La timidité amoureuse...
+26
Harpo
the_thought
Ulver
Aethos
siamois93
attilap
sylveno
Anubis
Traockl
thom .M
MysticApocalypse
Wise
Cogito ergo fuck
duduche
Kalimsha
Ainaelin
Woban
krapopithèque
Basilice
imram
Pieyre
psyché-dream
fleurblanche
kikadissa
T-Pril
urgences
30 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: La timidité amoureuse...
@krapopithèque
Après mon expérience .......je trouve que ce n'est pas du tout agréable d'être en face une personne qui doute............. c'est terrible de voir quelqu'un qui remets en cause ses sentiments au quart de tour..qui te le dis en plus.... et qui souffle le chaud et le froid ...deux fois par jour!
Alors un gars optimiste et sûr de ses sentiments...et intelligent quand même me fait envie..... qui me transporte dans son élan...
Son ou sans QI ...je veux fonder une famille et un moment donné c'est les vraies valeurs qui prennent le dessus........
Pourtant je suis hésitante comme personne mais tout à fait déterminée dans d'autre contextes........notamment dans le genre de relation amoureuse que je veux...
Après mon expérience .......je trouve que ce n'est pas du tout agréable d'être en face une personne qui doute............. c'est terrible de voir quelqu'un qui remets en cause ses sentiments au quart de tour..qui te le dis en plus.... et qui souffle le chaud et le froid ...deux fois par jour!
Alors un gars optimiste et sûr de ses sentiments...et intelligent quand même me fait envie..... qui me transporte dans son élan...
Son ou sans QI ...je veux fonder une famille et un moment donné c'est les vraies valeurs qui prennent le dessus........
Pourtant je suis hésitante comme personne mais tout à fait déterminée dans d'autre contextes........notamment dans le genre de relation amoureuse que je veux...
urgences- Messages : 410
Mouais...
Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 15:42, édité 5 fois (Raison : Trop de fautes d'ortho...)
Invité- Invité
En fait je veux un lion........ au sens vrai comme au figuré!krapopithèque a écrit:Je te souhaite un bélier et d'être une bonne bergère , , ,
@ spacepizza
enfin des-fois c'est les sentiments qui parlent et d'autres fois la raison...il y a même un conflit entre les deux! mais ma raison me soulage! ...(le point barre lol!!)
Si non et ben j'ai d'autres connaissances, peut être une nouvelle histoire en perspective en cette rentrée...et en plus une relation de qualité!...
Rassurer une femme c'est normal...c'est pas une sorte de jeu ou simulation...parfois ce besoin est réel...
Peut être indirectement cela implique une forme d'engagement! qui ne passe pas! ...
Je suis d'accord avec toi...Il est marrant ce Bukowski mais il est forcément dans une de ces catégories ! Qu'il ne parte donc pas du constat des autres mais de ce que les autres ont vécu et il verra que le monde n'est pas binaire...
Je me contredis pourquoi? ...Pour lui, je ne veux le juger mais à défaut de t'en faire une raison qui ne correspondrait à tes repères (Je ne dis pas valeurs car tu te contredis depuis le début avec ce type... Mais bon, pas de soucis, "c'est ça l'amour" comme dit l'autre ou "l'amour rend aveugle") tu donnes l'impression de te méprendre à son sujet au point de ne savoir justement qui il est afin d'avoir vision qui te conviendrait mieux ou tout du moins celle qui te permettrait de comprendre ou d'accepter son attitude pas très gladiator comme tu dis..
enfin des-fois c'est les sentiments qui parlent et d'autres fois la raison...il y a même un conflit entre les deux! mais ma raison me soulage! ...(le point barre lol!!)
Je parle de ce gars en particulier parce que j'ai des sentiments pour lui...même ses défauts me font sourire ...on à un excellent feeling...et il me manque....... ..Transposé à l'intelligence/acte plutôt qu'au sentimental/acte, je dirais dans ce cas : les zèbres ne sont pas assez intelligents pour comprendre que trop procrastiner c'est pas l'idéal... Et puis si c'est autant point à la ligne ou point barre que cela, je ne sais pas si c'est encore utile de parler encore de ce mec en particulier...Question Si t'as tout donné et que point final alors passes la seconde ma p'tite et va voir ailleurs. Dis toi bien, selon le constat que tu fais, qu'il existe des gens qui peuvent à chaque coin de rue trouver des personnes bien plus intéressantes que ce dédaigneux crétin dans sa tour d'ivoire que tu tiens tant à décrire. Même si c'était un Dieu en personne puisque selon la très grande majorité des imbéciles heureux, ce qu'on appelle dieu unique (et qui n'est autre que le manu de cette planète) a le très mauvais goût de ne jamais répondre ou donner signe... Donc résultat toi tu veux construire un vrai couple (ou dans la durée) et lui non. Je regrette mais manifestement c'est ici que vos chemins, si ces derniers se sont réellement croisés (et si la liberté de choisir son ou sa conjointe a encore un sens) se séparent...
Si non et ben j'ai d'autres connaissances, peut être une nouvelle histoire en perspective en cette rentrée...et en plus une relation de qualité!...
Jouer au con...c'est à dire? je dis çà parce que j'ai remarqué en l'homme que j'ai connu une forme de méfiance vis a vis de mes intentions?...cette peur d'être piégé!...manipulé!...etc. c'est peut être une tendance Z !!Ce que je veux faire entendre c'est encore une fois ce que tout le monde ici, soit ne peut bien percevoir pour ne l'avoir vraiment vécu, soit se refuse à une réciprocité d'effort tout en exigeant que l'autre donne dans le panneau... Par exemple moi je veux bien jouer au con, ça ne me dérange nullement sur le principe. Mais si c'est pour rassurer ou conforter, même pour une relation dite sincère (Ce que je ne crois pas vu que ça démarre à l'envers la plupart du temps, exception faite des plans q car ça je connais bien vu que l'amalgame sexe/sentiment est plus que de rigueur pour ne pas dire plus que de rigidité attendue...) alors je dis "bye bye" dès que l'aube pointe le bout de son nez, en particulier quand un portable sonne comme tu dis "Au bon moment". Piège ? Je ne sais pas mais ce sont elles qui se piègent elle même quand ce n'est pas entre elles. Moi j'ai toujours le beau rôle me semble-t-il et c'est la raison pour laquelle on me déteste souvent, ne nous leurrons pas !Courbette
Rassurer une femme c'est normal...c'est pas une sorte de jeu ou simulation...parfois ce besoin est réel...
Peut être indirectement cela implique une forme d'engagement! qui ne passe pas! ...
Tout à fait. point à la ligneC'est la raison pour laquelle j'ai déchiré chacun de mes dix-sept diplômes ou certifications que j'avais souhaité obtenir chaque année. Il faut donc percevoir, avoir envie et agir pour soi au lieu d'imaginer quoi que ce soit au sujet d'autrui qui n'agirait point selon nos attentes ou selon ce qu'on imagine... Point barre !!!lol!
Invité- Invité
@spacepizza : 35 ans c'est la majorité pour les Bretons (on parle pas des Bretonnes) !
Invité- Invité
@ spacepizza
Tu n'a pas à t'excuser, tu peux partager ton expérience autant que tu veux.. Je suis ici finalement pour partager ma vision/sentiments du moment ! pour trouver peut être des réponses ou avoir des déclics salutaires...
Je suis consciente que la relation bloque a cause de lui mais bon ...
Je suis dans un cercle mais j'ai besoin de ce temps pour digérer cette situation bizarre ...qui me perturbe profondément ...
c'est tout de même dur de renoncer à une personne qui entre dans votre vie et que vous intégrez dans votre présent et avenir ...que vous aimez pour finalement dire...ah c'est bon...ce n'était pas le bon ! ..au suivant!... c'est comme ci c'était une sorte de mort de quelqu'un de proche...quelque chose d'imposé...alors qu'on veut pas çà....tout nous dis qu'on veut que çà marche mais...mais çà ne marche pas! ....du moins l'optimiste que je suis me dis...pour le moment!.. 'çà ne marche pas'
C'est vrai que l'action tue l'émotion... mais je n'ai pas envie d'ouvrir une porte pour me faire mal encore...c'est assez comme çà...j'ai coupé les ponts ou pris des distances...l'avenir me le dira...
mais pour l'heure j'ai pas envie de faire aucune action...il m'a bien refroidis pour le coup
Comme il est compliqué un peux...moi aussi d'ailleurs...
Alors sont envie d'arriver à la même conclusion ...ou son approche trouver l'erreur pour se barrer! ....à bien fonctionné!!!...
Certains se donne du mal pour que çà marche et d'autres pour que çà ne marche pas! ...
Pour le coté social je suis d'accord... j'ai eu l'impression d’être jugé sur certains aspects que je n'apprécie pas trop... je croyais qu'il allait faire preuve de plus de profondeur voir de hauteur!... mais non...
Alors dans sont comportement il me disait...que ce que t'as dans le ventre!.....tu es quoi?.....une pauvre désespéré? .....pffffffff...
Ah la gentille?.......trolalalaaaaaaaaaaa...... voyons voir a quel point tu es gentille..... et comme çà? çà fait mal .....ou même pas mal!.....
pas maaaaaaaaaaaaaaaal! ......encore un peux!?.....OKKKKKKKKK....
Et donc il à tiré sur la corde croyant que j'étais la description du haut!.....mais j'ai coupé sec! et maintenant mon comportement lui dis!
En fait il ne me connais pas tout simplement...
Alors que certains voulait une approche depuis des années, lui il à eu simplement les choses... alors il ne réalise pas ma valeur on va dire... il ma confondu un peux mais le temps remet les choses à leurs place en général... si je serai libre d'ici là...car avec le nouveau l'approche est différente mais reste très intéressante...
...
Tu n'a pas à t'excuser, tu peux partager ton expérience autant que tu veux.. Je suis ici finalement pour partager ma vision/sentiments du moment ! pour trouver peut être des réponses ou avoir des déclics salutaires...
Je suis dans un cercle mais j'ai besoin de ce temps pour digérer cette situation bizarre ...qui me perturbe profondément ...
c'est tout de même dur de renoncer à une personne qui entre dans votre vie et que vous intégrez dans votre présent et avenir ...que vous aimez pour finalement dire...ah c'est bon...ce n'était pas le bon ! ..au suivant!... c'est comme ci c'était une sorte de mort de quelqu'un de proche...quelque chose d'imposé...alors qu'on veut pas çà....tout nous dis qu'on veut que çà marche mais...mais çà ne marche pas! ....du moins l'optimiste que je suis me dis...pour le moment!.. 'çà ne marche pas'
C'est vrai que l'action tue l'émotion... mais je n'ai pas envie d'ouvrir une porte pour me faire mal encore...c'est assez comme çà...j'ai coupé les ponts ou pris des distances...l'avenir me le dira...
mais pour l'heure j'ai pas envie de faire aucune action...il m'a bien refroidis pour le coup
Alors sont envie d'arriver à la même conclusion ...ou son approche trouver l'erreur pour se barrer! ....à bien fonctionné!!!...
Certains se donne du mal pour que çà marche et d'autres pour que çà ne marche pas! ...
Pour le coté social je suis d'accord... j'ai eu l'impression d’être jugé sur certains aspects que je n'apprécie pas trop... je croyais qu'il allait faire preuve de plus de profondeur voir de hauteur!... mais non...
Alors dans sont comportement il me disait...que ce que t'as dans le ventre!.....tu es quoi?.....une pauvre désespéré? .....pffffffff...
Ah la gentille?.......trolalalaaaaaaaaaaa...... voyons voir a quel point tu es gentille..... et comme çà? çà fait mal .....ou même pas mal!.....
pas maaaaaaaaaaaaaaaal! ......encore un peux!?.....OKKKKKKKKK....
Et donc il à tiré sur la corde croyant que j'étais la description du haut!.....mais j'ai coupé sec! et maintenant mon comportement lui dis!
En fait il ne me connais pas tout simplement...
Alors que certains voulait une approche depuis des années, lui il à eu simplement les choses... alors il ne réalise pas ma valeur on va dire... il ma confondu un peux mais le temps remet les choses à leurs place en général... si je serai libre d'ici là...car avec le nouveau l'approche est différente mais reste très intéressante...
...
Invité- Invité
spacepizza a écrit:Sur le principe oui mais la question se posait quand même (Pas pour toi car tu n'es pas le centre du monde vu qu'il existe aussi des gens ayant vécu ce que tu vis actuellement et percevant les choses différemment donc pas de généralisation, du moins de ma part sur telle ou telle attitude, y compris de la mienne...). Et c'est la raison pour laquelle je précisais "éventuellement". Tant qu'il existera des gens en très grande majorité qui exigeront de moi d'arrêter de jouer les héros pour sauver des personnes dont l'inconscience ne mérite pas "assistance à personne en danger", quand on continuera à exiger des excuses pour avoir oser offrir une attention perçue comme trop sentimentale au mauvais moment, quand ceci, quand celà... Et au vu du nombre de lectures sur ce fil, je suppose qu'on n'est pas que deux sur ce fil...
Compliqués ou pas, ce n'est pas le plus important... C'est plutôt votre relation qui est "compliquée" même si ça arrive beaucoup plus souvent qu'on croit quand on n'est pas au fait (Les premières fois ou les cas d'aveuglement sentimentaux...)
Je ne sais pas si c'est une question de "gueule" ou de coup de gueule à avoir mais même dans le cas où cela ne plairait pas à l'autre, je crois qu'illustrer par Johnny (que j'apprécie également) montre justement que tu n'as pas tout à fait tiré un trait... Fort heureux pour autrui car non indifférent... mais pour toi...
Ah l'amour ! Hi, hi, une p'tite illustration en vidéo pour les procrastineurs(ses) qui n'aiment pas les longs post mais qui veulent sincèrement briser le cercle, tuer le mythe ou la condition ? Allez, soyons fous mais soyons clairs...
Bonjour spacepizza
Tu as raison je ne suis pas le centre du monde si non il l'aurait remarqué!! ...et je ne serais pas dans cette situation...
Ceux qui veulent participer sont les bienvenus ...s'il y a un nombre de lecture assez élevé de lecture, c'est parce que ce 'problème' ou sujet concerne peut être bien du monde ...
ça fait des mois que j'essaye de comprendre le pourquoi du comment pour aller de l'avant...
mon objectif est d'arriver à entrer dans une nouvelle dynamique ...j'aimerais qu'il comprenne que si on est deux çà ne sera pas pour se faire du mal mais pour ce faire du bien! ... alors si c'est pour se faire du mal je préférè garder mes distances et lui les siennes ...
Une prise de conscience positive est peut être possible? ....tout mes espoirs sont à ce niveau!
Et si ce n'était tout simplement pas le bon moment? Pourquoi ne pas passer à autre chose et revenir vers lui d'ici quelques temps? Voir si il a eu un déclic?urgences a écrit:
...
Invité- Invité
je plussois.......des fois ce n'est tout simplement pas le bon moment mais pas forcément la mauvaise personne,chacun devant évoluer à son rythme à côté sans aucune pression.....
avancer malgré tout faire ce qui est important pour toi en premier lieu ,le laisser voir ses propres limites et failles(tout comme toi) et aussi lui manquer......tout en faisant confiance à la vie pour rapprocher cette personne de toi si c'est bien pour toi ou en l'écartant en douceur et avec acceptation facile s'il n'est pas le bon.....dis toi que si c'est ton âme jumelle la vie vous mettra de nouveau en présence l'un de l'autre.....au bon moment et dans les conditions optimales!
chaque chose en son temps,c'est toujours le bon quand on laisse notre conscience diriger les choses,car elle connait tout mieux que ta raison ou les conseils les plus sincères,fais toi confiance.....et avance,les choses se feront d'elles même!
l'important est de sortir de cette roue infernale du questionnement permanent qui te démoralise et vide ton énergie inutilement car tu n'as pas encore toutes les réponses,elles viendront elles aussi en leur temps!
courage.......et sois heureuse en attendant ton plus grand bonheur...
avancer malgré tout faire ce qui est important pour toi en premier lieu ,le laisser voir ses propres limites et failles(tout comme toi) et aussi lui manquer......tout en faisant confiance à la vie pour rapprocher cette personne de toi si c'est bien pour toi ou en l'écartant en douceur et avec acceptation facile s'il n'est pas le bon.....dis toi que si c'est ton âme jumelle la vie vous mettra de nouveau en présence l'un de l'autre.....au bon moment et dans les conditions optimales!
chaque chose en son temps,c'est toujours le bon quand on laisse notre conscience diriger les choses,car elle connait tout mieux que ta raison ou les conseils les plus sincères,fais toi confiance.....et avance,les choses se feront d'elles même!
l'important est de sortir de cette roue infernale du questionnement permanent qui te démoralise et vide ton énergie inutilement car tu n'as pas encore toutes les réponses,elles viendront elles aussi en leur temps!
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
Invité- Invité
Bonsoir Ailem,Ailem a écrit:Et si ce n'était tout simplement pas le bon moment? Pourquoi ne pas passer à autre chose et revenir vers lui d'ici quelques temps? Voir si il a eu un déclic?urgences a écrit:
...
Tu as raison sauf que j'ai besoin que çà viennent de lui... non pas par égo mais par nécessité! car c'est lui qui me rejette ... si non encore des devinettes?... nonnnnnn
Bonsoir mumumumu117 a écrit:je plussois.......des fois ce n'est tout simplement pas le bon moment mais pas forcément la mauvaise personne,chacun devant évoluer à son rythme à côté sans aucune pression.....
Je ne sais pas si c'est la bonne personne...j'ai envie de croire en la vie et de me faire confiance mais à certains moment c'est quand même dûr......... je n'ai jamais vécu un truc comme çà...
Tu as tout à fait raison...çà me vide cette histoire...et il faut une sacré dose d'optimisme pour sortir de ce gouffre!... mais je ne me laisse pas aller...a croire que les défis de la vie me pousse à aller vers l'avant plus que ces cadeaux! (enfin en théorie! )
Cette roue infernale et à plusieurs niveaux....celui de mon chagrin, celui de son chagrin et enfin celui de notre relation...donc trois dynamiques à changer c'est pas rien...
J'ai sentie que c'était un passage obligé, une conséquence de la souffrance déjà subit...mais après je ne sais pas s'il y a un après 'passage obligé' ou si c'est une impasse ... d’où le fait que je tourne en rond.....spacepizza a écrit:
@urgences : Par contre, sois consciente que si tu t'étais trompé sur lui sur toute la ligne ou sur la plupart des points le concernant, ce ne serait point à lui de te signifier quelconque changement ou déclic, ne serait-ce qu'au vu de ce qu'il n'aurait rien à se reprocher de son côté, même selon lui uniquement... Et s'il avait quelque chose à se reprocher, au vu de la description que tu en fais, il est certain qu'un malpropre ne reconnaitra jamais ses tords... Je sais , c'est pas juste mais dans ce cas, il ne faut pas se donner tellement de mal ou avoir quelconque peine ou regret pour ce genre d'individus dont tu ignores la perso réelle ou la vie. Car dès lors, ce ne serait pas à toi d'assumer la vie passée ou présente de ces personnes plus ou moins connes ou (et) imbus d'elles-mêmes même si par ailleurs elles peuvent te sortir, comme c'est trop souvent le cas à notre époque : "Tu ne connais pas ma vie !" ou "Tu peux pas comprendre..." genre t'es trop bête ou tu tombes au bon moment donc c'est à toi d'assumer les conséquences de ce qu'on m'a fait subir...
J'ai trouvé quelques proverbes qui parle de souffrance et d'amour!
"Souffrir dans son amour, c'est moins pénible que de souffrir dans sa dignité." Auteur : Anne Barratin ; Œuvre : De vous à moi - 1892.
"L'amour ne fleurit que dans la douleur." Auteur : Anatole France ; Œuvre : Le jardin d'Épicure - 1895.
"Un amour sans souffrance n'est pas un amour." Auteur : Benoît Lacroix ; Œuvre : Nous, les vieux - 2006.
"Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons." Auteur : Sigmund Freud ; Œuvre : Malaise dans la civilisation - 1929.
"Aimer, c'est donner à quelqu'un le droit, sinon le devoir, de nous faire souffrir." Auteur : Georges Perros ; Œuvre : Papiers collés - 1960.
"Souffrir dans son amour, c'est moins pénible que de souffrir dans sa dignité." Auteur : Anne Barratin ; Œuvre : De vous à moi - 1892.
"L'amour ne fleurit que dans la douleur." Auteur : Anatole France ; Œuvre : Le jardin d'Épicure - 1895.
"Un amour sans souffrance n'est pas un amour." Auteur : Benoît Lacroix ; Œuvre : Nous, les vieux - 2006.
"Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons." Auteur : Sigmund Freud ; Œuvre : Malaise dans la civilisation - 1929.
"Aimer, c'est donner à quelqu'un le droit, sinon le devoir, de nous faire souffrir." Auteur : Georges Perros ; Œuvre : Papiers collés - 1960.
Et surtout!!!
« Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir. »
« Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir. »
Merci Urgences pour tes citations. J'aime bien celle de Georges Perros.
Spacepizza : Longue vie à Ailem que j'aime bien, qu'elle ressemble à Anima ou pas... --> Pas tout compris?
Pour ce qui est de ce que tu attends Urgences, il attend peut-être que tu attendes moins. Quand je sais que quelqu'un attend quelque chose de moi, c'est encore plus dur de lui donner. Surtout en amour. On fait très vite la différence entre quelqu'un qui fait semblant de rien attendre et quelqu'un qui n'attend réellement rien.
Spacepizza : Longue vie à Ailem que j'aime bien, qu'elle ressemble à Anima ou pas... --> Pas tout compris?
Pour ce qui est de ce que tu attends Urgences, il attend peut-être que tu attendes moins. Quand je sais que quelqu'un attend quelque chose de moi, c'est encore plus dur de lui donner. Surtout en amour. On fait très vite la différence entre quelqu'un qui fait semblant de rien attendre et quelqu'un qui n'attend réellement rien.
Invité- Invité
Le plus important n'est pas la certitude mais ce que cela nous procure !
Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 15:44, édité 2 fois (Raison : L'entendement, pour ne plus dire le parf1 (cf cette pub auto qui pue que l'on doit systématiquement faire à notre insu))
Invité- Invité
Ok Spacepizza, je comprend mieux ^^ Moi j'aime bien ta vision des choses! Et ta façon de l'exprimer
Invité- Invité
Invité- Invité
[quote="Ailem"]
Après je ne suis pas en position d'attendre de l'amour ou ces grande choses qui fond chaud au cœur de sa part... tel que je l'ai découvert les derniers temps................... ..il ma refroidis vraiment....... dommage..
....Et j'estime que je mérite un bel amour .. d’où le fait que j'ai arrêté net..
Je laisse juste une porte ouverte car j'estime qu'il le mérite... même si lui à estimé que moi je n'ai pas assez d'estime à ses yeux pour prendre son téléphone et prendre de mes nouvelles...simplement!...Pour ce qui est de ce que tu attends Urgences, il attend peut-être que tu attendes moins. Quand je sais que quelqu'un attend quelque chose de moi, c'est encore plus dur de lui donner. Surtout en amour. On fait très vite la différence entre quelqu'un qui fait semblant de rien attendre et quelqu'un qui n'attend réellement rien.
Après je ne suis pas en position d'attendre de l'amour ou ces grande choses qui fond chaud au cœur de sa part... tel que je l'ai découvert les derniers temps................... ..il ma refroidis vraiment....... dommage..
....Et j'estime que je mérite un bel amour .. d’où le fait que j'ai arrêté net..
- Spicypizza:
- spacepizza a écrit:Ah ben c'est bien ! Oui tu as sûrement compris que c'était déjà fini avec ma blondasse... Mais c'est pas une plaisanterie amicale qui serait susceptible d'heurter ma sensibilité si je puis compléter le tableau. C'est juste que je venais de rentrer de ma première soirée et qu'en me connectant sur le site, je vois ta réflexion au sujet non pas de la blondasse en général ou mais de ma pétasse à moi... Je sais que c'est facile mais je suis tellement exposé depuis des années car tellement surveillé (Et oui parce que célibataire à quarante balais, pas trop mal fichu, sans gamin, sans officielle, sans ceci, sans cela...Etc.).Je prétends toujours être blindé (ou blondé ) dans ces cas là mais tu es venue à moi comme une amie, soutenue ou pas extérieurement ou intérieurement, c'est pas la question. Sur ce point, je ne rajouterais rien car marre des gens qui imitent d'autres personnes semblant mieux me connaître pour g(r)aspiller de l'information subjectivement. S'il est vrai que je n'ai nullement besoin d'appréciation ou de compléments inutiles, il est certain que les gratuités venant des personnes que je reconnais amicalement me touchent presque toujours même si en général c'est plus souvent positivement que l'inverse. Serais-tu, de mon point de vue, susceptible de devenir amie, moi l'exigeant, le monstre de ceci, le magnifique de cela aux dires éphémères ou récurrents ? Pourquoi pas ? Pour l'instant et depuis que tu as posté @Spacepizza, je le souhaite de tout cœur ce qui n'est pas sans inquiéter mes amies actuelles (Oui je sais ça fait collection ou exposition mais chacune garde sa place justement en me fichant la paix avec mes choix : c'est ça les vraies amies ! Elles savent tout aussi bien que moi que rien, absolument rien n'est définitivement acquis. Les autres sont des vipères qui se planquent pour comme on dit foutre leur merde avec leurs alliés, qu'ils soient jaloux ou dans l'ennui permanent à en souhaiter d'être exploités/ingrats en ce sens. La aussi je reconnais mes vrais amis alors tu comprendras que peu de choses me dérangent à part le silence radio prolongé non dû à un cas de force majeure...).Dans ta modestie, incertitude, manque de confiance ou autre, tu m'as souvent relancé, comme on dit "au bon moment" (Même si le bon moment ne s'applique pas sur moi, c'est plutôt la bonne personne... ou la bonasse mais bon, il semble qu'elle ait après coup d'autres préoccupations...). Par contre, elle ne m'aura pas fait le coup de choisir entre la connexion et la réalité, ou de choisir entre elle et mes amitiés qu'elle n'a nullement apprécié (C'est vrai que les gens seuls sont en général très gênés quand tu présentes tes amis, à moins qu'ils en ait eu eux-mêmes suffisamment de par le passé ou qu'ils n'aient pas perdu les habitudes confiantes à ce niveau) sachant justement que moi j'évite justement de me déconnecter totalement dans la vie, surtout quand c'est trop systématique à mon goût...Donc je t'enverrai un message privé le 1er du mois prochain avec mon email pour faire plus ample connaissance avec toi . Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à vous présenter plus personnellement dans le cadre d'une amitié potentielle simple et courante (dans les règles de l'art social et convenant) ou d'une amitié complexe et originale (suivant des principes moins orthodoxes mais plus adapté à ta propre spécificité éventuelle). Dans les deux cas de figure, préciser la position afin d'éviter toute surprise ou malentendu gratuit et joindre si possible une photo claire de préférence avec visage non visible ou au moins masqué. Si visage forcément visible alors ne pas joindre une photo par email mais indiquer un lien sur un site, en évitant de préciser qui est la personne sur la photo... Il va de soi que d'ici le mois prochain, vous pouvez refuser la mission. Dans ce cas, je vous saurai gré de l'indiquer par un post explicite sur ce fil , au moins 48h avant. En cas d'échec de la mission, il est certain que, sauf cas de force majeure, l'organisation ne saurait tenir compte de quelconque tournure ou détail dudit objectif amical qui par ailleurs n'intéresserait personne d'autres que les cons cernés.NB : Ce message s'il s'autodétruisait , ne s'autodétruirait pas dans les 30 secondes...
J'attend ton mail avec impatience. Etant moi-même conne cernée ( à lire avec l'accent marseillais siouplait!)...
Invité- Invité
@ spacepizza
l'amour n'est pas que souffrance c'est vrai.. c'est aussi du bonheur... j'ai dis pas mal de choses négatives le concernant mais il n'est pas que çà... il à pleins pleins de qualités qui mon séduite..touché.. mais comme tu dis il y a un travail à faire sur soi pour s'ajuster vis a vis de l'image du couple qu'on veux construire et la réalité... la réalité de soi et de l'autre et des différents regards! de chacun sur l'autre et soi et sur le 'nous'! le nous de maintenant et celui à construire..
On à beau avoir beaucoup de ressemblance, il restera que deux personnes reste deux personnes, pourtant 'certains' couples choisissent de ce lancer le défi de construire un rêve commun...partager la même route avec les mêmes joies et les mêmes peines...accepter d'avoir l'autre dans son intimité...dans ce qui nous fait vibrer comme pleurer... révéler ses fragilités en espérant que l'autre en prenne soin..qu'il nous pousse à aller de l'avant même si parfois çà doit passer par de la souffrance......
Même si parfois çà fait souffrir .. mais avoir un homme ou une femme qui vous prends dans ses bras chaudement quand vous êtes au plus mal ou au contraire au plus haut...je trouve qu'il n'y pas de mot! partager sa vie çà se pense au début car c'est un choix à double facettes...on ne peux pas faire son marché des choses à prendre ou à laisser... nous ne sommes pas des sacs à patate mais des personnes à part entière...
Après deux fortes têtes c'est dur quand même...surtout si la communication est un point faible dans le couple...
En théorie c'est si facile de refaire le monde!
l'amour n'est pas que souffrance c'est vrai.. c'est aussi du bonheur... j'ai dis pas mal de choses négatives le concernant mais il n'est pas que çà... il à pleins pleins de qualités qui mon séduite..touché.. mais comme tu dis il y a un travail à faire sur soi pour s'ajuster vis a vis de l'image du couple qu'on veux construire et la réalité... la réalité de soi et de l'autre et des différents regards! de chacun sur l'autre et soi et sur le 'nous'! le nous de maintenant et celui à construire..
On à beau avoir beaucoup de ressemblance, il restera que deux personnes reste deux personnes, pourtant 'certains' couples choisissent de ce lancer le défi de construire un rêve commun...partager la même route avec les mêmes joies et les mêmes peines...accepter d'avoir l'autre dans son intimité...dans ce qui nous fait vibrer comme pleurer... révéler ses fragilités en espérant que l'autre en prenne soin..qu'il nous pousse à aller de l'avant même si parfois çà doit passer par de la souffrance......
Même si parfois çà fait souffrir .. mais avoir un homme ou une femme qui vous prends dans ses bras chaudement quand vous êtes au plus mal ou au contraire au plus haut...je trouve qu'il n'y pas de mot! partager sa vie çà se pense au début car c'est un choix à double facettes...on ne peux pas faire son marché des choses à prendre ou à laisser... nous ne sommes pas des sacs à patate mais des personnes à part entière...
Après deux fortes têtes c'est dur quand même...surtout si la communication est un point faible dans le couple...
En théorie c'est si facile de refaire le monde!
C'est tellement dur de désaimer quelqu'un... Même si on éprouve de la colère, c'est dur. La preuve, tu laisses la porte ouverte.
Moi je laisse toujours la porte ouverte, déjà, parce que je suis incapable de désaimer les gens que j'ai aimé. Et aussi parce que contrairement à Spacepizza, je crois au bon moment ( ou mauvais moment) et je me dis que peut-être plus tard dans d'autres circonstances ça marchera... ( Bon, j'avoue je n'ai jamais prouvé ma théorie, elle n'a jamais marché... ) Mais comment savoir si ça marche, si on essaye pas.
Maintenant, il s'agit de continuer sa vie sans attendre l'autre, car il ne s'agit plus de ta décision mais de la sienne, alors ne l'attend pas, si il en a envie, il te rattrapera
Moi je laisse toujours la porte ouverte, déjà, parce que je suis incapable de désaimer les gens que j'ai aimé. Et aussi parce que contrairement à Spacepizza, je crois au bon moment ( ou mauvais moment) et je me dis que peut-être plus tard dans d'autres circonstances ça marchera... ( Bon, j'avoue je n'ai jamais prouvé ma théorie, elle n'a jamais marché... ) Mais comment savoir si ça marche, si on essaye pas.
Maintenant, il s'agit de continuer sa vie sans attendre l'autre, car il ne s'agit plus de ta décision mais de la sienne, alors ne l'attend pas, si il en a envie, il te rattrapera
Invité- Invité
Invité- Invité
Mais nooooon, je suis pas Marseillaise, c'était juste pour le "Conne cernée" ça rendait mieux avec l'accès, je vis dans les Pays de Loire
J'espère que l'offre est quand même valide?
J'espère que l'offre est quand même valide?
Invité- Invité
Invité- Invité
Et pour info, je ne suis pas quelqu'un qui impose, je suis quelqu'un qui dispose...
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Bonsoir
@ spacepizza,
Il y a un truc qui est resté dans ma tête...c'est quand tu parle de porte.. tu dis que tu ne laisse jamais de porte ouverte... et en même temps elle sont blindés ... mais si une femme est avec toi tu as besoin de laisser une porte de sortie!?...
C'est bizarre mais çà semble être le comportement de celui que j'ai connu ...celui de ma dernière relation...
J'ai envie de dire pourquoi ne pas trouver la femme avec qui tu aura envie de blinder les portes pour toutes les autres?...
Pourquoi ne pas avoir on dirait la capacité de partager son intimité avec une autre personne que soi...et de tolérer l'autre, l'intégrer dans ce qui est intime jusque là..... c'est peut être là l'enjeu voir le couac des zèbres ..cette envie profonde d'être qu'avec soi...
Que l'autre est un danger qui peut venir de l'extérieur ou de l'intérieur!!! ...donc voyant rouge et alerte générale! ...
@ spacepizza,
Il y a un truc qui est resté dans ma tête...c'est quand tu parle de porte.. tu dis que tu ne laisse jamais de porte ouverte... et en même temps elle sont blindés ... mais si une femme est avec toi tu as besoin de laisser une porte de sortie!?...
C'est bizarre mais çà semble être le comportement de celui que j'ai connu ...celui de ma dernière relation...
J'ai envie de dire pourquoi ne pas trouver la femme avec qui tu aura envie de blinder les portes pour toutes les autres?...
Pourquoi ne pas avoir on dirait la capacité de partager son intimité avec une autre personne que soi...et de tolérer l'autre, l'intégrer dans ce qui est intime jusque là..... c'est peut être là l'enjeu voir le couac des zèbres ..cette envie profonde d'être qu'avec soi...
Que l'autre est un danger qui peut venir de l'extérieur ou de l'intérieur!!! ...donc voyant rouge et alerte générale! ...
Invité- Invité
Bonjour krapopithèque,krapopithèque a écrit:http://tv.moietcie.ca/
Malheureusement le lien ne fonctionne pas..
@ spacepizza,
En fait mon dernier message n'est pas venu comme un jugement..c'est juste qu'au fil du temps, depuis que je suis sur ce forum je me suis rendue compte que je ne pouvais pas mieux tomber! pour comprendre l'homme avec çà à mal tourné...
Ma motivation et de le besoin de comprendre le pourquoi de certains comportements ou réactions pour que je puisse comprendre puis accepter et enfin avancer..
Je suis d'accord avec toi quand tu parle de rapport de dépendance...
toute dépendance est néfaste disant sauf à très faible dose...car à celle ci (à faible dose)peut créer une sorte de synergie entre deux personne et donc créer un champ commun très positif ...
Pour les portes, je veux dire blinder les porte quand l'envie est réciproque ...si non c'est carrément effrayant et dangereux! ...
Aussi je ne sais pas si tu es zèbre et je n'essaye pas de le prouver...par contre en venant ici ...je peux te dire que c'est grâce à toi que j'ai compris c'est quoi la pensée en arborescence!!! ...
Pour les PN, je ne suis pas très au courant de ce sujet, d'autres pourrait peut être intervenir à ce propos... moi c'est la timidité amoureuses et les blocage liée à celles ci qui m'intéresse plus le fait d'être peut être zèbre....
Et pour finir, le rapport aux autres, l'image de soi pour soi et celle que les autres nous renvoient ben parfois c'est compliqué...!!
L'homme avec qui j'étais était parfois en colère contre le monde, contre les autres! je trouvais çà charmant tant qu'il ne m'attaquait pas 'moi'...car après être blessant c'est ci facile! .......question de QI?... je crois pas..çà peut être autre chose mais je ne suis pas là pour parler de çà ni porter de jugement encore une fois...
J'espère ne pas avoir dépassé mes limites
En fait mon dernier message n'est pas venu comme un jugement..c'est juste qu'au fil du temps, depuis que je suis sur ce forum je me suis rendue compte que je ne pouvais pas mieux tomber! pour comprendre l'homme avec çà à mal tourné...
Ma motivation et de le besoin de comprendre le pourquoi de certains comportements ou réactions pour que je puisse comprendre puis accepter et enfin avancer..
Je suis d'accord avec toi quand tu parle de rapport de dépendance...
toute dépendance est néfaste disant sauf à très faible dose...car à celle ci (à faible dose)peut créer une sorte de synergie entre deux personne et donc créer un champ commun très positif ...
Pour les portes, je veux dire blinder les porte quand l'envie est réciproque ...si non c'est carrément effrayant et dangereux! ...
Aussi je ne sais pas si tu es zèbre et je n'essaye pas de le prouver...par contre en venant ici ...je peux te dire que c'est grâce à toi que j'ai compris c'est quoi la pensée en arborescence!!! ...
Pour les PN, je ne suis pas très au courant de ce sujet, d'autres pourrait peut être intervenir à ce propos... moi c'est la timidité amoureuses et les blocage liée à celles ci qui m'intéresse plus le fait d'être peut être zèbre....
Et pour finir, le rapport aux autres, l'image de soi pour soi et celle que les autres nous renvoient ben parfois c'est compliqué...!!
L'homme avec qui j'étais était parfois en colère contre le monde, contre les autres! je trouvais çà charmant tant qu'il ne m'attaquait pas 'moi'...car après être blessant c'est ci facile! .......question de QI?... je crois pas..çà peut être autre chose mais je ne suis pas là pour parler de çà ni porter de jugement encore une fois...
J'espère ne pas avoir dépassé mes limites
@urgences
après vérif. le lien fonctionne (tv canadienne) http://www.moietcie.ca/articles/mieux-vivre/psycho/tout-part-de-soi-apprendre-dire-non
http://www.moietcie.ca/articles/mieux-vivre/psycho/tout-part-de-soi-apprendre-dire-non
Pas indispensable ,
après vérif. le lien fonctionne (tv canadienne) http://www.moietcie.ca/articles/mieux-vivre/psycho/tout-part-de-soi-apprendre-dire-non
http://www.moietcie.ca/articles/mieux-vivre/psycho/tout-part-de-soi-apprendre-dire-non
Pas indispensable ,
Invité- Invité
Bonsoir krapopithèque,krapopithèque a écrit:@urgences
Pas indispensable ,
Apprendre à dire non ...oui mais dans mon cas je dis oui mais l'autre dis non ou plutôt rien.....
J'ai l'impression que c'est un petit garçon qui attend que je viennent le chercher...encore et toujours...comme si c'était de mon devoir de le faire?... comme si lui n'a rien à faire que d'attendre.... ...
J'aimerai bien trouver le bouton marche... pour relancer la machine...cette machine si complexe ...
@ Bonsoir spacepizza,
Je crois qu'en effet la vie est pleines de nuances...de subtilités...
Savoir si je suis zèbre ne m’intéresse pas forcement...
Je ne sais pas si j'ai une pensée en arborescence ...je crois que nous sommes habitué à la pensé linéaire ...une forme d'adaptation ou d'acceptation d'autres modes de pensées...
Et puis tu as raison, il y a encore tellement à connaitre sur le cerveau humain que certainement il y a d'autre façon de penser...en spirale ou autre...
Au départ j'ai eu du mal à te suivre à comprendre là tu veux en venir? a comprendre ce que tu pense même tellement le fux d'information était important et puis qui disait tout ...après j'ai compris que finalement tu me donnais le choix de prendre ce qui me parle dans ton analyse contrairement à une pensée linaire qui est structuré étape par étape... si je devais comparer je peux dire çà ressemble à une sorte de question ouverte ou plutôt réponse ouverte ...
Après le fait de s’évader ou s'éloigner je peux comprendre car sans la ligne directrice c'est un peux difficile de suivre la ligne!?...
nous avons besoin ou la plupart d'un point de départ et d'un point d'arrivé! ... donc forcement extérieure peux se trouvé étonné voir jugé un peux hors sujet lol! alors que ce n'est pas le cas! c'est juste une autre façon de pensée..
Après je suis d'accord avec toi ...le monde est configuré d'une façon qui n'aime pas les hors normes! dans tous les sens du termes...
il faut telle étape avant l'étape suivante...tel papier pour tel étape...etc....en mode linaire avouons le .. si non çà serait le bazars pour s'il n'y avait pas de ligne directrice pour la majorité des gens... Après les parcours hors norme çà existe et çà existera toujours mais à un pourcentage très réduit...
Il faut se battre pour accéder à la reconnaissance des autres... surtout si celle ci diffère de l’échelle des valeurs/compétences communes?... mais que faire de la reconnaissance des autres ...suffit de s'assumer et point barre!
Me faire pardonner oui d'avoir aimée d'une certaine façon qui à échoué dans la construction de mon rêve ou de l'amour!...
Je crois qu'en effet la vie est pleines de nuances...de subtilités...
Savoir si je suis zèbre ne m’intéresse pas forcement...
Je ne sais pas si j'ai une pensée en arborescence ...je crois que nous sommes habitué à la pensé linéaire ...une forme d'adaptation ou d'acceptation d'autres modes de pensées...
Et puis tu as raison, il y a encore tellement à connaitre sur le cerveau humain que certainement il y a d'autre façon de penser...en spirale ou autre...
Au départ j'ai eu du mal à te suivre à comprendre là tu veux en venir? a comprendre ce que tu pense même tellement le fux d'information était important et puis qui disait tout ...après j'ai compris que finalement tu me donnais le choix de prendre ce qui me parle dans ton analyse contrairement à une pensée linaire qui est structuré étape par étape... si je devais comparer je peux dire çà ressemble à une sorte de question ouverte ou plutôt réponse ouverte ...
Après le fait de s’évader ou s'éloigner je peux comprendre car sans la ligne directrice c'est un peux difficile de suivre la ligne!?...
nous avons besoin ou la plupart d'un point de départ et d'un point d'arrivé! ... donc forcement extérieure peux se trouvé étonné voir jugé un peux hors sujet lol! alors que ce n'est pas le cas! c'est juste une autre façon de pensée..
Après je suis d'accord avec toi ...le monde est configuré d'une façon qui n'aime pas les hors normes! dans tous les sens du termes...
il faut telle étape avant l'étape suivante...tel papier pour tel étape...etc....en mode linaire avouons le .. si non çà serait le bazars pour s'il n'y avait pas de ligne directrice pour la majorité des gens... Après les parcours hors norme çà existe et çà existera toujours mais à un pourcentage très réduit...
Il faut se battre pour accéder à la reconnaissance des autres... surtout si celle ci diffère de l’échelle des valeurs/compétences communes?... mais que faire de la reconnaissance des autres ...suffit de s'assumer et point barre!
Me faire pardonner oui d'avoir aimée d'une certaine façon qui à échoué dans la construction de mon rêve ou de l'amour!...
Euh je ne suis pas de bon conseil mais j'entrevoie deux possibilités ou tu parviens à aborder clairement le sujet avec lui ,
ou bien tu lui montre qu'autrui peut se montrer plus entreprenant et obtenir ton attention !
A mon sens la "complexité serait le symptôme d'un (cruel) désintérêt ou d'un "dosage hormonal " faible
consultation médicale ou psy. ? Les pistes sont nombreuses mais la vie est courte !
ou bien tu lui montre qu'autrui peut se montrer plus entreprenant et obtenir ton attention !
A mon sens la "complexité serait le symptôme d'un (cruel) désintérêt ou d'un "dosage hormonal " faible
consultation médicale ou psy. ? Les pistes sont nombreuses mais la vie est courte !
Bonsoir krapopithèque,
Tu as raison la vie est courte..
Il a vraiment besoin d'aide mais j'aurai aimée qu'elle viennent de quelqu'un d'autre que moi...
Je tiens à lui mais il est trop fermé ...il en souffre..il me la dis mais il n'arrive pas à faire autrement car sa façon d'être ou de voir le monde l’empêche de le faire...
D'un coté il souffre de timidité amoureuse...donc très dur pour lui d'entreprendre des action de séduction....il est très passif car il ne sais pas c'est quoi le jeu amoureux... il le prends coté orgueil alors que c'est pas çà...c'est instinctif...
D'un autre coté ...il doute...s'engager pour la vie et paralysant surtout si on à une forte conscience ...une forte méfiance de l'autre!
Lui parler.....çà me travail actuellement pour libérer ma conscience ...c'est une possibilité même çà risque de faire mal........
Tu as raison la vie est courte..
Il a vraiment besoin d'aide mais j'aurai aimée qu'elle viennent de quelqu'un d'autre que moi...
Je tiens à lui mais il est trop fermé ...il en souffre..il me la dis mais il n'arrive pas à faire autrement car sa façon d'être ou de voir le monde l’empêche de le faire...
D'un coté il souffre de timidité amoureuse...donc très dur pour lui d'entreprendre des action de séduction....il est très passif car il ne sais pas c'est quoi le jeu amoureux... il le prends coté orgueil alors que c'est pas çà...c'est instinctif...
D'un autre coté ...il doute...s'engager pour la vie et paralysant surtout si on à une forte conscience ...une forte méfiance de l'autre!
Lui parler.....çà me travail actuellement pour libérer ma conscience ...c'est une possibilité même çà risque de faire mal........
Si il dit sa souffrance >> direction consultation -- à toi de dégotter le bon sexologue ( bonne chance ) --
voir rayon librairie et laisser bouquin sur sa table de nuit
Autre solution , lui faire lire ce topic et quelques autres , , ,
Mais pense d'abord à toi , sait-on jamais , ta coquetterie ravivée pourrait le stimuler
Mais pense d'abord à toi , sait-on jamais , ta coquetterie ravivée pourrait le stimuler
Invité- Invité
Mercikrapopithèque a écrit:Si il dit sa souffrance >> direction consultation -- à toi de dégotter le bon sexologue ( bonne chance ) --
Le problème c'est qu'on à coupé les ponts... j'étais la fille 'gentille' compréhensive et celle qui revenait mais j'ai coupée sec car çà m'a épuisée...
Je suis tombé sur un article intéressant qui parle du comportement du passif agressif... http://www.la-psychologie.com/passif-agressif%20et%20relation%20de%20couple.htm
dans le quel je me reconnais dans certains points seulement ...
Il y a une citation qui dit: seul le silence est grand, tout le reste n'est que faiblesse! .........
çà doit être sa citation préféré...voir sa philosophie! ...sauf qu'elle est contagieuse et je me suis mise à çà moi aussi.....pas très productive quand même...
@ spacepizza,
Je pense que pour un profil hors normes il faut un parcours hors normes !! aussi pour certains profils il vaux mieux privilégier certaines carrières professionnelles ou on dépends pas forcement d'un supérieure ...(genre être consultant, indépendant, chef d'entreprise, écrivain, artiste!...) dans ce genre de situation la personne peut s'épanouir et être reconnu dans son expertise ou son domaine de compétence ...
Car en société en est obligé de se positionner car en est plus 1! (comme tu le dis) mais plusieurs à bord... du coup les interactions peuvent devenir des rapports de force et des histoires d'égo et de domination...etc.
Après je trouve que c'est vraiment un gros défi que d’interagir avec autrui tout en utilisant toute ses ressources et les assumer!... parfois on est obligé de doser... moi même je me retiens et j'ai le souci de ne pas déranger tel ou tel égo ...la peur d'être rejeté aussi je crois... il y a surement un équilibre à trouver car il y a des gens qui réussissent très bien et qui sont aimé et apprécié ...il ont bien trouvé la clef de cet équilibrage forcement 'intelligent'..
Le rêve est en partie illusion...oui.. sauf si on veux avoir le cran de l'ajuster un peux pour le rendre réel?...avec le soutien, l'accord et l'investissement de l'autre... pour construire un rêve commun...c'était çà mon rêve! ...enfin bref..
En fait, je penses qu'un moment nous avons le choix du comment qu'on veux voir le monde et les gens qu'il y habitent ...du comment qu'on veux être et vivre avec les autres... et c'est en çà que nous sommes différent face à notre capacité à accéder au bonheur ...enfin je crois...
Je pense que pour un profil hors normes il faut un parcours hors normes !! aussi pour certains profils il vaux mieux privilégier certaines carrières professionnelles ou on dépends pas forcement d'un supérieure ...(genre être consultant, indépendant, chef d'entreprise, écrivain, artiste!...) dans ce genre de situation la personne peut s'épanouir et être reconnu dans son expertise ou son domaine de compétence ...
Car en société en est obligé de se positionner car en est plus 1! (comme tu le dis) mais plusieurs à bord... du coup les interactions peuvent devenir des rapports de force et des histoires d'égo et de domination...etc.
Après je trouve que c'est vraiment un gros défi que d’interagir avec autrui tout en utilisant toute ses ressources et les assumer!... parfois on est obligé de doser... moi même je me retiens et j'ai le souci de ne pas déranger tel ou tel égo ...la peur d'être rejeté aussi je crois... il y a surement un équilibre à trouver car il y a des gens qui réussissent très bien et qui sont aimé et apprécié ...il ont bien trouvé la clef de cet équilibrage forcement 'intelligent'..
Le rêve est en partie illusion...oui.. sauf si on veux avoir le cran de l'ajuster un peux pour le rendre réel?...avec le soutien, l'accord et l'investissement de l'autre... pour construire un rêve commun...c'était çà mon rêve! ...enfin bref..
En fait, je penses qu'un moment nous avons le choix du comment qu'on veux voir le monde et les gens qu'il y habitent ...du comment qu'on veux être et vivre avec les autres... et c'est en çà que nous sommes différent face à notre capacité à accéder au bonheur ...enfin je crois...
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11