Rêves d'Ours
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Re: Rêves d'Ours
"Fear, Fear, she's the mother of Violence"
- Spoiler:
- "Mother Of Violence"
Walking the street with her naked feet,
So full of rhythm but I can't find the beat.
Snapping her heels, clicking her toes,
Everybody knows just where she goes.
Fear, Fear, she's the mother of Violence,
Making me tense to watch the way she breed.
Fear, she's the mother of Violence,
You know self-defense is all you need.
It's getting hard to breathe,
It's getting so hard to believe,
To believe in anything at all.
Mouth all dry, eyes bloodshot,
Data stored on a microdot.
Kicking the cloud with my moccasin shoes,
TV dinner, TV news.
Fear, Fear, she's the mother of Violence,
Don't make any sense to watch the way she breed.
Fear, she's the mother of Violence,
Making me tense to watch the way she feed.
The only way you know she's there
Is the subtle flavor in the air.
Getting hard to breathe,
Getting hard to believe in anything at all
But Fear.
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
De moi, de ce que je sais que je contiens (tenir ensemble), de ce qui pourrai s'échapper et qui le fait quelque fois.Mélodie c a écrit:Peur de vivre ?
Fear is the mother of violence et le contraire marche aussi : la violence engendre la peur.
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Fin février....j' a écrit:.../...
Scruter ses fondations quand la tempête s'approche.
Elle se lève,
J'en perçois les vibrations liminaires,
J'en vois les ridules marines,
J'en sens les coulis d'air tourbillonnants et poussiéreux !
Elle viendra de tous les horizons en même temps.
Tornade affective, typhon professionnel, cyclone vital, tempête relationnelle.
Je le sens.
Je le sais.
Viens si tu l'oses, je suis prêt !
Mi avril, j'y suis.
Je suis prêt !
Dernière édition par Ours le Lun 15 Avr 2013 - 13:52, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Plus question de céder, d'accepter, de "dosronder".
50 ans de souplesses, pour découvrir que j'aurai du être au lieu de simuler.
De toutes les façons, je n'ai plus grand chose à perdre du quotidien.
50 ans de souplesses, pour découvrir que j'aurai du être au lieu de simuler.
De toutes les façons, je n'ai plus grand chose à perdre du quotidien.
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Justement, être toi et centré, les choses bougeront sans t'impacter.
La tempête sera autour de toi mais ne te détruira pas
La tempête sera autour de toi mais ne te détruira pas
Re: Rêves d'Ours
Il y a longtemps que je n'ai pas mis un truc léger, simple, du coup, ces mots traduits du Finnois paraissent légers et parfumés, quelque chose entre le lys et la rose, un peu suranné.
Pentti Holappa – L’ordinaire (1987)
Je voudrais être près de toi
comme un vers paisiblement libre
Je voudrais que tu me racontes
posément ton travail et ta vie
et parfois, rarement, les jours de fête,
nous écririons des ballades. Toute la vie
serait une parole naturelle
ou le silence.
Pentti Holappa – L’ordinaire (1987)
Je voudrais être près de toi
comme un vers paisiblement libre
Je voudrais que tu me racontes
posément ton travail et ta vie
et parfois, rarement, les jours de fête,
nous écririons des ballades. Toute la vie
serait une parole naturelle
ou le silence.
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Ça me fait penser au quotidien dans un couple, fait de choses toutes simples
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Avec en plus la nuance de l'apaisement, dans les temps où il n'y a plus rien à démontrer.
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Oui, et ce n'est jamais acquis finalement car la vie elle-même est éphémère. On savoure l'instant présent passé près de l'autre.
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Même perception, c'est probablement pour cela que j'ai parlé de parfum, moment fugace comme les effluves des roses.
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Et en même temps, la mémoire olfactive est la plus tenace, la dernière à nous quitter quand les souvenirs s'envolent ...
Re: Rêves d'Ours
Dauga et Findji
Plus fort que l’origami, voici le seïdôgami (du japonais seïdo qui signifie le bronze et gami (kami) qui désigne le papier). Inventée par Hélène Dauga (plasticienne) et Gérard Findji (graphiste et designer), cette technique de sculpture, dite de la cire perdue, permet de réaliser des œuvres en bronze coulé à partir d’une feuille pliée.
"Ours" Bronze unique de Hélène DAUGA et Gérard FINDJI 26 X 19 X 7 cm
Re: Rêves d'Ours
Ours a écrit:.../...
Et qu'est-ce qu'elle est belle, belle de son et de musique...
Aix en Provence - 7 avril 2013
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
renarde20 a écrit:
"Ours" Bronze unique de Hélène DAUGA et Gérard FINDJI 26 X 19 X 7 cm
Très beau, il y a de la matière.
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Roberto Juarroz – Il dessinait partout des fenêtres (Dibujaba ventanas en todas partes, 1991)
Il dessinait partout des fenêtres.
Sur les murs trop hauts,
sur les murs trop bas,
sur les parois obtuses, dans les coins,
dans l’air et jusque sur les plafonds.
Il dessinait des fenêtres comme s’il dessinait des oiseaux.
Sur le sol, sur les nuits,
sur les regards tangiblement sourds,
sur les environs de la mort,
sur les tombes, les arbres.
Il dessinait des fenêtres jusque sur les portes.
Mais jamais il ne dessina une porte.
Il ne voulait ni entrer ni sortir.
Il savait que cela ne se peut.
Il voulait seulement voir : voir.
Il dessinait des fenêtres.
Partout.
***
Roberto Juarroz (1925-1995) – Douzième poésie verticale (Duodécima poesía vertical, 1991)
Il dessinait partout des fenêtres.
Sur les murs trop hauts,
sur les murs trop bas,
sur les parois obtuses, dans les coins,
dans l’air et jusque sur les plafonds.
Il dessinait des fenêtres comme s’il dessinait des oiseaux.
Sur le sol, sur les nuits,
sur les regards tangiblement sourds,
sur les environs de la mort,
sur les tombes, les arbres.
Il dessinait des fenêtres jusque sur les portes.
Mais jamais il ne dessina une porte.
Il ne voulait ni entrer ni sortir.
Il savait que cela ne se peut.
Il voulait seulement voir : voir.
Il dessinait des fenêtres.
Partout.
***
Roberto Juarroz (1925-1995) – Douzième poésie verticale (Duodécima poesía vertical, 1991)
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Fernando Pessoa – Anarchisme (Anarquismo)
La nuit et le chaos font partie de moi.
Je remonte au silence des étoiles.
Je suis l’effet d’une cause du temps de l’univers et qui peut-être l’excède.
Pour me trouver, je dois me chercher parmi les fleurs, les oiseaux, les champs et les villes, dans les actes, les mots et les pensées des hommes, dans la lumière du soleil et les ruines oubliées des mondes aujourd’hui disparus.
Plus je grandis, moins je suis.
Plus je me trouve, plus je me perds.
Plus je m’éprouve, plus je vois que je suis fleur et oiseau et étoile et univers.
Plus je me définis, moins j’ai de limites.
Je déborde tout.
Dans le fond je suis le même que Dieu.
Ma présence actuelle contient les âges antérieurs à la vie, les temps plus vieux que la terre, les trous de l’espace avant que le monde soit.
Dans la nuit où sont nées les étoiles, j’ai commencé à me consteller d’être.
Il n’y a pas un seul atome de la plus lointaine étoile qui ne participe à mon être.
Parce que Alfonso Henriques a existé, je suis.
Parce que Nun’Alvares a combattu, j’existe.
Je serais autre — je ne serais pas, donc— si Vasco de Gama n’avait pas découvert la route des Indes et si Pomba n’avait gouverné.
Shakespeare fait partie de moi.
Cromwell a travaillé pour moi quand il a construit l’Angleterre.
En triomphant de Rome, Henri VIII a fait de moi ce que je suis.
Pour moi, Aristote a pensé et Homère chanté.
En un sens mystique et profond véritablement [...], le Christ est mort pour moi, Il y a deux mille ans, un mystique indien dont j’ignore s’il a existé a pris part à mon être actuel.
A ma présence d’aujourd’hui Confucius a édicté une morale.
Le premier homme qui a découvert le feu, celui qui a inventé la roue, celui qui a conçu la flèche — si aujourd’hui je suis moi c’est parce qu’ils ont existé.
***
Fernando Pessoa (1888-1935)
La nuit et le chaos font partie de moi.
Je remonte au silence des étoiles.
Je suis l’effet d’une cause du temps de l’univers et qui peut-être l’excède.
Pour me trouver, je dois me chercher parmi les fleurs, les oiseaux, les champs et les villes, dans les actes, les mots et les pensées des hommes, dans la lumière du soleil et les ruines oubliées des mondes aujourd’hui disparus.
Plus je grandis, moins je suis.
Plus je me trouve, plus je me perds.
Plus je m’éprouve, plus je vois que je suis fleur et oiseau et étoile et univers.
Plus je me définis, moins j’ai de limites.
Je déborde tout.
Dans le fond je suis le même que Dieu.
Ma présence actuelle contient les âges antérieurs à la vie, les temps plus vieux que la terre, les trous de l’espace avant que le monde soit.
Dans la nuit où sont nées les étoiles, j’ai commencé à me consteller d’être.
Il n’y a pas un seul atome de la plus lointaine étoile qui ne participe à mon être.
Parce que Alfonso Henriques a existé, je suis.
Parce que Nun’Alvares a combattu, j’existe.
Je serais autre — je ne serais pas, donc— si Vasco de Gama n’avait pas découvert la route des Indes et si Pomba n’avait gouverné.
Shakespeare fait partie de moi.
Cromwell a travaillé pour moi quand il a construit l’Angleterre.
En triomphant de Rome, Henri VIII a fait de moi ce que je suis.
Pour moi, Aristote a pensé et Homère chanté.
En un sens mystique et profond véritablement [...], le Christ est mort pour moi, Il y a deux mille ans, un mystique indien dont j’ignore s’il a existé a pris part à mon être actuel.
A ma présence d’aujourd’hui Confucius a édicté une morale.
Le premier homme qui a découvert le feu, celui qui a inventé la roue, celui qui a conçu la flèche — si aujourd’hui je suis moi c’est parce qu’ils ont existé.
***
Fernando Pessoa (1888-1935)
Dernière édition par Ours le Mar 16 Avr 2013 - 17:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Je me plonge avec délice dans ces photos lumières et ce dernier poème, un homme à écrit ça ? Et ces fleurs, merveille, le démontrent !
Je me sent moins seule...
Plus moi...
merci
Je me sent moins seule...
Plus moi...
merci
Re: Rêves d'Ours
Oui, merci pour ce remerciement à ce qui nous permet d'être ce que nous sommes.
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Deux vidéo pour le même titre, quand on aime on ne compte pas, ....
http://www.off.tv/video/off-studio-stephan-eicher-lexception/#!/off-studio-stephan-eicher-lexception
http://www.off.tv/video/off-studio-stephan-eicher-lexception/#!/off-studio-stephan-eicher-lexception
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Religio duplex
L'égyptologue allemand Jan Assmann a exhumé une très ancienne notion, celle de « religion double », précieuse selon lui pour régler le conflit toujours actuel entre raison et révélation.
In Philosophie Magazine - Février 2013 - Boîte à outil
Il s 'agit d'une renaissance, celle d'une très vieille idée qui pourrait retrouver une nouvelle vigueur: la notion de religion double, double affiliation, l'une publique et sociale, l'autre privée et secrète, l'une partagée par tous, l'autre réservée à une élite, l'une « exotérique », l'autre ésotérique.
L'ouvrage de l'égyptologue allemand Jan Assmann, connu pour ses travaux sur les formes proto-monothéistes dans l'Égypte ancienne polythéiste, permet de retracer les avatars de cette pensée duelle jusqu'à nos jours. Le phénomène de double affiliation serait né là, au sein d'une religion égyptienne réinterprétée d'abord par les Grecs, puis par les Lumières en Europe occidentale, principalement avec la franc-maçonnerie. Le concept de "religio duplex", lui, est une création d'Assmann, du moins par l'ampleur transhistorique qu'il lui donne, même s'il en emprunte l'expression à Theodor Ludwig Lau, philosophe allemand du début du XVIII siècle, qui y discerne le caractère double de la religion (chrétienne, en l'occurrence).
Elle contient toujours une « religion raisonnable » (celle de la croyance en l'existence de Dieu partagée par tous) et une « religion révélée » (culturelle et cultuelle, celle qu'enseigne la Bible, réservée aux élus). Où l'on retrouve l'opposition médiévale entre raison et foi, ou entre « religion naturelle » et « religion positive », ou encore, comme le ressent fortement Pascal, entre le Dieu des philosophes et des savants et le Dieu des Pères. Cette opposition ne saurait se résoudre par une duplicité, ni par le choix exclusif de l'une contre l'autre, mais bien par un dualisme, par une conciliation, qui exige des croyants, comme le dit douloureusement Friedrich Jacobi à son frère franc-maçon Lessing, un « saut périlleux » pour pouvoir penser « l'un et l'autre Dieu ». « Aussi bien l'un que l'autre », c'est la formule de la "religio duplex". Cette histoire-là est une longue dispute théologique, philosophique et politique, qui dure en Occident sans interruption depuis le Moyen Âge et croit avoir trouvé sa clôture définitive à la fin du X\/III' siècle dans la séparation de l'Église et de l'État.
Notre époque, reprise de ferveur religieuse et de concurrences identitaires, sent bien que l'affaire n'est pas en réalité réglée du tout. C'est là que le concept de "religio duplex" devient précieux. Jan Assmann consacre la substantielle conclusion de son étude à cette prospective. Les Lumières demeurent le socle de la "religio duplex" — il s'appuie notamment sur la « religion humaine», décrite par Moses Mendelssohn, l'inspirateur critique de l'Aufklärung (les Lumières allemandes) et sa distinction entre les cultures (particulières et diverses) et la civilisation (universelle, cosmopolitique). Mais il repère aussi chez Gandhi l'idée d'une « religion uni-verselle de la vérité», Religion majuscule qui doit transcender les « religions concrètes » que sont l'hindouisme, le bouddhisme, l'islam, le judaïsme et le christianisme, dont aucune ne peut encore prétendre seule à l'universalité. « Cela ne signifie pas, précise Assmann, que les religions historiques doivent se fondre dans une religion de l'humanité, pâle et universelle [la morale a minima des Droits de l'Homme]. Mais elles doivent [...] apprendre à se voir avec les yeux des autres. »
Le problème de ce dualisme de la "religio duplex" est qu'il est posé de l'intérieur et à l'adresse des religions constituées comme rempart aux fondamentalismes. On voit bien le message... Mais qu'implique cette "religio duplex", cet « aussi bien l'une que l'autre » pour les athées qui n'éprouvent pas cette tension ? La question n'est pas posée en ces termes par Jan Assmann et, pourtant, elle pourrait engager aussi, du point de vue laïc, un changement du regard sur le religieux. En tout cas, ce concept de "religio dupex" touche au cœur de la redéfinition problématique actuelle du cosmopolitisme.
Commentaire, déposé à l'arrache : dualisme, dialectique, c'est 2, simple sucré salé. Mais où se loge la trinité, issue du judaïsme. Et le 4 de nos membres (même si certains se vantent d'un embryon de 5°), de nos points cardinaux, simple alternative positive négative d'un dualisme ? Et le 6 (orange ou mangoustan) idem sur une base 3 mais cela défini notre localisation spatiale ? et le 7 nombre d'or, premier, ... qui a le goût d'une feuille de roquette? Et le 8 et son pote qui est resté couché, l'infini, le 8 qui est sucré, moelleux et craquant comme une gaufre liégeoise ?
L'égyptologue allemand Jan Assmann a exhumé une très ancienne notion, celle de « religion double », précieuse selon lui pour régler le conflit toujours actuel entre raison et révélation.
In Philosophie Magazine - Février 2013 - Boîte à outil
Il s 'agit d'une renaissance, celle d'une très vieille idée qui pourrait retrouver une nouvelle vigueur: la notion de religion double, double affiliation, l'une publique et sociale, l'autre privée et secrète, l'une partagée par tous, l'autre réservée à une élite, l'une « exotérique », l'autre ésotérique.
L'ouvrage de l'égyptologue allemand Jan Assmann, connu pour ses travaux sur les formes proto-monothéistes dans l'Égypte ancienne polythéiste, permet de retracer les avatars de cette pensée duelle jusqu'à nos jours. Le phénomène de double affiliation serait né là, au sein d'une religion égyptienne réinterprétée d'abord par les Grecs, puis par les Lumières en Europe occidentale, principalement avec la franc-maçonnerie. Le concept de "religio duplex", lui, est une création d'Assmann, du moins par l'ampleur transhistorique qu'il lui donne, même s'il en emprunte l'expression à Theodor Ludwig Lau, philosophe allemand du début du XVIII siècle, qui y discerne le caractère double de la religion (chrétienne, en l'occurrence).
Elle contient toujours une « religion raisonnable » (celle de la croyance en l'existence de Dieu partagée par tous) et une « religion révélée » (culturelle et cultuelle, celle qu'enseigne la Bible, réservée aux élus). Où l'on retrouve l'opposition médiévale entre raison et foi, ou entre « religion naturelle » et « religion positive », ou encore, comme le ressent fortement Pascal, entre le Dieu des philosophes et des savants et le Dieu des Pères. Cette opposition ne saurait se résoudre par une duplicité, ni par le choix exclusif de l'une contre l'autre, mais bien par un dualisme, par une conciliation, qui exige des croyants, comme le dit douloureusement Friedrich Jacobi à son frère franc-maçon Lessing, un « saut périlleux » pour pouvoir penser « l'un et l'autre Dieu ». « Aussi bien l'un que l'autre », c'est la formule de la "religio duplex". Cette histoire-là est une longue dispute théologique, philosophique et politique, qui dure en Occident sans interruption depuis le Moyen Âge et croit avoir trouvé sa clôture définitive à la fin du X\/III' siècle dans la séparation de l'Église et de l'État.
Notre époque, reprise de ferveur religieuse et de concurrences identitaires, sent bien que l'affaire n'est pas en réalité réglée du tout. C'est là que le concept de "religio duplex" devient précieux. Jan Assmann consacre la substantielle conclusion de son étude à cette prospective. Les Lumières demeurent le socle de la "religio duplex" — il s'appuie notamment sur la « religion humaine», décrite par Moses Mendelssohn, l'inspirateur critique de l'Aufklärung (les Lumières allemandes) et sa distinction entre les cultures (particulières et diverses) et la civilisation (universelle, cosmopolitique). Mais il repère aussi chez Gandhi l'idée d'une « religion uni-verselle de la vérité», Religion majuscule qui doit transcender les « religions concrètes » que sont l'hindouisme, le bouddhisme, l'islam, le judaïsme et le christianisme, dont aucune ne peut encore prétendre seule à l'universalité. « Cela ne signifie pas, précise Assmann, que les religions historiques doivent se fondre dans une religion de l'humanité, pâle et universelle [la morale a minima des Droits de l'Homme]. Mais elles doivent [...] apprendre à se voir avec les yeux des autres. »
Le problème de ce dualisme de la "religio duplex" est qu'il est posé de l'intérieur et à l'adresse des religions constituées comme rempart aux fondamentalismes. On voit bien le message... Mais qu'implique cette "religio duplex", cet « aussi bien l'une que l'autre » pour les athées qui n'éprouvent pas cette tension ? La question n'est pas posée en ces termes par Jan Assmann et, pourtant, elle pourrait engager aussi, du point de vue laïc, un changement du regard sur le religieux. En tout cas, ce concept de "religio dupex" touche au cœur de la redéfinition problématique actuelle du cosmopolitisme.
Commentaire, déposé à l'arrache : dualisme, dialectique, c'est 2, simple sucré salé. Mais où se loge la trinité, issue du judaïsme. Et le 4 de nos membres (même si certains se vantent d'un embryon de 5°), de nos points cardinaux, simple alternative positive négative d'un dualisme ? Et le 6 (orange ou mangoustan) idem sur une base 3 mais cela défini notre localisation spatiale ? et le 7 nombre d'or, premier, ... qui a le goût d'une feuille de roquette? Et le 8 et son pote qui est resté couché, l'infini, le 8 qui est sucré, moelleux et craquant comme une gaufre liégeoise ?
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Tiens, j'ai oublié le 5 de nos mains, de nos caresses données et reçues.
Signe du temps.
Je suis persuadé que tous ces chiffres trament notre société humaine au delà de la binarité et de la dichotomie, je le sais.
Par moments, je crois que nous ne sommes que des avatars, avatars qui par la poésie, l'art, l'intuition accède fragmentairement à des mondes différents. Cette activité non conventionnelle, même quand elle se masque au plus profond du raisonnement logique, est la carburant de la métaphysique. Les croyants ont-ils raison par delà notre raison et les athées font-il acte de foi, par delà notre foi ?
Signe du temps.
Je suis persuadé que tous ces chiffres trament notre société humaine au delà de la binarité et de la dichotomie, je le sais.
Par moments, je crois que nous ne sommes que des avatars, avatars qui par la poésie, l'art, l'intuition accède fragmentairement à des mondes différents. Cette activité non conventionnelle, même quand elle se masque au plus profond du raisonnement logique, est la carburant de la métaphysique. Les croyants ont-ils raison par delà notre raison et les athées font-il acte de foi, par delà notre foi ?
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Je parlais d'avatars, d'art et d'intuition : Minority Report.
Les neurosciences « prédisent » la récidive
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-les-neurosciences-a-predisenta-la-recidive-31305.php
Les neurosciences « prédisent » la récidive
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-les-neurosciences-a-predisenta-la-recidive-31305.php
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Autre thème.
Après avoir vu Will Hunting, ce tendem me tente.
http://bcove.me/jx5cs16k
Après avoir vu Will Hunting, ce tendem me tente.
http://bcove.me/jx5cs16k
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Majical Cloudz – Childhood’s End
La fin de l'enfance : élégant
La vidéo :
http://vimeo.com/63204897
La fin de l'enfance : élégant
La vidéo :
http://vimeo.com/63204897
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Ours a écrit:Autre thème.
Après avoir vu Will Hunting, ce tendem me tente.
http://bcove.me/jx5cs16k
On y va ensemble ?
Re: Rêves d'Ours
Tu m'a donné envie de danser, je me suis sentie virevolter entre tes pattes d'ours!
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
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Localisation : Sur son terril
Re: Rêves d'Ours
Plus dansant :
Sympa :
Plus Sensible, moins dansant :
Beth hardt : jeune, défoncée à l'alcool et l'héroïne, mais le talent est là
Beth Hart sortie des troubles, ayant survécue :
Sympa :
Plus Sensible, moins dansant :
Beth hardt : jeune, défoncée à l'alcool et l'héroïne, mais le talent est là
Beth Hart sortie des troubles, ayant survécue :
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Gaffe a toi, j'ai pris des cours de rock il y a quelques années!
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
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Age : 42
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Re: Rêves d'Ours
Allez, je casse le mythe :
Imagine faire danser un croisement entre la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe...
Imagine faire danser un croisement entre la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe...
Dernière édition par Ours le Mer 17 Avr 2013 - 16:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
Tout à fait oui!!!
Je prends mon ticket d'avance!
Je prends mon ticket d'avance!
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
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Localisation : Sur son terril
Re: Rêves d'Ours
Born on the island of Moloka`i, Zoe is the only known captive white (golden) zebra in existence. You can read more about her.
http://threeringranch.org/animals/zoe.html
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
coucou Ours!
lectrice et spectatrice assidue de ton fil, je voulais te remercier pour ce que tu y déposes.
le concerto pour violon de tchaikovsky découvert sur ton fil a révolutionné mon monde musical....merci
lectrice et spectatrice assidue de ton fil, je voulais te remercier pour ce que tu y déposes.
le concerto pour violon de tchaikovsky découvert sur ton fil a révolutionné mon monde musical....merci
solifleur- Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Rêves d'Ours
solifleur a écrit:coucou Ours!
lectrice et spectatrice assidue de ton fil, je voulais te remercier pour ce que tu y déposes.
le concerto pour violon de tchaikovsky découvert sur ton fil a révolutionné mon monde musical....merci
Que d'honneur !
En tout cas, cela fait du bien à l'égo.
Si le concerto pour violon a révolutionné ton monde musical, sache que pour moi il a été décisif.
L'accès à la musique dite classique a été pour moi : La viole de Gambe (Marin Marais) du film "Tous les matins du Monde", Yoyo Ma et les suites pour violoncelle solo de Bach, suivi des mêmes morceaux mais par Ophélie Gaillard. Puis plongée dans Brahms avec Hélène Grimaud, 3° concerto pour piano.
Ce qui m'a aidé aussi, c'est l'abonnement à Diapason et l'achat en confiance des "Diapasons d'or".
Depuis c'est une flamboyance ! Je te souhaite la même !
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
merci pour ces références, j'osais pas t'en demander d'autres car ne connaissant pas du tout le classique, je nage un peu à l'aveugle pour trouver ce qui colle à ma sensiblité...et c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin..alors merci encore
solifleur- Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Rêves d'Ours
Une vidéo un peu longue, en hommage à une grande dame, du temps où j'étais ado et jeune adulte.
- Et les textes de 2 chansons dézingantes, détergentes, découpantes, dé....:
Le monde est stone
J'ai la tête qui éclate
J'voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir
Stone, le monde est Stone
Je cherche le soleil
Au milieu de la nuit
J'sais pas si c'est la Terre
Qui tourne à l'envers
Ou bien si c'est moi
Qui fais du cinéma
Qui m'fais mon cinéma
Je cherche le soleil
Au milieu de ma nuit
Stone, le monde est Stone
J'ai plus envie d'me battre
J'ai plus envie d'courir
Comme tous ces automates
Qui bâtissent des empires
Que le vent peut détruire
Comme des châteaux de cartes
Stone, le monde est Stone
Laissez-moi me débattre
Venez pas m'secourir
Venez plutôt m'abattre
Pour m'empêcher d'souffrir
J'ai la tête qui éclate
J'voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir
Laissez-moi me débattre
Venez pas m'secourir
Venez plutôt m'abattre
Pour m'empêcher d'souffrir
J'ai la tête qui éclate
J'voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir
Et me laisser mourir
------------------------------------
Les Uns Contre Les Autres
On dort, les uns contre les autres
On vit, les uns avec les autres
On se carresse, on se cajole
On se comprend, on se console
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde
On danse, les uns avec les autres
On court, les uns après les autres
On se déteste, on se déchire
On se détruit, on se désire
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde
On dort, les uns contre les autres
On vit, les uns avec les autres
On se caresse, on se cajole
On se comprend, on se console
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde
Mais au bout du compte
On se rend compte
Qu'on est toujours tout seul au monde
Toujours tout seul au monde
Invité- Invité
Re: Rêves d'Ours
solifleur a écrit:merci pour ces références, j'osais pas t'en demander d'autres car ne connaissant pas du tout le classique, je nage un peu à l'aveugle pour trouver ce qui colle à ma sensiblité...et c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin..alors merci encore
Sans rien dépenser, tu peux aller trainer sur le fil "du classique mais pas les 4 saisons". Mais attention, j'ai été obligé pour entrer dans cette musique d'être dans l'écoute guidé par un interprète "de cœur". Bon, c'est peut-être aussi dû à ma sensibilité...
Je suis heureux pour toi, tu vas découvrir un monde !
Invité- Invité
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