Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

+24
Mégalopin
ou-est-la-question
bodhi
Kolyma
Chuna
Bimbang
Pola
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kass
tieutieu
Sun Simiao
ortolan
jolindien
JeanMath
Pieyre
Numero6
Endless
boule-d-ombre
mango-woman
krapopithèque
Verlane
Fata Morgana
-Benoit-
Jade10842
28 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 3 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ortolan Ven 27 Jan 2017 - 0:01

.

Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 13:28, édité 1 fois

ortolan

Revenir en haut Aller en bas

Comment réfléchissent  les gens ´´normaux ´´ - Page 3 Empty Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 0:03

message censuré

Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 23:25, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par ortolan Ven 27 Jan 2017 - 0:06

.

Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 13:32, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 4:20

Je préfère ta haine, elle est plus rigolote.

Tu observeras que ce n'est jamais moi qui commence. Et oui tu es un péteux.

On sent bien qu'il y a une tripotée de gars qui n'ont rien à dire et qui le font savoir.

Maître ! Qu'est ce que vous disez vous, du haut de votre chaire, qui mériterait qu'on accorde tout le crédit que l'on doit à vos élucubrations ?

Mais enfin, tu t'attends peut-être à pouvoir incendier tout le monde sans discernement et à ce qu'en plus on déroule devant toi  le tapis rouge ? En quel honneur ? Jusqu'à présent si on résume l'essentiel de tes posts, on peut les réduire à un seul mot: "MOI" !
C'est court comme source d'inspiration.

"Ce qui s'élève sera abaissé." Il n'y a qu'à attendre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par boule-d-ombre Ven 27 Jan 2017 - 4:50

hum je pencherais plus pour "je suis le meilleur a genoux devant ma superiorite" mais bon. je doute qu il soit surdoue quand je le lis, l une des qualites qui ressort de la plupart des gens ici c est l empathie et lui en le lisant je ne vois aucune empathie juste du mepris et l envie de se faire mousser pour obtenir une vague legitimite. la plupart ici souffrent a cause d un monde froid ou l etre humain n a plus sa place en tant que tel. quand je lis ses messages je ne vois que l archetype de l intellectuel froid, sans coeur, qui utilise ses connaissances pour ecraser les autres et se faire une place. c est marrant d ailleurs j ai souvent discute avec les gens, des 'surdoues' le mythe urbain les veux froids, manipulateurs utilisant leur intelligences superieures pour ecraser les autres. a croire que la reussite necessite l abandon de toute chaleur humaine. bref en gros il me fait penser a ce genre de personne et pas a un vrai surdoue
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par jolindien Ven 27 Jan 2017 - 7:24

Quel dommage que l'arrogance humaine nous coupe de l'autre, plus d'échange, et tellement moins d'évolution.
Dans l'histoire de l'autre, je comprend aussi qui je suis, et la vie en boule à paillette, me reflète les innombrables expressions de l'être que j'ai pu être (passé, présent...futur?!).
Intemporalité.
Alors chacun(e) crée sa ligne de temps, d'espace, se sépare d'un tout pour se croire un.
"Dans la multitude des iris je trouverai cette unicité" (extrait d'un poème : ô relatif, posté ici par mes soins).

La souffrance enfantine nous plonge dans la noirceur d'adulte,
une fois adulte on s'en veut (à l'infini) de n'avoir jamais pu être un enfant.

OU alors il y en a qui naissent pas humains, ils ont même pas besoin de renier leur part d'humanité.

jolindien

Message par boule-d-ombre Ven 27 Jan 2017 - 8:01

pourquoi je me mettrais des paillettes ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par jolindien Ven 27 Jan 2017 - 8:12

Car tu es fractale?

jolindien

Message par boule-d-ombre Ven 27 Jan 2017 - 8:15

ah je suis casse a ce point ? (se regarde dans un miroir et ne voit rien) bah non
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par jolindien Ven 27 Jan 2017 - 8:25

Je voyais cela comme l'infini des relatifs qui nous composent, le miroir c'est la vie, l'image qui se reflète c'est nous dans les différents instants qui font notre existence.
La conscience réunissant les bouts pour qu'on puise enfin se voir...à l'intérieur.

jolindien

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 9:49

boule-d-ombre a écrit:L’une des qualités qui ressort de la plupart des gens ici c’est l’empathie et lui en le lisant je ne vois aucune empathie juste du mépris et l’envie de se faire mousser pour obtenir une vague légitimité. La plupart ici souffrent à cause d’un monde froid ou l’être humain n’a plus sa place en tant que tel. Quand je lis ses messages je ne vois que l’archétype de l’intellectuel froid, sans cœur, qui utilise ses connaissances pour écraser les autres et se faire une place. C’est marrant d’ailleurs j’ai souvent discute avec les gens, des 'surdoués' le mythe urbain les veux froids, manipulateurs utilisant leur intelligences supérieures pour écraser les autres. A croire que la réussite nécessite l’abandon de toute chaleur humaine. Bref en gros il me fait penser à ce genre de personne et pas à un vrai surdoué.

Je réagis sur la dernière phrase « il me fait penser à ce genre de personne et pas à un vrai surdoué » qui l’air de rien casse absolument toutes les autres.
1) L’empathie n’est pas forcément absolument corrélée avec le haut potentiel. On peut affirmer que la majorité des gens HQI sont empathiques (cela reste à démontrer) mais l’exception confirme aussi la règle, aussi il peut (heureusement à vrai dire), exister des personnes HQI qui n’ont pas un penchant avéré pour l’empathie. Vive en somme la diversité.
2) L’empathie quand elle existe, recouvre une aptitude à comprendre ce que ressent l’autre. L’étymologie est belle d’ailleurs puisqu’elle pointe bien le fait d’entrer à l’intérieur d’autrui. A cette fin, elle permet d’ajuster l’attitude à adopter à l’égard du destinataire de cette empathie. Or que voyons nous ici ? Un exemple  flagrant d’absence d’empathie non pas forcément du seul intéressé (Roger), mais à la rigueur de tous les autres interlocuteurs qui  non seulement signalent (à juste raison car on peut signifier son malaise) une attitude à leurs yeux désobligeante mais aussi qui fustigent  Roger sans être alors  à son endroit….empathique.  Car en effet, n’a-t-il pas le droit lui aussi d’être ce qu’il est ? et d’être accepté suivant ce qu’il est ? quitte à savoir depuis le temps qu’il est effectivement selon vous ainsi et que point c’est tout. Eventuellement pourriez-vous  à l’adresse des nouveaux venus  les avertir de ce trait pour leur éviter d’éprouver un quelconque malaise– bien qu’il est aussi tout à fait possible qu’ils puissent gérer cela seuls, étant en effet intelligents.  
3) Ce qui indique ici que la tendance est majoritairement groupale, on resserre les mailles dès lors qu’un « pas comme nous »ou qu’un semblant « pas comme nous » existe.  Ce qui me gêne et qui explique mon présent propos.  Je ne défends personne, je pointe un fonctionnement paradoxal dont la variable de départ est une différence, or nous savons combien ici la différence est le noyau dur de la plupart des personnes présentes dans ce forum.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 9:56

Tout ça pour rien iso
En ce qui me concerne, ce qui me pousse à bousculer ce type, c'est le fait qu'il s'en prenne à des gamines, passe sur des fils de prez et démolit les gens justes arrivés.

Non je n'ai pas d'empathie pour roger et pour cause: il est incapable d'en inspirer. Quand on va "à l'intérieur", il n'y a rien.

Car en effet, n’a-t-il pas le droit lui aussi d’être ce qu’il est ?
Si il en a le droit. Mais je ne sache pas que quelqu'un ait le droit d'insulter tout le monde à la ronde sous le prétexte d'être surdoué ! Être surdoué, d'accord, mais ça ne donne pas tous les droits.

N'essaye pas d'appliquer des shémas bien pensants sur ce qui se passe. Moi je ne vois aucun inconvénient à apprendre des autres, et de roger le cas échéant, par contre, je ne suis pas disposé à laisser une brute blesser tout le monde sous le prétexte qu'elle se sent, sûrement à tort d'ailleurs, plus forte que les autres.

Si ça te plait qu'un excité te traîte d'imbécile, ça te regarde. Il y a toujours des personnes qui s'honorent de baiser la main qui les frappe.

Tu sais ce qu'on dit: "la force n'a jamais fais l'intelligence."

Dernière édition par Fata Morgana le Ven 27 Jan 2017 - 10:16, édité 3 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 9:59

Roger a écrit:Remarque, il y a de drôles d'oiseaux qui effacent purement et simplement leur prose quelques heures après l'avoir écrite. Quant à ceux qui changent de nom et de tronche toutes les cinq minutes... On sent bien qu'il y a une tripotée de gars qui n'ont rien à dire et qui le font savoir.
Non, ça n'existe pas ça.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 10:09

Mais c'est là symptomatique de son fonctionnement: il estime que son INTERPRETATION, c'est la vérité. Interprétation systhématiquement en défaveur des autres. Autrement dit, quoi que Roger dise, il dit: "Je suis la vérité, vous n'être que des merdes".

Est-ce que quelqu'un lui a dit qu'il existe un autre forum de surdoués où il faut quasiment arrivé barder de ses tests et dans lequel personne ne peut moufter sous peine d'être viré à coups de pompes dans le cul ? Il adorerait. Quant à sa place sur un forum aussi joyeusement bordélique que ZC, je crois qu'il n'a ni assez de recul sur lui-même, ni assez d'humour, ni assez de capacités à relativiser pour s'y épanouir.

Grosso modo aussi, ce qui ressort, c'est que visiblement il n'a pas sa place ici: qu'il parte au lieu de passer son temps à se plaindre.

Dernière édition par Fata Morgana le Ven 27 Jan 2017 - 10:10, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par jolindien Ven 27 Jan 2017 - 10:10

De lui-même le feu s'éteint,
mais la colère nourrit aussi le feu de chacun, ça tombe bien je suis un signe d'eau, oui j'y nage dedans!

Dernière édition par jolindien le Ven 27 Jan 2017 - 10:15, édité 1 fois

jolindien

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 10:11

Oui mais dans l'intervalle il peut faire beaucoup de dégâts.

Jolindien tu es gentil, tu laisses les Hindous où ils sont.

Dernière édition par Fata Morgana le Ven 27 Jan 2017 - 10:18, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 10:12

Fata a écrit:Mais c'est là symptomatique de son fonctionnement: il estime que son INTERPRETATION, c'est la vérité. Interprétation systhématiquement en défaveur des autres. AUtrement dit, quoi que Roger dise, il dit: "Je suis la vérité, vous n'être que des merdes".

Ben alors il n'y a pas de problèmes, dès lors que tu sais que c'est sa vérité seule et que ce fonctionnement est récurrent. A la rigueur, ignore le.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 10:12

@Fata
Je rigolais.
Je pense que cet odieux personnage, qui a osé s'en prendre aux volatiles, voulait s'en prendre à cuicui.
Va donc sur son fil pour lui dire ce que tu penses, si tu oses, Roger.
Bien reçu ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 10:13

izo a écrit: Car en effet, n’a-t-il pas le droit lui aussi d’être ce qu’il est ? et d’être accepté suivant ce qu’il est ?

Son numéro de misanthrope cynique amateur de corrida forumesque, c'est vieux et usé.
Tout le monde voir clair dans son jeu puérile, mais on l'accepte, il a bien le droit de s'amuser après tout.
Et heureusement on peut le mettre en ignoré.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 10:15

mais on l'accepte

On est des saints...
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par jolindien Ven 27 Jan 2017 - 10:18

Alors ne t'y brûle pas les ailes, sur ce feu.

jolindien

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 10:19

A la rigueur, ignore le.

Ah mais je compte pas y passer ma journée, je veux juste que les choses soient bien claires.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 10:22

Alors ne t'y brûle pas les ailes, sur ce feu.

Tu parles. Comme si je n'avais pas l'habitude. Moi j'aime les conflits, ça me stimule et ça me donne l'occasion de réfléchir et d'apprendre des tas de choses. Mais la paix comprise comme une désertion qui a lieu avant le combat, je trouve que c'est lâche. Rien d'autre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 10:23

Bon sur ce, N°6 il est où ? Il nous a pas pondu un pavé sur l'ocytocine ou un truc du genre quelque part ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 10:38

De toute façon pour bien réfléchir, il faut renvoyer la lumière, réfléchir dans le noir, c'est rêver !

Invité
Invité

Message par Kass Ven 27 Jan 2017 - 10:57

Fata Morgana a écrit:Bon sur ce, N°6 il est où ?

j'aurais bien une suggestion, mais on va dire que je réfléchis trop loin Dent pétée
Kass
Kass

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 11:04

Moi je lève la tête, et je le vois planer, je me demande sur qui ça va tomber, je réfléchis pas, j'attends ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 11:06

Comme la petite vérole sur le bas clergé Breton.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Pieyre Ven 27 Jan 2017 - 11:28

Fata Morgana :
On est des saints...
De même qu'il y a différents types de gens normaux, il y a différents types de surdoués, et même différents types de saints si l'on en croit la légende du saint buveur...

Pieyre

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 12:18

Hips. On parle de moi dans mon dos ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 12:22

J'ai des images de saints avec différents bonnets, pour ceux que ça intéressent ?

Invité
Invité

Message par JeanMath Ven 27 Jan 2017 - 12:46

Haha, comme celui de ton avatar (bleu, pandora, tout est lié) ?
Ou quelque chose de moins chrétien (saint luC au presbytère) ?

JeanMath
JeanMath

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 13:24

Devine ! Dent pétée Wink

Invité
Invité

Message par JeanMath Ven 27 Jan 2017 - 13:40

Je t'aime bien, schtroumph susceptible.
Ce que je pressens, c'est que tu incarnes avec brio " l'humour, politesse du désespoir" comme quelques autres ici. Mieux que moi ! Razz

#CasseurD'ambiance

Boarf, 'fallait que je le dise ça me démangeait. Allez, passons à autre chose. Je commence :

Couille.

JeanMath
JeanMath

Message par ortolan Ven 27 Jan 2017 - 13:49

.

Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 13:34, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par JeanMath Ven 27 Jan 2017 - 13:56

ortolan a écrit:Donc Roger aurait le désespoir malpoli Perplexe Pas con...

Roger s'emmerde énormément, alors il se la joue "génie universel incompris, misanthrope et de ce fait cynique." Oui, voilà, c'est le Misanthrope, il fait son Alceste à bicyclette à propulsion hyperspatiale dans la tête. Ce qui compte, ce n'est pas qu'on y croie, c'est que lui, y croie, à son personnage de théâtre. Tragédie grecque, il n'y a pas plus doux son à ses oreilles que les diatribes qui résonnent à l'intérieur de sa boîte noire crânienne.
Et ça, si ça a pour prix de blesser quelques forumeurs inoffensifs, eh bien dommage collatéral. On fait pas d'Hamlet sans casser des œufs (et par œufs, je pense au dernier mot de mon précédant message).
JeanMath
JeanMath

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 14:05

J'apprécie la subtilité de ce que tu viens d'écrire JeanMath, moi je le trouve drôle à sa manière !

Je relance avec poils à gratter !

Invité
Invité

Message par JeanMath Ven 27 Jan 2017 - 14:22

Merci Smile
Oui, il est drôle malgré lui.

Toi et tes poils à gratter me font penser :

JeanMath
JeanMath

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 14:32

Pété de rire Encore plus subtil ! Wink

Invité
Invité

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Ven 27 Jan 2017 - 15:38

Non,
il est drôle d'abord avec lui.

Disons que comme pinegouine disait l'ot jour,
sur le fil où toutes les actuelles célébrités participantes du forum
(souvent donc bernacles qui même happées par les grandes marées reviennent téter le rocher de leur désolation, c'est-à dire des créatures passablement travioles des méninges et d'amour propre vacillant, dont je ne fais, à la grâce de dieu que son nom soit sanctifié Marie entre tous les seins ainsi soit-il amène-toi, pas partie)
venaient comme truculentes mouches à fèces répandre leur humour léger  à la suite de la réalité d'Oyans,
il est des participants que l'on peut exécrer, être curieux de lire, voire avide (un pas vide je suis désormais donc non désolé pas à ce point là, dommage j'étais lecteur et mérite à la fois), des qui nous titillent ou font sourire gentiment ou poliment,
il en est d'autres qui ne valent pas la peine d'être soulignés.

Leur écriture même (quand la mienne est aérienne et voluptueuse tout à la fois, j'ten mange trois saladiers de mousse au chocolat, je dégueulis à la commande comme le Romain son pâté d'ours, je sais ça fait mal au bide c'est lourdingue et moche à souhait, hum le surgras trop salé) te révulse, pas ce qu'ils disent, qu'ont-ils à dire d'ailleurs, et auraient-t-ils à dire qu'ils ne pourraient le dire, avec leurs phrases branlantes et chiées au forceps, nan pas leur assemblage de mots, pas même ça, juste leur respect des majuscules et compagnie, c'est pas même des dyslexiques, c'est des fainéants, et ça, c'est insupportable, oui madame, ils ne méritent pas mon regard, ils ne méritent surtout pas que je leur consacre des lignes et encore des lignes, si je me résous à ce travail pénible c'est uniquement pour mettre en exergue le talent de notre ami Roger,
la finesses synthétique de ses réparties, le comique froid et brutal de ses sentences implacables et décisives
(enfin je crois hein moi depuis que je suis born-again j'aime tout le monde, je veux pas me fâcher, s'il le dit, tant mieux pour lui).

D'aucuns croiront que je me fiche là de sa tronche.
Que nenni.
Je partage tout à fait ses points de vue, dans leur totalité moins beaucoup.
D'abord il me fait rire, parce qu'il est drôle d'abord avec lui.
Puis il est drôle malgré lui, mais ça pourtant il le sait aussi, seulement il ne tient pas compte des idiots devant qui son tempérament féroce et robotique en ferait la risée des plus rieurs du troupeau (parce que bon osez l'avouer dans votre troupeau y a aussi pas mal d'énergumènes, surtout femelles d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi moi qui ne suis misogyne que par effet de mode, qui ne riront ou jamais ou d'une façon et pour des causes qu'il est trivial de s'abaisser à commenter tellement que ça me met la larme à l'œil),
parce qu'il méprise cette mascarade vulgaire, et donc bien qu'il soit drôle malgré lui il est encore drôle avec lui parce qu'il rit de jouer un si bon tour à ceux dont l'avis ne compte pour lui.

C'est un comique de premier ordre.
Il serait moins pédant et puant dans certaines de ses idées, moi qui ne peut leur donner mon auguste assentiment puisque je suis adversaire acharné de tout progrès technique qui ne sert qu'à mettre un peu plus l'homme au service de l'homme et plus généralement l'homme au service de la femme, je rirais et pousserais des hourras devant lui et la clairvoyance de ses vues et avis tranchés, presque aussi nets que les miens quand ils sortent de leur opaque gris flou.

Disons pour conclure que s'il apparaît butor en général et goujat avec la donzelle qui venait demander chais pu quoi et auquel l'infâme saucisse wurst a cru bon répondre avec ses félonies et vantardise habituelles, pour ne dire comme d'habitude que de la merde en barre somme toute, au mieux des sucettes de son propre sperme dont il raffole la nuit, sous sa couette mancelle, et bien il a tout aussi droit de s'exprimer que tout un chacun, a fortiori quand des zèbres s'expriment en zèbreries, sans que pour autant il se prenne une volée de bois vert.
Mais nous savons qu'il aime ça.

Ah putain j'ai vraiment rien à foutre que d'écrire des quetsches moi.

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 15:48

Avec leurs têtes.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 15:48

Sans dec il vous fait rire ? Shocked

Psy de comptoir:
Le zèbre manque de confiance en lui. A chaque assertion qu'on lui soumet, il est partagé entre son premier sentiment et la tendance presque réflexe qu'il a de se demander si par hasard, il ne serait pas entrain de se tromper. A cause de ce doute qui l'accable à chaque étape d'une discussion, il va éprouver la plus grande des peines à TRANCHER et à se positionner dans un débat de sorte que sa première intuition finit par se noyer dans toute une mosaïque de points pénultièmes. Et quand il réalise que finalement, sa première impression était la bonne, il est trop tard, et il s'en veut terriblement d'avoir laissé tant de place aux doutes et d'avoir à ce point surestimé le talent de son adversaire. Car le problème soulevé par Lacan:"L'analyse est un travail sans fin" est le problème typique du zèbre: alors qu'il analyse sans fin, alors que sa créativité le pousse même à surinterpéter, il y a de fortes chances que les choses se fassent sans lui et qu'il s'oriente vers un consensus bancal là où une simple expresssion d'autorité aurait été nécessaire.

Ou pas d'ailleurs.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 16:03

Oui, je le trouve amusant, mais bon, je ne prends rien au sérieux !

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Ven 27 Jan 2017 - 16:08

Amusant, oui, mais drôle...
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par ortolan Ven 27 Jan 2017 - 16:49

.

Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 13:36, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par JeanMath Ven 27 Jan 2017 - 18:03

Fata Morgana a écrit:Sans dec il vous fait rire ? Shocked

Psy de comptoir:
Le zèbre manque de confiance en lui. A chaque assertion qu'on lui soumet, il est partagé entre son premier sentiment et la tendance presque réflexe qu'il a de se demander si par hasard, il ne serait pas entrain de se tromper. A cause de ce doute qui l'accable à chaque étape d'une discussion, il va éprouver la plus grande des peines à TRANCHER et à se positionner dans un débat de sorte que sa première intuition finit par se noyer dans toute une mosaïque de points pénultièmes. Et quand il réalise que finalement, sa première impression était la bonne, il est trop tard, et il s'en veut terriblement d'avoir laissé tant de place aux doutes et d'avoir à ce point surestimé le talent de son adversaire. Car le problème soulevé par Lacan:"L'analyse est un travail sans fin" est le problème typique du zèbre: alors qu'il analyse sans fin, alors que sa créativité le pousse même à surinterpéter, il y a de fortes chances que les choses se fassent sans lui et qu'il s'oriente vers un consensus bancal là où une simple expresssion d'autorité aurait été nécessaire.

Ou pas d'ailleurs.

Vis à vis de la présence de Roger (pour ne citer que lui) m'est venue la réflexion que, peut-être, "nous" (la plupart) souhaitions au fond le(s) voir rester.
Simple constat : Qu'on ait envie de gerber ou de rire, il ne laisse pas indifférent et on parle de lui même lorsqu'il n'est pas là. Par contre la modération ne croule pas sous les plaintes il me semble.
Interprétation : Beaucoup aiment vivre dans l'adversité (et ce bien au delà du forum et des zèbres). Il est plus facile de trouver de l'énergie pour agir, mettre du sens aux choses, de la passion, en étant "contre" plutôt que "pour". Être contre, c'est conceptuellement et émotionnellement plus simple : "contre" est à "quelque chose en particulier" ce que "pour" est à "en dépit de tous les autres choix".
Donc, oui, Roger pour prendre son exemple est un gesticulateur, et c'est avec gratitude que nous l'encourageons à demi-mot au lieu de le chasser sans ménagement.
Bref, il a quelque chose à nous apporter. Le forum tel qu'on le connait semble, pour la plupart, ne pas évoquer un "Je suis pour, ne changez rien."

Reste plus qu'à admettre ça : malgré nous on aime bien ces mal-élevés qui disent de fâcheuses vérités et nous en font dire d'autres, par effet Larsen.
Puis répondre à ça : qu'est ce qui nous manque ?
JeanMath
JeanMath

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 18:17

Oui tout ça est amusant, bon après de mes 15 ans à y a pas si longtemps, je faisais des sketchs à la Roger (c'est pas bien difficile : suffit d'être un no-life et de pousser à fond le bouton "Pédanterie" - bon lui a en plus un PowerBrain mais ça change rien au principe de base).
Ca me lasse maintenant bien plus encore que ça n'a pu saouler mes proches, du
coup je laisse un peu mon Bisounours intérieur prendre le relais.
Aller vers la lumière, c'est super tartignole OK, mais au moins on n'a pas envie/besoin de se vomir tout les jours sur les pompes des gens.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 18:26

On va pas quand même vomir sur nos pompes ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 18:32

Aaaah Roger est donc un de tes autres comptes ^^
Ca va, pas trop dur la schizophrénie ? Pété de rire

Invité
Invité

Message par Pieyre Ven 27 Jan 2017 - 18:38

J'ai vécu le cas de l'intérieur : la modération elle aussi est sensible à ceux qui se plaignent davantage qu'à ceux qui s'en foutent ou qui apprécient (forcément ils ne disent rien), y compris quand il s'agit de gens qui de toutes façons nous quittent rapidement.

Les gens qui sont menacés sur ce forum, c'est ceux qui sont harcelés par des prédateurs, et c'est ceux qui sont désignés comme des provocateurs.

Pieyre

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 20:34

message censuré

Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant