La timidité amoureuse...
+26
Harpo
the_thought
Ulver
Aethos
siamois93
attilap
sylveno
Anubis
Traockl
thom .M
MysticApocalypse
Wise
Cogito ergo fuck
duduche
Kalimsha
Ainaelin
Woban
krapopithèque
Basilice
imram
Pieyre
psyché-dream
fleurblanche
kikadissa
T-Pril
urgences
30 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: La timidité amoureuse...
Bonjour mumu117 ,mumu117 a écrit:URGENCES.....
.j'ai une petite question ......est ce que tu as l'esprit cartésien en général?
car j'ai lu tout ton topic et j'ai envie d'intervenir depuis quelques jours mais j'ai besoin de savoir avant.....
tu ne regardes pas les choses sous le bon angle et du coup tu tournes en rond dans ta souffrance......j'ai ma petite idée sur ce qui pourrais t'aider à aller mieux et bien plus encore !
J'ai du revoir la définition de: esprit cartésien .. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/cart%C3%A9sien
Alors oui, je le suis...
j'essaye pourtant de voir la chose de différente manières, parfois çà me permet d'aller de l'avant mais pour cette fois c'est très dur pour moi...parce-que j'ai vu en lui l'homme de ma vie! ........ c'est pas très rationnel de penser çà pourtant ...
urgences- Messages : 410
mumu117@
En tout cas tu à piquée ma curiosité ... il y aurait il une méthode pour sortir de cette déprime ...
En tout cas tu à piquée ma curiosité ... il y aurait il une méthode pour sortir de cette déprime ...
Cogito ergo fuck a écrit:Comment discerner un timide de quelqu'un qui se débine ? Par recoupement, par empirisme. Je ne suis pas sûr qu'il existe un truc valable pour tout le monde. Les bons acteurs et actrices sont tellement répandus. Saletés, va...urgences a écrit:
Et pour la timidité amoureuse quel genre de test proposer pour la résumer si simplement?..
Le problème est vraiment pour moi, cette idée que l'avenir est déterminé. Voir en l'autre la personne de sa vie c'est croire qu'il n'y a que via une relation avec cette personne qu'on va pouvoir ressentir les émotions extatiques qu'on a déjà ressenties en étant en contact avec cette personne. C'est cette croyance-même qui tue. Et la solution consiste pour moi à plonger en soi, ressentir pleinement ce vide intérieur, cette douleur, et comprendre quel personnage en soi souffre à ce point. Qui est forcément en lien avec la manière dont on a cru, petit enfant, pouvoir gagner de l'affection. En fonction du côté stéréotypé que notre personne de référence(père, mère, whatevère...) avait de nous en donner, en fonction de la manière dont elle était elle-même prisonnière de son personnage.urgences a écrit:il y aurait il une méthode pour sortir de cette déprime ...
Je suis sur ce chemin.
Invité- Invité
Moi aussi...p2m a écrit: la solution consiste pour moi à plonger en soi, ressentir pleinement ce vide intérieur, cette douleur, et comprendre quel personnage en soi souffre à ce point. Qui est forcément en lien avec la manière dont on a cru, petit enfant, pouvoir gagner de l'affection. En fonction du côté stéréotypé que notre personne de référence(père, mère, whatevère...) avait de nous en donner, en fonction de la manière dont elle était elle-même prisonnière de son personnage.
Je suis sur ce chemin.
Invité- Invité
Je l'ai fait aussi.
Je me suis rendue compte, après bien des aveuglements, que je choisissais toujours le modèle fuyant (je ne mettrais pas d'étiquette, mais quelques bouquins m'ont beaucoup aidée à finaliser ma compréhension, dont un en anglais, je donne les indications en MP si ça intéresse, parce que vraiment ce fil m'y fait penser incroyablement). Et sinon, j'avais le modèle envahissant, étouffant. Entre les deux, rien.
Il m'a fallu je ne sais pas combien de temps pour comprendre que ça faisant référence aux stéréotypes parentaux, oui, les deux. Et pas d'une façon simpliste ou basique, mais avec des croisements. Et une très bonne façon de ne rien vivre, tout en étant d'une loyauté sans faille.
Ben, une fois assimilé, ça fait du bien, on voit la lumière (je passe sur la phase, "mais qu'est-ce que j'ai pu être c..., si j'avais compris avant, si j'avais fait ce qu'il fallait", inévitable, mais peu utile, simple oubli des ténèbres antérieurs dans lesquels on ne pouvait que se débattre).
Je me suis rendue compte, après bien des aveuglements, que je choisissais toujours le modèle fuyant (je ne mettrais pas d'étiquette, mais quelques bouquins m'ont beaucoup aidée à finaliser ma compréhension, dont un en anglais, je donne les indications en MP si ça intéresse, parce que vraiment ce fil m'y fait penser incroyablement). Et sinon, j'avais le modèle envahissant, étouffant. Entre les deux, rien.
Il m'a fallu je ne sais pas combien de temps pour comprendre que ça faisant référence aux stéréotypes parentaux, oui, les deux. Et pas d'une façon simpliste ou basique, mais avec des croisements. Et une très bonne façon de ne rien vivre, tout en étant d'une loyauté sans faille.
Ben, une fois assimilé, ça fait du bien, on voit la lumière (je passe sur la phase, "mais qu'est-ce que j'ai pu être c..., si j'avais compris avant, si j'avais fait ce qu'il fallait", inévitable, mais peu utile, simple oubli des ténèbres antérieurs dans lesquels on ne pouvait que se débattre).
Invité- Invité
URGENCES...
je t'ai fais une premiere reponse par MP
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
L'AMOUR N'EST PAS RATIONNEL.........urgences a écrit:Bonjour mumu117 ,mumu117 a écrit:URGENCES.....
car j'ai lu tout ton topic et j'ai envie d'intervenir depuis quelques jours mais j'ai besoin de savoir avant.....
tu ne regardes pas les choses sous le bon angle et du coup tu tournes en rond dans ta souffrance......j'ai ma petite idée sur ce qui pourrais t'aider à aller mieux et bien plus encore !
J'ai du revoir la définition de: esprit cartésien .. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/cart%C3%A9sien
Alors oui, je le suis...
j'essaye pourtant de voir la chose de différente manières, parfois çà me permet d'aller de l'avant mais pour cette fois c'est très dur pour moi...parce-que j'ai vu en lui l'homme de ma vie! ........ c'est pas très rationnel de penser çà pourtant ...
le rationnel fait parti du conscient.........les barrieres que l'on s'impose ou bien souvent que la société impose pour rester dans un cadre précis (pas forcément bon pour notre bien être !.)....
l'amour lui dépend du subconscient"pilote automatique" le "moi profond"
"le coeur(subconscient) à ses raisons que la raison ignore" mais" la raison n'à pas toujours raison" tout comme on dit aussi "ecoutes ton coeur" car il sait lui ce qui est bon pour vous car il ne s'encombre que des barrieres que nous lui avons imposées
alors pourquoi ces perpétuels conflits entre les deux ......parce que tout simplement nous luttons contre nous même au lieu de lutter pour quelque chose ou pour soi on n'écoute plus que la raison au détriment du "moi "qui lui cherche à s'exprimer,ne l'écoutant pas il se révolte et vous donne la souffrance !!
mais quand notre subconscient réclame en boucle les mauvaises personnes nous devons "reprogrammer " notre moi ou 'pilote automatique"........quand votre conscient détermine qu'il y a des failles répétitives.fâcheuses.....vous en recherchez les causes.......puis avec ces éléments il suffit de "reprogrammer avec le bon "log" celui que votre subconscient acceptera comme ce qui lui convient (il faut lui présenter les choses de la bonne façon......... la plupart du temps c'est notre subconscient qui à raison quand il tourne dans une erreur c'est qu'il à été programmé par l'éducation ou le vécu de maniere érronée!comme vous le soulignez dans vos derniers posts
ça c'est pour les erreurs repetitives mais ça s'applique aussi aux differents problemes ou blocages que l'on peut rencontrer........ou obstacles au bonheur dans une relation car la programmation est "infinie dans les possibilités" reste à déterminer ce que vous voulez pour vous et de vous mettre en dispositions pour reussir.......quel que soit le choix que vous faites et le domaine dans lequel vous voulez agir......apres tout reste dans l'art de "sautoprogrammer" pour notre bien être,pour le bonheur tout simplement!(enfin simplement ça dépend du domaine et surtout de soi )
Dernière édition par mumu117 le Dim 25 Aoû 2013 - 15:54, édité 1 fois
Le scoop.
Cogito ergo fuck- Messages : 676
c'est meugnonnnnn
psyché-dream- Messages : 519
Ouch...
Croyance ou vérité!...p2m a écrit:Le problème est vraiment pour moi, cette idée que l'avenir est déterminé. Voir en l'autre la personne de sa vie c'est croire qu'il n'y a que via une relation avec cette personne qu'on va pouvoir ressentir les émotions extatiques qu'on a déjà ressenties en étant en contact avec cette personne. C'est cette croyance-même qui tue. Et la solution consiste pour moi à plonger en soi, ressentir pleinement ce vide intérieur, cette douleur, et comprendre quel personnage en soi souffre à ce point. Qui est forcément en lien avec la manière dont on a cru, petit enfant, pouvoir gagner de l'affection. En fonction du côté stéréotypé que notre personne de référence(père, mère, whatevère...) avait de nous en donner, en fonction de la manière dont elle était elle-même prisonnière de son personnage.urgences a écrit:il y aurait il une méthode pour sortir de cette déprime ...
Je suis sur ce chemin.
Je crois que çà dépend du contexte... quand ce n'est pas réciproque vaut mieux ce dire que c'est une croyance...(histoire d'avancer) mais quand c'est réciproque mais qu'il y a des ajustements, des blocages alors vaux mieux dire que c'est ma vérité et j'y crois...
On ne peux dire que un tel est l'homme ou la femme de ma vie ..qu'une fois en fin de vie...? et durant la vie on fait comment? on choisis ou on attends la fin de vie?...
Un moment donné, on est obligé de se poser des questions...surtout quand çà fait mal et que c'est répétitif...Gallinago Imperialis a écrit:Je l'ai fait aussi.
D'habitude c'est moi qui fuis mais cette fois ci on m'a fuis....
Mercimumu117 a écrit:URGENCES...
Peut-être pour ton bien urgences... il m'est arrivé parfois d'apprendre bien plus tard que le refus de la chose que je voulais le plus au monde et qui, n'arrivant pas, me désespérait avait été un bien.urgences a écrit:D'habitude c'est moi qui fuis mais cette fois ci on m'a fuis....
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi..mumu117 a écrit:L'AMOUR N'EST PAS RATIONNEL.........urgences a écrit:Bonjour mumu117 ,mumu117 a écrit:URGENCES.....
Alors oui, je le suis...
le rationnel fait parti du conscient.........les barrieres que l'on s'impose ou bien souvent que la société impose pour rester dans un cadre précis (pas forcément bon pour notre bien être !.)....
l'amour lui dépend du subconscient"pilote automatique" le "moi profond"
"le coeur(subconscient) à ses raisons que la raison ignore" mais" la raison n'à pas toujours raison" tout comme on dit aussi "ecoutes ton coeur" car il sait lui ce qui est bon pour vous car il ne s'encombre que des barrieres que nous lui avons imposées
alors pourquoi ces perpétuels conflits entre les deux ......parce que tout simplement nous luttons contre nous même au lieu de lutter pour quelque chose ou pour soi on n'écoute plus que la raison au détriment du "moi "qui lui cherche à s'exprimer,ne l'écoutant pas il se révolte et vous donne la souffrance !!
mais quand notre subconscient réclame en boucle les mauvaises personnes nous devons "reprogrammer " notre moi ou 'pilote automatique"........quand votre conscient détermine qu'il y a des failles répétitives.fâcheuses.....vous en recherchez les causes.......puis avec ces éléments il suffit de "reprogrammer avec le bon "log" celui que votre subconscient acceptera comme ce qui lui convient (il faut lui présenter les choses de la bonne façon......... la plupart du temps c'est notre subconscient qui à raison quand il tourne dans une erreur c'est qu'il à été programmé par l'éducation ou le vécu de maniere érronée!comme vous le soulignez dans vos derniers posts
ça c'est pour les erreurs repetitives mais ça s'applique aussi aux differents problemes ou blocages que l'on peut rencontrer........ou obstacles au bonheur dans une relation car la programmation est "infinie dans les possibilités" reste à déterminer ce que vous voulez pour vous et de vous mettre en dispositions pour reussir.......quel que soit le choix que vous faites et le domaine dans lequel vous voulez agir......apres tout reste dans l'art de "sautoprogrammer" pour notre bien être,pour le bonheur tout simplement!(enfin simplement ça dépend du domaine et surtout de soi )
Je pense que nous avons notre part de responsabilité et que nous nous devons de faire un travail sur nous même,de savoir qui nous sommes et ou nous voulons aller ... de cette façon le tri de fait naturellement et plus efficacement...
Dans le documentaire qui parle de subconscient... il ont parlé du jeu de carte ...celui ou on devine là ou va apparaitre telle carte...et bien ils ont trouvé que notre subconscient avait 70 cartes d'avance sur notre conscient! ........ il faut 70 carte de plus pour prendre conscience du mécanisme ..
Aussi, je m'intéresse à la PNL...
@krapopithèque
C'est très beau ...
C'est très beau ...
@Cogito
Tu me rappelle quelqu'un mais sur un autre forum
Tu me rappelle quelqu'un mais sur un autre forum
Dernière édition par urgences le Lun 26 Aoû 2013 - 23:28, édité 1 fois
Tu as raison.....Mary Poppins a écrit:Peut-être pour ton bien urgences... il m'est arrivé parfois d'apprendre bien plus tard que le refus de la chose que je voulais le plus au monde et qui, n'arrivant pas, me désespérait avait été un bien.urgences a écrit:D'habitude c'est moi qui fuis mais cette fois ci on m'a fuis....
Je suis relancé par mon ancienne connaissance et je veux donner la chance à celle-ci et voir ce que çà va donner.... même si çà créer chez moi une certaine gène...
Les derniers temps, j'en ai souffert...et il ne semblait pas soucieux de mon bonheur ou mon bien être...
mais je garde quand même le bénéfice du doute ...car je me dis que c'était plus fort que lui...qu'il était certainement plus en souffrance que moi...du fait de ce bouleversement...cette panique...peut être il à juste besoin de temps... et de tolérance...
Mais peut être que ce n'est pas le bon partenaire pour moi ...maintenant j'ai intégrée cette donnée... s'il ne fait rien...ne réagit pas...il risque de perdre la relation avec toutes les affinités qu'on à ...il ne va pas l'oublier de ci tôt ...
krapopithèque a écrit:" />
copie internet
voilà une bonne façon de penser!avoir peur empêche l'action ou nuis à la réalisation!la peur n'empêche pas le danger......elle l'invite!
je prefere essayer et me planter que regretter de ne pas avoir essayé surtout si je sens que si je ne le fais pas je regretterais!passer ma vie à imaginer ce qu'elle aurait été si j'avais tenté,je m'y refuse le plus important est de bien déterminer ce que l'on veut (pas ce que l'on ne veut pas pour pas parasiter l'intention de réussir!)apres quand on à décidé.....il faut foncer et croire en soi surtout! c'est valable dans tous les domaines j'ai déjà expérimenté et j'ai obtenu ce que j'ai voulu!si ça s'est mal fini c'est parce que j'ai mal défini ce que je voulais et surtout parce qu'une fois mes objectifs atteins j'ai arreté de vouloir plus alors que nous devons créer sans cesse pour l'avenir si on veut le bonheur durer (je parle là aussi de tous les domaines)quand on est modeste dans ses désirs c'est que l'on ne crois pas en soi et en l'avenir et l'on aura peu voir rien du tout!
le questionnement amène le doute qui enferme dans le questionnement stérile!quand on ose se faire vraiment confiance......le lâcher prise sur la souce des problemes opère,on ne les alimente plus par le doute et les solutions viennent d'elles même et sont souvent surprenantes!
La peur invite le danger ?
Hum... Pouf, pouf... Bonjour Monsieur le Danger, entrez, je vous prie.
Hum... Pouf, pouf... Bonjour Monsieur le Danger, entrez, je vous prie.
Jean-Mickey est lui aussi un grand timide de la bite.
La compassion est le sentiment officiel de Jean-Mickey.
La compassion est le sentiment officiel de Jean-Mickey.
Invité- Invité
Medication time. Medication time.
Tout à fait d'accord avec toi Mary Poppins! Comme quoi, un petit mal pour un grand bien est parfois nécessaire!Mary Poppins a écrit:Peut-être pour ton bien urgences... il m'est arrivé parfois d'apprendre bien plus tard que le refus de la chose que je voulais le plus au monde et qui, n'arrivant pas, me désespérait avait été un bien.urgences a écrit:D'habitude c'est moi qui fuis mais cette fois ci on m'a fuis....
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi ..voilà une bonne façon de penser!avoir peur empêche l'action ou nuis à la réalisation!la peur n'empêche pas le danger......elle l'invite!
je prefere essayer et me planter que regretter de ne pas avoir essayé surtout si je sens que si je ne le fais pas je regretterais!passer ma vie à imaginer ce qu'elle aurait été si j'avais tenté,je m'y refuse le plus important est de bien déterminer ce que l'on veut (pas ce que l'on ne veut pas pour pas parasiter l'intention de réussir!)apres quand on à décidé.....il faut foncer et croire en soi surtout! c'est valable dans tous les domaines j'ai déjà expérimenté et j'ai obtenu ce que j'ai voulu!si ça s'est mal fini c'est parce que j'ai mal défini ce que je voulais et surtout parce qu'une fois mes objectifs atteins j'ai arreté de vouloir plus alors que nous devons créer sans cesse pour l'avenir si on veut le bonheur durer (je parle là aussi de tous les domaines)quand on est modeste dans ses désirs c'est que l'on ne crois pas en soi et en l'avenir et l'on aura peu voir rien du tout!
le questionnement amène le doute qui enferme dans le questionnement stérile!quand on ose se faire vraiment confiance......le lâcher prise sur la souce des problemes opère,on ne les alimente plus par le doute et les solutions viennent d'elles même et sont souvent surprenantes!
Pour ma part, c'est la première fois que je sens que quelque chose me dépasse...c'est à dire cette situation ou je n'ai pas de pouvoir d'action, ou je crois ne pas en avoir...en prenant en compte le comité réunis pour émettre la décision ou réaction officielle de ma personne! ( le comité est donc respectivement: je nomme! la fierté, la tolérance, l'amour, l’orgueil, la raison, le feeling...)
Et le temps dans tout çà? ami ou ennemi ... je sais pas trop...
Je vis un truc bizarre ou je sens un mal être bizarre... comme si ma vie était son dessus..dessous!!... je perd le nord! ou je n'ai plus de repère.......
C'est difficile d'avancer quand on à besoin d'aide...on sens ce besoin mais ... non tu dois y aller tout seul comme un grand....
Pleins d'idées noir ce soir! ..
http://www.promethee-devperso.com/timidite-amoureuse/
pour ceux qui sont dans la même situation
https://www.youtube.com/watch?v=rIBRcQdzWQs
Bonne nuit
https://www.youtube.com/watch?v=rIBRcQdzWQs
Bonne nuit
Merci Mary PoppinsMary Poppins a écrit:urgences a écrit:
Pleins d'idées noir ce soir! ..
krapopithèque a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=qWG2dsXV5HI&feature=player_detailpage
demain est un autre jour........un jour plein d'une nouvelle énergie celle offerte par un repos salvateur.....
la fatigue est mère de tous les soucis et du négativisme alors chasses la de tes plus beaux rêves,ceux qui, tels le vent chassent les nuages de l'existence .
pleins de pensées pour toi
en renfort pour faire face à l'obscurité passagère....
la fatigue est mère de tous les soucis et du négativisme alors chasses la de tes plus beaux rêves,ceux qui, tels le vent chassent les nuages de l'existence .
pleins de pensées pour toi
en renfort pour faire face à l'obscurité passagère....
Dernière édition par mumu117 le Jeu 29 Aoû 2013 - 4:35, édité 1 fois
Invité- Invité
mes salutations aussi à toi. spacepizza.....
urgences a écrit:http://www.promethee-devperso.com/timidite-amoureuse/
Merci Urgence pour cet excellent lien!!!
J'étais intervenu il y a quelques jours sur ce fil, mais il est devenu tellement fourni que j'ai du mal à suivre entre deux passagesurgences a écrit:http://www.promethee-devperso.com/timidite-amoureuse/
Néanmoins, je me suis déjà exprimé sur ce que je pense de la méthode Benglia concernant les Z (pour le reste des timides amoureux, je ne peux juger, car je suis Z ).
Et pour le MBTI-Z qui (entre autre) peut apporter un éclairage NON PAS sur ce qu'est l'amour mais plutôt sur ce qui va créer des turbulences dans la relation entre deux Z, ça commence par ici (pour donner vos stats, merci) et ensuite par là (Début de description, le modèle étant encore en cours de consolidation).
Woban- Messages : 1863
je suis tout à fait d'accord qu'il y à quelques couacs pour les Z concernant la timidité telle qu'il la décris ,mais quelques pistes tout de même à explorer!
comme dans tout ce que je peux trouver je prend ce qui me correspond et me semble "logique" et je laisse le reste......comme toujours!
apres s'il existe des approches correspondant mieux aux personnalités Z il est sûr que c'est un plus!
j'ai commencé à lire ton topic et vais essayer d'y passer uun peu plus longuement......
comme dans tout ce que je peux trouver je prend ce qui me correspond et me semble "logique" et je laisse le reste......comme toujours!
apres s'il existe des approches correspondant mieux aux personnalités Z il est sûr que c'est un plus!
j'ai commencé à lire ton topic et vais essayer d'y passer uun peu plus longuement......
Bonsoir,
Me revoilà après un petit break
Ce que je trouves dommage et dommageable dans la timidité amoureuse c'est le manque de communication ...le fait de devoir deviner l'autre.... le fait du dysfonctionnement dans le rapport amoureux....je trouves que c'est un gâchis! ... et un gros gâchis!
Un énooooooooooooorme gâchis!
Voilà, çà me soulage
Me revoilà après un petit break
Ce que je trouves dommage et dommageable dans la timidité amoureuse c'est le manque de communication ...le fait de devoir deviner l'autre.... le fait du dysfonctionnement dans le rapport amoureux....je trouves que c'est un gâchis! ... et un gros gâchis!
Un énooooooooooooorme gâchis!
Voilà, çà me soulage
Et je plussoie, d'un côté comme de l'autre. A cet instant T, je suis toute seule avec une personne avec qui la communication est rompue, et je meurs d'envie de lui parler, pourtant je suis depuis 4H en face de lui et rien n'y fait, je suis bloquée sur ma chaise, aucun son ne sort de ma bouche...
Quel gâchis. C'est la dernière fois que je le vois ce soir. Et je passerai sans doute les 10 prochaines années à le regretter, mais je n'y arrive pas....
Quel gâchis. C'est la dernière fois que je le vois ce soir. Et je passerai sans doute les 10 prochaines années à le regretter, mais je n'y arrive pas....
Invité- Invité
Souris-lui.Ailem a écrit:Et je plussoie, d'un côté comme de l'autre. A cet instant T, je suis toute seule avec une personne avec qui la communication est rompue, et je meurs d'envie de lui parler, pourtant je suis depuis 4H en face de lui et rien n'y fait, je suis bloquée sur ma chaise, aucun son ne sort de ma bouche...
Ainaelin- Messages : 4287
J'ai osé la blague par sms... elle est très mal passée je crois.
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Comme quoi, il suffit de donner signe pour que l'autre réagissent...Ailem a écrit:Finalement ma blague est très bien passée
@ spacepizza
Je penses que la timidité est d'abord un handicap ... puis à certain moment ou à un certain degré deviens un atout! ...timidité ou une certaine réserve? je ne sais pas si c'est pareil...tout et dans le dosage...
Mais comme tu le dis, parfois on veux croire que c'est un problème de timidité du fait de devoir deviner l'autre mais qu'on réalité c'est un problème d'amour ou désamour...
Et puis communiquer...je veux bien mais si tu es le seul à jeter des cordes au bout d'un moment çà s'épuise...
Pour vivre une belle relation amoureuse, il faut être deux! et se rencontrer au bon moment ...a la bonne configuration des deux séparément et à deux... E N S E M B L E ...
Alors si on plus la personne en face et par nature très compliqué vis a vis d'elle même et par apport à son rapport aux autres voir à l'autre....ben alors bonjour la grosse galère........
La question qui me torture parfois ou dans le passé...c'est jusqu'à quand pouvons nous aider l'autre? ou dois on essayer de le comprendre... ? après tout quand l'autre nous ferme la porte c'est qu'il veut rien de nous! point/ barre...... traumatisé? timide? peur de l'amour? .........le savoir nous avance a quoi voir pourquoi!
Les choses sont simple finalement ou en réalité...c'est notre rapport à ces choses qui les rends
compliqués! ..
Je penses que la timidité est d'abord un handicap ... puis à certain moment ou à un certain degré deviens un atout! ...timidité ou une certaine réserve? je ne sais pas si c'est pareil...tout et dans le dosage...
Mais comme tu le dis, parfois on veux croire que c'est un problème de timidité du fait de devoir deviner l'autre mais qu'on réalité c'est un problème d'amour ou désamour...
Et puis communiquer...je veux bien mais si tu es le seul à jeter des cordes au bout d'un moment çà s'épuise...
Pour vivre une belle relation amoureuse, il faut être deux! et se rencontrer au bon moment ...a la bonne configuration des deux séparément et à deux... E N S E M B L E ...
Alors si on plus la personne en face et par nature très compliqué vis a vis d'elle même et par apport à son rapport aux autres voir à l'autre....ben alors bonjour la grosse galère........
La question qui me torture parfois ou dans le passé...c'est jusqu'à quand pouvons nous aider l'autre? ou dois on essayer de le comprendre... ? après tout quand l'autre nous ferme la porte c'est qu'il veut rien de nous! point/ barre...... traumatisé? timide? peur de l'amour? .........le savoir nous avance a quoi voir pourquoi!
Les choses sont simple finalement ou en réalité...c'est notre rapport à ces choses qui les rends
compliqués! ..
En fait ...aimer c'est beau ...malgré les obstacles c'est beau aussi...mais sans la complicité, la réciprocité de l'autre...Pour moi d'un coup çà deviens malsain... il y a quelque chose de l'ordre de l'amour propre qui rentre en jeu, de soumission au règle du jeu imposé!.... une forme de domination ...
L'amour et tous ce qui vient autour de l'amour...........c'est le pack complet ou rien!
L'amour et tous ce qui vient autour de l'amour...........c'est le pack complet ou rien!
Invité- Invité
Moi aussi mais un moment donné la nature nous à distribué des rôles ...les hommes en conquérant ( exemple: russel crow dans gladiateur lol!!!) et les femmes qui se doivent d'être fragile, féminine et 'attentiste!'Que le jet de cordes se fasse de façon plus ou moins intéressée ou du moins conditionné (un signe de l'autre en guise de réprocité), je le comprends. Pour ma part, je n'en serais épuisé en aucune manière car moi l'amour ça me vivifie, ça m'inspire, ça me transcende... Etc. Mais bon j'exagère ou alors disons que malgré la diversité des personnes que j'ai pu connaître, je dois admettre ne pas avoir été souvent amoureux !
Moi çà m'a épuisé d'aller vers l'autre...ce n'est pas par manque d'amour mais je me suis senti forcé de faire quelque chose qui est contre ma nature profonde! ........
Ton idée ou conception de faire les choses à 2 c'est bien je trouve. Sauf qu'il n'y a qu'un malheur, c'est que soit tu te retrouves seul(e), soit tu dois démarcher à 3 ou plus.
Après réflexion et recul, et après avoir fait des effort pour aller vers l'autre...
après avoir mis mon orgueil de coté ...en étant compréhensive et amoureuse! ...tu sais quoi.....çà ne marche pas comme çà ...c'est nocif à la relation!!! ... j'ai donc décidé de travailler sur moi et ma vie...Mais de rester fidèle à moi même ...
le pire c'est que ces efforts n'étais pas perçu à leurs juste valeurs! mais comme une sorte de faiblesse! qui à engendré du mépris! ......alors maintenant j'ai remis les choses à leurs place...quelque soit ce que l'avenir me réserve! .... je ne donnerai que ce que j'ai pas envie de donner ... tout comme lui, le fait brillamment! ..
Faire des efforts...........faudra déjà qu'il admette qu'un couple çà se construit! ...sa se nourrit! sa ce défens!...çà se régénèrent...se renforce! ...... que ce n'est pas un compte de fées!
Pour la nature compliquée je suis par contre d'accord à 50%. Ce n'est pas anodin en fonction de tels caractères ou perso... Mais bon je crois que si c'est de l'amour réciproque comme tu dis, les deux peuvent quand même mettre quelque temps au placard (ou alors d'oublier de le faire par flash ou attraction forte) leurs divergences ou complications compromettantes. C'est ce qu'en bon naïf je pense mais je reconnais que pour la plupart des conditionnements et filtres de certaines personnes, y'a comme une galère à ce que tout ne vienne pas comme à notre époque de conso, tout vite tout cuit sur un claquement de doigt pour épater la galerie de proximité ou de réseau dit social...
C'est pour çà que je le fais que quand on me le demande ...........Pour aider l'autre c'est aussi du 50% sur le principe même si dans la réalité très peu de personnes demandent à être aidées (Même si je compte toutes celles qui n'osent pas demander de l'aide). Donc je suis désolé mais je dois constater qu'on n'a pas à aider qui que ce soit. Par exemple, va demander à un de tes proches qui t'énerve constamment de consulter et tu verras qu'il n'y aura à peine que 1% des personnes qui réfléchiront à cette possibilité éventuelle d'après ta suggestion/proposition d'aide.
C'est pour çà je me suis calmé, il ne m'aime pas assez pour faire des efforts...pour venir me parler...point à la ligne! ......
Effectivement le savoir nous avance pas à grand chose mais quand on aime on s'intéresse beaucoup à l'autre, c'est comme ça. Par contre ce qui me dérange c'est plutôt les dérives que ça engendre... Bref cela ne me dérange pas qu'on s'intéresse à moi, j'ai finit par avoir l'habitude... Le truc malsain dans mes histoires, c'est que les gens qui se sont intéressés de manière détournée ou prétendument discrète se sont tous fait la violence d'aller me provoquer après... C'est con pour eux, que ce soit pour les ex, pères de "bonne famille", collègue, super pote style le singe kiki indispensable et j'en passe. Ben oui parce que quand on s'intéresse à quelqu'un, il faut accepter ce qu'on y découvre, surtout quand c'est de la m... venant de rumeurs correspondant à nos inquiétudes, jalousies ou autres angoisses qui n'appartiennent qu'aux gros malins qui se croient malins d'intervenir dans la formation d'un début ou simulacre de relation un tant soi peu affective ! J'estime qu'on doit même faire l'amour à 3 à plusieurs reprises avant de partager ne serait-ce qu'un semblant d'intimité en vrai duo tranquille. Je suis peut-être exigeant et à fleur de peau pour ces choses là mais croyez-moi, je sais de quoi je parle et je sais que je n'ai pas rêvé.
Quand tu dis s'intéresser à toi de façon détourné...tu veux dire quoi...elle veulent te séduire....tu le sens ou le prends comme une sorte de piège?........?
Je crois sincèrement que tout est une question de perception, d'envie et de volonté!.....
Donc ce n'est pas faute d'avoir de beaux astres autour de nous, des soleils, des lunes, de belles terres bleues ou je ne sais quoi d'autre d'étoilé ou d'astro. Faut juste faire avec de nos jours et pour les timides, j'imagine que c'est encore plus déroutant même s'il y a des timides qui savent se décoincer avec d'autres personnes, croyez-moi ! Oui faut faire avec ou alors sans car n'oublions pas que par moment... l'astro fût garce
faut bosser dans la vie! partout et pour tout!
point/ barre !!!
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11