A la recherche d'Atoum
+2
Lemniscate le papillon
Aerienne
6 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: A la recherche d'Atoum
Un pti coucou du soir : Qilin et Lemniscate
pour votre reconstruction
pour votre reconstruction
Aerienne- Messages : 1063
Qilin a écrit:S'entretenir, en couple ou pas, est important pour l'image de soi.
je plussois là dessus,s'entretenir pour soi est tres important,se faire du bien en se bichonnant,ça redonne un peu plus confiance en soi........et ça fini forcement par se voir !
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
Et toi, l'ami... ??
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Je constinue à poster encore et encore sur le fil psycho et socio que j'ai ouvert : https://www.zebrascrossing.net/t9171p40-fiche-de-lectures#377217
Invité- Invité
Oui... tu l'as dit... il faut se la rendre belle....
Dans ses contradictions, et ses vérités.... pour pouvoir progresser sur le chemin de son âme, de son être, et faire évoluer notre enfant interieur qui ne demande qu'à grandir...
Le plus dur c'est d'arriver à se faire confiance et d'avoir foie en l'avenir... de se donner les moyens de co créer son futur... en essayant de regarder, de garder, le côté positif, en toute chose même les plus dures..... et garder l'espoir...
J'aime discuter, écouter, de plus en plus.
Je prend les informations qu'on me communique non plus pour moi en direct, mais comme une potentialité de découvrir ce qui est en dehors de moi.
Je pose vite cette idée ici pour ne pas oublier d'y revenir car je souhaite la développer
Je prend les informations qu'on me communique non plus pour moi en direct, mais comme une potentialité de découvrir ce qui est en dehors de moi.
Je pose vite cette idée ici pour ne pas oublier d'y revenir car je souhaite la développer
Invité- Invité
Lemniscate a écrit:Le plus dur c'est d'arriver à se faire confiance et d'avoir foie en l'avenir... de se donner les moyens de co créer son futur... en essayant de regarder, de garder, le côté positif, en toute chose même les plus dures..... et garder l'espoir...
Je pense que je suis déjà en train de dépasser ça
Je prend de moins en moins les choses comme étant positives ou négatives. Je les prend comme elles viennent. Je regarde ce qu'elles m'apprennent. C'est encore plus facile et moins lourd
Invité- Invité
Oui... je prends de plus en plus ce chemin là aussi...
Elles viennent, je reçois (bon ou mauvais...) j'analyse et en retire les enseignements qu'elles doivent me "montrer" pour me faire grandir...
Elles viennent, je reçois (bon ou mauvais...) j'analyse et en retire les enseignements qu'elles doivent me "montrer" pour me faire grandir...
Oui c'est cool n'est-ce pas ?
Ceci permet même de côtoyer des faits, des êtres, des écrits qu'autrement nous n'aurions pu découvrir, en éliminant je jugement sur l'autre pour le remplacer par notre propre ressenti d'accord, de désaccord, d'envie d'apprendre, d'envie de voir ou pas une différence, de parfois la tourner en complément, etc.
C'est vraiment moins lourd et plus agréable à vivre.
Ceci permet même de côtoyer des faits, des êtres, des écrits qu'autrement nous n'aurions pu découvrir, en éliminant je jugement sur l'autre pour le remplacer par notre propre ressenti d'accord, de désaccord, d'envie d'apprendre, d'envie de voir ou pas une différence, de parfois la tourner en complément, etc.
C'est vraiment moins lourd et plus agréable à vivre.
Invité- Invité
Oui, on se sent le coeur plus léger...
coucou je viens me changer les idees par ici!
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
Hello mumu
Je me connectais maintenant pour continuer ma logorhée justement
Je me connectais maintenant pour continuer ma logorhée justement
Invité- Invité
Cette idée d'écouter et de discuter ne se lie pas aux mots que j'ai mis en italique (mais qu'est-ce qu'il veut dire par là lui ???).
Eh bien, simplement, ce n'est pas le moi qui écoute, mais le soi qui entend. Ce soi en évolution, qui perçoit que tout change y compris lui-même.
Le moi peut s'en prendre plein la tronche (ou pas), mais le soi regarde pourquoi le moi se sent ainsi, et procède à cet examen de manière autonome.
Les facteurs en jeu ? Ils sont deux : Décorrélation des "causes à effet" et patience (prise de recul).
Voilà. Liminaire. Je ne me sens pas encore apte à poser tous les mots qui bouillonnent en moi en cet instant (tri à faire), ni d'enjoliver ces derniers (apprentissage à faire). Comme d’habitude je crois rester structurel et analytique. Peut être, de fait, trop restreint dans ce qui pourrait être un discours partageable (question que soi pose à moi là ...).
Je reviendrai poser d'autres mots à ce sujet sans doute.
Quand ? ... on verra
Eh bien, simplement, ce n'est pas le moi qui écoute, mais le soi qui entend. Ce soi en évolution, qui perçoit que tout change y compris lui-même.
Le moi peut s'en prendre plein la tronche (ou pas), mais le soi regarde pourquoi le moi se sent ainsi, et procède à cet examen de manière autonome.
Les facteurs en jeu ? Ils sont deux : Décorrélation des "causes à effet" et patience (prise de recul).
Voilà. Liminaire. Je ne me sens pas encore apte à poser tous les mots qui bouillonnent en moi en cet instant (tri à faire), ni d'enjoliver ces derniers (apprentissage à faire). Comme d’habitude je crois rester structurel et analytique. Peut être, de fait, trop restreint dans ce qui pourrait être un discours partageable (question que soi pose à moi là ...).
Je reviendrai poser d'autres mots à ce sujet sans doute.
Quand ? ... on verra
Invité- Invité
lol, et ben, t'as failli me paumer là! il faudra que j'y revienne d'ailleurs!
Invité- Invité
Coucou toi
Alors comme ça je ventile, je disperse, j'azimute façon puzzle ?
Alors comme ça je ventile, je disperse, j'azimute façon puzzle ?
Invité- Invité
avec une belle faute d'orthographe! tu vois il faut encore que j'y travaille, que je retombe! je suis toute retournée!
Invité- Invité
Aurore3813 a écrit:avec une belle faute d'orthographe! tu vois il faut encore que j'y travaille, que je retombe! je suis toute retournée!
Ouh la laaaaaa !!!
Faut arrêter la fête foraine
Dernière édition par Qilin le Jeu 24 Jan 2013 - 18:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Euh .... bonbon ??? (mais çà se suce un bonbon ! Bon ... je sors ...)
Et de quelle drogue te servirais-tu ?
Et de quelle drogue te servirais-tu ?
Invité- Invité
hou le vilain!
moi qui comptais en faire ton nouveau "official nickname" je vais peut-être m'abstenir!!!!
moi qui comptais en faire ton nouveau "official nickname" je vais peut-être m'abstenir!!!!
Invité- Invité
idem! ça ne se voir pas mais je suis ptdr derrière mon écran! et tu as raison: "OUT! carton rouge! " lol
Invité- Invité
regarde avec tes bêtises je ne fais pas une ligne sans faire une faute!
aller, je file! c'est l'heure et ça vaut mieux!
aller, je file! c'est l'heure et ça vaut mieux!
Invité- Invité
Vaut mieux en rire qu'en pleurer n'est-ce pas ?
Puis de toute façon, quel mal y a-t-il à se faire du bien, hein ? Tu peux me le dire ?
Puis de toute façon, quel mal y a-t-il à se faire du bien, hein ? Tu peux me le dire ?
Invité- Invité
oui, on pourrait débattre là dessus! lol
se faire du bien ça doit être dans tous les sens! OUPS, pour lever les doutes je fais bien allusion au physique et au moral, avec grand respect du cadre que Dieu m'a donné: le mariage! (je sais je suis ch...!)
se faire du bien ça doit être dans tous les sens! OUPS, pour lever les doutes je fais bien allusion au physique et au moral, avec grand respect du cadre que Dieu m'a donné: le mariage! (je sais je suis ch...!)
Invité- Invité
lol, je ne trouve personne d'assez dévoué! non, en fait, ma tête veut que je reste célibataire!...je file! bisous, je vais être à la bourre! euh...moyen l'expression!
Invité- Invité
Eh ben voilà le dilemme ... c'est la vie ... le choix qui n'appartient qu'à soi
Bonne soirée à toi
Bonne soirée à toi
Invité- Invité
Aurore3813 a écrit:lol! mais oui! tu es ma bombe intellectuelle! je kiffe
Faut pas trop te fier à ça !!! Quand je divague je m'y mets à fond aussi !
Invité- Invité
Si tu voyais comme je me marre moi aussi ... tu comprendrais que je ne peux pas y croire
Invité- Invité
c'est bien...ça fait du bien de rire avec toi! tu es vraiment hors du commun!
Invité- Invité
Attention au balcon
C'est pas que les fleurs qui risquent de tomber !!!! C'est le pot qui les contient aussi !!
Et ça ... ça fait mal à la têêêêêête
C'est pas que les fleurs qui risquent de tomber !!!! C'est le pot qui les contient aussi !!
Et ça ... ça fait mal à la têêêêêête
Invité- Invité
peau de vache! ou peau de zèbre plutôt! c'est plus approprié! ) aller, ce coup-ci j'y vais avant que les gosses n'arrivent à s'entre-tuer!
Invité- Invité
loooooooooooooooooool
Ca serait effectivement dommage qu'ils se bagarrent.
A plus
Bises
Ca serait effectivement dommage qu'ils se bagarrent.
A plus
Bises
Invité- Invité
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8