ππ Tour de PY-ze !!!! ππ
+33
ouimais
MissYves
Elléane
zheibr
Nicoco
Gasta
ΣΦ
bepo
Laetitia
Rincemaje
Mimic
Dauphin
Darth Lord Tiger Kalthu
kissenbien
Lena
SoleilSombre
Tof
Super Sheldandy de l'ACS
siamois93
Seiphys
⚡ Foxy Charlie ⚡
Alma
Guard 'n wall PB
Bliss
Charlotte*Harris
Fa
Manou
Broutille
Harpo
Super PY est rive
Mag
fleur_bleue
Jibi
37 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Bliss- Messages : 12125
Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ
Ouais, ptet qu'on se trompe, mais ça reste une bonne excuse pour boire un coup en toute circonstance!!
L'autre solution, serait de rester au lit avec des tisanes, ce qui est certes bon. Mais un peu de bonne humeur, peut aussi faire du bien.
Sinon, ces vacances, lu le portrait de Dorian Gray, vraiment bien aimé comme livre, et puis un sur la procrastination (glandouille diraient certains) de John Perry. Au final, c'était un article assez intéressant, et j'aime bien l'idée qu'il développe dedans selon laquelle, ce pourrait être aussi une manière de résister à une forme d'emprise... Enfin, bref, voilà, j'en dirai ptet plus une autre fois, mais spasur.
L'autre solution, serait de rester au lit avec des tisanes, ce qui est certes bon. Mais un peu de bonne humeur, peut aussi faire du bien.
Sinon, ces vacances, lu le portrait de Dorian Gray, vraiment bien aimé comme livre, et puis un sur la procrastination (glandouille diraient certains) de John Perry. Au final, c'était un article assez intéressant, et j'aime bien l'idée qu'il développe dedans selon laquelle, ce pourrait être aussi une manière de résister à une forme d'emprise... Enfin, bref, voilà, j'en dirai ptet plus une autre fois, mais spasur.
Super PY est rive- Messages : 4432
Super PY chou a écrit:et puis un sur la procrastination (glandouille diraient certains)
Hopopopopop !
Prudence, jeune Padawan : j'opère une distinction majeure entre procrastination et glandouille.
Procrastination : remettre (soit-disant) au lendemain un truc qu'on a pas envie de faire, et par conséquent y penser dans un coin de sa tête sans répit.
Glandouille : ne rien foutre et ne pas se triturer les méninges en remettant (soit-disant) au lendemain. En clair : ne rien foutre et s'en satisfaire absolument.
Ceci était un communiqué du Comité des Glandeurs Anonymes.
Invité- Invité
Merci pour ces précisions Ô grande Maitresse!!
D'ailleurs la sieste dès que l'on est fatigué, est une très bonne solution, malade ou pas malade. Le seul inconvénient que j'ai pu y trouver étant de ne pas arriver à m'endormir le soir.
D'ailleurs la sieste dès que l'on est fatigué, est une très bonne solution, malade ou pas malade. Le seul inconvénient que j'ai pu y trouver étant de ne pas arriver à m'endormir le soir.
Bon, j'ai testé ton truc hier, Py, et en tout cas j'ai autant la crève ce matin qu'avant...
fleur_bleue- Messages : 3764
Ouais, ça ne marche pas forcément à tous les coups!! (d'aucuns peuvent penser que c'est juste une astuce pour faire boire, mais chut).
Comité des Glandeurs Anonymes, il serait donc possible de glander à plusieurs ?? Ou bien la glande ouille ne serait en réalité que peu appréciée de nos contemporains?
Comité des Glandeurs Anonymes, il serait donc possible de glander à plusieurs ?? Ou bien la glande ouille ne serait en réalité que peu appréciée de nos contemporains?
Pendant longtemps, j'ai vécu en me disant "vivement dans tant de temps que telle chose soit passée, que je sois enfin arrivé à tel endroit, que telle ou telle étape soit franchie." Et puis, de faire appel à ma volonté d'y arriver pour franchir les palliers.
Je ne me dis plus vraiment ça aujourd'hui, je n'ai pas vraiment d'objectif dans ma vie. Je ne sais pas.
Mais, je me rappelle c'était il y à peu près deux ans, un peu plus, j'étais à nouveau en train de me dire ça, et j'avais vécu pendant les mois qui précédaient quelque chose qui m'avait fait énormément de bien, quelque chose de très très cool, et je me rappelle m'être dit : non, pas vivement, j'ai envie de voir comment ça se passe, de profiter un peu de la route aussi, d'être content de la faire.
Je ne me dis plus vraiment ça aujourd'hui, je n'ai pas vraiment d'objectif dans ma vie. Je ne sais pas.
Mais, je me rappelle c'était il y à peu près deux ans, un peu plus, j'étais à nouveau en train de me dire ça, et j'avais vécu pendant les mois qui précédaient quelque chose qui m'avait fait énormément de bien, quelque chose de très très cool, et je me rappelle m'être dit : non, pas vivement, j'ai envie de voir comment ça se passe, de profiter un peu de la route aussi, d'être content de la faire.
Bliss, je n'osais pas aborder le sujet é-pine-ux...Ca me rappelle une anecdote d'un anglais prof d'anglais. Il rencontre sa belle famille française et décrit avec emphase la beauté de sa maison familiale en insistant sur la gigantesque et magnifique pine de son père
SoleilSombre- Messages : 3757
Super PY ne a écrit:et puis un sur la procrastination (glandouille diraient certains) de John Perry. Au final, c'était un article assez intéressant, et j'aime bien l'idée qu'il développe dedans selon laquelle, ce pourrait être aussi une manière de résister à une forme d'emprise... Enfin, bref, voilà, j'en dirai ptet plus une autre fois, mais spasur.
Tu pourrais au moins donner le titre ?
Il pourra venir compléter la pile des livres que je lirai bientôt...
Invité- Invité
Le titre, c'est la procrastination : http://livre.fnac.com/a4246527/John-Perry-La-procrastination
Jolie anecdote SoleilSombre
Ouais, mon pseudo est un con, il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait
Jolie anecdote SoleilSombre
Ouais, mon pseudo est un con, il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait
Je vous con-nais peu mais vous vois venir avec ce commentaire phallusieux.
Quelle surprise que d'être ainsi vouvoyé!
Moi ?? Faire des commentaires phallucieux Jamais je n'oserai! J'ai un encéphallugramme plat, c'est pour dire!
Je faisais juste référence à Michel Audiard et son fameux :
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », Michel Audiard
Mais j'avoue que bon mais chut.
Moi ?? Faire des commentaires phallucieux Jamais je n'oserai! J'ai un encéphallugramme plat, c'est pour dire!
Je faisais juste référence à Michel Audiard et son fameux :
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », Michel Audiard
Mais j'avoue que bon mais chut.
Sans rapport, mais ce film, m'est revenu en tête tout d'un coup, je ne me rappelais absolument pas l'avoir vu, mais je l'avais bien aimé à ce moment là.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89change_%28film,_2008%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89change_%28film,_2008%29
Merci, bon révéillon toi aussi.
Pour la bonne année, j'attends demain
Pour la bonne année, j'attends demain
J'adore, toujours là pour mettre de bonne humeur ce chat!!! Merci
Bonne année et santé à tous!!
Et pour bien la commencer
Et pour bien la commencer
- Spoiler:
- D'ailleurs, débat : 2013, année de la baise???
Bonne année Pinailleur ! Qu'elle t'apporte ce qui te manque le plus.
Merci SoleilSombre
Bonne année à toi aussi
Bonne année à toi aussi
Sinon, j'en ai d'autres aussi :
2013, année de la chaise, du pèze, de la synthèse, de la photosynthèse, de la thèse, du diocèse, de l'ascèse, de l'aise, du manganèse, de la punaise, de la glaise...
2013, année de la chaise, du pèze, de la synthèse, de la photosynthèse, de la thèse, du diocèse, de l'ascèse, de l'aise, du manganèse, de la punaise, de la glaise...
De la thèse, j'veux bien...
Bonne année, Py!
Bonne année, Py!
A l'aise, Blaise !
Je préfère l'année en "aise" qu'en "èse". C'est plus concret.
Je préfère l'année en "aise" qu'en "èse". C'est plus concret.
Il y a eu récemment quelques débats sur la douleur. Et notamment, le fait de savoir ou non l'accepter etc...
Bref. Non pas que je sois maso, ou que j'apprécie particulièrement de souffrir, ce n'est pas là la question, mais quand je lis des réquisitoires anti-douleur, un exemple me vient généralement à l'esprit : c'est celui des personnes souffrant d'insensibilité congénitale à la douleur.
Je mets le lien wikipedia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Insensibilit%C3%A9_cong%C3%A9nitale_%C3%A0_la_douleur
Alors voilà, ce que je veux dire, ce n'est pas de faire une apologie de la douleur, mais, c'est que de pouvoir la ressentir, est aussi quelque part une chance, un vecteur d'apprentissage, une manière d'apprendre à se connaitre, une part de notre humanité/animalité. Ce qui m'amène à penser, que c'est quelque part une horreur que de ne pas pouvoir la ressentir.
En même temps, ce que je dis là est horrible. En ce sens que ça peut aussi être utilisé pour "justifier" le fait d'infliger de la souffrance à autrui. Ce n'est évidemment pas (en tout cas pour les gens qui me connaissent, mais ce n'est pas quelque chose de prouvable) mon propos. Mais il me semble, qu'être capable d'accepter ce fait, est quelque chose de fondamental, si l'on veut pouvoir progresser, si l'on ne veut pas, justement comme les gens qui ne peuvent pas la ressentir, pouvoir faire n'importe quoi sans se rendre compte des conséquences de ses actes. Et ce, quelque soit l'intention de départ.
Bref. Non pas que je sois maso, ou que j'apprécie particulièrement de souffrir, ce n'est pas là la question, mais quand je lis des réquisitoires anti-douleur, un exemple me vient généralement à l'esprit : c'est celui des personnes souffrant d'insensibilité congénitale à la douleur.
Je mets le lien wikipedia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Insensibilit%C3%A9_cong%C3%A9nitale_%C3%A0_la_douleur
Alors voilà, ce que je veux dire, ce n'est pas de faire une apologie de la douleur, mais, c'est que de pouvoir la ressentir, est aussi quelque part une chance, un vecteur d'apprentissage, une manière d'apprendre à se connaitre, une part de notre humanité/animalité. Ce qui m'amène à penser, que c'est quelque part une horreur que de ne pas pouvoir la ressentir.
En même temps, ce que je dis là est horrible. En ce sens que ça peut aussi être utilisé pour "justifier" le fait d'infliger de la souffrance à autrui. Ce n'est évidemment pas (en tout cas pour les gens qui me connaissent, mais ce n'est pas quelque chose de prouvable) mon propos. Mais il me semble, qu'être capable d'accepter ce fait, est quelque chose de fondamental, si l'on veut pouvoir progresser, si l'on ne veut pas, justement comme les gens qui ne peuvent pas la ressentir, pouvoir faire n'importe quoi sans se rendre compte des conséquences de ses actes. Et ce, quelque soit l'intention de départ.
Je me suis interdite d'intervenir sur ce sujet....Mouche cousue !
Merci pour ce lien que je vais lire
Merci pour ce lien que je vais lire
^^ Ouais, mais je n'ai pas peur du trollisme à ce sujet!!!
Je crois que c'est important justement de pouvoir en parler "librement", parce que justement, c'est au coeur d'un certain nombre des problématiques que tout être vivant peut avoir. Et qu'arriver à y trouver quelque chose de positif devient du coup quelque chose d'une valeur inestimable. C'est quelque chose que nous traversons tous à un moment ou à un autre de nos vies. La question, après, c'est qu'est-ce qu'on en fait.
Je crois que c'est important justement de pouvoir en parler "librement", parce que justement, c'est au coeur d'un certain nombre des problématiques que tout être vivant peut avoir. Et qu'arriver à y trouver quelque chose de positif devient du coup quelque chose d'une valeur inestimable. C'est quelque chose que nous traversons tous à un moment ou à un autre de nos vies. La question, après, c'est qu'est-ce qu'on en fait.
Enfin, la question que je me suis posé, c'est, ça fait quoi que de regarder droit dans les yeux l'absence de douleur.
Au niveau de la souffrance psychique, on est un néant informe quand on se sent rien...Sur mon fil, j'exprime mon point de vue et sur celui d'Arkange
Oui, on peut évidemment, faire un lien avec la souffrance psychique. C'était même un des objectifs quelque part. Et ça a évidemment un lien avec l'acceptation de cette forme de douleur
C'est de toute façon, encore une fois, le lien entre l'acceptation de l'existence possible/potentielle de ce type de douleur (que celle-ci soit actualisée ou non)... Enfin bref, c'était aussi pour montrer ce à quoi pouvait mener l'ablation de la douleur.
C'est de toute façon, encore une fois, le lien entre l'acceptation de l'existence possible/potentielle de ce type de douleur (que celle-ci soit actualisée ou non)... Enfin bref, c'était aussi pour montrer ce à quoi pouvait mener l'ablation de la douleur.
Et c'est là que c'est un peu chiant, parce que j'en arrive à prendre un exemple, assez extrême, pour montrer une évidence.
Super PY six noeuds a écrit:Il y a eu récemment quelques débats sur la douleur. Et notamment, le fait de savoir ou non l'accepter etc...
C'est vrai que c'est une chance de pouvoir la ressentir. Qu'il est aussi bien de savoir, de comprendre que l'on a pu faire souffrir une autre personne. De l'admettre, de savoir s'en excuser.
S'excuser est une victoire pour soi, sur soi. Admettre que l'on s'est trompé n'est pas facile. Mais pourtant essentiel à sa propre construction. C'est la même chose qu'une chute durant laquelle on se blesse : une expérience qui conduit à une déduction, une action qui conduit à une réflexion, à la mise en place de moyens de correction.
Néanmoins, les excuses sont parfois prises pour une signe de faiblesse, pour un aveu de tort. Alors, ceux qui se sentent lésés profitent de ce fait pour exprimer leur mal-être et "punir" encore plus celui qui a confessé la reconnaissance de ses torts.
Ainsi le cycle se perpétue, souffrance sur souffrance.
La question reste la suivante : Vaut-il mieux avouer s'être trompé et en reprendre plein la figure, ou rester bouche close et laisser les choses se faire ? Et bien, de mon coté, je préfère avouer mes erreurs. Pourquoi ? Parce que, comme pour toute tentative, il existe autant de chances de réussite que d'échec. Et que, si je ne suis pas moi en le faisant, je perdrai toujours la possibilité de retrouver un état de calme, et de pouvoir panser ainsi à la fois mes blessures et celles que j'aurais pu causer.
Il en est de même au physique : Quand je cause un accident j'en suis responsable, et la société me demande réparation. Pourquoi n'en serait-il pas pareil au moral ? Pourquoi me dégagerais-je de cette responsabilité ?
Voilà ce qui me guide ...
Invité- Invité
Bah oui, mais là on entre dans une problématique tout à fait différente.
Néanmoins une excuse sans attente de clémence devient un aveux de force plus que de faiblesse : moi je suis capable d'accepter mes erreurs et leurs conséquences, avec une question implicite : qu'en est-il de vous?? Celui qui se bornera à "l'aveux de faiblesse" n'aura bien évidemment rien compris, et sera encore plus faible en ce sens, qu'il ne pourra apprendre de ses propres erreurs.
Néanmoins une excuse sans attente de clémence devient un aveux de force plus que de faiblesse : moi je suis capable d'accepter mes erreurs et leurs conséquences, avec une question implicite : qu'en est-il de vous?? Celui qui se bornera à "l'aveux de faiblesse" n'aura bien évidemment rien compris, et sera encore plus faible en ce sens, qu'il ne pourra apprendre de ses propres erreurs.
Super PY six noeuds a écrit:Bah oui, mais là on entre dans une problématique tout à fait différente.
C'est exactement ça PY !!! C'est ce que je sens, vis et comprends !!!
Invité- Invité
And cry your guts out 'til you got no more
PY, t'es gore !
(ouais, je voulais la caser absolument, alors dès que j'ai vu "guts" je me suis dit que c'était le bon moment)
PY, t'es gore !
(ouais, je voulais la caser absolument, alors dès que j'ai vu "guts" je me suis dit que c'était le bon moment)
Fa- Messages : 1849
Haha
Moi, gore??
Moi, gore??
Tiens, les discussions sur le chat m'ont fait venir cette magnifique phrase, je la partage pour la beauté de la chose :
Ne pas confondre compromis et entubage!!
Ne pas confondre compromis et entubage!!
euh ... oserais-je ...
- Spoiler:
- compromis ... chose due.
Bon, okkkkkk !!! je sors
Dernière édition par Qilin le Lun 07 Jan 2013, 22:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Chouette, on peut venir pourrir le fil de Picard !!
Elle est belle ta phrase dans sa subtile suggestion
Elle est belle ta phrase dans sa subtile suggestion
Qilin
Merde, je me fais entuber sur le coup
Non, mais c'est pas marrant l'entubage, respiration artificielle et tout!!
Merde, je me fais entuber sur le coup
Non, mais c'est pas marrant l'entubage, respiration artificielle et tout!!
Beurk, un peu de tenue, jeune homme...Je comprends mieux ta remarque sur le fil de Doinel !
Ben quoi??
Assume, assume...Tes petits angelots ne trompent personne
Picard pinaille en fallucieuses brasses dans la piscine...Faut pas que la liste s'allonge de trop
Picard pinaille en fallucieuses brasses dans la piscine...Faut pas que la liste s'allonge de trop
Tant qu'il n'y a pas de compliments, ça me va !
Merde, en médecine, c'est intuber en fait, pas entuber. Du coup ma pirouette précédente ne marche pas.
Mes excuses.
Sinon, euh, sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur!!
Et j'espère bien que mes angelots ne trompent personne!
Mes excuses.
Sinon, euh, sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur!!
Et j'espère bien que mes angelots ne trompent personne!
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Page 8 sur 19