Conférence ennéagramme et précocité le 22 avril à 19h30
+40
Strobé (ex-Virya)
Khadamon
jean baptiste
Laetitia
Sandrine du 93
Poison Evy
Bliss
David Latapie
Coeur pur
Yack
sabdah
(Mika)
Shiriya
wanig
versus
il etait une fois
chamane76
pleXus
Wanda
lettrine
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
shima_uma
mymosa
fleur_bleue
Sense
Manou
Erreur
Albator
lilipop
Cinna
Super PY est rive
Rev Hi Hi Hi Hi
Rincemaje
Lena
Pieyre
Marty
Noumenie Dysnomie
Odime
The Broken Vow
coeur sensible
44 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Conférence ennéagramme et précocité le 22 avril à 19h30
Passant également par là, je me permets de vous proposer mon tel par mp
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
Sonia 06 27 12 64 68 mais nous serons devant la porte a vous attendre et après je commencerai donc ne serais pas joignable. Bonne soirée a demain.
coeur sensible- Messages : 825
Je viens de me rendre compte que c'est à 10 minutes à pieds du boulot
Albator- Messages : 103
Bonjour, j'aimerai venir aussi.
Sandrine
Sandrine
Dernière édition par Sandrine du 93 wesh le Ven 26 Avr 2013 - 2:56, édité 2 fois
Sandrine du 93- Messages : 4
Sandrine222 a écrit:Bonjour, j'aimerai venir aussi.
Sandrine
C'est complet jeune fille, et c'est écrit en toutes lettres.
On va encore m'accuser d'être cassant (en même temps, je n'insulte pas les gens par sms tout en me la jouant cool en public, contrairement à d'autres) mais bon, 6 pages c'est pas la mort à lire, surtout quand il s'agit d'un évènement concret à propos duquel on peut supposer qu'il y a des informations importantes à choper dans le fil.
Bonne nouvelle, coeur sensible évoque une autre soirée pour ceux n'ayant pas eu le plaisir d'être là ce soir, donc il te reste de l'espoir.
C'est marrant, cette intervention me rappelle la soirée de l'été dernier.
The Broken Vow a écrit: (en même temps, je n'insulte pas les gens par sms tout en me la jouant cool en public, contrairement à d'autres)
???
il etait une fois- Messages : 494
il etait une fois a écrit:The Broken Vow a écrit: (en même temps, je n'insulte pas les gens par sms tout en me la jouant cool en public, contrairement à d'autres)
???
La personne concernée se reconnaitra, t'inquiète pas pour elle.
Ben, je voudrais la reconnaitre aussi.
J'ai peur des psychopathes.
J'ai peur des psychopathes.
Ha zut...
Je viens de relire, presqu'attentivement, tout le fil et je n'ai pas vu où il est marqué Complet en toute lettre...
Mais bon, je te crois sur parole.
Alors comme ça, les gens t'insultent par sms? :p
Je viens de relire, presqu'attentivement, tout le fil et je n'ai pas vu où il est marqué Complet en toute lettre...
Mais bon, je te crois sur parole.
Alors comme ça, les gens t'insultent par sms? :p
En même temps si c'était dans l'autre sens, ça serait plus étrange non? :-)
Je veux dire quelqu'un qui t'insulte en public et qui t'envoie des textos gentils. :-)
Je veux dire quelqu'un qui t'insulte en public et qui t'envoie des textos gentils. :-)
Oups!
Ha oui j'avais pas vu les autres pages
Ha oui j'avais pas vu les autres pages
il etait une fois a écrit:En même temps si c'était dans l'autre sens, ça serait plus étrange non? :-)
T'es conne!!!
Ah, un appel comme ça, impossible pour moi d'y résister!! Manque juste le message gentil derrière
Remarque, j'ai l'impression qu'on fait un peu tout le temps ça avec Anje Merci...
Super PY est rive- Messages : 4432
PY a écrit:
Ah, un appel comme ça, impossible pour moi d'y résister!! Manque juste le message gentil derrière
Remarque, j'ai l'impression qu'on fait un peu tout le temps ça avec Anje Merci...
Oui, en effet.
fleur_bleue- Messages : 3764
PY a écrit:il etait une fois a écrit:En même temps si c'était dans l'autre sens, ça serait plus étrange non? :-)
T'es conne!!!
D'accord PY ... maintenant je veux le texto où tu me dis des mots gentils!
Tu te démerdes pour avoir mon numéro.
Ça fait 25 minutes que je suis devant le 93 boulevard Magenta. et je n'ai aucun moyen detrouer a réunion. Ça me chagrine.
Merci beaucoup à Sonia pour cette soirée, c'était très instructif
lettrine- Messages : 85
J'ai adoré Merci Sonia pour ça et merci à vous
Oui, merci beaucoup. C'était très intéressant. Encore un morceau du puzzle ...
Oh, saperlipopette !
J'avais bien noté le rendez-vous dans mon agenda, mais j'ai oublié de le regarder :'(
Désolé du coup d'avoir dit que je venais et de ne finalement pas avoir été là.
Il va vraiment falloir que je trouve quelqu'un[e] pour s'occuper de mes rendez-vous...
J'avais bien noté le rendez-vous dans mon agenda, mais j'ai oublié de le regarder :'(
Désolé du coup d'avoir dit que je venais et de ne finalement pas avoir été là.
Il va vraiment falloir que je trouve quelqu'un[e] pour s'occuper de mes rendez-vous...
wanig- Messages : 428
Ha ha Wanig tu as besoin d'une secret taire
Très instructif, éclairant...à creuser donc.
Merci Coeur Sensible pour ce temps passé et partagé souhaitant que toi aussi tu as pu puiser dans toute cette énergie foisonnante.
A très bientôt
@David...le RV était à 19h30 précise, nous sommes tous montés en même temps (ou presque...)
Très instructif, éclairant...à creuser donc.
Merci Coeur Sensible pour ce temps passé et partagé souhaitant que toi aussi tu as pu puiser dans toute cette énergie foisonnante.
A très bientôt
@David...le RV était à 19h30 précise, nous sommes tous montés en même temps (ou presque...)
Manou- Messages : 1894
Grand merci Sonia pour ce partage très intéressant !
ça redonne de l’énergie en se rappelant que nous sommes pleinement acteur de notre vie!
ça redonne de l’énergie en se rappelant que nous sommes pleinement acteur de notre vie!
mymosa- Messages : 2
Merci aussi de ma part pour ces explications, Sonia! J'ai trouvé ta présentation très très intéressante et ça me donne envie d'approfondir un peu.
- Spoiler:
- (Euh, donc, tu disais que tu pourrais envoyer des docs par mail, est-ce toujours valable?)
Merci Sonia !
J'ai vraiment bien fait de venir. J'ai encore appris plein de choses, notamment (et égoïstement), qu'être 6 et HP, c'est la merde !
Bon, je m'en doutais un peu , mais je ne me doutais pas qu'il y avait tant d'antagonisme entre ces deux particularités...
Rincemaje- Messages : 2293
Merci a vous tous :-)
coeur sensible- Messages : 825
Alors, c'est quoi vos énnéatypes les gens?
Laetitia- Messages : 1255
Quelles chouettes perspectives !
J'ai l'impression qu'on m'a donné un trousseau de clés géniales ouvrant les portes vers plein de nouvelles voies. J'y fonce
Merci Sonia pour cette approche complète, synthétique et tellement chaleureuse
J'ai l'impression qu'on m'a donné un trousseau de clés géniales ouvrant les portes vers plein de nouvelles voies. J'y fonce
Merci Sonia pour cette approche complète, synthétique et tellement chaleureuse
Wanda- Messages : 320
Alors moi je suis 2 ailée 1 ...
Je voulais ajouter quelque chose ... Je n'aime déjà pas attirer l'attention sur moi, alors arriver en retard c'était vraiment la chose qui m'a pesée le plus en arrivant, je n'ai même pas regardé les personnes de peur d'y voir surprise, dégout et rejet, puis je me suis laissée envahir par la conférence, même s'il y a des choses que je n'ai pas toute à fait comprise, sans doute du fait de certaines notions qui me manquent en fait. Je redoutais la fin de la conférence et de me retrouver en face de vous, de vos regards ( ma plaie depuis toute petite ) et en osant regardé, je n'ai rien vu que de la bienveillance des sourires et des câlins, je vous dit pas l'état émotionnel.
La conférence m'a beaucoup apporté, des choses que je savais déjà concernant le travail sur soit et la piste ( la personnalité etc) mais là ça m'a aussi apporté le moyen, coup sur coup, ça fait beaucoup émotionnellement.
Mais j'aime sentir mon cœur vivre. Alors pour ça et pour tout merci infiniment de ne pas avoir vu que mon apparence et de ne pas vous y être arrêtés, vous n'imaginez pas ce que cela signifier pour moi et ce que cela peut me rendre heureuse.
Bon j'arrête, on m'a dit ( affirmé) hier que quelqu'un que je ne connaissais pas ( et qui ne me connais pas non plus donc sauf au travers des ressentis et version d'un "ami ") m'a qualifié de "yoyo" qui a besoin d'une béquille. ça m'a tellement secouée, tellement c'est contradictoire avec mon parcours de vie ( je me suis toujours battue toute seule sans l'aide des autre et surtout toujours en cachant aux autres ce qui se passe dans ma vie, même mon père ne connait pas mes détresses, et même mon chéri ( enfin maintenant je peux dire mon ex, mon cœur a signé pour ça )ne savait pas quand j'avais des problèmes, donc ça m'a tellement secouée que je n'ose plus dire mes sentiments, ni si j'ai besoin de quelque chose et de quoi, de peur que cela passe pour une recherche de béquille, ou d'être perçue de cette façon si négative et péjorative ( 2 ? vous avez dit 2 hein ? ) ... pourtant mon 2 a encore frappé ... et a frappé fort au point ou ma résilience s'est débloquée d'un coup : mode effaçage de tout sentiments de toute sensation concernant cette phase de ma vie, Ah c'est comme ça ? ok tu l'as voulu, tu l'auras. Décision prise, je lâche prise et passe à autre chose. Je prendrai bien sur contact pour expliquer et dire els choses ( si j'ai droit à une écoute totale) avant de disparaitre, mais ça va être lourd émotionnellement et je ne sais pas le temps que je mettrai à le faire, et ça tombe pas du tout au bon moment, moi qui commençais à remonter la pente .. j'ai l'impression d'avoir été tirée en arrière et d'avoir perdu mon avance, du coup coup de pied derrière je lâche ce qui me tient et je vais vers ce que j'avais projeté et décidé de faire.
Alors encore une fois merci à Sonia de ta chaleur et à vous tous, car je suis rentrée heureuse, même si je me suis couchée anesthésiée de douleur. Ça passera.
Gros et j'espère vous revoir bientôt ( merci Manou pour tes mots d'ailleurs )
Je voulais ajouter quelque chose ... Je n'aime déjà pas attirer l'attention sur moi, alors arriver en retard c'était vraiment la chose qui m'a pesée le plus en arrivant, je n'ai même pas regardé les personnes de peur d'y voir surprise, dégout et rejet, puis je me suis laissée envahir par la conférence, même s'il y a des choses que je n'ai pas toute à fait comprise, sans doute du fait de certaines notions qui me manquent en fait. Je redoutais la fin de la conférence et de me retrouver en face de vous, de vos regards ( ma plaie depuis toute petite ) et en osant regardé, je n'ai rien vu que de la bienveillance des sourires et des câlins, je vous dit pas l'état émotionnel.
La conférence m'a beaucoup apporté, des choses que je savais déjà concernant le travail sur soit et la piste ( la personnalité etc) mais là ça m'a aussi apporté le moyen, coup sur coup, ça fait beaucoup émotionnellement.
Mais j'aime sentir mon cœur vivre. Alors pour ça et pour tout merci infiniment de ne pas avoir vu que mon apparence et de ne pas vous y être arrêtés, vous n'imaginez pas ce que cela signifier pour moi et ce que cela peut me rendre heureuse.
Bon j'arrête, on m'a dit ( affirmé) hier que quelqu'un que je ne connaissais pas ( et qui ne me connais pas non plus donc sauf au travers des ressentis et version d'un "ami ") m'a qualifié de "yoyo" qui a besoin d'une béquille. ça m'a tellement secouée, tellement c'est contradictoire avec mon parcours de vie ( je me suis toujours battue toute seule sans l'aide des autre et surtout toujours en cachant aux autres ce qui se passe dans ma vie, même mon père ne connait pas mes détresses, et même mon chéri ( enfin maintenant je peux dire mon ex, mon cœur a signé pour ça )ne savait pas quand j'avais des problèmes, donc ça m'a tellement secouée que je n'ose plus dire mes sentiments, ni si j'ai besoin de quelque chose et de quoi, de peur que cela passe pour une recherche de béquille, ou d'être perçue de cette façon si négative et péjorative ( 2 ? vous avez dit 2 hein ? ) ... pourtant mon 2 a encore frappé ... et a frappé fort au point ou ma résilience s'est débloquée d'un coup : mode effaçage de tout sentiments de toute sensation concernant cette phase de ma vie, Ah c'est comme ça ? ok tu l'as voulu, tu l'auras. Décision prise, je lâche prise et passe à autre chose. Je prendrai bien sur contact pour expliquer et dire els choses ( si j'ai droit à une écoute totale) avant de disparaitre, mais ça va être lourd émotionnellement et je ne sais pas le temps que je mettrai à le faire, et ça tombe pas du tout au bon moment, moi qui commençais à remonter la pente .. j'ai l'impression d'avoir été tirée en arrière et d'avoir perdu mon avance, du coup coup de pied derrière je lâche ce qui me tient et je vais vers ce que j'avais projeté et décidé de faire.
Alors encore une fois merci à Sonia de ta chaleur et à vous tous, car je suis rentrée heureuse, même si je me suis couchée anesthésiée de douleur. Ça passera.
Gros et j'espère vous revoir bientôt ( merci Manou pour tes mots d'ailleurs )
Dernière édition par Ze brume is a tort le Mar 23 Avr 2013 - 14:43, édité 1 fois
.
Dernière édition par neryus le Dim 28 Avr 2013 - 2:58, édité 1 fois
jean baptiste- Messages : 93
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.
C'était chouette, merci !
La conf biensûr et après, les gens que j'avais pas vu depuis un moment, des nouveaux
J'apprends toujours des trucs et mesure le chemin à parcourir
La conf biensûr et après, les gens que j'avais pas vu depuis un moment, des nouveaux
J'apprends toujours des trucs et mesure le chemin à parcourir
Dernière édition par Rev le Ven 26 Avr 2013 - 9:58, édité 1 fois (Raison : la connaissance de l'enneagramme elle vient du coeur)
Y a finalement aucune raison que je quitte un endroit ou je suis bien ! you're right Anje ! t'as gagné un câlin supplémentaire al prochaine fois na ! merci de m'avoir remis les idées en place à ce sujet
Dernière édition par Ze brume va bene ! le Jeu 25 Avr 2013 - 22:45, édité 1 fois
@ze brume : j'ai beaucoup apprécié que tu te livres ainsi, tout le monde n'était pas là hier pour écouter ce que tu as pu entendre, et comprendre le sens profond de ton écrit . Le plus important c'est toi. Coool
Bonne chance
Bonne chance
neryus a écrit:Ps: desolé de poluer quelque peut ce topic mais je ne voyais pas trop comment repondre autrement
Par MP.
Sinon il existe des thérapeutes de couple, mais c'est plus cher.
Pour ce qui est de la soirée, ce fut intéressant et le repas qui s'en suivi fut fort sympathique.
.
Dernière édition par neryus le Dim 28 Avr 2013 - 2:57, édité 1 fois
jean baptiste- Messages : 93
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.
Broken : c'est exactement ce que j'ai répondu .. par mp .
@Rev : merci beaucoup c'est très agréable et c'est gentil, mais je pense que maintenant tout le monde a eu le conseil de l'expert : il faut se tenir loin de moi car je suis un poison pourri ( et non pas un poisson pourri )
J'ai récolté quoi ? j'ai laissé MON sentiment, je n'ai visé ni nommé personne, en dehors de signaler que je n'allais pas très fort et d'en dire la cause et mon incompréhension.
En effet par mp ou par téléphone, personne ne me verrai maintenant comme un poison ambulant qu'il faut fuir ... merci de m'isoler encore plus.
Bref je m'arrête là et je vous prie de m'excuser que la preuve que même parmi les zèbres on ne peut pas être soi-même et libre d'être soi même , avec ses défauts et ses qualités ( or il s'avère que j'ai plus de défauts que de qualité bon y a mon 2 qui ressort je quitte. ) merci à vous pour ce fugace moment de bonheur.
@Rev : merci beaucoup c'est très agréable et c'est gentil, mais je pense que maintenant tout le monde a eu le conseil de l'expert : il faut se tenir loin de moi car je suis un poison pourri ( et non pas un poisson pourri )
neryus a écrit:Tu as seulement recolté ce que tu as semé pourtant...
J'ai récolté quoi ? j'ai laissé MON sentiment, je n'ai visé ni nommé personne, en dehors de signaler que je n'allais pas très fort et d'en dire la cause et mon incompréhension.
Par mp ou telephone ou autre cela n'aurait eu aucune impact .. je n'avais pas le choix je m'en excuse encore
En effet par mp ou par téléphone, personne ne me verrai maintenant comme un poison ambulant qu'il faut fuir ... merci de m'isoler encore plus.
Bref je m'arrête là et je vous prie de m'excuser que la preuve que même parmi les zèbres on ne peut pas être soi-même et libre d'être soi même , avec ses défauts et ses qualités ( or il s'avère que j'ai plus de défauts que de qualité bon y a mon 2 qui ressort je quitte. ) merci à vous pour ce fugace moment de bonheur.
Revenons au sujet...
L'énnéagramme permet de se comprendre soi-même et de comprendre les autres, notamment dans ses excès... et c'est là que c'est intéressant selon moi.
Car d'une part, on comprend pourquoi nous trouvons une réaction excessive et nous comprenons les réactions des autres.
Cela permet, notamment, de nous "réguler" nous-mêmes, de se sentir plus libre (moins dépendant de la subjectivité des autres) et de ne pas prendre des décisions à la "va vite"... comme quitter un forum où l'on se sent bien, par exemple...
Bon, le problème de l'énnéagramme (le mien, en tout cas !), c'est qu'il faudrait le pratiquer tout le temps, au quotidien, pour ne pas le perdre de vue, ne pas "l'oublier"... Du coup, j'ai quitté le forum trois fois !
L'énnéagramme permet de se comprendre soi-même et de comprendre les autres, notamment dans ses excès... et c'est là que c'est intéressant selon moi.
Car d'une part, on comprend pourquoi nous trouvons une réaction excessive et nous comprenons les réactions des autres.
Cela permet, notamment, de nous "réguler" nous-mêmes, de se sentir plus libre (moins dépendant de la subjectivité des autres) et de ne pas prendre des décisions à la "va vite"... comme quitter un forum où l'on se sent bien, par exemple...
Bon, le problème de l'énnéagramme (le mien, en tout cas !), c'est qu'il faudrait le pratiquer tout le temps, au quotidien, pour ne pas le perdre de vue, ne pas "l'oublier"... Du coup, j'ai quitté le forum trois fois !
effectivement !! (ah j'allais m'insurger là ) chacun a le droit et est libre d'être lui-même, avec ses défauts et ses qualités, qu'il soit entouré de z ou d'autres. C'est justement ce que m'a appris l'ennéagramme !
ça peut être difficile, mais c'est possible, et ça vaut le coup.
s'il y a un truc sur lequel je refuse de négocier (par principe, oui j'en ai un !!), c'est ça !
Allez, on lache rien
ps : sans tomber dans le "je suis comme ça et point", il y a du tri à faire dans les jugements d'autrui. certains à prendre (de ceux dont on a confiance je pense), d'autres à laisser (tous les autres quoi). question d'équilibre en fait...
ça peut être difficile, mais c'est possible, et ça vaut le coup.
s'il y a un truc sur lequel je refuse de négocier (par principe, oui j'en ai un !!), c'est ça !
Allez, on lache rien
ps : sans tomber dans le "je suis comme ça et point", il y a du tri à faire dans les jugements d'autrui. certains à prendre (de ceux dont on a confiance je pense), d'autres à laisser (tous les autres quoi). question d'équilibre en fait...
il s'avère que j'ai plus de défauts que de qualité
Brume, je ne sais pas qui tu es, et je trouve que les interventions de neryus sont parfaitement déplacées. Maintenant, et indépendamment de vos vies privées (qui feraient bien de le rester ou de s'exprimer dans un topic approprié) je me permets de bondir fasse à certaines choses que tu exprimes.
Je vois pas mal de gens sur ce forum qui semblent se complaire dans l'auto-flagellation et le rabaissement de soi. Indépendamment des situations conjugales ou familiales de chacun, je vous suggère (et vous ferez ce que bon vous semble de cette suggestion) de vous tourner vers la notion de empower et de vous focaliser sur ce que vous estimez être vos qualités. Si vous n'en trouvez pas, focalisez-vous sur cette évidence : vous existez, c'est donc que vous avez une place, de fait, dans le cosmos, sinon vous ne seriez pas là.
Un peu de fierté, bordel!
Et je vais répéter ce que j'ai dit hier, attention aux auto-ennéatypages sauvages. Je connais plusieurs personnes (et pas que des 3) qui se trompent sur elles-mêmes. De l'intérêt d'être accompagné dans cette aventure. Enfin, attention à ne pas confondre le comportement et la motivation.
Il y a 9 raisons d'être coach, chef d'entreprise, fonctionnaire, marathonien, cavalier, basketteur, rasta, braqueur ou homme politique. 9 raisons et 9 manières. J'insiste, vous pouvez relire mon post en première page sur les centres (instinctif, émotionnel, mental) c'est de là que découlent les personnalités des 9 types.
Wanda a écrit:ps : sans tomber dans le "je suis comme ça et point", il y a du tri à faire dans les jugements d'autrui. certains à prendre (de ceux dont on a confiance je pense), d'autres à laisser (tous les autres quoi). question d'équilibre en fait...
Je pense faire ce "tri" au feeling, sans réelle analyse... mais, après t'avoir lu, je me dis qu'il y a peut être une histoire de valeur là-dessous. Tant que les jugements restent dans la limite de mes valeurs, pas de souci. Par contre, lorsque ça "dépasse", c'est là que j'ai des réactions épidermiques, de rejet ou de colère (intérieure, la colère !... le plus souvent...).
Bon voilà, c'est juste un ressenti sur le moment... peut être me trompe-je.
Rondoudou !
Attaque dodo hypnotique !
...
Attaque dodo hypnotique !
...
Khadamon- Messages : 733
Azy, copyright ! c'est moi qui te l'ai dit ce matin vilain
Merci Sonia !
Je te mailerai d'ici peu !
Merci Sonia !
Je te mailerai d'ici peu !
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Anje Merci a écrit:Wanda a écrit:ps : sans tomber dans le "je suis comme ça et point", il y a du tri à faire dans les jugements d'autrui. certains à prendre (de ceux dont on a confiance je pense), d'autres à laisser (tous les autres quoi). question d'équilibre en fait...
Je pense faire ce "tri" au feeling, sans réelle analyse... mais, après t'avoir lu, je me dis qu'il y a peut être une histoire de valeur là-dessous. Tant que les jugements restent dans la limite de mes valeurs, pas de souci. Par contre, lorsque ça "dépasse", c'est là que j'ai des réactions épidermiques, de rejet ou de colère (intérieure, la colère !... le plus souvent...).
Bon voilà, c'est juste un ressenti sur le moment... peut être me trompe-je.
eh eh, comme je te rejoins j'ai justement pas proposé de façon de faire ce tri, pour laisser à chacun la façon de s'y prendre pour faire ce tri, selon son centre mental et ses valeurs.
mise en application directe de l'ennéagramme
Flûte ! Je me suis fait avoir alors !
Je voulais rédiger un long message de remerciements à l'intention de Sonia, auquel j'ai pensé toute la journée, mais mon type étant maintenant découvert, je me contente d'un message plus bref mais plus concret.
J'aurais aussi pu le procrastiner deux semaines puis me dire qu'il est alors un peu tard pour l'envoyer.
Dans ce cas j'aurais une fois de plus fait valoir l'adage qui dit que "c'est l'intention qui compte" et je serais resté un éternel incompris.
Je vais donc me résumer en un mot : MERCI !!!!!
J'aurais aussi pu le procrastiner deux semaines puis me dire qu'il est alors un peu tard pour l'envoyer.
Dans ce cas j'aurais une fois de plus fait valoir l'adage qui dit que "c'est l'intention qui compte" et je serais resté un éternel incompris.
Je vais donc me résumer en un mot : MERCI !!!!!
Albator- Messages : 103
Je rejoins Albator sur la case 10
Merci !
Merci !
Invité- Invité
Merci Sonia pour ta sagesse et ton partage
Dispo pour aider pour le bouquin ou pour l'envoi de docs.
Petit feedback: Le portrait des 3 que tu as dressé était plutôt noir.
J'aurai aimé avoir un peu plus d'info sur les différences entre 3 vs 3z et aussi pour les 8 vs 8z; mais comme tu le précisais il y en a peu être moins en stage.
Dispo pour aider pour le bouquin ou pour l'envoi de docs.
Petit feedback: Le portrait des 3 que tu as dressé était plutôt noir.
J'aurai aimé avoir un peu plus d'info sur les différences entre 3 vs 3z et aussi pour les 8 vs 8z; mais comme tu le précisais il y en a peu être moins en stage.
Dernière édition par Sense le Mer 24 Avr 2013 - 13:45, édité 1 fois
Sense- Messages : 268
Merci coeur sensible pour ton enthousiasme, ton énergie et de transmettre ta passion de la sorte!
J'ai beaucoup aimé ta conférence...j'ai beaucoup de mal avec les livres sur l'ennéagramme (tu devines pourquoi en tant que zèbre!), mais là, tu m'as ouvert des pistes de réflexion.
Et merci de m'avoir redirigée vers mon vrai type et mon aile
J'ai beaucoup aimé ta conférence...j'ai beaucoup de mal avec les livres sur l'ennéagramme (tu devines pourquoi en tant que zèbre!), mais là, tu m'as ouvert des pistes de réflexion.
Et merci de m'avoir redirigée vers mon vrai type et mon aile
Strobé (ex-Virya)- Messages : 1129
J'ai bien mangé et en très bonne compagnie!
J'ai eu mal au dos pendant la conf' car j'étais assise à l'envers sur le canapé... La déco était dense. Tout comme la présentation.
J'ai beaucoup ri à la blague de Khadamon (d'ailleurs j'aurais besoin de tes services). J'ai beaucoup beaucoup cogité depuis, et mal dormi.
Car la claque. Et je t'ai trouvé du genre directe, et sans tact très chère Sonia. La claque! Ca fait dix ans, que petite amatrice de l'ennéagramme, je me serais royalement plantée, confondant mon aile avec ma base!
Mais il faut croire que le cosmos est réglé à la perfection, le glas avait sonné, j'étais prête, à ce que ma pendule soit remise à l'heure!
Alors, merci Sonia, de m'avoir bousculé. La vue d'ici, de moi-même, mon vécu, est tout autre. Plus dérangeante, douloureuse même, mais bien plus belle et authentique. Une belle rencontre!
Si tu as besoin d'un témoignage ou d'un coup de main pour tes projets, n'hésite pas.
J'ai eu mal au dos pendant la conf' car j'étais assise à l'envers sur le canapé... La déco était dense. Tout comme la présentation.
J'ai beaucoup ri à la blague de Khadamon (d'ailleurs j'aurais besoin de tes services). J'ai beaucoup beaucoup cogité depuis, et mal dormi.
Car la claque. Et je t'ai trouvé du genre directe, et sans tact très chère Sonia. La claque! Ca fait dix ans, que petite amatrice de l'ennéagramme, je me serais royalement plantée, confondant mon aile avec ma base!
Mais il faut croire que le cosmos est réglé à la perfection, le glas avait sonné, j'étais prête, à ce que ma pendule soit remise à l'heure!
Alors, merci Sonia, de m'avoir bousculé. La vue d'ici, de moi-même, mon vécu, est tout autre. Plus dérangeante, douloureuse même, mais bien plus belle et authentique. Une belle rencontre!
Si tu as besoin d'un témoignage ou d'un coup de main pour tes projets, n'hésite pas.
Invité- Invité
.
Dernière édition par Amovible le Mer 24 Avr 2013 - 15:25, édité 1 fois (Raison : Parce que.)
Invité- Invité
Ça semble être parfois assez compliqué de trouver les types... J'ai eu droit à des réponses assez différentes. Mais je découvre, de toute façon.
- Spoiler:
- (Semble quand même que ça converge plutôt vers un truc - euh - pas pratique.)
Sense a écrit:Petit feedback: Le portrait des 3 que tu as dressé était plutôt noir.
Je me permets là aussi de rebondir, car j'ai aussi trouvé ce portrait très noir, et plus axé sur des comportements que des motivations. Du coup, et bien que je n'eusse pas forcément de super atomes crochus avec les 3 que j'ai rencontré, je tiens à rétablir un certain équilibre.
Le 3 est un émotionnel mixte : il lui faut se sentir bien et que vous vous sentiez bien, ce qui est évidemment problématique et potentiellement contradictoire. Du coup, le 3 cherche la réussite et évite l'échec afin d'être fier de ce qu'il fait (et que vous puissiez être fier aussi, à condition d'adhérer aux mêmes standards).
Note importante : même les étudiants en ennéagramme peuvent se trouver dans un feu croisé tautologique à base de "l'échec c'est relatif, la réussite aussi". Voilà pourquoi il est très important de comprendre qu'il y a des 3 partout même dans les partis d'extrême gauche - et oui! On peut être 3 et mélanchoniste - rigolez-pas, j'en connais.
Le 3 est toujours dans l'action, parce qu'il s'identifie à ce qu'il fait (là aussi, inutile de me dire qu'il y a 9 raisons de s'identifier à ce qu'on fait, il y a 9 raisons d'être fier de certaines choses qu'on accompli MAIS une seule de s'y identifier). Son restaurant, son site internet, son entreprise de coaching, son livre, sa pièce de théâtre, son parti politique (si c'est lui qui l'a créé), son groupe de musique, son oeuvre (si c'est un artiste), son blog (y compris de gauche, j'insiste), son dvd, sa rolex, sa jaguar ou sa 206 tunée (et oui!), ses videos youtube, il faut que ce que fait le 3 et/ou ce qui symbolise sa réussite lui donne (à ses yeux et aux vôtres) de la valeur. Evidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde et il n'est aucun standard de réussite qui soit universellement partagé.
On peut être 3 et professionnel de la santé, 3 et artiste, 3 et de gauche, 3 et rappeur, 3 et chanteur à texte, 3 et musicien classique, 3 et braqueur, 3 et avocat (pas forcément avocat d'affaire), 3 et dealer, 3 et infirmier, 3 et humanitaire, 3 ET punk à chien. No fuckin' limit. C'est la prédominance du centre émotionnel sous une orientation mixte qui entraîne le comportement et la recherche éperdue de la reconnaissance (qu'on n'aura jamais de tout le monde, je le répète).
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5