
Et là : http://zebrascrossing.forumactif.org/t2166p480-l-antre-a-fata-un-beau-merdier-entre-nous-soit-dit?highlight=L+antre+%C3%A0+Fata
En commençant par la fin parce qu'il y a des traces de combats au début !Bon courage !!! (Hey je plaisante, tu n'es pas obligé de tout lire !!!
Ps: J'aime bien ton avatar !
Fata Morgana a écrit:Heureux les doux, car ils posséderont la terre (Mt 5, 4)
(Insolite pour le moins ! Des conflits pour la possession au commerce agressif, toutes les luttes pour la vie et pour le pouvoir nous démontrent à l'envi le contraire ! Quand sera-ce ? Et quelle terre alors restera t-il ? Dès l'origine Caïn le sédentaire assassinat Abel le nomade. Caïn devint un "constructeur de ville". Il s'enferma dans des murs et des frontières. Et nous en sommes là aujourd'hui. Quand possèderons-nous la terre ? Quand descendrons-nous à la rivière au soleil pour partager la fraîcheur des ramures ?)
Je ne veux rien posséder, mais tout accueillir, mon désir est l'absolu.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Toute contrainte est impure : «Prendre puissance sur, c’est souiller, posséder, c’est souiller.» Au contraire : «Aimer purement, c’est consentir à la distance.» L’amour est retrait, il est refus de la force, il est douceur et don : «L’amour n’exerce ni ne subit la force ; c’est là l’unique pureté.» Dieu est faible («et petit...», ajoutait Alain), puisque Dieu est aimant, et que l’amour est le contraire exact de la force, comme la pesanteur l’est de la grâce." (Simone Weil, attente de Dieu)
Baghee- Messages : 174
La question s'adressait aux lecteurs.
J'ai mis un nouveau morceau ce matin, avec des guitares. Bon, j'ai fais ça en deux heures, mais j'aime bien créer des textures mélo-rythmiques.
J'ai mis un nouveau morceau ce matin, avec des guitares. Bon, j'ai fais ça en deux heures, mais j'aime bien créer des textures mélo-rythmiques.
Je suis fier de mes grands rêves bucoliques et champêtres, qui font la nique au monde !
Je suis fier des fleurs et des nuages, je ne suis pas de cette espèce à me prosterner devant des lampadaires, ces arbres... en fer.
J'ai besoin de sentir l'haleine de la nature se glisser sous ma peau, de la boire par tous mes pores.
Je voudrais entendre au soir le bruit des nuages
et faire sur la harpe de mes doigts couler un ruisseau.
Me rouler dans les feuilles, être nu, être nu dans ce ciel qui se gonfle de zéphyrs et de parfums.
En amont de cette vie sans doute mon pays.
Je suis fier des fleurs et des nuages, je ne suis pas de cette espèce à me prosterner devant des lampadaires, ces arbres... en fer.
J'ai besoin de sentir l'haleine de la nature se glisser sous ma peau, de la boire par tous mes pores.
Je voudrais entendre au soir le bruit des nuages
et faire sur la harpe de mes doigts couler un ruisseau.
Me rouler dans les feuilles, être nu, être nu dans ce ciel qui se gonfle de zéphyrs et de parfums.
En amont de cette vie sans doute mon pays.
Une rivière acoustique court en murmurant sous les frondaisons.
Sous les frondaisons nous nous baignons dans l'ombre.
Nous soufflons dans des roseaux. Nous dansons au son des tambourins.
Nos voix s'élèvent sous les ramures, enchantées.
En un mot, nous nous aimons.
Sous les frondaisons nous nous baignons dans l'ombre.
Nous soufflons dans des roseaux. Nous dansons au son des tambourins.
Nos voix s'élèvent sous les ramures, enchantées.
En un mot, nous nous aimons.
http://congresprecoces.blogspot.com/
Je garde de Valérie Foussier l'idée de distorsion émotionnelle, j'ai moi-même et sur zébra montré une sensibilité disproportionnée parfois...
Vous avez vu les yeux de Neila Hajem ? Voilà un beau regard de surdouée !
Bon, ce qu'on ne pourrait dire sur un air de flûte mérite-t-il d'être dit ? J'ai toujours en vue des déjeuners sur l'herbe près d'un ruisseau, des ris et des chants. Les trilles alentour mélodiques et l'arpège de l'onde.
C'est là le monde de mon cœur. Beaucoup tiennent un langage plus urbain et universitaire, poètes maudits, théoriciens brillants, désespérés communicatifs. Mais ce n'est pas mon monde. Cioran m'ennuie, Nietzsche me fatigue. Ce goût de ce qui est pastoral est en fait extrêmement subversif dans un monde robotisé...
j'aime les fleurs, les oiseaux et les étoiles. Les figures majeures et austères qui vitupèrent et tonnent me cassent les oreilles ! Pour moi du soleil et de l'eau valent un livre ! Poètes maudits...Être maudit ça va bien cinq minutes !
Donc des rossignols, des lyres, des flûtes et une clairière pour moi svp.
C'est là le monde de mon cœur. Beaucoup tiennent un langage plus urbain et universitaire, poètes maudits, théoriciens brillants, désespérés communicatifs. Mais ce n'est pas mon monde. Cioran m'ennuie, Nietzsche me fatigue. Ce goût de ce qui est pastoral est en fait extrêmement subversif dans un monde robotisé...
j'aime les fleurs, les oiseaux et les étoiles. Les figures majeures et austères qui vitupèrent et tonnent me cassent les oreilles ! Pour moi du soleil et de l'eau valent un livre ! Poètes maudits...Être maudit ça va bien cinq minutes !
Merci pour le lien !
et...oui un regard bien brillant.
et...oui un regard bien brillant.
Invité- Invité
D'une expressivité d'artiste !
J'espère qu'on se verra au printemps Diana! (Là il neige).
J'espère qu'on se verra au printemps Diana! (Là il neige).
( c'est déjà le printemps dans ton coeur )
Yes, donc dans un mois
Yes, donc dans un mois
Invité- Invité
Euh...Ça fait court ! Disons les beaux jours !
Fata Morgana a écrit:Bon, ce qu'on ne pourrait dire sur un air de flûte mérite-t-il d'être dit ? J'ai toujours en vue des déjeuners sur l'herbe près d'un ruisseau, des ris et des chants. Les trilles alentour mélodiques et l'arpège de l'onde.
Pour moi ces moments-là n'ont de valeur que comme repos après la moisson. J'aime l'idée d'entreprendre et surtout de découvrir, serait-ce par l'écriture. J'aime l'idée de faire quelque chose de moi plutôt que pour moi.
Et puis aussi je crois que de toute façon on ne se choisit pas, et qu'en définitive louer certaines choses ou attitudes plutôt que d'autres, cela revient à se donner raison d'être comme on est. Est-ce que je me donne raison de penser ce que je pense ? d'écrire ce que j'écris ? Je suis prudent et bien plus pragmatique : je ne me pose pas la question.
NB/ ta première phrase est très nietzschéenne ! :-)
Philin (varna)- Messages : 783
Moui, m'enfin il s'est entiché de Wagner et de ses fanfares, question ambiance pastorale ça se pose un peu là !
Pour le reste c'est un problème d'équilibre, je pense qu'il faut rappeler au moins que la moisson a une fin.
Comme disait (Voltaire ?) "Bûcheron, écoute, arrête un peu le bras !"
Autrement dit il ne faut pas oublier la fin pour les moyens mis en œuvre pour l'atteindre.
Je ne "travaille" pas, je m'intéresse peu à l'innovation ou au déterrement de concepts, mais je m'efforce de CULTIVER un certain état d'esprit qui se fait rare. C'est une mesure de santé me concernant.
J'ai raison, et si comme le dit Pascal, "les hommes étaient capables de rester tranquilles dans leurs chambres" on n'assisterait sans doute pas au foutoir généralisé qui accable le pauvre monde sous des torrents de superfluités. "Cultiver et garder". C'est le rôle confié à Adam (ish = l'homme ) Je pense que c'est un bon projet, pour nous en être détournés, nous vivons dans une poubelle. Bon c'est très sommaire, mais globalement, c'est l'idée.
Pour le reste c'est un problème d'équilibre, je pense qu'il faut rappeler au moins que la moisson a une fin.
Comme disait (Voltaire ?) "Bûcheron, écoute, arrête un peu le bras !"
Autrement dit il ne faut pas oublier la fin pour les moyens mis en œuvre pour l'atteindre.
Je ne "travaille" pas, je m'intéresse peu à l'innovation ou au déterrement de concepts, mais je m'efforce de CULTIVER un certain état d'esprit qui se fait rare. C'est une mesure de santé me concernant.
D'abord, pas forcément, mesurer n'est pas juger, et l'homme est ainsi fait qu'il se situe forcément par rapport aux autres, la discrimination est un fait de nature. Je prends, ou je ne prends pas dans ce qui m'est proposé, je tranche, retranche ou absorbe et synthétise, comme tout le monde, comme toi.cela revient à se donner raison d'être comme on est.
J'ai raison, et si comme le dit Pascal, "les hommes étaient capables de rester tranquilles dans leurs chambres" on n'assisterait sans doute pas au foutoir généralisé qui accable le pauvre monde sous des torrents de superfluités. "Cultiver et garder". C'est le rôle confié à Adam (ish = l'homme ) Je pense que c'est un bon projet, pour nous en être détournés, nous vivons dans une poubelle. Bon c'est très sommaire, mais globalement, c'est l'idée.
C'est l'histoire d'un Sage auprès duquel un homme vînt un jour se plaindre d'un autre homme. Notre Sage décida d'écouter les deux.
- "Tu as raison" dit-il au premier après l'avoir écouté.
- "Tu as raison" dit-il au second après l'avoir écouté.
Mais un témoin de la scène s'étonna et demanda alors au Sage : " Maître, est-il possible de donner ainsi raison à chacun de ces deux hommes ? Ne faut-il pas trancher ? "
- "Tu as raison", lui répondit le Sage.
:-)
- "Tu as raison" dit-il au premier après l'avoir écouté.
- "Tu as raison" dit-il au second après l'avoir écouté.
Mais un témoin de la scène s'étonna et demanda alors au Sage : " Maître, est-il possible de donner ainsi raison à chacun de ces deux hommes ? Ne faut-il pas trancher ? "
- "Tu as raison", lui répondit le Sage.
:-)
C'est ta réaction qui induit l'idée d'un choix, moi je n'ai fais que me dire, dans mes goûts et mes choix par rapport à d'autres goûts et choix. C'est labile. C'est comme d'habitude une humeur du jour. Cioran m'ennuie et Nietzsche aussi. Après les avoir lu, il n'y a plus qu'à téter un tuyau de gaz !
J'aime bien le concept "d'aura" de Walter Benjamin. Pour peu que j'ai compris de quoi il parle, quand j'écris, j'essaie de donner corps à cette "aura", les mots pris isolément n'ont pas de valeur, mais à faire vibrer ensemble ils apportent des images mentales qui correspondent à ce que je "vois". Je trouve très peu cette manière de faire autour de moi, et je me sens isolé.
J'aime bien le concept "d'aura" de Walter Benjamin. Pour peu que j'ai compris de quoi il parle, quand j'écris, j'essaie de donner corps à cette "aura", les mots pris isolément n'ont pas de valeur, mais à faire vibrer ensemble ils apportent des images mentales qui correspondent à ce que je "vois". Je trouve très peu cette manière de faire autour de moi, et je me sens isolé.
Tu as raison ! :-)
Je sais.
« tout langage supérieur est traduction du langage inférieur, jusqu'à ce que se développe dans son ultime clarté le verbe de Dieu, qui est l'unité de ce mouvement » Walter Benjamin.
« tout langage supérieur est traduction du langage inférieur, jusqu'à ce que se développe dans son ultime clarté le verbe de Dieu, qui est l'unité de ce mouvement » Walter Benjamin.
J'aime ton avatar Fata
Invité- Invité
Oui il est rigolo. Mais n'a aucun sens !
Il a des points communs avec le tien.
Il a des points communs avec le tien.
Aucun sens ? Hmmm.... Moi j'en trouve plein
Ah bon, quels sont les points communs ?
Ah bon, quels sont les points communs ?
Invité- Invité
"Représentation idéoverbale".
"Le grand horloger ?" L'harmonie universelle ?
"Le grand horloger ?" L'harmonie universelle ?
Oui et non. Y a de ca, mais pas que
Invité- Invité
J'en change souvent.
Dans la dentelle des rêves je me blottis. Je suis resté au bord du chemin à l'affût d'une aurore que je suis seul à voir. Le grand train ratatam ratatam a disparu à mes yeux là-bas et je me suis assis sur un talus, dans l'air bleu.
Je ne sais pas bien où veut aller le monde, mais je sais bien où je veux aller moi, je veux rejoindre quelqu'un bien plus qu'aller quelque part, quelqu'un dont je crois entendre le pas se rapprocher si lentement depuis des années et des années. Je veux être rejoint.
Je n'ai pas apostasié les merveilles de l'aube et ses messages intimes semés dans ce cœur nostalgique. Je n'ai pas renoncé à admirer les simples enchantements d'une nature désormais dépérissante et qui prend des allures de tombeau renversé.
Je n'ai renoncé ni à être bercé par les trilles ni à accompagner de mes chants le glissandi des sources.
Ratatam Ratatam. Il est parti sans moi. Déjà je ne l'entends plus. Déjà nous sommes sur un versant différent du monde, le Grand Machin et moi.
Je ne sais pas bien où veut aller le monde, mais je sais bien où je veux aller moi, je veux rejoindre quelqu'un bien plus qu'aller quelque part, quelqu'un dont je crois entendre le pas se rapprocher si lentement depuis des années et des années. Je veux être rejoint.
Je n'ai pas apostasié les merveilles de l'aube et ses messages intimes semés dans ce cœur nostalgique. Je n'ai pas renoncé à admirer les simples enchantements d'une nature désormais dépérissante et qui prend des allures de tombeau renversé.
Je n'ai renoncé ni à être bercé par les trilles ni à accompagner de mes chants le glissandi des sources.
Ratatam Ratatam. Il est parti sans moi. Déjà je ne l'entends plus. Déjà nous sommes sur un versant différent du monde, le Grand Machin et moi.
J'ai toujours autant de plaisir à lire tes messages, ici et sur le forum en général
paela- Messages : 2689
Bonjour et merci Paella. Pour être honnête je trouve que mon inspiration est dans un creux, et singulièrement depuis mon arrivée sur ZC parce que côtoyer le forum a modifié énormément de choses en moi (en plus de la psy) et du coup ma "créativité" s'en ressent clairement ! Si sous un certain angle je pourrais m'en plaindre, sous un autre cette lente lente lente sortie de mon cocon est forcément un bien. (À ce qu'on m'a dit)
Parfois l'amour est là. Faisant penser à une buée limpide qui baigne la poitrine. Dans cet éther chaleureux le cœur se fond et s'ébat. C'est une chose merveilleuse vraiment. On voudrait demeurer dans cette stase, y installer sa demeure, étendre à tout l'univers ce rayonnement, ce fluide qui assouplit nos âmes.
Nous infusons dans cette eau de vie et sommes pénétrés de cette ivresse bénéfique. L'amour est la clé ultime. Quiconque a aimé le sait.
Nous infusons dans cette eau de vie et sommes pénétrés de cette ivresse bénéfique. L'amour est la clé ultime. Quiconque a aimé le sait.
Bon, Fata, je viens me faire vacciner (1000 posts , p... ! mais quelle pipelette/floodeur je fais ) chez toi.
Souvenir de ma première rencontre zèbrée, de ton sourire, de ta bienveillance alors que j'étais au 36e dessous, avec le degré zéro de confiance en soi, etc.
Merci ... pour tout.
Souvenir de ma première rencontre zèbrée, de ton sourire, de ta bienveillance alors que j'étais au 36e dessous, avec le degré zéro de confiance en soi, etc.
Merci ... pour tout.
Invité- Invité
Qu'est-ce que je peux te répondre Loïc, que ça a compté pour moi aussi ? Mais tu le sais fort bien n'est-ce pas ?
Vive tes 1000 posts, et encore et encore: Bienvenue chez toi !!!
Vive tes 1000 posts, et encore et encore: Bienvenue chez toi !!!
Infloré.
Nous sortîmes du grand souillas de camisolande
dans la joie colorique d'un ciel printanal, fuyant les empueurs.
Assoiffés d'aurore, nous avions échappé aux fourieux de l'invivoir,
car nos âmes promenales soupiraient, désirant s'infinir.
Nous avions aux lèvres des flûtises, nous ramagions
loin de pestilande, libres de la marchandaille
qui nous encaquait le cœur.
Nous pouvions vagabondir, reposament,
dans la brise allègriante,
où nos âmes corollines
trouvant à s'inflorer blanchement
dans les ribambellis scintillabiles d'un soleil rieur
s'enrosaient dans les rayonnelles florificatrices.
Nous sortîmes du grand souillas de camisolande
dans la joie colorique d'un ciel printanal, fuyant les empueurs.
Assoiffés d'aurore, nous avions échappé aux fourieux de l'invivoir,
car nos âmes promenales soupiraient, désirant s'infinir.
Nous avions aux lèvres des flûtises, nous ramagions
loin de pestilande, libres de la marchandaille
qui nous encaquait le cœur.
Nous pouvions vagabondir, reposament,
dans la brise allègriante,
où nos âmes corollines
trouvant à s'inflorer blanchement
dans les ribambellis scintillabiles d'un soleil rieur
s'enrosaient dans les rayonnelles florificatrices.
(surdoué je veux bien mais "spécial" ça c'est sûr...)
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20