N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D

+58
hollypadre
Lainie
I am So Sure
tuna
Asperzebre
Chuna
Sun Simiao
Pola
Numero6
Gigi
ortolan
Stauk
nikko76
Pelot
Lysange
fift
Boitachat
Emilie45
Fata Morgana
LaDemoiselle des Licornes
ShineFlower
nanaille
Zambla
adelaidelechat
Pieyre
nikoku74
dude
Darth Lord Tiger Kalthu
Kodiak
Wlf
Deaumas
PhiL_JaCk
Adikia
Free
Gikomat
JCVD
sylveno
Si c'est pas Bossa ?
poupée BB
Gabylune
ZeBrebis
DarkAurore
ISIS75
espérance
4 8 15 16 23 42
Teotl
Claire l'artisane
meï
colonel Sponz
CindyJo
Ely
Zebradide
cylt21
Bibo
Bretonne
L'ange
Carla de Miltraize VI
helphelphelp
62 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D - Page 6 Empty Re: N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 2:49

virée de nuit a écrit:Ça peut être bien de faire une thérapie avant de parler à isis.

... et une après.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D - Page 6 Empty Re: N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D

Message par helphelphelp Mer 27 Aoû 2014 - 9:13

ISIS75 a écrit: tu n'as pas l'air de faire le rapprochement entre mon pseudo et ma personne...

Qu'aurait fait Will Hunting ?

helphelphelp

Message par Si c'est pas Bossa ? Mer 27 Aoû 2014 - 10:04

Will Hunting je sais pas, mais pour Jason Bourne, j'ai ma petite idée. Dent pétée

C'est tout moisi ici, faut penser à vous aérer.
Si c'est pas Bossa ?
Si c'est pas Bossa ?

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 10:07

http://apps.who.int/gb/fctc/PDF/cop6/FCTC_COP6_10-fr.pdf

On peut pas !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 10:40

ISIS75 a écrit:La personne avec laquelle je parlais de toi est justement qqn qui a fait une thérapie...

J'arrive pas à capter le rapport avec la thérapie..
Doit -on accorder plus de légitimité aux propos de la personne en question parce qu'elle a fait une thérapie? c'est ça l'idée?
(courons tous chez le psy , alors..)

Sinon c'est marrant cette façon d'expliquer à quelqu'un comment se comporter sur un forum (les autres pensent que t'es mieux en vrai, alors arrête de dire ce que tu penses sur le forum, comme ça tout le monde sera ton ami..).
Bref.

Invité
Invité

Message par Bibo Mer 27 Aoû 2014 - 12:48

ISIS75 a écrit:
@bibo : on est pas condamné à ne jamais changer d'avis Wink

Pas condamné mais conscient du bullshit.
Bibo
Bibo

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par ZeBrebis Mer 27 Aoû 2014 - 13:35

Si c'est pas Bossa ? a écrit:
C'est tout moisi ici, faut penser à vous aérer.
Personne pour dire qu'on passe notre temps a ouvrir des fenetres ?! Alors je me devoue Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par colonel Sponz Mer 27 Aoû 2014 - 14:07

je viens de creuser un trou dans mon jardin
+ 10 sur mon QI

colonel Sponz
colonel Sponz

Message par Adikia Mer 27 Aoû 2014 - 14:41

*

Dernière édition par Adikia le Sam 11 Avr 2015 - 18:11, édité 1 fois

Adikia

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 15:55

Adikia a écrit:On arrivera d'ailleurs surement au même résultat avec un bon moment d'introspection, un peu de recul et beaucoup de Rachmaninov.
Pas entièrement convaincu. C'est important de beaucoup se confronter au monde, pour se faire une opinion. Fut-ce sur nous même. Après bon, si t'as passé ta vie à voyager, rencontrer du monde, discuter, faire des casses têtes, si t'as trois prix Nobel, deux de littérature, et que tu es une référence dans un sport national quelconque. Là oui. La un peu de Rachmaninov et de méditation peuvent fournir l'impulsion finale. Vers la transcendance.

Invité
Invité

Message par Free Mer 27 Aoû 2014 - 16:23

Désolé Isis, si tu as ressentis mon propos comme intense, je l'ai pourtant tempéré en ne qualifiant pas les tiens en systématique,
mais en fréquences, et en les nuançant, et là je pourrai comme toi lancer une pique telle que la tienne : "si tu le fais toi, ça, c'est autre chose..."
mais je ne le pense pas, je pense qu'il est possible de lever un peu les incompréhensions pour apprendre un peu d'autrui.
Si l'incrédulité te traverse, je t'invite à (re)lire la part constructive des divers points de vues exposés sur la question depuis ta réponse.

Un principe fondamental d'un forum est de permettre de débattre et d'exposer son point de vue, ses désaccords, sereinement:
balancer des liens d'affirmations pseudo-scientifiques, qui ne sont pas appuyées sur des études de cas référencées, n'est pas argument fort.
balancer des affirmations non étayées, qui, sur les thèmes que nous discutons ici, tendent à balancer des gens dans des cases, me gêne.

Pour ma part, je viens ici pour échanger des idées, et des informations crédibles. Des points de vus argumentés et étayés, quoi.
Si en en général les uns les autres, observons un silence poli à nos élucubrations respectives quand souvent nous ratons un pan des débats,
il n'est pas possible de toujours se taire, sinon, on avance pas, et on laisse les incompréhensions s'accumuler.

j'apprécie que tu aies dis: "j'aurais classé" ; le conditionnel montre que tu regardes le modèle avec prudence. Tu fais bien.
(les réflexions sur les hémisphères droites et gauches ne datent pas d'hier sur ce forum comme ailleurs:
ce qui manque souvent ce sont, comme je le disais : les études ; l'expérimentation, et le recul, que seul donne l'espace-temps.
En particulier, entre ce qui concerne la sempiternelle question de la part de l'acquis et de l'inné; du structuré et du mouvant... - chaos^^)

bref, c'est déjà trop rentrer dans les détails pour moi
c'est là qu'est notre source d'incompréhension: pour moi, on est resté dans le flou, je reste sur ma faim:
tu nous balance des modèles explicatifs, où sont leurs mises à l'épreuve analysées, et les synthèses de vulgarisation de rigueur ?
tu juges "décortiquer inutilement" ce que j'estime être le minimum syndical d'une argumentation étayée...

https://www.zebrascrossing.net/t14557-salon-de-l-argumentation-etayee
Free
Free

Message par PhiL_JaCk Mer 27 Aoû 2014 - 22:01

J'ai dut refaire une dizaine de fois ce test sans pour autant améliorer mon score initial. Peut-on tricher en s'entrainant? Je n'ai pas réussi...

http://www.mon-qi.com/grand-test-1/resultat.php?ref=CQ8cQCuwjh5WoETf9X33er9jNE%2FhdgDRHi5mMS9gUs0%3D

Dernière édition par PhiL_JaCk le Mer 27 Aoû 2014 - 22:11, édité 1 fois
PhiL_JaCk
PhiL_JaCk

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:10

N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D - Page 6 Tiger-4
Test sur internet = 100% bidon.

Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par PhiL_JaCk Mer 27 Aoû 2014 - 22:14

Beaucoup de gens évalués au wais 4 ont fait de moins bons scores à ce test. C'est bien de critiquer, mais essaye donc avant
PhiL_JaCk
PhiL_JaCk

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:30

N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D - Page 6 Tiger-4
Le HPI viendrait à 50% du génome, de 25% du caractère et de 25% de l'environnement.

Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par PhiL_JaCk Mer 27 Aoû 2014 - 22:44

J'apporte juste ma pierre à l'édifice en arguant le fait que refaire un test cognitif, à plusieurs reprises ne permet en rien d'augmenter son score, car justement, si le test est efficace, il évalue notre intelligence et de ce fait ne doit pas évoluer quelque soit le nombre de tentatives. Quant à mon égo, il va très bien merci.
PhiL_JaCk
PhiL_JaCk

Message par colonel Sponz Mer 27 Aoû 2014 - 23:46

je vois pas l'intérêt de ce fil, pourquoi s'entraîner pour essayer d'obtenir un score élevé à un test de QI

pourquoi s'entraîner pour un test qui ne révêlera qu'une partie d'une intelligence, faut y aller les doigts dans le nez, y'a pas de préparation à ce genre de tests, y'a rien à gagner ni a perdre
colonel Sponz
colonel Sponz

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 0:27

colonel Sponz a écrit: y'a rien à gagner ni a perdre

C'est beau en théorie. Et complètement faux en pratique.

Invité
Invité

Message par helphelphelp Jeu 28 Aoû 2014 - 1:52

colonel Sponz a écrit:je vois pas l'intérêt de ce fil, pourquoi s'entraîner pour essayer d'obtenir un score élevé à un test de QI

pourquoi s'entraîner pour un test qui ne révêlera qu'une partie d'une intelligence, faut y aller les doigts dans le nez, y'a pas de préparation à ce genre de tests, y'a rien à gagner ni a perdre

Tu as l'air d'être l'un des plus fous de ce forum

tu as fais cb au test ? 180 ?

helphelphelp

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 5:03

helphelphelp a écrit:Tu as l'air d'être l'un des plus fous de ce forum tu as fais cb au test ? 180 ?
Y a des opinions diverses et variées. Beaucoup de gens ont besoin d'être respecté. Fou ou pas fou. Testé ou pas testé. De ton avis ou d'un autre avis. Le forum est ce qu'il est. Tu as dit une fois qu'on est fou. J'ai trouvé ça rigolo. Mais ça ne plaira pas à tout le monde.

Invité
Invité

Message par colonel Sponz Jeu 28 Aoû 2014 - 5:56

Y a des opinions diverses et variées. Very Happy

"Il y a trois sortes d'esprit. Les uns entendent par eux-mêmes ; les autres comprennent tout ce qu'on leur montre ; et quelques uns n'entendent, ni par eux, ni par autrui. Les premiers sont excellents, les seconds sont bons, et les derniers inutiles."
colonel Sponz
colonel Sponz

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:28

Je ne vois absolument pas l'intérêt de ce post... car il n'y a aucun intérêt à "s'entraîner" au WAIS IV.
S'y préparer voudrait dire fausser le résultat et donc même si le chiffre au final est élevé, il ne serait pas révélateur de la réalité. Or quand on passe ce test, c'est parce que l'on veut savoir... savoir ce qu'il en est vraiment... savoir si ce qui nous perturbe, nous questionne trouve une réponse dans cette intelligence différente. Fausser les cartes n'aurait donc aucun intérêt sauf celui de nous desservir finalement... car ne ferait que semer un peu plus le trouble là-haut! Quand on passe ce test, on se dit que si ce chiffre est inférieur à 130, il faudra trouver les réponses à nos questions ailleurs... Cette démarche n'a rien d'une course au QI!!!
S'y préparer voudrait aussi dire vouloir à tout prix avoir un haut score: quel est l'intérêt? Le chiffre n'a d'intérêt que parce qu'il vous indique que votre mode de fonctionnement, de pensée,... est différent de 98% des gens, ce qui explique votre sentiment de décalage permanent.
Seul quelqu'un de non zébré pourrait imaginer un tel scénario car nombreuses sont les personnes non HP qui pensent que ce chiffre révèle votre degré, votre "force" d'intelligence et ne voient absolument tout ce qui se cachent derrière... Seul quelqu'un de non zébré peut se lancer dans une course à haut QI, course stupide à mon sens... mais il semblerait qu'il faille avoir un HQI pour s'en rendre compte si j'en juge certains com sur le sujet à droite et à gauche, autour de moi aussi...

Invité
Invité

Message par Deaumas Jeu 28 Aoû 2014 - 14:02

PhiL_JaCk a écrit:J'ai dut refaire une dizaine de fois ce test sans pour autant améliorer mon score initial. Peut-on tricher en s'entrainant? Je n'ai pas réussi...

http://www.mon-qi.com/grand-test-1/resultat.php?ref=CQ8cQCuwjh5WoETf9X33er9jNE%2FhdgDRHi5mMS9gUs0%3D

Les tests de QI usuels sont qualitativement différent de ce type de test. Les conditions de passage sont différentes, le calcul du résultat est différent, le type des épreuves est différent...
On ne peut donc pas extrapoler à partir d'observations obtenues ici.
Deaumas
Deaumas

Message par ISIS75 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:39

Archibald Archibaldovitch a écrit:
ZeBrebis a écrit:
ISIS75 a écrit:
helphelphelp a écrit:

C'est absurde ce n'est pas un certain score à un test cognitif qui aurait rendu ta vie plus riche. Si tu as envie de rendre ta vie plus riche, quelque soit ce que tu entends par là, travaille et agis en ce sens, éventuellement vois un psy je sais pas.

Vraiment je trouve ça terrible de dire je suis coincé dans ma vie ordinaire elle aurait été plus riche si j'avais eu un meilleur score à un test de QI. Un test de QI n'aurait rien changé , tu aurais eu 150 tu aurais commencé une formation d'astronaute ? La richesse de la vie n'est pas corrélée à un score à un test de QI...
Le score te sert surtout pour toi, je pense. En effet, les gens ne vont pas je pense et j'espère voir les autres (que) comme un score mais plutôt comme une personne à part entière.
La question mérite d'etre posée sans doute : le score de QI a-t-il une utilité ?
Si c'est pour donner un brevet en capacité, n'est-ce pas dommageable de compter sur quelque chose d'externe qui dirait à quoi devrait ressembler notre existence ?
Je commence à m'avouer que j'ai envie d'écrire (oui, j'ai fait des études de mathématiques et maintenant je reve de littérature), dois-je attendre qu'on me dise que je peux pour me l'autoriser ? Ou faire l'exercice de ma liberté et mettre en actions ce qui n'est pour l'instant qu'en pensées, me laissant le droit de faire (et sans doute mal dans un premier temps) et de travailler à ce que j'ai envie de réaliser.

Donc, le test comme étalon de notre potentiel...devrait-on s'en passer sous peine de se conformer une fois de plus à ce qu'on attend de nous ?
Peut-il etre un outil pour prendre de la distance avec ce qu'on a dit de nous tout au long de notre vie et s'extirper du jugement des autres (qui a le meme effet de conformisme) ?

Je projette un test courant octobre, et il faudrait donc que je sois au clair avec l'intéret de la chose ; ne pas le faire pour le faire...

Ca dépend, est ce qu'il existe des thérapies complémentent adapté aux  zèbres (ou + de 130) ?
Si cela n'existe pas, alors effectivement, ça ne sert pas à grand chose à part peut être aider à se définir.

PS: Au niveau des adultes. Pour les enfants c'est encore autre chose.
@archi : thérapies complémentaires ?
@zebrebis : perso je l'ai fait chez le psy parce que c'était gratuit pour moi. Je ne pense pas que j'aurai dépensé 300e pour un test dont je connaissais déjà le résultat, quelquepart... mais parler à une psy m'a fait du bien. Après, pour moi ça sert surtout à identifier d'éventuels problèmes cognitifs/neurologiques : troubles de l'attention ou de l'apprentissage, autisme ou psy : hypersensibilité, anxiété, mégalomanie, faible estime de soi, psychose... car normalement tu as un entretien avec un psychologue en sus des tests écrits. Et j'ai aussi passé une partie des tests avec la psy juste en face de moi (manipulation de cubes, reproduction d'un dessin de tête...). Elle m'avait aussi proposé de la revoir pour une séance à 30euros où elle aurait pu m'expliquer en détails les résultats de mon test. Je n'ai pas pris rendez-vous malgré le fait que mes résultats soient pas mal à très hétérogènes. De plus, elle n'a pas parlé de méthode pour s'améliorer et mon psychiatre spé douance/tdah m'a dit que j'avais des troubles de l'attention mais que ça se s'était pas vu dans les tests. Pour moi, ils n'ont rien proposé comme exercice, thérapie etc donc je ne voyais pas trop l'intérêt de retourner voir cette psychologue, à l'époque.
Après cela, j'ai tout de même essayé la ritaline sur les conseils du psychiatre mais j'ai trouvé le résultat moyennement probant et j'avais des effets secondaires assez gênants, donc arrêté, essayé des groupes de soutien TDAH (bonne ambiance et beaucoup de bon sens de la part du meneur) et beaucoup lu sur internet et un peu traîné sur les forums.
Perso, je n'ai pas "identifié" de fou (je suppose que tu veux dire de personne délirante) sur le forum à priori, help, mais je ne connais pas tous les posteurs ni ne lis tous les posts des posteurs que je lis, hmm, juste des personnes avec des préférences cognitives différentes qui leur fait aborder le monde de façon différente, quelquefois... la question de la manipulation, c'est autre chose...

Dernière édition par ISIS75 le Sam 30 Aoû 2014 - 3:48, édité 5 fois
ISIS75
ISIS75

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 14:43

Complètement*

Invité
Invité

Message par helphelphelp Jeu 28 Aoû 2014 - 15:40

Happy Zèbre a écrit:
Seul quelqu'un de non zébré pourrait // Seul quelqu'un de non zébré peut se //  il semblerait qu'il faille avoir un HQI pour..

Non. L'intitulé du post est évidement absurde et provocateur. La réponse est évidement non ça n'a aucun intérêt de s'entrainer. Pas besoin d'avoir un gros QI pour s'en apercevoir;.. Mais derrière l'idée est de discuter la difficulté à franchir le pas, la peur d'échouer (car il y a forcément une certaine pression...) , la peur d'avoir été prétentieux... Mais aussi les victimes de l'effet barnum, les gens qui se font avoir en se reconnaissant dans les livres de propagandes proposant une grille d'identification très large...

La provocation permet de tester les limites et l'absurde fait réagir, la preuve, 14pages à partir d'un topic absurde.

helphelphelp

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:14

Hum... On va dire que je n'ai pas su lire entre les lignes alors... En ce qui me concerne je ne suis pas très friande de ce genre de provocation: si idée et questionnement sérieux il y a derrière tout ça, pourquoi ne pas les poser clairement et simplement. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Très peu pour moi... Mais peut-être manque-je tout simplement de subtilité allez savoir... Et de courage aussi car j'avoue ne pas avoir lu tout le fil de la discussion...
Ceci étant dit, l'idée et les questionnements posés dans le com ci-dessus me parlent car je suis passée par ces différentes phases tout récemment... J'aurais bien évidemment préféré m'exprimer sur ce topic cela va sans dire...
Pour résumer, on va dire que c'est moi qui suis à côté de la plaque donc et que tester les limites (de quoi? de qui?) par la provocation me dépasse totalement.

Invité
Invité

Message par ZeBrebis Jeu 28 Aoû 2014 - 21:36

Happy Zèbre a écrit:Hum... On va dire que je n'ai pas su lire entre les lignes alors... En ce qui me concerne je ne suis pas très friande de ce genre de provocation: si idée et questionnement sérieux il y a derrière tout ça, pourquoi ne pas les poser clairement et simplement. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Très peu pour moi... Mais peut-être manque-je tout simplement de subtilité allez savoir...
C'est pour provoquer (!) une émulation visiblement. Au lieu d'un topic bcbg mort né et morne doté de 30 lectures et 4 réponses, cette méthode garantit du trafic, des réactions, des débats (ou du flood, c'est un peu quitte ou double), bref la construction d'une vraie conversation...Mais je suis aussi trop naïve dans mes comportements pour installer ce genre de mise en scène de mes topics.
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 21:50

Mon cerveau bouillonne suffisamment pour que je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un forum où (je l'ai lu plusieurs fois) on est "censé" se sentir bien et compris (un peu)... S'il faut tout décrypter et se demander à chaque fois où veut en venir VRAIMENT l'émetteur, je crois que je ne vais pas poser mes valises bien longtemps et prendre le prochain train Wink Trop naïve certainement mais dans le cas présent, je trouve que c'est plutôt une qualité Smile

Invité
Invité

Message par ISIS75 Sam 30 Aoû 2014 - 3:40

si tu veux un conseil, newz, te prend pas trop la tête, ce n'est qu'un forum au final. Wink
et pour ce qui est des limites, c'est vrai que les zèbres aiment souvent les tester (celles des autres comme les leurs). Wink
ISIS75
ISIS75

Message par helphelphelp Sam 30 Aoû 2014 - 3:50

ISIS75 a écrit:si tu veux un conseil, newz, te prend pas trop la tête, ce n'est qu'un forum au final. Wink
et pour ce qui est des limites, c'est vrai que les zèbres aiment souvent les tester (celles des autres comme les leurs). Wink

isis zebre insomniaque

helphelphelp

Message par ISIS75 Sam 30 Aoû 2014 - 3:54

même pas... (pour une fois je tombais de fatigue à 22h déjà) mais j'ai eu des problèmes avec le smartphone que mon père m'a filé,  ah que je déteste les machines... du coup, à force de vouloir le matter, ça a fini par me réveiller :s
ps : j'ai dit dans un autre fil que j'avais grandi plus ou moins seule, c'est vrai, mon père vit à l'étranger (ce sont des visiteurs qui m'ont rapporté le téléphone). Je me suis même demandé si ce n'était pas le fait d'avoir pris l'avion qui aurait provoqué des perturbations au niveau du processeur mais en fait je crois que le tél a un fonctionnement très étrange en charge, même s'il buggue aussi en étant débranché.

helphelphelp a écrit:
ISIS75 a écrit: tu n'as pas l'air de faire le rapprochement entre mon pseudo et ma personne...

Qu'aurait fait Will Hunting ?
la même chose je suppose.

Sinon, s'aérer, c'est bien ce que je dis aussi Wink certains essaient en tout cas Smile
ISIS75
ISIS75

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 11:12

helphelphelp a écrit:
Happy Zèbre a écrit:
Seul quelqu'un de non zébré pourrait // Seul quelqu'un de non zébré peut se //  il semblerait qu'il faille avoir un HQI pour..

Non. L'intitulé du post est évidement absurde et provocateur. La réponse est évidement non ça n'a aucun intérêt de s'entrainer.

Et pourtant, il y a très longtemps, le sujet était déjà d'actualité.

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Wlf Dim 31 Aoû 2014 - 3:41

Le raisonnement est absurde car faire un test de QI alors que tout vas bien dans ta vie juste pour savoir que tu as un QI de 145 est selon moi (et malgrés un HQI potentiel) synonyme de connerie...

(et du coup s entrainer pour l augmenter encore plus)

Sérieusement ou est l’intérêt ?

Pour moi le seul est unique but de passer un test de QI est dévoluer...Grace a mon test j ai arreter de me scarifier et j'ai compris que j'étais pas plus con qu'un autre malgrés mes 6 ans de lycée ...J ai aussi pris du recul dans mon rapport a l autre et du coup souffre moins qu'avant...
Wlf
Wlf

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 8:39

Wlf a écrit:
j ai arreter de me scarifier et j'ai compris que j'étais pas plus con qu'un autre .J ai aussi pris du recul dans mon rapport a l autre et du coup souffre moins qu'avant...
Bien.

Wlf a écrit:
Le raisonnement est absurde ... synonyme de connerie...
(et du coup .. encore plus)
Sans intérêt ?
Pas bien.

Invité
Invité

Message par Wlf Dim 31 Aoû 2014 - 8:44

Le bien , le mal ... vaste débat ...

Je trouve tes citations gruyere un poil manipulatrice...Pas bien Laughing

Dernière édition par Wlf le Dim 31 Aoû 2014 - 8:49, édité 1 fois
Wlf
Wlf

Message par Bibo Dim 31 Aoû 2014 - 8:48

Wlf a écrit:Le bien , le mal ... vaste débat ...

Stauk caricature pour mettre en évidence ce qui m'a moi aussi fait réagir.

PS : je me suis permis de parler en ton nom, ça fait un peu disciple mais bon, je m'en tape.
Bibo
Bibo

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Wlf Dim 31 Aoû 2014 - 8:50

ha ? et qu est ce qui ta fait réagir ? Smile
Wlf
Wlf

Message par helphelphelp Sam 6 Sep 2014 - 23:06

Bibo a écrit:
Wlf a écrit:Le bien , le mal ... vaste débat ...

Stauk caricature pour mettre en évidence ce qui m'a moi aussi fait réagir.

PS : je me suis permis de parler en ton nom, ça fait un peu disciple mais bon, je m'en tape.

petit prétentieux

helphelphelp

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 23:06

helphelphelp a écrit:
petit prétentieux
Quoi de neuf alors ? Tu te sens comment ?

Invité
Invité

Message par helphelphelp Sam 6 Sep 2014 - 23:57

stauk a écrit:
helphelphelp a écrit:
petit prétentieux

horrible je serais bientôt mort je pense

helphelphelp

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 0:06

helphelphelp a écrit:
stauk a écrit:
helphelphelp a écrit:
petit prétentieux

T'as passé le test ? Tu es dans quel coin ? (si je l'ai su, j'ai oublié).

Invité
Invité

Message par helphelphelp Dim 7 Sep 2014 - 0:56

stauk a écrit:
helphelphelp a écrit:
stauk a écrit:
helphelphelp a écrit:
petit prétentieux

T'as passé le test ? Tu es dans quel coin ? (si je l'ai su, j'ai oublié).

non ça sert à rien je vais dépenser 250euros pour qu'on me dise que je suis pas idiot avec 115-120

helphelphelp

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 6:57

helphelphelp a écrit:
non ça sert à rien je vais dépenser 250euros pour qu'on me dise que je suis pas idiot avec 115-120
Ou 120-140. Mais il y a aussi des sous score. C'est un bilan de compétence quoi. Enfin ça peut faire partie d'un bilan de compétence. Je ne pense pas que dans ce contexte là, ça soit inutile. En fait, c'est jamais inutile d'aller de l'avant. Tu dois pouvoir t'en sortir pour moins de 250, en te débrouillant bien aussi. Je crois même avoir entendu que certain ont réussi à obtenir ça gratuitement. Aucune idée comment/pourquoi. Faudrait fouiller un peu. Poser des questions. Mon sentiment perso, après avoir discuté avec toi, c'est que de te confronter à cette échelle normée, même si elle est loin d'être parfaite, pourrait t'aider à avancer.

Invité
Invité

Message par ISIS75 Ven 12 Sep 2014 - 21:41

@help : donc, tu sous-entends que les gens qui ont moins de 115 sont idiots. Sympa pour eux.
ISIS75
ISIS75

Message par Wlf Ven 12 Sep 2014 - 22:51

helphelphelp a écrit:
Happy Zèbre a écrit:

Non. L'intitulé du post est évidement absurde et provocateur. La réponse est évidement non ça n'a aucun intérêt de s'entrainer. Pas besoin d'avoir un gros QI pour s'en apercevoir;.. Mais derrière l'idée est de discuter la difficulté à franchir le pas, la peur d'échouer (car il y a forcément une certaine pression...) , la peur d'avoir été prétentieux... Mais aussi les victimes de l'effet barnum, les gens qui se font avoir en se reconnaissant dans les livres de propagandes proposant une grille d'identification très large...

La provocation permet de tester les limites et l'absurde fait réagir, la preuve, 14pages à partir d'un topic absurde.

Sachant que les surdoués ont une forte disposition au premier degrés c'est au moins une idée de génie entrainé a passer les tests de QI d'écrire un message de la sorte...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Wlf
Wlf

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 22:56

Wlf a écrit:
Sachant que les surdoués ont une forte disposition au premier degrés c'est au moins une idée de génie entrainé a passer les tests de QI  d'écrire un message de la sorte...

Surdoué c'est 1/10 000 alors je peux pas parler pour eux, mais gageons que le second degré leur est accessible. Quand aux autres, les 1/500, le second degré, ils maîtrisent parfaitement, en dépit d'une certaine tendance au littéralisme. Faut arrêter de nous prendre pour des cons; Merci.

Tient un point_numero_6. Ca te feras les pieds.

Invité
Invité

Message par ISIS75 Sam 13 Sep 2014 - 0:55

Bretonne a écrit:Comme dit Carla, passe ce test, tu verras qu'il ne s'agit pas de maths ni d'être un grand lecteur issu de milieu favorisé. Il s'agit de façon d'aborder un problème, de mémoire, de vision dans l'espace...

J'ai été testée positivement à 6 ans, je me souviens d'exercices comme remettre une histoire à l' endroit où comprendre des concepts. De compléter des schémas, des suites logiques. À ce que j'ai appris d'adultes qui ont fait le wais, c'est la même chose mais en plus dur. Mon opinion sur la question du milieu: ça joue sur le qi, certes, d'avoir reçu l' éveil intellectuel qui nourrit correctement les cerveaux de hp, mais tout enfant hp et non rabaissé dans sa famille ou à l'école, cherchera à remplir sa calebasse de connaissances, en raison de sa curiosité naturelle.
. Tout le monde a su lire hyper jeune, ma mère n'a pas le bac, mon père non plus, ils ont quitté la scolarité très tôt. Ma mère dévore les livres, mon père se gave de musique, les deux ont une culture et une mémoire prodigieuses. À 2 ans, je parlais comme une adulte et je lisais (les gens me regardaient terrifiés dans le bus apparement), il semblerait que j'ai su lire à force de demander sans cesse "y a écrit quoi là ? Et là ?" Donc je pense pour ma part que réviser des maths n'a rien à voir, c'est un cerveau spécial qui est attiré vers le processus d'apprentissage et de connaissance, non pas le résultat.
Mes parents ne sont pas allés loin dans les études non plus, pourtant mon père a réalisé pas mal de choses dans sa vie, mieux et plus que des gens qui ont un bac+4 (il s'est arrêté après le CM2) ma mère, je ne lui donne pas plus de 90 au WAIS, voire, 85-87. Elle s'est arrêté en 5e qu'elle devait redoubler. Mon père maîtrise 8 langues/dialectes, ma mère 6. On m'a aussi dit que j'ai toujours parlé comme une adulte. Quand à l'histoire du test QI verbal, je pense qu'il sert à essayer d'évaluer la culture mais aussi la curiosité intellectuelle et la mémoire de la personne, surtout si celle-ci a grandi dans un milieu défavorisé, ce qui rejoint ce que dit, bretonne. Donc à ne pas sous estimer.
ps : avoir appris le latin/grec peut aussi aider pour le WAIS.
ISIS75
ISIS75

Message par Wlf Sam 13 Sep 2014 - 1:49

stauk a écrit:
Wlf a écrit:
Sachant que les surdoués ont une forte disposition au premier degrés c'est au moins une idée de génie entrainé a passer les tests de QI  d'écrire un message de la sorte...

Surdoué c'est 1/10 000 alors je peux pas parler pour eux, mais gageons que le second degré leur est accessible. Quand aux autres, les 1/500, le second degré, ils maîtrisent parfaitement, en dépit d'une certaine tendance au littéralisme. Faut arrêter de nous prendre pour des cons; Merci.

Tient un point_numero_6. Ca te feras les pieds.

Accessible oui mais difficilement ( d autant plus qu il n y a aucun second degrés dans son premier post ) et comme toi je ne parle pas pour les autres alors arrête de croire que je parle de toi (et pour que ce soit clair non je ne vous prends pas pour des cons .Seulement toi Very Happy (et comme tu maitrises parfaitement le second degrés pas d explication de texte hein génie ? )

Et puis c est vrais que quand on llis les posts de helpX3 :

N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D
+
Sujet débattus de nombreuse fois sur le forum
+

Vu le nombre de post que tu as tu passes tes journées ici pourquoi ne pas poster un lien ? Si tu ne veux pas donner ton avis ou si tu n'as pas d'avis pourquoi poster tout court ?
+

Ce n'est pas le résultat qui m'interesse ici mais l'avis des autres.
+

Non. L'intitulé du post est évidement absurde et provocateur. La réponse est évidement non ça n'a aucun intérêt de s'entrainer.
+

N'importe qui peut scorer 130+ en s'entrainant un minimum.(sur ce sujet du forum : https://www.zebrascrossing.net/t17320p20-un-bon-site-de-tests-de-qi#772220)
+
plus ses messages ici https://www.zebrascrossing.net/t17725-help-des-volontaires-pour-discuter-en-pm
=======================================================================

J ai la possibilités de dire que c est un troll sans que tu me contredise génie ?
Wlf
Wlf

Message par ISIS75 Sam 13 Sep 2014 - 2:06

pleins de sujets ont déjà été débattus pleins de fois sur le forum (et même ailleurs). Je crois qu'on continue de répondre pour voir les réactions de la personne qui poste un nouveau fil. Un peu comme une thérapie. Et puis je crois que ça nous fait du bien aussi de répondre, c'est un peu comme si on s'aidait soi-même en aidant l'autre ou du moins, on clarifie notre pensée en mettant des mots dessus ou on commence à parler de qqch et ça nous amène à autre chose d'intéressant aussi...
quand au fait de vouloir discuter en mp, je ne vois pas trop le rapport avec le trolling...
helphelphelp a écrit:
Bretonne a écrit:Après, qu'elle ait progressivement salivé devant la potentielle masse de pognon à se faire en créant ses centres à 500 balles le test

Bon apparemment on est deux à décréter que JSF aime beaucoup beaucoup l'argent.
perso je n'ai jamais lu aucun livre sur la surdouance tout simplement parce que je ne me considère pas surdouée.
après, concernant JSF, si je ne me trompe pas de personne, on m'a dit qu'elle employait une partie de l'argent gagné à financer des centres pour ado surdoués. Si un jour je travaille dans le développement perso/psy, je ferai de même : faire payer ceux qui peuvent pour offrir des séances moins chères aux moins favorisés. Cela fait d'ailleurs partie de la déontologie psy et médicale.
@stauk : on peut être surdoué et ne pas avoir fait d'études, donc le contraire est aussi possible, même si je suis d'accord qu'il doit y avoir plus de surdoués dans les grandes écoles qu'ailleurs. Mais on peut aussi avoir un bac + 5 sans passer par la filière sélective.
ISIS75
ISIS75

Message par Wlf Sam 13 Sep 2014 - 2:18

Qu il y ais des sujets qui ce repete c est normal et je l accepte quand c est fait intelligement et avec respect ; par contre pour moi la c est clairement du foutage de gueule pour les raisons qui précedent...(agressivité etc ...)

le sujet pour les messages en mp et le rapport ? ba écrire un message avec le chiffre 1 suivis d un message avec le chiffre 2 afin d augmenter son nombre de messages c est pas du flood pour toi ?
Wlf
Wlf

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant