Au Mily-mètre près
+32
ortolan
Dadais
Magnetique
Sun Simiao
Stauk
i.a.
david50
Asperzebre
Avalaouer
offset
Gwel56
RupertDrop
Le Don qui Chante
Darth Lord Tiger Kalthu
Numero6
Ardel
MrReed
[Alhuile]
Allegrina
Pieyre
Mily_Moheori
8dePool
zeHibou
gollum
Linstantprésent
cyranolecho
JCVD
'C.Z.
Gabriel
Kondomm
ADR
Pola
36 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Au Mily-mètre près
Bel uchi mata, très propre. (correction, ane goshi?)Mily a écrit:"s'obtient lorsque l'un des deux combattants marque deux waza-ari, il est alors annoncé en tant que waza-ari awazate ippon (parfois transcrit waza-ari awasete ippon). "
C'est ce qu'annonce l'arbitre, en costard, derrière ...
ortolan- Messages : 13579
Un pote avait un malinois un peu du même genre: il te ramenait le bâton, le déposait à tes pieds, et faisait semblant de gniaker en claquant des dents à 1 cm de ta main quand tu voulais te saisir du bâton Très dissuasif!
ortolan- Messages : 13579
ortolan a écrit: Un pote avait un malinois un peu du même genre: il te ramenait le bâton, le déposait à tes pieds, et faisait semblant de gniaker en claquant des dents à 1 cm de ta main quand tu voulais te saisir du bâton Très dissuasif!
Sûrement un pervers narcissique !
Invité- Invité
@Mily - il se la raconte un peu trop mais je prends
Je te laisse TOUS les écossais! Spas mon truc, les blonds aux yeux bleus...
(Comment peut-on appeler son chien Auguste?!?!?!)
ADR- Messages : 953
ADR a écrit:
Ben comme on peut appeler son enfant Médor !
Invité- Invité
L'état civil n'aurait pas dû accepter!!!
Ben c'est surtout que lui, il préfère les messieurs.ADR a écrit:@Mily - il se la raconte un peu trop mais je prends
Il est ROUX ! Pis en plus au départ, moi je parlais de Teddy Riner pour sa deuxième médaille olympique, je sais pas ce que vous vous êtes imaginé.
Bon, c'est pas comme ça que je vais avancer sur mes notes sur l'occupation et la dictature Duvalier en Haïti.
Invité- Invité
Mily a écrit:Ben c'est surtout que lui, il préfère les messieurs.ADR a écrit:@Mily - il se la raconte un peu trop mais je prends
Détrompe-toi ma chère! (tablettes de choco en bonus )
http://www.bet.com/news/celebrities/2016/02/29/shemar-moore-denies-gay-rumors.html
Mily a écrit:ADR a écrit:Je te laisse TOUS les écossais! Spas mon truc, les blonds aux yeux bleus...
Il est ROUX ! Pis en plus au départ, moi je parlais de Teddy Riner pour sa deuxième médaille olympique, je sais pas ce que vous vous êtes imaginé.
Bon, c'est pas comme ça que je vais avancer sur mes notes sur l'occupation et la dictature Duvalier en Haïti.
Pensée en arborescence?!
C'est Patate qui a commencé d'abord
Je ne sais pas si vous avez fait attention aux autres prénoms, j'aimais bien Assédic, à mettre dans les Anales !
PS : On y voit notre ami Zébulon.
PS : On y voit notre ami Zébulon.
Invité- Invité
Yep, c'est moi qui ai commencé ! donc autant continuer :
Ah et gay ou pas, je m'en tape, je fais uniquement du lèche vitrine ^^ on mâte mais on entre pô dans le magasin ... sauf dans mes rêves
- le style viking vous plait-il ? :
Ah et gay ou pas, je m'en tape, je fais uniquement du lèche vitrine ^^ on mâte mais on entre pô dans le magasin ... sauf dans mes rêves
Invité- Invité
Patate a écrit: je fais uniquement du lèche vitrine ^^ on mâte mais on entre pô dans le magasin ... :
Pas grave, on attendra les soldes !
Invité- Invité
@Patate - je te laisse les Vikings!
Moi je prefere les couleurs café
Moi je prefere les couleurs café
- Sweet Ladyyyyyyy :
Et ceci pour comprendre le nom donné au spoiler!
Mais il y a de quoi faire par chez moi aussi
- Lasciatemi cantareeeee!!!:
Je mouline encore un peu sur Haïti. J'ai du mal avec les imprécisions, le manque de sources, les visions trop manichéennes et le parti-pris. Pour le moment, ce que je trouve sur le sujet de l'occupation américaine et du "règne" des Duvalier me semble tomber dans tous ces biais. Alors je passe, je reviens plus tard. Comme dirait SCPB, ce que cela m'évoque, c'est qu'on marche sur la tête. Et marcher sur la tête, ça fait monter le sang au cerveau, au bout d'un moment, ça sature.
J'ai un programme. Revenir sur la période où j'avais la tête dans le guidon et cherchais à comprendre pour quoi, pour qui j'ai pédalé.
Alors hier, au détour de quelques recherches, je me suis intéressée à un duo qui a eu une influence très directe sur ma vie en 2011. J'enfonce des portes ouvertes pour certains peut-être, mais dérouler l’écheveau n'est pas toujours inutile.
J'ai un programme. Revenir sur la période où j'avais la tête dans le guidon et cherchais à comprendre pour quoi, pour qui j'ai pédalé.
Alors hier, au détour de quelques recherches, je me suis intéressée à un duo qui a eu une influence très directe sur ma vie en 2011. J'enfonce des portes ouvertes pour certains peut-être, mais dérouler l’écheveau n'est pas toujours inutile.
- Khadafi/Sarkozy:
MERCI DE NE PAS CITER, JE NE SUIS PAS SURE DE NE PAS EDITER PLUS TARD.Tout semble commencer en 2005. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, se rend en visite officielle en Libye. Un ministre de l'intérieur en déplacement à l'étranger, il y va forcément pour parler d'immigration. Mais "le guide" et "roi des rois" autoproclamé de l'Afrique tient absolument à recevoir le ministre en visite officielle. Khadafi, à l'époque, a renoncé officiellement au terrorisme et à son programme nucléaire. Mais il a d'autres idées en tête : en bon "roi des rois", il a très envie de créer des États Unis d'Afrique, dont il serait évidemment le leader. Il veut aussi une centrale nucléaire, et un accord de défense avec l'Europe. Il voit en ce jeune ministre prometteur sa meilleure carte dans un pays européen influent.
Le 6 mai 2007, le "poulain" de Khadafi pose ses fesses à l’Élysée. Pendant sa campagne électorale, il a fait son cheval de bataille des Droits de l'Homme. Pour tenir ce programme, il crée un poste inédit, le secrétariat d'état aux Droits de l'Homme, à la tête duquel il nomme Rama Yade.
En juillet 2007, tout s’accélère. L'affaire des infirmières bulgares émeut l'opinion : en 1999, 5 infirmières et un anesthésiste bulgares sont accusés par la justice libyenne d'avoir volontairement inoculé le VIH a des enfants. Elles (on dit toujours "elles", on ne parle jamais de l'anesthésiste) seront enfermées pendant 8 ans en conditions locales. N. Sarkozy, nouveau champion des droits de l'homme, y voit l'opportunité idéale de dorer son blason en utilisant sa complicité avec le leader libyen. Il se lance donc, en parallèle de l'ONU et de l'Union Européenne, dans des négociations personnelles. A l'occasion d'une nouvelle visite en Libye, accompagné de sa jeune secrétaire d'état qui comment quelques bourdes, il promet à Khadafi d'exaucer sa liste au Père Noël français :
- Vente d'armes
- Visite officielle en France
- Vente de technologie nucléaire pour installation d'une centrale électrique
- Soutien à la création d'une union africaine et accord de défense.
Sur ces deux derniers points, Khadafi est très déçu. Les propositions de Sarkozy sont très loin de ses espérances. Là où il espérait des Etats Unis d'Afrique dont il serait le principal chef, le français lui propose un modèle du type de l'UE, sur lequel il entend conserver un droit de regard. Quant à l'accord de défense, les projets français de retour dans le commandement intégré de l'OTAN ne permettent pas d'aller aussi loin que prévu.
Les infirmières bulgares sont libérées sous le crépitement médiatique, avec la présence bienveillante de Mme Sarkozy, Cécilia à l'époque. Nicolas, qui a senti l'odeur des papiers de divorce, propulse sa future ex épouse sur le devant de la scène, espérant qu'un rôle de "première dame" plus valorisant la fera rester.
En décembre, il est temps de payer la facture de ce coup médiatique. Cécilia est tout de même partie, mais Muammar entend bien profiter de ses vacances promises en France. Le 10 décembre 2007, il est déjà sur le Tarmac de Roissy, accompagné de son staff et de ses "amazones". On lui déroule littéralement des rouleaux de tapis rouges, les cuisines de l’Élysée lui prépare son couscous préféré, et pour ne pas le dépayser, on lui plante la tente.
Problème, la date de son arrivée coïncide avec la journée internationale des Droits de l'Homme, ce que souligne Rama Yade à la télévision, lors d'un énième dérapage médiatique.
Qu'à cela ne tienne, on privatise Versailles et les bateaux mouches pour Mouammar, on lui organise une chasse à cour à Rambouillet. Pendant ce temps là, les familles des victimes de l'attentat du DC10 de 1989, commandité par la Libye, font le siège de l’Élysée et réclament d'être reçus par le président. Afin de calmer l'opinion, Nicolas Sarkozy déclare devant les caméras qu'il a parlé avec Mr Khadafi de sa vision des Droits de l'Homme, dans des termes qui mettent son invité dans une colère noire. Il prolonge néanmoins son séjour de 3 jours. Des contrats de vente sont signés en grande cérémonie : Airbus, Rafales, Centrale conçue par Areva. Les montants évoqués donnent le tournis. Et Mouammar rit sous sa chapka. Il a bien l'intention de glisser une clavette à son "ami". A l'occasion d'une conférence de presse, il affirme n'avoir jamais évoqué avec N. Sarkozy la question des droits de l'homme. Les rapports entre les deux hommes perdent quelques dizaines de degrés. Les contrats signés ne sont pas honorés. Areva s'oppose à la vente de la centrale, et les avions ne sont pas achetés. Et la popularité du président n'en finit pas de baisser. C'est mal barré pour la réélection.
Printemps arabe :
En décembre 2010, le peuple tunisien se soulève contre Ben Ali. C'est le début des "printemps arabes" que suivra l’Égypte, qui se débarrasse d'Hosni Moubarak. Alors que la Libye emboite le pas, Nicolas Sarkozy y voit sa vengeance contre Mouammar. Il commence par saluer l’éjection de Moubarak, qui était pourtant son allié dans la création d'une alliance africaine.
Mais cela ne suffit pas, il veut s'inscrire dans l'histoire, faire une démonstration de puissance.
En mars 2011, l’Élysée reçoit un appel "providentiel". BHL, assis tranquillou autour d'un thé à la menthe avec des représentants de l'insurrection, décide que ces mecs là sont trop cool "bon, les mecs, attendez, j'ai le numéro de Nico dans mon Iphone, je vais vous arranger le coup". Et voilà comment le 10 mars 2011, "Nico" décide de reconnaitre l'organisation rebelle CNT (Conseil National de Transition) comme la "le seul représentant légal de la Libye".
Là, tout le monde est un peu sur le cul, même le CNT a du mal à y croire. Au Pentagone, ils se disent que le président de la France a abusé de l'autobronzant, et qu'il a fait une réaction allergique, une insolation. Les brits sont plus que circonspects, ils ont entendu que derrière ces rebelles, se cacheraient des groupes intégristes.
Et là, Mouammar en remet une couche : "Hey, dis donc toi, avec tout le fric que je t'ai donné pour ta campagne, c'est comme ça que tu me remercies ?". Sarko voit rouge, il va se bouffer le Mouammar "lui faire mordre la poussière", "le mettre à genou". C'est "sa guerre".
En septembre 2011, alors que la campagne présidentielle française bat son plein, le CNT devient le gouvernement officiel de la Libye, N. Sarkozy et D. Cameron sont acclamés à Benghazi.
Mais la réélection n'aura pas lieu. Et le nouveau gouvernement a autre chose à foutre que de nettoyer le chantier du prédécesseur.
La suite ? Un pays qui couve une guerre civile depuis les élections de 2012, guerre qui a effectivement éclaté en 2014. Des milliers de réfugiés sur les routes, un branche de l'EI sur le territoire ...
Dernière édition par Mily le Dim 14 Aoû 2016 - 18:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Intéressant !
Dernière édition par Stauk le Dim 14 Aoû 2016 - 19:41, édité 1 fois
https://www.zebrascrossing.net/t20324-bonjour#1151027
http://www.bernard-henri-levy.com/nicolas-sarkozy-2947.html a écrit:
Les deux hommes se connaissent bien. Et depuis longtemps. Bernard-Henri Lévy, dans les années 1980, quand Nicolas Sarkozy fait ses débuts en politique, est encore inscrit sur les listes électorales de Neuilly et il semble qu’un des tout premiers gestes de Nicolas Sarkozy, au lendemain de son élection à la Mairie, soit de l’inviter à déjeuner par l’intermédiaire de Thierry Gaubert. Quand le futur Président rencontre Cécilia et que Bernard-Henri Lévy rencontre Arielle Dombasle, les deux couples se voient régulièrement. On les voit à Marrakech. A Val d’Isère où ils skient ensemble. Un été, à la Réserve de Beaulieu, près de Nice. A Antibes. Arielle Dombasle, dans son film intitulé La Traversée du Désir et qui fut diffusé, début 2009, à la Fondation Cartier, à Paris, a, entre autres témoignages, celui de Nicolas Sarkozy et ce témoignage, on le voit bien, a été recueilli au bord de la mer, dans un climat de vacances, une dizaine d’années, ou davantage, avant l’entrée à l’Elysée.
Invité- Invité
Mily, quand tu écris, j'ai cette tristesse de ne pas être étonné, à croire que je me marche sur ma propre tête !
Invité- Invité
Stauk a écrit:Je vois pas bien les couleurs, mais je suis impressionné par ta peinture !
Merci
SCPB : finalement, c'est très logique tout cela. De la logique humaine. Les hommes politiques ne sont pas des robots, cela ne m'étonne pas non plus que leurs émotions leur fassent faire de grosses conneries.
Invité- Invité
Et pour pas mal d'entre eux, les émotions se placent à mi-hauteur.
remeber JFK, DSK, JC et l'espionne qui venait du froid...
remeber JFK, DSK, JC et l'espionne qui venait du froid...
cyranolecho- Messages : 4873
On en parlait ce matin avec mon père de la nature Humaine : Capable de faire d'énormes conneries, là dessus, on est bien supérieur aux animaux, aussi intelligents soient-ils !
Invité- Invité
L'être humain, surdoué de la connerie!
Tiens, on avait un pavillon Américain aujourd'hui à Théoule ! (pas pu voir le nom du navire)
https://imgur.com/a/KYWNk
MrReed- Messages : 147
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:On en parlait ce matin avec mon père de la nature Humaine : Capable de faire d'énormes conneries, là dessus, on est bien supérieur aux animaux, aussi intelligents soient-ils !
Disons qu'à grande échelle, l'Homme place toute son intelligence dans de la pure connerie. Résultat : c'était mieux avant...
Invité- Invité
MrReed a écrit:Tiens, on avait un pavillon Américain aujourd'hui à Théoule ! (pas pu voir le nom du navire)
On dirait un LCC19. Peut être le Blue Ridge (je me la pete mais c'est le seul nom de cette série que je connais)
ÉDIT : Google me dit que c'est bien un LCC19 mais que c'est le Mount Whitney qui participait aux commémorations du débarquement de Provence.
Invité- Invité
Pour faire parler Google t'utilises quelle méthode ?
a) l'argumentation logique
b) La compréhension
c) L'agressivité
d) l'indifférence
Si je suis hors sujet, je peux repasser
b) La compréhension
c) L'agressivité
d) l'indifférence
Pola- Messages : 6058
Ah ca, les commémorations j'ai pas pu les louper, je te dis pas le nombre de véhicules d'époque que j'ai pu croiser sur la route en allant à Fréjus xD
Quel type de véhicule d'epoque :
a) avant guerre
b) apres guerre
a) avant guerre
b) apres guerre
Pola- Messages : 6058
Pola a écrit:Pour faire parler Google t'utilises quelle méthode ?
b) La compréhension
c) L'agressivité
d) l'indifférence
F) je lui tape sur la Google jusqu'à ce qu'il avoue.
Tu veux bien repasser ma chemise pour le boulot au passage steuplait ?
Invité- Invité
Pola a écrit:Quel type de véhicule d'epoque :
a) avant guerre
b) apres guerre
Tu as oublié pendant.
Jeeps, transports de troupes, camions de dépannage, blindés et artillerie mobile légère, y'avait de tout !
Mily a écrit:MrReed a écrit:Tiens, on avait un pavillon Américain aujourd'hui à Théoule ! (pas pu voir le nom du navire)
On dirait un LCC19. Peut être le Blue Ridge (je me la pete mais c'est le seul nom de cette série que je connais)
ÉDIT : Google me dit que c'est bien un LCC19 mais que c'est le Mount Whitney qui participait aux commémorations du débarquement de Provence.
C'est donc le LCC-20 de classe Blue Ridge ! https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Mount_Whitney_(LCC-20)
Patate a écrit:Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:On en parlait ce matin avec mon père de la nature Humaine : Capable de faire d'énormes conneries, là dessus, on est bien supérieur aux animaux, aussi intelligents soient-ils !
Disons qu'à grande échelle, l'Homme place toute son intelligence dans de la pure connerie. Résultat : c'était mieux avant...
Disons qu'il place toute son intelligence dans le progrès, en espérant que celui ci le sauvera, alors qu'il ne fait que reculer l'échéance.
Invité- Invité
Mily a écrit:Pola a écrit:Pour faire parler Google t'utilises quelle méthode ?
b) La compréhension
c) L'agressivité
d) l'indifférence
F) je lui tape sur la Google jusqu'à ce qu'il avoue.
Tu veux bien repasser ma chemise pour le boulot au passage steuplait ?
Tiens, je ne connaissais pas cette tradition de la marine Américaine : quand un sous-marin est perdu en mer, il est considéré comme étant "toujours en patrouille"
http://dailyreckoning.com/still-on-patrol/
http://dailyreckoning.com/still-on-patrol/
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_lost_United_States_submarines
Mouais, je fais pas confiance aux Ricains, si ça ce trouve, ils patrouillent toujours !
Invité- Invité
Heureusement que ceux à propulsion nucléaire ne tombent jamais en panne , en particulier ceux de l'ancien bloc de l'est
ah ben voilà, j'ai plombé l'ambiance...
ah ben voilà, j'ai plombé l'ambiance...
Je crois que le tourisme du côté de Mourmansk est à proscrire en effet xD
Notamment
J'allais faire une allusion à une comparaison entre la gent féminine américaine et russe, mais je ne le ferais pas, c'est raciste et ce serait généraliser, d'autant que le bourbon ça conserve pas beaucoup mieux que la vodka frelatée.
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Pour les courageux !
Quand tu veux ! Mais pas partout... Plus sérieusement, cela ne vous fait pas rêver d'aller découvrir certains coins de la Russie mythique ?
J'ai ainsi quelques rêves de lieux/villes/phenomenesnaturels à voir : traverser les plaines mongoles au grand galop, mourir d'exaltation sous une aurore boréale, trembler devant les glaciers du pôle Nord, courir les rues de Saint Pétersbourg, etc...
Invité- Invité
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Page 20 sur 22