Pure curiosité...
+20
I am So Sure
trilary
david50
Zebra-Finch
IndianaJoan
Ardel
spider cochon
Yul
J'est
offset
maalesh
May Lee
Kadjagoogoo
Le 5 septembre
Gasta
R3D
ZeBrebis
Andromaque
https://www.google.fr
Bibo
24 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pure curiosité...
Blackmail a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Comme indiqué dans le titre, c'est par pure curiosité que je suis là.
Autant vous le dire directement, j'ai tendance à être spontanément très sceptique face à des gens qui s'adoubent les uns les autres sur des critères aussi flous et aussi narcissiques que "l'intelligence" ou ses différentes catégories. Déjà, il y a la simple impossibilité statistique qu'autant de personnes prétendant posséder un "très haut QI" puissent spontanément se retrouver dans ce genre de lieu. Ce qui m'amène à penser:
(1) Que concernant ces choses-là, beaucoup sont mythomanes, et que c'est inévitable. Je veux bien imaginer qu'il y ait bien quelques surdoués dans le lot, mais il faut plus que des affirmations, il faut des preuves. Et la première de ces preuves devrait théoriquement consister à se retrouver face à des débats de très haute qualité, à des personnes s'exprimant clairement, subtilement, ou de façon inhabituelle. Est-ce vraiment le cas ici?
(2) Qu'il y a toujours unabîmetracteur entre ce que l'on pense être et ce que l'on est vraiment, et que cela limite du coup le champ d'application des théories psychologisantes basées essentiellement sur des auto-diagnostics, sans même parler de toutes les autres formes de biais de sélection. Avez-vous notamment entendu parler de l'effet Barnum?
Sur ces considérations et les présentations ayant été faites, je vais aller observer et vous lire d'un peu plus près.
Merci d'avoir consacré quelques minutes à me lire.
J'oubliais le minimun syndical essentiel : bienvenue sur ce
Re: Pure curiosité...
au départ était le verbe :
aime pas ton pseudo
aime pas ton avatar
Saphir- Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2017
#JeTaime
allez un peu de poésie dans ton monde blackmail
Simonie- Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2017
Re: Pure curiosité...
Pure curiosité : et sur les problèmes de houle des petites, vous avez des informations météo récentes ?
Raoul petite. Bulldozer. You tube.
Raoul petite. Bulldozer. You tube.
Re: Pure curiosité...
Hello,
Je suis passée ni vue, ni connue, pour vérifier qu'il n'y avait pas eu de demande d'échange de mon tracteur contre une BM...ben non il est encore là...
Je suis passée ni vue, ni connue, pour vérifier qu'il n'y avait pas eu de demande d'échange de mon tracteur contre une BM...ben non il est encore là...
Re: Pure curiosité...
Ici aussi. Puisque j'ai été mauvaise langue...
Ma petite pierre. Les mauvaises langues. YT.
Ma petite pierre. Les mauvaises langues. YT.
Re: Pure curiosité...
Trop fatigué pour vraiment percuter le texte, mais joli surprise au niveau de la mélodie/ambiance, joli morceau
Invité- Invité
Re: Pure curiosité...
Tu as raison, la musique adoucit les envies de meurtre. Anticipons vos futurs éventuels percutages.
Le percutant. Je t'haine. Une chanson rock pas d'amour. YT
Le percutant. Je t'haine. Une chanson rock pas d'amour. YT
Re: Pure curiosité...
https://www.youtube.com/watch?v=40Lr5-o3UkU
Orka- Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : GARD
Re: Pure curiosité...
https://www.youtube.com/watch?v=fK1RDFUsSzc
Orka- Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : GARD
Re: Pure curiosité...
☰Libération
La France se situe à la dernière position des pays européens et avant-dernière des pays de l'OCDE.
La France se situe à la dernière position des pays européens et avant-dernière des pays de l'OCDE.
Photo Dinoco Greco. PhotoAlto via Getty Images
SCOLARITÉ
Niveau en maths et en sciences : la France s'enfonce
Par Savinien de Rivet — 8 décembre 2020 à 11:29
Les résultats de l’enquête Timss, qui évalue les performances en mathématiques des élèves de primaire et collège, viennent de tomber. La France est au bas du classement, en chute libre depuis les années 1990.
Ce n’est pas un «peut mieux faire» en bas du bulletin, plutôt un «il faut reprendre les bases d’urgence». Les résultats de la dernière enquête Timss (1), réalisée en mai 2019, viennent de tomber pour des élèves de quatrième et de CM1. Ils sont très mauvais pour la France, qui s’est largement enfoncée dans les classements depuis un quart de siècle, aussi bien vis-à-vis des autres pays que par rapport à son niveau de l’époque. Aujourd’hui, le niveau moyen en maths des élèves français de quatrième est à peu près égal à celui des cinquièmes de l’année 1995. Par rapport aux autres pays évalués, la France est la dernière d’Europe, et avant-dernière des pays de l’OCDE, juste avant le Chili. Les résultats en sciences sont également mauvais.
Dans les années 1990, la France figurait parmi les premiers pays d’Europe en termes d’évaluation des performances mathématiques des élèves. A l’inverse, les Britanniques, plutôt mal positionnés à l’époque, ont largement redressé la barre.
Cette enquête n’est pas la seule de ce type. Dans l’enquête internationale Pisa, les élèves français sont un peu moins mal situés en mathématiques, plus proches de la moyenne du classement. La différence entre les deux ? Pisa teste plutôt des maths en situation de vie réelle quand Timss se focalise sur le cadre scolaire. Reste que dans les deux cas, les scores sont en baisse depuis une vingtaine d’années. Et cette baisse est confirmée par une étude française comparant les résultats entre 2004 et 2018, l’enquête Cedre.
En cause, entre autres, la situation dégradée des enseignants
Ces mauvais résultats des élèves en France sont observables dès le primaire et concernent les deux extrémités du classement. S’il y a en France davantage d’élèves «largués» qu’ailleurs, il y a également beaucoup moins de très bons élèves : seuls 2% des élèves français ont obtenu le niveau avancé, contre 11% pour la moyenne des pays de l’OCDE – et 50% en Corée du Sud ou à Singapour. Elément aggravant, la France est l’un des pays où le nombre d’heures passées en primaire à la pratique des mathématiques est le plus élevé : 182 heures contre 156 en moyenne en Europe.
Pour expliquer cette baisse de niveau, différentes explications peuvent être avancées. Tout d’abord, selon l’enquête, les enseignants français se détachent du lot par un taux d’insatisfaction très élevé. Niveau matériel, la situation des enseignants français s’est dégradée au fil du temps ces trente dernières années. Les salaires sont parmi les moins élevés d’Europe de l’Ouest, la rémunération augmente moins vite que le salaire minimum, et la profession connaît des difficultés croissantes de recrutement. Aussi, de nombreux postes de remplaçants sont occupés par des contractuels, souvent à peine formés. Les professeurs d’école, généralistes, ont peu l’occasion de pratiquer les mathématiques durant leur cursus de formation. D’autant que la grande majorité d’entre eux avaient à l’origine suivi un cursus plutôt littéraire et se sont tenus longtemps éloignés des mathématiques.
Pour remédier à cette situation, l’Education nationale tente de renforcer la formation continue des enseignants. Suite à un rapport rédigé notamment par le député Cédric Villani, il a été décidé de former 1 600 référents mathématiques de circonscription, chargés à leur tour d’épauler les enseignants qui en expriment le besoin.
(1) Trends in International Mathematics and Science Study
... /...
Libération. Fr
Rapport d'information sur la pollution plastique
Dernière mise à jour le 8 décembre 2020Partager cet article :sur Facebooksur Twittersur Google Plussur LinkedIn
Lundi 14 décembre 2020 à 11 heures, Philippe BOLO, député, et Angèle PRÉVILLE, sénatrice, présentent à la presse, en téléconférence, les conclusions de leur rapport d'information sur la pollution plastique, fait au nom de l'OPECST, présidé par Cédric VILLANI, député, et Gérard LONGUET, sénateur
... /...
Sénat. fr.
Nuit de folie
Début de soirée.
YouT
Musique.
Le plastique c'est fantastique
Elmer foot Beat
Musique
Ou pas
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Pure Epic
» grande curiosité
» Ce que vous écoutez tout de suite
» La curiosité
» Curiosité et insomnie.
» grande curiosité
» Ce que vous écoutez tout de suite
» La curiosité
» Curiosité et insomnie.
Page 9 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum