Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´
+24
Mégalopin
ou-est-la-question
bodhi
Kolyma
Chuna
Bimbang
Pola
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kass
tieutieu
Sun Simiao
ortolan
jolindien
JeanMath
Pieyre
Numero6
Endless
boule-d-ombre
mango-woman
krapopithèque
Verlane
Fata Morgana
-Benoit-
Jade10842
28 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´
Le normal vit par l'extérieur et ne sait pas par l'intérieur, il projette l'extérieur sur son intérieur
Le surdoué vit de l'intérieur et ne sait pas par l'extérieur, il projette son intérieur sur son extérieur.
La caricature à le mérite d'être drôle, il reste un acteur, un spectateur, l'un jouant à l'autre, c'est selon...
Le surdoué vit de l'intérieur et ne sait pas par l'extérieur, il projette son intérieur sur son extérieur.
La caricature à le mérite d'être drôle, il reste un acteur, un spectateur, l'un jouant à l'autre, c'est selon...
jolindien- Messages : 1602
A ce compte là mieux vaut être normal.
(par exemple le poète aussi projette l'extérieur dans son intérieur.
Et le fou lui projette son intérieur vers l'extérieur.)
(par exemple le poète aussi projette l'extérieur dans son intérieur.
Et le fou lui projette son intérieur vers l'extérieur.)
Fata Morgana- Messages : 20818
Y prennent pas le temps de penser, ils s'agitent, ils produisent, ils consomment, comme une fuite en avant, ils se remplissent de tout ce qu'ils peuvent avant la mort, ils vendent leur temps, non je ne les trouve pas normaux !
Invité- Invité
Y mettent des trucs qui glissent à leurs pieds pour ensuite s'encastrer dans un mur de neige les cons
Chuna- Messages : 22222
Si on peut être les deux à la fois
c'est qu'on est personne, à ce prix on devient léger, plus de projection.
Ce que l'on gagne on le perd ailleurs, l'équilibre ne ment jamais.
Autrement dit, plus proche de chaque homme, mais plus loin de tous.
Il se pourrait que je soi un fou poète finalement ( le préfère à l'inverse!)
c'est qu'on est personne, à ce prix on devient léger, plus de projection.
Ce que l'on gagne on le perd ailleurs, l'équilibre ne ment jamais.
Autrement dit, plus proche de chaque homme, mais plus loin de tous.
Il se pourrait que je soi un fou poète finalement ( le préfère à l'inverse!)
Dernière édition par jolindien le Mar 31 Jan 2017 - 7:23, édité 1 fois
Et quand ils tombent, ils tombent toujours du coté de la confiture.
Et sans confiture siouplait?
Fata Morgana a écrit:Et quand ils tombent, ils tombent toujours du coté de la confiture.
Tu dis ça parce que comme moi, tu penses qu'ils ne prennent pas assez de hauteur ?
Invité- Invité
Au contraire.
je sourie à ton propos, c'est vrai.
Mais issu des années 80 j'ai encore un peu de temps pour me faire et me défaire, monter et retomber.
Non en fait de ris à ton propos, hein Fata...
edit: labsus absurde ...mais partageons le bol
Mais issu des années 80 j'ai encore un peu de temps pour me faire et me défaire, monter et retomber.
Non en fait de ris à ton propos, hein Fata...
edit: labsus absurde ...mais partageons le bol
Dernière édition par jolindien le Mar 31 Jan 2017 - 7:48, édité 2 fois
Fata Morgana a écrit:Au contraire.
Oui, qu'est ce qu'ils foutent debout sur la table !
Invité- Invité
les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel....
ou-est-la-question- Messages : 8075
Soyez indulgents je suis pas très grand
Jouer les gens normaux, ça c'est exceptionnel !
Pola- Messages : 6058
t'inquiète t'es ici pour grandir Lindien !
ho hisse ho hisse
ho hisse ho hisse
Ce fil est passionnant, je ne me lasse pas de parcourir ses pages
http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211738901390-linquietant-recul-du-quotient-intellectuel-2060740.php#AhCz8jTZUWJrMLbr.99
- 3,8 points en 10 ans...
- 3,8 points en 10 ans...
Mégalopin- Messages : 4729
Ah ben voilà une bonne nouvelle, on va pouvoir enfin réfléchir normalement !
Invité- Invité
jolindien a écrit:Le normal vit par l'extérieur et ne sait pas par l'intérieur, il projette l'extérieur sur son intérieur
J'aime beaucoup.
J'ai l'impression qu'il manque un truc, de l'épaisseur d'un poil de cul de belette albinos. Je tente ma chance.
Le normal ne sait pas son intérieur, l'extérieur lui permet de le soupçonner, il se voudrait riche ce que l'extérieur valorise.
Le surdoué connait son intérieur, le suppose à tort universel, et se lamente de tous ceux qui prennent l'extérieur pour leur intérieur.
Numero6- Messages : 6843
J'ai eu ma période lamantin, puis j'ai grandi, et je me suis aussi allégé !
Invité- Invité
"Si t'arrêtais de poser des questions pour enfin donner des réponses, ca changerait"
voilà ce qu'on m'a dit et moi j'ai fait oui oui de la tête.
voilà ce qu'on m'a dit et moi j'ai fait oui oui de la tête.
Pola a écrit:voilà ce qu'on m'a dit et moi j'ai fait oui oui de la tête.
Invité- Invité
suis pas dac avec ces limites intérieur versus extérieur
je pense que le gens pas normal il pense plutôt "à la Moebius"
car pour lui il n'y a pas de distingo net entre extérieur et intérieur puisqu'il "fonctionne" en ayant déjà absorbé ce qui lui était extérieur
ce qui lui confère une adaptabilité mentale souple , même si cette adaptabilité ne découle pas sur une sociabilisation facilitée
je sens que je suis pas claire claire tant pis je continue ....
non , en fait j"arrête pour voir si vous suivez hihihihi
je pense que le gens pas normal il pense plutôt "à la Moebius"
car pour lui il n'y a pas de distingo net entre extérieur et intérieur puisqu'il "fonctionne" en ayant déjà absorbé ce qui lui était extérieur
ce qui lui confère une adaptabilité mentale souple , même si cette adaptabilité ne découle pas sur une sociabilisation facilitée
je sens que je suis pas claire claire tant pis je continue ....
non , en fait j"arrête pour voir si vous suivez hihihihi
Te salut tout le monde, je n'ai pas lu toute vos réponses j'ai lu en diagonale... Mais il y a des choses que je voulais dire, à @Roger en particulier, sur se que tu dis au alentour de la page 4. Sur moi.
Je n'ai rien contre les présentatrices, mais dit comme ça on dirait que tu me prend pour une debile... Que tu ne me crois pas quand je dit que je suis surdoué ( enfaite je m'en fiche un peu mais je voulais que tu saches)
D'abord avant que j'oublie je ne suis pas aller sur un autre forum pour "loler", ça ne m'enteraisse pas.
Ensuite si tu ne me considère pas comme une surdouée peut tu expliquer ça : (attention blabla sur ma vie)
- 3 ans j'ai demandé à mes parents comment la terre est arrivé, comment l'Homme est arrivé, j'avais compris qu'il y avait eu une explosion (big bang) et qu'une petite cellule avait "fait l'homme "
-5ans je connaissais les plus important dinosaures les période de la préhistoire, et je cherchais des fossiles dans la cour de récré et dans mon jardin.
-7ans je connaissais les planète certaines galaxies, je connaissais le diamètre et la distance du soleil des 8 planètes
- a 9 ans j'ai démonté une boîte à musique pour comprendre le fonctionnement
- de 10 à 13/14 ans je lisais énormément (roman(de mes parents bien-sûr ), dictionnaire , Atlas , encyclopédie , livre historiques, livre sur le temps et lême sur le développement durable (j'étais folle! ))
- aujourd'hui à 15 ans j'apprend tout les pays , leur Capitals , leur drapeau et leur emplacement . J'en suis à 25 pays donc 100 infos et je suis pas prête à m'arrêter
Je ne fais presque pas mes devoirs et je ne révise pas pas les interos, pourtant j'ai 16,50 de moyenne général.
Je ne sais pas quelle métier faire plus tard j'ai beaucoup de centre d'intérêt mais présentatrice, non. Ce que tu as écrit ma vexer ( je m'en remettrais lol) .
Tu penses que je ne suis pas surdoué pense se que tu veux moi, je me connais et je n'ai pas besoin de ton avis et de tes remarque blessante...
Voilà j'espère que se n'étais pas trop long;)
Je n'ai rien contre les présentatrices, mais dit comme ça on dirait que tu me prend pour une debile... Que tu ne me crois pas quand je dit que je suis surdoué ( enfaite je m'en fiche un peu mais je voulais que tu saches)
D'abord avant que j'oublie je ne suis pas aller sur un autre forum pour "loler", ça ne m'enteraisse pas.
Ensuite si tu ne me considère pas comme une surdouée peut tu expliquer ça : (attention blabla sur ma vie)
- 3 ans j'ai demandé à mes parents comment la terre est arrivé, comment l'Homme est arrivé, j'avais compris qu'il y avait eu une explosion (big bang) et qu'une petite cellule avait "fait l'homme "
-5ans je connaissais les plus important dinosaures les période de la préhistoire, et je cherchais des fossiles dans la cour de récré et dans mon jardin.
-7ans je connaissais les planète certaines galaxies, je connaissais le diamètre et la distance du soleil des 8 planètes
- a 9 ans j'ai démonté une boîte à musique pour comprendre le fonctionnement
- de 10 à 13/14 ans je lisais énormément (roman(de mes parents bien-sûr ), dictionnaire , Atlas , encyclopédie , livre historiques, livre sur le temps et lême sur le développement durable (j'étais folle! ))
- aujourd'hui à 15 ans j'apprend tout les pays , leur Capitals , leur drapeau et leur emplacement . J'en suis à 25 pays donc 100 infos et je suis pas prête à m'arrêter
Je ne fais presque pas mes devoirs et je ne révise pas pas les interos, pourtant j'ai 16,50 de moyenne général.
Je ne sais pas quelle métier faire plus tard j'ai beaucoup de centre d'intérêt mais présentatrice, non. Ce que tu as écrit ma vexer ( je m'en remettrais lol) .
Tu penses que je ne suis pas surdoué pense se que tu veux moi, je me connais et je n'ai pas besoin de ton avis et de tes remarque blessante...
Voilà j'espère que se n'étais pas trop long;)
Jade10842- Messages : 45
mince j'ai les chevilles qui enflent tout à coup
zut de zut
à trop faire ma prétentieuse j'ai les chevilles qui enfle nt
ça nuit au torride tout ça ....ah là là là là
zut de zut
à trop faire ma prétentieuse j'ai les chevilles qui enfle nt
ça nuit au torride tout ça ....ah là là là là
Dit pas ça ! Je te jure j'ai pas fais ça pour le la Peté si tu veux j'enlève tout mais tu as lus se qu'il a écrit sur moi! C sexiste et mechant ! Et ça m'a blessé, j'ai hésité avant de poster mon message, justement à cause des commentaires comme ça après mais j'ai penser que vous alliez comprendre
C'est juste pour Roger pour qu'il arrête de se moquer de moi, pas pour faire mon intéressant j'ai pas besoin de ca
bon Jade , alors tu es normale alors ou pas ? (c'est pour rester dans le sujet ....c'est pour rire )
Très drôle ! mais tu as compris que je ferais pas ma prétentieuse ?
t'inquiète , pour les chevilles qui enflent je parlais pour moi et que de moi , suite à mon post précédant cette image
en ce sens que je me trouvais prétentieuse
alors au concours des prétentieuses , suis plutôt fortiche !
dis-moi ,Jade, tu ne pourrais pas faire un effort d'orthographe? car c'est casse-pied pour moi de te lire tant il y a de fautes dans tes écrits
allez s'te plait fais un effort
voici ceci pour le week-end allez hop au boulot et qu'ça saute !!
en ce sens que je me trouvais prétentieuse
alors au concours des prétentieuses , suis plutôt fortiche !
dis-moi ,Jade, tu ne pourrais pas faire un effort d'orthographe? car c'est casse-pied pour moi de te lire tant il y a de fautes dans tes écrits
allez s'te plait fais un effort
voici ceci pour le week-end allez hop au boulot et qu'ça saute !!
- Spoiler:
Je ne fais jamais de fote d'orthographe, c'est l'orthographe qui se trompe !
Invité- Invité
Désolé pour les faute je suis un peu dyslexique mais je fais des efforts...
Te prends pas le chou ma grande, on n'est pas à l'école non plus !
Invité- Invité
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que le "t'es pas surdoué" soit élevé au rang d'insulte suprême.
À croire qu'on peut traiter tout le monde de tous les noms, mais alors, balancez un "t'es pas surdoué" et là waouuuuuh, comme à la parade ça défile.
Fin, je dis pas ça pour Jade, elle a l'excuse de son jeune âge.
À croire qu'on peut traiter tout le monde de tous les noms, mais alors, balancez un "t'es pas surdoué" et là waouuuuuh, comme à la parade ça défile.
Fin, je dis pas ça pour Jade, elle a l'excuse de son jeune âge.
Kleopasse- Messages : 156
Ou est la question : et toi, tu pourrais faire l'effort d'écrire lisiblement aussi ? T'es dys quelque chose ? C'est quoi ton excuse ?
Dernière édition par Kleopasse le Sam 4 Fév 2017 - 10:05, édité 1 fois
L'âge n'est pas une excuse, y a des vins qui vieillissent mal !
Invité- Invité
Quand il devient aigre et que le niveau baisse, faut le jeter.
Édit : @Jade, pas que je veuille t'empêcher de poster où tu veux sur le forum, mais j'ai remarqué qu'il y avait un espace ados sécurisé sur le forum (regarde dans la rubrique "les salons". Je ne sais pas si c'est très suivi, je ne lis pas ce qui s'yndit, n'étant plus un ado depuis longtemps, mais on sait jamais, t'y trouveras peut-être etre des gens plus en phase avec tes préoccupations.
J'ai conscience que ça fait vieux con qui conseille aux gamins d'aller jouer dans le bac à sable, mais vu la "bienveillance" ambiante, ça mange pas de pain.
Édit : @Jade, pas que je veuille t'empêcher de poster où tu veux sur le forum, mais j'ai remarqué qu'il y avait un espace ados sécurisé sur le forum (regarde dans la rubrique "les salons". Je ne sais pas si c'est très suivi, je ne lis pas ce qui s'yndit, n'étant plus un ado depuis longtemps, mais on sait jamais, t'y trouveras peut-être etre des gens plus en phase avec tes préoccupations.
J'ai conscience que ça fait vieux con qui conseille aux gamins d'aller jouer dans le bac à sable, mais vu la "bienveillance" ambiante, ça mange pas de pain.
Certes, moi je trouve que Jade se défend très bien, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est tout à son honneur !
Invité- Invité
Certes. Je dis ça surtout pour les autres. Ca m'étonnerait qu'on enjoigne de la sorte un trentenaire de faire un effort sur son orthographe. Quand on a à faire à des jeunes, ça réveille chez certains un instinct vieux-coniste qui pousse à suspecter du "kikoo lol"
"tu n es pas un surdoue" est la pire insulte probablement a cause des doutes qui nous habitent. quand on se remet en question a chaque probleme se prendre ce doute en pleine tete fais douter. en plus il y a le sous entendu :"t es different des gens d ici, tu ne fais pas parti du groupe" ce qui pour la plupart des gens ici qui sont souvent rejetes rajoute une poignee de sel sur les blessures.
boule-d-ombre- Messages : 1471
S'il faut être con pour faire partie du groupe, tout le monde a sa chance !
Prenez le parti de douter des autres avant de vous, vous gagnerez du temps !
Prenez le parti de douter des autres avant de vous, vous gagnerez du temps !
Invité- Invité
@Boule d'ombre : ce que tu décris est donc plus un soucis d'intégration au groupe que d'identité.
Est ce que quelqu'un qui viendrait ici en disant je ne suis pas surdoué mais je me sens bien avec vous" se verrait mis au ban ? J'ose espérer que non.
En plus, à quelle heure les membres de ce forum sortis de nulle part font autorité pour te dire ce que tu es ou pas ? OSEF ouaich. T'as pas à faire le moonwalk les yeux bandés en jouer "highway to Hell" à l'envers à l'harmonica pour leur prouver.
Apres, si c'est une quête psychologique, dans ce cas, il faudrait que chaque intervenant explique au préalable SA définition de surdoué. Pour moi par exemple, un surdoué est quelqu'un qui accomplit des choses hors normes. Pas seulement une question de résultat à un test. Donc si on me dit : "j'ai XXX de QI mais je sais rien faire" je me dis "ok mec, donc t'es HQI ou zèbre mais pas surdoué selon MA définition". Si j'oublie de lui donner ma définition, on part au clash. Corollaire : tout le monde est probablement surdoué de quelque chose (et lalala je me fais tomber dessus parce que je fais du negationnisme de la douance)
C'est pour cela qu'à la limite je préfère utiliser le terme HQI, ou encore zèbre pour ceux qui y croient. Au moins, on ouvre le TIPEH, c'rdt un peu comme le dico, on sait de quoi on cause. Et HQI, c'est une valeur numérique. Tutut discute pas.
Tiens, un exemple. Dans un topic du forum je lis un membre qui donne ses résultats de tests. Tous les subtests sont entre 80 et 90. Qu'est ce qu'on lui répond "tkt gros, t'es surdoué quand même s'tu veux". Là pour moi y'a soucis. Les deux ont pas la même définition. Si ça se trouve le gars il fait des trucs de malade avec son 80 de QI, pour moi, il est surdoué. Mais pas HQI. Si j'interviens dans le topic en disant "à 89 de QI t'es pas HQI, encore à 120, ça se discute", je vais me faire tomber dessus.
Twaskejveudire ?
Est ce que quelqu'un qui viendrait ici en disant je ne suis pas surdoué mais je me sens bien avec vous" se verrait mis au ban ? J'ose espérer que non.
En plus, à quelle heure les membres de ce forum sortis de nulle part font autorité pour te dire ce que tu es ou pas ? OSEF ouaich. T'as pas à faire le moonwalk les yeux bandés en jouer "highway to Hell" à l'envers à l'harmonica pour leur prouver.
Apres, si c'est une quête psychologique, dans ce cas, il faudrait que chaque intervenant explique au préalable SA définition de surdoué. Pour moi par exemple, un surdoué est quelqu'un qui accomplit des choses hors normes. Pas seulement une question de résultat à un test. Donc si on me dit : "j'ai XXX de QI mais je sais rien faire" je me dis "ok mec, donc t'es HQI ou zèbre mais pas surdoué selon MA définition". Si j'oublie de lui donner ma définition, on part au clash. Corollaire : tout le monde est probablement surdoué de quelque chose (et lalala je me fais tomber dessus parce que je fais du negationnisme de la douance)
C'est pour cela qu'à la limite je préfère utiliser le terme HQI, ou encore zèbre pour ceux qui y croient. Au moins, on ouvre le TIPEH, c'rdt un peu comme le dico, on sait de quoi on cause. Et HQI, c'est une valeur numérique. Tutut discute pas.
Tiens, un exemple. Dans un topic du forum je lis un membre qui donne ses résultats de tests. Tous les subtests sont entre 80 et 90. Qu'est ce qu'on lui répond "tkt gros, t'es surdoué quand même s'tu veux". Là pour moi y'a soucis. Les deux ont pas la même définition. Si ça se trouve le gars il fait des trucs de malade avec son 80 de QI, pour moi, il est surdoué. Mais pas HQI. Si j'interviens dans le topic en disant "à 89 de QI t'es pas HQI, encore à 120, ça se discute", je vais me faire tomber dessus.
Twaskejveudire ?
Dernière édition par Kleopasse le Sam 4 Fév 2017 - 12:53, édité 1 fois
Que viennent faire les pieds de où-es-la-question sur ce fil ?
Je sens que l'essence de ce fil m'échappe
Je sens que l'essence de ce fil m'échappe
je disais qu il y avait les 2 mais bon j ai du encore perdre des mots dans ma barbe desole
boule-d-ombre- Messages : 1471
T'sais on peut discuter sans se contredire. On peut compléter, nuancer, illustrer ...
.
Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 13:52, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Si tu gardes la main, saches que je suis un précieux atout
J'suis désolé
J'espérais que Roger était juste un troll et qu'il fallait interpréter ses propos au second , 3eme voire 4eme degré. Mais finalement, c'est un con , je ne vois pas ce qu'il fou sur ce forum.
J'espérais que Roger était juste un troll et qu'il fallait interpréter ses propos au second , 3eme voire 4eme degré. Mais finalement, c'est un con , je ne vois pas ce qu'il fou sur ce forum.
-Benoit-- Messages : 971
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !
Ah mais je crois pas qu'il soit fou, hein...
Chuna- Messages : 22222
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8