Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
+21
ssof
Suspendu
Gasta
euriri
ou-est-la-question
JCVD
Uccen
W
Kondomm
zeHibou
offset
Thybo
'C.Z.
Kass
nikko76
Krakakoâ
Très Fond
tildetildetilde
Numero6
Pola
25 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
Le test de la balise USERNAME.
C'est trop dingue ce truc.
Petit test. Sous le spoiler ci-dessous, je vais écrire Balise USERNAME, je t'aime. Vous allez voir "votre pseudo", je t'aime.
Même informé du truc, même prévenu qu'il n'y a rien de personnel, comme ça, à première vue, je pense qu'il n'est pas si facile que ça d'échapper au pouvoir des mots.
Ça pourrait peut-être expliquer certaines réactions automatiques sur certains fils. Sans parler de la fameuse balise, dés que certains mots sont présents dans un texte, je vois certains réagir sans réfléchir, et réagir de manière stéréotypée. J'ai toujours été étonné de ce phénomène.
Certains mots ont des pouvoirs sur notre cerveau.
Mettre en marche l'inhibition cognitive semble dans ces situations réclamer un effort important, quasiment douloureux.
Je pourrais aussi mieux comprendre l'efficacité des médias. Pas besoin d'un discours qui se tient, pas besoin d'arguments logiques. Quelques mots ont suffisamment de pouvoirs sur notre esprit pour obtenir l'effet escompté. Tout le reste n'est que l'emballage pour nous faire croire que nous sommes sensibles à un discours cohérent. C'est plus acceptable que de se dire qu'on réagit au quart de tour à la lecture de certains mots, de certaines formules.
C'est trop dingue ce truc.
Petit test. Sous le spoiler ci-dessous, je vais écrire Balise USERNAME, je t'aime. Vous allez voir "votre pseudo", je t'aime.
Même informé du truc, même prévenu qu'il n'y a rien de personnel, comme ça, à première vue, je pense qu'il n'est pas si facile que ça d'échapper au pouvoir des mots.
- Test:
- USERNAME, je t'aime.
- Vrai test:
- Invité, je t'aime.
Ça pourrait peut-être expliquer certaines réactions automatiques sur certains fils. Sans parler de la fameuse balise, dés que certains mots sont présents dans un texte, je vois certains réagir sans réfléchir, et réagir de manière stéréotypée. J'ai toujours été étonné de ce phénomène.
Certains mots ont des pouvoirs sur notre cerveau.
Mettre en marche l'inhibition cognitive semble dans ces situations réclamer un effort important, quasiment douloureux.
Je pourrais aussi mieux comprendre l'efficacité des médias. Pas besoin d'un discours qui se tient, pas besoin d'arguments logiques. Quelques mots ont suffisamment de pouvoirs sur notre esprit pour obtenir l'effet escompté. Tout le reste n'est que l'emballage pour nous faire croire que nous sommes sensibles à un discours cohérent. C'est plus acceptable que de se dire qu'on réagit au quart de tour à la lecture de certains mots, de certaines formules.
Numero6- Messages : 6843
Sérieux,
tu avais mis une balise "username" exprès à l'époque où j'étais pas là encore parce que tu avais prévu que j'allais venir ?
et tu souhaitais déjà que je te parle ?
c'est à remettre en question tout mon concept du : "je voudrais qu'on m'attende quelque part"
faut que je vérifie tout le forum, j'en ai pour la journée, moi qu'on attendait dehors, ça y est je suis en retard.
sinon y'a aussi la théorie de comptoir qui parle du comment mettre quelqu'un en mode "diarrhée verbale" mais je l'ai pas sur le bout de la langue en pavé intellectuel.
Je thème aussi, je suis la nath thème
tu avais mis une balise "username" exprès à l'époque où j'étais pas là encore parce que tu avais prévu que j'allais venir ?
et tu souhaitais déjà que je te parle ?
c'est à remettre en question tout mon concept du : "je voudrais qu'on m'attende quelque part"
faut que je vérifie tout le forum, j'en ai pour la journée, moi qu'on attendait dehors, ça y est je suis en retard.
sinon y'a aussi la théorie de comptoir qui parle du comment mettre quelqu'un en mode "diarrhée verbale" mais je l'ai pas sur le bout de la langue en pavé intellectuel.
Je thème aussi, je suis la nath thème
Invité- Invité
Numero6 a écrit:Pour zebulon, j'étais emmerdé, je ne savais pas s'il était sérieux ou pas. J'ai préféré répondre indirectement en passant par Lyhan.
Elle est vraiment incroyable cette balise USERNAME, même quand on signale sa présence elle continue à faire de l'effet. Faudrait vraiment creuser le sujet.
Et puis même si Numero6, Connard Premier, prétend qu'il fera toujours mieux que Bip.., ça veut juste dire qu'il est un peu con. M'enfin, c'est comme ça que je j'aurais compris. Je ne connais pas aveu plus sincère de connerie que de se prétendre au-dessus de n'importe qui.
ZebulonZebre, ou tu plaisantais et bien joué, ou tu plaisantais pas, et je te présente mes excuses. Quand on blesse, on blesse, c'est non discutable. J'ai changé la signature.
merci c'était blessant en effet , je suis un vrai surdoué y compris dans sa capacité de se retrancher.. je pense qu'il serait utile de ne pas utiliser ces balises, elles peuvent être mal interprétées surtout quand comme moi on se pose mille questions , l'estime de soi en prend un coup non par attaque mais parce que les phrases dévalorisantes sont légions chez les normo pensants, alors en trouver une chez les zèbres ca coince un peu plus
ma réaction traduit mon hypersensibilité, j'essaie de la maîtriser, à mon tour donc de m'excuser de ma réaction un peu vive
Invité- Invité
pour le moment c'est un peu cela me concernant
et je retiens
"surtout surtout surtout n'abandonnez pas"
merci de me permettre donc de continuer à faire confiance , excellent dimanche :-)
et je retiens
"surtout surtout surtout n'abandonnez pas"
merci de me permettre donc de continuer à faire confiance , excellent dimanche :-)
Invité- Invité
Merci d'avoir pris la peine de me rassurer, zebulon.
Ça me sert de leçon : faut écouter la modération. D'un commun accord, après un post anodin de Nouménie utilisant la balise USERNAME, au regard des torrents de réactions déchainées, les modos avaient décidé de bannir du forum cette potentielle mine anti-personnelle.
Comme je ne résiste pas au plaisir de dire des conneries, surtout quand je peux jouer dans le registre de l'auto-dérision, je pensais me moquer de moi-même et de mon encombrant besoin de galoper dés que quelqu'un s'élance devant moi.
Pour une raison que j'aimerais bien connaitre, cette balise pénètre toutes les défenses, c'est diabolique.
Encore désolé des mauvaises ondes que j'ai pu t'envoyer sans le vouloir.
Conclusion les enfants,
Ça me sert de leçon : faut écouter la modération. D'un commun accord, après un post anodin de Nouménie utilisant la balise USERNAME, au regard des torrents de réactions déchainées, les modos avaient décidé de bannir du forum cette potentielle mine anti-personnelle.
Comme je ne résiste pas au plaisir de dire des conneries, surtout quand je peux jouer dans le registre de l'auto-dérision, je pensais me moquer de moi-même et de mon encombrant besoin de galoper dés que quelqu'un s'élance devant moi.
Pour une raison que j'aimerais bien connaitre, cette balise pénètre toutes les défenses, c'est diabolique.
Encore désolé des mauvaises ondes que j'ai pu t'envoyer sans le vouloir.
Conclusion les enfants,
faut toujours écouter la modération !
J'ai regardé les autres vidéos de la psy. Il y a mieux. Beaucoup mieux.
Son petit coté hystérique pourrait avoir du charme si seulement elle avait un meilleur gout dans le choix de ses leggins et de ses décolletés. Et si son discours avait autre chose à proposer qu'une énième variation sur les thèmes à la mode.
Si elle est surdouée, je suis une drag queen.
Sur le même thème, cet article me parait plus adapté. Il n'échappe pas à l'envolée lyrique de ceux qui s'expriment sur la douance. Je trouve qu'il mérite l'attention par cette phrase :
Ce genre de sujet prend encore le problème à l'envers en fixant d'abord l'engagement avant l'essai, tout en admettant implicitement que l'essai conduira obligatoirement au succès de son idéalisme.
http://www.observation-et-imagerie.fr/douance/difficultes_amitie_amour.html
Bon dimanche.
Son petit coté hystérique pourrait avoir du charme si seulement elle avait un meilleur gout dans le choix de ses leggins et de ses décolletés. Et si son discours avait autre chose à proposer qu'une énième variation sur les thèmes à la mode.
Si elle est surdouée, je suis une drag queen.
Sur le même thème, cet article me parait plus adapté. Il n'échappe pas à l'envolée lyrique de ceux qui s'expriment sur la douance. Je trouve qu'il mérite l'attention par cette phrase :
Ce genre de sujet prend encore le problème à l'envers en fixant d'abord l'engagement avant l'essai, tout en admettant implicitement que l'essai conduira obligatoirement au succès de son idéalisme.
http://www.observation-et-imagerie.fr/douance/difficultes_amitie_amour.html
Bon dimanche.
Et si tu venais nonchalamment de découvrir
le "syndrome de pénétration par la balise ?",
Rika Zarai est partie de sa valise qui a fait d'ailleurs fait un carton et ça a finit dans les plantes et le médicinal, (tu serais alors le Philippe Catherine de Médicinal de la balise pénétrante ?
si tu développes le concept, tu peux en faire une chanson, passer à la radio, et te retrouver à te corriger sur Wikipédia,
S'auto corriger sur Wiki dans le style, "tu t'es vu quand tu t'es lu sur toi", ça le fait non ? j'avais toujours rêvé de m'auto lire.
Réfléchir à comment finir sur wiki, atteindre la consécration ? ou revenir à la base ? et pouvoir se corriger,
c'est long mais c'est bon.
Ca cache quelque chose, allo ? allo ?
le "syndrome de pénétration par la balise ?",
Rika Zarai est partie de sa valise qui a fait d'ailleurs fait un carton et ça a finit dans les plantes et le médicinal, (tu serais alors le Philippe Catherine de Médicinal de la balise pénétrante ?
si tu développes le concept, tu peux en faire une chanson, passer à la radio, et te retrouver à te corriger sur Wikipédia,
S'auto corriger sur Wiki dans le style, "tu t'es vu quand tu t'es lu sur toi", ça le fait non ? j'avais toujours rêvé de m'auto lire.
Réfléchir à comment finir sur wiki, atteindre la consécration ? ou revenir à la base ? et pouvoir se corriger,
c'est long mais c'est bon.
Ca cache quelque chose, allo ? allo ?
Invité- Invité
@Pola, flippante ta vidéo, on attribue aux spermato la même cinématique qu'aux Sentinelles de Matrix.
Même quand on parle de biologie, l’agressivité masculine est rappelée une fois de plus. C'est relou à la fin. Si seulement c'était vrai, les femmes arrêteraient de s'ennuyer et il ne faudrait pas six mois pour tomber enceinte.
Y en marre de cette implacabilité du masculin. Je vais finir par croire que c'est un vieux fantasme des filles pour se donner des frissons.
On n'est rien que des petites choses fragiles et délicates nous les hommes.
Quand on pose l'équation que sur 40 millions de spermato un seul se tapera la reine, on oublie les innombrables hordes précédentes mortes au champ d'honneur pour des prunes.
Sans compter toutes les armées égarées dans des espaces impropres à la rencontre fatale...
Mille fois sur le métier tu remettras ton ouvrage.
Même quand on parle de biologie, l’agressivité masculine est rappelée une fois de plus. C'est relou à la fin. Si seulement c'était vrai, les femmes arrêteraient de s'ennuyer et il ne faudrait pas six mois pour tomber enceinte.
Y en marre de cette implacabilité du masculin. Je vais finir par croire que c'est un vieux fantasme des filles pour se donner des frissons.
On n'est rien que des petites choses fragiles et délicates nous les hommes.
Quand on pose l'équation que sur 40 millions de spermato un seul se tapera la reine, on oublie les innombrables hordes précédentes mortes au champ d'honneur pour des prunes.
Sans compter toutes les armées égarées dans des espaces impropres à la rencontre fatale...
Mille fois sur le métier tu remettras ton ouvrage.
Pola a écrit:
La québéquoise est un sommet de l'évolution.
Aucun mammifère terrestre n'était parvenu auparavant à favoriser autant la nausée, l'homosexualité et la masturbation.
"Et non mon chéri, tu n'as pas de papa"
Pola- Messages : 6058
Pas de papa, pas de papa.
Quelle connerie, ce texte de Fiocret !!! Mon dieu...
un sujet "atteint" de surefficience mentale...donc nous sommes "malades" ? Faut ranger le QI élevé du côté de la pathologie ? Moi je me sens en pleine forme...pas l'impression que mon "potentiel" soit du côté pathologique. Avec un peu de chance, dans 20 ans, un Qi de 140 permettra une inscription à la cotorep, qui sait...Puis cette impression d'être narcissiquement caressé dans le sens du poil : on vit tout en plus : sentiment exaltés, attachement absolu...un héros romantique, le surdoué! Nous sommes tous des byron en puissance (sinon en acte...)
Surtout, surtout, cette manière de livrer une image (façon chromo ou journaux féminins.) complètement monolithique du surdoué. Edifiant de bêtise : tout ce qui est trop vite "généralisé" m'est suspect. Perso, je connais des non surdoués bien plus passionnés et sentimentaux que moi...
Enfin, le portrait donné en creux du "non surdoué" : ben c'est une sorte de veau, un rustre aux sentiments très peu élaborés...un gars ou une nana qui ignore l'amour avec un grand A. N'importe quoi l'élitisme à deux balles qui flotte à la surface de ce texte...vraiment de la connerie, ce concept de surdon, au fond. (Au moins, ce qui en est fait aujourd'hui...)
un sujet "atteint" de surefficience mentale...donc nous sommes "malades" ? Faut ranger le QI élevé du côté de la pathologie ? Moi je me sens en pleine forme...pas l'impression que mon "potentiel" soit du côté pathologique. Avec un peu de chance, dans 20 ans, un Qi de 140 permettra une inscription à la cotorep, qui sait...Puis cette impression d'être narcissiquement caressé dans le sens du poil : on vit tout en plus : sentiment exaltés, attachement absolu...un héros romantique, le surdoué! Nous sommes tous des byron en puissance (sinon en acte...)
Surtout, surtout, cette manière de livrer une image (façon chromo ou journaux féminins.) complètement monolithique du surdoué. Edifiant de bêtise : tout ce qui est trop vite "généralisé" m'est suspect. Perso, je connais des non surdoués bien plus passionnés et sentimentaux que moi...
Enfin, le portrait donné en creux du "non surdoué" : ben c'est une sorte de veau, un rustre aux sentiments très peu élaborés...un gars ou une nana qui ignore l'amour avec un grand A. N'importe quoi l'élitisme à deux balles qui flotte à la surface de ce texte...vraiment de la connerie, ce concept de surdon, au fond. (Au moins, ce qui en est fait aujourd'hui...)
nikko76- Messages : 837
à croire que tout le monde doit avoir écrit quelque chose sur la surdouance,
est ce que cela deviendra un sujet au choix au bac ?
nulle part en 4/5 ans je n'ai lu :
un surdoué est décalé, il faut l'aider à se recaler pour qu'il se se situe pour savoir quand et où et comment il décale.
la surdouance : une longue route en Angleterre où on te ferait rouler à droite toute ta vie avant de te dire qu'en Angleterre on roule à gauche....
- ah ben oui c'était pour ça tous ces platanes, ces voitures, ces vélos;
- et sinon tu as trouvé un pub ?
- ben non interdit au plus de 89 ans
est ce que cela deviendra un sujet au choix au bac ?
nulle part en 4/5 ans je n'ai lu :
un surdoué est décalé, il faut l'aider à se recaler pour qu'il se se situe pour savoir quand et où et comment il décale.
la surdouance : une longue route en Angleterre où on te ferait rouler à droite toute ta vie avant de te dire qu'en Angleterre on roule à gauche....
- ah ben oui c'était pour ça tous ces platanes, ces voitures, ces vélos;
- et sinon tu as trouvé un pub ?
- ben non interdit au plus de 89 ans
Invité- Invité
nikko76 a écrit:Quelle connerie, ce texte de Fiocret !!! Mon dieu...
Fiocret ?
Ce genre de texte me peine autant que certaines manifestations hystériformes humiliantes pour ceux qui souffrent vraiment.
Du terme de viol utilisé pour une main baladeuse ou une phrase vulgaire, Asperger pour des difficultés relationnelles, TDAH pour des gamins mal éduqués, pervers narcissiques pour des conjoints insoumis, cette emphase serait seulement ridicule si seulement elle ne délivrait pas autant de mépris pour les véritables souffrances.
A ce rythme-là on va bientôt trouver dans les grandes surfaces le kit Stigmate (Ketchup et couronne d'épines en option).
Le dernier commentaire d'une dénommée Marilou vaut son pesant de moutarde :
Très beau manifeste, heureuse de constater qu’il y a des hêtres capables de revendiquer avec talent et subtilité la complexité de notre nature et non de la logique phrenocentriste car après tout la logique n’est rien d’autre que la pensée de l’incompréhension humaine.
Jargonnage, verbiage, emphase hystérique, gloubiboulga, tête à claques. Il y a des hêtres capables de tout.
Au début, je me contentais de passer. C'est en lisant un commentaire sur les dyslexiques que j'ai compris le mal que pouvaient faire ces connards. Le prof faisait tout de suite la différence, les vrais dyslexiques faisaient tout pour compenser leur problème, il n'y avait que les adeptes du stigmate qui revendiquaient la dyslexie.
Revendiquer la douance me fait le même effet. Mon dieu comme je souffre de mon intelligence ! Et ta sœur, elle a des hémorroïdes ?
C'est fun l'intelligence, ça offre des professions précieuses, ça permet de se comprendre à demi-mots, de jongler avec des conneries...
Mon dieu comme je souffre de mon intelligence. Soyez honnêtes, délivrez le seul message qui vous intéresse : Mon dieu comme je souffre !
M'saoulent !
"le syndrome de pénétration par la balise ?"
ce propos est comment dire.; très pénétrant ?
finalement les relations sociales d'un zèbre c'est un peu la course du spermatozoïde , des milliers de personnes et une seule rencontre au bout
pour anne ovule , le speed dating a juste fait un tête à ... cul ?
comme quoi il faut se donner du temps .. ou pas
ce propos est comment dire.; très pénétrant ?
finalement les relations sociales d'un zèbre c'est un peu la course du spermatozoïde , des milliers de personnes et une seule rencontre au bout
pour anne ovule , le speed dating a juste fait un tête à ... cul ?
comme quoi il faut se donner du temps .. ou pas
Invité- Invité
six s'if dit
nulle part en 4/5 ans je n'ai lu : un surdoué est décalé, il faut l'aider à se recaler pour qu'il se se situe pour savoir quand et où et comment il décale."
je ne considère pas la douance comme une maladie mais une manière différente d'être et se recaler ne vaut que pour avoir des relations sociales et affectives enrichissantes, l'autre doit apporter sa part aussi à sa manière
mais le fait de savoir quand où et comment je décale m'est formidablement nécessaire en effet
nulle part en 4/5 ans je n'ai lu : un surdoué est décalé, il faut l'aider à se recaler pour qu'il se se situe pour savoir quand et où et comment il décale."
je ne considère pas la douance comme une maladie mais une manière différente d'être et se recaler ne vaut que pour avoir des relations sociales et affectives enrichissantes, l'autre doit apporter sa part aussi à sa manière
mais le fait de savoir quand où et comment je décale m'est formidablement nécessaire en effet
Invité- Invité
comme la québécoise dit... "ca connecte biiinn trop làaaa "
le vocabulaire de nos cousins canadiens a beaucoup de charme je trouve
le vocabulaire de nos cousins canadiens a beaucoup de charme je trouve
Invité- Invité
Tant qu'il y aura du pognon à se faire sur la souffrance banale des êtres humains...souffrance cependant rendue "exceptionnelle", unique, à nulle autre pareille, par la vertu miraculeuse d'une étiquette (HP, dys ceci ou cela...) , ben on pourra lire des textes pareils, d'une complaisance nauséabonde...
Transmutation du plomb en or : voilà la force de notre société égocentrique et narcissique !!! Sans métaphore, il suffit de barbouiller à la va-vite un vernis "narcissique" ("vous êtes différent, unique...) sur la gueule du gogo qui souffre pour le faire tôt ou tard cracher au bassinet...
Transmutation du plomb en or : voilà la force de notre société égocentrique et narcissique !!! Sans métaphore, il suffit de barbouiller à la va-vite un vernis "narcissique" ("vous êtes différent, unique...) sur la gueule du gogo qui souffre pour le faire tôt ou tard cracher au bassinet...
nikko76- Messages : 837
nikko76 a écrit:Tant qu'il y aura du pognon à se faire sur la souffrance banale des êtres humains...souffrance cependant rendue "exceptionnelle", unique, à nulle autre pareille, par la vertu miraculeuse d'une étiquette (HP, dys ceci ou cela...) , ben on pourra lire des textes pareils, d'une complaisance nauséabonde...
c'est vrai il y a des gens qui essaient de profiter du mal être , mais il existe aussi des gens qui veulent sincèrement aider, ils sont rares mais ils existent aussi
perso je n'ai pas besoin de quelqu'un qui me flatte ou me dise combien je suis unique, beau etc..mais quelqu'un qui puisse écouter et entendre ce que j'ai à dire, mes joies, mes peines, sans juger , je me méfie comme de la peste des flatteurs
Invité- Invité
Kill them all.
J'adore cette vidéo. Le spécialiste en drague est sociologue. Pas con du tout. Il se la pète un maximum. J'adore.
Si je devais vous résumer sa pensée, il essaye d'expliquer aux hommes que les réactions incompréhensibles des femmes suivent une logique très cohérente.
Le premier truc qu'il tente de leur inculquer c'est que, dans la concrétisation de leurs élans amoureux, ce qui est déterminant n'est pas leur propre sentiment amoureux mais la personne concernée par cet amour.
Et il mérite son pognon, les mecs sont enfermés dans ce qu'ils ressentent. Son système de la logique féminine est basique, mais il a le mérite d'exister. Il a le grand mérite de rappeler que la réaction de la femme dépend... de la femme. Rien que pour ça, grâce lui soit rendu.
Il enregistre ce qu'il appelle des séances de phone coaching, moyennant réduction sur le tarif habituel.
Les mecs sont marrants. La plupart lui parle comme s'ils s'adressaient à l'élue de leur cœur ou à un juge des affaires matrimoniales, ils veulent convaincre. Ils payent pour avoir une réponse, mais n'écoutent pas les réponses. Ils ne cherchent pas à savoir pourquoi la femme réagit comme elle le fait, ils semblent obsédés par l'idée de prouver que la réaction est illogique, donc condamnable.
Voilà certainement une des situations les plus exaspérantes que je rencontre. POURQUOI TU ME POSES UNE QUESTION, truie vérolée aux viscères puants, POURQUOI TU ME POSES UNE QUESTION si tu élèves la voix pour couvrir mon début de réponse, POURQUOI TU ME POSES UNE QUESTION sans me donner le moindre début de trace de souhait d'entendre ma réponse ? Hein, salope ? POURQUOI TU ME POSES UNE QUESTION ?
Le phone coacher on le voit se concentrer pour savoir quelle trame il va utiliser pour orienter le candidat éconduit. Comme il adore se la jouer grand professeur il commence ses interventions en posant une question. Chaque question renvoie à un thème de ses séminaires.
Ce que j'adore dans cette vidéo, c'est qu'il perd patience à plusieurs reprises. Il a diffusé la vidéo alors qu'il ne s'y montre pas très empathique. C'est l'avantage avec les mégalos, ils n'ont pas peur de se montrer. C'est magnifique à 05:15, 15:20, 17:10.
Le mieux du mieux, c'est quand il donne sa réponse complète, simplifiée à l'extrême pour être compréhensible et que, juste derrière, le mec enchaine en racontant sa vie, et en reposant exactement la même question. Sans tenir compte de ce que le coach vient de lui dire.
J'aime le moment où il finit par comprendre qu'il lui faut déconnecter le mec de sa pensée pour le rendre disponible : "Tais-toi, écoute-moi".
Combien de fois j'ai anticipé la question à venir. Combien de fois j'ai répondu à la question en long, en large et en travers. Combien de fois, juste après, la question m'a flagellé comme un crachat en pleine face.
MAIS PUTAIN JE VIENS DE TE REPONDRE !
KILL THEM ALL !
Alors qu'en pratique, c'est tout con, il suffit de dire "Tais-toi, écoute-moi". J'ai testé. Ça marche très bien quand c'est fait avec bienveillance.
Numero6 a écrit:nikko76 a écrit:Quelle connerie, ce texte de Fiocret !!! Mon dieu...
Fiocret ?
Ce genre de texte me peine autant que certaines manifestations hystériformes humiliantes pour ceux qui souffrent vraiment.
...
J'ai dû rater un épisode, de quel texte parle-t-on? Cela dit, j'ai déjà lu des extraits de ce monsieur, je trouve la réponse de Numero6 bien soft, je m'attendais à du plus cinglant, genre M15, ou bazooka. Bon, j'ai pas dit qu'il avait été gentil avec le monsieur, hein.
zeHibou- Messages : 254
Numero6 a écrit:
Kill them all.
J'adore cette vidéo. Le spécialiste en drague est sociologue. Pas con du tout. Il se la pète un maximum. J'adore.
Si je devais vous résumer sa pensée, il essaye d'expliquer aux hommes que les réactions incompréhensibles des femmes suivent une logique très cohérente.
Le premier truc qu'il tente de leur inculquer c'est que, dans la concrétisation de leurs élans amoureux, ce qui est déterminant n'est pas leur propre sentiment amoureux mais la personne concernée par cet amour.
Et il mérite son pognon, les mecs sont enfermés dans ce qu'ils ressentent. Son système de la logique féminine est basique, mais il a le mérite d'exister. Il a le grand mérite de rappeler que la réaction de la femme dépend... de la femme. Rien que pour ça, grâce lui soit rendu.
Il enregistre ce qu'il appelle des séances de phone coaching, moyennant réduction sur le tarif habituel.
Les mecs sont marrants. La plupart lui parle comme s'ils s'adressaient à l'élue de leur cœur ou à un juge des affaires matrimoniales, ils veulent convaincre. Ils payent pour avoir une réponse, mais n'écoutent pas les réponses. Ils ne cherchent pas à savoir pourquoi la femme réagit comme elle le fait, ils semblent obsédés par l'idée de prouver que la réaction est illogique, donc condamnable.
Voilà certainement une des situations les plus exaspérantes que je rencontre. POURQUOI TU ME POSES UNE QUESTION, truie vérolée aux viscères puants, POURQUOI TU ME POSES UNE QUESTION si tu élèves la voix pour couvrir mon début de réponse, POURQUOI TU ME POSES UNE QUESTION sans me donner le moindre début de trace de souhait d'entendre ma réponse ? Hein, salope ? POURQUOI TU ME POSES UNE QUESTION ?
Le phone coacher on le voit se concentrer pour savoir quelle trame il va utiliser pour orienter le candidat éconduit. Comme il adore se la jouer grand professeur il commence ses interventions en posant une question. Chaque question renvoie à un thème de ses séminaires.
Ce que j'adore dans cette vidéo, c'est qu'il perd patience à plusieurs reprises. Il a diffusé la vidéo alors qu'il ne s'y montre pas très empathique. C'est l'avantage avec les mégalos, ils n'ont pas peur de se montrer. C'est magnifique à 05:15, 15:20, 17:10.
Le mieux du mieux, c'est quand il donne sa réponse complète, simplifiée à l'extrême pour être compréhensible et que, juste derrière, le mec enchaine en racontant sa vie, et en reposant exactement la même question. Sans tenir compte de ce que le coach vient de lui dire.
J'aime le moment où il finit par comprendre qu'il lui faut déconnecter le mec de sa pensée pour le rendre disponible : "Tais-toi, écoute-moi".
Combien de fois j'ai anticipé la question à venir. Combien de fois j'ai répondu à la question en long, en large et en travers. Combien de fois, juste après, la question m'a flagellé comme un crachat en pleine face.
MAIS PUTAIN JE VIENS DE TE REPONDRE !
KILL THEM ALL !
Alors qu'en pratique, c'est tout con, il suffit de dire "Tais-toi, écoute-moi". J'ai testé. Ça marche très bien quand c'est fait avec bienveillance.
merci très chouette video sur le manque d'écoute en effet et sur le fait que s'engager dans une relation avec quelqu'un qui n'est pas prêt ou ne veut pas, cela ne sert à rien
et
"Il a le grand mérite de rappeler que la réaction de la femme dépend... de la femme. Rien que pour ça, grâce lui soit rendu."
c'est tellement évident qu'on passe souvent à côté .. connaître l'autre prend du temps
"Le premier truc qu'il tente de leur inculquer c'est que, dans la concrétisation de leurs élans amoureux, ce qui est déterminant n'est pas leur propre sentiment amoureux mais la personne concernée par cet amour."
c'est comme cela que l'on tombe parfois amoureux de la mauvaise personne, celle qui n'est pas pour vous, qui ne vous aime pas ou vous manipule ou fait du chantage affectif
la phrase clef pour moi c'est "je t'aime si.. ".. l'amour conditionnel n'est pas de l'amour selon moi , je t'aime si tu perd du poids, je t'aime si tu es riche, je t'aime si tu fais ce que je te dis.. etc
écouter c'est pas si facile et on peut écouter aussi avec autre chose que ses oreilles, son costume par exemple est particulièrement fun avec le banc de masseur à l'arrière lol
cher docteur x, je suis amoureux
de qui ? ben je sais pas encore vous pouvez m'aider docteur x ?
vous mesurez combien ?
euh entre 1m 50 et 1 m 95
mmmm
vous pouvez être plus précis ?
je suis grand !
mmm .. désolé je n'aide que les petits
:-)))
oops
Invité- Invité
@zeHibou, ça doit être mon Mercure qui fait des siennes avec la Maison X, mais j'ai un blocage, je me déballonne assez rapidement quand je crains de blesser.
Alors c'est vrai que quand je vois écris :
Très beau manifeste, heureuse de constater qu’il y a des hêtres capables de revendiquer avec talent et subtilité la complexité de notre nature et non de la logique phrenocentriste car après tout la logique n’est rien d’autre que la pensée de l’incompréhension humaine.
j'ai envie d'enclencher la machine à baffes, non par colère mais par charité humaine.
Mais je me dis que cette personne ne m'a rien fait, que son QI d'huitre tiède laisse passer un reflet d'une tendance de l'époque, la recherche d'une gratification temporaire.
Et qu'après tout chacun prend son plaisir là où il le trouve. Qu'une crétine se valorise en inventant une population qui lui serait inférieure, elle n'impressionne qu'elle-même en agissant ainsi. La pitié prend le pas sur le juste courroux. C'est tellement con que cela me prive de la jouissance d'accabler.
En critiquant ses propos, j'échappe à la pitié. Je trouve la colère plus noble que la pitié. Mais là, je suis au maximum, je ne peux pas faire mieux pour lui témoigner du respect. La colère se mérite.
Alors c'est vrai que quand je vois écris :
j'ai envie d'enclencher la machine à baffes, non par colère mais par charité humaine.
Mais je me dis que cette personne ne m'a rien fait, que son QI d'huitre tiède laisse passer un reflet d'une tendance de l'époque, la recherche d'une gratification temporaire.
Et qu'après tout chacun prend son plaisir là où il le trouve. Qu'une crétine se valorise en inventant une population qui lui serait inférieure, elle n'impressionne qu'elle-même en agissant ainsi. La pitié prend le pas sur le juste courroux. C'est tellement con que cela me prive de la jouissance d'accabler.
En critiquant ses propos, j'échappe à la pitié. Je trouve la colère plus noble que la pitié. Mais là, je suis au maximum, je ne peux pas faire mieux pour lui témoigner du respect. La colère se mérite.
@zebulon, c'est ce que j'ai compris en écoutant ses vidéos.
c'est comme cela que l'on tombe parfois amoureux de la mauvaise personne, celle qui n'est pas pour vous, qui ne vous aime pas ou vous manipule ou fait du chantage affectif
En suivant le raisonnement du Coach de Spike Seduction, on se rend compte que la personne rencontrée n'est pas un pervers narcissique, ne nous a pas manipulé, mais effectivement ne nous aime pas, ne nous montre pas de respect.
Mais qu'on ne veut pas le voir.
J'ai compris en l'écoutant qu'il n'est pas du tout facile de voir que cette femme "ne nous aime pas, ne nous montre pas de respect", alors qu'elle n'est pas avare en signes qui nous le prouvent. Elle nous le crie mais on entend rien. Elle nous le démontre, et on cherche une explication complexe pour contourner cette réalité. Non, c'est beaucoup plus simple, elle ne nous aime pas donc elle ne montre pas de respect. Pourquoi le ferait-elle ?
En suivant le raisonnement du Coach de Spike Seduction, on se rend compte que la personne rencontrée n'est pas un pervers narcissique, ne nous a pas manipulé, mais effectivement ne nous aime pas, ne nous montre pas de respect.
Mais qu'on ne veut pas le voir.
J'ai compris en l'écoutant qu'il n'est pas du tout facile de voir que cette femme "ne nous aime pas, ne nous montre pas de respect", alors qu'elle n'est pas avare en signes qui nous le prouvent. Elle nous le crie mais on entend rien. Elle nous le démontre, et on cherche une explication complexe pour contourner cette réalité. Non, c'est beaucoup plus simple, elle ne nous aime pas donc elle ne montre pas de respect. Pourquoi le ferait-elle ?
Déjà le gars qui m'écoute en remettant sa cravate dans la glace, euh,
je vais direct plutôt comme tu le suggères écouter Metallica :
et le jour ne viendra jamais, celui où je suivrai les conseils relationnels et donc de communication d'un gars qui semble en vouloir son métier ?
qui d'un : a tellement pénurie d'appels téléphoniques pour son phone coaching, que, de deux : il est obligé d'en garder un où il ne fait lui même pas preuve des bases qu'il souhaite inculquer.
de toute façon en tant que femme, je n'aurais de réaction qu'à une réaction de mon interlocuteur ou je solliciterai la sienne et en tenant compte d'un ensemble de choses et de l'homme en face,
je ne prêterais d'ailleurs d'ailleurs jamais mes albums de Metallica ni ma game boy à un gars qui prend une femme voire moi pour une voiture téléguidée.
sinon le gars il a appelé pour parler en fait à mon avis, sinon il aurait posé sa question tout de suite et expliquer le contexte ensuite au fur et à mesure, non ?
je vais direct plutôt comme tu le suggères écouter Metallica :
et le jour ne viendra jamais, celui où je suivrai les conseils relationnels et donc de communication d'un gars qui semble en vouloir son métier ?
qui d'un : a tellement pénurie d'appels téléphoniques pour son phone coaching, que, de deux : il est obligé d'en garder un où il ne fait lui même pas preuve des bases qu'il souhaite inculquer.
de toute façon en tant que femme, je n'aurais de réaction qu'à une réaction de mon interlocuteur ou je solliciterai la sienne et en tenant compte d'un ensemble de choses et de l'homme en face,
je ne prêterais d'ailleurs d'ailleurs jamais mes albums de Metallica ni ma game boy à un gars qui prend une femme voire moi pour une voiture téléguidée.
sinon le gars il a appelé pour parler en fait à mon avis, sinon il aurait posé sa question tout de suite et expliquer le contexte ensuite au fur et à mesure, non ?
Invité- Invité
en effet savoir interpréter les signes donnés par l'autre comme la pythie de Delphes quand on est amoureux, c'est comme repérer une étoile dans le ciel juste par sa couleur
puis il y a les signes non verbaux, qu'on ne voit pas plus
ou alors.. elle est souriante, elle a mis de chouette vêtements (le mot "chouette" recouvrant une réalité considérablement variable selon les goûts ) et elle vient vers moi... et au dernier moment salue le type derrière vous
euh mais quoi ?
puis après 30 minutes de réflexion profonde.. mmm je pense qu'elle ne doit pas m'aimer
ca c'est une victoire.. certes très lente , mais victoire quand même
bon évidemment on peut aussi finir par écouter davantage et éviter la déception.. et glisser au passage de la belle, chouette ta tête de mort dans le dos avec les yeux rouges , ca te va à ravir
j'aimerais savoir écouter plus, mais prendre conscience qu'il est utile de le faire c'est déjà pas si mal pour un début
évidemment si la belle vient devant moi et me dit .. 'je t'aime' l'écoute est un peu perturbée
euh oui moi aussi j'aime tes yeux en forme de tête de mort.. euh nan c'est pas ça.. euh t'as des yeux aussi beaux que des phares de camion.. euh c'est pas ça non plus
le silence est d'or aussi
puis il y a les signes non verbaux, qu'on ne voit pas plus
ou alors.. elle est souriante, elle a mis de chouette vêtements (le mot "chouette" recouvrant une réalité considérablement variable selon les goûts ) et elle vient vers moi... et au dernier moment salue le type derrière vous
euh mais quoi ?
puis après 30 minutes de réflexion profonde.. mmm je pense qu'elle ne doit pas m'aimer
ca c'est une victoire.. certes très lente , mais victoire quand même
bon évidemment on peut aussi finir par écouter davantage et éviter la déception.. et glisser au passage de la belle, chouette ta tête de mort dans le dos avec les yeux rouges , ca te va à ravir
j'aimerais savoir écouter plus, mais prendre conscience qu'il est utile de le faire c'est déjà pas si mal pour un début
évidemment si la belle vient devant moi et me dit .. 'je t'aime' l'écoute est un peu perturbée
euh oui moi aussi j'aime tes yeux en forme de tête de mort.. euh nan c'est pas ça.. euh t'as des yeux aussi beaux que des phares de camion.. euh c'est pas ça non plus
le silence est d'or aussi
Invité- Invité
Zebulonzebre a écrit:elle a mis de chouette vêtements
Tiens c'est marrant ça, c'était dans la vidéo aussi "elle était bien apprêtée"...
Au risque d'énoncer une évidence: une femme ne s'habille pas pour plaire aux hommes, mais pour ne pas déplaire aux femmes (y compris elle-même).
J'ai comme l'impression de tenir là la réponse à de nombreuses incompréhensions. D'ailleurs, j'hésite à aller l'écrire dans le sujet sur le harcèlement de rue...
Invité- Invité
Mily a écrit:Zebulonzebre a écrit:elle a mis de chouette vêtements
Tiens c'est marrant ça, c'était dans la vidéo aussi "elle était bien apprêtée"...
Au risque d'énoncer une évidence: une femme ne s'habille pas pour plaire aux hommes, mais pour ne pas déplaire aux femmes (y compris elle-même).
J'ai comme l'impression de tenir là la réponse à de nombreuses incompréhensions. D'ailleurs, j'hésite à aller l'écrire dans le sujet sur le harcèlement de rue...
je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle mais cela paraît logique , les femmes se comparent souvent entre elles en tous cas, en tous cas certaines , mais je présume que si la femme choisit le vêtement qui lui plaît le plus à elle et que c'est avec ce vêtement qu'elle va vers un homme c'est qu'elle a envie de lui faire ce cadeau d'être elle ?
merci pour ce partage en tout cas :-)
Invité- Invité
Mily a écrit:Au risque d'énoncer une évidence: une femme ne s'habille pas pour plaire aux hommes, mais pour ne pas déplaire aux femmes (y compris elle-même).
Tu parles, Charles. Les regards des hommes ne font plus aucun effet. Par contre, se promener aux bras d'une élégante et sentir les regards féminins lui être entièrement consacrés, au début ça surprend, au milieu ça vexe, à la fin c'est la garantie que la belle sera d'humeur joyeuse.
Non, justement, pas du tout, c'est exactement pourquoi ça m'intéresse, deux modes de fonctionnement s'affronte.
J'ai fini par utiliser un point de vue pas du tout politiquement correct mais qui est cohérent quand même. Il repose sur l'idée que les gens appliquent aux autres ce qu'ils aimeraient pour eux-mêmes. Après tout, c'est chrétien.
Celui qui pose les questions aimeraient je pense qu'on lui déballe tout de A jusqu'à Z, avec tous les détails, si lui se trouvait dans la situation de devoir donner son avis. Il perçoit la réalité au travers d'une multitude de détails dont il ne parvient pas à faire la synthèse. Donc, quand il s'agit de se faire comprendre, il va donner le maximum de détails, décrire toutes les situations qu'il a vécues, les anecdotes. Aucune ne doit être négligée sous peine d'erreur.
Et je vais être encore plus salaud, il ne peut pas croire qu'une réalité toute simple soit à même de résumer ce qui lui arrive.
Donc il n'écoute pas les réponses, parce qu'il pense que la réponse est impossible si le dernier détail n'a pas été exposé. Pour lui, un détail manque et la réponse n'est pas valable.
C'est pour ça qu'il n'écoute pas les réponses : il n'a pas fini.
Et c'est pour ça qu'il est prêt à payer. Pour une synthèse qui lui échappe. On peut critiquer ou débattre de la pertinence des réponses fournies.
Mais globalement la réponse est honnête.
Je pense qu'il vit très mal que quelqu'un puisse prétendre lui donner une réponse si vite. Il doit avoir l'impression qu'on lui plaque une logique toute faite sur le dos, logique insuffisante pour décrire la complexité de ce qu'il perçoit.
Quelques phrases clés suffisent au coach pour déceler la trame. Il peut donner sa réponse. Mais pour l'autre c'est impossible, ce n'est pas crédible que sa vie puisse être aussi transparente. Pour lui c'est d'une grande complexité. Il n'a pas accès au simple. Le simple est le plus gourmand en ressources cérébrales.
Regardez le temps qu'il met pour répondre à la question sur l'âge de sa copine. Il vit une situation amoureuse complexe, il n'a pas accès à l'idée que l'âge soit déterminant. C'est aussi pour ça que les gens me gonflent la bite. Ils me débitent de la sornette au kilomètre mais refuse de me donner les informations nécessaires. KILL THEM ALL.
Un surdoué va identifier très vite la loi générale à l'origine des détails. Le plus difficile est de le faire comprendre à celui pour qui c'est impossible.
Démontrer son intelligence ne marche pas du tout. Au début je donnais la réponse avant la question. Ce qui pour la plupart des gens est un non-sens. Les gens, surdoués ou pas, se pensent uniques. Ce qui n'est pas faux, il n'y a pas deux personnes identiques. Mais nous partageons avec d'autres 98 % de nos réactions, de nos pensées. Nous sommes mus par les mêmes lois générales.
Prouver à l'autre que notre intelligence est telle qu'elle nous offre la réponse alors qu'il n'a pas fini de poser sa question ne marche pas. C'est une impasse relationnelle.
L'inverse est aussi vrai. Le coach a beau avoir synthétiser ses réflexions dans des schémas simplistes, (secret agenda, théorie du camembert et autres), il prend la peine d'élaborer sa réponse en termes châtiés, COMME IL AIMERAIT QU'ON LE FASSE POUR LUI. On entend bien l'autre ramer au bout du fil. Et comment, dés que le niveau de langage s'élève, il ne trouve plus ses mots. C'est très net sur la fin de la vidéo, il ne parvient plus à formuler une question. Il doit se soumettre aux réponses du coach. Il n'a plus les moyens d'élaborer un questionnement adapté.
Et il n'est pas si con que ça puisqu'il finit par considérer (on sent qu'il lui faudra encore mouliner en interne, il y tient à sa gazelle) que la conclusion du coach est la bonne. Il se réserve le droit de l'usage qu'il en fera. Mais il a atteint ses limites.
Quand je vous dis que c'est quand même plus sympa d'avoir une intelligence supérieure à la moyenne !
Le type doit accepter la réponse toute faite, sans pouvoir la nuancer avec son vécu. Mais d'un autre coté, il n'a pas les moyens intellectuels pour y parvenir. Il doit se contenter d'un truc qui ressemble dans sa tête à " arrête de ramer, on est dans le sable ". Ce qui est le meilleur conseil à lui donner.
Dans une autre vidéo le coach a énormément nuancé ses réponses. Il est tombé sur un probable surdoué, très sensible, avec une incontestable part féminine dans sa sensibilité. Les pensées s'enchainent à toute vitesse. Là, c'était très différent, il a consacré une part de ses efforts à faire comprendre au type que son mode de fonctionnement était rare, que peu d'hommes comprennent ce que lui sentait intuitivement. Et qu'il était normal que sa copine réagisse, non pas seulement en fonction de lui, mais en fonction de sa représentation des hommes dessinée par ses expériences antérieures.
Il est impossible de dire à quelqu'un "laisse tomber, écoute-moi, tu es trop con pour comprendre". Une autre posture est socialement admise " écoute-moi, j'ai toujours raison. Et j'ai toujours raison parce que je ne parle que quand je sais. J'y suis pour rien, c'est une réalité biologique ". Je crois une bonne chose en certaines circonstances de se la péter grave. Il vaut mieux dire " j'ai toujours raison" que " tu es trop con ".
Non, justement, pas du tout, c'est exactement pourquoi ça m'intéresse, deux modes de fonctionnement s'affronte.
J'ai fini par utiliser un point de vue pas du tout politiquement correct mais qui est cohérent quand même. Il repose sur l'idée que les gens appliquent aux autres ce qu'ils aimeraient pour eux-mêmes. Après tout, c'est chrétien.
Celui qui pose les questions aimeraient je pense qu'on lui déballe tout de A jusqu'à Z, avec tous les détails, si lui se trouvait dans la situation de devoir donner son avis. Il perçoit la réalité au travers d'une multitude de détails dont il ne parvient pas à faire la synthèse. Donc, quand il s'agit de se faire comprendre, il va donner le maximum de détails, décrire toutes les situations qu'il a vécues, les anecdotes. Aucune ne doit être négligée sous peine d'erreur.
Et je vais être encore plus salaud, il ne peut pas croire qu'une réalité toute simple soit à même de résumer ce qui lui arrive.
Donc il n'écoute pas les réponses, parce qu'il pense que la réponse est impossible si le dernier détail n'a pas été exposé. Pour lui, un détail manque et la réponse n'est pas valable.
C'est pour ça qu'il n'écoute pas les réponses : il n'a pas fini.
Et c'est pour ça qu'il est prêt à payer. Pour une synthèse qui lui échappe. On peut critiquer ou débattre de la pertinence des réponses fournies.
Mais globalement la réponse est honnête.
Je pense qu'il vit très mal que quelqu'un puisse prétendre lui donner une réponse si vite. Il doit avoir l'impression qu'on lui plaque une logique toute faite sur le dos, logique insuffisante pour décrire la complexité de ce qu'il perçoit.
Quelques phrases clés suffisent au coach pour déceler la trame. Il peut donner sa réponse. Mais pour l'autre c'est impossible, ce n'est pas crédible que sa vie puisse être aussi transparente. Pour lui c'est d'une grande complexité. Il n'a pas accès au simple. Le simple est le plus gourmand en ressources cérébrales.
Regardez le temps qu'il met pour répondre à la question sur l'âge de sa copine. Il vit une situation amoureuse complexe, il n'a pas accès à l'idée que l'âge soit déterminant. C'est aussi pour ça que les gens me gonflent la bite. Ils me débitent de la sornette au kilomètre mais refuse de me donner les informations nécessaires. KILL THEM ALL.
Un surdoué va identifier très vite la loi générale à l'origine des détails. Le plus difficile est de le faire comprendre à celui pour qui c'est impossible.
Démontrer son intelligence ne marche pas du tout. Au début je donnais la réponse avant la question. Ce qui pour la plupart des gens est un non-sens. Les gens, surdoués ou pas, se pensent uniques. Ce qui n'est pas faux, il n'y a pas deux personnes identiques. Mais nous partageons avec d'autres 98 % de nos réactions, de nos pensées. Nous sommes mus par les mêmes lois générales.
Prouver à l'autre que notre intelligence est telle qu'elle nous offre la réponse alors qu'il n'a pas fini de poser sa question ne marche pas. C'est une impasse relationnelle.
L'inverse est aussi vrai. Le coach a beau avoir synthétiser ses réflexions dans des schémas simplistes, (secret agenda, théorie du camembert et autres), il prend la peine d'élaborer sa réponse en termes châtiés, COMME IL AIMERAIT QU'ON LE FASSE POUR LUI. On entend bien l'autre ramer au bout du fil. Et comment, dés que le niveau de langage s'élève, il ne trouve plus ses mots. C'est très net sur la fin de la vidéo, il ne parvient plus à formuler une question. Il doit se soumettre aux réponses du coach. Il n'a plus les moyens d'élaborer un questionnement adapté.
Et il n'est pas si con que ça puisqu'il finit par considérer (on sent qu'il lui faudra encore mouliner en interne, il y tient à sa gazelle) que la conclusion du coach est la bonne. Il se réserve le droit de l'usage qu'il en fera. Mais il a atteint ses limites.
Quand je vous dis que c'est quand même plus sympa d'avoir une intelligence supérieure à la moyenne !
Le type doit accepter la réponse toute faite, sans pouvoir la nuancer avec son vécu. Mais d'un autre coté, il n'a pas les moyens intellectuels pour y parvenir. Il doit se contenter d'un truc qui ressemble dans sa tête à " arrête de ramer, on est dans le sable ". Ce qui est le meilleur conseil à lui donner.
Dans une autre vidéo le coach a énormément nuancé ses réponses. Il est tombé sur un probable surdoué, très sensible, avec une incontestable part féminine dans sa sensibilité. Les pensées s'enchainent à toute vitesse. Là, c'était très différent, il a consacré une part de ses efforts à faire comprendre au type que son mode de fonctionnement était rare, que peu d'hommes comprennent ce que lui sentait intuitivement. Et qu'il était normal que sa copine réagisse, non pas seulement en fonction de lui, mais en fonction de sa représentation des hommes dessinée par ses expériences antérieures.
Il est impossible de dire à quelqu'un "laisse tomber, écoute-moi, tu es trop con pour comprendre". Une autre posture est socialement admise " écoute-moi, j'ai toujours raison. Et j'ai toujours raison parce que je ne parle que quand je sais. J'y suis pour rien, c'est une réalité biologique ". Je crois une bonne chose en certaines circonstances de se la péter grave. Il vaut mieux dire " j'ai toujours raison" que " tu es trop con ".
Mily a écrit:Au risque d'énoncer une évidence: une femme ne s'habille pas pour plaire aux hommes, mais pour ne pas déplaire aux femmes (y compris elle-même).
Heuu... Mily, tu sais que tu parles un peu de toi, là, quand même, quelque part.
Je te mets la version officielle.
Une femme ne s'habille pas pour plaire aux hommes, mais pour se plaire à elle-même.
Toute version qui s'écarte d'une version officielle sera examinée, sur ce fil, avec une loupe et le plus grand intérêt.
et en plus il est bon aussi en relationnel, rhooo le salaud
je dois mettre quel string pour ma fessée ?
- ça doit être le genre de gars qui...... le genre de gars qui.... ça serait trop long à vous expliquer. et puis quand on a le plaisir de pouvoir le lire, on dit juste :
rhoo punaise merci d'exister, ça valait bien un string.
j'avais aussi un pavé au bout de la langue sur le concept du string mais bon, un peu de spontanéité dans ce monde de culottes courtes
je dois mettre quel string pour ma fessée ?
- ça doit être le genre de gars qui...... le genre de gars qui.... ça serait trop long à vous expliquer. et puis quand on a le plaisir de pouvoir le lire, on dit juste :
rhoo punaise merci d'exister, ça valait bien un string.
j'avais aussi un pavé au bout de la langue sur le concept du string mais bon, un peu de spontanéité dans ce monde de culottes courtes
Invité- Invité
Numero6 a écrit:Mily a écrit:Au risque d'énoncer une évidence: une femme ne s'habille pas pour plaire aux hommes, mais pour ne pas déplaire aux femmes (y compris elle-même).
J'ai constaté cela, d'un ça lui évite des conflits et lui permet de se faire des copines quitte à en perdre sa personnalité si elle en a une et c'est même parfois le but féminin non avoué des personnes à qui elle se met à ressembler, (qu'elle perde sa personnalité ou du moins, qu'elle s'efface un peu, on nous voit plus nous, crient elles )
de deux : ça lui permet d'avoir, c'est triste, des sujets de conversation, si malheureusement elle ne connaît que des femmes qui ne s'intéressent qu'au vestimentaire ou n'ont que cela à transmettre.
Une femme ne s'habille pas pour plaire aux hommes, mais pour se plaire à elle-même.
version officielle féminine d'un tiers lecteur et observateur dans la vie réelle :
la version de l'histoire change quand la femme aime l'homme du coup elle change (la femme et la version) ou il y en a deux en parallèle.
J'ai constaté cela, d'un ça lui évite des conflits et lui permet de se faire des copines quitte à en perdre sa personnalité si elle en a une et c'est même parfois le but féminin non avoué des personnes à qui elle se met à ressembler,
de deux : ça lui permet d'avoir, c'est triste, des sujets de conversation, si malheureusement elle ne connaît que des femmes qui ne s'intéressent qu'au vestimentaire ou n'ont que cela à transmettre.
et le moment le plus drôle c'est de se demander comment quand ces deux situations se court-circuitent, ça va se terminer et habillée comment
Invité- Invité
six s'if a écrit:Numero6 a écrit:Mily a écrit:Au risque d'énoncer une évidence: une femme ne s'habille pas pour plaire aux hommes, mais pour ne pas déplaire aux femmes (y compris elle-même).
J'ai constaté cela, d'un ça lui évite des conflits et lui permet de se faire des copines quitte à en perdre sa personnalité si elle en a une et c'est même parfois le but féminin non avoué des personnes à qui elle se met à ressembler, (qu'elle perde sa personnalité ou du moins, qu'elle s'efface un peu, on nous voit plus nous, crient elles )
version officielle féminine d'un tiers lecteur et observateur dans la vie réelle :
la version de l'histoire change quand la femme aime l'homme du coup elle change (la femme et la version) ou il y en a deux en parallèle.
J'ai constaté cela, d'un ça lui évite des conflits et lui permet de se faire des copines quitte à en perdre sa personnalité si elle en a une et c'est même parfois le but féminin non avoué des personnes à qui elle se met à ressembler,
et le moment le plus drôle c'est de se demander comment quand ces deux situations se court-circuitent, ça va se terminer et habillée comment
Déjà c'est pas simple de mettre parfois des gens en petit a, petit b, petit c pour s'y retrouver, je ne vous raconte pas quand il faut se mettre à petit a mais surdoué, petit b c'est pas sûr, petit c : il doute, .......
comme quoi l'intelligence parfois hein.
Invité- Invité
J'ai constaté cela, d'un ça lui évite des conflits et lui permet de se faire des copines quitte à en perdre sa personnalité si elle en a une et c'est même parfois le but féminin non avoué des personnes à qui elle se met à ressembler, (qu'elle perde sa personnalité ou du moins, qu'elle s'efface un peu, on nous voit plus nous, crient elles).
A force de l'entendre je vais finir par le croire.
C'est absolument dingue vos histoires. J'ai du mal à accepter l'idée que les femmes puissent être aussi pénibles entre elles.
Donc, "chercher à ne pas déplaire" serait plus conventionnel que je ne le croyais ?
J'ai pas bien compris la fin. La situation change quand madame a un monsieur sous la main ? Une fois casée, elle peut s'habiller comme elle veut, elle n'est plus une concurrente ? J'ai bon ?
Il y aurait donc incompatibilité entre être en couple, se saper à sa guise et avoir des copines ?
Le jour où j'y comprendrais quelque chose...
C'est absolument dingue vos histoires. J'ai du mal à accepter l'idée que les femmes puissent être aussi pénibles entre elles.
Donc, "chercher à ne pas déplaire" serait plus conventionnel que je ne le croyais ?
J'ai pas bien compris la fin. La situation change quand madame a un monsieur sous la main ? Une fois casée, elle peut s'habiller comme elle veut, elle n'est plus une concurrente ? J'ai bon ?
Il y aurait donc incompatibilité entre être en couple, se saper à sa guise et avoir des copines ?
"Dans une autre vidéo le coach a énormément nuancé ses réponses. Il est tombé sur un probable surdoué, très sensible, avec une incontestable part féminine dans sa sensibilité. Les pensées s'enchainent à toute vitesse. Là, c'était très différent, il a consacré une part de ses efforts à faire comprendre au type que son mode de fonctionnement était rare, que peu d'hommes comprennent ce que lui sentait intuitivement. Et qu'il était normal que sa copine réagisse, non pas seulement en fonction de lui, mais en fonction de sa représentation des hommes dessinée par ses expériences antérieures."
ces questions de relations sont au cœur de ma démarche actuelle et le fait de citer des choses et textes en rapport avec cette problématique m'aide beaucoup
numero6 je perçois "intuitivement" une grande écoute chez toi , et je t'en remercie, j'apprécie vraiment , merci donc pour les bonnes vibrations
ces questions de relations sont au cœur de ma démarche actuelle et le fait de citer des choses et textes en rapport avec cette problématique m'aide beaucoup
numero6 je perçois "intuitivement" une grande écoute chez toi , et je t'en remercie, j'apprécie vraiment , merci donc pour les bonnes vibrations
Dernière édition par zebulonlezebre le Dim 8 Nov 2015 - 23:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Numero6 a écrit:Mily a écrit:Au risque d'énoncer une évidence: une femme ne s'habille pas pour plaire aux hommes, mais pour ne pas déplaire aux femmes (y compris elle-même).
Heuu... Mily, tu sais que tu parles un peu de toi, là, quand même, quelque part.
ATTENTION ATTENTION! Les propos ci dessous sont personnels, non généraux, et s'appuient sur mon expérience personnelle..
I SAY AGAIN:
LES PROPOS CI DESSOUS SONT PERSONNELS, NON GENERALISATEURS, ET S'APPUIENT SUR MON EXPERIENCE PERSONNELLE...
Oui, je m'inclus et je l'assume.
Des années d'éducation dans une école privée. Merci papa, merci maman pour cette merveilleuse leçon de vie, pour cette idée de m'envoyer parfaire mon éducation chez les Soeurs de la Providence de St André! Aujourd'hui, je peux le dire: j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de copines...
- Rendez vous avec Oscar pour un premier verre? Jean-converses. Quitte à passer 2 heures sur la coiffure et le maquillage (dans le but de n'avoir pas l'air maquillée).
- Rendez-vous avec Caroline pour un vernissage: ça tombe bien, je cherchais une occasion de faire prendre l'air à mes Louboutins...
Entre femmes, la mode est un excellent brise-glace. Surtout quand on s'y intéresse un peu sincèrement. "J'aime beaucoup votre veste? Tara Jarmon? La collection est fantastique". Cela fonctionne beaucoup mieux quand on a soi-même soigné son look, sinon le compliment a l'effet inverse (Lord! Cette plouc aime ma veste!)
Ca c'est la version officielle de M6 pour nous faire regarder des émissions de relooking: "mais non voyons, soigner son look n'est pas superficiel, ce n'est pas du conformisme ou un manque de personnalité, non, c'est pour vous plaire à vous-même, pour être bien".
Ca me fait presque autant rire que celles qui clament haut et fort que le string en dentelle synthétique, c'est super confortable, et que si elles en portent, c'est avant tout pour se sentir bien.
Breaking news: on se sent aussi très bien en culotte Petit Bateau.
Que celle qui n'a jamais péché me jette le premier sac-à-main collection automne-hiver 2015 (coloris aubergine SVP, le jaune moutarde ne me va pas au teint).
Il y a même des codes: si on aime le sac de sa grande copine, et si on la respecte, on lui demande son autorisation avant d'aller acheter un modèle ressemblant. Si l'on sait que l'on va croiser la dite copine, on évitera, par accord tacite de porter le sac commun.
Le contraire est bien entendu un affront qui peut sérieusement nuire à une amitié naissante.
J'ai pas trop saisi le changement de version en fonction de si on est en couple ou pas. Je ne me suis jamais posé la question. Je devrais peut-être...
Dernière édition par Mily le Lun 9 Nov 2015 - 1:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Mily, tu parles au nom de toutes les femmes ?
arghh nan je ne peux pas laisser croire qu'on fonctionne toutes comme ça.
Et non Numero6, on ne change pas de goûts vestimentaires parce qu'on est en couple.
Invité- Invité
Numero6 a écrit:J'ai constaté cela, d'un ça lui évite des conflits et lui permet de se faire des copines quitte à en perdre sa personnalité si elle en a une et c'est même parfois le but féminin non avoué des personnes à qui elle se met à ressembler, (qu'elle perde sa personnalité ou du moins, qu'elle s'efface un peu, on nous voit plus nous, crient elles).
aimer chez moi n'est pas avoir un monsieur sous la main. mais bon moi je suis pas normale donc je te laisse déduire ta conclusion.
il peut y avoir incompatibilité, j'allais dire, si la personne n'est pas sincère, ou si inconsciemment elle joue des rôles avec tous les dégradés que ça peut créer et comment elle vit sa relation avec son homme.
(on fera une version femme, je vais passer pour une misogyne sinon, mais bon passer pour misogyne je vais finir par penser que ça fait partie de ma normalité anormale
c'est surtout le jour où tu comprendras que tu as compris beaucoup de choses que je voudrais être là
et merci d'avoir surtout compris que je développe là où ça intéresse l'autre ou vice versa.
Invité- Invité
Mily a écrit:
J'ai pas trop saisi le changement de version en fonction de si on est en couple ou pas. Je ne me suis jamais posé la question. Je devrais peut-être...
Si tu ne t'es pas sentie concernée par mon propos (qui n'est que mon avis et non une vérité générale et vérifiée uniquement par moi),
à mon avis non
Invité- Invité
tiens au passage que pensez vous des défilés de mode ? c'est un univers que je n'arrive pas à comprendre sauf l'aspect créatif , créer pour créer des œuvres d'art
en tout cas quand un créateur aura la bonne idée de faire sauter une fois pour toute le costume cravate pour le remplacer par une invention cool , je suis preneur
ceci dit je ne porte jamais de costume cravate mais bon , quand j'en portes un exceptionnellement (une fois tous les 20 ans environ) j'en suis malade et tous le monde me prend pour un ministre.. aaa la vache ça craint !!
sais pas moi , y a pas moyen d'inventer une espèce de chemise-veste sweet - pantalon à la fois léger cool et habillé ? qui devienne le nouveau costume des années 2020 ?
sais pas moi une espèce de tenue moderne polyvalente ? bon évidemment la qualité du tissus, son touché etc ça peut être un plus aussi.. suis pas très textile mais y a quand même le plaisir de la matière hein et pis les couleurs aussi
ou alors vêtement combinaison cyberpunk bio nano , genre ca fait 4 cm tout plié, et ca enveloppe le corps dès qu'on pousse sur un bouton
bon évidemment la séduction tiendra alors dans les accessoires je présume
l'art de séduire des femmes est pire que la théorie de la relativité , c'est bourré de formules compliquées et on sait juste qu'il ya de l'énergie dedans :-)
ceci dit commencer par exprimer avant de suggérer me paraît être plus raisonnable ;-)
en tout cas quand un créateur aura la bonne idée de faire sauter une fois pour toute le costume cravate pour le remplacer par une invention cool , je suis preneur
ceci dit je ne porte jamais de costume cravate mais bon , quand j'en portes un exceptionnellement (une fois tous les 20 ans environ) j'en suis malade et tous le monde me prend pour un ministre.. aaa la vache ça craint !!
sais pas moi , y a pas moyen d'inventer une espèce de chemise-veste sweet - pantalon à la fois léger cool et habillé ? qui devienne le nouveau costume des années 2020 ?
sais pas moi une espèce de tenue moderne polyvalente ? bon évidemment la qualité du tissus, son touché etc ça peut être un plus aussi.. suis pas très textile mais y a quand même le plaisir de la matière hein et pis les couleurs aussi
ou alors vêtement combinaison cyberpunk bio nano , genre ca fait 4 cm tout plié, et ca enveloppe le corps dès qu'on pousse sur un bouton
bon évidemment la séduction tiendra alors dans les accessoires je présume
l'art de séduire des femmes est pire que la théorie de la relativité , c'est bourré de formules compliquées et on sait juste qu'il ya de l'énergie dedans :-)
ceci dit commencer par exprimer avant de suggérer me paraît être plus raisonnable ;-)
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:
Pour séduire, d'abord se séduire ?
par six s'if le Jeu 3 Sep 2015 - 14:03Séduction et estime de soi
Par Anne Marie
séduction et estime de soi - rencontre - la femme et l'amour
Lors de la phase de séduction, l'estime de soi joue un rôle primordial. Que ce soit dans l'approche ou le choix d'un éventuel partenaire, l'image que l'on a de soi aura son mot à dire. Non seulement, de l'estime de soi dépend notre façon de séduire, mais aussi, notre façon de nous laisser séduire. Car, si la séduction a pour premier objectif de permettre le rapprochement des corps et des âmes, la séduction est aussi un excellent moyen de nourrir son estime personnelle !
Mais est-on tous égaux devant l'estime de soi en matière de séduction ? Des expériences menées ont montré qu'une basse ou haute estime de soi aurait des conséquences différentes, non seulement en situation de séduction, mais aussi dans le choix d'un éventuel partenaire selon que l'on est un homme ou une femme.
L'estime de soi, la rencontre et le choix du partenaire
L'estime de soi se compose non seulement de la vision de soi mais aussi de la confiance que l'on s'accorde. Rien d'étonnant que l'estime ait un impact sur les rencontres que l'on fait. Et surtout sur l'impression que l'on laisse à l'autre.
Si la rencontre amoureuse est la rencontre de deux personnalités, de deux narcissismes, il n'est pas surprenant que les personnes à basse estime rencontrent quelques difficultés en matière de séduction.
Souvent les personnes à mauvaise estime sont comme handicapées dans les situations où elles doivent se présenter, parler d'elles-mêmes. Le discours n'est pas très convaincant car la personne n'est pas très convaincue elle-même. Il peut lui arriver de trébucher dans ses explications, de se contredire, cherchant plus à plaire, à ne pas décevoir, qu'à être elle-même. Malheureusement pour les individus à basse estime, des études ont révélé que l'on paraissait plus sympathique en se présentant positivement qu'en se dévalorisant. (C. André) En évitant bien sûr la vantardise qui, elle, a plutôt tendance à faire fuir. Inutile de préciser que savoir se mettre en avant et se valoriser n'est pas vraiment le fort des personnes à basse estime.
La personne à basse estime peut aussi ressentir une anxiété, une gêne à attirer l'attention sur elle. Car le moment de la rencontre, les temps de la séduction sont par excellence des moments où les projecteurs de l'un sont braqués sur l'autre. Il est d'ailleurs courant de confondre timidité et mauvaise estime de soi en matière de rencontre. Ce n'est pas tant la timidité qui représente un frein à la rencontre, mais la difficulté que ressent la personne à s'affirmer face à un autre, à vivre paisiblement l'intérêt qu'elle peut susciter chez l'autre. En résumé, il est primordial d'apprendre à cultiver une bonne estime de soi afin de rendre nos rencontres amoureuses plus fluides.
L'impact de l'estime de soi ne se limite pas à la rencontre en elle-même. Elle entre en jeu pour ce qui est du choix d'un éventuel partenaire de vie. Dans son livre « L'estime de soi », le psychiatre Christophe André relate des études qui ont été faites dans ce domaine. Il s'avère que si, pour des relations éphémères, nous choisissons des partenaires qui nous valorisent. Quand il s'agit de se choisir un partenaire de vie, on choisit celui « qui nous voit comme nous sommes ». Dans le long terme, on rechercherait la justesse dans le rapport à nous-mêmes, à l'autre. Ainsi les personnes à basse estime auront tendance à choisir un partenaire avec une même vision critique.
L'estime de soi versus homme-femme
Bien que la séduction ait un impact sur l'estime de soi, vouloir séduire est aussi une prise de risque. Séduire un autre soulève la possibilité d'être rejeté. Pour éviter cela, surtout si on appartient à la gent féminine, rien de plus simple. Les femmes ont, par habitude sociale, la bonne place en matière de séduction, puisqu'il revient le plus souvent à l'homme de faire la tâche la plus dure : l'approche.
Pour la femme, il lui suffit de quelques minauderies pour faire comprendre à l'homme qu'il y a une possibilité d'ouverture, qu'il a le feu vert, qu'il peut l'aborder.
Des expériences menées sur l'estime de soi ont révélé qu'une basse estime n'avait pas les mêmes conséquences selon que le sujet est un homme ou une femme.
Si pour les hommes, une bonne estime permettra au sexe masculin de se montrer plus actif dans la rencontre, d'oser plus facilement aller vers la gent féminine, de prendre des risques. Il n'en va pas de même pour la femme. Ces études révèlent qu'une femme à basse estime se laissera plus aisément aborder qu'une femme à bonne estime. Ainsi les femmes à mauvaise estime accepteraient plus facilement de se faire séduire, même par un homme qui ne leur plaît pas nécessairement. Elles seraient plus vulnérables, plus sensibles à la séduction.
Ce qui s'explique aisément par le fait qu'une femme à basse estime sera plus facilement happée par la dynamique de tenter de plaire à un autre, de tenter d'être à la hauteur, d'y voir une chance de nourrir quelque peu son narcissisme. Il lui sera aussi plus difficile de s'affirmer dans son refus.
En résumé, si une femme à bonne estime aura son mot à dire sur le choix d'un partenaire potentiel, la femme à basse estime, elle, se laissera choisir ! Car le choix du partenaire, ou son-non choix, se fait sur la base de ce que l'on croit mériter !
http://www.etats-d-esprit.com/rencontre/seduction/seduction-et-estime-de-soi/109
sur ce fil là : https://www.zebrascrossing.net/t23361-pour-seduire-d-abord-se-seduire
Invité- Invité
Parisette a écrit:
Mily, tu parles au nom de toutes les femmes ?
arghh nan je ne peux pas laisser croire qu'on fonctionne toutes comme ça.
Je m'y attendais. Je ne parle jamais au nom d'un "tout". C'est cependant assez répandu. Quand j'observe des groupes de copines, je constate que le style est plus pointu que pour un rendez vous galant.
C'est si scandaleux que ça? Sincèrement, je ne me rends pas compte. Il est vrai que j'ai grossi le trait.
Tu n'aimes pas quand tes amiEs ou une femme récemment rencontrée te disent apprécier ta tenue? Le même compliment venant d'un homme aurait-il exactement le même effet?
J'ai réagi parce que 2 fois dans cette conversation, j'ai entendu et lu des hommes dire "elle s'est bien habillée, je pensais que c'était un signe". Cela a sonné étrangement faux pour moi.
Le coup de fil pour me demander "ça te dérange si j'achète le même sac, je le prendrais pas quand on sera ensemble", je l'ai reçu des dizaines de fois.
Six S'if a écrit:Si tu ne t'es pas sentie concernée par mon propos (qui n'est que mon avis et non une vérité générale et vérifiée uniquement par moi),
à mon avis non
Je me demandais réellement si c'était vrai et si ça m'avait échappé.
Il faut préciser que certaines femmes (et aussi certains hommes) aiment réellement la mode et ne s'y intéressent pas que pour plaire.
J'apprécie les gens élégants, qui prennent soin d'avoir une harmonie dans leur tenue. J'apprécie d'autant plus quand je sens que c'est naturel. Et je trouve que c'est une aptitude sociale trop souvent associée au manque de personnalité ou à la superficialité.
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20