Fata Re-présentation
+25
Surfi
aPhone
espérance
SØnDay
tieutieu
Bimbang
Tom Riddle
Lokyloc
ou-est-la-question
ISIS75
5terlin9
JeanMath
soto²
Darth Lord Tiger Kalthu
Chuna
Kolyma
Pola
I am So Sure
ortolan
Pieyre
Zarbitude
Numero6
Kass
croquetou
Fata Morgana
29 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Fata Re-présentation
Moi je suis toujours stupéfait, mais comment on peut affirmer une connerie pareille ?
Ce que je sais aussi, c'est que beaucoup disent la même chose quand je tiens certaines affirmations, on a pas la connerie compatible, c'est tout !
Ce que je sais aussi, c'est que beaucoup disent la même chose quand je tiens certaines affirmations, on a pas la connerie compatible, c'est tout !
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:J'ai un truc super intelligent à te répondre SCPB.
Mais ça fera 20 euros.
Tu ne vends pas ton intelligence assez cher, tu casses le marché !
Invité- Invité
Mon cerveau est made in taiwan. Des enfants esclaves me l'ont fabriqué. D'où je suppose les petites imperfections qu'il révèle à l'usage.
Dernière édition par Fata Morgana le Ven 24 Fév 2017 - 14:40, édité 1 fois
Fata Morgana- Messages : 20818
- tût tût et pouêt pouêt sont sur un bateau...:
croquetou- Messages : 261
Je ne comprends pas ce que certains peuvent trouver de rassurant dans le fait de catégoriser 7 milliards de personnes en seize profil types...C'est assez effrayant cet héritage du scientisme...
ortolan- Messages : 13579
Ouais. Il y a probablement autant de surdons que de surdoués.
C'est aussi une façon de supporter les gens qui ne fonctionnent pas de la même façon que nous. Que ce soit ou non génétique, leur personnalité est faite comme ça. Autant trouver des complémentarités et faire des compromis plutôt que les irriter à vouloir les changer.Fata Morgana :
Je ne comprends pas ce que certains peuvent trouver de rassurant dans le fait de catégoriser 7 milliards de personnes en seize profil types...C'est assez effrayant cet héritage du scientisme...
Pieyre- Messages : 20908
ortolan a écrit:Et en 12 signes astro...
l'astro ça va plus loin que les signes solaires... suis jamais arrivée à calculer les possibilités mais je sais qu'il faut environ 5'000 ans pour rechopper exactement la même combinaison (configuration de planètes)... ça affine pas mal
Dernière édition par Kass le Ven 24 Fév 2017 - 14:46, édité 1 fois
Kass- Messages : 6955
Rajoutez à cela, faire le tri entre les cons et les pas cons, vous n'en finissez plus, pour moi c'est une en alternatif, con pas con !
Le seul hic, c'est que y en a qui semblent fonctionner en continu !
Le seul hic, c'est que y en a qui semblent fonctionner en continu !
Invité- Invité
Pour une majorité on peut faire un effort, mais il y a les vraies têtes à claque, et là, c'est trop tentant.Autant trouver des complémentarités et faire des compromis plutôt que les irriter à vouloir les changer.
ortolan- Messages : 13579
Regardez la réaction du monsieur chauve (Nick) à la seconde 25, ça résume parfaitement ce que provoquent sur moi les sons electroniques. Un pur orgasme intellectuel !
Oui. J'avais acheté les œuvres complêtes pour orgue de JS Bach par Daniel Rogg je crois. Heureusement, arrivé au bord du suicide j'ai eu le réflexe salutaire d'arrêter le disque ! Il m'avait coûté un pognon fou ce coffret...
L'autre chose qui me plonge dans la dépression à tous les coups, c'est le piano. Cet outil me ruine littéralement le moral. Je trouve qu'il s'en dégage une tristesse épouvantable. C'est peut-être pour ça qu'on en met tant dans les films d'horreur.
Il y a encore cette mode du violoncelle. Pareil. Je double mes doses et c'est loin de suffire.
Je ne sais pas d'où me vient cette inimitiée radicale envers la musique classique. j'avais pourtant commencé ma carrière de mélomane avec Chopin. (Une allusion inconsciente et prémonitoire à la chopine ?)
Non, le seul que j'adore, c'est Debussy.
Il y a un fait assez remarquable. Les débutants croient qu'un synthé sert à faire de la musique. Mais en fait prendre les choses sous cet angle c'est commettre une grosse erreur. Les synthés servent à creer des sons. Si composition il y a, ce n'est que pour faire durer ces sons dans le temps, mais la base de la synthèse, c'est la synthèse.
L'autre chose qui me plonge dans la dépression à tous les coups, c'est le piano. Cet outil me ruine littéralement le moral. Je trouve qu'il s'en dégage une tristesse épouvantable. C'est peut-être pour ça qu'on en met tant dans les films d'horreur.
Il y a encore cette mode du violoncelle. Pareil. Je double mes doses et c'est loin de suffire.
Je ne sais pas d'où me vient cette inimitiée radicale envers la musique classique. j'avais pourtant commencé ma carrière de mélomane avec Chopin. (Une allusion inconsciente et prémonitoire à la chopine ?)
Non, le seul que j'adore, c'est Debussy.
Il y a un fait assez remarquable. Les débutants croient qu'un synthé sert à faire de la musique. Mais en fait prendre les choses sous cet angle c'est commettre une grosse erreur. Les synthés servent à creer des sons. Si composition il y a, ce n'est que pour faire durer ces sons dans le temps, mais la base de la synthèse, c'est la synthèse.
Dernière édition par Fata Morgana le Ven 24 Fév 2017 - 18:06, édité 1 fois
- Spoiler:
- Hello, j'espère que tu vas bien Monsieur Fata Morgana. Tu as fait et fait encore partie des personnes dont les propos et le don de ses expériences personnelles de vie m'a beaucoup aidée.Et la "reconstruction" de ton "Narcisse" aussi. Je n'ai jamais tes propos même en parlant de toi comme "moi je fais caca comme ça et pas comme celui d'à coté ou on va parler des autres et de comment ils font caca"Vu d'ici et des personnes que je connais qui t'ont lu ici, tu fais partie des "personnes qui utilisent le "je" comme partage de "ressources humaines" et je n'ai jamais eu l'impression à lire tes nombreux messages ici de lire un égoïste auto centré.J'ai été de nombreuses années hôtesse d'accueil même dans de grosses manifestations publiques, secrétaire, agent d'accueil dans de nombreux établissements, même dans une université à deux pôles universitaires et plusieurs annexes, j'ai donc pu te lire avec tous les regards publics possibles ainsi que le mien, tu ne fais pas partie des personnes dont on m'aurait dit ou dont on se serait plaint en disant "quel connard égoïste et péteux" plutôt "sympa le vieux tu as vu tout ce qu'il sait et tout ce qu'il partage avec les autres après tout ce qu'il a vécu ect.Simple feedback de t'avoir lu et de façon neutre puisque ça a été mon métier 24 ans. Et que de plus j'ai du dès 21 ans voir de cette façon et en parler de cette façon puisque je représentais forcément des personnes, des institutions, une femme adulte qui travaille et que j'étais moi même une personne ressource, de confiance, fiable, réactive, cohérente que je suis encore aujourd'hui mais d'une autre façon dans ma vie privée et ma vie publique mais de moi toute seulePrends bien soin de toi. Et j'espère que tout se passe bien pour toi ainsi que les suites de ton traitement.ForumesquementI am so sure (donc un "con" mais celui dont la définition est aussi celui du sexe féminin
'tain, chui dèg', plus il envoie péter tout le monde, plus on l'aime, mais c'est quoi ce bintz ?
Whala, c'est pas moi qui ferait des trucs pareils, moi j'aime tout le monde d'abord.
Whala, c'est pas moi qui ferait des trucs pareils, moi j'aime tout le monde d'abord.
Numero6- Messages : 6843
- Spoiler:
- Les demandes pour qu'on m'enfile je les fais en mp, pas vous ?Ca me donne une idée tiens je vais me mettre un panneau merci de ne pas me pisser dans le con, j'attends celui qui osera venir y poser "il est interdit d'interdire Je suis devenue encore plus créative grâce à ici"vous êtes priés de pisser à l'arrêt prévu à cet effet" !!! sous peine de poursuites, de triviales poursuites et vos risk et périls à la demeurée ou pas.
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 12:11, édité 2 fois
I am so sure a écrit:Les demandes pour qu'on m'enfile je les fais en mp, pas vous ?Ca me donne une idée tiens je vais me mettre un panneau merci de ne pas me pisser dans le con, j'attends celui qui osera venir y poser "il est interdit d'interdire Je suis devenue encore plus créative grâce à ici
L'affinité par niveau intellectuel, que ça s'appelle.
Kolyma- Messages : 971
- Spoiler:
- I am so sure a écrit:Les demandes pour qu'on m'enfile je les fais en mp, pas vous ?Ca me donne une idée tiens je vais me mettre un panneau merci de ne pas me pisser dans le con, j'attends celui qui osera venir y poser "il est interdit d'interdire Je suis devenue encore plus créative grâce à ici
L'affinité par niveau intellectuel, que ça s'appelle.
Tu peux m'en dire plus que je comprenne mieux ta pensée et de fait à quoi elle se réfère dans mon propos ? stp ?
parce que pour l'instant je suis à "QI congue" du coup
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 12:12, édité 1 fois
Quand je vois des carrières comme ça, je veux dire des professions, je suis vert...Comment vous faîtes pour vous adapter bon sang ?
Ça me tue ça.
Franchement tu as un truc c'est pas possible !
Pour le reste merci, ça m'aide un peu à me repérer dans la jungle de ce forum. Et puis ça demontre ce que je disais: Dugland premier ne comprend rien !
Tiens ? Ducraignos en a pas pris assez dans les dents là-bas, il vient se faire brosser ici maintenant. Quel con.
Ça me tue ça.
J'ai été de nombreuses années hôtesse d'accueil même dans de grosses manifestations publiques, secrétaire, agent d'accueil dans de nombreux établissements, même dans une université à deux pôles universitaires et plusieurs annexes
Franchement tu as un truc c'est pas possible !
Pour le reste merci, ça m'aide un peu à me repérer dans la jungle de ce forum. Et puis ça demontre ce que je disais: Dugland premier ne comprend rien !
Tiens ? Ducraignos en a pas pris assez dans les dents là-bas, il vient se faire brosser ici maintenant. Quel con.
- Spoiler:
- Quand je vois des carrières comme ça, je veux dire des professions, je suis vert...Comment vous faîtes pour vous adapter bon sang ?Ça me tue ça.J'ai été de nombreuses années hôtesse d'accueil même dans de grosses manifestations publiques, secrétaire, agent d'accueil dans de nombreux établissements, même dans une université à deux pôles universitaires et plusieurs annexesFranchement tu as un truc c'est pas possible !Je pense que tu aurais pu avoir la même vie le même truc. Tu dois avoir les mêmes trucs pour dans ta vie à toi et ton parcours Par exemple : peut être que tu serais pas sortie d'une messe comme moi après ne pas réussir à entendre plus que ça : il faut souffrir dans cette vie. A l'époque ayant et pour toujours en tête les souffrances encaissées par mon beau père pendant son année de cancer, je pourrais te dire pareil : t'as un truc, comment tu fais pour t'adapter. C'est l'exemple qui m'est venue. Ou alors moi j'ai jamais réussi à chanter des louanges, même en tant qu'aide manager dans mes groupes de potes rock punk ? toi tu pourrais.Est ce que j'aurai su gérer d'avoir un fils autiste ? m'adapter à lui ? au milieu hospitalier ? et tu peux décliner cela avec tout ce que tu as pu dire sur toi ici ....Sur mon métier j'ajoute que comme pour le permis tu apprends une fois et ensuite c'est un peu toujours les mêmes autoroutes.... je me permets avec toi qui je pense le comprendra pas de travers et avec ta grande et large ouverture d'esprit, tu avais écrit la même chose en disant qu'on imaginait ta vie avec ton fils comme un enfer permanent en répondant : on s'habitue et s'organise en fonction..... apprendre un métier et le pratiquer et le moduler il est vrai je t'avoue qu'en plus ça ne mêle pas la famille, la chair de ta chair, ton sang, l'affectif, ton épouse... donc tu peux te renvoyer le compliment d'avoir un truc et des talents nombreux d'adaptation ? non ?PS for fun only : et puis d'abord tu voudrais faire secrétaire sur le tard ? pour que tu t'interroges là dessus ? sinon je ne vois pas de chez moi ton besoin de d'adapter à d'autres environnements ou le mien donc si tu n'en as pas besoin, donc là c'est une preuve d'intelligence aussi tu sembles être allée à l'essentiel et aux priorités dans ta vie me semble t il.Et j'ai mis que les grandes lignes vu l'encyclopédie que tu as bien voulu déposer ici, qui sait dans ta situation un test Qi sur le tard, passer des examens for fun à distance, postuler à des emplois même juste pour voir.... ça te permettra d'avoir des feedbacks comme le mien avec mes filtres de la vie que j'ai pu avoir que je ne pose pas pour avoir raison mais pour dire à celui qui me lit comment je le lis et comment d'autres pourraient donc le voir ou le lire. Me vient un autre exemple, tu me dis donc que tu me vois dans certains environnements comme capable de voir le bruit/personne parasite dans certains environnements milieux, si je ne m'abuse tu sais faire ça en musique ?
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 12:12, édité 2 fois
I am so sure a écrit:Les demandes pour qu'on m'enfile je les fais en mp, pas vous ?Ca me donne une idée tiens je vais me mettre un panneau merci de ne pas me pisser dans le con, j'attends celui qui osera venir y poser "il est interdit d'interdire Je suis devenue encore plus créative grâce à ici"vous êtes priés de pisser à l'arrêt prévu à cet effet" !!! sous peine de poursuites, de triviales poursuites et vos risk et périls à la demeurée ou pas.
Camembert !
Allez, plus que cinq, ouais !
Invité- Invité
Oui. en mini jupe.et puis d'abord tu voudrais faire secrétaire sur le tard ?
Plus sérieusement, c'est la capacité à fonctionner dans la société qui m'interroge. Par les temps qui courent ça ne se dit plus trop mais les faits sont là: j'ai un mal de chien avec ce qui nécessite une organisation séquencielle; par exemple, me faire à manger est un calvaire.
Ça me provoque une espèce de confusion.
Un de mes meilleurs amis a un cerveau de compèt et on l'écouterait parler pendant des heures. Et bien il est incapable d'écrire parce que les idées se précipitent et il s'y perd !
Ça, c'est le swag...'tain, chui dèg', plus il envoie péter tout le monde, plus on l'aime, mais c'est quoi ce bintz ?
Swag dit en passant, moi je ne t'aime pas Fata mais tu me fais de l'effet
Pola- Messages : 6058
Méfie-toi quand même parce que je me suis parfois déplacé loin pour des irl.
Quand je me déplace en général, ca fait mal
Pola- Messages : 6058
Fata Morgana a écrit:
- Spoiler:
- et puis d'abord tu voudrais faire secrétaire sur le tard ?Oui. en mini jupe.Je m'en doutais que ça pouvait te faire fantasmer, enfin des aveuxPlus sérieusement, c'est la capacité à fonctionner dans la société qui m'interroge.Si tu as l'impression que je serai en capacité et le bon interlocuteur pour tes questions, en retour n'hésites pas, ça sera pour toi avec plaisir.Par les temps qui courent ça ne se dit plus trop mais les faits sont là: j'ai un mal de chien avec ce qui nécessite une organisation séquencielle; par exemple, me faire à manger est un calvaire.J'ai connu des hommes qui se servaient de ça en sachant le faire, pour ne pas le faire, là aussi tu vois tu es en avance Sur l'organisation séquentielle, j'ai souvenir à un moment de ma vie de m'être dit je dois faire parfois l'inverse, si mon feedback te sert, imagines un film que tu devrais juste découper en épisodes ? et trouver comment toi avec tes moyens tu peux réussir à le faire ? un compositeur ? tu sais aussi décomposer ?Ça me provoque une espèce de confusion.Tu veux au milieu de nombreux hommes que j'ai pu côtoyer ta confusion devant une table à repasser, la cuisson des pâtes ou regarder une passoire comme un objet préhistorique, ton état confus apparaîtrait donc comme une normalité voire un talent, une virilité, ça fait macho, c'est très bien comme qualité dans des milieux d'hommesUn de mes meilleurs amis a un cerveau de compèt et on l'écouterait parler pendant des heures. Et bien il est incapable d'écrire parce que les idées se précipitent et il s'y perd !Je me permets j'ai appris enfin du apprendre à réguler mon cerveau pour pouvoir écrire, à ranger mes idées avant d'écrire. Comme souvent dit ici, aussi de mon métier et d'autres j'ai pu voir probablement et à l'école aussi sûrement et donc en laissant des personnes m'apprendre des méthodes de séquentiel ? ainsi que disons dans ce cas des plans "dans le cadre" "hors cadre", j'aurai fait l'inverse aussi ? passer (ça va être drôle comme phrase) par les structures ? françaises donc pour savoir où pouvoir commencer mes phrases et où les finir ? poser des murs , des limites à l'infini de la pensée ? tout ceci rejoint tout ce que tu as écrit dans le forum récemment ou même tes avatars du coup. Imagines tu es enseignant, si tu ne vois pas les élèves, le cours, la salle de classe dans le lycée dans la ville, rien ne permet au fond de structurer ton propos et tu peux finir par dire ce qui te passe en tête sans filtre donc et sortir : untelle au tableau que je vois mieux vos jambes. Donc tout ça si c'est ton questionnement ça ne me vient pas de dons, de talents particuliers, idem du coup à l'inverse si j'arriverai en porte jarretelles à la messe, je pourrais te voir le don ou le talent d'avoir la capacité à me dire que ça n'est pas la tenue la plus appropriée....Quand on m'a sous entendue que j'étais un truc particulier, je me suis retrouvée total noyée. Tu aurais probablement su mieux que mieux savoir quoi dire exactement à ce petit garçon autiste. J'ai du demander et j'ai eu raison conseil à sa maman.....Peut être en cela que j'ai toujours apprécié ce forum, j'ai mes filtres pour prendre ou pas comme une attaque personnelle ? et connaître des limites dans l'échange ? ici si une stagiaire en secrétariat de 20 ans qui débute me dit : tu dis n'importe quoi sur un rapport de 100 pages mis en page ou des conclusions d'avocat que j'ai pu taper et mettre en forme pour ma soeur avocat, je peux la renvoyer délicatement à ..... à l'inverse si je lui ai demandé un écrivain de métier me dit : tu devrais pas tourner ton texte comme ça je l'écouterai...Anecdote : le nombre sur des sites de rencontres qui sont tombés de leur fantasme à mon égard. Secrétaire j'avais oublié que certains hommes la voient en tailleur mini jupe et en représentation de mode dans leurs fonctions. Ca n'est pas mon métier et pas demander dans des fonctions simples, je ne me suis jamais pensé la secrétaire exceptionnelle particulière à l'Elysée..... tu sais au fond je me tiens que le monde et chaque endroit c'est un peu le test des cubes si ça peut te permettre de le réfléchir un peu par mes yeux. Qui sait sur le tard tu verras encore mieux car de toi mais avec mes infos à moi passer le zingSi tu veux des idées pour rock punker les louanges ...
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 12:13, édité 1 fois
Oui, ben quand même tout ce qui est séquenciel me panique. L'histoire de la cuisine, je m'en suis rendu compte alors que j'étais seul à la maison pour quelques jours. Je le redis: un calvaire.
- Spoiler:
- Oui, ben quand même tout ce qui est séquenciel me panique. L'histoire de la cuisine, je m'en suis rendu compte alors que j'étais seul à la maison pour quelques jours. Je le redis: un calvaire.Un fil "panique en cuisine" ? trucs et astuces et tout le monde s'y colle ? Ca te permettra d'avoir plusieurs avis pour estimer si tout le monde panique pareil ? où toi plus ? où toi moi ? et d'avoir une courbe de Gauss ? ainsi que des réponses plus ciblés sur ton besoin dans ce domaine ? et tes limites comme tout le monde en a aussi ? et des cours de cuisine ? ça te rassurerait ?
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 12:13, édité 1 fois
Séquences : Tu ouvres l'opercule de ton Bolino à moitié, tu portes de l'eau à ébullition dans une casserole, tu verses l'eau chaude dans le Bolino jusqu'au trait (attention, des fois il est pas facile à voir), tu remues, tu refermes l'opercule en posant ta cuillère ou fourchette dessus, tu attends 5 minutes et c'est prêt !
Invité- Invité
- Spoiler:
- Bref.
Dernière édition par I am so sure le Sam 25 Fév 2017 - 12:14, édité 1 fois
mais c'est quoi ce bintz ?
J'ai connu une femme qui s'appelait Bintz.
Son prénom était Mercédès.
T'es pas au taf toi ?
Désolé...
J'ai tapé dans le rosé du boulot, santé !
PS : Parce qu'il en faut de la santé pour boire cette merde, à croire qu'ils veulent tuer les patients !
PS : Parce qu'il en faut de la santé pour boire cette merde, à croire qu'ils veulent tuer les patients !
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:mais c'est quoi ce bintz ?
J'ai connu une femme qui s'appelait Bintz.
Son prénom était Mercédès.
mais tro lol, koi !!
Invité- Invité
Invité- Invité
Et elle va te tomber sur le groin. T'es déjà tranchée comme un gigot et moi je mets la glace dans mon bourbon. Alors si tu veux pas
te prendre une semaine de beignes non stop, occupe-toi de tes miches et reste avec les pingoins de ton niveau.
La cour de récré, les mioches, c'est par là.
te prendre une semaine de beignes non stop, occupe-toi de tes miches et reste avec les pingoins de ton niveau.
La cour de récré, les mioches, c'est par là.
Dernière édition par Fata Morgana le Dim 26 Fév 2017 - 20:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Calme plat.
Invité- Invité
Je sens spontanément qu'une chose est fausse quand elle m'ennuie.
Si je fais le bilan de tout ce qui m'a exalté comme lecture dans ma vie, de ce qui était absolument génial, arborescent, polymorphe, à tiroir, en 3D, en 4D, qui provoquait une expansion presque infinie de mon cerveau, et surtout de ma conscience, qui me faisait crier au génie, qui me faisait me féliciter d'avoir suffisament d'intelligence pour en profiter un peu c'était...Non, vous n'êtes pas prêts.
Si je fais le bilan de tout ce qui m'a exalté comme lecture dans ma vie, de ce qui était absolument génial, arborescent, polymorphe, à tiroir, en 3D, en 4D, qui provoquait une expansion presque infinie de mon cerveau, et surtout de ma conscience, qui me faisait crier au génie, qui me faisait me féliciter d'avoir suffisament d'intelligence pour en profiter un peu c'était...Non, vous n'êtes pas prêts.
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17