HELP !!! question existentielle...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: HELP !!! question existentielle...
J'aime donner sans mesure aussi. Mais pas avoir un partenaire qui vit à droite et à gauche, ce qui est le cas de pas mal de personnes qui ont été violées jeunes, ou soumises à l'inceste.
Il faut voir un psychologue qui désamorce tout ça, et qui permet de reprendre estime sur soi.
Si tu veux en parler, tu peux me faire un mail. Regardes l’icône (lettre)qui est sous mon avatar.
Amicalement
Il faut voir un psychologue qui désamorce tout ça, et qui permet de reprendre estime sur soi.
Si tu veux en parler, tu peux me faire un mail. Regardes l’icône (lettre)qui est sous mon avatar.
Amicalement
Invité- Invité
j'en ai un de psychiatre, une perle, mais celui qui fait TOUT pour que je me reconstruise c'est Dieu. Et perso vu que ma dépendance est en partie affective, ça me sauve. D'ailleurs je n'ai jamais été aussi abstinente que pendant ma vie de couple! malgré toutes les misères que j'ai subi je n'ai jamais été voir ailleurs, même n'étant pas encore chrétienne, je voyais déjà le mariage comme quelque chose d'inviolable!
je file un moment j'ai une amie à la maison. Biz!!!
Invité- Invité
.
Dernière édition par super tom le Lun 7 Jan 2013 - 1:50, édité 1 fois
super tom- Messages : 58
oui, j'aimerais en être sure, quoiqu'il en soit, en attendant je reste seule! pas de risques inutiles!
Invité- Invité
par Aurore3813 Aujourd'hui à 15:39
j'en ai un de psychiatre, une perle, mais celui qui fait TOUT pour que je me reconstruise c'est Dieu. Et perso vu que ma dépendance est en partie affective, ça me sauve. D'ailleurs je n'ai jamais été aussi abstinente que pendant ma vie de couple! malgré toutes les misères que j'ai subi je n'ai jamais été voir ailleurs, même n'étant pas encore chrétienne, je voyais déjà le mariage comme quelque chose d'inviolable!
par Aurore3813 Aujourd'hui à 15:39
Invité- Invité
Un homme ça se dresse !!!! Et puis quoi aussi !!! Pas plus qu'une femme !!!
Un être est un être !!! Qu'est-ce que vient faire un langage animalier ici ??? Où se situe le respect ???
C'est avec des abus langagiers et des réflexions primaires que l'on bouleverse l'équilibre humain que tous cherchent. Il y a des pervers et des sadiques partout, et il ne faut pas en faire généricité pour amplifier le phénomène.
Un être est un être !!! Qu'est-ce que vient faire un langage animalier ici ??? Où se situe le respect ???
C'est avec des abus langagiers et des réflexions primaires que l'on bouleverse l'équilibre humain que tous cherchent. Il y a des pervers et des sadiques partout, et il ne faut pas en faire généricité pour amplifier le phénomène.
Invité- Invité
http://memoiretraumatique.org/memoire-traumatique-et-violences/violences-sexuelles.html
Invité- Invité
Juste un truc, un homme ca se dresse.
Whoawwww et moi qui pensait être trash!!!
Ouaip, ça se dresse comme un chien, comme un sexe (ben oui que celui qui n'a jamais vu son sexe se dresser me jette la 1ére bière), comme des cheveux, ah non, ça se tresse...
Bref, Pavlov est mort, vive Pavlov!!!
Invité- Invité
tu as dit, bien plus haut :
" Déjà de la part d'un homme c'est inhumain alors savoir qu'il existe des femmes aussi perverses, "
tu m'explique, stp?
ca me choque
" Déjà de la part d'un homme c'est inhumain alors savoir qu'il existe des femmes aussi perverses, "
tu m'explique, stp?
ca me choque
Je chie sur les violeurs et autres connards du même genre qui bousillent la vie de gens et qui les mettent à mal dans toute leur futur.
Ils me font gerber, me rendent malade !! J'en deviens vert de rage !
Ils me font gerber, me rendent malade !! J'en deviens vert de rage !
Invité- Invité
.
Dernière édition par super tom le Lun 7 Jan 2013 - 1:51, édité 1 fois
Pas blessé des hommes, jeune homme, car tu en es un aussi. La généricité fait passer une image locale comme une vérité, et c'est justement là que le bât blesse ...
Invité- Invité
La généricité?
C'est quoi
une vérité, une image locale
On ne comprend pas, tu nous explique?
C'est quoi
Je dis simplement que parler de dressage n'est pas le mot approprié, folloficielle.
Généricité : Fait pour un objet, un mot, de pouvoir être utilisé en l'état dans différents contextes.
Les relations entre les êtres me semblent devoir se traduire par une approche itérative, et respectueuse les uns des autres. Respectueuse veut dire commencer par se respecter soi. Si l'on ne se respecte pas, je ne vois pas bien comment on peut respecter l'autre. Et là, parler de "dressage" m'offusque.
Généricité : Fait pour un objet, un mot, de pouvoir être utilisé en l'état dans différents contextes.
Les relations entre les êtres me semblent devoir se traduire par une approche itérative, et respectueuse les uns des autres. Respectueuse veut dire commencer par se respecter soi. Si l'on ne se respecte pas, je ne vois pas bien comment on peut respecter l'autre. Et là, parler de "dressage" m'offusque.
Invité- Invité
et qui t'a parlé de dressage et t'a ainsi offusqué?
dressage est peux etre un mot en l'etat dans différents contexte = généricité (beaucoup trop d'accents à mon gout)
dressage est peux etre un mot en l'etat dans différents contexte = généricité (beaucoup trop d'accents à mon gout)
tu es un pere pour moi, je te remercie, mais je laisse place à Aurore
car le jour se lève encore
car le jour se lève encore
.
Dernière édition par super tom le Lun 7 Jan 2013 - 1:51, édité 1 fois
Non, utilise celui de manipuler, c'est plus over the top!!!
Invité- Invité
Aucun pouvoir
Juste un profond amour de la langue française, une soin porté à la charge sémantique et à la sémiotique, et l'attention que je prête à ce que mes mots peuvent créer comme sensation chez les autres. Ce qui fait aussi partie du respect dont je parle plus haut.
Juste un profond amour de la langue française, une soin porté à la charge sémantique et à la sémiotique, et l'attention que je prête à ce que mes mots peuvent créer comme sensation chez les autres. Ce qui fait aussi partie du respect dont je parle plus haut.
Invité- Invité
.
Dernière édition par super tom le Lun 7 Jan 2013 - 1:51, édité 2 fois
mon message de réponse a atterri je ne sais pas où...!
Invité- Invité
toutes mes réponses sont je ne sais pas où, la galère!
Invité- Invité
Bien ouej Tom!!!
Salut Aurore, au moins ça met de l'ambiance!!!
Keep cool and no stress.
Wait and read, tu vas trouver plus de questions que de réponses ici, mais c ça qui est chouette.
Salut Aurore, au moins ça met de l'ambiance!!!
Keep cool and no stress.
Wait and read, tu vas trouver plus de questions que de réponses ici, mais c ça qui est chouette.
Invité- Invité
lol! ben ce qu'il y a c'est que ça donne lieu à des discussions sur des choses qui me semblent et qui ne le sont pas pour les autres et du coup il faut tout que j'explique et c'est long...mais sympa. Ce qu'il y a c'est qu'il faudrait vraiment que je me raisonne et que je fasse ce que j'ai à faire. Il va falloir que je m'impose des limites avec ce site!
Invité- Invité
par follofficielle Aujourd'hui à 16:22
La généricité?
C'est quoi
follofficielle
Inconditionnel
donc je disais (car mon message s'est perdu) que je pense qu'il s'agit en fait de généralités...
par follofficielle Aujourd'hui à 16:22
La généricité?
C'est quoi
follofficielle
Inconditionnel
donc je disais (car mon message s'est perdu) que je pense qu'il s'agit en fait de généralités...
Invité- Invité
bravo Aurore, moins d'accent et sonne mieux.
j'approuve
Et l'image locale c'est meme6
et la vérité est subjective.
Youpi
j'approuve
Et l'image locale c'est meme6
et la vérité est subjective.
Youpi
Aurore, je vais me permettre de quitter ton fil
Effectivement il y a des joueurs. Je pensais que les mots avaient un poids, une substance adaptée à représenter une idée ... et que le dressage ou la manipulation pouvaient s'approcher malencontreusement d'une certaine idée du viol :
http://www.20minutes.fr/lyon/36718-Lyon-Le-dressage-sadomaso-aux-assises.php
Tu verras ici pourquoi je ne supporte pas ces deux mots dans le contexte qui est celui dont tu nous parles dans ton premier post.
Maintenant, il se peut que d'aucuns se gaussent de mes propos. Mais, quand on a été violé et battu comme moi, cela touche une partie plus que sensible ...
Effectivement il y a des joueurs. Je pensais que les mots avaient un poids, une substance adaptée à représenter une idée ... et que le dressage ou la manipulation pouvaient s'approcher malencontreusement d'une certaine idée du viol :
La manipulation mentale désigne l'ensemble des tentatives obscures ou occultes de fausser ou orienter la perception de la réalité d'un interlocuteur en usant d'un rapport de pouvoir, de séduction, de suggestion, de persuasion, de soumission non volontaire ou consentie. Quand ce pouvoir ne s’exerce pas sur un objet, mais se rapporte au contrôle psychique d’une personne, on parle de manipulation mentale
http://www.20minutes.fr/lyon/36718-Lyon-Le-dressage-sadomaso-aux-assises.php
Tu verras ici pourquoi je ne supporte pas ces deux mots dans le contexte qui est celui dont tu nous parles dans ton premier post.
Maintenant, il se peut que d'aucuns se gaussent de mes propos. Mais, quand on a été violé et battu comme moi, cela touche une partie plus que sensible ...
Invité- Invité
je ne suis pas sure de tout saisir peut-être parce que la réponse me fait peur mais si tu veux en reparler plus tard en MP sache que je suis là, et encore une fois je suis désolée pour ce que tu as traversé, qui n'est pas ta faute et injustifiable quoi qu'on en dise. Bisous
Invité- Invité
Aurore,
Je disais simplement que les mots "dresser" et "manipuler" me font horreur quand il s'agit de relation entre les êtres.
Je ne peux pas encore faire de MP avant trois ou quatre jours, mais je n'hésiterai pas le temps venu.
Cordialement
Je disais simplement que les mots "dresser" et "manipuler" me font horreur quand il s'agit de relation entre les êtres.
Je ne peux pas encore faire de MP avant trois ou quatre jours, mais je n'hésiterai pas le temps venu.
Cordialement
Invité- Invité
j'aurais voulu dire à meme6 que la rigolade, c'est peut etre une solution
Tu es privé de privé?
Et à mise en pate que Pavlov.....
Vive Pavlov(j'aurais mis 2 ff?)
ouf lol! ça me rassure j'avais mal compris...manipuler je pense que le terme est juste, je trouve dressage un peu plus...beurk! lol
Invité- Invité
Je ne suis pas privé de privé. Je suis parti du forum puis me suis réinscrit simplement. Une semaine d'attente.
Rire est peut-être une solution follofficielle, mais pas dans tous les cas ...
Rire est peut-être une solution follofficielle, mais pas dans tous les cas ...
Invité- Invité
OK meme6, pas dans tout les cas.
Mais dans ton cas,
tu sublime, tu ris, c'est bien
tu ressasse c'est triste
sublimer et rire n'empeche pas de se cultiver et d'aimer 1 et les autres
Mais dans ton cas,
tu sublime, tu ris, c'est bien
tu ressasse c'est triste
sublimer et rire n'empeche pas de se cultiver et d'aimer 1 et les autres
Folloficielle ... je parlais juste de l'utilisation de termes adéquats, à mon sens, à une situation et une image donnée.
Ce que ces termes provoquent en moi est mon problème, et j'aurais pu me garder de les afficher. Je l'ai fait pour qu'une réalité qui existe se montre. Les mots peuvent blesser !
http://conscience-vraie.info/parole-manipulation.htm#demarche
Ce que ces termes provoquent en moi est mon problème, et j'aurais pu me garder de les afficher. Je l'ai fait pour qu'une réalité qui existe se montre. Les mots peuvent blesser !
http://conscience-vraie.info/parole-manipulation.htm#demarche
Invité- Invité
toujours d'accord,
Les mots que tu utilise me choquent, (ne me blessent pas meme si il y a chocs)
par exemple
Les mots que tu utilise me choquent, (ne me blessent pas meme si il y a chocs)
par exemple
Ok.
Mes mots te choquent. Et "manipuler" et "dresser", dans le contexte des relations humaines, follofficielle, que te font-ils ?
Mes mots te choquent. Et "manipuler" et "dresser", dans le contexte des relations humaines, follofficielle, que te font-ils ?
Invité- Invité
pareil, c'est la violence.
C'est elle peut etre qu'il faut dompter, soit sublimer, rire.... and so end
C'est elle peut etre qu'il faut dompter, soit sublimer, rire.... and so end
Oui c'est bien de la violence, c'est ce que je voulais souligner tu vois. J'ai bien compris, et le monde le prouve, que la gentillesse en face un monde lui-même violent ne sert à rien devant les facteurs qui le rendent violent.
J'aimerais par contre que tu m'explique là où réside ce que tu trouves violent en mes mots, cela me serait d'une certaine aide pour comprendre ta pensée en ce sujet.
Mes plus plates excuses à Aurore pour le bazar que je semble semer ici ...
J'aimerais par contre que tu m'explique là où réside ce que tu trouves violent en mes mots, cela me serait d'une certaine aide pour comprendre ta pensée en ce sujet.
Mes plus plates excuses à Aurore pour le bazar que je semble semer ici ...
Invité- Invité
c'est dans tes post du debut du fil d'Aurore (qui a des enfants=pas le temps, j'imagine)), de ce fil donc
lol, t'inquiètes! y'a pas de soucis...j'aime pas les malentendus, ça crée des conflits, je préfère largement que vous vous mettiez d'accord sur les pensées et les mots utilisés quitte à ce que ça prenne 2 pages plutôt qu'il ne subsiste entre vous un résidu de malentendu ou autre rancoeur, surtout pour si peu, ça serait dommage!
Invité- Invité
lol!
je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas mes messages! ptdr!
il y a plusieurs pages alors que moi je pensais que ça défilait jusqu'en bas, j'avais pas vu les petits numéros!
alors là on a tous la preuve que j'ai rien à faire sur le forum!!!
je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas mes messages! ptdr!
il y a plusieurs pages alors que moi je pensais que ça défilait jusqu'en bas, j'avais pas vu les petits numéros!
alors là on a tous la preuve que j'ai rien à faire sur le forum!!!
Invité- Invité
aller, je re-file, j'ai une armoire à démonter...ça c'est moins drôle! surtout que j'ai 15000 lits à la maison mais que vu qu'ils sont tous occupés par nos fringues je ne sais pas où je vais dormir!
Invité- Invité
aurore, j'ai ete dans la meme situation que toi il y a pas longtemps, puis j'ai cru m'en etre sortie mais je me rends compte que ce n'etait qu'une illusion. je vais resumer tout ce que tu as dit en deux mots: la paix interieure.
voila ce que tu cherches. un sentiment d'insecurite permanente, d'incertitude, de doute jusqu'a te pourrir la vie. oh oui, je connais tout ca. donc, je comprends parfaitement ce que tu endures. tu cherches desesperement a t'accrocher a quelque chose, non pardon, a "trouver" quelque chose -ou quelqu'un- auquel t'accrocher.
et c'est la que se pointe "la dependance affective" comme se plaisait a dire mon psy. et je dois t'avouer que jusqu'a date, je n'ai toujours pas trouver la solution miracle. bien sur il y a la meditation quotidienne, la priere (si tu y crois), le sport, l'auto-mutilation (on finit par heberger de la frustration je t'assure,experience perso), la relaxation, le yoga, etc.
mais tout cela ne m'a servi a rien, mais toi tu peux toujours commencer par les essayer, peut etre que mon mal etre est plus grand que le tien.
pour pouvoir eradiquer le doute et la peur, il faut commencer par forger ta confiance en toi. en ce qui a trait aux mecs (c'est vrai que parfois ils sont le mal presonnifie), mais il en existe qui sont sinceres, donc, commence par retirer tes "si" et aies confiance en toi, puis en eux.
sinon, essaie de t'investir au plus dans ta relation avec tes enfants, avec tes amis. et ne te laisse pas gagner par la cyberdependance.
c'est tout ce que j'ai pour l'instant mais des que je trouverai autre cose, je te le ferai savoir. si cela ne te derange pas tu peux toujours m'envoyer un mail et on continuera a en parler.
entre temps, courage, je sais que c'est pas facile. on finit par en perdre la raison.
voila ce que tu cherches. un sentiment d'insecurite permanente, d'incertitude, de doute jusqu'a te pourrir la vie. oh oui, je connais tout ca. donc, je comprends parfaitement ce que tu endures. tu cherches desesperement a t'accrocher a quelque chose, non pardon, a "trouver" quelque chose -ou quelqu'un- auquel t'accrocher.
et c'est la que se pointe "la dependance affective" comme se plaisait a dire mon psy. et je dois t'avouer que jusqu'a date, je n'ai toujours pas trouver la solution miracle. bien sur il y a la meditation quotidienne, la priere (si tu y crois), le sport, l'auto-mutilation (on finit par heberger de la frustration je t'assure,experience perso), la relaxation, le yoga, etc.
mais tout cela ne m'a servi a rien, mais toi tu peux toujours commencer par les essayer, peut etre que mon mal etre est plus grand que le tien.
pour pouvoir eradiquer le doute et la peur, il faut commencer par forger ta confiance en toi. en ce qui a trait aux mecs (c'est vrai que parfois ils sont le mal presonnifie), mais il en existe qui sont sinceres, donc, commence par retirer tes "si" et aies confiance en toi, puis en eux.
sinon, essaie de t'investir au plus dans ta relation avec tes enfants, avec tes amis. et ne te laisse pas gagner par la cyberdependance.
c'est tout ce que j'ai pour l'instant mais des que je trouverai autre cose, je te le ferai savoir. si cela ne te derange pas tu peux toujours m'envoyer un mail et on continuera a en parler.
entre temps, courage, je sais que c'est pas facile. on finit par en perdre la raison.
oui, je suis chrétienne pratiquante, et c'est la seule chose qui a réussi à me canaliser. La plupart du temps il ne s'agit plus pour moi que d'un problème de contrôle des pensées ponctuel mais de temps en temps ça regagne le corps et c'est là que c'est dur de ne pas tomber dans l'obsession.
Pour la cyberdépendance, tout à fait d'accord, c'est vite catastrophique...surtout quand on se trouve des points communs avec les hommes...
en tout cas merci à toi et bonne continuation. Je t'envoie de ce pas un MP! biz
Pour la cyberdépendance, tout à fait d'accord, c'est vite catastrophique...surtout quand on se trouve des points communs avec les hommes...
en tout cas merci à toi et bonne continuation. Je t'envoie de ce pas un MP! biz
Invité- Invité
et bien voilà, j'ai failli "tuer" mon armoire mais au final je vais pouvoir ranger mes fringues et récupérer mon lit! je suis nase!
aller, promis demain je fais mieux avec la deuxième (armoire!)
aller, promis demain je fais mieux avec la deuxième (armoire!)
Invité- Invité
Eh bien c'est cool, tu pourras la remplir de linge ^^
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2