Trop intelligent pour être en couple ?
+115
griboo
mopopop
francoisbienne
lostintime
armotuste
ShineFlower
Daorys
Joffrey Gaultier
A fleur de peau 40
NaturElle 13
Zebulette1204
adelaidelechat
Anneso
alx69
JCVD
chounie
Sérendipité
Suspendu
C
Valentina
Jk7
jolindien
Fab. Fabrice
erebos
djidje
Flotoshop
ISIS75
Belletegeuse
Pieyre
Evaluence
sweetynightmare
Kisuije
loolalia
Dauphin
Woban
Uccen
colargolle
Nevermind13
Lilou7777777
Merlin
Emme
Arkhèss
anianka05
Bouclette
Mélodie c
Deedee
iWok
lettrine
papazebre
Darth Lord Tiger Kalthu
Aethos
camomille3
SoleilSombre
Delphine Bidulle
Shakti
MondesO
never mind
MissMiaouw
nathalie morgane
amystick
tyuip
blablafact
Belette
Naturellementmoi
Indy
The Broken Vow
weirda
bandini
Nonmerci
♥ El Castor ♥
DoomGopher
nikoku74
La Maison-Verte
Jackychan
Agnès
rapou
Catre
hardkey
Foreigner
jj82
Ghislaine28
Taratamtam
Chat Mallow d'Oran
xabi
nini
B!
plumille
Od@vie
Arkenciel
BETTY BOOP
oriane
strad
Prienpa
Quetzal10
V.Lady
cleobule
fab
Lanza
bluecat
lynka
Philippe
fleurblanche
Super PY est rive
........
Christelle
Lilou
Prosopeion
ahlala
an.a.co.lu.the
Phedre
augenblick
Martel en tête
L.Lune
LaFiole
Olivier92
119 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Trop intelligent pour être en couple ?
Absolument,
Une fois cela acquit, tout l'art consiste à "prendre conscience de sa programmation" puis à "reprogrammer en fonction de ses nouveaux souhaits" ... gros travail, mais ça vaut le coup
Une fois cela acquit, tout l'art consiste à "prendre conscience de sa programmation" puis à "reprogrammer en fonction de ses nouveaux souhaits" ... gros travail, mais ça vaut le coup
papazebre- Messages : 344
c 'est clair... suis en plein dans le sujet.
J'aimerai bien trouvé cette part cachée !! La réexaminer et la modifier en conséquence !!
Je vais commander ton livre, papazebre.
J'en lis bcp dans ce style et plusieurs à la fois... j'espère trouver un moment pour celui ci... en espérant qu'il soit riche d'enseignements... (là, je lis aussi l'anatomie de l'esprit, l'as-tu lu?)
Je m'intéresse bcp au reiki aussi (2è°) et sa philosophie bien sur.
J'aimerai bien trouvé cette part cachée !! La réexaminer et la modifier en conséquence !!
J'en lis bcp dans ce style et plusieurs à la fois... j'espère trouver un moment pour celui ci... en espérant qu'il soit riche d'enseignements... (là, je lis aussi l'anatomie de l'esprit, l'as-tu lu?)
Je m'intéresse bcp au reiki aussi (2è°) et sa philosophie bien sur.
Lilou7777777- Messages : 126
@Lilou7x7 : mon lien au livre "traitement de l'envie / besoin de se faire détester" in the spoiler était faux, donc voici en ligne
[img][/img]
Je reviens ce soir quand j'aurais plus de temps pour causette un peu plus avec toi et les autres
[img][/img]
Je reviens ce soir quand j'aurais plus de temps pour causette un peu plus avec toi et les autres
ah ok
j ai déjà un livre dans ce style. Et les 4 accords Toltèques, on jette ??
Tu peux expliquer le besoin de se faire détester ? (ce qui n'est pas mon cas sauf parfois, pour jouer sur les forums ... )
je dirai : pour attirer l'attention et tromper son ennui??
Avoir l'impression de remplir sa journée même de mauvaise choses (conséquence de la mauvaise estime de soi...) et s'auto-punir, se faire du mal par l'intermédiaire d'autrui. "faire son martyre" pour se faire plaindre et être la victime...
j ai déjà un livre dans ce style. Et les 4 accords Toltèques, on jette ??
Tu peux expliquer le besoin de se faire détester ? (ce qui n'est pas mon cas sauf parfois, pour jouer sur les forums ... )
je dirai : pour attirer l'attention et tromper son ennui??
Avoir l'impression de remplir sa journée même de mauvaise choses (conséquence de la mauvaise estime de soi...) et s'auto-punir, se faire du mal par l'intermédiaire d'autrui. "faire son martyre" pour se faire plaindre et être la victime...
Oupssss, non ! Les 5 blessures, c'est pour comprendre et "reprogrammer", et les 4 accords toltèques c'est une méthode à appliquer, après, "quotidiennement", comme du lexomil et/ou des huiles essentielles (tout dépend de ses philosophies).Lilou7777777 a écrit:ah ok
j ai déjà un livre dans ce style. Et les 4 accords Toltèques, on jette ??...
Je n'avais pas compris que c'était du 2ème degré, je pensais que c'était du premier degré lorsque tu as écrisLilou7777777 a écrit:Tu peux expliquer le besoin de se faire détester ? (ce qui n'est pas mon cas sauf parfois, pour jouer sur les forums ... )
Lilou7777777 a écrit:...Merci, je viens de trouver ma faille: être détestée... et tout ce que cela inclut
Yes, sauf "remplir sa journée qui est, me semble-t-il, un autre problème" !Lilou7777777 a écrit:...je dirai : pour attirer l'attention et tromper son ennui??
Mais c'est un constat, alors tout cela pourquoi ?
Je ne veux non plus être dogmatique et je ne connais pas ton histoire (enfance / jeunesse) et ne suis pas psy, donc à prendre avec des pincettes, mais en général, cela provient d'une blessure (plusieurs) et c'est le masque (attitude) (les masques) correspondant qui a été mis en place pour ne pas avoir mal (enfin le moins possible). D'où le bouquins sur les 5 blessures. Après il faut un outil pour "reprogrammer" comme dit plus haut dans les Posts, avant le lexomil à long terme
Lilou7777777 a écrit:Un problème qui revient.
On rencontre l'autre, on vit avec et puis on se lasse quand on a fait le tour et qu'on ne voit pas l'autre se renouveler comme on le fait si bien!!
Du coup, on se retrouve toujours seul(e)... que l'on soit en couple ou pas.
Je suis seule ... en couple. Il ne le comprend pas. J'ai pitié de lui, je culpabilise à mort car il est gentil.
sniff
Ca m'est arrivé, l'amour profond etait toujours là mais tout le reste non... J'ai pris 1 an et demi à réfléchir, tourmentée, malheureuse, ne sachant comment faire, ne pas vouloir le blesser, ne pas pouvoir etre un monstre à ses yeux, les questionnements incessants sur soi, la culpabilité, le psy pour me dire que je ne suis pas folle et aider les ailes à se déployer...
Oui, parfois, on ne peut empecher ses ailes de se déployer...
Je suis partie. Il a enormement souffert. moi aussi, j'ai failli en mourir physiquement plusieurs fois, intérieurement "détruit" est le seul mot qui puisse convenir. la reconstruction se fait trés doucement, tout est à faire aprés, tout est remis en question, revu sous un autre angle.... pour soi meme...
Lui a été capable du pire que l'on peut affliger à quelqu'un qui vous aime (1 mois Vs 1 an et demi), l'ultime torture.
Moi restée seule, je me reconstruis, cuillère par cuillère mais je fais les choses bien, pour la premiere fois pour moi meme.
Etre le phare de sa propre vie est difficile, s'apprend... le bonheur vient de l'intieur et non de quelqu'un d'autre...
Le don de soi oui, le sacrifice de soi non...
Prends des forces mais donne toi la chance d'etre totalement heureuse tant que tu peux, et donne lui cette chance d'etre totalement épanouie avec quelqu'un qui est totalement "avec" lui, quelqu'en soit le prix, pour chacun de vous.
Nevermind13- Messages : 211
[quote="Mary Poppins"]
Pour ma part, j'en ai connu (PN) un avec certitude... l'oeil vif, intelligence remarquable, pertinence, sourire en toute circonstance, brillant, attirance intellectuelle, physique et sexuelle à l'extreme...
Comment ai je compris?
1- je ne sentais pas l'emotion qui convenait avec les paroles qu'il disait (mensonges) : style : les larmes en disant qu'il a perdu son ptit frere, pourtant l'emotion je la sentais pas, donc je comprenais vraiment pas.
2- souvent une vie cachée : j'ai une petite memoire mais elle est extraordinaire quant une personne dit le contraire de ce qu'elle avait dit à un certain moment, bref, mon cerveau deteste les contradictions trés vite...
3- TOUJOURS PRENDRE LE RECUL POUR REFLECHIR AVEC SA RAISON ! : faire le rapprochement entre paroles et actes : il n'y a pas mieux comme révélateur.
4- essaie de vous pousser dans vos retranchements pour voir ce qu'il y a sous le capeau
5- plus tu l'eloignes plus il revient, et vice versa, non par amour ou autre, juste par esprit de chasse, il aime ça...
6- Essaie toujours de te manipuler subtilement pour voir les choses comme lui, pour epouser sa vision et donc t'emmener là ou il veut...
7- dés que tu le rabaisses, que tu lui montres qu'il t'impressionne pas et que tu sais qu'au fond c un ballon, une coquille vide : tu le sens come un gamin honteux tout petit
8- FAIT MARQUANT : sur certaines photos, carrement deux regards, comme deux personnes (d'ailleurs c ce que je lui reprochais : qui etait il des deux???) : parfois regard 'enfant, parfois regard de prédateur.
9- décupler les efforts pour t'impressionner, te charmer, meme de loin, il adore la chasse... une fois qu'il t'a , si tu faiblis si tu ne lui résistes plus, peu importe sur quel plan, il t'envoit un missile, il t'abat, te marche dessus, te reproche des choses... donc attention...
10- si tu baisses la garde, tu t'en prendras une de sa part sans faute, avec lui c'est le ring, le combat, perpetuel... (epuisant).
11- Pour mon histoire : on s'est donné des droites (2eme degrés) , mais dans la dernière scene d'une comedie sans nom de sa part, j'ai juste mis le "STOP" avec un discours net, précis, franc , une cible atteinte point barre. SANS NEGOCIATION
12- couper contact.
papazebre a écrit:Ta remarque m'interpelle beaucoup. J'avais peu d'expérience sur ces niveaux de compréhension hyper élevé entre Z et n'ai pas de connaissances sur les PN, mais si j'ai bien compris les quelques mots que l'on m'en a dit, il y a ressemblance ?
Alors comment différencier un(e) HP ou THQI d'un(e) pervers(e).
Dans ma dernière expérience (mais la première avec une Z) où la compréhension a été à 1000 %, ce fut tellement fort (et nouveau) que j'avais peine à y croire. Mais comme elle a également soufflé le chaud et froid, j'ai pris peur et ai eu l'impression de me faire manipuler, bref que si je restais je risquais de me perdre.
Je me suis raisonné en me disant que non, c'était juste une différence de développement personnel, mais ta remarque fait remonter des doutes d'où ce complément de question (un(e) HP peut-il(elle) être PN ?)
Pour ma part, j'en ai connu (PN) un avec certitude... l'oeil vif, intelligence remarquable, pertinence, sourire en toute circonstance, brillant, attirance intellectuelle, physique et sexuelle à l'extreme...
Comment ai je compris?
1- je ne sentais pas l'emotion qui convenait avec les paroles qu'il disait (mensonges) : style : les larmes en disant qu'il a perdu son ptit frere, pourtant l'emotion je la sentais pas, donc je comprenais vraiment pas.
2- souvent une vie cachée : j'ai une petite memoire mais elle est extraordinaire quant une personne dit le contraire de ce qu'elle avait dit à un certain moment, bref, mon cerveau deteste les contradictions trés vite...
3- TOUJOURS PRENDRE LE RECUL POUR REFLECHIR AVEC SA RAISON ! : faire le rapprochement entre paroles et actes : il n'y a pas mieux comme révélateur.
4- essaie de vous pousser dans vos retranchements pour voir ce qu'il y a sous le capeau
5- plus tu l'eloignes plus il revient, et vice versa, non par amour ou autre, juste par esprit de chasse, il aime ça...
6- Essaie toujours de te manipuler subtilement pour voir les choses comme lui, pour epouser sa vision et donc t'emmener là ou il veut...
7- dés que tu le rabaisses, que tu lui montres qu'il t'impressionne pas et que tu sais qu'au fond c un ballon, une coquille vide : tu le sens come un gamin honteux tout petit
8- FAIT MARQUANT : sur certaines photos, carrement deux regards, comme deux personnes (d'ailleurs c ce que je lui reprochais : qui etait il des deux???) : parfois regard 'enfant, parfois regard de prédateur.
9- décupler les efforts pour t'impressionner, te charmer, meme de loin, il adore la chasse... une fois qu'il t'a , si tu faiblis si tu ne lui résistes plus, peu importe sur quel plan, il t'envoit un missile, il t'abat, te marche dessus, te reproche des choses... donc attention...
10- si tu baisses la garde, tu t'en prendras une de sa part sans faute, avec lui c'est le ring, le combat, perpetuel... (epuisant).
11- Pour mon histoire : on s'est donné des droites (2eme degrés) , mais dans la dernière scene d'une comedie sans nom de sa part, j'ai juste mis le "STOP" avec un discours net, précis, franc , une cible atteinte point barre. SANS NEGOCIATION
12- couper contact.
OUI !!!Nevermind13 a écrit:...Etre le phare de sa propre vie est difficile, s'apprend... le bonheur vient de l'intieur et non de quelqu'un d'autre...
Le don de soi oui, le sacrifice de soi non...
OUI !!!, encore OUI !!!Nevermind13 a écrit:... Prends des forces mais donne toi la chance d'etre totalement heureuse tant que tu peux, et donne lui cette chance d'etre totalement épanouie avec quelqu'un qui est totalement "avec" lui, quelqu'en soit le prix, pour chacun de vous.
Coucou Neverminds, tu remarqueras que cela s'applique très bien à un ZNevermind13 a écrit:Pour ma part, j'en ai connu (PN) un avec certitude... l'oeil vif, intelligence remarquable, pertinence, sourire en toute circonstance, brillant, attirance intellectuelle, physique et sexuelle à l'extreme...
Avec tout ce que tu viens de dire, je m'interroge encore plus.Nevermind13 a écrit:1- je ne sentais pas l'emotion qui convenait avec les paroles qu'il disait (mensonges) : style : les larmes en disant qu'il a perdu son ptit frere, pourtant l'emotion je la sentais pas, donc je comprenais vraiment pas.
12- couper contact.
Dans ce que j'ai vécu récemment, je ne pense pas avoir été en face d'une PN malgré un sentiment de me faire manipuler, alors est-ce que certaines formes de Zébritude et/ou de syndromes peuvent amener à des équivoques :
1/ Émotions non en phase avec les circonstances
3/ Paroles et actes non en phase
8/ Regards multiples / ambigus.
10/ Tu baisses la garde et BING
Il me semble que nous nous voyons demain alors on en parlera de vive voix, ce sera mieux que via POSTs sur le forum
Dernière édition par papazebre le Jeu 16 Mai 2013 - 19:41, édité 1 fois (Raison : Correction)
papazebre a écrit:Coucou Maya, tu remarqueras que cela s'applique très bien à un ZNevermind13 a écrit:Pour ma part, j'en ai connu (PN) un avec certitude... l'oeil vif, intelligence remarquable, pertinence, sourire en toute circonstance, brillant, attirance intellectuelle, physique et sexuelle à l'extreme...
Oui ! D'où la confusion ! et l'attirance irréprésible !Avec tout ce que tu viens de dire, je m'interroge encore plus.Nevermind13 a écrit:1- je ne sentais pas l'emotion qui convenait avec les paroles qu'il disait (mensonges) : style : les larmes en disant qu'il a perdu son ptit frere, pourtant l'emotion je la sentais pas, donc je comprenais vraiment pas.
12- couper contact.
Dans ce que j'ai vécu récemment, je ne pense pas avoir été en face d'une PN malgré un sentiment de me faire manipuler, alors est-ce que certaines formes de Zébritude et/ou de syndromes peuvent amener à des équivoques :
1/ Émotions non en phase avec les circonstances
3/ Paroles et actes non en phase
8/ Regards multiples / ambigus.
10/ Tu baisses la garde et BING
Oui, un Z pour ma part, (et je pense que ça s'applique à tout le monde en fait) n'est pas quelqu'un d'accomplit par miracle ! il y a des chemins à prendre, des developpements, des paix à faire avec soi meme, des choses à régler avec son passé, son présent, des deuils, des choses à encaisser...
On peut tout à fait avoir des humeurs troubles, des montagnes russes, du chaud et du froid, ... etc parceque l'on a des choses à régler avec soi meme, avec les autres, des colères...etc sans etre malveillant... d'ailleurs pour moi, enormement de problemes viennent plus de ce point là que d'un PN (si j'ai bien compris, le but recherché par un PN va uniquement dans son sens, calculé et malveillant).
Le travail sur soi meme, trouver sa propre paix intérieure, son propre bonheur, est une condition inconditionnelle aux bonnes relations aux autres, car l'équilibre est enfin là...
On s'ecoute, on prend le temps de s'ecouter, comprendre ses emotions, les interroger, de conscientiser ses actes...etc et donc l'on s'améliore et l'on devient de mieux en mieux à l'intérieur, car recentrés et en pleines capacités... Il me semble que les Z ont en besoin plus que les autres de par leur spécificités...
Le sommeil, la nourriture, la stabilité affective, la maturité, la sagesse, l'historique y jouent un role... Bref, je vais m'arreter là...
Il me semble que nous nous voyons demain alors on en parlera de vive voix, ce sera mieux que via POSTs sur le forum
On se voit demain :p
et sois pas en retard
Dernière édition par Nevermind13 le Mer 22 Mai 2013 - 0:48, édité 1 fois
Ouffff merci, ça vient de s'éclairer. Donc vérifier si c'est le but (seul but) de la personne ou si ce ne sont que des effets néfastes de sa personnalité (et donc Z possible). MERCINevermind13 a écrit:...
On peut tout à fait avoir des humeurs troubles, des montagnes russes, du chaud et du froid, ... etc parceque l'on a des choses à régler avec soi meme, avec les autres, des colères...etc sans etre malveillant... d'ailleurs pour moi, enormement de problemes viennent plus de ce point là que d'un PN (si j'ai bien compris, le but recherché par un PN va uniquement dans son sens, calculé et malveillant)....
Bien avec soi-même en s'aimant au mieux, pour être bien avec les autres et leur offrir de l'Amour, YES. Travail de tous les jours pour un bon entretien si non ça a vite fait de partir et les vieilles habitudes reviennent au galop.Nevermind13 a écrit:...Le travail sur soi meme, trouver sa propre paix intérieure, son propre bonheur, est une condition inconditionnelle aux bonnes relations aux autres, car l'équilibre est enfin là...
On s'ecoute, on prend le temps de s'ecouter, comprendre ses emotions, les interroger, de conscientiser ses actes...etc et donc l'on s'améliore et l'on devient de mieux en mieux à l'intérieur, car recentrés et en pleines capacités... Il me semble que les Z ont en besoin plus que les autres de par leur spécificités...
Le sommeil, la nourriture, la stabilité affective, la maturité, la sagesse, l'historique y jouent un role... Bref, je vais m'arreter là...
...
et sois pas en retard
- J'essaye:
- Je ne sais à qu'elle heure je sortirai de la scinti, mais ils m'ont dit pas plus de 2:30 et j'ai RDV à 9:15. Bon je vais regarder MAPS pour le trajet inter hôpitaux .
Je suis assez surprise des quelques posts que j'ai lus sur ce fil, un peu au pif...
Je suis en colère, en fait, j'ai l'impression que le post de départ n'a pas été entendu. En même temps j'ai pas tout lu, donc je pourrais aussi bien fermer ma grande boîte à camembert...
(et puis je ne suis pas en forme, aujourd'hui, n'importe quoi me mettrait en colère)
Pour moi c'est très clair : oui, je suis trop intelligente pour être en couple.
C'est d'ailleurs LE TRUC qui m'a interpelé dans le titre de Jeanne Siaud-Fachin, c'est pour ça que j'ai lu le livre (parce que "être heureux", pour moi, c'est de ça qu'il s'agit).
Je n'aurais jamais lu un livre sur les surdoués si je n'y avais pas compris ça, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse me concerner.
Oui je suis trop intelligente pour être en couple.
J'aurait bien aimé qu'on invente un autre mot que l'intelligence pour décrire ce qui me constitue, parce que je me sens plutôt très très nulle (donc conne, pourrait-on dire) à ce niveau des choses, et puis se dire "trop intelligent" ça fait péteux et du coup personne n'écoute ce qu'on dit dans la deuxième moitié de la phrase. Mais bon, pour l'instant y'a pas d'autre mot.
Quand je lis ça :
- quel rapport entre des surefficients synatpiques et des handicapés moteurs ?
- quel rapport entre "avoir envie de rencontrer l'amour" et "être capable de le vivre"?
- en quoi le handicap moteur serait-il un frein à l'amour ? heureusement qu'il y a assez de gens pas débiles sur terre pour donner l'amour aux handicapés moteur !!!! (on aura tout vu)
Moi aussi j'ai envie de rencontrer l'amour, mais je suis absolument incapable de le vivre. S'il suffisait d'avoir envie de le rencontrer pour qu'il puisse exister et durer, ça serait drôlement bien.
Et je n'accepte pas qu'on me dise que je ne me donne pas les moyens, que savez-vous de ma vie, mademoiselle ?
Et s'il suffisait de se dire "allez, demain j'arrête de ma rabaisser", ça serait drôlement bien aussi.
Arrêter de se casser la tête ??? Mais n'est-ce pas justement l'une de nos grosses difficultés????
Faut agir et espérer..... ouais bien sûr ouais..... espérer..... nan mais franchement......
Faut aussi apprendre à parler pour soi et pas pour les autres. Ca serait sympa.
Parce que, si la différence doit être une force, la première chose à faire serait peut-être lui laisser la place d'exister, à cette différence, et ne pas donner des leçons de maternelle aux gens qui ont quitté l'école depuis longtemps longtemps longtemps.
Si vous pensez avoir les réponses aux difficultés amoureuses des autres, demandez-vous d'abord si vous connaissez leurs difficultés avant de sortir les éternels "yaka se bouger le cul", "yaka être comme moi" et "yaka arrêter d'etre con".
Oui, je sais, c'est pas ce que vous dites.
Mais c'est ce que ça veut dire.
Quand on est la personne qui est concernée par la question, c'est ce que ça veut dire.
Je suis en colère, en fait, j'ai l'impression que le post de départ n'a pas été entendu. En même temps j'ai pas tout lu, donc je pourrais aussi bien fermer ma grande boîte à camembert...
(et puis je ne suis pas en forme, aujourd'hui, n'importe quoi me mettrait en colère)
Pour moi c'est très clair : oui, je suis trop intelligente pour être en couple.
C'est d'ailleurs LE TRUC qui m'a interpelé dans le titre de Jeanne Siaud-Fachin, c'est pour ça que j'ai lu le livre (parce que "être heureux", pour moi, c'est de ça qu'il s'agit).
Je n'aurais jamais lu un livre sur les surdoués si je n'y avais pas compris ça, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse me concerner.
Oui je suis trop intelligente pour être en couple.
J'aurait bien aimé qu'on invente un autre mot que l'intelligence pour décrire ce qui me constitue, parce que je me sens plutôt très très nulle (donc conne, pourrait-on dire) à ce niveau des choses, et puis se dire "trop intelligent" ça fait péteux et du coup personne n'écoute ce qu'on dit dans la deuxième moitié de la phrase. Mais bon, pour l'instant y'a pas d'autre mot.
Quand je lis ça :
, je me dis qu'on ne vit pas sur la même planète.Bouclette a écrit:Et puis personne n'est trop intelligent pour être en couple ! sinon les handicapés moteur, cmt ferait-ils pour avoir envie de rencontrer l'amour ? Faut juste se donner à fond les moyens, et cesser de se rabaisser. À force de se casser la tête on arrive à rien et faut agir et espérer et puis la différence c'est une force !
Bon, j'arrête de radoter
- quel rapport entre des surefficients synatpiques et des handicapés moteurs ?
- quel rapport entre "avoir envie de rencontrer l'amour" et "être capable de le vivre"?
- en quoi le handicap moteur serait-il un frein à l'amour ? heureusement qu'il y a assez de gens pas débiles sur terre pour donner l'amour aux handicapés moteur !!!! (on aura tout vu)
Moi aussi j'ai envie de rencontrer l'amour, mais je suis absolument incapable de le vivre. S'il suffisait d'avoir envie de le rencontrer pour qu'il puisse exister et durer, ça serait drôlement bien.
Et je n'accepte pas qu'on me dise que je ne me donne pas les moyens, que savez-vous de ma vie, mademoiselle ?
Et s'il suffisait de se dire "allez, demain j'arrête de ma rabaisser", ça serait drôlement bien aussi.
Arrêter de se casser la tête ??? Mais n'est-ce pas justement l'une de nos grosses difficultés????
Faut agir et espérer..... ouais bien sûr ouais..... espérer..... nan mais franchement......
Faut aussi apprendre à parler pour soi et pas pour les autres. Ca serait sympa.
Parce que, si la différence doit être une force, la première chose à faire serait peut-être lui laisser la place d'exister, à cette différence, et ne pas donner des leçons de maternelle aux gens qui ont quitté l'école depuis longtemps longtemps longtemps.
Si vous pensez avoir les réponses aux difficultés amoureuses des autres, demandez-vous d'abord si vous connaissez leurs difficultés avant de sortir les éternels "yaka se bouger le cul", "yaka être comme moi" et "yaka arrêter d'etre con".
Oui, je sais, c'est pas ce que vous dites.
Mais c'est ce que ça veut dire.
Quand on est la personne qui est concernée par la question, c'est ce que ça veut dire.
- 'scusez:
- Vous avez vu comme j'arrive bien à attaquer des gens que je ne connais même pas et qui ne m'ont rien fait que donner leur avis personnel sur une question ouverte, et dont ils ont bien le droit d'être convaincu ?
Très grand style...
(excuses par avance)
colargolle- Messages : 1068
papazebre a écrit:Alors comment différencier un(e) HP ou THQI d'un(e) pervers(e).
Dans ma dernière expérience (mais la première avec une Z) où la compréhension a été à 1000 %, ce fut tellement fort (et nouveau) que j'avais peine à y croire. Mais comme elle a également soufflé le chaud et froid, j'ai pris peur et ai eu l'impression de me faire manipuler, bref que si je restais je risquais de me perdre.
Je me suis raisonné en me disant que non, c'était juste une différence de développement personnel, mais ta remarque fait remonter des doutes d'où ce complément de question (un(e) HP peut-il(elle) être PN ?)
Tu es en plein dans le mil, Papa.
Oui, comment différencier un superQI d'un PN ? Elle souffle le chaud et le froid ? C'est à dire que... voyez-vous... la vie est faite de chaud et de froid, quoi. Donc si tu n'as pas le regard assez fin pour voir le camaïeu qui compose la vie, c'est pas tout à fait de la faute de l'autre... faut juste pas t'attaquer à plus fort que toi.
Oui, on peut être trop intelligent pour être en couple. L'autre ne comprend rien. Il ne sent rien de ce dont on a besoin ou pas. Il comprend tout à côté de la plaque.
Et vice versa.
C'est une tragédie.
J'ai rencontré un seul homme qui avait la même carrure que moi, qui avait vraiment du répondant, qui me faisait du bien, qui m'aidait à me déployer, et que j'avais l'impression d'aider aussi à se déployer. Je l'ai flingué quand-même. En deux mois, hop, disparu sous terre.
Ca donne pas envie de retenter le coup avec les suivants.
Surtout que ça avait fait pareil avec le précédent.
J'ai pas de plaisir à flinguer les gens.
D'autres me disent que ce n'est pas moi qui les flinguent, mais bon, ils sont gentils les autres... même s'ils ont raison, comment s'en convaincre ?
Je pense qu'on avait à peu près le même type de QI, mais pas du tout la même expérience de la vie, et donc des regards très très différents et des points sensibles très différents. La différence est riche, ouais, sauf quand elle assassine.
Et puis ensuite, il y a encore autre chose :
Faut pas confondre les PN avec les gens plus intelligents que toi, papa.
Je ne sais pas de qui tu parles et je ne sais pas si elle est plus intelligente que toi, mais à te lire, franchement, ça colle pas.
Tu parles de piloter une ferrari. C'est gerbant. Comment oses-tu faire une analogie entre une relation amoureuse et le fait de piloter une ferrari?
Après c'est elle que tu accuses de manipuler ???papazebre a écrit:J’ai trouvé les clés d’une Ferrari et l’adresse du circuit sur lequel elle attendait (elle m’attendait ?)
Une Ferrari ! pas n'importe laquelle, celle de mes rêves
Pendant 3 semaines, j'ai pu la conduire sur un circuit, sans contraintes, sans feu rouges, sans croisements, sans piétons et sans chiens au milieu de la route
Je n'en croyais pas mes yeux ... mes sens étaient dans tous leurs états, mes hormones aussi ...
Je me suis découvert des talents de pilote de course, je n’y croyais pas moi-même
Et puis il m'a fallu prendre la route pour ranger cette Ferrari dans son garage. Mon Dieu, que de difficultés ... de rouler à 50 en ville …
Alors on m’a proposé de le prendre pour quelques jours.
Chouette, la suite du rêve ? et j’ai déambuler dans les rue d’Aix. Aix, vous connaissez ces petites ruelles ?
J’ai donc crevé 2 pneus, rayés 2 ailes, écrabouiller l’aileron avant et caler 5 fois … en 10 minutes.
…
J’ai donc imprimé en grand une photo de ce virage à 300 kms/h, les 4 roues en dérapage, et l’ai épinglé au dessus de mon ordi, question de dire de me souvenir, puis j’ai pris les clés et les ai reposé ou je les avais trouvées.
Eh ben...!
C'est quoi, un pilote, sinon quelqu'un qui prend du plaisir à faire faire ce qu'il veut à l'OBJET qu'il a entre les pattes ?
Berk.
Dernière édition par colargolle le Lun 20 Mai 2013 - 20:20, édité 1 fois (Raison : préciser quelques phrases écrites un peu vite (car il faut bien une raison pour modifier un post))
hug
Calargolle, quelle énergie !!
Mais au fond, tu es en colère pour quelles raisons ? (autres que celles ci dessus)
En colère contre la vie aussi, on dirait....
TITRE Trop intelligent pour être en couple ?
La question ici, est de savoir si l'intelligence nuit à l'union de 2 êtres. Elle nuit à l'union d'un(e) imbécile et d'un(e) "intelligent"(e), oui, mais pas forcemment à celle de 2 êtres à peu près de "même nature".
As-tu cherché s'il n'y avait pas d'autres données de ton vécu qui feraient que tu sois peut-être entrée dans un système inconscient castrateur ou intolérant (j'ai bien dit peut-être) ?
Tu as l'air en colère contre les hommes en général, qui ne "seraient pas à TA hauteur"
Mais au fond, tu es en colère pour quelles raisons ? (autres que celles ci dessus)
La question ici, est de savoir si l'intelligence nuit à l'union de 2 êtres. Elle nuit à l'union d'un(e) imbécile et d'un(e) "intelligent"(e), oui, mais pas forcemment à celle de 2 êtres à peu près de "même nature".
As-tu cherché s'il n'y avait pas d'autres données de ton vécu qui feraient que tu sois peut-être entrée dans un système inconscient castrateur ou intolérant (j'ai bien dit peut-être) ?
Tu as l'air en colère contre les hommes en général, qui ne "seraient pas à TA hauteur"
+1Lilou7777777 a écrit:hug
Peut-être la rencontre se produit un jour dans la pureté du hasard et les évidences naturelles de cet autre, de cette autre comme nulle autre pareil...
Cet être différent de soi et dans la complétude et l'existence d'un meilleur, dans les équilibres du soi connu et reconnu et dans l'ordre naturelle des choses, la présence de deux êtres, la perception d'un autre différent et si essentiel, le respect et la patience, la découverte, l'attente de la naissance et le printemps des fleurs du coeur, l'arborescence des pétales multicolores et l'acceptation, la reconnaissance de l'autre dans sa pleine existence et la liberté essentielle de son être, des rêves, de ses quêtes...
La rencontre, la vrai peut alors commencer à exister, celle de ce livre que les deux vont oser ouvrir et dont ils vont lire des pages presque à coeurs ouverts sans peur de se livrer à cet autre auquel ils auront accordé confiance et espérance, dans la présence du passé, le vivant du présent et dans la projection d'un futur au temps présent de savoir parler de soi, de sa vie et de toutes ces choses qui eurent une importance...
La rencontre incessante de deux êtres se renouvelant au jour le jour et le vivant du champ des possibles, des moments présents, des échanges dans le dialogue, le partage, le soutien, le respect et la liberté, celle essentielle pour faire grandir ensemble l'amour et le vivre dans la magie de l'intellection du beau, c'est à dire d'avoir su donner du sens en remettant en place toutes les choses belles qu'on aurait pas penser pouvoir vivre dans l'être et le bon sens, celui d'un partage d'amour plein d'équilibre, de vivant et de magie lorsqu'elle survient sans prévenir, là elle est là juste là dans l'existence de la pureté de l'amour et du hasard...
Je n'ai jamais renoncer à faire grandir mon espoir d'amour et de croire à sa future belle existence, à l'existence de l'amour dans la magie, celle de ma vision
Je n'ai jamais cessé d'y réfléchir et de remettre en cause ce que je croyais au sujet de l'AMOUR et puis j'ai compris qu'il n'y a pas forcément de meilleur amour mais l'important de le partager avec une personne partageant une vision assez similaire et dans le vivant d'un monde et d'un environnement, une compréhension, un vivant commun... Et prendre soin de l'élément temps, les deux pouvant être dans une notion de temps différents et un vivant où être synchronisés tient peut être à l'écoute, l'attention, la patience, le dialogue, la présence...
Il manquait toujours l'essentiel... Aimé m'avait expliqué pourquoi mon numéro de téléphone représente la complétude... Hier mardi, j'ai passé une journée entière avec la femme avec qui il partagea 23 ans de sa vie. Mon hypersensibilité, j'ai eu du mal à la contenir et ne pas pleurer. J'ai montré à sa femme pourquoi mon numéro représentait...
J'avais partagé beaucoup de moments de la vie de cet homme Aimé Marcel et hier je compris mieux pourquoi il porta le prénom d'Aimé et finit sa vie dans l'écriture d'un beaux livre co-écrit avec sa femme. Je fut vraiment bouleversé dans sa découverte...
"Les sagesses de l'éternité" raconte les valeurs humaines et en donne une définition à partir de la calligraphie chinoise.
Tout le monde appelait "Aimé" Marcel. Beaucoup de personnes regrettent sa disparition. C'était le 26 février 2011.
L'amour peut faire mal... Prendre le temps nécessaire afin d'y croire de nouveau et permettre sa renaissance...
Peut-être la stimulation essentielle en interactivité essentielle pour les personnes qui veulent toujours aller de l'avant, en savoir plus, se nourrir et grandir ensemble. La stimulation nécessaire afin de ne pas s'ennuyer avec l'autre.
Dans le livre "Les sagesses de l'éternité", l'intelligence est défini dans une explication mettant en relation l'oreille, le coeur et l'esprit... Sa femme m'expliqua en me montrant les différentes parties de la calligraphie et j'ai trouvé cela tellement beau, juste et logique.
Elle m'expliqua aussi pourquoi les hommes ne comprennent pas souvent les femmes, ne les écoutent pas...
Les femmes ne savent pas souvent comment être entendues et comprises par les hommes et les espaces parfois petits s'agrandissent peut-être davantage si les perceptions, les intérêts, les projets de vie trop différentes ou éloignés ou divergentes.
Peut-être être, être et croire vraiment en l'existence future d'un très bel amour dans la patience de l'amour et la connaissance de ce qu'il peut être jusque dans ses plus belles valeurs un chemin et une destinée ou d'autres attendent déjà...
La pureté du hasard, un jour et là, de l'évidence né la temporalité d'un amour auquel prêter attention dans la liberté et l'existence mène peut-être vers la beauté de l'amour...
Souvent les personnes trop pressées et souhaitant combler un manquant qui était devenu trop présent trop pressant...
Il fut un temps passé où les hommes faisaient la cour aux femmes... Je ne sais si ce temps complètement passé mais je sais que dans un simple regard, un silence, juste quelques mots, une vibration inhabituelle de deux être mis en lumière dans la coeur... le coeur qui dit attends, ne me brusque moi et apprends moi...
Et finalement en écrivant ce message, sans le savoir, j'en arrive à une chanson de Céline...
-------------------------------------------------------------------------------------
Signature : "La beauté qui sauvera le monde c'est la générosité, le partage, c'est la compassion, ce sont toutes ces valeurs qui amènent à une énergie fabuleuse, celle de l'amour!" Pierre Rabhi
Cet être différent de soi et dans la complétude et l'existence d'un meilleur, dans les équilibres du soi connu et reconnu et dans l'ordre naturelle des choses, la présence de deux êtres, la perception d'un autre différent et si essentiel, le respect et la patience, la découverte, l'attente de la naissance et le printemps des fleurs du coeur, l'arborescence des pétales multicolores et l'acceptation, la reconnaissance de l'autre dans sa pleine existence et la liberté essentielle de son être, des rêves, de ses quêtes...
La rencontre, la vrai peut alors commencer à exister, celle de ce livre que les deux vont oser ouvrir et dont ils vont lire des pages presque à coeurs ouverts sans peur de se livrer à cet autre auquel ils auront accordé confiance et espérance, dans la présence du passé, le vivant du présent et dans la projection d'un futur au temps présent de savoir parler de soi, de sa vie et de toutes ces choses qui eurent une importance...
La rencontre incessante de deux êtres se renouvelant au jour le jour et le vivant du champ des possibles, des moments présents, des échanges dans le dialogue, le partage, le soutien, le respect et la liberté, celle essentielle pour faire grandir ensemble l'amour et le vivre dans la magie de l'intellection du beau, c'est à dire d'avoir su donner du sens en remettant en place toutes les choses belles qu'on aurait pas penser pouvoir vivre dans l'être et le bon sens, celui d'un partage d'amour plein d'équilibre, de vivant et de magie lorsqu'elle survient sans prévenir, là elle est là juste là dans l'existence de la pureté de l'amour et du hasard...
Je n'ai jamais renoncer à faire grandir mon espoir d'amour et de croire à sa future belle existence, à l'existence de l'amour dans la magie, celle de ma vision
Je n'ai jamais cessé d'y réfléchir et de remettre en cause ce que je croyais au sujet de l'AMOUR et puis j'ai compris qu'il n'y a pas forcément de meilleur amour mais l'important de le partager avec une personne partageant une vision assez similaire et dans le vivant d'un monde et d'un environnement, une compréhension, un vivant commun... Et prendre soin de l'élément temps, les deux pouvant être dans une notion de temps différents et un vivant où être synchronisés tient peut être à l'écoute, l'attention, la patience, le dialogue, la présence...
Il manquait toujours l'essentiel... Aimé m'avait expliqué pourquoi mon numéro de téléphone représente la complétude... Hier mardi, j'ai passé une journée entière avec la femme avec qui il partagea 23 ans de sa vie. Mon hypersensibilité, j'ai eu du mal à la contenir et ne pas pleurer. J'ai montré à sa femme pourquoi mon numéro représentait...
J'avais partagé beaucoup de moments de la vie de cet homme Aimé Marcel et hier je compris mieux pourquoi il porta le prénom d'Aimé et finit sa vie dans l'écriture d'un beaux livre co-écrit avec sa femme. Je fut vraiment bouleversé dans sa découverte...
"Les sagesses de l'éternité" raconte les valeurs humaines et en donne une définition à partir de la calligraphie chinoise.
Tout le monde appelait "Aimé" Marcel. Beaucoup de personnes regrettent sa disparition. C'était le 26 février 2011.
L'amour peut faire mal... Prendre le temps nécessaire afin d'y croire de nouveau et permettre sa renaissance...
Peut-être la stimulation essentielle en interactivité essentielle pour les personnes qui veulent toujours aller de l'avant, en savoir plus, se nourrir et grandir ensemble. La stimulation nécessaire afin de ne pas s'ennuyer avec l'autre.
Dans le livre "Les sagesses de l'éternité", l'intelligence est défini dans une explication mettant en relation l'oreille, le coeur et l'esprit... Sa femme m'expliqua en me montrant les différentes parties de la calligraphie et j'ai trouvé cela tellement beau, juste et logique.
Elle m'expliqua aussi pourquoi les hommes ne comprennent pas souvent les femmes, ne les écoutent pas...
Les femmes ne savent pas souvent comment être entendues et comprises par les hommes et les espaces parfois petits s'agrandissent peut-être davantage si les perceptions, les intérêts, les projets de vie trop différentes ou éloignés ou divergentes.
Peut-être être, être et croire vraiment en l'existence future d'un très bel amour dans la patience de l'amour et la connaissance de ce qu'il peut être jusque dans ses plus belles valeurs un chemin et une destinée ou d'autres attendent déjà...
La pureté du hasard, un jour et là, de l'évidence né la temporalité d'un amour auquel prêter attention dans la liberté et l'existence mène peut-être vers la beauté de l'amour...
Souvent les personnes trop pressées et souhaitant combler un manquant qui était devenu trop présent trop pressant...
Il fut un temps passé où les hommes faisaient la cour aux femmes... Je ne sais si ce temps complètement passé mais je sais que dans un simple regard, un silence, juste quelques mots, une vibration inhabituelle de deux être mis en lumière dans la coeur... le coeur qui dit attends, ne me brusque moi et apprends moi...
Et finalement en écrivant ce message, sans le savoir, j'en arrive à une chanson de Céline...
-------------------------------------------------------------------------------------
Signature : "La beauté qui sauvera le monde c'est la générosité, le partage, c'est la compassion, ce sont toutes ces valeurs qui amènent à une énergie fabuleuse, celle de l'amour!" Pierre Rabhi
Merlin- Messages : 1114
Je suis en colère quand les gens connaissent ma vie mieux que moi. C'est globalement le centre des choses qui me mettent en colère. Quand on décide à ma place ce qui m'habite, ce dont j'ai besoin, etc...Lilou7777777 a écrit:hug
Donc là, dans ce contexte, ça m'énerve qu'on réduise le questionnement d'Olivier à "meuh non voyons, pour se trouver un partenaire il suffit de yaka".
Parce que cette question n'est bien évidemment pas une question fermée, même si elle en a la forme. La question au fond est "pourquoi on n'y arrive pas?".
Et bien sûr, cette question ne s'adresse pas aux gens qui y arrivent.
Mais à ceux qui ont envie de réfléchir à pourquoi ceux-qui-n'y-arrivent-pas n'y arrivent pas.
Ca m'énerve qu'on réduise les questions complexes à des questions cons.
Ca m'énerve qu'on rabaisse ainsi l'intelligence. Voilà.
Et non, je ne suis plus du tout en colère contre la vie. Mais ceci dit, cette parade à mes propos est (un peu classique mais) très efficace : quand on se sent attaqué, on peut toujours renvoyer l'autre à des limites qui lui seraient propres et qu'on peut toujours lui imaginer. On pourra toujours argumenter qu'il n'est pas conscient de ce qui l'habite, etc etc etc.
Très facile et assez efficace.
Malheureusement, ça ne répond pas tellement à mes propos.
Par contre ça montre bien que tu t'es senti agressé par ce que je raconte, qui pourtant ne te concerne pas une seconde (puisque à priori, ce n'est pas de toi que je parle)
Mais passons.
J'ai bien compris, mais moi je ne suis pas d'accord. Et je ne te permets pas d'insinuer que les gars avec lesquels je suis sortie étaient des imbéciles. Je les trie sur le volet, c'est le moins qu'on puisse dire. Je pense qu'au concours du nombre d'années de célibat, je monte sur le podium.
Je pense que plus on monte dans la complexité des êtres (on pourrait dire les chiffres, mais vu que les tests ne sont pas très fiables, ce n'est pas une très bonne idée), moins on peut trouver chaussure à son pied.
En même temps, hein, c'est plutôt mathématique comme truc...
Si vous avez plein de gens qui vous ressemblent, alors tant mieux pour vous. Mais alors ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
Je vous rappelle quand-même que la question a été posée par un THQI, et ce n'est peut-être pas anodin qu'elle vienne de quelqu'un de particulièrement perché.
Je te remercie de tes bons conseils, c'est mignon tout plein.As-tu cherché s'il n'y avait pas d'autres données de ton vécu qui feraient que tu sois peut-être entrée dans un système inconscient castrateur ou intolérant (j'ai bien dit peut-être) ?
Ah ouais, nan mais t'es carrément grave, toi !! Tu peux me citer la phrase où j'exprime une sorte de colère contre les hommes??????? Qui ne seraient pas à ma "hauteur"?????Tu as l'air en colère contre les hommes en général, qui ne "seraient pas à TA hauteur"
Tu serais gentil de garder tes jugements de valeur pour toi. (sur ZC, ça s'appelle des projections, c'est très tendance et on se les balance à la tronche de post en post, ça fait un peu d'animation, c'est très bien pour le public)
Personnellement, j'appelle cette "hauteur" un handicap, et je ne suis en colère que contre les gens qui essaient de m'apprendre la vie.
Je fais part d'un TEMOIGNAGE. Je ne demande pas de conseils. Personne ne peut me donner des conseils.
Est-ce que tu vas proposer à un cul-de-jatte d'essayer plutôt les baskets nike parce qu'elles sont plus confortables, sous prétexte qu'il aurait mal aux hanches à force de ne pas marcher...?
Nan mais je vous jure.....
Si tu penses pouvoir m'aider, alors raconte-moi ta vie, raconte-moi comment tu as réussi à dépasser tel ou tel aspect des choses que tu as lu dans mes propos.
Mais ne pense surtout pas que tu puisses m'apprendre quoi que ce soit. Personne ne peut rien apprendre à personne. On n'apprend que de l'intérieur.
Quant à toi, papazebre, t'es bien content que quelqu'un ait répondu un truc à ta place.
Tes arguments sont à la hauteur de tes mécanismes habituels. Congrats !
Ce n'enlève en rien au fait que ton attitude soit répugnante vis à vis de la femme dont tu parles.
Moi tout ce que je sais, c'est que la plupart des hommes, aussi intelligents soient ils, préférent une legereté et une docilité d'une ptite nenette , pour qui la couleur des ongles ou les soirées en boites sont vitales, que mes eternelles uqestions existentielles, mon eternelle perception démasquant les failles, mon eternelle recherches de plus fort, plus intense, plus utile...
JE les comprends, j'envie souvent ce type de femmes...
JE sais que les hommes (la plupart hein et ce n'est que mon avis hein ! ) ou meme l'etre humain a besoin d'une certaine stabilité affective, etre rassuré, le "promets de ne pas m'abandonner" , comment peut on le faire avec une femme (donc sensée etre posée et stable et tralali tralala) intelligente, un esprit independant, qui en plus, de pureté peut se remettre en cause, et ne pas pouvoir promettre de tjrs rester, car lucide de la difficulté de la vie et de ses aléas?
Je ne parle meme pas ici du fait que les hommes sont enclins à aller dans le type "femme paraissant docile" , attention aux exceptions hein !
J'ai vécu avec un zebre, meme niveau intellectuel je dirai, mais différent, plus cerveau gauche, moi pas mal de droit, on s'est un peu modifié, mais impossible de se comprendre sur tout, trop différents dans la vision et la conception de certaines choses et ce putain de regard qui voit les failles et la vérité... (par contre, on ignorait la zebritude donc je ne sais pas si ça aurait changé les choses) , bref, non, je rejoins Merlin.... il n'y a pas de regles pour moi, il y a un tout, l'humain... la reunion de 2 zebres ne garantit absolument pas le bonheur en couple, par contre, oui ça donne bcp plus de chances à mes yeux. Comme m'a dit qq1 : sur un ring, on doit boxer en etant dans la meme catégorie...
Des fois, on peut vouloir les choses, essayer mais ne pas pouvoir, ne pas savoir comment faire... mais la vie restera un eternel mystere, plein de surprises...
JE les comprends, j'envie souvent ce type de femmes...
JE sais que les hommes (la plupart hein et ce n'est que mon avis hein ! ) ou meme l'etre humain a besoin d'une certaine stabilité affective, etre rassuré, le "promets de ne pas m'abandonner" , comment peut on le faire avec une femme (donc sensée etre posée et stable et tralali tralala) intelligente, un esprit independant, qui en plus, de pureté peut se remettre en cause, et ne pas pouvoir promettre de tjrs rester, car lucide de la difficulté de la vie et de ses aléas?
Je ne parle meme pas ici du fait que les hommes sont enclins à aller dans le type "femme paraissant docile" , attention aux exceptions hein !
J'ai vécu avec un zebre, meme niveau intellectuel je dirai, mais différent, plus cerveau gauche, moi pas mal de droit, on s'est un peu modifié, mais impossible de se comprendre sur tout, trop différents dans la vision et la conception de certaines choses et ce putain de regard qui voit les failles et la vérité... (par contre, on ignorait la zebritude donc je ne sais pas si ça aurait changé les choses) , bref, non, je rejoins Merlin.... il n'y a pas de regles pour moi, il y a un tout, l'humain... la reunion de 2 zebres ne garantit absolument pas le bonheur en couple, par contre, oui ça donne bcp plus de chances à mes yeux. Comme m'a dit qq1 : sur un ring, on doit boxer en etant dans la meme catégorie...
Des fois, on peut vouloir les choses, essayer mais ne pas pouvoir, ne pas savoir comment faire... mais la vie restera un eternel mystere, plein de surprises...
De temps en temps quelqu'un sort du moule, ouf...
Merci colargolleu pour ce courroux revigorant.
Merci colargolleu pour ce courroux revigorant.
Uccen- Messages : 2369
Bon, je vais faire l’effort de te répondre bien que je n’aime pas beaucoup répondre aux gens lorsqu’ils sont énervés et désagréables.
- Chaud et froid, certes, mais lorsque c’est à contre sens, ça ne facilité pas le développement du couple, or on parle bien de couple heureux dans ce topic.
- Si ton camaïeu n’est constitué que de froid et chaud, c’est sur qu’il te manque qq données.
- « S’attaquer ! » Oupsss, si c’est comme cela que tu conçois le début d’une relation de couple, je comprend tes difficultés.
- « Plus fort que toi » ! mais qu’est ce qu’on s’en fous plus fort ou moins fort et qu’est ce que ça veux dire ! tu parles de QI ? je m’en tape pour être poli. C’est vrai que des QI homogènes et élevés offrent un niveau de communication intellectuelle extraordinaire, mais que la personne en face de moi ait un QI plus ou moins élevé que moi et ait une manière d’appréhender la Vie plus ou moins développée que moi, je m’en fous. Ce qui compte c’est que nos différences nous portent plutôt que nous coulent et que mon couple soit le plus heureux possible.
[quote="colargolle"]
Le sachant, pourquoi que c’est-y que ça marche pas chez toi ? t’arrive pas à être bien dans ta peau ?
Je suis surpris du mot « Flinguer », si effectivement tu penses à cela quand tu commences une relation, sacré facteur de risque.
[quote="colargolle"]
Je suis désolé que tu es pris l’analogie au premier degré. C’est vrai que je n’ai pas mis les smileys nécessaires au TTTHQI pour qu’ils suivent. Donc relis maintenant (non, tu ne sais ce qu’est une Ferrari alors laisse tomber et pense ce que tu veux).
Je n’ai accuser personnes de me manipuler, tu lis trop entre les lignes, j’ai juste dit que j’avais ressenti une peur qui m’a fait fuir et que c’était une peur d’être manipulé et que justement je me posais la question.
- Différencier PN et HP. Avec tous les échanges que j’ai eu ces jours-ci, je sais maintenant et je saurai à l’avenir.colargolle a écrit:… Oui, comment différencier un superQI d'un PN ? Elle souffle le chaud et le froid ? C'est à dire que... voyez-vous... la vie est faite de chaud et de froid, quoi. Donc si tu n'as pas le regard assez fin pour voir le camaïeu qui compose la vie, c'est pas tout à fait de la faute de l'autre... faut juste pas t'attaquer à plus fort que toi.
Oui, on peut être trop intelligent pour être en couple. L'autre ne comprend rien. Il ne sent rien de ce dont on a besoin ou pas. Il comprend tout à côté de la plaque.
Et vice versa.
C'est une tragédie.
- Chaud et froid, certes, mais lorsque c’est à contre sens, ça ne facilité pas le développement du couple, or on parle bien de couple heureux dans ce topic.
- Si ton camaïeu n’est constitué que de froid et chaud, c’est sur qu’il te manque qq données.
- « S’attaquer ! » Oupsss, si c’est comme cela que tu conçois le début d’une relation de couple, je comprend tes difficultés.
- « Plus fort que toi » ! mais qu’est ce qu’on s’en fous plus fort ou moins fort et qu’est ce que ça veux dire ! tu parles de QI ? je m’en tape pour être poli. C’est vrai que des QI homogènes et élevés offrent un niveau de communication intellectuelle extraordinaire, mais que la personne en face de moi ait un QI plus ou moins élevé que moi et ait une manière d’appréhender la Vie plus ou moins développée que moi, je m’en fous. Ce qui compte c’est que nos différences nous portent plutôt que nous coulent et que mon couple soit le plus heureux possible.
[quote="colargolle"]
Donc tu sais ! le QI n’ait qu’une composante, à peine nécessaire et surement pas suffisante.papazebre a écrit:…J'ai rencontré un seul homme qui avait la même carrure que moi, qui avait vraiment du répondant, qui me faisait du bien, qui m'aidait à me déployer, et que j'avais l'impression d'aider aussi à se déployer. Je l'ai flingué quand-même. En deux mois, hop, dépression.
Ca donne pas envie de retenter le coup avec les suivants.
Surtout que ça avait fait pareil avec le précédent.
J'ai pas de plaisir à flinguer les gens.
D'autres me disent que ce n'est pas moi qui les flinguent, mais bon, ils sont gentils les autres...
Je pense qu'on avait à peu près le même type de QI, mais pas du tout la même expérience de la vie, et donc des regards très très différents et des points sensibles très différents. La différence est riche, ouais, sauf quand elle assassine…
Le sachant, pourquoi que c’est-y que ça marche pas chez toi ? t’arrive pas à être bien dans ta peau ?
Je suis surpris du mot « Flinguer », si effectivement tu penses à cela quand tu commences une relation, sacré facteur de risque.
[quote="colargolle"]
Ne t’inquiètes pas je ne confondrai plus (-enfin j'espère ...)papazebre a écrit:
Et puis ensuite, il y a encore autre chose :
Faut pas confondre les PN avec les gens plus intelligents que toi, papa.
Je ne sais pas de qui tu parles et je ne sais pas si elle est plus intelligente que toi, mais à te lire, franchement, ça colle pas.
Tu parles de piloter une ferrari. C'est gerbant. Comment oses-tu faire une analogie entre une relation amoureuse et le fait de piloter une ferrari?
…
Après c'est elle que tu accuses de manipuler ???
Eh ben...!
C'est quoi, un pilote, sinon quelqu'un qui prend du plaisir à faire faire ce qu'il veut à l'OBJET qu'il a entre les pattes ?
Berk.
Je suis désolé que tu es pris l’analogie au premier degré. C’est vrai que je n’ai pas mis les smileys nécessaires au TTTHQI pour qu’ils suivent. Donc relis maintenant (non, tu ne sais ce qu’est une Ferrari alors laisse tomber et pense ce que tu veux).
Je n’ai accuser personnes de me manipuler, tu lis trop entre les lignes, j’ai juste dit que j’avais ressenti une peur qui m’a fait fuir et que c’était une peur d’être manipulé et que justement je me posais la question.
- Rien que pour toi et hors sujet:
- Ton ton est désagréable et c’est dommage.
Si lorsque tu n’es pas d’accord avec quelqu’un tu lui rentres dedans, ça ne m’étonne pas que tu n’y arrives pas dans tes relations Amoureuses.
Laisse tomber ton sacro saint QI, ça t’aidera surement à devenir belle de l’intérieur, puis tache de laisser tout cela ressortir par tous les pores de ton corps, et tu verras, ils seront 1000 à demander ta main. ET puis dès qu'ils diront quelque chose qui ne te va pas, accepte d'écouter au lieu d'agresser.
..Donc là, dans ce contexte, ça m'énerve qu'on réduise le questionnement d'Olivier à "meuh non voyons, pour se trouver un partenaire il suffit de yaka".
Parce que cette question n'est bien évidemment pas une question fermée, même si elle en a la forme. La question au fond est "pourquoi on n'y arrive pas?".
Mais à ceux qui ont envie de réfléchir à pourquoi ceux-qui-n'y-arrivent-pas n'y arrivent pas.
…
Dans ton cas la question suivante, à ton sujet, serait « pourquoi t’arrive pas à les garder » (me semble-t-il)
Et non, je ne suis plus du tout en colère contre la vie. Mais ceci dit, cette parade à mes propos est (un peu classique mais) très efficace : quand on se sent attaqué, on peut toujours renvoyer l'autre à des limites qui lui seraient propres et qu'on peut toujours lui imaginer. On pourra toujours argumenter qu'il n'est pas conscient de ce qui l'habite, etc etc etc.
Par contre ça montre bien que tu t'es senti agressé par ce que je raconte, qui pourtant ne te concerne pas une seconde (puisque à priori, ce n'est pas de toi que je parle)
Mais passons.
Je suppose que tu dois connaitre l’effet miroir (on voit chez l’autre ce que l’on devrait arriver à voir chez soi et que l’on ne voit pas) ?
J'ai bien compris, mais moi je ne suis pas d'accord. Et je ne te permets pas d'insinuer que les gars avec lesquels je suis sortie étaient des imbéciles. Je les trie sur le volet, c'est le moins qu'on puisse dire. Je pense qu'au concours du nombre d'années de célibat, je monte sur le podium.
Je pense que plus on monte dans la complexité des êtres (on pourrait dire les chiffres, mais vu que les tests ne sont pas très fiables, ce n'est pas une très bonne idée), moins on peut trouver chaussure à son pied.
Si vous avez plein de gens qui vous ressemblent, alors tant mieux pour vous. Mais alors ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
Je vous rappelle quand-même que la question a été posée par un THQI, et ce n'est peut-être pas anodin qu'elle vienne de quelqu'un de particulièrement perché.
THQI ou pas ou même en dessous de 130, ce qui compte c’est d’être bien avec soi-même, s’aimer et partager cela avec les autres et je te confirme, a la lecture de tes écrits, on constate facilement que tu es TRES loin du compte. T’es vraiment une cinglée du THQI et tu te caches derrière ça, plutôt que d’affronter les vrais problèmes et valeurs de la Vie.
Je te remercie de tes bons conseils, c'est mignon tout plein.
Dommage que tu ne les écoute pas car ce serait peut-être le début de ton évolution (non pas de ton QI) mais de ta possibilité d'intégration à la Vie.
Ah ouais, nan mais t'es carrément grave, toi !! Tu peux me citer la phrase où j'exprime une sorte de colère contre les hommes??????? Qui ne seraient pas à ma "hauteur"?????
Tu serais gentil de garder tes jugements de valeur pour toi. (sur ZC, ça s'appelle des projections, c'est très tendance et on se les balance à la tronche de post en post, ça fait un peu d'animation, c'est très bien pour le public)
Personnellement, j'appelle cette "hauteur" un handicap, et je ne suis en colère que contre les gens qui essaient de m'apprendre la vie.
Et pourtant, tu es la reine des jugements et projections, relies toi.
Je fais part d'un TEMOIGNAGE. Je ne demande pas de conseils. Personne ne peut me donner des conseils.
Est-ce que tu vas proposer à un cul-de-jatte d'essayer plutôt les baskets nike parce qu'elles sont plus confortables, sous prétexte qu'il aurait mal aux hanches à force de ne pas marcher...?
Heuuu, oui, pourquoi pas, si il ne s’est pas rendu compte qu’il n’était pas cul de jatte et que c’est que dans sa tête.
Si tu penses pouvoir m'aider, alors raconte-moi ta vie, raconte-moi comment tu as réussi à dépasser tel ou tel aspect des choses que tu as lu dans mes propos.
Mais ne pense surtout pas que tu puisses m'apprendre quoi que ce soit. Personne ne peut rien apprendre à personne. On n'apprend que de l'intérieur.
Alors la, je suis 100% d’accord avec toi.
Quant à toi, papazebre, t'es bien content que quelqu'un ait répondu un truc à ta place.
Oupsss, ça dépasse mes connaissances, donc je ne peux te répondre
Ce n'enlève en rien au fait que ton attitude soit répugnante vis à vis de la femme dont tu parles.
Et ça, c’est pas un jugement, une projection comme tu dis ? de quel droit te permets tu de dire cela ! je ne sais qui est le plus répugnant dans ce cas la ...
…
Dans ton cas la question suivante, à ton sujet, serait « pourquoi t’arrive pas à les garder » (me semble-t-il)
Mais passons.
Je suppose que tu dois connaitre l’effet miroir (on voit chez l’autre ce que l’on devrait arriver à voir chez soi et que l’on ne voit pas) ?
THQI ou pas ou même en dessous de 130, ce qui compte c’est d’être bien avec soi-même, s’aimer et partager cela avec les autres et je te confirme, a la lecture de tes écrits, on constate facilement que tu es TRES loin du compte. T’es vraiment une cinglée du THQI et tu te caches derrière ça, plutôt que d’affronter les vrais problèmes et valeurs de la Vie.
Je te remercie de tes bons conseils, c'est mignon tout plein.
Dommage que tu ne les écoute pas car ce serait peut-être le début de ton évolution (non pas de ton QI) mais de ta possibilité d'intégration à la Vie.
Ah ouais, nan mais t'es carrément grave, toi !! Tu peux me citer la phrase où j'exprime une sorte de colère contre les hommes??????? Qui ne seraient pas à ma "hauteur"?????
Et pourtant, tu es la reine des jugements et projections, relies toi.
Heuuu, oui, pourquoi pas, si il ne s’est pas rendu compte qu’il n’était pas cul de jatte et que c’est que dans sa tête.
Alors la, je suis 100% d’accord avec toi.
Oupsss, ça dépasse mes connaissances, donc je ne peux te répondre
Et ça, c’est pas un jugement, une projection comme tu dis ? de quel droit te permets tu de dire cela ! je ne sais qui est le plus répugnant dans ce cas la ...
- ah oui moi aussi j'ai des secrets à montrer à tout le monde:
- Balourd, va, je ne te demandais pas de me répondre en m'en foutant plein la gueule ! Je ne pense pas que ça intéresse grand monde qu'on s'insulte en bleu ou en violet.
Si tu veux m'en foutre plein la tronche, on se voit vendredi soir derrière carrefour, ou sinon on ouvre un fil "papazèbre vs colargolle", ça peut peut-être amuser quelques copains qui ne sont pas du sud.
Non, j'espérais t'amener à approfondir un peu les choses, histoire de les rendre acceptables...
Mais si tes contre-arguments sont juste "tu lis trop entre les lignes" quand je lis simplement les mots que tu écris, alors je pense que je ne dois pas avoir tellement tort sur le fond des choses...
Ce que j'aime bien avec toi, c'est que quand tu essaies d'inverser les vapeurs, tu ne fais pas gaffe au fait que du coup, les choses ont la tête en bas, et que ça ne fonctionne plus aussi bien...
C'est très plaisant à lire
T'as vu, moi aussi je sais bien être condescendante.
Juste pour te montrer à quel point cette méthode de contre-attaque est minable.
Accuser l'autre de problèmes psychologiques est une tactique assez efficace pour faire croire au monde qu'on est gentil et qu'on a raison. Mais ça marche pas très très bien avec les gens comme nous...
edit : écrit avant le post précédent, auquel je ne répondrai pas (ce fil pose un débat intéressant, je regrette bien d'avoir lancé tout ça)
les ami(e)s
Ah ben il aura fallu le temps, mais le retour ne fut pas décevant ... enfin ... dans le pathétique j'entends.
Ah ben il aura fallu le temps, mais le retour ne fut pas décevant ... enfin ... dans le pathétique j'entends.
- Spoiler:
- Ah oui, au fait, hormis les non-sens que tu laisses par-ci par-là, "mon petit", et les énormités que tu crois que l'on va oublier car tu les as effacées, je te signales que les impressions (et autres copies d'écran) pour la postérité ça existe aussi
A force de rentrer dans le lard d'une personne à la fois chaque semaine, forcément, tu commence à avoir ta réputation ... normal
Woban- Messages : 1863
Oui c'est bien vrai, "nous" le regrettons aussi, mais si tu veux t'effacer et te retirer, ça sera bien.colargolle a écrit:
edit : écrit avant le post précédent, auquel je ne répondrai pas (ce fil pose un débat intéressant, je regrette bien d'avoir lancé tout ça)
- RDV Carrefour:
va, je ne te demandais pas de me répondre en m'en foutant plein la gueule !
Heuuu, je fais un peu ce que je veux et quand je veux, je te remercie.
Je ne pense pas que ça intéresse grand monde qu'on s'insulte en bleu ou en violet.
Je ne t’insulte pas, je te dis juste quelques vérités et désolé si elles te font mal mail il faut peut-être que tu en passes par la pour enfin commencer a réagir positivement.
Ensuite quand quelqu'un, qui ne sait rien, arrive comme un cheveux sur la soupe et se permet de dire "c'est dégueulasse / ton attitude est répugnante / ..." je te confirme, je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup.
Mais comme tu l'as déjà fait sur pas mal de fil et que celui m'intéresse, tu peux marcher à l'ombre ou être poli.
Si tu veux m'en foutre plein la tronche, on se voit vendredi soir derrière carrefour, ou sinon on ouvre un fil "papazèbre vs colargolle", ça peut peut-être amuser quelques copains qui ne sont pas du sud.
Vraiment pas de temps ni d’intérêt, ni pour l’un ni pour l’autre, mais ne vient pas dire des conneries et polluer volontairement un topic. Tu confonds Carrefour et ce Forum.
Non, j'espérais t'amener à approfondir un peu les choses, histoire de les rendre acceptables...
Mais si tes contre-arguments sont juste "tu lis trop entre les lignes" quand je lis simplement les mots que tu écris, alors je pense que je ne dois pas avoir tellement tort sur le fond des choses...
C’est bien ce que je pensais et disais, il te manque des lunettes ou alors c'est encore ton QI qui te biaise la vue.
Juste pour te montrer à quel point cette méthode de contre-attaque est minable.
Accuser l'autre de problèmes psychologiques est une tactique assez efficace pour faire croire au monde qu'on est gentil et qu'on a raison. Mais ça marche pas très très bien avec les gens comme nous...
Arrête de te sentir attaquer.
Il suffit qu’on te lise, contenu comme forme, pour ressentir tes problèmes psy. Lilou7777 s’est essayé à en parler avec toi, et bien lui en a pris.
Or un des avantages de ce forum c'est la possibilités de dire ouvertement les choses en sachnat que l'on va être respecté, sans risque, et toi, tu "flingues" (c'est comme cela que tu dis).
Je vois que tes écrits sont dans la droite ligne du topic (je veux dire "trop heureux pour être en couple"), donc je ne vais pas te répondre, si non je poluerais moi-même le fil que je demande de laisser propre.Woban a écrit: les ami(e)s
- Spoiler:
Ah oui, au fait, hormis les non-sens que tu laisses par-ci par-là, "mon petit", et les énormités que tu crois que l'on va oublier car tu les as effacées, je te signales que les impressions (et autres copies d'écran) pour la postérité ça existe aussi
A force de rentrer dans le lard d'une personne à la fois chaque semaine, forcément, tu commence à avoir ta réputation ... normal
Faites donc un Fil Boxeurs professionnels (Colargole / woban) vs papazèbre), au moins vous pourrez vous épandre, mais de grâce laisse ce fil tranquille.
Bon ... papounet ... puisqu'on est partis pour définitivement pourrir le topic là ...
Arrêtes de jouer les victimes/vierges effarouchées/défendeur de la veuve et de l'orpheline à chaque fois que ça te pète un cable, et d'espérer faire croire à chaque fois que le problème viens de l'autre.
Il va falloir commencer à sérieusement envisager de faire un travail sur TOI et ne pas penser systématiquement que la solution à TES problèmes - profonds - pourraient se résoudre en projetant systématiquement sur TA CIBLE DU MOMENT (des gars jusque là, mais apparemment tu viens de franchir un cap, "félicitations") ta bile et en essayant de les mettre en porte à faux vis-à-vis d'une tierce personne.
A la 4e / 5e / ... fois que tu reproduit le même schéma ça devient juste un peu lassant ... autrement dit: tu NOUS gaves (et note bien que dans ce "NOUS" je peux mettre dores et déjà nombre de noms réels de personnes qui t'ont côtoyé IRL, contrairement à dans ton "nous" qui contient ... ben tiens ... que les projections virtuelles que tu y met.
Pas de "Spoiler" ? Oh ben "oooops" trop dommage, de toutes façons pour l'usage que tu en fait c'était vraiment pas la peine
Douce nuit à toi
Arrêtes de jouer les victimes/vierges effarouchées/défendeur de la veuve et de l'orpheline à chaque fois que ça te pète un cable, et d'espérer faire croire à chaque fois que le problème viens de l'autre.
Il va falloir commencer à sérieusement envisager de faire un travail sur TOI et ne pas penser systématiquement que la solution à TES problèmes - profonds - pourraient se résoudre en projetant systématiquement sur TA CIBLE DU MOMENT (des gars jusque là, mais apparemment tu viens de franchir un cap, "félicitations") ta bile et en essayant de les mettre en porte à faux vis-à-vis d'une tierce personne.
A la 4e / 5e / ... fois que tu reproduit le même schéma ça devient juste un peu lassant ... autrement dit: tu NOUS gaves (et note bien que dans ce "NOUS" je peux mettre dores et déjà nombre de noms réels de personnes qui t'ont côtoyé IRL, contrairement à dans ton "nous" qui contient ... ben tiens ... que les projections virtuelles que tu y met.
Pas de "Spoiler" ? Oh ben "oooops" trop dommage, de toutes façons pour l'usage que tu en fait c'était vraiment pas la peine
Douce nuit à toi
stop stop !!!
ne pourrissez plus!!!
j'ai ouvert un nouveau fil de baston
allons-y de concert et laissons les braves gens discuter de choses intéressantes en paix !
ne pourrissez plus!!!
j'ai ouvert un nouveau fil de baston
allons-y de concert et laissons les braves gens discuter de choses intéressantes en paix !
Après les insultes, les menaces. Je suis terrorisé Mais colargolle, que je remercie pour son initiative, vient de t'inviter ici, n’hésite pas et vas-y en groupe, vous vous amuserez plus.Woban a écrit:Bon ... papounet ... puisqu'on est partis pour définitivement pourrir le topic là ...
Douce nuit à toi
nan mais toi aussi t'es invité papazebre
tu pourris le fil trois fois plus que nous deux réunis !!!
tu pourris le fil trois fois plus que nous deux réunis !!!
Je te remercie de l'invit, mais j'ai vraiment d'autres choses à faire, sorry
Par contre c'est avec plaisir que je vous rencontrerai lors d'un prochaine IRL.
Par contre c'est avec plaisir que je vous rencontrerai lors d'un prochaine IRL.
Mais reprenons le fil avant ces interruptions.
La philosophie est très // avec les 4 accords toltèques.
Mais si tu es deuxième degré, tu devrais déjà avoir acquit que l’on ne doit pas se sacrifier ??? comme l’écrivais Neverminds plus haut « Le don de soi oui, le sacrifice de soi non... »
Pour le livre dont tu parles, peux-tu me donner un lien
Pour le Reiki, tu es déjà 1er degré ? avec quel maitre l'as-tu passé ? moi c'est USUI SHIKI RYOHO avec Maitre Nita MOCANU.Lilou7777777 a écrit:Je m'intéresse bcp au reiki aussi (2è°) et sa philosophie bien sur.
Mais si tu es deuxième degré, tu devrais déjà avoir acquit que l’on ne doit pas se sacrifier ??? comme l’écrivais Neverminds plus haut « Le don de soi oui, le sacrifice de soi non... »
Pour le livre des 5 blessures, je redis, il ne suffit pas de le lire, même pour un Z, il faut travailler pour reconnaitre en soi les blessures puis pour aller rechercher les causes profondes de celles-ci. Pour la mise en place des stratégies de non répétitions des mauvaises réactions c’est un travail dans la durée, avec quelqu’un.Lilou7777777 a écrit:c 'est clair... suis en plein dans le sujet.
J'en lis bcp dans ce style et plusieurs à la fois... j'espère trouver un moment pour celui ci... en espérant qu'il soit riche d'enseignements... (là, je lis aussi l'anatomie de l'esprit, l'as-tu lu?)…
papazebre a écrit:Mais reprenons le fil avant ces interruptions.Pour le Reiki, tu es déjà 1er degré ? avec quel maitre l'as-tu passé ? moi c'est USUI SHIKI RYOHO avec Maitre Nita MOCANU.Lilou7777777 a écrit:Je m'intéresse bcp au reiki aussi (2è°) et sa philosophie bien sur.
Mais si tu es deuxième degré, tu devrais déjà avoir acquit que l’on ne doit pas se sacrifier ??? comme l’écrivais Neverminds plus haut « Le don de soi oui, le sacrifice de soi non... »Pour le livre des 5 blessures, je redis, il ne suffit pas de le lire, même pour un Z, il faut travailler pour reconnaitre en soi les blessures puis pour aller rechercher les causes profondes de celles-ci. Pour la mise en place des stratégies de non répétitions des mauvaises réactions c’est un travail dans la durée, avec quelqu’un.Lilou7777777 a écrit:c 'est clair... suis en plein dans le sujet.
J'en lis bcp dans ce style et plusieurs à la fois... j'espère trouver un moment pour celui ci... en espérant qu'il soit riche d'enseignements... (là, je lis aussi l'anatomie de l'esprit, l'as-tu lu?)…
- Pour les 4 tolteques, ça m'avait bcp interessée, mais j'attendais un "certain niveau" pour y aller...
- Pour les 5 blessures, penses tu que ça soit necessaire si un travail de fond a été commencé avec un eveil à la conscience ?? et un travail de "reprogrammation consciente" ??
Bref, y aurait un ordre chronologique aux deux bouquins?
Pour infos, aprés les 4 tolteques, y a eu une autre edition avec qq chose en plus (je ne me souviens plus exactement)...
Pour le reiki, j'en ai entendu parler mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est exactement, ça m'interesse beaucoup...
Il faut à un certain moment pouvoir etre conscient, prendre de la distance, observer le penseur et analyser ses actes, ses consequences...Etc pour faire les choses au mieux, savoir cerner et limiter ce qui est de la responsabilité de l'autre, de soi, les problemes que l'on a avec soi qui vont vers l'autre et vice versa... savoir protéger son moi profond... ce n'est nullement une injustice, mais un equilibre juste... faire la part des choses calmement avec le recul et la conscience (don de soi oui, sacrifice de soi non...) ...
Bref, I'm on the way
P.S: pour le coté pollution, je trouve cela vraiment regrettable, sur ce fil, qui à l'origine est trés interessant et trés pertinent comme sujet, meritant d'etre traité...
Après avoir lu quelques échanges ahurissants hier, alors que je n'avais déjà pas vraiment la forme pour répondre au topic (...), me revoilà aujourd'hui et vais donc commencer par poser mes pré-requis, en précisant (vu que cela paraît nécessaire) qu'en tant que tels ils sont aussi valables que n'importe quel autre ici, que je n'admettrai donc pas que qui que ce soit m'explique (ou m'assène) que je ne comprends rien au sujet (cf point Kalthu), que "tout est de ma faute si j'y arrive pas"...etc...
Je veux bien débattre, discuter,...sauf que pour ça chacune des parties doit avoir la même envie de réfléchir, donc de se remettre en question (ce qui n'inclut pas un changement d'avis au final, of course); ainsi que d'accorder un minimum de crédit aux pensées de l'autre, pouvoir mieux formuler ses idées si elles ne sont pas claires, etc...
Voilà mes conditions, en préambule!
Je veux bien débattre, discuter,...sauf que pour ça chacune des parties doit avoir la même envie de réfléchir, donc de se remettre en question (ce qui n'inclut pas un changement d'avis au final, of course); ainsi que d'accorder un minimum de crédit aux pensées de l'autre, pouvoir mieux formuler ses idées si elles ne sont pas claires, etc...
Voilà mes conditions, en préambule!
Dauphin
Dauphin- Messages : 1303
"Trop intelligent"
Je ne comprends pas cela comme une référence primitive à l'intelligence seule, ou au (T)HQI
Cette analogie au titre du livre de JSF (que je n'ai pas lu) me renvoie immédiatement vers le fonctionnement des Z, et quand je dis fonctionnement, je ne me limite pas non plus au cognitif, donc encore moins au QI...
Là je renvoie chacun aux particularités recensées comme propre à la zébritude!
être en couple
-1e étape: "trouver" la perle rare
-2e étape: la garder, donc "garder" cette relation
-> Trouver n'est déjà pas simple parce qu'il faut déjà pouvoir se comprendre, être "sur la même longueur d'onde"; là le QI entre en jeu (cf difficultés de compréhension entre QI trop éloignés)...ce qui limite déjà le nombre de "candidats", qui du coup limite aussi le nombre de rencontres potentielles...et de + en + au fur et à mesure de l'élévation du QI...Vivent les probabilités!
->"garder" n'est pas rester dans le même "état" ad vitam, mais bien évoluer ensemble, trouver de nouveaux "buts" à suivre ensemble, évoluer ensemble dans la même direction sans oublier ses propres besoins et désirs en prenant ceux de l'autre en compte...Le tout IRL, avec toutes les embûches rencontrées quotidiennement!
Avec un fonctionnement en hyper, une lucidité souvent perçue comme du pessimisme, un syndrome de Cassandre permanent, les questionnements existentiels perpétuels...
Il apparaît nettement que "la" perle rare ne l'est plus, elle devient rarissimement exceptionnelle, et pas seulement dans le fait qu'elle puisse exister quelque part au même endroit que soi et dans la même temporalité: non, elle devra aussi être capable d'endurer une personnalité atypique sans que cela soit une charge, elle devra être capable d'apaiser une masse en plein bouillonnement, comme la procrastination. Elle devra s'épanouir à côté du Z, qui lui ne râtera aucune incohérence entre les dires et les actes/ressentis/envies... Elle devra accepter être "transparente" à la vue de sa moitié, à son "scanner", son "radar"...la quête d'absolu...
Donc oui, pas facile d'être en couple pour un (T)Z, encore moins de le rester!!! D'autant que l'image de soi à la base est souvent trèèèèèèèèèèèès déformée, la confiance en soi fort peu développée......
Et cela reste vrai car récurrent, même avec n'importe quel travail sur soi.
Attention, je ne dis pas que cela reste vain non plus!
Je n'ai nullement dit qu'un Z ne pouvait être en couple qu'avec un Z, non plus! Car si la compréhension sera (sans doute?) meilleure, les pics émotionnels eux seront faramineux et risqueront donc d’entacher voire de saboter le couple...
Mais qu'y a-t-il de simple dans la vie d'un (T)Z?...........
Je ne comprends pas cela comme une référence primitive à l'intelligence seule, ou au (T)HQI
Cette analogie au titre du livre de JSF (que je n'ai pas lu) me renvoie immédiatement vers le fonctionnement des Z, et quand je dis fonctionnement, je ne me limite pas non plus au cognitif, donc encore moins au QI...
Là je renvoie chacun aux particularités recensées comme propre à la zébritude!
être en couple
-1e étape: "trouver" la perle rare
-2e étape: la garder, donc "garder" cette relation
-> Trouver n'est déjà pas simple parce qu'il faut déjà pouvoir se comprendre, être "sur la même longueur d'onde"; là le QI entre en jeu (cf difficultés de compréhension entre QI trop éloignés)...ce qui limite déjà le nombre de "candidats", qui du coup limite aussi le nombre de rencontres potentielles...et de + en + au fur et à mesure de l'élévation du QI...Vivent les probabilités!
->"garder" n'est pas rester dans le même "état" ad vitam, mais bien évoluer ensemble, trouver de nouveaux "buts" à suivre ensemble, évoluer ensemble dans la même direction sans oublier ses propres besoins et désirs en prenant ceux de l'autre en compte...Le tout IRL, avec toutes les embûches rencontrées quotidiennement!
Avec un fonctionnement en hyper, une lucidité souvent perçue comme du pessimisme, un syndrome de Cassandre permanent, les questionnements existentiels perpétuels...
Il apparaît nettement que "la" perle rare ne l'est plus, elle devient rarissimement exceptionnelle, et pas seulement dans le fait qu'elle puisse exister quelque part au même endroit que soi et dans la même temporalité: non, elle devra aussi être capable d'endurer une personnalité atypique sans que cela soit une charge, elle devra être capable d'apaiser une masse en plein bouillonnement, comme la procrastination. Elle devra s'épanouir à côté du Z, qui lui ne râtera aucune incohérence entre les dires et les actes/ressentis/envies... Elle devra accepter être "transparente" à la vue de sa moitié, à son "scanner", son "radar"...la quête d'absolu...
Donc oui, pas facile d'être en couple pour un (T)Z, encore moins de le rester!!! D'autant que l'image de soi à la base est souvent trèèèèèèèèèèèès déformée, la confiance en soi fort peu développée......
Je n'ai nullement dit qu'un Z ne pouvait être en couple qu'avec un Z, non plus! Car si la compréhension sera (sans doute?) meilleure, les pics émotionnels eux seront faramineux et risqueront donc d’entacher voire de saboter le couple...
Mais qu'y a-t-il de simple dans la vie d'un (T)Z?...........
Dauphin
Dauphin- Messages : 1303
Tout à fait d'accord !
Si comme dans mon cas tu rajoutes qqs "critères" indispensables itinérants à d'autres elements... le pourcentage est... je vous laisse deviner... en tout cas ça pousse à une résignation nette ! :p
Si comme dans mon cas tu rajoutes qqs "critères" indispensables itinérants à d'autres elements... le pourcentage est... je vous laisse deviner... en tout cas ça pousse à une résignation nette ! :p
Je pense que le coté pollution est réglé. Non que l'on pourra enlever le goudron, mais que la brèche du pétrolier est colmatée, grâce à Colargolle qui a crée un nouveau Fil pour dégazer en pleine merNevermind13 a écrit:P.S: pour le coté pollution, je trouve cela vraiment regrettable, sur ce fil, qui à l'origine est très interessant et trés pertinent comme sujet, meritant d'etre traité...
Les réponses, ici, n'engage que moi !Nevermind13 a écrit:...
- Pour les 4 tolteques, ça m'avait bcp interessée, mais j'attendais un "certain niveau" pour y aller...
- Pour les 5 blessures, penses tu que ça soit necessaire si un travail de fond a été commencé avec un eveil à la conscience ?? et un travail de "reprogrammation consciente" ??
Bref, y aurait un ordre chronologique aux deux bouquins?
Pour infos, aprés les 4 tolteques, y a eu une autre edition avec qq chose en plus (je ne me souviens plus exactement)...
L'ordre, me semble-t-il, et en général sachant que chacun est particulier.
1/ Prendre conscience (ça ne va pas, on est pas bien, je n'étais pas dans des vraies valeurs, c'est quoi les vraies valeurs pour moi, à quoi sert ma Vie, comment vais-je la vivre (la continuer), ...)
2/ Etats de lieux (sérier ce qui peut l'être : 2 colonnes : DEBIT / CREDIT et on liste)
3/ Travailler les origines des Maux (pourquoi ceci ou cela est arrivé, pourquoi je suis comme cela, pourquoi je réagis comme cela). Au fur et à mesure que l'on avance, on ajoute au passage de nouvelle lignes dans les colonnes (et oui, elles étaient planquées derrières d'autres).
4/ Traiter le mal (les maux) : Il ne suffit pas d'avoir compris, il faut aussi avoir des outils pour apprendre à .... (gérer ses émotions, laisser tomber les masques, être dans le vrai, ...., bref à "vivre" pleinement). (NOTE : La méditation de pleine conscience fait partie des outils)
5/ Entretenir la nouvelle construction qui peut être mise à mal au travers de rencontres / expériences / ... et consolider / améliorer avec le temps.
Les bouquins interviennent à différents niveaux (et à plusieurs niveaux pour certains).
- Le bouquin de JSF se situe au niveau 1.
- les 5 blessures : niv 3 et un peu 4
- les 4 accords tolteques : niv 4 (avec releccture en niv 5)
Pour le REIKI, c'est un peu long à t'expliquer via ce Topic. En qq mots : nous baignons dans une énergie "salutaire" et "réparatrice". Nous sommes tous, potentiellement vecteur de cette énergie universelle. Une fois le "canal" débouché, on peut alors la canaliser pour la diriger vers ... (mais elle est grande et trouve elle-même les zones à soigner). A la différence de l'énergie des "magnétisuers", traiter quelqu'un ne fatigue pas, bien au contraire, on profite au passage pour soi-même quand elle passe. Bien entendu, l'auto-traitement est une valeur de base.Nevermind13 a écrit:...Pour le reiki, j'en ai entendu parler mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est exactement, ça m'interesse beaucoup...
Il faut à un certain moment pouvoir etre conscient, prendre de la distance, observer le penseur et analyser ses actes, ses consequences...Etc pour faire les choses au mieux, savoir cerner et limiter ce qui est de la responsabilité de l'autre, de soi, les problemes que l'on a avec soi qui vont vers l'autre et vice versa... savoir protéger son moi profond... ce n'est nullement une injustice, mais un equilibre juste... faire la part des choses calmement avec le recul et la conscience (don de soi oui, sacrifice de soi non...) ...
Bref, I'm on the way
don de soi oui, sacrifice de soi non...Absolument. Néanmoins, entre la prise de conscience de cela et la mise ne pratique puis l'habitude puis le reflex automatique, il faut des outils et du travail ...
Dernière édition par papazebre le Jeu 16 Mai 2013 - 18:54, édité 1 fois (Raison : Echange nom par pseudo)
Nevermind13 a écrit:...Pour le reiki, j'en ai entendu parler mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est exactement, ça m'interesse beaucoup...
Si tu es en région parisienne, je suis praticien reiki.
Et est-ce que parler d'une "discipline" sujette à caution (je parle bien sûr du Reiki) ici ne serait pas encore faire dévier le sujet ? Hmmm ... ?
Meuh non bien sûr
Ah oui ... sinon vous pouvez aussi vous tourner vers la religion, ça marche ... pour certains (après tout, fut un temps en france, on se mettait en couple sous la pression sociale et religieuse, le bonheur venait après ... ou pas )
Meuh non bien sûr
Ah oui ... sinon vous pouvez aussi vous tourner vers la religion, ça marche ... pour certains (après tout, fut un temps en france, on se mettait en couple sous la pression sociale et religieuse, le bonheur venait après ... ou pas )
Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit, sauf sur ce paragraphe.Dauphin a écrit: ...
Jusqu'à il y a quelques années, 2+2 faisait 4 pour moi et pas autre chose, même si intélectuellement j'étais prêt à débattre du contraire nonobstant d'entendre des arguments valables. Bref vous voyez ce que cela pouvait donner pour un Z qui recoupe en 4 le quart, et à cet époque je n'étais pas particulièrement heureux dans mon mariage, malgré mes 3 magnifiques Filles.
Depuis, j'ai entendu / écouté / intégré des arguments, comme celui-ci "ben oui ! des fois ça fait 3,65xyz et c'est comme cela et il faut mieux le prendre comme cela pour ne pas se pourrir la Vie".
Depuis, je vais beaucoup mieux dans mes relations aux autres, notamment les nonZ, en Amitié comme en Amour.
Tout ça pour dire que SI, le niveau de développement personel et précisément le niveau de "lacher prise" compte et compte beaucoup.
Il influe à peine sur le niveau et la facilité de compréhension, mais il influe sur le niveau de tolérance et acceptation (et justement en cas de non compréhension).
Le top serait un Z (pour la compréhension) et mature par rapport à la Vie (pour l'acceptation).
Difficile ?
Alors les solutions : on partage sa Vie avec l'un (ou l'autre) et on la complète avec l'autre ou l'un.
Mary Poppns l'a très bien dit
Ou vice versaMary Poppins a écrit:...Doit-on attendre de n'être aimés que par des zèbres pour être heureux ? je ne crois pas.. il faut "compléter" cette relation d'amour par des relations amicales qui vont nous permettre de nous faire comprendre d'autres personnes, avec lesquelles on va pouvoir partager notre façon de voir les choses, de penser qui est si "particulière" pour les non-zèbres.
Je ne renoncerai jamais à aimer et être aimée mais j'ai compris ça : je n'attends plus d'une relation qu'elle soit LA relation d'amour et de compréhension totale. Maintenant que je sais ce que je suis, je ne renoncerai pas non plus à mes amitiés zébresques qui m'apportent ce dont j'avais besoin : se sentir comprise. J'espère maintenant qu'en mixant les deux, amour d'un côté et amitiés de l'autre, j'atteindrai la complétude.
papazebre a écrit:Merci Mary Poppins, ça m'éclaire un peu. Quand j'y réfléchis, effectivement, il n'y a eu aucune remise en question de sa part, mais par contre un peu d'empathie et beaucoup d'écoute. Par ailleurs elle m'a dit s'être fait testée, donc s'être questionnée.Mary Poppins a écrit:papazebre a écrit:Ta remarque m'interpelle beaucoup. J'avais peu d'expérience sur ces niveaux de compréhension hyper élevé entre Z et n'ai pas de connaissances sur les PN, mais si j'ai bien compris les quelques mots que l'on m'en a dit, il y a ressemblance ?
Alors comment différencier un(e) HP ou THQI d'un(e) pervers(e).
C'est la question que j'ai posée à ma psy, à un moment où je croyais encore qu'il avait été un petit zèbre ayant "mal tourné" car je le trouvais tellement sensible (hypersensible), tellement plein d'amour à donner, tellement dans la connexion avec l'autre.. Elle m'a expliqué que tout ça n'était que des tactiques (me faire croire que) de sa part. Et que s'il était vraiment HP, il se serait questionné sur lui-même (comme je le faisais moi-même) et serait venu voir un psy.. Or, ce n'est jamais le cas. Ils ne se remettent jamais en question, n'ont jamais tort, "on" leur veut du mal, d'ailleurs je représentais le mal à ses yeux.. et n'ont aucune empathie. Ils sont capables de parler de leurs problèmes de couple sur le lit de mort de leur mère pendant qu'elle agonise (il l'a fait !).
Ce qui ne change pas la problématique, lorsque l'on a pas l'habitude, le distinguo entre HP et PN n'est pas forcément si évident, mais je crois que je saurai dorénavant le faire et aurai moins peur devant cette compréhension extraordinaire qui fait perdre les pédales.
Humainement, je ne te souhaite pas de tomber sur un ou une PN, parce que tu vas être satellisé en chef d'escadrille sans même t'en rendre compte.
La douance recouvre, déforme et amplifie bien des réalités psychologiques. Accepter l'autre dans ses talents comme dans ses faiblesses, c'est une des bases de l'amour. Arriver à conjuguer ses propres talents et faiblesses impose une humilité et un respect de l'autre mais aussi de soi. On ne forme pas un couple dans l'urgence, mais dans la patience, même si à son origine il peut y avoir un coup de foudre, encore fait-il savoir de quel coup de foudre il s'agit. Quant à devenir docteur ou expert es conjugalité, c'est un piège dans lequel je suis moi-même tombé durant plus de 30 ans.
Évoquer la perversion pour justifier une incompréhension, c'est limite l'objet d'une plainte au pénal pour harcèlement moral, violence morale ou ... Comme tu n'es pas sot, tu sais que le cas particulier de l'article 222-3 paragraphe 2 du code pénal est applicable, cela vaut jusqu'à 20 ans de réclusion et je te conseille le site http://www.legifrance.gouv.fr pour rafraichir ta mémoire. On ne dit pas publiquement (et un forum Internet est public) n'importe quoi sur n'importe qui sans conséquence.
Je ne rentrerai pas dans ton jeu et je n'ai pas besoin d'aller "dégazer" ailleurs comme tu as l'élégance de dire.
A toutes fins utiles, je préviens la modération de la situation.
Mais plus concrètement, d'homme à homme et de même âge, je te suggère l'arrêt immédiat des références à certaines situations. Je t'ai mis en garde par écrit pour que les choses soient bien claires. J'ai un dossier et je te surveille. Méfie toi de l'Ours.
Invité- Invité
papazebre a écrit:Je pense que le coté pollution est réglé. Non que l'on pourra enlever le goudron, mais que la brèche du pétrolier est colmatée, grâce à A***** qui a crée un nouveau Fil pour dégazer en pleine merNevermind13 a écrit:P.S: pour le coté pollution, je trouve cela vraiment regrettable, sur ce fil, qui à l'origine est très interessant et trés pertinent comme sujet, meritant d'etre traité...
tu retires mon nom de là immédiatement !
Dernière édition par Passeur le Jeu 16 Mai 2013 - 19:59, édité 1 fois (Raison : Édite par la modération)
Ah ben ça t'aura pas pris longtemps, c'est bien.
Je ne te remercie pas, hein. On n'en est plus là.
Je ne te remercie pas, hein. On n'en est plus là.
Fait !
Tu n'es pas obligée d'être mal polie et mal élevée car tu n'es pas toute seule sur ce Topic.
La Vie t'apprendra qu'insulter quelqu'un s'est s'insulter soi-même (1 jour, 1 an ou 10 ans, mais ça revient)
Tu n'es pas obligée d'être mal polie et mal élevée car tu n'es pas toute seule sur ce Topic.
La Vie t'apprendra qu'insulter quelqu'un s'est s'insulter soi-même (1 jour, 1 an ou 10 ans, mais ça revient)
[note de la moderation]
@Papazebre
L'anonymat est une règle absolue sur un forum et plus encore sur ZC.
Aucune dérogation et aucune tolérance.
Merci d'en tenir compte à l'avenir.
De notre côté nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas.
Aucune réponse nécessaire.
[fin de note]
@Papazebre
L'anonymat est une règle absolue sur un forum et plus encore sur ZC.
Aucune dérogation et aucune tolérance.
Merci d'en tenir compte à l'avenir.
De notre côté nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas.
Aucune réponse nécessaire.
[fin de note]
Invité- Invité
Ou vice versaMary Poppins a écrit:...Doit-on attendre de n'être aimés que par des zèbres pour être heureux ? je ne crois pas.. il faut "compléter" cette relation d'amour par des relations amicales qui vont nous permettre de nous faire comprendre d'autres personnes, avec lesquelles on va pouvoir partager notre façon de voir les choses, de penser qui est si "particulière" pour les non-zèbres.
Je ne renoncerai jamais à aimer et être aimée mais j'ai compris ça : je n'attends plus d'une relation qu'elle soit LA relation d'amour et de compréhension totale. Maintenant que je sais ce que je suis, je ne renoncerai pas non plus à mes amitiés zébresques qui m'apportent ce dont j'avais besoin : se sentir comprise. J'espère maintenant qu'en mixant les deux, amour d'un côté et amitiés de l'autre, j'atteindrai la complétude.
[/quote]
Je ne sais pas je me pose la question, mais IRL avec un Non Z, est ce que celui ci permet d'avoir l'espace pour ces amis Z si importants... (je dis ça car ça m'est arrivé donc du coup j'y réflechis...) , si cette personne ne se sent pas à sa place, soit elle s'efface ou soit elle refuse et retire cet espace... ou elle est super comprehensive et respectueuse de ces données et du coup elle permet l'epanouissement... enfin je sais pas, j'y réfléchis en mettant cela dans un environnement de pure réalité de vie de couple au quotidien...
Y a aussi les moments de partage de sujets, certaines choses dont j'aime parler et qui souvent pour les non Z sont trop prises de tete, ou initeressant ou c du debat dans le vide..etc, je peux comprendre mais je ne peux changer, j'ai bien tenté d'eloigner la profondeur des choses, j'y arrive pas alors du coup je me demande si c possible avec un Non Z, mais si y a bien un truc que je trouve super c'est de dire qu'on ne renonce jamais à aimer et etre aimé ! c'est beau, je crois en l'espoir, peu importe le résultat... je trouve ça bien
@ the broken vow : non je suis sur Marseille
@ Papazebre : completement d'accord avec cela, pour l'instant, car j'en etait arrivée aux memes conclusions et suis sur ce chemin là depuis quelques mois, suite à l'introspection totale suite à une grosse rupture.
Je comprends de quoi parlent les tolteques
@Woban: dommage cette intervention n'apportant rien de pertinent à la conversation, nous parlons du role du developpement personnel dans une relation de couple, bref, nous debattons un peu des relations de couples, et comme tout Z, bah ça peut pas etre totalement fermé...
@ Ours : Je te suis sur ton premier paragraphe, envoies en d'autres
Sur la suite, je ne sais pas ce qui se passe précisement, je pense qu'il y a des données qu'on a pas tous, et puis c'est des histoires privées...
Il parrait que tu es dans les environs, je serai ravie de papoter avec toi un jour...
@ Papazebre : completement d'accord avec cela, pour l'instant, car j'en etait arrivée aux memes conclusions et suis sur ce chemin là depuis quelques mois, suite à l'introspection totale suite à une grosse rupture.
Je comprends de quoi parlent les tolteques
@Woban: dommage cette intervention n'apportant rien de pertinent à la conversation, nous parlons du role du developpement personnel dans une relation de couple, bref, nous debattons un peu des relations de couples, et comme tout Z, bah ça peut pas etre totalement fermé...
Sur la suite, je ne sais pas ce qui se passe précisement, je pense qu'il y a des données qu'on a pas tous, et puis c'est des histoires privées...
Il parrait que tu es dans les environs, je serai ravie de papoter avec toi un jour...
Oh la la la ! Au vu de ma grande compétence en la matière et de mes très nombreuses réussites (!!!!!) je serai d'une utilité remarquable.Nevermind13 a écrit:.../...
Je crois qu'il faut prudemment laisser aux vies privées ce qui est de la vie privée et garder son self-control.Nevermind13 a écrit:
Sur la suite, je ne sais pas ce qui se passe précisément, je pense qu'il y a des données qu'on a pas tous, et puis c'est des histoires privées...
Volontiers au hasard des fils ou d'IRL ou d'activités communes.Nevermind13 a écrit:
Il parait que tu es dans les environs, je serai ravie de papoter avec toi un jour...
Invité- Invité
Bon pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on a pu mettre comme "programmation" dans sa vie de couple et son rapport à l'autre.
Pour le reiki, c'est aussi une mentalité. Et effectivement, j'y ai appris qu'on ne donne pas autres ce qu'on ne peut se donner à soi. Perso, c'est le reiki tibétain de la lignée de Mikao Usui. J'ai passé le 1er puis 2è degré avec un Maître tout prêt de chez moi, pour confirmer ce que je travaillais déjà depuis de nombreuses années par le biais du yuki ou expiration concentrée (pour les soins) et taichi chuan.
C'est très intéressant et c'est un beau travail sur les autres et sur soi.
voilou
PS: Pour les 5 blessures, j'ai déjà fait un travail... il y a quelques temps et je me sens bien avec moi même. J'ai lu "la blessure d'abandon" de DUFOUR. (C'était la mienne) et pas envie de relire des trucs déjà compris.
Parcontre, les accords tolteques... à voir ...
Pour le reiki, c'est aussi une mentalité. Et effectivement, j'y ai appris qu'on ne donne pas autres ce qu'on ne peut se donner à soi. Perso, c'est le reiki tibétain de la lignée de Mikao Usui. J'ai passé le 1er puis 2è degré avec un Maître tout prêt de chez moi, pour confirmer ce que je travaillais déjà depuis de nombreuses années par le biais du yuki ou expiration concentrée (pour les soins) et taichi chuan.
C'est très intéressant et c'est un beau travail sur les autres et sur soi.
voilou
PS: Pour les 5 blessures, j'ai déjà fait un travail... il y a quelques temps et je me sens bien avec moi même. J'ai lu "la blessure d'abandon" de DUFOUR. (C'était la mienne) et pas envie de relire des trucs déjà compris.
Parcontre, les accords tolteques... à voir ...
.
Dernière édition par val le Ven 9 Aoû 2013 - 12:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Il était question d'amour...
Chacun n'est-il pas là pour échanger, partager des émotions, des connaissances, des expériences, des activités, des rencontres...? Livrer ici et là de son intimité, de son vrai du moment ne fait il pas partie de ces interactions ?
Pour autant... Que se passe-t-il donc ici ? J'entends, ici, là, sur ce fil, devant ce public ? Parce que le reste, le privé ne me regarde pas en effet, en tout cas pas ici... Mais le public, ici témoin de ces jolis échanges et autres menaces ( c quel article les menaces ?) ne pouvait savoir, -était-ce si essentiel de savoir qui ?- et donc n'entrait pas dans ta sphère privée... Je ne pouvais ne pas tenter un peu d'apaisement à ma façon surement bien maladroite... Puisque tu te dévoile, je me permet de t'interpeller...
A quel moment t'es tu donc sentie nommée ? Je n'ai sincèrement, ici, rien vu de tel... ????
Je comprend, je crois, que tout cela est douloureux... Et je suis triste pour vous deux. Je comprend aussi que toi, et tes amis, savaient de qui papa zèbre parlait...et je comprend que tu te sois sentie "visée"... Je comprend largement que la ferrari est une analogie...particulière. et la féministe que je suis toujours quelque part a frémit aux primes abords... J'ai compris qu'il y mettait, lui, tout autre chose que ce que j'ai, un instant, cru comprendre ... Et qu'il a voulu échanger, ici, sur ce qui venait de lui arriver et de lui remuer, à lui aussi, les tripes... Que cela n'en fait pas l'homme à abattre avec tant d'agressivité soudaine et opportune avec relents de rumeurs et autres phénomène de groupe si... intéressants... Avouez que 3, 4 ? contre un 1, c bof comme match équitable ! Pour autant j'admire l'amitié qui vous lie ainsi, ensemble, solidaire... . Moi aussi, j'ai des ami(e)s, et de vous avoir lu là, d'un même élan, cela m'a fait penser à eux, et à ce que je ferais dans une telle situation... Et que je finit par faire !
Que tout cela est empreint de passions. Finalement nous parlions encore d'amour... Et d'amitié !
Chacun n'est-il pas là pour échanger, partager des émotions, des connaissances, des expériences, des activités, des rencontres...? Livrer ici et là de son intimité, de son vrai du moment ne fait il pas partie de ces interactions ?
Pour autant... Que se passe-t-il donc ici ? J'entends, ici, là, sur ce fil, devant ce public ? Parce que le reste, le privé ne me regarde pas en effet, en tout cas pas ici... Mais le public, ici témoin de ces jolis échanges et autres menaces ( c quel article les menaces ?) ne pouvait savoir, -était-ce si essentiel de savoir qui ?- et donc n'entrait pas dans ta sphère privée... Je ne pouvais ne pas tenter un peu d'apaisement à ma façon surement bien maladroite... Puisque tu te dévoile, je me permet de t'interpeller...
A quel moment t'es tu donc sentie nommée ? Je n'ai sincèrement, ici, rien vu de tel... ????
Je comprend, je crois, que tout cela est douloureux... Et je suis triste pour vous deux. Je comprend aussi que toi, et tes amis, savaient de qui papa zèbre parlait...et je comprend que tu te sois sentie "visée"... Je comprend largement que la ferrari est une analogie...particulière. et la féministe que je suis toujours quelque part a frémit aux primes abords... J'ai compris qu'il y mettait, lui, tout autre chose que ce que j'ai, un instant, cru comprendre ... Et qu'il a voulu échanger, ici, sur ce qui venait de lui arriver et de lui remuer, à lui aussi, les tripes... Que cela n'en fait pas l'homme à abattre avec tant d'agressivité soudaine et opportune avec relents de rumeurs et autres phénomène de groupe si... intéressants... Avouez que 3, 4 ? contre un 1, c bof comme match équitable ! Pour autant j'admire l'amitié qui vous lie ainsi, ensemble, solidaire... . Moi aussi, j'ai des ami(e)s, et de vous avoir lu là, d'un même élan, cela m'a fait penser à eux, et à ce que je ferais dans une telle situation... Et que je finit par faire !
Que tout cela est empreint de passions. Finalement nous parlions encore d'amour... Et d'amitié !
loolalia- Messages : 31
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12