Flying on the other side ;)
+10
♡Maïa
MysticApocalypse
Mag
Jadalcy
moldamel
Aerienne
Dark La Sombrissime Encre
Renarde20
Lemniscate le papillon
Ise
14 participants
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Re: Flying on the other side ;)
Une page de plus vient de se tourner. La vie est faite de hauts et de bas. Je connais cela depuis longtemps et l'admets pour ce que c'est.
Ce qu'il faut savoir et comprendre, c'est que sur la route on trouve toujours des lendemains qui chantent. Toujours !
Alors je vais vers eux, l’œil pétillant et le sourire aux lèvres, laissant les nuages gris derrière moi.
Ce qu'il faut savoir et comprendre, c'est que sur la route on trouve toujours des lendemains qui chantent. Toujours !
Alors je vais vers eux, l’œil pétillant et le sourire aux lèvres, laissant les nuages gris derrière moi.
Invité- Invité
Bonjour mon Ami.....
Comment vas tu ?
Comment vas tu ?
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
hello Lemniscate
Ça va bien, et toi ?. Pris dans un tourbillon de choses à faire et peu de temps. Je reviendrai certainement ce soir pour répondre à tous ceux qui ont posté là.
Ça va bien, et toi ?. Pris dans un tourbillon de choses à faire et peu de temps. Je reviendrai certainement ce soir pour répondre à tous ceux qui ont posté là.
Invité- Invité
Oui... je vais beaucoup mieux... et la perspective d'avoir bientôt une semaine de vacances.... me rejouis... au plus haut point...
à toute alors...
à toute alors...
Trés joli ton poème ....chez nôtre ami l'Arkange...
Hey !!!
Comment tu vas ?
Je m’apprêtais à sortir manger un morceau quand j'ai vu ton post !
Comment tu vas ?
Je m’apprêtais à sortir manger un morceau quand j'ai vu ton post !
Invité- Invité
Je viens de me faire une bonne sieste.... et vais prendre un bon café... mais je peux t'attendre... tu ramènes à manger et je t'offre le café... ça te dis ?
Merci pour cette collection de nuages intérieurs, j'adore les nuages, pays magique pour moi ...
Alors juste un..... pour te faire coucou
"Si vous vous asseyiez sur un nuage, vous ne verriez pas la frontière entre un pays et un autre. Il est bien regrettable que vous ne puissiez vous asseoir sur un nuage." Khalil Gibran
Dernière édition par renarde20 le Dim 17 Mar 2013 - 18:06, édité 1 fois
Hello Mjo
Oh, oui la prochaine fois : on s' organiseras en avance
Ton superbe poème sur le fil d' Arckange m' a beaucoup touchée !
Et, j' adore les nuages comme j' adore planer ou voler
Bonne semaine !
Oh, oui la prochaine fois : on s' organiseras en avance
Ton superbe poème sur le fil d' Arckange m' a beaucoup touchée !
Et, j' adore les nuages comme j' adore planer ou voler
Bonne semaine !
Aerienne- Messages : 1063
Ceux qui sont au courant comprendront...
La vérité remonte toujours à la surface. Quelque soit le temps qu'elle mette. Quelles que soient les voies qu'elle emprunte. Et la confirmation en est souvent apportée par le silence profond qui s'en suit...
La vérité remonte toujours à la surface. Quelque soit le temps qu'elle mette. Quelles que soient les voies qu'elle emprunte. Et la confirmation en est souvent apportée par le silence profond qui s'en suit...
Invité- Invité
J'allais dire que certaines personnes ne dépassaient pas le stade des 4 ans, puis, il parle de "l'empathie" !
A ce moment, j'allais demander : mais comment un Z peut il ne pas en avoir puisque c'est là l'une des plus importantes caractéristiques ?
Et la réponse arrive : "Un futur pervers ne fait jamais ce travail"
Et à nouveau un autre indice "L'âge de la morale".
Donc j'avais raison, certains Z sont bien des pervers et n'ont aucune morale
A ce moment, j'allais demander : mais comment un Z peut il ne pas en avoir puisque c'est là l'une des plus importantes caractéristiques ?
Et la réponse arrive : "Un futur pervers ne fait jamais ce travail"
Et à nouveau un autre indice "L'âge de la morale".
Donc j'avais raison, certains Z sont bien des pervers et n'ont aucune morale
Invité- Invité
Eh oui r'Eve. Et l'empathie ... il existe l'égocentrée et la vraie. et on confond souvent...
Regarde sur le fil que j'ai ouvert là si tu en as envie, il y a plein de pistes...
https://www.zebrascrossing.net/t9171-fiche-de-lectures
Je sais, c'est long. Mais tellement plein d'enseignements...
Regarde sur le fil que j'ai ouvert là si tu en as envie, il y a plein de pistes...
https://www.zebrascrossing.net/t9171-fiche-de-lectures
Je sais, c'est long. Mais tellement plein d'enseignements...
Invité- Invité
Mjöllnir a écrit:La vérité remonte toujours à la surface. Quelque soit le temps qu'elle mette. Quelles que soient les voies qu'elle emprunte.
Sauf lorsqu'il existe plusieurs vérités ou plutôt que chacun a sa propre vérité.
Si une seule vérité est énoncée alors c'est celle qui sera retenue. L'autre restera dans l'oubli.
Rincemaje- Messages : 2293
Sauf si des recoupements se font Anje Merci. Et ils se font...
Invité- Invité
Peu importe... Au fond, le principal, c'est que celui qui reste muet soit en paix avec lui-même et avec ses valeurs.
Mais déjà, le muet en a trop dit à son goût. Il préfère s'arrêter là.
Ce n'est pas faux Anje, c'est pourquoi en ce qui me concerne, j'attend toujours d'avoir entendu TOUTES les parties avant de me faire mon opinion.
Ce n'est que de cette manière que LA vérité peut apparaître.
Invité- Invité
Tout à fait anje. On peut détester certains discours et être triste du sort d'un même auteur.
Mais lorsque l'on ne connaît pas les gens, la voie la plus facile pour expliquer est souvent celle qui nous ressemble le plus ou celle que l'on redoute le plus.
Mais lorsque l'on ne connaît pas les gens, la voie la plus facile pour expliquer est souvent celle qui nous ressemble le plus ou celle que l'on redoute le plus.
Invité- Invité
r'Eve n'est plus a écrit:Ce n'est pas faux Anje, c'est pourquoi en ce qui me concerne, j'attend toujours d'avoir entendu TOUTES les parties avant de me faire mon opinion.
Je ne remets pas en cause que tu sois comme ça, bien évidemment...
Cependant, ce sont des mots que j'ai souvent entendus et surtout chez les zèbres, mais en pratique, très peu de personnes font la démarche de s'informer des différentes vérités. Pire, elles diffusent à qui veut l'entendre la seule version qu'elles ont.
C'est bien vrai ça Anje Merci. Très vrai. C'est pour ça qu'il vaut bien mieux rester en silence, que cela soit d'un coté ou de l'autre.
Le dicton qui dit " laver son linge sale en famille " est de très bon conseil.
Le dicton qui dit " laver son linge sale en famille " est de très bon conseil.
Invité- Invité
Merci pour ce petit extrait, Mjo.
Cyrulnik expose exactement ce que j'ai vécu il y a quelques mois et qui m'a conduite à m'éloigner d'un cercle "d'amis".
J'ai souvent été confrontée à ces situations du reste : celui ou celle qui porte la parole n'est pas toujours bien accueilli.
Ma mère me disait souvent "Il y a des choses que tu ne dois pas dire, même si c'est vrai".
Je commence à comprendre...
Etre en accord avec ses vérités, ses valeurs, ses principes, sans recourir à la violence (sans obliger l'autre à (sa)voir ce qu'il ne veut pas (sa)voir) mène à la solitude... ou ailleurs.
Et ce n'est pas si triste.
Cyrulnik expose exactement ce que j'ai vécu il y a quelques mois et qui m'a conduite à m'éloigner d'un cercle "d'amis".
J'ai souvent été confrontée à ces situations du reste : celui ou celle qui porte la parole n'est pas toujours bien accueilli.
Ma mère me disait souvent "Il y a des choses que tu ne dois pas dire, même si c'est vrai".
Je commence à comprendre...
Etre en accord avec ses vérités, ses valeurs, ses principes, sans recourir à la violence (sans obliger l'autre à (sa)voir ce qu'il ne veut pas (sa)voir) mène à la solitude... ou ailleurs.
Et ce n'est pas si triste.
Basilice- Messages : 1936
Merci monsieur Marthor pour ces petites explications fournies par Boris
J'aime beaucoup cet homme-là. Tout a tendance a devenir très clair dès qu'il ouvre la bouche.
Bonne journée à vous, compagnons !
J'aime beaucoup cet homme-là. Tout a tendance a devenir très clair dès qu'il ouvre la bouche.
Bonne journée à vous, compagnons !
MarSupilami- Messages : 788
Merci pour cette vidéo Mjöllnir
Difficulté constante d'un monde où chacun vit sa propre vérité d'une réalité commune.
Il ne peut y avoir de consensus sur les ressentis, ils sont propres à chacun, à sa sensibilité, son histoire, ses blessures, ses cicatrices, ses résiliences ...
On peut être perçu et compris sans convaincre ou changer l'autre.
Poser ses limites et respecter celles des autres ...
Difficulté constante d'un monde où chacun vit sa propre vérité d'une réalité commune.
Il ne peut y avoir de consensus sur les ressentis, ils sont propres à chacun, à sa sensibilité, son histoire, ses blessures, ses cicatrices, ses résiliences ...
On peut être perçu et compris sans convaincre ou changer l'autre.
Poser ses limites et respecter celles des autres ...
renarde20 a écrit:... Poser ses limites et respecter celles des autres ...
Oh combien je plussoie !!
Invité- Invité
Toute vérité n'est ni bonne à dire ni à entendre.
Pour ca que je ne suis pas beaucoup aimée
Pour ca que je ne suis pas beaucoup aimée
Invité- Invité
Pas grave, r'Eve, Moi non plus pour la même raison et je vis très bien avec.
Invité- Invité
Perso, si je peux apporter mon grain de sel....
Je préfere...et de loin, les gens qui disent la vérité... ( bon, de préference délicatement, mais surement !)
Car pour moi l'honnêteté est fondamentale à la construction d'une relation véritable...
Je préfere...et de loin, les gens qui disent la vérité... ( bon, de préference délicatement, mais surement !)
Car pour moi l'honnêteté est fondamentale à la construction d'une relation véritable...
Exactement Lemniscate. Et dire ma vérité c'est aussi ne pas promettre ce que je ne peux tenir. Le reste est enfantillage, errements, profit immédiat, salmigondis, perte de conscience de moi, et j'en passe et des meilleures.
Dernière édition par Mjöllnir le Lun 18 Mar 2013 - 14:41, édité 2 fois
Invité- Invité
Quelle vérité ? La notre ? Celle de son interlocuteur ?
J'essaie d'utiliser le JE à la place du TU (le "tu" tue) et de parler des faits et de mes ressentis. Pour le reste je suis de plus en plus prudente ...
J'essaie d'utiliser le JE à la place du TU (le "tu" tue) et de parler des faits et de mes ressentis. Pour le reste je suis de plus en plus prudente ...
Oui... être honnête envers soi et l'autre.. ---> respect
Vérité de tous les jours... de ce que l'on ressens, de ce que l'on pense.
ne pas dire ohhh..ma chérie ta robe te va à ravir, alors qu'on pense ..bahhh elle te va comme un sac de pommes de terre, tu es trop moche avec... par exemple
ne pas dire ohhh..ma chérie ta robe te va à ravir, alors qu'on pense ..bahhh elle te va comme un sac de pommes de terre, tu es trop moche avec... par exemple
Vaut mieux dire....
Ma chérie... je ne suis pas sûr, mais je trouve qu'elle ne te va pas trés bien, tu devrais peut être mettre autre chose...
tu as dit la vérité.... et tu l'as dit en douceur....
Ma chérie... je ne suis pas sûr, mais je trouve qu'elle ne te va pas trés bien, tu devrais peut être mettre autre chose...
tu as dit la vérité.... et tu l'as dit en douceur....
Arf renarde20. T'es pas assez près pour voir que c'est le kilt que j'ai utilisé hier pour la Saint Patrick
Invité- Invité
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19