Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...
+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...
Hihi kasha qui postillonne des baisers partout et :
attend que je t'attrape tu vas voir !
ce qui suit est un autre sujet... koike...
quelques passages où l'ange parle du "petit moi"... mais pas encore le passage que je cherche où il donne l'indication de l'histoire de ce petit moi...
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/Dialogues_avec_lAnge.pdf
...
attend que je t'attrape tu vas voir !
ce qui suit est un autre sujet... koike...
quelques passages où l'ange parle du "petit moi"... mais pas encore le passage que je cherche où il donne l'indication de l'histoire de ce petit moi...
25 juin 1943
Premier entretien avec Gitta
Face à mon attitude superficielle, Hanna sent naître en elle une tension qui, grandissante, devient une indignation qui n'est plus la sienne. Et puis, pleinement consciente, les yeux grands ouverts, elle a tout à coup une vision : une force inconnue arrache le papier de mes mains, le déchire en morceaux et le jette par terre, en signe de désapprobation devant ce travail resté tellement en dessous de mes capacités. Hanna est sur le point de dire quelque chose, mais s'arrête net, avec le sentiment que ce n'est plus elle qui va parler. Elle a juste le temps de m'avertir : «Attention ! Ce n'est plus moi qui parle.» Et puis j'entends ces mots :
- On va te faire perdre l'habitude de poser des questions inutiles !
Attention ! Bientôt des comptes te seront demandés !
C'est bien la voix de Hanna, mais je suis absolument sûre que ce n'est pas elle qui parle : celui qui parle se sert de sa voix comme d'une espèce d'instrument conscient. J'ai le sentiment de connaître celui qui m'adresse ces mots sévères, et je ne suis donc pas vraiment surprise; j'ai plutôt l'impression que quelque chose de tout à fait naturel, qui devait avoir lieu, arrive enfin. Une lumière éclatante me remplit; mais il n'y a là rien de joyeux. Au contraire, elle me montre avec une clarté impitoyable la différence entre ce que je m'imagine être et ce que je suis.
En même temps, je vois ce que j'aurais pu écrire sur moi-même si j'avais été vraiment honnête et exigeante; j'en suis profondément bouleversée - et j'ai honte. Devant la sincérité de cette honte, Hanna sent l'indignation refluer chez celui qui parle à travers elle.
- Maintenant, c'est bien.
Le repentir est en même temps le pardon.
Silence. Il faut que tu changes radicalement. Sois indépendante ! Tu es trop et trop peu.
G. Je ne comprends pas.
- Peu d'indépendance, trop de matière.
Je sens que c'est une allusion à ma façon de penser, si peu indépendante. Dans un sol dur on ne sème pas la graine. Tu seras labourée par une recherche sans répit. Ce qui était bon jusqu'à présent sera mauvais. Ce qui était mauvais sera bon.
Ne corrige pas le mauvais, mais augmente le bon.
Il absorbera le mauvais autour de lui.
Il y a du bon en chacun.
Loue! Loue en chacun ce qui est louable.
La vraie louange construit.
Mais n'embellis jamais et ne mens pas,
même avec de bonnes intentions.
"Augmente ce qui est bon" Plutôt que de s'épuiser dans les conflits,
il faut tenter de faire reculer les douleurs,
les difficultés, en agissant individuellement,
en tentant de se transformer soi-même.
Il faut que tu changes radicalement.
Sois indépendante!
Tu es trop et trop peu.
Peu d'indépendance, trop de matière.
Dans un sol dur, on ne sème pas la graine.
Tu seras labourée par une recherche sans répit.»
Ce qui était bon jusqu'à présent sera mauvais.
Ce qui était mauvais sera bon.
Tu es appelé " celui qui aide ". " Celui qui aide " ne peux avoir peur.
Je t'annonce une bonne nouvelle ; tu es mon bien aimé.
Quel est mon chemin ?
Fais bien attention.
D'un côté – l'Amour.
De l'autre – la Lumière.
Tu es tendu entre les deux.
C'est ton chemin.
Il y a cent morts entre les deux.
L'Amour est porteur de la Lumière.
L'Amour n'est rien sans la Lumière.
La Lumière n'est rien sans l'Amour.
Le comprends-tu ?
Regarde moi.
a un bout – c'est moi.
{geste de haut en bas}
a l'autre bout – c'est lui.
Entre les deux – c'est toi.
Qui est " lui " ?
Ton " petit moi ".
Je connais bien mon " petit moi ", mais toi je ne te connais pas assez.
Enfant stupide !
Moi et lui, nous sommes unis dans la tâche.
Ne sépare pas ce qui est un.
Devant Ö, rien n'est petit. Ne juge pas !
QUOI DE PLUS NATUREL QUE DE PARLER ENSEMBLE ?
C’EST AU SOMMET DE TES QUESTIONS
QUE TU TROUVERAS LA REPONSE
JE SUIS LÀ.
JE NE PEUX TE PARLER QUE DE LÀ.
..//..
Lili: Pouvons-vous quelque chose contre les horreurs de la guerre ?
Lili est arrêtée net par un geste fulgurant de défense.
- NON ! LA GUERRE EST L'HABITUEL.
IMPOSSIBLE DE LUTTER CONTRE LE PASSE.
TOURNEZ-VOUS VERS LE JAMAIS-ENTENDU !
Je comprends que seule la Force nouvelle à venir peut transformer le vieil instinct de tuer.
Tu te mens encore.
Le mensonge est peur.
Mais tu n'as pas de raison d'avoir peur.
Sois attentive !
Le chemin n'est pas pesant...
Sois légère !
(...)
Si c'est pesant pour toi, tu t'égares.
La ville est coquille vide,
elle n'est plus, elle est malédiction pétrifiée,
même sa poussière est malédiction,
car rien n'y pousse.
Je vais te dire un secret :
La LUMIERE est la même que la lumière,
seule l'intensité est différente.
JE NE SUIS PRESENT QUE DANS LA JOIE.
Le vrai sentiment est immobile,
IL AIME TOUT ET RAYONNE.
Chacun est responsable de sa propre voix.
Ainsi elle ne peut pas être fausse.
Le Destructeur ne peut pas s'y glisser -
Seul dans le faux il le peut.
LA PAROLE EST PORTEUSE DE LUMIERE.
LA PAROLE VRAIE A SON POIDS.
LA PAROLE MENSONGERE EST SANS POIDS.
Le Destructeur se réjouit de la faille,
lui, le père de tous les mensonges,
il effrite, démolit.
Ce n'est pas la violence qui détruit les murs,
mais le mensonge.
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/Dialogues_avec_lAnge.pdf
...
un martien au pays des «neurotypiques»
... les neuro-typiques…
c'est sur le forum d'onnouscachetout en 2004/5 que j'ai appris cette expression
auprès d'une jeune femme d'une trentaine d'année dont le pseudo était Clémentine qui ouvrait un fil sur son vécu…
nous avons accroché virtuellement
soutenue par l'accueil de certains sur le forum elle avait développé son envol… elle avait ouvert plusieurs fils pour défendre ceux qui étaient pris par des traitements inhumains...
nous avons correspondu et peu à peu je me suis reconnue dans ses vues, une partie de son vécu, et je suis allée faire les tests internet découvrant avec stupéfaction mêlée de beaucoup d'émotion et de troubles des aspects de moi sous cet angle : asperger… autiste de haut niveau… surdouée… je n'arrivais pas à le croire…
toute ma vie depuis mon enfance j'ai eu peur d'être internée,
pourtant me comparant à d'autres je voyais bien que je n'étais pas anormale,
toute ma vie j'ai cherché des gens avec qui je pouvais me sentir normale,
c'est à dire différente comme tout un chacun, mais le sachant et n'en faisant pas tout un "patakes",
pas comme tout ces gens dont je voyais la france encombrée, des gens qui pensaient en moule, parlaient en moule s'habillaient en moule, mangeaient en moule etc et en moule étaient méchants, rancuniers, bêtes, conformes, faisaient tant de bruit...
ma mère me disait "mais tu ne peux jamais faire comme tout le monde ma pauv' fille",
ben non, et je savais que je n'étais pas la seule,
certains autour de moi appelaient ça "avoir de la personnalité",
je ne me reconnaissait pas là dedans mais prenais ça pour un encouragement,
ma mère disait que j'avais "mauvais caractère"...
toute ma vie j'ai cherché des personnes qui exprimaient et vivaient leur identité unique,
des êtres authentiques,
qui disaient la vérité d'eux et de ce qu'ils aimaient, les questions qu'ils se posaient sur la vie, le monde, les humains,
qui écoutaient l'autre dans son profond et communiquaient avec cette profondeur, vivaient leur passion et l'offraient, étaient curieux de la vie et aimaient rire intelligemment sans ironiser ou se moquer des autres, n'avaient pas honte de montrer leurs faiblesse ni envie de la projeter sur le monde pour se venger, exploraient de nouvelles forme de vie plus conforme à l'épanouissement que celle que nos parents nous montraient …
toute ma vie j'ai cherché à comprendre ma différence avec "les autres",
aussi quels étaient nos dénominateurs communs, j'ai trouvé progressivement bien des explications et des grilles de lecture qui me permettaient de continuer d'avancer, et de continuer d'aimer "les autres"
parceque tout ce que j'ai cherché chez "les autres" c'était notre humanité commune, et non la différence
parceque je n'ai jamais aimé être appelée une originale sans vouloir comprendre comment j'étais pareille…
Là j'avais 58/9 ans et "comme par hasard" vivait un tournant très délicat très dur et pour lequel je me voyais profondément troublée et approcher de nouveau la folie de mes réactions, j'avais heureusement des années de pratiques derrière moi pour y faire face, sur lesquelles je me suis appuyée…
hélas j'avais aussi autour de moi des inconnus auprès desquels je vivais des fausses reconnaissances, des faux semblant, en plus me retrouvais dans une région qui ne me convenais pas, et j'y suis restée… tétanisée… scotchée… hébétée… à encaisser… étudier… comprendre… transformer…
……
jetté de mots
Mentalou récapitule
avant de capituler
je nous aime
edit le lien ne fonctionne plus c'était le film : le-cerveau-d-hugo
Dernière édition par Mag le Lun 28 Jan 2013 - 22:31, édité 1 fois (Raison : lien obsolète)
Déjà que je te trouvais sympathique, bienveillante et tout et tout....
Déjà que ton minois rayonnait en avatar et me disais des choses que je tentais de saisir...
Déjà que je sentais naître une grande admiration pour ta culture mais surtout pour tes capacités intellectuelles....et je n'ai pas besoin d'énumérer et de décrire.
Bref, je m'étais promis de lire tout ton fil, ainsi que tes autres interventions.
Mais pas à l'envers cette fois, comme je viens de le faire un peu ce matin, non, du début, méthodiquement, en passant par les liens et vidéos etc...
Alors tout ça pour te dire combien je suis heureuse de ta présence ici.
(J'ai conscience de n'être pas équitable, puisque d'autres personnes ici méritent grandement compliments, éloges, admiration, encouragement, soutien etc...et c'est tout moi de ne pas faire les choses dans l'ordre, chronologique ou prioritaire, mais juste quand il m'arrive d'oser)
Le forum est décidément riche de vous.
Déjà que ton minois rayonnait en avatar et me disais des choses que je tentais de saisir...
Déjà que je sentais naître une grande admiration pour ta culture mais surtout pour tes capacités intellectuelles....et je n'ai pas besoin d'énumérer et de décrire.
Bref, je m'étais promis de lire tout ton fil, ainsi que tes autres interventions.
Mais pas à l'envers cette fois, comme je viens de le faire un peu ce matin, non, du début, méthodiquement, en passant par les liens et vidéos etc...
Alors tout ça pour te dire combien je suis heureuse de ta présence ici.
(J'ai conscience de n'être pas équitable, puisque d'autres personnes ici méritent grandement compliments, éloges, admiration, encouragement, soutien etc...et c'est tout moi de ne pas faire les choses dans l'ordre, chronologique ou prioritaire, mais juste quand il m'arrive d'oser)
Le forum est décidément riche de vous.
Elléane- Messages : 359
Elléane !!! coucou
pourquoi tu dis pas "nous"
si tu savais comme la bouille de ton avatar m'a aidée !
... tes interventions avec toute leur douceur et ce que je sent derrière de richesse contenue...
oui juste oser... et quand on sait tout ce que ça demande de courage pour oser avec certains parcours de vie...
B. de Montréal emploie le terme de "survivants"... cela m'a laissé songeuse... sur-vivant
réveillée vers 3h, bouleversée par ce film, il faut que je distille j'ai du bois à décharger et mon ptit fiston à rencontrer... alors un ptit break avant avec mon double...
merci de ton encouragement je l'emporte avec moi
mais avant
pourquoi tu dis pas "nous"
si tu savais comme la bouille de ton avatar m'a aidée !
... tes interventions avec toute leur douceur et ce que je sent derrière de richesse contenue...
oui juste oser... et quand on sait tout ce que ça demande de courage pour oser avec certains parcours de vie...
B. de Montréal emploie le terme de "survivants"... cela m'a laissé songeuse... sur-vivant
réveillée vers 3h, bouleversée par ce film, il faut que je distille j'ai du bois à décharger et mon ptit fiston à rencontrer... alors un ptit break avant avec mon double...
merci de ton encouragement je l'emporte avec moi
mais avant
Il s'appelle comment le bout de chou dont tu t'occupes?
J'ai un peu besoin de lui faire des bisous.
J'ai un peu besoin de lui faire des bisous.
Invité- Invité
Ah Mag ... les paroles de ta mère résonnent dans ma tête avec la voix de la mienne. Il y a pourtant bien de l'amour là dessous ; avec le recul je comprends aussi que ça n'était pas forcément une critique, mais peut être un aveu d'impuissance et de désemparement.Aveu difficile pour un parent censé être tout puissant, donc aveu à demi mot déguisé en reproche. Elle me disait "je t'en souhaite 6 comme toi" comme une sorcière jetterait un mauvais sort.
J'ai encore peur d'avoir un jour des enfants "comme moi" ... bizarre, tandis que la plupart des parents se pâment en admiration devant leurs clones, comme si le narcissisme était enfin réhabilité .
Et pour nous comment s'imaginer adulte quand on ne s'est jamais reconnu dans ceux qui nous entourent ...
Comment "devenir" quand les autres ne pointent que ce que l'on n'est pas.
A coup de pioches, de "mauvais caractère", à coup de chance parfois, et même à l'occasion quelques anges qui passent aux moments opportuns...
J'ai encore peur d'avoir un jour des enfants "comme moi" ... bizarre, tandis que la plupart des parents se pâment en admiration devant leurs clones, comme si le narcissisme était enfin réhabilité .
Et pour nous comment s'imaginer adulte quand on ne s'est jamais reconnu dans ceux qui nous entourent ...
Comment "devenir" quand les autres ne pointent que ce que l'on n'est pas.
A coup de pioches, de "mauvais caractère", à coup de chance parfois, et même à l'occasion quelques anges qui passent aux moments opportuns...
Mjö ! (ça te gène pas j'espère, si j'emploie encore le pseudo sous le quel je te "co nait" ?)
Merci de cette attention,
je suis seule,
pas chez moi,
je garde le lieu de mon fils parti skier avec sa compagne et ptitfiston,
c'est une zone, une de ces zones où ils ont parqués les vraie gens qui travaillent, avec leurs mains par exemple,
des fois que ça donnerai tord à ceux qui disent que les jeunes y savent rien foutre et veulent rien faire…
mais je m'égare
alors qu'en fait je me suis garée ici pour cette grève de noêl que je voulais faire
j'ai fêté le solstice avec l'entreprise, dans l'atelier du fiston
3 entreprises ensemble
à partager une nuée de raclette : c'est bon et ça tient chaud à 50 personnes sur des tables disposées à la gauloise : un grand U
c'était une bonne fête de fin du monde
après tout le monde est parti, même le "renard" de la "renardière" est parti hier soir et revient mercredi,
tout est rangé : les véhicules sont dans l'atelier, les poutres sont bâchées, et j'ai garé dans la cour mon camping car et mimine la chatte dedans, moi j'occupe l'appartement de la petite famille partie pour des vacances bien nécessaires, ils sont heureux, moi aussi, on à décidé de se faire une fête un autre jour tous ensemble, point,
voilà ce que j'appelle respecter les traditions et faire la nique au conventionnel apocalypse ou pas le changement c'est maintenant
ça me laisse tranquille et confort (le fiston à tout chargé en bois de chauffe) et leur petit nid est super… on dirait une cabanne… le confort en est simple fonctionnel et joli…
et je garde tout ça avec les deux chiens et les 3 chats qui font partie des meubles
évidement la tempête rafaleuse est là,
évidement l'intérieur est à l'honneur
et je prépare avec cette purge le fabuleux temps des mystères
c'est là, le ressentir le deviner aller vers lui pour qu'il montre le nouveau possible ? arriver à être assez souple pour en incarner l'instant? de plus en plus ??
… sais pas mais quelque chose comme ça
la tradition… des anciens des anciens… un nouveau soleil va naître, un nouveau cycle comme chaque année à cette époque, d'autres cycles peut être dont les mémoires font partie des purges…
je ne sais pas
ces quelques mots qui montrent mon incapacité à écrire simplement un vécu atypique et intense d'un bonheur simple : c'est noël la fête à la lumière qui revient
alors joyeux retour de lumière à toi cher Mjö-Neme6 mais aussi à tous'tes que je ne vais pas nommer ici pour cause de cerveau gauche rebelle ce soir !!!
Je nous aime
Merci de cette attention,
je suis seule,
pas chez moi,
je garde le lieu de mon fils parti skier avec sa compagne et ptitfiston,
c'est une zone, une de ces zones où ils ont parqués les vraie gens qui travaillent, avec leurs mains par exemple,
des fois que ça donnerai tord à ceux qui disent que les jeunes y savent rien foutre et veulent rien faire…
mais je m'égare
alors qu'en fait je me suis garée ici pour cette grève de noêl que je voulais faire
j'ai fêté le solstice avec l'entreprise, dans l'atelier du fiston
3 entreprises ensemble
à partager une nuée de raclette : c'est bon et ça tient chaud à 50 personnes sur des tables disposées à la gauloise : un grand U
c'était une bonne fête de fin du monde
après tout le monde est parti, même le "renard" de la "renardière" est parti hier soir et revient mercredi,
tout est rangé : les véhicules sont dans l'atelier, les poutres sont bâchées, et j'ai garé dans la cour mon camping car et mimine la chatte dedans, moi j'occupe l'appartement de la petite famille partie pour des vacances bien nécessaires, ils sont heureux, moi aussi, on à décidé de se faire une fête un autre jour tous ensemble, point,
voilà ce que j'appelle respecter les traditions et faire la nique au conventionnel apocalypse ou pas le changement c'est maintenant
ça me laisse tranquille et confort (le fiston à tout chargé en bois de chauffe) et leur petit nid est super… on dirait une cabanne… le confort en est simple fonctionnel et joli…
et je garde tout ça avec les deux chiens et les 3 chats qui font partie des meubles
évidement la tempête rafaleuse est là,
évidement l'intérieur est à l'honneur
et je prépare avec cette purge le fabuleux temps des mystères
c'est là, le ressentir le deviner aller vers lui pour qu'il montre le nouveau possible ? arriver à être assez souple pour en incarner l'instant? de plus en plus ??
… sais pas mais quelque chose comme ça
la tradition… des anciens des anciens… un nouveau soleil va naître, un nouveau cycle comme chaque année à cette époque, d'autres cycles peut être dont les mémoires font partie des purges…
je ne sais pas
ces quelques mots qui montrent mon incapacité à écrire simplement un vécu atypique et intense d'un bonheur simple : c'est noël la fête à la lumière qui revient
alors joyeux retour de lumière à toi cher Mjö-Neme6 mais aussi à tous'tes que je ne vais pas nommer ici pour cause de cerveau gauche rebelle ce soir !!!
Je nous aime
Ours :
moi je ne peux pas écrire comme vous encore, je n'ai que ces sons, et d'autres intraduisibles mais entendus sur des vidéos… de sons de corps célestes, ou floraux…
et sur ces sons voguent des évènements présents, des mémoires, des mots que j'écris sur papier, et moi qui avance là dedans comme en voyage, comme étrangère, le familier aussi, comme étrange j'ère…
sais pas dire des choses dans cet état là, juste décrire ce que je ressent : une profonde détermination, à m'incarner dans cette nouvelle?
???
sais pu : c'est fini, la fenêtre de l'écrit s'est fermée
celle de ma connexion suit le mouvement : elle saute et le post que je faisais auparavant, aussi pffff ! disparu !
tombé dans une faille spacio temporelle
alors de temps en temps dans une fenêtre d'ouverture j'arrive à poster un peu par ci par là, bien loin de tout ce qui veux se dire à vous lire, et se dire de mon monde…
par une de ces fenêtres je vous fais "coucou"
ici sur mon fils,
à tout ceux avec qui j'ai correspondu et à tout ceux que je lis en silence
je nous aime :
= oui c'est ça !!!!Chboïng ! Chboïng ! Chboïng !
moi je ne peux pas écrire comme vous encore, je n'ai que ces sons, et d'autres intraduisibles mais entendus sur des vidéos… de sons de corps célestes, ou floraux…
et sur ces sons voguent des évènements présents, des mémoires, des mots que j'écris sur papier, et moi qui avance là dedans comme en voyage, comme étrangère, le familier aussi, comme étrange j'ère…
sais pas dire des choses dans cet état là, juste décrire ce que je ressent : une profonde détermination, à m'incarner dans cette nouvelle?
???
sais pu : c'est fini, la fenêtre de l'écrit s'est fermée
celle de ma connexion suit le mouvement : elle saute et le post que je faisais auparavant, aussi pffff ! disparu !
tombé dans une faille spacio temporelle
alors de temps en temps dans une fenêtre d'ouverture j'arrive à poster un peu par ci par là, bien loin de tout ce qui veux se dire à vous lire, et se dire de mon monde…
par une de ces fenêtres je vous fais "coucou"
ici sur mon fils,
à tout ceux avec qui j'ai correspondu et à tout ceux que je lis en silence
je nous aime :
Mag !
Longtemps que je ne suis pas passé vers chez toi. Je m'y sens toujours aussi bien, c'est chaleureux
Et pis tout comme Elléane, juste envie d'écrire ici le bonheur de te lire.
C'est quand que tu fais rouler ton camping car vers les lointaines contrées du sud-ouest ?
Longtemps que je ne suis pas passé vers chez toi. Je m'y sens toujours aussi bien, c'est chaleureux
Et pis tout comme Elléane, juste envie d'écrire ici le bonheur de te lire.
C'est quand que tu fais rouler ton camping car vers les lointaines contrées du sud-ouest ?
Pfft encore une fenêtre :
merci Vivie et Harpo !!
rouler avec le Léon? Quand "Ca" le voudra en tout cas pas sous un vent pareil !!!!
tenez cadeau :
je sais pas si c'est un "fake" mais en tout cas ç'est exactement ça que je sent qui se passe : "ça" spirale en famille... élargie
moi je cause avec les peuples de l'air en ce moment c'est le gros rassemblement !!! contente de ne pas être en mer, d'avoir un abri, et de la nourriture et du bois gratitude à en déborder pour que tout mes débordements se transportent par les sylphes et autres et aillent aider là où un coeur à besoin...
merci Vivie et Harpo !!
rouler avec le Léon? Quand "Ca" le voudra en tout cas pas sous un vent pareil !!!!
tenez cadeau :
je sais pas si c'est un "fake" mais en tout cas ç'est exactement ça que je sent qui se passe : "ça" spirale en famille... élargie
moi je cause avec les peuples de l'air en ce moment c'est le gros rassemblement !!! contente de ne pas être en mer, d'avoir un abri, et de la nourriture et du bois gratitude à en déborder pour que tout mes débordements se transportent par les sylphes et autres et aillent aider là où un coeur à besoin...
Très très bonne année Mag. Après t'avoir enlevé la féerie des contes (brr, la belle mère de la belle au bois dormant veut manger ses petits enfants), je te souhaite de trouver cette féerie a travers ton regard sur ce monde.
SoleilSombre- Messages : 3757
Valà c'est fait :
plus de deux semaines sans connection internet fiable ni courrier,
plus de deux semaines à traquer ma personne et à vivre son nettoyage profond et les soins qui vont avec,
plus de deux semaines à croiser des personnes vivantes (ou plus ou moins !),
bienvenue à cette nouvelle année et merci à tout ceux qui m'ont écrit et que je lis maintenant !!!
je vous répond à tous dès que je suis complètement rentrée au squatt
puissions nous vivre cette année dans toute sa splendeur même si...
et tendresse générale pour tous !!!
... ensuite à l'abordage !!!
Superbe année à toi Mag !!!!
Au plaisir de te lire de nouveau
Au plaisir de te lire de nouveau
Invité- Invité
Encore merci Qilin de réussir à me toucher au fin fond de mes trous spacio-temporels et je peux dire sans jeux de mots que tout le plaisir est pour moi car j'ai plaisir à lire tes (et je peux dire aussi "vos") rebondissements lumineux
hier j'ai écrit ça et aujourd'hui au moment de le poster sur le forum je pleure de soulagement en regardant cette vidéo développer ce que j'avais apperçu lorsque cela à commençé :
"en astrologie chinoise je suis née l'année du chien de feu
ce doit être pour ça que lorsque je vis quelque chose qui me choque, je reste figée en chien d'arrêt tout en fulminant intérieurement, jusqu'à ce que je comprenne totalement ce qui se passe…
en astrologie Maya je suis née sous le signe de Ketzalkoalt le serpent à plume, avec le don de la patience à cultiver ainsi que la souplesse et la fluidité pour supporter la fulgurante des visions et intuitions,
c'est sans doute pour ça que après avoir passé longtemps (avant ça durait des années...) en chien d'arrêt, je dois faire des échauffement style taï chi pour pouvoir sortir de la position d'une part et me glisser en dehors de mon placard… car entre temps mon espace de vie s'est rempli de bouquins de notes (et que ça pue la clope beurk) …
heureusement depuis plus de 15 ans j'ai choisi de vivre sans chaise et que j'ai donc les articulations des hanches souples et les cuisses musclées… ça m'aide pour sortir et gambader de suite !!!"
en astrologie occidentale mon ascendant est dans la constellation de la Balance ce qui me demande de comprendre les autres en moi et de "ça-voir" que c'est le fléau de la balance qui relie ses ses deux plateaux me montrant à chaque instant la différence entre mon coeur dans l'un et ma personne dans l'autre
alors quand je me sent trop seule dans mon placard je plonge en moi et retrouve ce qui fait battre mon coeur en moi comme chez les autres:
Israel and Iran: A love story?
maintenant à chaque fois que mon coeur se serre sous les stridence des avions de guerre qui passent au dessus de ma tête pour tuer des innocents j'aurai cette voix et ces visages pour contrer la plongée dans la haine et la honte...
j'aimerai faire la même chose pour les Maliens, les Syriens, les Lybiens, les Afgans, les Irakiens, les Yougoslaves, etc que "mon" pays à bombardé et bombarde encore au nom de moi française dite de souche et coeur vivant...
merci à l'humanité en "chaque Un"
...
hier j'ai écrit ça et aujourd'hui au moment de le poster sur le forum je pleure de soulagement en regardant cette vidéo développer ce que j'avais apperçu lorsque cela à commençé :
"en astrologie chinoise je suis née l'année du chien de feu
ce doit être pour ça que lorsque je vis quelque chose qui me choque, je reste figée en chien d'arrêt tout en fulminant intérieurement, jusqu'à ce que je comprenne totalement ce qui se passe…
en astrologie Maya je suis née sous le signe de Ketzalkoalt le serpent à plume, avec le don de la patience à cultiver ainsi que la souplesse et la fluidité pour supporter la fulgurante des visions et intuitions,
c'est sans doute pour ça que après avoir passé longtemps (avant ça durait des années...) en chien d'arrêt, je dois faire des échauffement style taï chi pour pouvoir sortir de la position d'une part et me glisser en dehors de mon placard… car entre temps mon espace de vie s'est rempli de bouquins de notes (et que ça pue la clope beurk) …
heureusement depuis plus de 15 ans j'ai choisi de vivre sans chaise et que j'ai donc les articulations des hanches souples et les cuisses musclées… ça m'aide pour sortir et gambader de suite !!!"
en astrologie occidentale mon ascendant est dans la constellation de la Balance ce qui me demande de comprendre les autres en moi et de "ça-voir" que c'est le fléau de la balance qui relie ses ses deux plateaux me montrant à chaque instant la différence entre mon coeur dans l'un et ma personne dans l'autre
alors quand je me sent trop seule dans mon placard je plonge en moi et retrouve ce qui fait battre mon coeur en moi comme chez les autres:
Israel and Iran: A love story?
Qilin a écrit:
maintenant à chaque fois que mon coeur se serre sous les stridence des avions de guerre qui passent au dessus de ma tête pour tuer des innocents j'aurai cette voix et ces visages pour contrer la plongée dans la haine et la honte...
j'aimerai faire la même chose pour les Maliens, les Syriens, les Lybiens, les Afgans, les Irakiens, les Yougoslaves, etc que "mon" pays à bombardé et bombarde encore au nom de moi française dite de souche et coeur vivant...
merci à l'humanité en "chaque Un"
...
Dernière édition par Mag le Jeu 17 Jan 2013 - 10:33, édité 2 fois (Raison : j'avais oublié la honte...)
Salut Mag
Je suis content si j'ai pu ramener un sourire sur ton visage !
Moi je suis poisson ascendant cancer. Deux signes d'eau. Deux signes mutables. Deux signes énormément intuitifs et réceptifs. Qui, parfois, ne sentent pas la limite entre eux et le monde.
J'ai dû me "durcir" pour me protéger. pour m’étanchéifier. C'est une dure chose que d'arriver à se mettre dans un état de non-dissolution ...
je suis aussi fortement touché par les avanies du monde. Elles me pénètrent, me font bouger, me font hurler parfois. devant ce que je sens des œillères des hommes ...
Je suis content si j'ai pu ramener un sourire sur ton visage !
Moi je suis poisson ascendant cancer. Deux signes d'eau. Deux signes mutables. Deux signes énormément intuitifs et réceptifs. Qui, parfois, ne sentent pas la limite entre eux et le monde.
J'ai dû me "durcir" pour me protéger. pour m’étanchéifier. C'est une dure chose que d'arriver à se mettre dans un état de non-dissolution ...
je suis aussi fortement touché par les avanies du monde. Elles me pénètrent, me font bouger, me font hurler parfois. devant ce que je sens des œillères des hommes ...
Invité- Invité
oui l'eau réceptrice… d'une force indomptable sauf si l'on n'a pas peur de s'y noyer pour y trouver comme les poissons les zones calmes au sein des tourbillons, là où la lumière scintille sur le cristal de la roche, là dans le noir :
l'eau qui toujours coule vers le bas,
l'eau vive qui sait si bien marier le lourd minéral à la vivacité de son fluide, pour la grande joie des plantes et des animaux dont certains comme des petits poucet font jouer l'équilibre des extrêmes
l'eau qui toujours coule vers le bas,
l'eau vive qui sait si bien marier le lourd minéral à la vivacité de son fluide, pour la grande joie des plantes et des animaux dont certains comme des petits poucet font jouer l'équilibre des extrêmes
L'eau de vie .. celle qui circule en nous
L'eau qui rince, qui purifie. Qui enchante par son gazouillis, qui peut être tendre et dure.
Qui se fait silence quand elle rentre sous terre, et qui ensemence et ressurgissant.
L'eau de la vie ...
L'eau qui rince, qui purifie. Qui enchante par son gazouillis, qui peut être tendre et dure.
Qui se fait silence quand elle rentre sous terre, et qui ensemence et ressurgissant.
L'eau de la vie ...
Invité- Invité
Mais tu préfères peut-être la version toulousaine ? On a une petite couche de blanc ce matin, mais très légère, il n'y a déjà quasiment plus rien... Pff...
La neige, c'est pas mal de souvenirs. Mes chiens heureux qui courent sur les rivières gelées ou dans les champs tout blancs. De longues promenades avec mon feu vieux chien dans les Pyrénées ariégeoises - j'ai écrit à une époque que ces instants faisaient partie de mes plus heureux, c'était il y a une petite dizaine d'années... Et aussi pas mal d'école buissonnière
Oh la neige !
Regarde la neige qui tombe...
Cimetière enchanté fait de légères tombes
Elle tombe la neige, silencieusement
De toute sa blancheur d'un noir éblouissant
La neige...
Les yeux les mieux ouverts sont encor des paupières,
Et Dieu pour le prouver fait pleuvoir sa lumière
Sa lumière glacée, ardente cependant,
Cœur de braise tendu dans une main d'argent
La neige...
Elle vient de si haut, la chaste damoiselle,
Que sa forme voilée d'étoiles se constelle,
Elle vient de si haut, cette sœur des sapins,
Cette bombe lactée que lancent les gamins,
Elle vient de si haut, la liquide étincelle,
Qu'au sommet de la terre elle brille éternelle,
Brandissant son flambeau sur le pic et le roc
Comme la liberté dans le port de New York
La neige...
Meneuse de revue aux Folies Stalingrad
Descendant l'escalier des degrés centigrades,
Empanachée de plumes, négresse en négatif,
Elle dansait un ballet angélique, explosif
Pour le soldat givré, agrippé à son arme,
Œuf de sang congelé dans un cristal de larmes,
Elle danse la neige, dans la nuit de Noël,
Autour d'un tank brûlé qu'elle a pris pour chapelle,
La neige...
Tout de suite moisson, tout de suite hécatombe,
Oh la neige ! Regarde la neige qui tombe...
Mag,
Un petit clin d'oeil par rapport à un geste que tu as eu et que je n'ai pas eu le courage de faire...
Un petit clin d'oeil par rapport à un geste que tu as eu et que je n'ai pas eu le courage de faire...
SoleilSombre- Messages : 3757
Magnifique !! Merci Harpo et coucou Soleil
je copie colle ce que je viens d'écrire sur ton fil Qilin,
les raisons sont dedans :
mon école de l'invisible me fait faire des révisions
pour le moment je suis dans l'isolement (2 semaines sans voir personne) et digère ce que je suis (être et suivre)
je ressent, lis, écris,
et me tais parceque le mental ne va pas assez vite pour transcrire ce qui me parvient… m'arrive souvent…
parler d'autre chose peux pas dans ces moments
arrive même pas à vous répondre...
le corps est en pleine forme mais je dors beaucoup et ne mange plus
voili voilou la tête du loup
pour vous les amis :
http://lestransformations.wordpress.com/category/la-divine-matrice-gregg-braden/
(trouvé en élaborant une recherche sur ce que j'avais d'important à partager sur la compassion et le pardon mais comme écrit au dessus pas assez rapide la transmission )
je copie colle ce que je viens d'écrire sur ton fil Qilin,
les raisons sont dedans :
mon école de l'invisible me fait faire des révisions
pour le moment je suis dans l'isolement (2 semaines sans voir personne) et digère ce que je suis (être et suivre)
je ressent, lis, écris,
et me tais parceque le mental ne va pas assez vite pour transcrire ce qui me parvient… m'arrive souvent…
parler d'autre chose peux pas dans ces moments
arrive même pas à vous répondre...
le corps est en pleine forme mais je dors beaucoup et ne mange plus
voili voilou la tête du loup
pour vous les amis :
http://lestransformations.wordpress.com/category/la-divine-matrice-gregg-braden/
(trouvé en élaborant une recherche sur ce que j'avais d'important à partager sur la compassion et le pardon mais comme écrit au dessus pas assez rapide la transmission )
Oui Mag, je viens de le lire. j'écivais un post sur mon file en même temps que toi je pense
J'attends tes posts sur le dernier sujet dont tu parles
J'attends tes posts sur le dernier sujet dont tu parles
Invité- Invité
Coucou Mag.
Je reviens du sujet sur le Mali et...comme toi, que ce soit sur ce forum où d'autres, je ne comprends pas cet angouement soudain pour ce conflit.
Préfère ne laisser aucun message, dans quelques mois on lire l'inverse...mais il sera trop tard, certains "dégâts" seront irrémédiables.
Bien qu'anti militariste, je ne suis pas non plus contre nos soldats que je vois évoluer dans mon coin, dont la pauvreté (financière) rejoint peu à peu celle qu'ils sont censés combattre en ce moment (ça non plus, ça ne durera pas).
Trop confondent guerre réelle et jeux vidéos....mais peut être que les Maliens (ou ces affreux miliciens que nous sommes censés maîtriser) risquent d'avoir envie de faire découvrir aux arrogants européens ce qu'est une guerre sur leur sol....Je souhaite que non. Mais en même temps, à force d'aller taper sur les autres et d'en débattre bien au chaud, en paix et nourris....il se peut qu'un jour des peuples ne l'acceptent plus.
J'ai aussi peur d'attentats que les autres, mais avec la variante : que quelque part, on l'aurait un peu cherché aussi.
Mais à côté des va-t-en guerre, une autre philosphie se met en place (ne connais pas les proportions, mais je pense qu'elles commence à être assez conséquente en faveur d'une autre vie) :
- les sites où l'on pratique le don gratuit (pas besoin de payer pour s'inscrire) :
http://donnons.org/
http://www.co-recyclage.com/
Ces sites poussent sur le net comme des champignons. Il y a même ce que je cherchais : un site de don de kefir (annuaire des "donneurs" les plus proches, car le principe de ce site est d'éviter l'envoi postal des graines, mais d'aller les chercher chez le donneur).
Pareillement lorsque j'aurai trouvé quelqu'un chez qui je puisse aller le chercher (ma soeur m'en a proposé, mais elle vit en Ht Savoie, c'est un peu loin pour moi, pour le moment...mais au printemps et lui apporterai du levain), je m'inscrirai sur ce site pour en donner à mon tour.
http://kefir.e-monsite.com/forum/l-annuaire-geographique-des-donneurs/
Vais utiliser mon nouveau fil pour faire connaître ces intiatives (les répertorier quelque part), comment cultiver du levain (pour ceux qui veulent faire du pain et même des brioches -j'ai essayé ça marche, mais le levain est fragile et il doit être "en forme" pour agir- eux-mêmes)...
Il y a une intelligence collective, on entend beaucoup plus, ceux qui hurlent, mais les autres oeuvrent et s'épanouissent sans avoir besoin d'aller taper sur une région mondiale pour s'approprier des biens (on en a bien assez qui dorment, finissent dans les décharges...).
Ne reste que l'énergie, je suis actuellement sans chauffage dans le Larzac (où il neige et il gèle...à tour de rôle ou en même temps, depuis quelques jours) et il fait toujours : 15° C dans mon appart, c'est tout à fait viable grâce à une bonne isolation et quelques vêtements pour se couvrir ou....bouger. Même le levain le supporte très bien (lol) !
J'ai confiance en la jeunesse (les très jeunes : jusqu'à 20 ans où le nombre de gens desintéressés par nos anciennes chimères est le plus important), une vague de gens qui se détournent (plus ou moins vite, plus ou moins radicalement) de ce que nos sociétés ont considéré comme trop longtemps important : l'argent et le pouvoir.
Elle emporte des plus vieux (dont je fais aussi partie, les années 70 et 80 n'ont pas beaucoup bercé dans ce genre de philosophie non plus) qui attendaient depuis longtemps cette révolution douce.
Je reviens du sujet sur le Mali et...comme toi, que ce soit sur ce forum où d'autres, je ne comprends pas cet angouement soudain pour ce conflit.
Préfère ne laisser aucun message, dans quelques mois on lire l'inverse...mais il sera trop tard, certains "dégâts" seront irrémédiables.
Bien qu'anti militariste, je ne suis pas non plus contre nos soldats que je vois évoluer dans mon coin, dont la pauvreté (financière) rejoint peu à peu celle qu'ils sont censés combattre en ce moment (ça non plus, ça ne durera pas).
Trop confondent guerre réelle et jeux vidéos....mais peut être que les Maliens (ou ces affreux miliciens que nous sommes censés maîtriser) risquent d'avoir envie de faire découvrir aux arrogants européens ce qu'est une guerre sur leur sol....Je souhaite que non. Mais en même temps, à force d'aller taper sur les autres et d'en débattre bien au chaud, en paix et nourris....il se peut qu'un jour des peuples ne l'acceptent plus.
J'ai aussi peur d'attentats que les autres, mais avec la variante : que quelque part, on l'aurait un peu cherché aussi.
Mais à côté des va-t-en guerre, une autre philosphie se met en place (ne connais pas les proportions, mais je pense qu'elles commence à être assez conséquente en faveur d'une autre vie) :
- les sites où l'on pratique le don gratuit (pas besoin de payer pour s'inscrire) :
http://donnons.org/
http://www.co-recyclage.com/
Ces sites poussent sur le net comme des champignons. Il y a même ce que je cherchais : un site de don de kefir (annuaire des "donneurs" les plus proches, car le principe de ce site est d'éviter l'envoi postal des graines, mais d'aller les chercher chez le donneur).
Pareillement lorsque j'aurai trouvé quelqu'un chez qui je puisse aller le chercher (ma soeur m'en a proposé, mais elle vit en Ht Savoie, c'est un peu loin pour moi, pour le moment...mais au printemps et lui apporterai du levain), je m'inscrirai sur ce site pour en donner à mon tour.
http://kefir.e-monsite.com/forum/l-annuaire-geographique-des-donneurs/
Vais utiliser mon nouveau fil pour faire connaître ces intiatives (les répertorier quelque part), comment cultiver du levain (pour ceux qui veulent faire du pain et même des brioches -j'ai essayé ça marche, mais le levain est fragile et il doit être "en forme" pour agir- eux-mêmes)...
Il y a une intelligence collective, on entend beaucoup plus, ceux qui hurlent, mais les autres oeuvrent et s'épanouissent sans avoir besoin d'aller taper sur une région mondiale pour s'approprier des biens (on en a bien assez qui dorment, finissent dans les décharges...).
Ne reste que l'énergie, je suis actuellement sans chauffage dans le Larzac (où il neige et il gèle...à tour de rôle ou en même temps, depuis quelques jours) et il fait toujours : 15° C dans mon appart, c'est tout à fait viable grâce à une bonne isolation et quelques vêtements pour se couvrir ou....bouger. Même le levain le supporte très bien (lol) !
J'ai confiance en la jeunesse (les très jeunes : jusqu'à 20 ans où le nombre de gens desintéressés par nos anciennes chimères est le plus important), une vague de gens qui se détournent (plus ou moins vite, plus ou moins radicalement) de ce que nos sociétés ont considéré comme trop longtemps important : l'argent et le pouvoir.
Elle emporte des plus vieux (dont je fais aussi partie, les années 70 et 80 n'ont pas beaucoup bercé dans ce genre de philosophie non plus) qui attendaient depuis longtemps cette révolution douce.
Invité- Invité
… j'avais commencé une réponse pour Seiphys sur le fil de Nace et me suis embarquée dans une introspection conversatoire avec le grand Tout…
je (petit point de mon attention n°1 au quotidien)
suis (du verbe être) pas dans les mots en ce moment,
suis (du verbe suivre) fortement mon intuition au fil des réponses que mes questions intenses posent à mon Pote en Ciel
les mots des autres en font partie mais pas que :
la vibration de résonnance, avec ses références corporelle (frissons etc) en est surtout le messager
le message alors prend son importance
ce qui importe n'est ce pas vibrer de la vie qui parcoure nos veines et nos artères et des pulsations du coeur, + stop - stop, + … - … ???
et l'attention ???
et l'intention ???
elles sont dans les petit points des silences
cultiver les merveilles de ces deux amies
j'aime :
http://www.lafontainedepierre.net/te-couvaison-disabelle-lifran-19.html
peut être suis-je en train de couver…
°°°°°°°°°° et j'ai lu le fil de Foxycharlie, vu Camille et j'ai poussé plus loin et découvert :
"Tout dit"
et qui ou quoi écoute ????
j'avais découvert l'histoire des béguines et un peu celle d'Hildegarde de Bigen sur un autre forum alors que j'étais en train de tenter de comprendre ce que je vivais avec la voix,
celle de mes questionnements posés à voix haute et celle des réponses entendues-vues-comprises en moi que je n'arrivais pas à traduire (ou après de grands effort et toujours partiellement et pas justement à mon grand désespoir !)
peu après j'ai eu accès aux conférences de Bernard de Montréal qui m'a confirmer et précisé comment parler à voix haute à l'Esprit permet de stopper le mental et fait vibrer les mots facilitant ainsi l'accès à la connaissance par le supramental…
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9guine
http://www.europsy.org/marc-alain/beguines.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen
°°°°°° et j'ai lu le fil d'Our et ...
ces mouvements !!! c'est ce dont j'avais besoin pour finir de visualiser...
ours l'a mis sur son fil alors qu'elle est dans un salon mais le point de vue la montre tournant dans l'autre sens et c'est important pour moi le sens juste de rotation… le plateau droit imaginez notre main droite le plateau gauche notre main gauche faite tourner les deux mains en même temps paumes à plat vers le sol, regardez "ça" rentre par le dos et sort par le devant de nous tout en irradiant vers le haut et revenant vers le centre… toute notre alchimie électromagnétique du recevoir et donner est là…
les religions nous ont pris ça... c'est tout simple... et la planète et le système solaire fonctionne avec nous... et la divinité est en Tout dansant avec et nous aussi...
bon j'avais dit que j'allais
je me sent si bête quand je commence à parler de ces merveilles qu'un escargot montre mieux que moi
si bête...
... mais c'est rigolo les beguines elles étaient sur Douais...
je (petit point de mon attention n°1 au quotidien)
suis (du verbe être) pas dans les mots en ce moment,
suis (du verbe suivre) fortement mon intuition au fil des réponses que mes questions intenses posent à mon Pote en Ciel
les mots des autres en font partie mais pas que :
la vibration de résonnance, avec ses références corporelle (frissons etc) en est surtout le messager
le message alors prend son importance
ce qui importe n'est ce pas vibrer de la vie qui parcoure nos veines et nos artères et des pulsations du coeur, + stop - stop, + … - … ???
et l'attention ???
et l'intention ???
elles sont dans les petit points des silences
cultiver les merveilles de ces deux amies
j'aime :
http://www.lafontainedepierre.net/te-couvaison-disabelle-lifran-19.html
peut être suis-je en train de couver…
°°°°°°°°°° et j'ai lu le fil de Foxycharlie, vu Camille et j'ai poussé plus loin et découvert :
"Tout dit"
et qui ou quoi écoute ????
j'avais découvert l'histoire des béguines et un peu celle d'Hildegarde de Bigen sur un autre forum alors que j'étais en train de tenter de comprendre ce que je vivais avec la voix,
celle de mes questionnements posés à voix haute et celle des réponses entendues-vues-comprises en moi que je n'arrivais pas à traduire (ou après de grands effort et toujours partiellement et pas justement à mon grand désespoir !)
peu après j'ai eu accès aux conférences de Bernard de Montréal qui m'a confirmer et précisé comment parler à voix haute à l'Esprit permet de stopper le mental et fait vibrer les mots facilitant ainsi l'accès à la connaissance par le supramental…
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9guine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen
J'ai tout dit
J'ai terminé ma phrase
J'ai tout dit
C'est gravé dans le marbre
Et si ma soeur
Tu veux que l'on se parle
Oh ma soeur Hildegard
Je suis le bruit
Des oiseaux dans les arbres
J'ai tout dit
J'ai fui à la hussarde
J'ai tout dit
Et les rats m'ont suivie
Et si ma soeur
Tu as peur pour ma vie
Oh ma soeur Hildegard
Je suis le bruit
De la pluie dans les arbres
J'ai tout dit
J'ai rompu le charme
J'ai tout dit
Maintenant je vous regarde
Et si ma soeur
Tu veux sécher mes larmes
Oh ma soeur Hildegard
Je suis le bruit
Du vent dans les arbres
Et si ma soeur
Tu donnes en joug ton coeur
Oh ma soeur prend garde
Ne dis pas tout
Ou tu mourras d'ennui
J'ai terminé ma phrase
J'ai tout dit
C'est gravé dans le marbre
Et si ma soeur
Tu veux que l'on se parle
Oh ma soeur Hildegard
Je suis le bruit
Des oiseaux dans les arbres
J'ai tout dit
J'ai fui à la hussarde
J'ai tout dit
Et les rats m'ont suivie
Et si ma soeur
Tu as peur pour ma vie
Oh ma soeur Hildegard
Je suis le bruit
De la pluie dans les arbres
J'ai tout dit
J'ai rompu le charme
J'ai tout dit
Maintenant je vous regarde
Et si ma soeur
Tu veux sécher mes larmes
Oh ma soeur Hildegard
Je suis le bruit
Du vent dans les arbres
Et si ma soeur
Tu donnes en joug ton coeur
Oh ma soeur prend garde
Ne dis pas tout
Ou tu mourras d'ennui
°°°°°° et j'ai lu le fil d'Our et ...
ces mouvements !!! c'est ce dont j'avais besoin pour finir de visualiser...
ours l'a mis sur son fil alors qu'elle est dans un salon mais le point de vue la montre tournant dans l'autre sens et c'est important pour moi le sens juste de rotation… le plateau droit imaginez notre main droite le plateau gauche notre main gauche faite tourner les deux mains en même temps paumes à plat vers le sol, regardez "ça" rentre par le dos et sort par le devant de nous tout en irradiant vers le haut et revenant vers le centre… toute notre alchimie électromagnétique du recevoir et donner est là…
les religions nous ont pris ça... c'est tout simple... et la planète et le système solaire fonctionne avec nous... et la divinité est en Tout dansant avec et nous aussi...
bon j'avais dit que j'allais
je me sent si bête quand je commence à parler de ces merveilles qu'un escargot montre mieux que moi
si bête...
... mais c'est rigolo les beguines elles étaient sur Douais...
Super Mag
Je vais répondre à ton mail. Je ne t'ai pas oubliée. Juste pris par le temps.
Bises
Je vais répondre à ton mail. Je ne t'ai pas oubliée. Juste pris par le temps.
Bises
Invité- Invité
t'inquiet' et fais comme tu sent et surtout pas obligé !!
Mercure en ce moment jeudi 24 22:43 heure française...
Pas étonnant le décollage ressenti par certains et les pétages de plomb par d'autres !
faut respirer, faut respirer pour éviter qu'le ciel nous tombe sur la tête
nos ancêtre les gaulois... la la lalalalala
edit : et pour les pas fragiles du haut un pt'it massage en ondes theta :
ou et je préfère pour moi ce soir vu le bruit que me font trop de mots :
Pas étonnant le décollage ressenti par certains et les pétages de plomb par d'autres !
faut respirer, faut respirer pour éviter qu'le ciel nous tombe sur la tête
nos ancêtre les gaulois... la la lalalalala
edit : et pour les pas fragiles du haut un pt'it massage en ondes theta :
ou et je préfère pour moi ce soir vu le bruit que me font trop de mots :
Ouaou ça m'a fait du bien : vidé et nettoyé les oreilles des cris, de la dissonance...
c'est la pleine lune ou proche...
le froid refait son clin d'oeil,
le poele ronfle,
la chatte dors,
et moi je voyage :
http://www.solarsystemscope.com/
...
elle disaient ça ces femmes libres :
Rendre amour à l’Amour, sans nul pourquoi.
Tant qu’on n’a pas tout donné, on n’a rien donné.
Comme une morte-vivante, dans cet enfer, ici.
...
Ne rien savoir, ne rien vouloir, ne rien avoir.
Cette âme voit sa propre lumière
Au point sublime où se fait l’union
Aussi se plaît-elle au plaisir de Celui
Auquel elle est unie.
Je fus avant de sortir de Dieu
Aussi nue que lui est, lui qui est,
Oui, aussi nue que j’étais lorsque j’étais
Celui qui n’était pas.
...
Quiconque erre loin des sentiers de l’Amour
Est plus lamentable qu’un mort.
Certains sont aveugles et tremblent d’aimer,
Ils ignorent le goût de l’Amour.
L’Amour, où est-il donc ?
Là-bas, ici, que sais-je ?
Libre, où il lui plaît, sans entrave.
Quiconque aspire à un amour vrai et pur
Passe par plus d’une mort.
moi je ne dis rien : je respire et mon coeur est en feu...
c'est la pleine lune ou proche...
le froid refait son clin d'oeil,
le poele ronfle,
la chatte dors,
et moi je voyage :
http://www.solarsystemscope.com/
...
elle disaient ça ces femmes libres :
Rendre amour à l’Amour, sans nul pourquoi.
Tant qu’on n’a pas tout donné, on n’a rien donné.
Comme une morte-vivante, dans cet enfer, ici.
...
Ne rien savoir, ne rien vouloir, ne rien avoir.
Cette âme voit sa propre lumière
Au point sublime où se fait l’union
Aussi se plaît-elle au plaisir de Celui
Auquel elle est unie.
Je fus avant de sortir de Dieu
Aussi nue que lui est, lui qui est,
Oui, aussi nue que j’étais lorsque j’étais
Celui qui n’était pas.
...
Quiconque erre loin des sentiers de l’Amour
Est plus lamentable qu’un mort.
Certains sont aveugles et tremblent d’aimer,
Ils ignorent le goût de l’Amour.
L’Amour, où est-il donc ?
Là-bas, ici, que sais-je ?
Libre, où il lui plaît, sans entrave.
Quiconque aspire à un amour vrai et pur
Passe par plus d’une mort.
moi je ne dis rien : je respire et mon coeur est en feu...
Dernière édition par Mag le Ven 25 Jan 2013 - 4:13, édité 1 fois
Hello !
Dans la même phase insomniaque que la mienne alors ?
https://www.zooniverse.org/
Bises
Dans la même phase insomniaque que la mienne alors ?
https://www.zooniverse.org/
Bises
Invité- Invité
Hey, Qilin ! ça va ?
edit : ah ouai je vois toi aussi t'es parti dans l'uni vers elle !!!
c'est fou...
les montagnes me manquent alors je monte autrement !!!
j'aime à voir la petitesse de nos vie humaines du haut de la montagne,
ça me rend douce et tendre pour la bêtise et la mesquinerie de nos cirques
et je peux envoyer de l'amour à nos vies... pour qu'elles changent en vraie vie humaine...
edit : ah ouai je vois toi aussi t'es parti dans l'uni vers elle !!!
c'est fou...
les montagnes me manquent alors je monte autrement !!!
j'aime à voir la petitesse de nos vie humaines du haut de la montagne,
ça me rend douce et tendre pour la bêtise et la mesquinerie de nos cirques
et je peux envoyer de l'amour à nos vies... pour qu'elles changent en vraie vie humaine...
Moi aussi je reste tendre devant la petitesse et la mesquinerie de nos existences
En restant seul, j’évite de subir celle des autres et de participer avec la mienne
En restant seul, j’évite de subir celle des autres et de participer avec la mienne
Invité- Invité
hello Arc !!
je suis en train de méditer justement sur la vidéo que tu as posté et j'écrivais ça sur ton fil puis j'ai décidé de pas poster parceque c'était pas rigolo, bon je le met ici :
c'est curieux je n'avais jamais vu la différence entre sympathie et empathie, mais à écouter le psychose j'ai découvert une partie de ma vie sous cet angle et trouvé une des pièces de mon puzzle sur mon don d'empathie qui me pose tant de problème encore...
donque j'empathe et je ne suis pas obligée de sympather !!!
alors que j'étais bien avec l'empathie comme les animaux me l'ont apprise, j'avais avec les humains une méfiance soudaine et un rejet brusque que je n'arrivais pas à faire coller avec, car pour moi sympathie et empathie étaient le même concept...
ça me fait voir bien des choses de ma vie sous un nouvel angle, et va je le sent participer à libérer un gros blocage actuel...
faut que je rumine ça...
en même temps j'écoute ça :
mais quelque chose m'énerve j'ai l'impression que tout ça je le sais et que je reviens en arrière... parceque j'ai pas trouvé d'écho ici non plus à ces manières de vivre de penser ensemble comme tu écris sur ton fil...
ou alors avec des posteurs qui s'en vont ...
ou qui et comme je le comprend vivent ça dans la "réelle life"... mais tout est réel le virtuel aussi !!! Que ce réel soit une illusion ok pas de problème mais c'est cette illusion qui est notre terrain de jeux sur cette terre,
pourquoi personne ne veux jouer avec moi
décidément les transits de Saturne sont toujours aussi lourds... il est pas rigolo le chronos
j'édite : non c'est moi qui le subit et je ne peux pas laisser passer que Vie m'a offer hier de participer (au moment de la pleine lune mais personne ne le savais) au montage d'un tepee, pour l'anniversaire de ptit fiston et d'y faire le feu, et d'y conter rapidement l'histoire de la femme bisonne blanche et du bâton de parole... même si j'ai du partir avant la fin par discretion et me retrouver à pleurer toute seule, j'lai eu ma pleine lune en groupe...
je suis en train de méditer justement sur la vidéo que tu as posté et j'écrivais ça sur ton fil puis j'ai décidé de pas poster parceque c'était pas rigolo, bon je le met ici :
c'est curieux je n'avais jamais vu la différence entre sympathie et empathie, mais à écouter le psychose j'ai découvert une partie de ma vie sous cet angle et trouvé une des pièces de mon puzzle sur mon don d'empathie qui me pose tant de problème encore...
donque j'empathe et je ne suis pas obligée de sympather !!!
alors que j'étais bien avec l'empathie comme les animaux me l'ont apprise, j'avais avec les humains une méfiance soudaine et un rejet brusque que je n'arrivais pas à faire coller avec, car pour moi sympathie et empathie étaient le même concept...
ça me fait voir bien des choses de ma vie sous un nouvel angle, et va je le sent participer à libérer un gros blocage actuel...
faut que je rumine ça...
en même temps j'écoute ça :
mais quelque chose m'énerve j'ai l'impression que tout ça je le sais et que je reviens en arrière... parceque j'ai pas trouvé d'écho ici non plus à ces manières de vivre de penser ensemble comme tu écris sur ton fil...
ou alors avec des posteurs qui s'en vont ...
ou qui et comme je le comprend vivent ça dans la "réelle life"... mais tout est réel le virtuel aussi !!! Que ce réel soit une illusion ok pas de problème mais c'est cette illusion qui est notre terrain de jeux sur cette terre,
pourquoi personne ne veux jouer avec moi
décidément les transits de Saturne sont toujours aussi lourds... il est pas rigolo le chronos
j'édite : non c'est moi qui le subit et je ne peux pas laisser passer que Vie m'a offer hier de participer (au moment de la pleine lune mais personne ne le savais) au montage d'un tepee, pour l'anniversaire de ptit fiston et d'y faire le feu, et d'y conter rapidement l'histoire de la femme bisonne blanche et du bâton de parole... même si j'ai du partir avant la fin par discretion et me retrouver à pleurer toute seule, j'lai eu ma pleine lune en groupe...
Bon on est le 28 faut que je vous souhaite une bonne année n°13
mais avant... au revoir n°12 et merci les cousins
mais avant... au revoir n°12 et merci les cousins
Mag
Je résume vite l'historiette qu'un ami Z m'a raconté il doit y avoir une dizaine d'années.
" Tu te promènes dans la rue. Au croisement, à 150 mètres. Un cycliste se fait renverser par une voiture. Instictivement, tu t'imagines sa douleur (empathie). De plus tu éprouves trés souvent de la sympathie pour lui en pestant sur l'automobiliste qui aurait pu faire attention !
Tu t'avances donc vers le lieu de l'accident. En y arrivant, tu te rends compte que le cycliste a grillé le stop. Et tu réalise que le chauffeur de la voiture est effondré par ce qui vient d'arriver.
Alors ??? Ne deviens-tu pas empathe envers l'automobiliste à ce moment en plus de l'être pour le cycliste ?
Et vers qui s'oriente ta sympathie ?"
Cela m'a beaucoup fait réfléchir et progresser (ne jamais mélanger empathie et sympathie quand on ne voit les choses que de loin).
A bientôt
Je résume vite l'historiette qu'un ami Z m'a raconté il doit y avoir une dizaine d'années.
" Tu te promènes dans la rue. Au croisement, à 150 mètres. Un cycliste se fait renverser par une voiture. Instictivement, tu t'imagines sa douleur (empathie). De plus tu éprouves trés souvent de la sympathie pour lui en pestant sur l'automobiliste qui aurait pu faire attention !
Tu t'avances donc vers le lieu de l'accident. En y arrivant, tu te rends compte que le cycliste a grillé le stop. Et tu réalise que le chauffeur de la voiture est effondré par ce qui vient d'arriver.
Alors ??? Ne deviens-tu pas empathe envers l'automobiliste à ce moment en plus de l'être pour le cycliste ?
Et vers qui s'oriente ta sympathie ?"
Cela m'a beaucoup fait réfléchir et progresser (ne jamais mélanger empathie et sympathie quand on ne voit les choses que de loin).
A bientôt
Invité- Invité
réponse rapide entre deux état d'éveil (les (...) sont des paragraphes entier de précision de ce qui les précède :
non quelque chose ne va pas dans le discours du psychose,...
empathie et sympathie sont deux registres différents de ressenti, et le bébé à sa naissance ce n'est pas de la sympathie qu'il ressent envers sa mère !!! vivre un "rebirth" montre bien les ressentis plus complexes et la conscience pré-mentale qui est là...
dans le cas du cycliste (très intéressante ton analogie)
cela m'arrive tous les jours :
1 je vois au loin quelque chose qui me choque : un accident et quelqu'un qui est par terre,... soit il est blessé soit il est en train de mourir, s'il est en train de mourir je le "vois" et me met automatiquement en état ?...
dans cet état ? "je lui dit" qu'il va faire un beau voyage, de se détendre, de monter vers la lumière et nous quitter et je le remercie de sa vie donnée
tout en ressentant cet état et son contenu, je m'approche et découvre l'automobiliste qui pleure et que le cycliste à brulé le feu rouge, j'intègre ça à mon information tout en restant dans l'état ?
je vais peut être l'aider à pleurer si j'en ressent l'appel ...
bon après je vais mettre un moment à calmer en moi le premier choc
si le cycliste est blessé j'aide si je peux faire quelque chose,
2 la même situation avec quelqu'un de proche dans le rôle du cycliste le chagrin vient interférer sur mon état ?...
il m'a fallut de nombreux morts, depuis mes 18 ans, des morts de personnes que j'aimais parmi mes proches ... pour arriver à apprendre avec la mort, l'injustice, le deuil...
j'ai toujours peur maintenant que ça recommence, je me prépare en élargissant mon champ d'information et en le donnant...
et c'est curieux j'étais justement sur une enquête et lisait :
non quelque chose ne va pas dans le discours du psychose,...
empathie et sympathie sont deux registres différents de ressenti, et le bébé à sa naissance ce n'est pas de la sympathie qu'il ressent envers sa mère !!! vivre un "rebirth" montre bien les ressentis plus complexes et la conscience pré-mentale qui est là...
dans le cas du cycliste (très intéressante ton analogie)
cela m'arrive tous les jours :
1 je vois au loin quelque chose qui me choque : un accident et quelqu'un qui est par terre,... soit il est blessé soit il est en train de mourir, s'il est en train de mourir je le "vois" et me met automatiquement en état ?...
dans cet état ? "je lui dit" qu'il va faire un beau voyage, de se détendre, de monter vers la lumière et nous quitter et je le remercie de sa vie donnée
tout en ressentant cet état et son contenu, je m'approche et découvre l'automobiliste qui pleure et que le cycliste à brulé le feu rouge, j'intègre ça à mon information tout en restant dans l'état ?
je vais peut être l'aider à pleurer si j'en ressent l'appel ...
bon après je vais mettre un moment à calmer en moi le premier choc
si le cycliste est blessé j'aide si je peux faire quelque chose,
2 la même situation avec quelqu'un de proche dans le rôle du cycliste le chagrin vient interférer sur mon état ?...
il m'a fallut de nombreux morts, depuis mes 18 ans, des morts de personnes que j'aimais parmi mes proches ... pour arriver à apprendre avec la mort, l'injustice, le deuil...
j'ai toujours peur maintenant que ça recommence, je me prépare en élargissant mon champ d'information et en le donnant...
et c'est curieux j'étais justement sur une enquête et lisait :
- Doublepensée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doublepens%C3%A9e
Double pensée
Double pensée (en version originale Double think) est un terme de novlangue inventé par George Orwell dans son roman contre-utopique 1984, indiquant une capacité à accepter simultanément deux points de vue opposés et ainsi mettre en veilleuse tout esprit critique. C'est aussi une rupture avec le « principe de non-contradiction » ( Est, est, non, non ), sur lequel repose toute la science démontrable.
Origine
L'auteur présente la double pensée comme suit :
« Winston laissa tomber ses bras et remplit lentement d’air ses poumons. Son esprit s’échappa vers le labyrinthe de la double-pensée. Connaître et ne pas connaître. En pleine conscience et avec une absolue bonne foi, émettre des mensonges soigneusement agencés. Retenir simultanément deux opinions qui s’annulent alors qu’on les sait contradictoires et croire à toutes deux. Employer la logique contre la logique. Répudier la morale alors qu’on se réclame d’elle. Croire en même temps que la démocratie est impossible et que le Parti est gardien de la démocratie. Oublier tout ce qu’il est nécessaire d’oublier, puis le rappeler à sa mémoire quand on en a besoin, pour l’oublier plus rapidement encore. Surtout, appliquer le même processus au processus lui-même. Là était l’ultime subtilité. Persuader consciemment l’inconscient, puis devenir ensuite inconscient de l’acte d’hypnose que l’on vient de perpétrer. La compréhension même du mot « double pensée » impliquait l’emploi de la double pensée »
— George Orwell, 1984, Première Partie, Chapitre III1
Comme Orwell l'explique dans son livre, le Parti était incapable de conserver une mainmise absolue sur le pouvoir sans dégrader la population et la soumettre à une propagande permanente. Or, le fait que ces brutalités et ces manipulations fussent connues, même au sein du Parti, aurait pu conduire à l'effondrement de l'État sur lui-même. C'est pour cette raison que le gouvernement imaginé par Orwell utilisait un système complexe de « contrôle de la réalité ». Quoique 1984 soit plutôt connu pour ses descriptions de surveillance approfondie du quotidien, le contrôle de la réalité signifiait que la population devait être également contrôlée et manipulée au travers du langage de tous les jours et de la pensée commune. Le novlangue fut ainsi désigné comme méthode pour contrôler la pensée par l'entremise du langage, la double pensée étant une méthode pour contrôler directement l'esprit.
Le novlangue lui-même incarne la double pensée car il contient de nombreux mots qui créent des associations supposées entre des significations différentes. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de mots d'importance fondamentale comme « bien » / « mal », « correct » / « faux », « vérité » / « mensonge », ou « justice » / « injustice ».
La doublepensée est une forme d'aveuglement acquis et volontaire vis-à-vis des contradictions contenues dans un système de pensée. Dans le cas de Winston Smith, le personnage principal du roman d'Orwell, le problème était qu'il était incapable de travailler au Ministère de la Vérité (Miniver) où il était censé effacer les faits dérangeants des archives publiques, pour ensuite adhérer aux nouvelles vérités qu'il avait lui-même écrites.
De plus, l'auto-manipulation en laquelle consiste la doublepensée permet au Parti de promouvoir d'énormes objectifs à côté d'attentes réalistes : « Si l'on doit gouverner, si l'on doit continuer à gouverner, on doit être en mesure de détruire tout sens de la réalité. Parce que le secret du gouvernement est de combiner la croyance en sa propre infaillibilité, avec le pouvoir d'apprendre des erreurs du passé2 ». Dès lors, chaque membre du Parti se transforme en pion crédule sans toutefois jamais manquer d'information vraisemblable. Le Parti est à la fois fanatique et bien informé, l'empêchant ainsi non seulement de se « fossiliser » mais également de se « ramollir », et par conséquent de s'effondrer. La phrase « Tuer le messager » (Killing the messenger) qui a perturbé le commandement des militaires nazis (et plus tard des irakiens) ne se présenterait pas dans un tel système. La doublepensée fonctionne comme un outil clé pour l'autodiscipline dans le Parti, en complément de la discipline imposée par l'état par l'intermédiaire de la propagande et de l'état policier. Ces outils rassemblés permettent de cacher les intentions malignes du gouvernement au peuple ainsi qu'au gouvernement lui-même, mais sans provoquer la confusion et la désinformation qui caractérisent les régimes totalitaires plus primitifs.
La doublepensée était essentielle pour donner au Parti la possibilité de connaître ses véritables objectifs sans y déroger. Les dictatures précédentes ont commis l'erreur de combiner leur propagande égalitariste avec leur but. 1984 tend à montrer que les dictatures de la prochaine génération ne se comporteront plus aussi naïvement.
Au-delà des années qui suivirent la publication de 1984, le terme de doublepensée est devenu synonyme du soulagement apporté par la dissonance cognitive qui se développe lorsque l'on ignore simplement les contradictions entre des visions du monde différentes. Certaines écoles psychothérapeutiques comme la thérapie cognitive encouragent par exemple les individus à altérer leurs propres pensées dans le but de traiter certaines maladies psychologiques.
réveillée à 4 h du matin j'ai tranquillement surfé sur le forum dans un état serein,
j'ai eu la joie de lire des textes en synchronicité avec mon vécu, et aussi mon besoin de "penser ensemble"
je copie colle ce texte de Wise qui vient poser les premiers jalons de ce que j'avais trouvé sur les fonctionnements de notre cerveau, et qui m'ont aidé à mieux me poser en moi dans mes fonctionnements d'une part,
d'autre part à mettre en place dans ma vie des manière de me comporter pour pouvoir sortir des extrêmes notament en faisant des exercices pour "muscler" les parties sous développées de mes fonctionnements (travail avec le livre de Ned Hermann + autres choses dont je ferai le point dans un autre post)
il le fait à sa manière que je trouve sympa, et cela m'évite de faire le boulot de revenir en arrière pour résumer ce sujet : je suis maintenant en train de chercher du côté des ondes et c'est prenant...
je n'en met qu'une partie et j'invite ceux que cela interesse à aller sur son fil pour voir les shémas qu'il a fait et l'entièreté du texte !
je surligne en gras ce qui interfère avec mes recherches actuelles...
en relisant pour surligner je me rend compte que je ne partage pas certaines choses, et que je ne suis pas ok avec d'autres ... je vais mettre en forme pour pouvoir avancer dans le "penser avec"
j'ai eu la joie de lire des textes en synchronicité avec mon vécu, et aussi mon besoin de "penser ensemble"
je copie colle ce texte de Wise qui vient poser les premiers jalons de ce que j'avais trouvé sur les fonctionnements de notre cerveau, et qui m'ont aidé à mieux me poser en moi dans mes fonctionnements d'une part,
d'autre part à mettre en place dans ma vie des manière de me comporter pour pouvoir sortir des extrêmes notament en faisant des exercices pour "muscler" les parties sous développées de mes fonctionnements (travail avec le livre de Ned Hermann + autres choses dont je ferai le point dans un autre post)
il le fait à sa manière que je trouve sympa, et cela m'évite de faire le boulot de revenir en arrière pour résumer ce sujet : je suis maintenant en train de chercher du côté des ondes et c'est prenant...
je n'en met qu'une partie et j'invite ceux que cela interesse à aller sur son fil pour voir les shémas qu'il a fait et l'entièreté du texte !
je surligne en gras ce qui interfère avec mes recherches actuelles...
https://www.zebrascrossing.net/t543p140-seul-au-monde-wise-spirit#367843
..//.. Le cerveau Limbique a tendance à générer une dualité pour tous les concepts abstraits.
ce qui est évidemment utile...
Psychologiquement, il fonctionne comme une sorte de curseur qui varie de droite à gauche, en fonction des signaux qu'il reçoit. (retournant le plus souvent à l'équilibre neutre).
Il est tres important, de préciser, que ce "curseur", ne peut pas se diviser en 2 et partir dans 2 directions opposées en même temps ;
autrement dit ; vous ne pouvez pas ressentir à la fois des émotions positives et des émotions négatives en même temps !
Tout stress, même minime, empêche les émotions positives.
Il est important de préciser, que la réponse émotionelle à un signal, la sensibilité, varie selon les individus.
certaines personnes sont peu émotives, d'autres sont hyper-émotives...
ainsi ; nous ne sommes pas touchés de la même manière par les mêmes évènements !
Il est tres important de préciser qu'il y a un ordre de priorité, des 3 cerveaux.
dans l'ordre de l'évolution (1,2,3), pour le contrôle (de soi).
essayez donc d'arrêter votre coeur de battre, d'arrêter de respirer, de faire disparaitre votre faim... ou de faire disparaitre vos émotions négatives, votre stress... ou d'être heureux volontairement sans raison.
bon courrage...
en cas de situation particulière, qui vous déclenche des émotions fortes, le cerveau Limbique fait un "coup d'etat", il prend le contrôle de nous, en "coupant" le cerveau Néo-Cortex, (inhibition des intelligences logiques, on est vraiment tres con dans ces moments là, c'est un fait, manifeste).
ensuite, lorsque brutalement, vous retirez votre main d'une source brulante que vous avez éffleurés, ce n'est ni votre Néo-cortex ni votre Limbique qui y sont pour quelque chose,
à vrai dire vous n'avez pas pris la décision consciente de retirer votre main... (cela "s'est fait tout seul"), c'est le circuit le plus court qui a été utilisé, car le plus rapide, donc passant directement par le Reptilien.[/b]
Il est aussi intéressant de préciser ; que les émotions stimulent l'imagination, la rêverie...
- les émotions positives nous font inover, imaginer de belles choses, c'est ce qui permet d'être un Artiste.
mais, cela peut nous éloigner de la réalité.
- les émotions négatives nous font déprimer, imaginer des choses horribles, abominables, c'est ce qui nous rend méfiants, paranoïaques, et nous mène à la Guerre !
<< On hait les gens dont on a peur.>> D
<< La Peur mène à la Haine, la Haine mène à la Colère, et la Colère mène à la souffrance ; c'est le chemin du côté Obscur.>> (du néant, de la mort). STAR WARS (= l'explication des guerres !) Georges Lucas
Autre précision concernant un trouble psychologique ;
chez certaines personnes hyper-émotives, il peut se produire un phénomène, à la suite de multiples traumatismes émotionnels répétés,
le cerveau Limbique, en cas d'émotion forte, peut "aller en butée" d'un côté ou de l'autre.
c'est le problème de Maniaco-Dépression,
plus couramment appelée par les psychiatres "Bipolarité".
cela concerne énormément de gens, c'est une des pathologies psychologiques les plus répandues. (surtout les Z)
les personnes concernées doivent éviter les émotions fortes.
(ce qui leur est difficile vu qu'elles sont hyper-émotives).
on ne nait pas Maniaco-dépressif, on le devient, (à un certain âge).
quelques personnages connus qui sont devenus Maniaco-dépressifs : A Einstein, Léonard de Vinci, M Gorbatchev...
les gens touchés, ne peuvent logiquement plus vivre en société.
(particulièrement si cette société glorifie le stress, et stimule les émotions négatives.)
..//..
http://data.imagup.com/11/1173268910.jpg
Le tableau de l'Etat d'esprit
incluant à la fois l'Etat Emotionnel, et le Niveau de Conscience.
Les 2 varient en intensité. et ont beaucoup de conséquences, sur nos aptitudes et nos facultés disponibles dans le présent.
nous ne disposons pas (ne pouvons pas utiliser) en permanence de notre plein potentiel.
Notre comportement, nos pensées, et nos actes, varient Radicalement dans une situation pourtant identique, selon l'Etat d'esprit dans lequel on est.
nous pouvons donc dire en quelque sorte que nous avons plusieurs personnalités.
Dans l'Etat Emotionnel :
- Aller en direction du rêve, nous incite à nous souvenir des idées positives, et à être plus optimistes. (tout en inhibant les idées négatives).
- et aller en direction du cauchemar, nous incite à nous souvenir des idées négatives, et à êtres plus pessimistes. (tout en inhibant les idées positives).
évidemment... la réalité n'est ni optimiste ni pessimiste, elle est_ c'est tout.
le réalisme, la Lucidité, c'est quand on prend en compte autant les idées positives que les idées négatives de façon équilibrée, autrement dit dans un etat émotionnel neutre, en observant les faits.
Dans le Niveau de Conscience (ou "Etat de Conscience") :
- les gens ayants été victimes d'accidents, ont souvent leur cerveau Reptilien qui fonctionne encore, car c'est le plus robuste, et il est placé au centre du cerveau (bien protégé), ils se retrouvent plongés dans le coma. (si le Reptilien est touché, les fonctions vitales élémentaires cessent, c'est la mort).
- le sommeil profond est un etat d'inconscience, par cela il ressemble au coma, le cerveau se repose et régénère ses neurones.
- le sommeil paradoxal est un sommeil actif, on rêve. le rêve souvent passe au cauchemar, (changement lobe Limbique au repos), un cauchemar nous fait ressentir des choses négatives et par conséquent nous stresse, ce stress nous conduit généralement au réveil.
- l'Hypnose profonde est un etat de quasi-sommeil, dans lequel notre corps est animé, on est debout et on peut agir, c'est aussi l'etat de somnambulisme.
la Dépression se produit souvent en etat d'Hypnose.
attention ; une dépression extrême peut donner des idées suicidaires. si on ne passe pas à l'acte dans cette situation, c'est souvent car on n'a pas se solution facile à portée de main comme une arme à feu, et qu'on n'a pas l'énergie de trouver une solution compliquée pour se suicider. on est trop inhibés, c'est le plus souvent ce qui nous sauve.
et méfiez-vous, les phases maiaques peuvent elles aussi survenir en etat d'Hypnose, ce qui est tres dangereux, car on n'a aucune méfiance, aucune retenue, peur de rien, en extraversion et hyperactif ! on prend facilement des risques... (j'en ai plusieurs fois fait l'experience).
c'est probablement l'etat le plus dangereux (accidents en ville). (je sais de quoi je parle).
- l'Hypnose légère correspond à un etat calme, de sérénité si on est émotionellement neutre, c'est ce qu'on utilise en méditation, pour se focaliser sur une pensée.
- on est Eveillé à partir du moment où on est bien attentif à ce qu'il y a autour de nous.
- les états de conscience Superieurs, sont généralement provoqués par les émotions intenses, (on s'éloigne de l'axe paisible neutre).
on a d'un côté :
la fatigue intense, l'Anxiété, la crampe, la douleur, la Panique, la Paranoïa, la crise d'Angoisse Tétanie Spasmophilie, la crise d'épillepsie, ou au pire la crise cardiaque (qui peut nous tuer).
et de l'autre :
l'Harmonie, le bien-être, l'aisance, la Joie, la Passion, l'Amour, l'Humour, l'Amusement, l'Euphorie, le charisme, la Libido...
Il est tres intéressant de constater ;
- que les émotions négatives, le stress... nous font aller mal, nous créent des problèmes de santé (somatisation), voir nous font mourir. en plus de nous faire vivre dans le malheur et la déprime.
de plus ; nous limitent, nous inhibent, nous font nous replier sur nous-mêmes, nous empêchent de nous concentrer (troubles de la concentration "TDA.H"), nous rend maladroit, dégradent les relations sociales, nous rend impatients, susceptibles, intolérants... génèrent des conflicts, et conduisent à la Guerre...
- et que les émotions positives ; nous font nous surpasser, êtres en bonne santé, guérir... en plus de nous rendre heureux.
Dans un etat émotionnel positif intense (Passion, Euphorie, Amour...) et un haut niveau de conscience ;
nous vivons l'Etat de "Fluidité" ("Flow" en Anglais),
dans lequel nous sommes : concentrés à merveille, à l'aise, extravertis, souples d'esprit, tolérants, spontanés, imaginatifs, inovants, constructifs, vifs, rapides, pleins d'énergie, efficaces, vraiment tres performants, et hyper-sociables...
il est flagrant que nous avons là la solution à bien de nos problèmes. (la tres grande majorité en fait).
en relisant pour surligner je me rend compte que je ne partage pas certaines choses, et que je ne suis pas ok avec d'autres ... je vais mettre en forme pour pouvoir avancer dans le "penser avec"
Dernière édition par Mag le Lun 28 Jan 2013 - 20:14, édité 1 fois (Raison : précisions)
Bonsoir Mag
État de pensée bivalent (noir/blanc; bien/mal, etc.). Héritage direct d'Aristote, bien en opposition avec la pensée traditionnelle d'Asie.
Durant mes lectures du forum avant de m'inscrire, j'ai trouvé - je ne sais plus où - référence à un livre d'Alfred Korzybski (La carte n'est pas le territoire). Cet écrit souligne les nuances perceptibles d'un réel que nous ne voyons que par grandes tâches de couleur. Je prend comme exemple les calculs statistiques qui ont conduit à ce que nous appelons les "subprimes". Ignorance délibérée d'un partie du spectre des possibles.
Il est sans doute facile de me rétorquer qu'il est impossible pour un seul être d'envisager les paramètres en entièreté, ce sur quoi je suis foncièrement d'accord.
C'est alors que se pose le travail de groupe. Et donc la sémantique minimaliste (mais pluraliste dans sa compréhension des dégradés), fondatrice de référentiels communs.
Il y a cependant liberté d'interprétation des mots, comme le souligne Wise dans le post que tu viens de copier sur ton fil. Non pas dans leur charge signifiante, mais plus dans l'impact qu'ils provoquent. Ainsi, je qualifierai cette dernière de surcharge personnelle du signifiant, rendant par là même le mot égoïste quand il est utilisé.
Il est résultat d'une interprétation intellectualisée à un moment donné, et sert comme vecteur réducteur donnant cohérence au discours, et cela au travers de l'état psychologique du déclarant.
La encore une part de surdité implicite se fait jour, chez quiconque, et c'est sans doute cet aspect qui rend de plus en plus difficile la communication.
Le limbique dont parle Wise est une partie du cerveau qui est "formatée" majoritairement durant les sept premières années de vie de l'individu. Cette part devient réellement un mécanisme à bascule, apportant une réponse immédiate et habituelle devant un comportement déjà rencontré et fortement commun. Ce limbique interagit fortement avec le cerveau reptilien, ce dernier étant chargé des comportements de fuite, d'agression, de soumission ...
Et pus reste le néo-cortex. La partie la plus "lente" du cerveau des hommes. Celle qui n'est pas porteuse d'émotions. Celle qu'il est bon de laisser agir lors des montées de stress (ne dit-on pas qu'il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, ou encore qu'il faut prendre le temps de la réflexion ? Ou même que le silence est parfois la meilleure des réponses ?)
Ce nouveau "composant" du cerveau est ce qui nous distingue des autres animaux. Il est certainement là pour nous permettre de pallier à la fois aux transformations douloureuses de notre limbique, et aux "agressions" du monde environnant. Je crois pour ma part qu'il est utile de prendre son raisonnement en compte.
État de pensée bivalent (noir/blanc; bien/mal, etc.). Héritage direct d'Aristote, bien en opposition avec la pensée traditionnelle d'Asie.
Durant mes lectures du forum avant de m'inscrire, j'ai trouvé - je ne sais plus où - référence à un livre d'Alfred Korzybski (La carte n'est pas le territoire). Cet écrit souligne les nuances perceptibles d'un réel que nous ne voyons que par grandes tâches de couleur. Je prend comme exemple les calculs statistiques qui ont conduit à ce que nous appelons les "subprimes". Ignorance délibérée d'un partie du spectre des possibles.
Il est sans doute facile de me rétorquer qu'il est impossible pour un seul être d'envisager les paramètres en entièreté, ce sur quoi je suis foncièrement d'accord.
C'est alors que se pose le travail de groupe. Et donc la sémantique minimaliste (mais pluraliste dans sa compréhension des dégradés), fondatrice de référentiels communs.
Il y a cependant liberté d'interprétation des mots, comme le souligne Wise dans le post que tu viens de copier sur ton fil. Non pas dans leur charge signifiante, mais plus dans l'impact qu'ils provoquent. Ainsi, je qualifierai cette dernière de surcharge personnelle du signifiant, rendant par là même le mot égoïste quand il est utilisé.
Il est résultat d'une interprétation intellectualisée à un moment donné, et sert comme vecteur réducteur donnant cohérence au discours, et cela au travers de l'état psychologique du déclarant.
La encore une part de surdité implicite se fait jour, chez quiconque, et c'est sans doute cet aspect qui rend de plus en plus difficile la communication.
Le limbique dont parle Wise est une partie du cerveau qui est "formatée" majoritairement durant les sept premières années de vie de l'individu. Cette part devient réellement un mécanisme à bascule, apportant une réponse immédiate et habituelle devant un comportement déjà rencontré et fortement commun. Ce limbique interagit fortement avec le cerveau reptilien, ce dernier étant chargé des comportements de fuite, d'agression, de soumission ...
Et pus reste le néo-cortex. La partie la plus "lente" du cerveau des hommes. Celle qui n'est pas porteuse d'émotions. Celle qu'il est bon de laisser agir lors des montées de stress (ne dit-on pas qu'il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, ou encore qu'il faut prendre le temps de la réflexion ? Ou même que le silence est parfois la meilleure des réponses ?)
Ce nouveau "composant" du cerveau est ce qui nous distingue des autres animaux. Il est certainement là pour nous permettre de pallier à la fois aux transformations douloureuses de notre limbique, et aux "agressions" du monde environnant. Je crois pour ma part qu'il est utile de prendre son raisonnement en compte.
Invité- Invité
Bien des choses effectivement entrent en jeu dans nos fonctionnements en lien avec l'Esprit, je l'ai vu en faisant mon pearltrees depuis environ un an et demi !
Je crois que j'ai écrit sur ce fil ou ailleurs dans le forum (faudrait que je mette une liste des choses que j'ai écrite ailleurs que sur ce fil et qui me présentent tout en donnant des liens des livres etc) comment quand et pourquoi j'ai entrepris de faire en autodidacte des études sur le fonctionnements du cerveau et l'utilisation que l'on en fait,
à cette époque en 1996 je n'ai pas lu les recherches en neurobiologie, je les "sentais" pas…
ce qui m'intéressait était d'avoir un outil pratique pour aider à se connaitre par soi même et pour comprendre ses propres fonctionnements avec les différents états de conscience.
Un peu ce que fait Wise et c'est ce que je trouve sympa.
Après environ 4 ans il s'est passé ce qui se passe à chaque fois que l'apprentissage à été efficace je me suis lassée de ces études et exercices, j'avais musclé mon cerveau gauche avec un ordinateur, rempli des cahiers et des cahiers de ça plus des études astrologiques commencées 10 ans avant, acheté une tonne de bouquins et bien réorganisé ma vie ... autour de mes trous en quelque sorte !
J'ai alors fait la découverte du ressenti de l'instant présent, je lis sur l'astrologie supramentale, je reconnais certains fonctionnements, et j'ai plongé avec ces deux guides dans les trous...
j'ai assorti ça de l'expérience d'aller plusieurs mois pas an vivre dans la nature sauvage sur le lieu de mon ancienne vie, à la montagne, pour faire une autothérapie en lien avec mon corps, mes émotions et les éléments du lieu, tout à participé à une aventure extraordinaire et au chocs en retour comme d'ab du monde extérieur... on arrive à 2001… je quitte le terrain en y laissant une cabane en forme de fleur de vie elle y attend toujours son toit en dôme…
cela à duré 4 ans environ et m'a lancé dans les études sur la géométrie sacrée et la science de la compassion...
2003 je déménage en Bretagne avec l'objectif toujours en tête de diffuser ces connaissances pratiques et de me regrouper avec d'autres dans un lieu de vie alternatif à créer sur lequel je ferai cette maison bulle autorégulatrice… ça marche pas et je découvre internet et entre sur le forum d'ONCT
je te passe l'histoire avec mon fiston, la perversion narcissique et les dégâts que ça fait, parceque c'est le dernier trou j'en suis pas sortie et c'est pas le sujet là
donque avec internet je découvre la sémantique pratique, lis Korzybski j'en retient l'histoire de la carte qui n'est pas le territoire et la notion de poser derrière les mots que l'on emploi leur contexte (ce que je fais avec cette histoire) afin de pouvoir dialoguer en s'accordant sur leur signification, ça rejoignait la communication non violente que j'avais adopté j'ai pas été plus loin seulement repris certains exercices commencés avec Ned Hermann : une sorte de dictionnaire sémantique et dans mes communications avec les autres je précisait mes mots et leur demandais aussi de préciser les leurs avant de commencer à discuter… j'te raconte pas comment je me suis fait jeter avec ça!! …
il faut comprendre que pour moi la conscience précède la pensée et les mots, et qu'elle n'est pas le mental : elle le précède,
et que tout ce que je raconte plus haut je ne l'ai pas décidé c'est la vie qui m'a mené à faire des expériences, ensuite seulement aux questions que je me pose elle m'envoie un livre une émission de radio un film ou n'importe quoi, pour ensuite depuis une dizaine d'année me donner les réponse sous forme d'état de conscience dès que je pose la question à voix haute
pour moi la conscience est universelle et comme les amérindiens je sais que le Grand Esprit est derrière chaque pierre, arbre brin d'herbe ou lézard et que c'est extraordinaire de demander directement à tout ça de parler de lui, les informations sont fiables et bien plus fouillées que tout ce qu'on peut penser dessus et l'ambiance est formidablement vivante et la compassion la joie et l'amour y règne…
bon voilà un peu en gros mon contexte autour du cerveau en fait c'est lui qui m'a montré comment il fonctionne en reptile en limbique et en cortical, en droit et gauche, et à faire le pont entre
maintenant (c'est récent) je l'ai vu de l'intérieur : comment la lumière informative arrive, et comment se mettent en place les chemins des pensées… mais ça c'est encore trop frai pour en écrire dessus…
or entre temps j'ai découvert le coeur énergétique les respirations du coeur et l'intelligence du coeur et je pratique depuis environ 4 ans plus ou moins intensément cette nouvelle aventure, ce qui se fait sans me prendre la tête c'est le cas de le dire, mais m'a coupé de l'intellectualisation que je pratiquais avant et que je m'efforce de reprendre ici
en effet il y a "un réel que nous ne voyons que par grandes tâches de couleur" et ces couleurs en plus sont en mouvement !!!
c'est la culture du milieu de naissance qui par le mental apprend à figer ces mouvements et nommer cet assemblage de couleur table par exemple, mais le bébé n'est pas une chose qui apprend à se servir d'un cerveau, le bébé à déjà conscience et les remontées de mémoires montre que c'est pas "aga aga prout prout popo" qui passe en conscience en lui !!!
je ne me sent pas ok avec la théorie de l'esprit de l'école de la double pensée qui dit le contraire d'aprés ce que je suis en train de regarder : en suivant ce fil je retrouve bizarrement
que la Darpa à financé ce courant de recherche à son origine, or la Darpa est à l'origine aussi d'internet,
la logique binaire issue de l'informatique et la logique fasciste de la manipulation des foules ça n'a jamais été ma tasse de thé !
En plus maintenant que j'ai découvert cette histoire de la dissonance cognitive et les réactions que l'on a pour la traiter je comprend le piège dans lequel nous sommes tous…
c'est ça que je veux traiter : comment en sortir...
ouf j'ai fait un gros effort là pour être explicite et logique mais j'ai encore pas abordé l'essentiel et je n'ai pas répondu à tout ton message !!!
si tu savais les rages dans lesquelles ça me mettait avant de ne pas pouvoir avec les mots aller aussi vite que la conscience qui pourtant me donne tout en mot mais j'écris pas assez vite !!! à l'oral c'est plus facile, en inspiration c'est plus poétique, mais là c'était une prise de tête : Mentalou est ravi, enfin il ressort
mais il a pas le droit de raisonner !
Je crois que j'ai écrit sur ce fil ou ailleurs dans le forum (faudrait que je mette une liste des choses que j'ai écrite ailleurs que sur ce fil et qui me présentent tout en donnant des liens des livres etc) comment quand et pourquoi j'ai entrepris de faire en autodidacte des études sur le fonctionnements du cerveau et l'utilisation que l'on en fait,
à cette époque en 1996 je n'ai pas lu les recherches en neurobiologie, je les "sentais" pas…
ce qui m'intéressait était d'avoir un outil pratique pour aider à se connaitre par soi même et pour comprendre ses propres fonctionnements avec les différents états de conscience.
Un peu ce que fait Wise et c'est ce que je trouve sympa.
Après environ 4 ans il s'est passé ce qui se passe à chaque fois que l'apprentissage à été efficace je me suis lassée de ces études et exercices, j'avais musclé mon cerveau gauche avec un ordinateur, rempli des cahiers et des cahiers de ça plus des études astrologiques commencées 10 ans avant, acheté une tonne de bouquins et bien réorganisé ma vie ... autour de mes trous en quelque sorte !
J'ai alors fait la découverte du ressenti de l'instant présent, je lis sur l'astrologie supramentale, je reconnais certains fonctionnements, et j'ai plongé avec ces deux guides dans les trous...
j'ai assorti ça de l'expérience d'aller plusieurs mois pas an vivre dans la nature sauvage sur le lieu de mon ancienne vie, à la montagne, pour faire une autothérapie en lien avec mon corps, mes émotions et les éléments du lieu, tout à participé à une aventure extraordinaire et au chocs en retour comme d'ab du monde extérieur... on arrive à 2001… je quitte le terrain en y laissant une cabane en forme de fleur de vie elle y attend toujours son toit en dôme…
cela à duré 4 ans environ et m'a lancé dans les études sur la géométrie sacrée et la science de la compassion...
2003 je déménage en Bretagne avec l'objectif toujours en tête de diffuser ces connaissances pratiques et de me regrouper avec d'autres dans un lieu de vie alternatif à créer sur lequel je ferai cette maison bulle autorégulatrice… ça marche pas et je découvre internet et entre sur le forum d'ONCT
je te passe l'histoire avec mon fiston, la perversion narcissique et les dégâts que ça fait, parceque c'est le dernier trou j'en suis pas sortie et c'est pas le sujet là
donque avec internet je découvre la sémantique pratique, lis Korzybski j'en retient l'histoire de la carte qui n'est pas le territoire et la notion de poser derrière les mots que l'on emploi leur contexte (ce que je fais avec cette histoire) afin de pouvoir dialoguer en s'accordant sur leur signification, ça rejoignait la communication non violente que j'avais adopté j'ai pas été plus loin seulement repris certains exercices commencés avec Ned Hermann : une sorte de dictionnaire sémantique et dans mes communications avec les autres je précisait mes mots et leur demandais aussi de préciser les leurs avant de commencer à discuter… j'te raconte pas comment je me suis fait jeter avec ça!! …
il faut comprendre que pour moi la conscience précède la pensée et les mots, et qu'elle n'est pas le mental : elle le précède,
et que tout ce que je raconte plus haut je ne l'ai pas décidé c'est la vie qui m'a mené à faire des expériences, ensuite seulement aux questions que je me pose elle m'envoie un livre une émission de radio un film ou n'importe quoi, pour ensuite depuis une dizaine d'année me donner les réponse sous forme d'état de conscience dès que je pose la question à voix haute
pour moi la conscience est universelle et comme les amérindiens je sais que le Grand Esprit est derrière chaque pierre, arbre brin d'herbe ou lézard et que c'est extraordinaire de demander directement à tout ça de parler de lui, les informations sont fiables et bien plus fouillées que tout ce qu'on peut penser dessus et l'ambiance est formidablement vivante et la compassion la joie et l'amour y règne…
bon voilà un peu en gros mon contexte autour du cerveau en fait c'est lui qui m'a montré comment il fonctionne en reptile en limbique et en cortical, en droit et gauche, et à faire le pont entre
maintenant (c'est récent) je l'ai vu de l'intérieur : comment la lumière informative arrive, et comment se mettent en place les chemins des pensées… mais ça c'est encore trop frai pour en écrire dessus…
or entre temps j'ai découvert le coeur énergétique les respirations du coeur et l'intelligence du coeur et je pratique depuis environ 4 ans plus ou moins intensément cette nouvelle aventure, ce qui se fait sans me prendre la tête c'est le cas de le dire, mais m'a coupé de l'intellectualisation que je pratiquais avant et que je m'efforce de reprendre ici
en effet il y a "un réel que nous ne voyons que par grandes tâches de couleur" et ces couleurs en plus sont en mouvement !!!
c'est la culture du milieu de naissance qui par le mental apprend à figer ces mouvements et nommer cet assemblage de couleur table par exemple, mais le bébé n'est pas une chose qui apprend à se servir d'un cerveau, le bébé à déjà conscience et les remontées de mémoires montre que c'est pas "aga aga prout prout popo" qui passe en conscience en lui !!!
je ne me sent pas ok avec la théorie de l'esprit de l'école de la double pensée qui dit le contraire d'aprés ce que je suis en train de regarder : en suivant ce fil je retrouve bizarrement
que la Darpa à financé ce courant de recherche à son origine, or la Darpa est à l'origine aussi d'internet,
la logique binaire issue de l'informatique et la logique fasciste de la manipulation des foules ça n'a jamais été ma tasse de thé !
En plus maintenant que j'ai découvert cette histoire de la dissonance cognitive et les réactions que l'on a pour la traiter je comprend le piège dans lequel nous sommes tous…
c'est ça que je veux traiter : comment en sortir...
ouf j'ai fait un gros effort là pour être explicite et logique mais j'ai encore pas abordé l'essentiel et je n'ai pas répondu à tout ton message !!!
si tu savais les rages dans lesquelles ça me mettait avant de ne pas pouvoir avec les mots aller aussi vite que la conscience qui pourtant me donne tout en mot mais j'écris pas assez vite !!! à l'oral c'est plus facile, en inspiration c'est plus poétique, mais là c'était une prise de tête : Mentalou est ravi, enfin il ressort
mais il a pas le droit de raisonner !
J'ai la même rage que toi de ne pas pouvoir mettre les mots en adéquation avec mon ressenti, et que, de plus, ils n'arrivent pas à suivre le débit de ma pensée.
La dissonance cognitive est un vaste débat. J'ai là quelques idées qui font tumescence ... mais aucune force de les exprimer en cet instant. Je reviendrai avant la fin de semaine les poster ici
L'universalité de la conscience est une chose à laquelle j'ai toujours fortement pensé.
Je me la représente comme une suite de résurgences, un jet d'eau où chaque tube d'expulsion teinterait le liquide différement. Cette teinture serait en fait la marque de notre esprit, de nos expériences. Une image rapide que je voudrais aussi développer par la suite ...
Bonne soirée Mag. Merci pour cet échange et à bientôt
La dissonance cognitive est un vaste débat. J'ai là quelques idées qui font tumescence ... mais aucune force de les exprimer en cet instant. Je reviendrai avant la fin de semaine les poster ici
L'universalité de la conscience est une chose à laquelle j'ai toujours fortement pensé.
Je me la représente comme une suite de résurgences, un jet d'eau où chaque tube d'expulsion teinterait le liquide différement. Cette teinture serait en fait la marque de notre esprit, de nos expériences. Une image rapide que je voudrais aussi développer par la suite ...
Bonne soirée Mag. Merci pour cet échange et à bientôt
Dernière édition par arc le Lun 28 Jan 2013 - 23:10, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est agréable d'échanger avec toi oui ! merci !
Magox écrivait sur son fil que cela lui faisait du bien de peindre avec ses doigts les états de conscience (???)
et toi tu ramène ici les couleurs derrière les mots et tu me dis maintenant la conscience comme une fontaine de couleur... comme ton arc en ciel en avatar?
bon avec mon rêve de l'autre nuit nous sommes trois à balbutier ce thème comme je dis à p'tit fiston on a droit à l'erreur mais que 3 fois et à mon exploration de l'intuitif : trois messages de même type et c'est bon...
ben y'akafoke alors...
??? repeindre de conscience la n° 13 !!!
non le message : retrouver les couleurs lumière derrière le mental ???
faut que je fasse le vide et passe la nuit dessus...
Belle semaine et à bientôt
Magox écrivait sur son fil que cela lui faisait du bien de peindre avec ses doigts les états de conscience (???)
et toi tu ramène ici les couleurs derrière les mots et tu me dis maintenant la conscience comme une fontaine de couleur... comme ton arc en ciel en avatar?
bon avec mon rêve de l'autre nuit nous sommes trois à balbutier ce thème comme je dis à p'tit fiston on a droit à l'erreur mais que 3 fois et à mon exploration de l'intuitif : trois messages de même type et c'est bon...
ben y'akafoke alors...
??? repeindre de conscience la n° 13 !!!
non le message : retrouver les couleurs lumière derrière le mental ???
faut que je fasse le vide et passe la nuit dessus...
Belle semaine et à bientôt
Belle semaine à toi Mag
J'aime beaucoup l’arborescence de pensée, las couleurs, l'échange comme complément d'idées, le libre arbitre de l'imaginaire, les questionnements directs et non teintés de sous-entendus.
J'aime aussi la discrétion, le fait de peser le mieux possible ses mots.
A bientôt
J'aime beaucoup l’arborescence de pensée, las couleurs, l'échange comme complément d'idées, le libre arbitre de l'imaginaire, les questionnements directs et non teintés de sous-entendus.
J'aime aussi la discrétion, le fait de peser le mieux possible ses mots.
A bientôt
Dernière édition par Mjöllnir le Mer 30 Jan 2013 - 19:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Avant de me coucher :
Oui un échange de point de vue, sans forcer l'autre à quitter le sien, sans être obligée de m'accrocher au mien sous les attaques des autres,
c'est ce qui m'a frappé la première fois que j'ai vu à la télé quand je l'ai regardée l'émission sur les surdoués,
c'est là que j'ai vu en groupe des gens dont les yeux pétillaient, parlaient ensemble mais sans se couper la parole et dont l'âge allait de 12ans à plus de 40 ans, il y avait les frères Bolganov et c'était je crois me rappeller l'émission de "Tout le monde en parle"
j'en ai pleuré en disant c'est ça c'est ma famille ces gens là !
mais je radote j'ai déjà du l'écrire cette histoire
et tiens si ça t'intéresse d'arborer côté lumière avant que je ne ferme cet onglet et l'ordi et les yeux, je le met ici
le reprendrai plus tard pour mes histoire d'angles, de soleil, de conscience, et de point de vue
et peut être aussi pour revenir sur le vampirisme psychique...
Oui un échange de point de vue, sans forcer l'autre à quitter le sien, sans être obligée de m'accrocher au mien sous les attaques des autres,
c'est ce qui m'a frappé la première fois que j'ai vu à la télé quand je l'ai regardée l'émission sur les surdoués,
c'est là que j'ai vu en groupe des gens dont les yeux pétillaient, parlaient ensemble mais sans se couper la parole et dont l'âge allait de 12ans à plus de 40 ans, il y avait les frères Bolganov et c'était je crois me rappeller l'émission de "Tout le monde en parle"
j'en ai pleuré en disant c'est ça c'est ma famille ces gens là !
mais je radote j'ai déjà du l'écrire cette histoire
et tiens si ça t'intéresse d'arborer côté lumière avant que je ne ferme cet onglet et l'ordi et les yeux, je le met ici
le reprendrai plus tard pour mes histoire d'angles, de soleil, de conscience, et de point de vue
et peut être aussi pour revenir sur le vampirisme psychique...
http://www.lapyramide.org/mee.php?page=acc
Y A T-IL UN RAPPORT ENTRE VITALITE ET LUMIERE ?
1. Qu'est-ce que la vitalité
2. Comment apprécier le degré de vitalité d'une substance?
3. Lumière cohérente, lumière non cohérente
4. Les êtres vivants sont en mesure d'absorber, de retenir, d'échanger des lumières cohérentes
5. Rétention de la lumière dans les cellules
6. Une autre vision du monde
La question posée par le titre de cet article peut surprendre. Et pourtant, que ce soit sous un angle spirituel ou un angle scientifique comme nous allons le voir, des éléments de réponse accréditent ce rapprochement. Nous verrons tout d'abord comment on peut définir la vitalité. Nous verrons ensuite comment les travaux du physicien Fritz Albert POPP démontrent que qualité, vitalité des systèmes vivants, des aliments sont liées à leur capacité de rétention de lumière solaire.
..//..
Mag a écrit:Oui un échange de point de vue, sans forcer l'autre à quitter le sien, sans être obligée de m'accrocher au mien sous les attaques des autres,
C'est chouette ça !
Quand ce n'est pas possible reste le silence
Le soleil luit pour tous. À sa manière, chacun le cherche et y trouve profit différement
Je vais regarder les références que tu as données.
A plus
Invité- Invité
Re Mag
http://decouvrezvotrepersonnalite.wifeo.com/
J'attends tes commentaires
http://decouvrezvotrepersonnalite.wifeo.com/
J'attends tes commentaires
Invité- Invité
lu la page
on dirait un reformulé de l'énéagramme !
(a vérifier)
je "tique" ici cette phrase dissone pour moi : elle n'est pas cohérente entre ces deux parties que j'ai coupé :
plus loin : ça me va ... sauf ce que j'ai mis en italique où je retrouve le même "tilt" décrit au dessus
oui mais quelle est la différence entre identité et personnalité ?
quand on s'interroge sur qui suis-je ? il me semble que l'on cherche l'entité que nous sommes,
or en regardant sa garde robe et les 9 (ou plus) vêtements avec leurs accessoires qui y sont, on a beau intervertir les accessoires, on reste au niveau de la garde robe pour se définir cette fameuse identité
l'identité c'est ce à quoi je m'identifie, et la garde robe est ce que j'ai mis pour me protéger du froid du vide d'id-entité
donque on va tourner en rond au bout d'un moment même si ce processus permet de mettre de l'ordre dans la garde robe et reste intéressant comme étude
Mais à moins d'apprendre la couture et de se fabriquer avec des tissus, du fil et des outils ciseaux aiguille etc des habits,
et surtout d'apprendre la joie de vivre nu !
la dynamique est effectivement figée on ne sort pas du domaine de la croyance qu'on est sa garde robe !
De plus on n'apprend pas à sauter par dessus le vide…
…
écrit interrompu par un échange tel avec un papa zèbre qui s'ignore depuis 36 ans et son zébrion qui se découvre depuis 7 ans,
les deux sont en voiture en tournée de ramassage scolaire pour l'a.m.
N - ça fait trois… non deux… non trois fois que je m'endors… qu'avant de m'endormir je parle à mon ange en lui disant d'aller te voir pour que tu dorme bien
moi - ben ça marche ! moi aussi je fais pareil en lui disant d'aller voir vos anges et de vous donner de la joie et...
N - dis marie anne je me rappelle plus comment l'ange nous parle : je lui ai posé une question et j'ai eu une grande respiration …
moi - oui c'est ça, souvent un grand soupir avec de la joie, de la tendresse, de la force, et de la paix
C - on va pas pouvoir continuer : on arrive là
moi - oui, N on reparlera de ça une autre fois, bonne après midi
C - bonne après midi à toi aussi maman
…
Voilà qui me lance l'enchainement avec ça : ni l'usage de l'astrologie occidentale, ni les différentes études de personnalité style ennéagramme MBTI ou autres ne m'ont donné ces soupirs, et la dynamique qu'ils engendrent...
seuls le Yi King et ses tirages,
les lectures de Castaneda et leurs exercices,
les exercices énergétique de guérison du tao de Mantak Chia,
les exercices de psychosynthèse d'Assagioli,
la rencontre avec le témoin intérieur avec L'aventure de la conscience : Aurobindo,
les lectures de Ma vie de Yung,
les contes contés de Clarissa Pinkola Estée,
les exercices du processus Avatar (sur la gestion des croyances),
les chocs des Dialogues avec l'ange de Gitta Malatz,
Tout ce que je cite comme jalons de ma vie, me l'on fait et j'en oublie d'autres peut être...
Pourquoi ?
Quelle est la spécificité de ces approches qui me font vibrer et que je ne trouve pas dans les autres approches ??
Me faudrait plus investiguer,
intuitivement me vient : leur dynamique et la voie (et voix) du grand large
Valà,
c'était un jeté de mots en te renvoyant la balle de la part d'un Mentalou qui se rouille au fond de son placard assisté par une bonne volonté et une volonté habile… et merci à toi d'ouvrir la porte du placard
reste, mais le ferai plus tard, à rassembler les liens des choses que j'ai nommé ci-dessus
cher ami je te repasse le bâton de parole
on dirait un reformulé de l'énéagramme !
(a vérifier)
je "tique" ici cette phrase dissone pour moi : elle n'est pas cohérente entre ces deux parties que j'ai coupé :
Il est impossible de changer de personnalité au cours de votre vie, // mais vous pouvez prendre quelques caractéristiques de deux autres personnalités, qui sont citées dans les descriptions des pages suivantes. Et en plus vous pouvez prendre aussi certaines caractéristiques de celles qui entourent la votre soit :...
plus loin : ça me va ... sauf ce que j'ai mis en italique où je retrouve le même "tilt" décrit au dessus
Cet outil s’impose comme une approche dynamique, brillante, rapide, ludique, à la portée de tous, pour autant que l’on en fasse un apprentissage suffisant.
Comment mettons-nous en place notre personnalité ?
Nous venons au monde avec une conscience toute neuve ( bien sûr nous possédons un peu d’inné, notre personnalité est inscrite dans nos gènes) mais notre seul challenge dès le premier jour de notre premier jour de notre existence sera de mettre en place des comportements afin de nous adapter aux gens qui nous élèvent.
Chacun de nous procède de la même façon, nous essayons un comportement et si cela marche, nous essayons une deuxième fois, puis une troisième et peut-être une quatrième et puis si cela continue à fonctionner nous en faisons une « croyance » (et cela devient vrai pour nous).
On appelle cela une « croyance d’identité ».
oui mais quelle est la différence entre identité et personnalité ?
quand on s'interroge sur qui suis-je ? il me semble que l'on cherche l'entité que nous sommes,
or en regardant sa garde robe et les 9 (ou plus) vêtements avec leurs accessoires qui y sont, on a beau intervertir les accessoires, on reste au niveau de la garde robe pour se définir cette fameuse identité
l'identité c'est ce à quoi je m'identifie, et la garde robe est ce que j'ai mis pour me protéger du froid du vide d'id-entité
donque on va tourner en rond au bout d'un moment même si ce processus permet de mettre de l'ordre dans la garde robe et reste intéressant comme étude
Mais à moins d'apprendre la couture et de se fabriquer avec des tissus, du fil et des outils ciseaux aiguille etc des habits,
et surtout d'apprendre la joie de vivre nu !
la dynamique est effectivement figée on ne sort pas du domaine de la croyance qu'on est sa garde robe !
De plus on n'apprend pas à sauter par dessus le vide…
…
écrit interrompu par un échange tel avec un papa zèbre qui s'ignore depuis 36 ans et son zébrion qui se découvre depuis 7 ans,
les deux sont en voiture en tournée de ramassage scolaire pour l'a.m.
N - ça fait trois… non deux… non trois fois que je m'endors… qu'avant de m'endormir je parle à mon ange en lui disant d'aller te voir pour que tu dorme bien
moi - ben ça marche ! moi aussi je fais pareil en lui disant d'aller voir vos anges et de vous donner de la joie et...
N - dis marie anne je me rappelle plus comment l'ange nous parle : je lui ai posé une question et j'ai eu une grande respiration …
moi - oui c'est ça, souvent un grand soupir avec de la joie, de la tendresse, de la force, et de la paix
C - on va pas pouvoir continuer : on arrive là
moi - oui, N on reparlera de ça une autre fois, bonne après midi
C - bonne après midi à toi aussi maman
…
Voilà qui me lance l'enchainement avec ça : ni l'usage de l'astrologie occidentale, ni les différentes études de personnalité style ennéagramme MBTI ou autres ne m'ont donné ces soupirs, et la dynamique qu'ils engendrent...
seuls le Yi King et ses tirages,
les lectures de Castaneda et leurs exercices,
les exercices énergétique de guérison du tao de Mantak Chia,
les exercices de psychosynthèse d'Assagioli,
la rencontre avec le témoin intérieur avec L'aventure de la conscience : Aurobindo,
les lectures de Ma vie de Yung,
les contes contés de Clarissa Pinkola Estée,
les exercices du processus Avatar (sur la gestion des croyances),
les chocs des Dialogues avec l'ange de Gitta Malatz,
Tout ce que je cite comme jalons de ma vie, me l'on fait et j'en oublie d'autres peut être...
Pourquoi ?
Quelle est la spécificité de ces approches qui me font vibrer et que je ne trouve pas dans les autres approches ??
Me faudrait plus investiguer,
intuitivement me vient : leur dynamique et la voie (et voix) du grand large
Valà,
c'était un jeté de mots en te renvoyant la balle de la part d'un Mentalou qui se rouille au fond de son placard assisté par une bonne volonté et une volonté habile… et merci à toi d'ouvrir la porte du placard
reste, mais le ferai plus tard, à rassembler les liens des choses que j'ai nommé ci-dessus
cher ami je te repasse le bâton de parole
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22