news lifes :)
+5
Mag
RupertDrop
Corbex
offset
Kondomm
9 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: news lifes :)
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/07/7-AIRES-FONCTIONNELLES.pdf
Invité- Invité
Re: news lifes :)
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/07/12-COGNITION-SOCIALE.pdf
---------------------------------------------------------------
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/07/10-CIRCUITS-NEURONAUX.pdf
------------------------------------------------------------
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/07/11-GNOSIES.pdf
------------------------------------------------------------
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/09/4-SYST%C3%88ME-HORMONAL.pdf
-------------------------------------------------------------
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/07/2-SYST%C3%88ME-NERVEUX.pdf
---------------------------------------------------------------
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/07/10-CIRCUITS-NEURONAUX.pdf
------------------------------------------------------------
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/07/11-GNOSIES.pdf
------------------------------------------------------------
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/09/4-SYST%C3%88ME-HORMONAL.pdf
-------------------------------------------------------------
http://www.noesis-reseau.com/wp-content/uploads/2014/07/2-SYST%C3%88ME-NERVEUX.pdf
Mon Chéri, pendant que tu n'es pas là, j'ai retapissé l'appart..... Le Pdf est notre ami. Et je trouve ça sexy de s'endormir en s'instruisant, tu vas voir ça va te plaire, tu m'avais dit de m'occuper en t'attendant
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Coucou Nath six 6
Y en a des choses à lire sur ce fil Merci pour toute ces infos
Bonne fin de soirée
Y en a des choses à lire sur ce fil Merci pour toute ces infos
Bonne fin de soirée
offset- Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle
Re: news lifes :)
« Du vécu de Vilain petit canard » ? ... ...au bonheur d'être cygne |
Claude Marguerite Domange
Psychopédagogue
Docteur de l'Université des Sciences biologiques et pharmaceutiques PARIS V
Formée en Gestion Mentale à l'Institut Supérieur de Pédagogie de Paris
40130 CAP BRETON - 05 58 72 00 77
Je vous propose de ré évoquer , ensemble , ce conte qui fait partie de notre bagage commun (nous savons, nous, qu'il s'agit d'un cygne élevé chez les canards et, ce qui est très important pour nous, ici, regardé comme un canard et élevé comme un canard ).
Que voyons-nous dans cette histoire?
Dans un premier temps, un jeune différent des autres jeunes autour de lui ; plus il grandit, plus cette différence s'accentue. On lui reproche sa différence ; il est malheureux, ne comprend pas ce qui lui arrive, mais sent obscurément que c'est cette différence qui le rend « vilain » aux yeux des autres ; alors il se sent réellement « vilain ».
Dans un deuxième temps, arrivent dans le ciel d'autres oiseaux qui attirent notre jeune, mais déjà presque grand,« vilain petit canard ». Il sent que ces oiseaux correspondent à ses aspirations les plus profondes, les plus hautes. Il se sent comme eux, au fond de lui. Et voilà qu'un jour, il surprend son reflet dans la surface d'un étang, et, oh, étonnement, il se voit -et se reconnaît- comme faisant partie de ces oiseaux appelés cygnes. Il a trouvé sa famille d'appartenance et peut s'envoler avec eux et vivre sa vie de cygne.
Ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'étant reconnu dans sa spécificité de cygne il a pu à la fois se sentir semblable à tous les cygnes et différent de chacun d'entre eux. Semblable à tous -et ainsi se conforter dans son identité par rapport à un groupe existant (et par là même faire partie de l'ensemble oiseau - où était-il auparavant sinon exclu de toute appartenance ? -) Différent de chacun d'eux, par son caractère personnel d'être unique .
Pour l'enfant précoce qui, souvent, se vit véritablement comme un « vilain petit canard » - et certains de leurs dessins en attestent - c'est-à-dire ne se sent appartenir à aucun groupe, et par là même, ne se sent pas comme faisant partie de l'humanité, quelle souffrance !
N'oublions pas qu'un enfant précoce est un enfant et que pour se construire il a besoin (tout comme notre petit cygne du conte) :
• d'une part d' être reconnu et de se reconnaître comme semblable à d'autres (et donc ayant une place parmi d'autres) - et c'est là que pour le précoce se situe la difficulté car son groupe d'appartenance ne se situe pas dans la moyenne - la norme - mais dans la marge ;
• d'autre part d' être reconnu et de se reconnaître comme différent de tout autre (comme être unique) afin d'advenir en tant que sujet. Mais ceci n'est possible que si la première condition est remplie.
Ceux sont ces deux volets que je vais évoquer.
Quelques aspects du fonctionnement cognitivo-affectif des « intellectuellement précoces» :
Première nécessité
Etre reconnu et de se reconnaître comme semblable à d'autres (et donc ayant une place parmi d'autres),
c'est-à-dire faisant partie d'un groupe dont l'existence est reconnue par tous.
Ce qu'il y a de commun entre tous les précoces et qui les différencie de la norme , la moyenne (au sens de la courbe de Gauss) :
Pour en parler, je m'appuierai sur quelques notions de neurophysiologie , en particulier au niveau du fonctionnement du cerveau et de son développement.
Nous nous aiderons de ce schéma, en y superposant celui représentant les hémisphères cérébraux et les lobes frontaux.
Les grandes lignes du fonctionnement du cerveau et de sa maturation :
Notre cerveau comprend trois étages qui correspondent chacun à un domaine bien particulier, et qui récapitulent la phylogénèse ( l'évolution des organismes vivants) :
- Le plus archaïque, appelé le « cerveau » reptilien (en analogie avec celui des reptiles) commande les mécanismes de maintient de la vie et de l'espèce, et joue un rôle majeur dans l'éveil, la vigilance.
- L'étage moyen, dit « cerveau » limbique (en analogie avec celui des mammifères les plus anciens) est le siège des émotions, de l'affectivité et joue le rôle de filtre.
- L'étage supérieur, le néo-cortex ( en analogie avec le cortex des mammifères plus récents, mais bien plus évolué chez l'homme) est le siège de la pensée, zone de l'activité mentale proprement dite.
Suivons ensemble le trajet des informations qui parviennent, par l'intermédiaire de nos organes des sens, jusqu'à notre cerveau ; c'est un trajet de bas en haut, des structures les plus archaïques aux structures les plus évoluées :
- Toute information (qu'elle vienne de l'extérieur ou de l'intérieur) arrive au niveau de notre « cerveau » le plus ancien dans une formation (la formation réticulée) où elle est plus ou moins atténuée ou accentuée selon notre état de veille et de vigilance, et transportée à l'étage au dessus.
- Au niveau du «cerveau moyen», ces informations sont vécues en sensations et émotions.
Parmi la masse des informations qui arrivent, cet étage détecte celles qui sont vécues comme intéressantes, nouvelles, agréables ..., et stimule, à l'étage supérieur, les zones du néo-cortex concernées par chacune de ces informations.
Les autres informations, vécues comme inintéressantes, monotones, désagréables ..., sont inhibées ou déformées, stimulant peu ou pas les zones du néo-cortex correspondantes (parfois, en analogie avec une même émotion vécue auparavant, stimulant le néo-cortex dans une zone qui ne correspond pas du tout à l'information).
- A l'étage néo-cortical, au niveau des hémisphères cérébraux, ces stimulations se traduiront par des « images mentales »utilisables pour faire attention, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer...
Ces stimulations peuvent aussi arriver au niveau des lobes frontaux (ce qui est, remarquons le, le propre de l'Homme - passage à la position debout, libérant les mains, développant le front -), mais seulement si un certain degré de maturation neurobiologique est atteint (d'une grande importance pour ce qui nous préoccupe aujourd'hui, comprendre mieux en quoi consiste la précocité intellectuelle ).
Or les lobes frontaux permettent l'activation de la formation réticulée à un niveau énergétique plus élevé ; ils sont également en étroite relation avec la zone limbique, émotionnelle, affective. Les lobes frontaux jouent un grand rôle dans l'anticipation, le projet, la prise de décision (choix altruistes, actions non purement réactionnelles etc...).
Si la maturation neurobiologique le permet , les lobes frontaux sont stimulés, la formation réticulée est réactivée et permet un nouveau trajet de bas en haut, vers le niveau néo-cortical .
Le passage par la zone émotionnelle, très connectée avec les lobes frontaux , et s'il y a accord sur le projet, permettra un traitement «surmultiplié» de l'information.
Abordons maintenant le cerveau sous l'angle des hémisphères cérébraux :
Chacun des deux hémisphères a une compétence particulière .
• HG : verbal, relationnel, analytique, séquentiel, logique, temporel, s'intéresse aux éléments qu'il traite successivement, passe des éléments au tout.
• HD : visuel, intuitif, synthétique, global, analogique, atemporel, s'intéresse aux relations et aux structures qu'il traite simultanément, passe de l'ensemble aux éléments.
Les deux hémisphères sont ainsi complémentaires et sont reliés entre eux par un sorte de pont appelé le corps calleux .
Il y a des connections possibles à l'intérieur d'un même hémisphère et entre deux hémisphères . Mais cela, encore ici, n'est possible qu' à un certain degré de maturation neurobiologique .
La maturation neurobiologique du cerveau se fait au cours de la croissance.
Il y a gainage progressif des fibres nerveuses par une substance qu'on appelle la myéline. Cette myélinisation progressive permet une meilleure transmission de l'influx nerveux qui peut relier d'abord des neurones d'un même hémisphère , puis, quand le corps calleux est suffisamment myélinisé, relier des neurones de deux hémisphères différents, permettant des tâches d'abstraction et de raisonnement, et enfin, lorsque le corps calleux est totalement myélinisé, offrant ainsi accès aux lobes frontaux , permet les tâches nécessitant anticipation, projet, prise de décision ...
Cette maturation du système nerveux par myélinisation des fibres nerveuses et du corps calleux est plus ou mois précoce selon les individus . On observe des différences de plusieurs années.
Chez l'enfant à haut potentiel intellectuel , il en découle la capacité à faire plus tôt que la moyenne des associations entre les différents territoires d'un même hémisphère , puis entre les deux hémisphères .
Nous savons bien que c'est une des caractéristiques du précoce que de relier très tôt et très rapidement de nombreuses notions entre elles (n'est-ce pas l'étymologie même du mot intelligence qui vient du latin «inter » -entre- et « légère » -lire- ; c'est-à-dire la capacité de « lire » ce qui est entre les choses, les idées, les concepts..., en somme, la capacité de faire des liens pour trouver du sens). Et nous savons combien il est vital pour les précoces que ce qu'ils vivent ait du sens !
L'enfant à haut potentiel intellectuel, fait le lien tous azimut, en un temps record et fonctionne rarement de manière linéaire.
L'accès plus précoce aux fonctions des lobes frontaux leur permet une plus grande efficience cérébrale (réactivation de la formation réticulée) avec une fonction intellectuelle très imbriquée avec la fonction émotionnelle (lobes frontaux fortement connectés à la zone limbique), ce qui ne va pas sans quelques difficultés pour les précoces, très sensibles à la justesse des sentiments, la justesse des relations ... grande efficience cérébrale , dans le cas d'un vécu émotionnel positif (on pourrait dire avec beaucoup d'éclat - au singulier-), mais dans le cas d'un vécu émotionnel négatif , ...un « beau » blocage (avec soitbeaucoup d'éclats - cette fois-ci au pluriel - , soit une inhibition intellectuelle).
Ce qui caractérise donc ces enfants à haut potentiel intellectuel et qui les différencie de la moyenne des autres enfants, de la norme , c'est ce fonctionnement spécifique dont nous venons de voir quelques aspects :
• Une potentialité intellectuelle au dessus de la moyenne,(qu'ils garderont toute leur vie)
• une manière multidirectionnelle de traiter l'information ,
• un émotionnel très lié au mental,
• un besoin vital de sens, de justesse, de justice...
Cette précocité dans le domaine intellectuel ne va pas toujours de pair avec une précocité dans d'autres domaines (par exemple affectif, psychomoteur, physiologique même...).
C'est ce que Jean-Charles Terrassier, psychologue, appelle le phénomène de dyssynchronie .
Il peut donc y avoir chez un précoce (et cela est très fréquent) :
Dyssynchronie interne , par inhomogénéité des maturations (ne demandons pas à un enfant plus que son âge dans certains domaines ; il est quelques fois capable de moins !).
Dyssynchronie externe entre son fonctionnement intellectuel et le milieu (scolaire , familial ...) qui en fait un inadapté à la norme .
Le psychologue suisse Jung disait déjà en 1942 , lors d'une conférence devant l'assemblée annuelle des membres du corps enseignant de Bâle :
« ...le risque que court le bien doué ne provient pas seulement de ce qu'il s'écarte de la norme ; il provient aussi de cette opposition (en lui , entre le haut et le bas) qui prédispose aux conflits intérieurs... »
Plus ces enfants seront détectés tôt , plus ils pourront être soutenus, plus leur évolution et leur épanouissement intellectuels seront facilités, ainsi que leur intégration sociale , car c'est la non reconnaissance de ces enfants en tant qu'intellectuellement précoces qui, d'«en marge» qu'ils sont, les fait devenir marginaux .
Etre en marge est une réalité à la fois objective et vécue. Aucune connotation morale ne doit s'attacher à cette notion de marge car il est aussi normal (dans le sens courant de ce terme) d'être « au milieu » que « sur les bords» ( toute caractéristique humaine se présentant, dans une population globale , selon la courbe de Gauss).
Reconnaissance donc nécessaire de ces enfants précoces. Cette reconnaissance passe par la connaissance de ce que la précocité intellectuelle induit chez un enfant (ou adolescent, ou adulte). L'enfant aura ainsi, en quelque sorte droit à l'existence, puisque faisant partie de ...
Ayant une place , il pourra comme tout être humain (et n'est-ce pas son rôle ?) essayer d'advenir en tant que sujet . Sujet unique ; dans son unicité, différent de tout autre.
Seconde nécessité :
Se reconnaître et être reconnu , en tant que sujet , comme différent de tout autre.
Nous regarderons d'abord du côté de ses méthodes personnelles d'apprentissage (niveau des «images mentales»), puis d'un point de vue psychique global.
Reconnaître ses habitudes mentales personnelles ? (les images qu'il voit dans sa tête, les mots qu'il se dit, les enchaînement des séquences, leur utilité... pour faire attention, mémoriser, comprendre, réfléchir, imaginer).
Difficile pour un précoce, tant «cela va vite dans sa tête».
Quelques exemples de difficultés : au niveau du graphisme, en orthographe, en expression écrite (pour exprimer, expliquer, démontrer...).
Quand il utilise un processus performant, faute de l'identifier, il ne peut le transposer dans un domaine où il est moins (voire pas du tout) performant - là aussi il y a souvent dyssynchronie - et nous avons tous des exemples de cela. Le précoce se trouve alors totalement démuni devant ce qu'il ne réussit pas «naturellement».
Egalement dyssynchronie entre la vitesse de fonctionnement nécessaire à la prise d'information et celle du fonctionnement habituel, dans la tête ; de même dyssynchronie entre
la vitesse nécessaire à la production d'un savoir et celle du fonctionnement habituel, dans la tête.
• L'enfant à haut potentiel a donc à apprendre à synchroniser la vitesse de déroulement de ses «images mentales» sur celles de son projet : prendre une information, réfléchir, ou exprimer un savoir.
• Prendre conscience de :
- quel projet j'ai dans ma tête ?
- pour faire quoi ?
• Puis adapter des stratégies utilisées à ce projet précis.
• Pour l'enfant à haut potentiel, prendre conscience de ses processus mentaux personnels performants lui permet ainsi de ne pas se trouver, « sans comprendre ce qui lui arrive », face à l'échec et de devenir acteur de ses propres apprentissages en respectant et développant son propre fonctionnement.
Autoriser et s'autoriser à être différent ; voilà le début d'une reconnaissance de l'être unique qu'est Pierre, ou Jacques, ou Paul.
Car, que nous le voulions ou non, Pierre, Paul ou Jacques, est un être unique et, en tant que sujet, ayant à faire avec une intelligence en décalage avec ce qui existe autour de lui, une intelligence qui, le plus souvent, lui cause tant d'ennuis ; qu'a-t-il, en tant que sujet , comme choix ?
Le Docteur Alain Gauvrit, pédopsychiatre, parle des deux seules « façons de fuir cette castration venue du dehors : maitriser ce dehors ou se l'infliger soi-même ...externaliser ou internaliser le conflit.
...Externalisation : l'enfant va devenir turbulent (agir, faute de dire).
...Internalisation : l'enfant va devenir rêveur, distrait ;...en muselant l'expression de son intelligence, l'enfant développe ce qu'on pourrait appeler une «anorexie intellectuelle», véritable équivalent dépressif, voire suicidaire, puisqu'il s'agit là d'un retournement agressif contre soi-même, d'une automutilation (c'est un processus endogène actif, généré par les instances psychiques du sujet) ».
Conclusion
Reconnu et se reconnaissant, de par ses particularités de fonctionnement cognitivo-affectif , comme faisant partie d'un groupe, il aura ainsi droit à l'existence ,
Puis reconnu et se reconnaissant dans la qualité originale de ses propres processus intellectuels , il pourra conforter son identité et se développer et réussir en conformité avec lui-même.
http://www.ae-hpi.org/domange.htm
http://sciencespourtous.univ-lyon1.fr/les-enfants-precoces-cerveau-different/ :
Quand je serai grande, j'épouserai un gars qui a des HP gros comme ça
....."
Vers la neuroéducation
“L’étude que nous menons nous permet d’obtenir des informations très variées sur le cerveau de ces enfants”, indique Dominique Sappey-Marinier, enseignant-chercheur à la Faculté de Médecine Lyon-Est de l’Université Claude Bernard Lyon1 et responsable du département IRM du CERMEP. Ces informations concernent aussi bien la morphologie que le fonctionnement du cerveau : “Avec l’IRM de diffusion et l’IRM fonctionnelle, nous pouvons voir les faisceaux de neurones et leurs connexions. Avec plus de 100 milliards de neurones connectés en permanence, notre cerveau est le système de réseau le plus complexe que l’on connaisse ».
Observer le cerveau au repos est riche d’enseignement. Quand on regarde le plafond en ne pensant “à rien”, notre cerveau passe en quelque sorte en mode “par défaut”. Ce mode repos serait associé à des activités mentales d’introspection, de référence à soi, mais aussi de simulations mentales basées sur les souvenirs autobiographiques, les expériences présentes, et même sur des projections dans le futur.
On peut utiliser les connaissances neurologiques pour améliorer la pédagogie à l’école
“Les résultats n’ont pas encore été totalement analysés, et tous les enfants ne sont pas encore passés dans l’IRM”, dit le Dr Sappey-Marinier. “Mais on peut déjà observer que, chez les enfants HP laminaires, davantage de zones du cerveau sont impliquées que chez les enfants HP complexes.”
Par ailleurs, les HP complexes semblent plus dépendants de leurs émotions et sujets à des difficultés d’attention. Ils ont plus de mal à se concentrer sur la tâche à effectuer et sont moins rapides. “Nous imaginons que, typiquement, les HP complexes feront plus travailler leur zone pariétale (analyse visio-spatiale, automatique), que la région préfrontale qui demande de l’attention (langage, mémoire de travail, raisonnement, contrôle de soi) pour les HP laminaires, tandis que le système de récompense sera sollicité de manière particulière par les enfants dits “hyperactifs”.
Fanny Nusbaum, Dominique Sappey-Marinier et Olivier Revol participent tous trois, au Rectorat de l’académie de Lyon, à la commission chargée de la prise en charge des enfants HP à l’école. “L’objectif de cette étude est, notamment, de mieux comprendre le fonctionnement cérébral des enfants HP pour l’intégrer aux techniques pédagogiques et le transmettre aux professeurs d’école”, souligne Dominique Sappey-Marinier.
C’est le principe de la “neuroéducation” : utiliser les connaissances des neurosciences pour faciliter l’apprentissage, et concevoir des méthodes pédagogiques mieux adaptées au fonctionnement cognitif des enfants. Le cerveau des enfants est en développement permanent et varie en fonction des stimulations environnementales, de la même manière qu’un muscle peut perdre ou gagner en volume selon notre activité physique. “La neuroéducation offre des pistes pour améliorer l’apprentissage à l’école de tous les enfants, pas seulement ceux qui ont des difficultés !”, conclut-il."...........
http://sciencespourtous.univ-lyon1.fr/les-enfants-precoces-cerveau-different/
Et on passera toute la vie à écouter de la zik, peut être qu'on fondera le groupe "IRM" (I Run Musique..
Et on sera des PP après, des vieux partenaires particuliers
On sera au moins pendant 45 ans, anti cons mais avec les formes
Invité- Invité
Re: news lifes :)
offset a écrit:Coucou Nath six 6
Y en a des choses à lire sur ce fil Merci pour toute ces infos
Bonne fin de soirée
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Quand le cerveau relativise les punitions
Le système récompense/punition CC Mikael Häggström and Andrew Gillies
Pour survivre, il faut (aussi) apprendre. Et pour retenir une leçon, qu’est-ce qui marche le mieux : la récompense ou la punition ?
La réponse est inattendue.
Apprendre quelque chose par l’expérience, c’est garder en mémoire qu’une certaine action entraîne un certain résultat. Si je sais peler une banane, je me régale ; si j’achète un ticket de bus, j’évite de prendre une amende. Laquelle de ces deux situations d’apprentissage est la plus efficace : être récompensé ou ne pas être puni ? Étrangement, les deux se valent.
“Quand on y réfléchit formellement, c’est étonnant que l’apprentissage par la punition soit aussi efficace que l’apprentissage par la récompense”, relève Stefano Palminteri, chercheur au Groupe d’analyse et de théorie économique Lyon Saint-Étienne (GATE, CNRS/Université Lumière Lyon 2/Université Jean Monnet St-Etienne/Université Claude Bernard Lyon 1/ENS-Lyon).
“Dans le cas de la récompense, le résultat a une valeur positive.
Dans le cas de la punition, le résultat a une valeur nulle si on l’évite, négatif si on est puni. L’association entre “faire le bon choix” et “obtenir un résultat agréable” n’est pas directe. Comment expliquer que l’on retienne ce choix même quand la menace de punition n’est pas immédiatement présente ?”
C’est quoi une décision positive ?
Voici une autre manière de présenter la question : quel calcul fait le cerveau quand il prend une décision dont le résultat n’est ni positif (puisqu’il n’y a pas de récompense) ni négatif (puisqu’il n’y a pas de punition) ? En d’autres termes, comment notre cerveau calcule-t-il la valeur d’une action avant de prendre une décision? L’équipe à laquelle appartient Stefano Palminteri, dirigée par Giorgio Coricelli au Laboratoire de neurosciences cognitives, a donc cherché à représenter sous forme mathématique ce que notre cerveau fait quand nous faisons un choix à valeur nulle ou négative.
Les neurosciences computationnelles
“La solution est de calculer les résultats des actions de manière relative au contexte dans lequel le résultat est obtenu”, résume Stefano Palminteri. L’algorithme mis au point par son équipe, baptisé justement RELATIVE, permet de montrer que nous pouvons accorder une valeur positive à un choix par comparaison avec le contexte dans lequel nous avons eu à le prendre. Est-ce que le cerveau interprète ensuite cette décision comme “absolument” positive ? L’imagerie cérébrale a montré que oui !
Pas de bâton = une carotte
La punition et la récompense ne sont pas traités de la même manière par le cerveau :
- le striatum ventral est un peu le centre de la motivation (plus la motivation est forte, plus il s’active) : c’est une structure composée de deux éléments situés sous le cortex ;
- l’insula (ou cortex insulaire) serait impliquée dans des processus comme le dégoût, ou la représentation de l’effort et du risque : c’est une partie du cortex cérébral.
Les chercheurs ont faire suivre des tests à 28 sujets : couchés dans un scanner, ils devaient choisir entre des symboles abstraits plus ou moins “récompensants” ou “punissants”. L’imagerie à résonance magnétique fonctionnelle a montré que les deux zones du cerveau (motivation / punition) sont activées tant que nous n’avons pas encore appris la valeur du contexte. Au fur et à mesure que la “valeur relative” des choix se précise, les apprentissages dans le contexte de punition sont “redirigés” vers la zone de la motivation. En d’autres termes, le cerveau a transformé le bâton (risque de punition) en carotte (récompense) !
Cette évaluation de la non-punition comme une récompense était le modèle proposé par l’algorithme RELATIVE. Validé du point de vue neurobiologique, il a également produit de meilleures prévisions que les algorithmes standards. “Il offrira des applications en robotique”, précise Stefano Palminteri. RELATIVE devrait aussi permettre des analyses quantitatives : en aidant à caractériser le “profil cognitif” de personnes atteintes de pathologies cérébrales, il permettra de faire des liens entre ces maladies et certains processus cognitifs.
Pour aller plus loin
Publication : Contextual modulation of value signals in reward and punishment learning. Stefano Palminteri, Mehdi Khamassi, Mateus Joffily & Giorgio Coricelli. Nature Communications, 25 août 2015.
Les travaux conduits au GATE Lyon Saint-Étienne (Groupe d’analyse et de théorie économique) relèvent de l’économie théorique et de l’économie appliquée. Ils s’appuient sur des modélisations fondées principalement sur la théorie des jeux, la théorie de la décision et la théorie des contrats. Le laboratoire s’est constitué une réputation internationale en économie expérimentale et comportementale et en théorie des jeux.
http://sciencespourtous.univ-lyon1.fr/quand-le-cerveau-relativise-les-punitions/
Invité- Invité
Re: news lifes :)
http://www.pdfarchive.info/pdf/P/Pa/Pauwels_Louis_-_Bergier_Jacques_-_Le_matin_des_magiciens.pdf
Je ne vous ai pas copié collé les 738 pages mais le y est vraiment.
Honteusement piqué ici
(- t'as trouvé le fil où ils répondent sur le nombre de pages du forum ?
- non, pas encore, mais on cherche activement ....soyons pertinents, n'ayons l'air rien)
Invité- Invité
Re: news lifes :)
http://www.fapse.ulg.ac.be/upload/docs/application/pdf/2015-06/hp-_23-04-2015.pdf
--------------------------------------------------------------
http://www.unige.ch/cyberdocuments/theses2001/CrottazHerbetteS/these_body.html
------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
http://www.unige.ch/cyberdocuments/theses2001/CrottazHerbetteS/these_body.html
......"'L'homme devrait savoir que la joie, le plaisir, le rire et le divertissement, le chagrin, la peine, le découragement et les larmes ne peuvent venir que du cerveau. Ainsi, de façon singulière, nous acquérons sagesse et connaissance, nous pouvons voir et entendre, apprécier ce qui est intelligent ou sot, ce que sont le bien et le mal, ce qui est doux et ce qui est sans saveur... C'est à cause du même organe que l'on peut devenir fou et dément et que la peur et l'angoisse nous assaillent... Tout ce qui se passe quand le cerveau est malade... Je considère que le cerveau exerce le plus grand pouvoir sur l'homme.'
Hippocrate. La maladie sacrée (IVe siècle av. J.-C.)"......
------------------------------------------------------------
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Bonjour Nath six 6
Merci pour les musiques
Bon dimanche
Merci pour les musiques
Bon dimanche
offset- Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle
Re: news lifes :)
Toujours bien veiller à ne pas con fondre ceux qui ont fait l'histoire et la font encore et ma toute petite personne de juste 1m65
Ceci est une écharpe agrafée sur un petit bouchon le cache mire quoi
Je ne suis pas un monument historique mouah Au mieux sponsorisé par Mire Laine et sans Persil dans les oreilles . Même un château de sable sur la plage avec ma pelle et mon râteau je n'ai pas été foutu de le faire tenir
Je vais pouvoir sortir mes robes Enfin Mieux une bonne tant soeur qu'à la cruche va t'allo ?
Plus vite pour certains on devient un numéro plus rapidement on peut appeler ses potes
La vie c'est comme un coup de fil.... ou pas
Invité- Invité
Re: news lifes :)
offset a écrit:Bonjour Nath six 6
Merci pour les musiques
Bon dimanche
La fil osophie de la vie D'un coté des personnes qui même un fil devenu tendu plus qu'un string qui ne lâche pas, et de l'autre coté des lâches de plus en plus tendus.
Ainsi va ma philosophie de la vie et elle dure ainsi, celle, depuis toujours Il faut savoir regarder sa pile en face pour converser son énergie. On ne casse pas des E ni des F. (ça ne veut rien dire mais il y a des gens pour y voir quelque chose, tout le monde a le droit au rêve et d'en faire ses interprétions). J'espère que tu as bien dormi. Bon dimanche à toi aussi. Offset
Invité- Invité
Re: news lifes :)
[ltr]Le racisme se détecte au scanner[/ltr]
[ltr]Le HuffPost[/ltr]
[ltr]Publication: 21/01/2013 12h30 CET Mis à jour: 21/01/2013 12h30 CET[/ltr]
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi je ne m'ennuie pas quand j'attends mon panini mexicain mayo en regardant un coucher de soleil. Ca arrache bien quand même le mexicain....
[ltr]Le HuffPost[/ltr]
[ltr]Publication: 21/01/2013 12h30 CET Mis à jour: 21/01/2013 12h30 CET[/ltr]
[ltr][/ltr]
RACISME
- Débusquer les préjugés racistes au scanner serait désormais chose possible. Selon une étude publiée dans la revue Psychological Science, le fait d'être raciste semble modifier la manière dont sont perçus certains visages. En analysant la réaction du cerveau, il serait donc possible de détecter si certaines personnes sont racistes ou pas.
Pour s'en convaincre, les psychologues Tobias Brosch (Université de Genève), Eyal Bar-David et Elisabeth Phelps (New York University) ont montré aux participants à l'expérience des visages de type caucasien mais aussi d'origine sub-saharienne. Ils se sont alors rendus compte que la réaction du cerveau des individus les plus racistes était différente en fonction de la couleur des visages qu'on leur montrait.
Sans savoir quelles photos on montrait aux participants les plus racistes, les chercheurs ont ainsi pu deviner si on leur montrait un visage de personne blanche ou de personne de couleur. Lorsqu'on leur montrait la photo d'une personne de couleur, ceux-ci présentaient une réaction particulière de l'aire fusiforme, la zone du cerveau qui nous permet de reconnaître les visages.
Le degré de racisme des participants a quant à lui été mesuré par un test aux questions implicites, élaboré de sorte à mesurer le degré de préjugés racistes de ces individus, sans que cela transparaisse.
"Ces résultats suggèrent qu'il devrait être possible de détecter les biais racistes chez certains individus en analysant la réaction de leur cerveau," explique Tobias Brosch. Sa collègue Elisabeth Phelps se veut plus nuancée. "Même si ces résultats sur les biais racistes sont intéressants d'un point de vue comportemental et sociétal, notre capacité à prédire le racisme d'un individu uniquement grâce à ses données cérébrales demeure assez limitée," conclut-elle.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/21/racisme-detecte-scanner_n_2519018.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.psychologicalscience.org/index.php/news/releases/racial-essentialism-reduces-creative-thinking-by-making-people-more-closed-minded.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------
......"CHAPITRE 14
LE CODAGE NEURONAL
DES VISAGES
INTRODUCTION
Comment les visages sont-ils représentés dans le cerveau ? Bien que la reconnaissance des visages soit un processus visuel important que nous mettons en jeu constamment, la représentation des visages est encore mal comprise.
Même s’il est avéré que des neurones unitaires peuvent répondre sélectivement à différentes propriétés des visages comme l’orientation de la tête ou celle du regard, la nature exacte de ce codage neuronal est inconnue. Est-ce que chaque neurone porte de l’information sur un unique visage, ou cette information est-elle distribuée sur une plus large population de neurones ?
De plus, comment ces neurones répondant aux visages sont-ils organisés au sein du cortex ? A ce niveau, le débat oppose l’idée d’un regroupement des neurones sélectifs aux visages en régions corticales dédiées au traitement des visages,et celle d’un codage des visages distribué sur un ensemble de régions corticales
distinctes et non spécifiques aux visages.
Nous présentons ici les avancées récentes dans notre compréhension de la représentation neuronale des visages. Nous abordons d’abord le codage au niveau de neurones unitaires et comparons les données en faveur des différentes stratégies de codage qui peuvent être impliquées.
Ensuite nous visitons
le terrain des aires corticales, et discutons les différentes hypothèses concernant la spécialisation de différentes régions corticales pour le traitement .........."........ sur :
cerco.ups-tlse.fr/~rufin/OriginalPapers/reddy_l_08_367.pdf-------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi je ne m'ennuie pas quand j'attends mon panini mexicain mayo en regardant un coucher de soleil. Ca arrache bien quand même le mexicain....
Invité- Invité
Re: news lifes :)
https://books.google.fr/books?id=3FmGCgAAQBAJ&pg=PA79&lpg=PA79&dq=L%27aire+fusiforme+du+cerveau&source=bl&ots=I7YNA3RWL7&sig=XR9pJPUADgrzKgY1dbddyKmPiyk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwju0JWSrpbMAhWDtBoKHR6xD0gQ6AEITDAI#v=onepage&q=L'aire%20fusiforme%20du%20cerveau&f=false
-------------------------------------------------------------
Le 19/10/2012 à 12:21 - le Dr. Olivier Namy - Futura-Sciences
Pour la Semaine du goût, un point sur le surpoids chez les jeunes et notre mode d'alimentation. ide
Les différentes papilles de la langue, responsables en partie du goût.
-------------------------------------------------------------
Le 19/10/2012 à 12:21 - le Dr. Olivier Namy - Futura-Sciences
Papilles, odeurs, vue... le goût passe par de nombreux facteurs.
© Flickr CC by nc sa 2.0
Le goût d'un aliment provient d'une combinaison subtile entre le goût et l'odorat. Lorsque l'on est enrhumé les aliments nous paraissent « sans goût », démontrant bien le rôle essentiel de ce sens. Cependant le goût et l'odorat ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte, d'autres éléments comme la température du produit, sa texture et même son aspect vont aussi jouer un rôle essentiel.
L'humain est capable d'identifier environ 20.000 odeurs avec des intensités différentes. Celles-ci activent des récepteurs olfactifs, présents sur une petite surface de la cavité nasale, soit directement par les narines soit par le fond de la bouche lors de la mastication.
Pour la Semaine du goût, un point sur le surpoids chez les jeunes et notre mode d'alimentation. ide
Le goût et les papilles, une histoire de sens
L'Homme adulte possède environ 10.000 papilles gustatives réparties sur la langue (qui lui confèrent cet aspect rugueux). Il existe différents types de papilles sur la langue, les papilles caliciformes et fongiformes renferment les cellules du goût. Chacune est constituée de 50 à 100 cellules, transmettant les informations qu'elles reçoivent à un neurone. On trouve aussi des papilles sur le palais, les amygdales et le pharynx.
Les papilles gustatives reconnaissent 4 saveurs primaires et se répartissent sur la langue de la manière suivante :
- le bout de la langue est sensible au sucré ;
- les cotés de la langue sont sensibles au salé, et à l'acidité ;
- le fond de la langue est sensible à l'amertume.
Les différentes papilles de la langue, responsables en partie du goût.
© Kjell André, Wikipédia CC by sa 3.0
La région centrale de la langue est pourvue de relativement peu de papilles gustatives. Malgré cette répartition générale, il faut garder à l'esprit qu'il semble plus probable que toutes les régions réagissent à toutes les saveurs, mais de manière différente. Cela créerait une sorte de profil de saveur pour chaque substance.
Que sait-on sur le goût ?
À noter que le goût change avec l'âge. Les papilles gustatives apparaissent précocement chez le fœtus, mais ne deviennent fonctionnelles qu'à la fin de la grossesse, et un nouveau-né possède plus de papilles gustatives qu'un adulte. La durée de vie moyenne de ces cellules est d'une dizaine de jours, elles sont donc en perpétuel renouvellement, mais au fil du temps elles se régénèrent moins rapidement.
Avant de pouvoir exciter les papilles gustatives, les substances doivent impérativement se dissoudre dans la salive. En effet, les récepteurs du goût ne fonctionnent qu'en milieu liquide. Deux catégories de protéines sont impliquées dans l'élaboration du signal qui sera transmis au cerveau.
La première est ce que l'on appelle des canaux ioniques. Ils ont pour rôle de permettre le passage des ions au travers de la membrane cellulaire. Cet échange d'ions entraîne une modification du potentiel de membrane. La cellule gustative libère alors des neuromédiateurs, qui vont être captés par le neurone auxquels elle est liée. Ce dernier va transmettre l'information reçue sous forme d'une impulsion électrique qui sera interprétée par le cerveau. Ce mécanisme est utilisé par les saveurs qui ont pour origine des ions (H+ : saveur acide, Na+/K+ : saveur salée).
La deuxième catégorie est un récepteur membranaire qui va fixer les substances responsables des autres saveurs. Cette fixation va induire une cascade de signaux dans la cellule, notamment par l'intermédiaire d'un métabolite essentiel l'AMP cyclique et des ions Ca2+. Au final cette deuxième voie rejoint la première par modification du potentiel électrique de la cellule entraînant la libération des neurotransmetteurs.
De nombreux travaux sont en cours actuellement, afin de mieux comprendre ces mécanismes qui par leur complexité nous échappent encore largement. Même si, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-papilles-cerveau-secrets-gout-2591/
Eh oui c'est comme ça, ton mexicain passe par le facteur, ça n'a aucun sens mais pourvu qu'il arrive à destination et qu'il ne soit pas trop timbré à ton goût et on ne discute pas
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Les îles et les ions Soyons smart
Car jeune con ou vieux con, toujours égal à toi même...
Invité- Invité
Re: news lifes :)
" J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer."
Michel Ange
Même si c'était Mickey, pourquoi je n'ai pas encore ses grandes oreilles ?
Invité- Invité
Re: news lifes :)
[size=36]THON[/size]
Quels sont ses bienfaits ?
Mots clés : poissons, acides gras monoinsaturés, oméga 3
FICHES À CONSULTER
1. Que contient le thon ?2. Quels sont ses bienfaits ?3. Sa consommation comporte-t-elle des risques ?4. Quand le consommer ?5. Quelle quantité consommer ?6. Le thon rouge menacé ?7. D’où vient le thon ?8. Le saviez-vous ?9. Composition
SANTÉ
MIEUX-ÊTRE
- Nutrition Nutriments
Le poisson représente une excellente source de protéines : il contient les neuf acides aminés essentiels nécessaires à notre organisme. Ces protéines jouent un rôle clé dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus, comme la peau et les os.
Le thon contient de l’acide eicosapentaénoïque et de l’acide docosahexaénoïque, deux acides gras de la famille des oméga 3, dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire.
Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation régulière de thon réduirait le risque de mortalité par maladies cardiovasculaires1.
Ces oméga 3 seraient aussi dotés d’effets anti-inflammatoires, utiles dans le traitement de pathologies comme que l’asthme, l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis2 et les maladies inflammatoires de l’intestin.
Ils contribueraient aussi à la prévention des troubles de l’humeur comme la dépression3.
L’acide docosahexaénoïque participe au développement et au fonctionnement du cerveau, et à l’entretien des fonctions cognitives et de la vision4.
Le thon présente enfin une concentration élevée en sélénium,oligo-élément dont les propriétés anti oxydantes ont largement été démontrées.
Il contribuerait ainsi à prévenir le vieillissement prématuré des cellules causé les radicaux libres.
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-aliments/thon/quels-sont-ses-bienfaits
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le thon entier influe sur les vieux radicaux libres
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité- Invité
Re: news lifes :)
http://www.lesnouvellesdesable.fr/2015/12/20/musique-des-lyceens-sortent-leur-premier-album/
Kévin Gonsot à Exénios
13 septembre 2015 ·
A la demande de mon cerveau, qui en à marre d'entendre des "il est super ton dessin pour la pochette d'album, hyper créatif blablabla" et aussi pour éviter de me faire passer pour un imposteur, je rappel que l'image du groupe est une reproduction que j'ai faite à ma sauce d'une image tiré sur le net. parce que perso, je peux être créatif pour tout un tas de chose, mais pas trop en dessin... X)
Kévin Gonsot à Exénios
13 septembre 2015 ·
A la demande de mon cerveau, qui en à marre d'entendre des "il est super ton dessin pour la pochette d'album, hyper créatif blablabla" et aussi pour éviter de me faire passer pour un imposteur, je rappel que l'image du groupe est une reproduction que j'ai faite à ma sauce d'une image tiré sur le net. parce que perso, je peux être créatif pour tout un tas de chose, mais pas trop en dessin... X)
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Les graisses insaturées font des merveilles neutralisant les radicaux libres.
3 capsules par jour c'est suffisant, pas besoin de se goinffrer comme un cochon qui mange de tout et du n'importe quoi.
RupertDrop- Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 43
Localisation : Saint Raphaël
Re: news lifes :)
gwennaël a écrit:
Les graisses insaturées font des merveilles neutralisant les radicaux libres.
3 capsules par jour c'est suffisant, pas besoin de se goinffrer comme un cochon qui mange de tout et du n'importe quoi.
Je suis toute émue, très cher, c'est mon premier cadeau en gélules par trois, t'es un galant toi . . Je ne ferai pas mon Alice en mode ..... demain, c'est promis
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Un autre petit cadeau pour toi ma chère...deux pour le prix d'un! aujourd'hui je me sens tout specialment généreux, profite en bien hein?!
Boite à malice
Ca commence à bien faire
Tes folies passagères
M'ont mises la tête à l'envers
Tous tes caprices
Des tornades meurtrières
Tu peux ce que tu veux
Tu pourrais même m'arracher les yeux
Avec toi je suis un homme heureux
Alice
Ment moi encore
Mais rend moi plus fort
Alice
Ton pays des merveilles
N'a pas son merveilles
Carol Lewis
Mais qui sont ses complices
Qui transforment en cauchemars
Tes fantasmes et tes vices
Un papillon noir
Entre tes jambes lisses
Et tu me parle de ce lapin blanc
Sans cesse obsédé par le temps
Même quand tu me prend pour un enfant
Alice
Ment moi encore
Mais rend moi plus fort
Alice
Ton pays des merveilles
N'a pas son merveilles
Comme le fakir amoureux
Je me pique à tous tes jeux
De plus en plus venimeux
Je suis amoureux
Tu peux faire ce que tu veux
Tu pourrais même m'arracher les yeux
Avec toi je suis un homme heureux
Alice
Mord moi encore
Mais rend moi plus fort
Alice
Ton pays des merveilles
N'a pas son merveilles
Hum
Mord moi encore
Mais rend moi plus fort
Tes mensonges valent mieux que la vie
Tes mensonges valent mieux que la nuit
RupertDrop- Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 43
Localisation : Saint Raphaël
Re: news lifes :)
@gwennaël
Si tu me dragues à mort, je te mords
website : http://www.irisscottfineart.com/
Mordue de son renard ? A lisse, les ziks qui glissent...
Ne viens pas mettre de l'ordre dans mon :
J'ai lu, gélules, veillons à notre équilibre mental
Si tu me dragues à mort, je te mords
website : http://www.irisscottfineart.com/
Mordue de son renard ? A lisse, les ziks qui glissent...
Ne viens pas mettre de l'ordre dans mon :
J'ai lu, gélules, veillons à notre équilibre mental
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Depeche AFP : cours Forrest Duck, cours
Je crois que j'ai mon signe "s'agiter" qui rentre en constellation "canard" ?
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Ahhh les femmes a la fin faut tout leur dire...c'est pas de la drague, c'est de la zic pour tes z'oreilles
RupertDrop- Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 43
Localisation : Saint Raphaël
Re: news lifes :)
gwennaël a écrit:
Ahhh les femmes a la fin faut tout leur dire...c'est pas de la drague, c'est de la zic pour tes z'oreilles
Il faut être précis avec les femmes que je suis, sinon je pourrai avoir des doutes et douter pour un surdouté....
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Nath Six 6 a écrit:
Ne viens pas mettre de l'ordre dans mon :
J'ai lu, gélules, veillons à notre équilibre mental
T'inquiete pas j'en prends bonne note!
RupertDrop- Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 43
Localisation : Saint Raphaël
Re: news lifes :)
Nath Six 6 a écrit:
Il faut être précis avec les femmes que je suis, sinon je pourrai avoir des doutes et douter pour un surdouté....
Oui... mais...non
Avoir des doutes c'est bien sinon tu serais une machine, le doute c'est la genese de la question.
Sur ce il se fait tard pour moi, bonne nuit!
RupertDrop- Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 43
Localisation : Saint Raphaël
Re: news lifes :)
Cachez ce doute que je ne saurais voir…
Parfois tout semble clair dans notre esprit, une évidence, comme après avoir discuté avec une personne, lu un livre, ou après une bonne nuit de sommeil.Et puis le ciel bleu s’assombrit, la certitude s’étiole, au fil d’une émission de radio, d’un mot du mari, d’une cliente… du temps. Est-ce que nous aurions sans le savoir des ancêtres girouettes ?
Ce cerveau, par ailleurs plutôt utile, sait aussi nous emberlificoter l’existence en nous amenant sur des fausses pistes, nous qui sommes si déterminées à trouver notre chemin. Pour les petites décisions, comme pour les grandes, comment choisir parmi nos pensées celle qui serait la bonne à suivre…. Celle qui a envie de tenter une aventure risquée, celle qui s’entête sur une voie sans issue (selon les autres, mais ont-ils forcément raison ?), celle qui se résigne en prétextant préserver l’existant, la famille, celle qui veut rompre les atavismes ou celle qui veut réellement donner un sens à sa vie, en douceur ( mais est-ce possible ?)
Quand on doute, est-ce l’enfant insouciant qui parle en nous, l’adulte aigri, la peur, ou une intuition profonde ?
Le doute aime les femmes ?
Il paraît que c’est très féminin de se poser toutes ces questions, de remettre en question tout, tout le temps. L’homme est plus direct dans ses réponses, il a confiance ou pas, il aime ou pas, il fait ou pas, il choisit vite (et bien en plus !). De mon côté je vais arriver parfois aux mêmes conclusions mais en étant passée par diverses réflexions : une mauvaise première impression sur un produit par exemple que je pense corriger en lui donnant une seconde chance, en réfléchissant à une meilleure façon de l’utiliser ou en essayant sur une utilisation à plus long terme avant de juger. Je vais aussi discuter de ce produit avec une personne enthousiaste, qui va m’éclairer d’une autre façon et finalement quand même déçue au terme de l’expérience parce que cela ne marche pas sur moi, je dois laisser tomber comme le disait depuis le début mon cher et tendre mari…
Pourquoi ces doutes ?
C’est aussi une question d’équilibre entre le féminin et le masculin en soi, mais dans ce billet, je vais plutôt parler de cerveau gauche et droit. De façon plus ou moins prononcée chez chacun, il s’agit le plus souvent d’un cerveau gauche surmusclé, qui a bien appris ses leçons depuis l’enfance, qui a été éduqué à suivre et faire confiance aux autorités extérieures ; autrement dit aussi, un « surmoi » tenace (EN SAVOIR PLUS ICI SUR LE SURMOI) qui juge sévèrement toute tentative de rêve ou d’expression de soi, qui préfère plus que tout nous voir râler, pester sur notre quotidien. Il nous met une pression magistrale avec ce qui est bien ou mal,ce qui se fait, ce qui ne fait pas, pour ne pas nous laisser le loisir de réaliser qu’il n’est qu’un écran de fumée. Un écran de peurs qui peut s’évanouir dès que nous osons passer à l’action, ou réaliser ses envies profondes.
Exemple
Si nous hésitons à vendre notre maison, nous réfléchissons aux avantages, aux inconvénients, parfois on se sent prêt, d’autres fois cela nous semble trop compliqué. Et bien en passant à l’action : mettre sa maison à vendre sur un site bien connu ou dans une agence et là les choses vont bouger.Soit nous sommes mal à l’aise de voir des gens visiter, critiquer notre maison, cela nous pèse de les reçevoir, on en cauchemarde la nuit… Soit nous sommes remplis d’espoir, si ces personnes achètent la maison, nous nous imaginons dans notre prochaine maison, nous parlons comme si elle était déjà vendue, nous sommes guillerets rien qu’à cette idée ! Nous aurons notre réponse, oui je vends, non je ne vends plus.
(si tu as des doutes, mets une Mercedes dans ta benz benz benz du cerveau droit )
Chassez ce doute…
Conseil :
Si vous vous posez une question, laissez la vie vous répondre, mais posez concrètement la question, pas juste dans votre tête, posez un acte concret et la réponse c’est ce que vous ressentez… de la joie ou pas ? Personne n’a la réponse pour vous y compris tous ceux qui vous veulent du bien . Vous pensez ? donc ressentez ! pour ne plus (autant) douter.
C’est un petit entraînement, que celui de prêter attention à sa première impression, basée en plus sur un préalable : avoir confiance en votre bonne étoile, en la vie, pour que tout ce que vous vivez ait une raison d’être, même les choses les plus désagréables.
Notre boussole sera toujours ce que nous dit notre intuition à travers nos sensations corporelles, le plaisir des sens, la joie. Quant aux pensées (le mental, la raison) elles sont là pour mettre en place une stratégie de réalisation de nos intuitions dans notre quotidien.
OUI ! La raison est précieuse
mais quand elle est au service de nos intuitions, c’est la clef d’un lâcher prise durable. Le mental structure ce que à quoi nous aspirons, il met des mots, hiérarchise les priorités, pour exécuter au mieux nos attentes.
Vous aspirez à une vie de famille harmonieuse, tout en ayant une vie professionnelle ? le mental doit juste vous aider à poser le cadre et les modalités pour que cela se fasse, et non pas être celui qui dit » tu ne peux pas être partout, choisis, prend un congé, pour te consacrer à ta famille, tu n’y arriveras pas et blabla bla… »
Si nous doutons, c’est juste le mental qui pédale dans la semoule, qui nage dans le vide de nos peurs, dans les traditions, les habitudes aussi (une voiture sans pilote en somme). C’est sain parce que cela montre que nous cherchons à décider de notre vie par nous-même, à ne pas faire d’erreur, mais cela peut durer longtemps et nous épuiser, jusqu’à ce qu’un évènement extérieur décide pour nous, avec l’impression finale désagréable de ne pas avoir choisi cette fois encore.
Cultivons notre jardin intérieur
Alors justement, nous irions au bout de nos projets avec plus de douceur et de plaisir si nous écoutions notre ressenti en premier, c’est lui le pilote, le vrai chef d’orchestre.
Là le mental serait ensuite utilisé pour ce qu’il sait faire : servir à réaliser ce qui est bon pour nous, l’évidence serait comment dire, plus évidente…
Là le mental serait ensuite utilisé pour ce qu’il sait faire : servir à réaliser ce qui est bon pour nous, l’évidence serait comment dire, plus évidente…
Le corps parle (mais ce n’est pas exactement du français), le mental répond et agit. Ne pas écouter nos sensations corporelles (en lien avec nos intuitions) nous donne cette impression de doute permanent.
Pour apprendre à mieux sentir ce corps qui s’exprime, nous pouvons méditer, danser, chanter, écrire, lire, peindre, sculpter, regarder un film, courir, faire un bain, un massage, se balader en plein nature, un soin du corps, des thérapies (comme la sophrologie, l’EFT…), apprendre, rire…
Le champ des possibles est vaste, du moment que nous prenons chaque jour un peu de temps pour nous, pour nous poser, regarder, accueillir, écouter, en silence, ce qui se passe en nous. Cela devient de plus en plus clair en pratiquant, en musclant cette fois notre cerveau DROIT, là où nos émotions, nos envies, sont créatives… là où nos talents, n’attendent que nous pour s’exprimer…
Vous me direz que c’est facile à dire tout cela, je sais… mais ça fait toujours du bien de se rappeler le mode d’emploi, car on l’oublie vite, non ?
Crédits photos : mercedes, kordonline.com
http://www.heuliad.fr/je-pense-donc-je-doute/
Pour ne pas douter, il faut avoir un saunar Chéri t'as vu ils disent que pour lever le doute, on doit mettre un sauna dans le salon et une Mercedes dans le garage mais coté droit plutôt
--------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.dana.org/uploadedFiles/The_Dana_Alliances/European_Dana_Alliance_for_the_Brain/otherpublications-stress_fr.pdf
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité- Invité
Re: news lifes :)
gwennaël a écrit:Nath Six 6 a écrit:
Il faut être précis avec les femmes que je suis, sinon je pourrai avoir des doutes et douter pour un surdouté....
Oui... mais...non
Avoir des doutes c'est bien sinon tu serais une machine, le doute c'est la genese de la question.
Sur ce il se fait tard pour moi, bonne nuit!
Avoir d'abord confiance en soi, et ensuite oui douter à l'envie jusqu'à l'infini
Bonne nuit
Invité- Invité
Re: news lifes :)
http://www.planete-douance.com/blog/2016/04/10/transcription-beatrice-milletre-essai-definition-extensive-douance-du-haut-potentiel/
Du coup je suis très déçue tiens, je me suis arrêtée à l'expression "ces gens là". Ca me fait de la délicatesse à la tonne, et ça manque de douceur au millimètre
"On est resté sur cette définition pendant longtemps jusqu’à que l’on se dise « mais finalement, ces gens-là acquièrent leurs compétences plutôt que les autres quand ils sont enfants ».
Invité- Invité
Re: news lifes :)
je suis un "on" à moi toute seule ? En fait les personnes écrivent des bons bouquins quand ils sont simples et ensuite ça devient commercial ou vedette ?
et ça devient "on" est tous pareils ? et "on" parle au nom des autres ?
car chez "ces gens là" ensuite "on" compte ? Je vais plutôt rester sur mon "42" que me mettre sur mon "131" et sur ma planète douce de la anse
C'est vraiment un drôle de truc la douance chez des personnes douées à manier à mon avis avec précaution
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Dessin de Joep Bertrams (Pays-Bas - Netherlands),
trouvé sur Cartooning for Peace / Dessins pour la Paix (Facebook)
trouvé sur Cartooning for Peace / Dessins pour la Paix (Facebook)
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Expliquer l’humain aux robots, un enjeu de sécurité
ROGER-POL DROIT | LE 21/04 À 11:39
image: http://www.lesechos.fr/medias/2016/04/21/1215447_expliquer-lhumain-aux-robots-un-enjeu-de-securite-web-tete-021860143560_660x352p.jpg- Expliquer l’humain aux robots, un enjeu de sécurité
Il est vital d’ inculquer aux intelligences artificielles les nuances du fonctionnement humain pour éviter des malentendus, voire des catastrophes
la chronique de La chronique de Roger-Pol Droit
Essayez d’imaginez qu’un automate intelligent ait pour mission de vous tuer. Il a en mémoire tous vos mots de passe, accède à l’ensemble de vos données. Equipé de reconnaissance faciale, il vous identifiera, où que vous alliez, alors que vous ignorerez à quoi il ressemble.
Ce cauchemar appartient au domaine du possible. Les drones tueurs ne sont plus de la science-fiction : ils figurent dans la panoplie des armées actuelles. Hostiles ou amicaux, les robots deviennent constamment plus nombreux, plus autonomes et plus puissants. Dans certaines maisons de retraite, des cousins de Buddy, Nao ou Pepper, les stars de la firme Aldebaran Robotics, tiennent déjà compagnie à des personnes dépendantes.
Dans les usines, les automates contrôlent une majeure partie de la production. Ils sont également présents dans des écoles, des hôpitaux, des restaurants, des bibliothèques…
31 millions de robots, toutes catégories confondues, devraient être commercialisés entre 2014 et 2017, selon le Syndicat de la Robotique. Sur la scène publique, leur présence est ancienne et forte : après Deep Blue vainqueur de Kasparov aux échecs il y a vingt ans, Watson a remporté Jeopardy en 2011, AlphaGo a humilié un maître de jeu de go le mois dernier. Plus récemment encore, Tay, robot conversationnel de Google, est devenu sur Twitter antisémite et xénophobe en quelques heures, montrant ainsi qu’il intégrait vite l’air du temps. Pourtant, n’y a pas nécessairement lieu de s’affoler. En 1940, Isaac Asimov, l’écrivain de science-fiction qui a exploré ces questions avant tout le monde, expliquait combien un robot conçu pour garder un jeune enfant était infiniment plus fiable qu’une humaine nounou.
Cela n’empêche pas l’émergence de quantités de questions nouvelles, suscitant des kyrielles de travaux, spéculations, hypothèses et modélisations. Une grande partie de ces recherches concerne nos relations avec ces machines intelligentes, humanoïdes ou non, l’empathie qu’elles peuvent susciter, comme l’a montré notamment Serge Tisseron, et leur statut juridique, moral, philosophique (1).
Car ce ne sont plus des objets inertes, sans être à proprement parler des personnes. Ce ne sont évidemment pas des vivants pourvus de sensibilité, mais elles peuvent décider, possèdent une certaine forme d’autonomie et d’indépendance. Elaborer leur statut juridique et moral est nécessaire aussi pour des raisons pratiques. Quand un robot cause un accident, la responsabilité incombe-t-elle à son concepteur, son propriétaire ?
Un autre aspect, moins souvent mis en lumière, importe peut-être plus. Il concerne tout ce qu’il faut inculquer aux intelligences artificielles du fonctionnement des humains pour éviter des malentendus, voire des catastrophes. Et là, rien n’est si simple. Car les machines ne savent absolument pas ce qu’est effectivement une sensation corporelle, ni le fait d’avoir conscience, d’éprouver des sentiments, des désirs, des volontés. Tout ce qui fait notre existence charnelle (avoir chaud, froid, faim, sommeil…) et psychique (rêver, imaginer, espérer, craindre, désirer…) leur demeure étranger. Le simple fait de se tromper, universellement humain, reste opaque pour une intelligence artificielle. Dès lors que les interactions entre elles et nous deviennent plus intenses et plus vitales, cette différence des mondes est un défi.
Il faut donc expliquer l’humain aux robots. Il s’agit d’inventer les moyens de leur faire intégrer nos fragilités, nos erreurs, nos normes, de leur apprendre les rudiments de notre sensibilité. Ce travail, déjà engagé, n’est sans doute pas assez développé. Il se révèle d’autant plus complexe que nos normes éthiques sont fréquemment en conflit les unes avec les autres : la plupart des décisions concrètes supposent de privilégier un principe, d’en minorer un autre.
Sans oublier la part d’irrationnel, la prise de risque, l’audace que requiert souvent une action urgente. « Tout décision est une folie » disait Kierkegaard, exprimant ainsi qu’elle ne se réduit jamais au pur calcul des probabilités.
Apprendre l’humain aux robots, ce serait donc leur enseigner l’approximation, les cotes mal taillées, les nuances, les compromis, mais aussi le coup de dés, la part d’irrationnel, la touche « random »… Ce qui est en cours. Mais il reste du pain sur la planche des ingénieurs, si l’on ose utiliser cette image du vieux monde.
(1)Sur ces questions, voir notamment Jean-Michel Besnier, L’homme simplifié (Fayard, 2012), Serge Tisseron, Le jour où mon robot m’aimera (Albin Michel, 2015) et le tout récent livre collectif En compagnie des robots (Premier Parallèle, 130 p., 12 €).
Suggestion pour la titraille
Il s’agit d’inventer les moyens de leur faire intégrer nos fragilités, nos erreurs, nos normes, de leur apprendre les rudiments de notre sensibilité. Ce travail, déjà engagé, n’est sans doute pas assez développé.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/021860143509-expliquer-lhumain-aux-robots-un-enjeu-de-securite-1215447.php?hCmvWde0lsaRD6s5.99#xtor=EPR-3035-%5Bzap%5D-20160423-%5BProv_%5D-1980648%402
Ton robot va bientôt te souhaiter bon weekend et te faire un bisou artificiel, c'est cool. Humanisons le robot, afin que les humains ne fassent plus d'efforts pour l'être... voyons, il suffisait d'inverser pour simplifier Un rapport humain et chaleureux, mais pour quoi faire ? Moi je sais.... on me le répète tous les jours....
Dernière édition par Nath Six 6 le Sam 23 Avr 2016 - 14:52, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Et robotisons l'homme, sans conscience, il y a plus qu'à actionner les fils pour faire danser la marionnette
jolindien- Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015
Re: news lifes :)
jolindien a écrit:Et robotisons l'homme, sans conscience, il y a plus qu'à actionner les fils pour faire danser la marionnette
Si il en est à vouloir humaniser le robot.....
Restons humains avec les humains, ça nous fait du travail en moins
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Lire rend plus intelligent, plus emphatique et plus heureux.
23/04/2016Bechir Houman
En marge de journée mondiale du livre fêtée aujourd’hui 23 avril
Notre rapport à la littérature agit directement sur nos méninges et comportements. Si la lecture d’œuvres de fiction permet de se distraire, d’améliorer son vocabulaire et son sens de l’orthographe, ces effets positifs évidents ne seraient pas les seuls pour le cerveau.
Tel est le sujet d’une récente étude canadienne menée par la psychologue Maja Djikic, épaulée par deux autres chercheurs de l’université de Toronto.
Verdict : la consommation de littérature développerait nos capacités de réflexion, de créativité et d’empathie.
Lire un bon livre stimule longtemps le cerveau
Se plonger dans un livre passionnant et dans son univers est une expérience sans pareille que tous les lecteurs ont connu et recherchent avec un grand plaisir.
Mais elle va au-delà du simple «bonheur de la lecture».
Entrer dans le nouveau monde d’un roman ou d’une nouvelle a des effets scientifiquement mesurables sur notre cerveau et qui se prolongent pendant plusieurs jours après la lecture.
C’est une étude récente menée aux Etats-Unis par la Emory University qui démontre que lire un bon livre peut augmenter les connexions à l’intérieur du cerveau et créer des changements neurologiques persistants qui correspondent un peu à la mémoire musculaire qui permet de s’adapter aux efforts demandés.
Les changements dans le cerveau après des lectures «significatives» ont notamment été enregistrés dans le cortex temporal gauche, une zone du cerveau associée à la réceptivité du langage et aux sensations motrices. Les neurones de cette région du cerveau sont notamment liées aux sensations selon lesquelles nous faisons quelque chose sans le faire réellement. Par exemple, penser à courir peut activer des neurones associés avec l’acte physique de la course.
«Les changements neuronaux que nous trouvons associés avec des sensations physiques suggèrent que livre un roman peut vous transporter dans le corps du protagoniste» explique le Professeur Gregory Berns, spécialiste des neurosciences, qui a mené l’étude. «Nous savions déjà que les bonnes histoires pouvaient vous transporter dans les chaussures de quelqu’un d’autre au sens figuré. Maintenant, il semble que quelque chose se passe aussi en terme biologique».
Vingt et un étudiants ont pris part à l’étude et ont tous lu le même livre, un roman à suspense, Pompéi, écrit en 2003 par Robert Harris et choisit pour ses multiples rebondissements. Pendant 19 jours, les étudiants ont lu des parties du livre et ont eu ensuite systématiquement des scanners du cerveau le lendemain matin.
Les scanners se sont poursuivis pendant 5 jours après la fin de la lecture du livre. Il en ressort que les changements neurologiques détectés pendant la lecture ont continué pendant les 5 jours ayant suivi la fin de celle-ci.
«Même si les participants ne lisaient plus le roman, ils conservaient une plus grande connectivité cérébrale», souligne le Professeur Berns.
Conclusion: il ne faut jamais cesser de lire.
Lire permet de s’ouvrir aux autres et d’avoir plus d’empathie
D’après des études assez récentes la lecture permettrait de déployer le sentiment d’empathie. Mais cette prouesse ne se développe pas que grâce à la littérature elle se retrouve aussi dans tous les arts (peinture, musique…).
Mais revenons plus précisément à la lecture, lorsqu’on lit un texte de fiction on s’expose à quelque chose de totalement nouveau : une façon de penser différente de la nôtre et des événements nouveaux.
Néanmoins, ces choses nouvelles n’ont aucun impact réel et c’est là que réside toute la subtilité. C’est car je n’ai pas d’appréhension face à ces nouvelles situations que je suis capable de totalement m’en imprégner et donc de pleinement les comprendre.
Quand je lis une fiction je lis des choses qui peuvent être dures mais pourtant je n’en ai pas peur directement car je sais qu’elles ne sont pas réelles et que ce n’est pas moi qui les vit. Une fois sortie de ma lecture, de nouveau dans le monde réel, deux choses se produisent :
- Je suis plus apte à comprendre autrui, puisque je me suis exposé à un mode de penser qui n’est pas le miens. Je deviens plus empathique. Cela me permet d’accepter les gens différents de moi car j’apprends à les comprendre.
- Et je suis moins stressé car ayant affronté les événements de façon fictionnelle je suis capable de vivre les événements avec plus de sérénité. Cela me permet de mieux appréhender les situations imprévues.
On pourrait résumer cela en 1 seul principe : les livres permettent de nous ouvrir l’esprit et de nous rapprocher aux autres.
https://batinote.wordpress.com/2016/04/23/lire-rend-plus-intelligent-plus-emphatique-et-plus-heureux/
Je me demande s'il y inclut les livres qui parlent de : "bouffes moi la chatte et fais ron ron", "est ce que je peux te mettre mon kitecat" et "pour capter l'essentiel il faut baiser"
Je sais pas moi je répète les propos de conversation d'autres personnes, je suis bête mode perroquet pour échanger ?
En fait c'est pas surprenant cette histoire de pouvoir estimer quelqu'un, quelqu'une à quelques phrases. Chatte dans un propos, on se doute que forcément la personne est tellement intelligente qu'elle a un chat
Dernière édition par Nath Six 6 le Sam 23 Avr 2016 - 14:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Le Q esthétique?
Il y a bien la fesse cachée de la lune, c'est joli un clair de Lune!
Il y a bien la fesse cachée de la lune, c'est joli un clair de Lune!
jolindien- Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015
Re: news lifes :)
jolindien a écrit:Le Q esthétique?
Il y a bien la fesse cachée de la lune, c'est joli un clair de Lune!
Exceptionnellement je vais donc dire que mes fesses sont bien vivantes et qu'elles revoient le soleil Et que mon QI et QE se foutra encore plus des Queues que ça fait frétiller Je n'aime du comportement du chien que celui qui vient d'un chien So Sexy dog
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Un vrai bon crétin te sert à bien remettre à jour tes critères
Et un homme bien est celui qui ne te fait pas chier Ca je le savais déjà mais que de confirmation
J'adore les homme simples
Et un homme bien est celui qui ne te fait pas chier Ca je le savais déjà mais que de confirmation
J'adore les homme simples
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Cela tombe bien, j'ai arrêter d'être compliqué c'est plus simple
Et puis la vitamine D c'est bon pour la santé
J'avoue que les réflexes pavloviens ne me sont pas totalement étrangers
j'essaye de ne pas baver tout de même
c'est qu'il faut pas oublier d'être distingué
Et puis la vitamine D c'est bon pour la santé
J'avoue que les réflexes pavloviens ne me sont pas totalement étrangers
j'essaye de ne pas baver tout de même
c'est qu'il faut pas oublier d'être distingué
jolindien- Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015
Re: news lifes :)
Le QS éthique ? alors ça ça doit être quelque chose de très philosophique et de très profond.
On s'enfonce dans le vif du sujet. Je me demande comment se déroulent les tests. Un thermomètre ? rien que le sujet doit faire monter la température, ça doit fausser les résultats non ?
C'est vraiment tout un monde interne et externe. Veuillez quitter la pièce pendant qu'on valide ou pas vos résultats ont il dit au thermomètre ?
De fait je ne vois pas bien où placer mon vecteur aujourd'hui. Chéri t'as pensé à me prendre de l'anti rides au supermarché ?.... et pourrais tu penser à enfin changer la poignée ? demain ?
Fin avril fais dans le subtil, tu seras prêt pour mai, fais ce qui te plait.
C'est parce que j'ai vécu un moment plus que bizarre aujourd'hui. Y'a un gars dans ma ville.
L'air sympa et intelligent mais on voit qu'il dilate de la pupille... de fait il m'a déjà fait exploser de rire lorsque je l'ai vu indiquer à un sdf que le kebab c'était super dangereux : plein de bactéries. Bref j'ai rien dit.
Par contre aujourd'hui, je me suis retrouvée derrière dans un rayon de supermarché, et à un carrefour de rayons et d'une allée principale,
je l'ai vu alors que j'étais à un mètre derrière regarder devant à droite, à gauche pour voir si personne n'arrivait et je ne peux que le dire version langage non soutenu et non enrichi : "larguer une caisse".
Eu égard à ma délicatesse effective, je n'ai rien dit, mais me retrouvant quelques secondes plus tard dans le rayon des gâteaux (j'avoue je fais le rayon gâteau au supermarché) je lui ai dit : bravo pour le camouflage, je peux vous confirmer que personne n'a rien vu.
J'essaie d'arrêter de rire depuis tout à l'heure, c'est à dire une heure au moins, pour pouvoir tenter de mettre en route ma grande empathie ainsi que mes dons et ma grande intelligence non testée afin d'analyser ce grand moment.
Parce que maintenant je ne suis plus, effectivement, il se peut en fait que ce jeune homme ait un QI impressionnant puisqu'il SAIT que des bactéries peut se trouver dans un kébab, qui sait la prochaine fois je ne sais pas, peut être qu'il me dira qu'il est l'auteur de ce site internet dont on m'avait parlé et qu'il fait des tests dans la vie réelle ? c'est confus l'intelligence.
http://www.chiottesman.fr/encyclopedie/le-pet.html
"5) Combien de temps faut-il pour que l'odeur de vos pets arrive jusqu'aux narines de vos innocentes victimes ?
Cela dépend des conditions atmosphériques, de l'humidité, de la vitesse du vent et de la distance entre les personnes. Les pets se diluent dans l'air et cette dilution diminue leur potentiel nauséabond.
Mais il y a des cas particuliers :
Quand le pet est lâché dans un espace réduit et sans ouverture comme un ascenseur, une petite pièce, dans une voiture ou sous les draps, parce que ces conditions limitent la quantité de diluant (l'air) et le pet va rester dans une concentration qui permettra sa perception plus longtemps jusqu'à ce qu'il se condense sur les murs."
En tant que victime innocente et n'ayant pas été perturbé par une quelconque odeur, je ne porterai pas plainte monsieur l'agent .
Quand je trouverai enfin cinq minutes, j'extrapolerai sur ce que va bien pouvoir me sortir ce jeune homme la prochaine fois que je vais le croiser. En tout cas, c'est quelqu'un de rapide. Il a disparu à une vitesse quasi de la lumière en me jetant un air où je pourrais avoir l'impression de m'être téléportée chez lui et que je venais de le déranger.
"Grillé, grillé, le flagrant délit de "prout" c'est pas très courant. J'ai vraiment une vie particulière
Dommage, ça aurait pu se passer dans le rayon "laque" : Tout à coup..... un inconnu.... c'est l'effet magique d'Impulse.
J'hésite à faire un fil sur ce sujet du coup Messieurs qu'auriez vous penser ? Vivez vous différemment la situation en tant qu'homme doué ou pas ? Quelles zones du cerveau s'activent chez vous dans ce type de situation des plus incongrues ? quand elle se produit, vérifiez vous le QI de la personne témoin ? afin de savoir si cette scène magistrale dans la vie d'un homme ? lui restera gravée à jamais ou pas ?
Comme quoi dans la vie, on peut avoir tout vu, il en reste encore à vivre, et à voir, y'a de l'espoir
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Merci ZB, avant vous j'aurai culpabilisé d'avoir été là , maintenant j'ai confirmation que ça n'est pas ma faute.
Je me dis donc enfin, libérée, délivrée, non pas que ces choses n'arrivent qu'à moi, mais que ça arrive et qu'au lieu de me dire que j'ai vécu ma vie sans place, je suis toujours en fait aux premières loges quand il se passe quelque chose
C'était nathalie en reportage en différé du supermarché pour l'événement du jour, bonjour à vous les studios
Je me dis donc enfin, libérée, délivrée, non pas que ces choses n'arrivent qu'à moi, mais que ça arrive et qu'au lieu de me dire que j'ai vécu ma vie sans place, je suis toujours en fait aux premières loges quand il se passe quelque chose
C'était nathalie en reportage en différé du supermarché pour l'événement du jour, bonjour à vous les studios
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Confessions intimes il est 23h12 votre émission préférée :
Vous avez donc été témoin d'un événement incroyable et original, comment le vivez vous ? avez vous des séquelles ? après cet attentat à votre pudeur durant vos courses ? savez vous si le pêteur masqué mais à découvert a été arrêté depuis ? l'auteur que vous ne connaissez pas aurait déclaré essayé une nouvelle technique de détente au supermarché pour ne pas stresser avant de passer à la caisse ? pensez vous que ce soit possible ? ou une très mauvaise excuse ? l'affaire est actuellement en cours de procédure, l'auteur aurait porté plainte contre vous pour atteinte à son intimité, allez vous faire appel ?
- Ben c'est à dire que... l'appel d'air c'est déjà fait, Monsieur, donc ....
PUB
Invité- Invité
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Sujets similaires
» Lady Tiger Emi lie M - Tome III
» Nouveau dans le réseau... a Toulouse
» Lab News [original papers]
» Juste pour donner de news en passant.
» Fake news, prises de décision et biais
» Nouveau dans le réseau... a Toulouse
» Lab News [original papers]
» Juste pour donner de news en passant.
» Fake news, prises de décision et biais
Page 8 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum