Mais qui a étudié l'Allemand ?!
+71
MadMarc
Kass
Bovary
Jenseits
Lilyyy
AlphaCentauri
Corsaire
Zufall (Milune)
Soren
Hubby
*jujube
Hetaepsilon
Joe Dalton
une (gaufre)
itiz
piana
Tuvatroloinmomo
Nutty_Pr
Darth Lord Tiger Kalthu
Eclair Fou
Kyphros
LouiseSpi
Mowa
Laurinette
La Maison-Verte
zwetschke
fleur_bleue
magicvic
Granny
nikoku74
Giamilla
Mairon
Elléane
Noumenie Dysnomie
Harpo
mimibisca
nirti
strad
AS
soleil300
Assez de soupe!
Melsophos
Prosopeion
Alkyldimethilbetaine
V.Lady
Riamh
Maly
tribal40
Lanza
miwako
rugal
A quité le forum
payi
lmuyt
Sylphis
lynka
Loune
Super Sheldandy de l'ACS
Tit'C.
chrissieb63
Nicoco
augenblick
Lenski
JK
Philippe
Nobody
Zacha
Phedre
Franz
Morgane
Jeccia
75 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelle langue avez-vous étudié en LV2 ? (collège, lycée, supérieur)
Re: Mais qui a étudié l'Allemand ?!
Jeccia a écrit:Bonjour !
Je me demandais juste si y'avait plusse de germanistes parmi nous que dans la moyenne moyenne.
Donc petit sondage curieux.
EDIT : Bien sûr ceux qui ont fait Allemand première langue sont priés de répondre "Allemand", même si j'ai mis "LV2" mais bon je peux pas tout faire non plus hein !
REEDIT : En fait vous pouvez même inverser : ça marche aussi si vous avez fait Espagnol LV1 et Anglais LV2, ou même Espagnol LV1 et Allemand LV2 tiens, ou encore Allemand LV1 et Anglais LV2.
Pardon j'ai posté trop tôt, j'ai mis autre (car ma lv2 est l'anglais) l'allemand était pas lv1...
Je suis franco allemand,
j'ai appris l'anglais en première langue, c'était sympa, ça permettait entre autre d'aller chez mes "cousins anglais*" à Pâques ...
L'allemand je l'ai appris tout seul en immersion sur place à partir de 6-8 ans, parce que mon père ne parlait jamais allemand à la maison et encore moins avec moi. A l'école j'étais l'allemand, en allemagne j'étais le petit français .. passons cette remarque sur la bi-culturalité des années 70's et 80's ..
A l'école j'ai pris plus tard l'allemand en deuxième langue donc, seulement parce que ça faisait bien l'allemand et que c'était une chance pour les études futures et pour l'emploi : bientot 30 ans plus tard je ne peux qualifier ces mythes urbains propres aux profs que de vaste connerie.
L'allemagne je la connais bien, j'y vais régulièrement et que vois-je ?.. un pays qui n'aime pas la culture autre que la sienne (forte partie de la population et une élite brillante mais peu nombreuse et visiblement pas leader). un pays qui dans 20 ans sera un pays de vieillards retraités ...
Constat navrant : l'Allemagne vieillit, elle se meurt .. au sens propre. J'ai réussit à passer des vacances de plusieurs semaines l'été dernier en ayant l'impression d'être dans une réserve pour vieux .. le propos est choquant, politiquement incorrect et pourtant vécu et sur des centaines de kilomètres. Statistiquement j'ai encore entendu sur une radio française le même constat alarmant ..
donc la langue de goethe .. ne servira à encore moins de choses que maintenant dans quelques années ...
d'autant que sur le plan commercial / business :
"de mon temps" l'allemand outre le passport pour l'allemagne alors largement le pays le plus riche de l'europe, était aussi pour des connaisseurs voyageurs .. une clé pour les pays d'europe de l'est qui voulaient tous traiter avec la riche allemagne, des deux cotés du mur d'ailleurs mais c'est une autre histoire ..
tout d'abord pour l'allemagne : le business se fait exclusivement en allemand, c'est un constat navrant mais il y a très peu d'emploi où c'est nécessaire et je n'ai jamais été contacté pour un job intéressant en Allemagne à moins de vouloir être commercial ou traducteur .. je vous laisse imaginer la richesse des postes.
en deux mots l'allemagne est un pays centré sur son nombril qui vit sur ces acquis et les pays de l'est se sont vite mis à l'anglais et au trade directement avec les pays dans lesquels ils veulent commercer : plus aucun besoin de l'allemand, ils n'y a que les vieux qui le parle, pas les jeunes ...
encore moins politiquement correct
opposer les germanophones et les hispanophones
cuba,
l'amérique latine
l'afrique
l'océan indien
les centaines de millions de personnes parlant espagnols, portugais ..
là c'est passionnant des mondes jeunes, dynamiques, qui font des enfants, qui vivent, qui chantent la vie et qui émmergent :
les taux de croissance en amérique latine sont souvent sous estimé car on ne regarde que l'asie et on pense l'amérique du sud comme un protectorat américain ce n'est pas faux mais c'est comme dire que les québecquois sont américains ...
voilà
désolé pour ce constat mais je voudrai vous épargner quelques découvertes douloureuses et surtout le plus important de ne pas apprendre une langue si elle ne vous inspire pas intensément.
nous pourrions parler du japonais, mais il y a vraiment beaucoup de voyelles et se gâche un peu la beauté de la langue ou de l'arabe classique, des mystères du roumain ou du basque, du guatémaltèques, des langues indiennes disparues ... mais là on parle plaisir, plus de raison ...
*pour les normands cette expression désigne les voisins anglais venus sympathiquement nous envahir à plusieurs reprises et notamment pendant une période que l'on nomme la guerre de 100 ans.
j'ai appris l'anglais en première langue, c'était sympa, ça permettait entre autre d'aller chez mes "cousins anglais*" à Pâques ...
L'allemand je l'ai appris tout seul en immersion sur place à partir de 6-8 ans, parce que mon père ne parlait jamais allemand à la maison et encore moins avec moi. A l'école j'étais l'allemand, en allemagne j'étais le petit français .. passons cette remarque sur la bi-culturalité des années 70's et 80's ..
A l'école j'ai pris plus tard l'allemand en deuxième langue donc, seulement parce que ça faisait bien l'allemand et que c'était une chance pour les études futures et pour l'emploi : bientot 30 ans plus tard je ne peux qualifier ces mythes urbains propres aux profs que de vaste connerie.
L'allemagne je la connais bien, j'y vais régulièrement et que vois-je ?.. un pays qui n'aime pas la culture autre que la sienne (forte partie de la population et une élite brillante mais peu nombreuse et visiblement pas leader). un pays qui dans 20 ans sera un pays de vieillards retraités ...
Constat navrant : l'Allemagne vieillit, elle se meurt .. au sens propre. J'ai réussit à passer des vacances de plusieurs semaines l'été dernier en ayant l'impression d'être dans une réserve pour vieux .. le propos est choquant, politiquement incorrect et pourtant vécu et sur des centaines de kilomètres. Statistiquement j'ai encore entendu sur une radio française le même constat alarmant ..
donc la langue de goethe .. ne servira à encore moins de choses que maintenant dans quelques années ...
d'autant que sur le plan commercial / business :
"de mon temps" l'allemand outre le passport pour l'allemagne alors largement le pays le plus riche de l'europe, était aussi pour des connaisseurs voyageurs .. une clé pour les pays d'europe de l'est qui voulaient tous traiter avec la riche allemagne, des deux cotés du mur d'ailleurs mais c'est une autre histoire ..
tout d'abord pour l'allemagne : le business se fait exclusivement en allemand, c'est un constat navrant mais il y a très peu d'emploi où c'est nécessaire et je n'ai jamais été contacté pour un job intéressant en Allemagne à moins de vouloir être commercial ou traducteur .. je vous laisse imaginer la richesse des postes.
en deux mots l'allemagne est un pays centré sur son nombril qui vit sur ces acquis et les pays de l'est se sont vite mis à l'anglais et au trade directement avec les pays dans lesquels ils veulent commercer : plus aucun besoin de l'allemand, ils n'y a que les vieux qui le parle, pas les jeunes ...
encore moins politiquement correct
opposer les germanophones et les hispanophones
cuba,
l'amérique latine
l'afrique
l'océan indien
les centaines de millions de personnes parlant espagnols, portugais ..
là c'est passionnant des mondes jeunes, dynamiques, qui font des enfants, qui vivent, qui chantent la vie et qui émmergent :
les taux de croissance en amérique latine sont souvent sous estimé car on ne regarde que l'asie et on pense l'amérique du sud comme un protectorat américain ce n'est pas faux mais c'est comme dire que les québecquois sont américains ...
voilà
désolé pour ce constat mais je voudrai vous épargner quelques découvertes douloureuses et surtout le plus important de ne pas apprendre une langue si elle ne vous inspire pas intensément.
nous pourrions parler du japonais, mais il y a vraiment beaucoup de voyelles et se gâche un peu la beauté de la langue ou de l'arabe classique, des mystères du roumain ou du basque, du guatémaltèques, des langues indiennes disparues ... mais là on parle plaisir, plus de raison ...
*pour les normands cette expression désigne les voisins anglais venus sympathiquement nous envahir à plusieurs reprises et notamment pendant une période que l'on nomme la guerre de 100 ans.
Nutty_Pr- Messages : 241
Euh, Nutty, je suis désolée, mais je ne peux pas partager ce constat. Je suis moi-même franco-allemande, j'ai vécu et travaillé là-bas, et je ne crois pas que l'Allemagne soit à ce point en perte de vitesse, ni d'ailleurs centrée sur son nombril. Qu'elle suive des politiques économiques compétitives, et non coopératives, ce qui nuit à ses voisins, est une chose, mais les Allemands ne sont certainement pas particulièrement nombrilistes... La preuve, ils vont toujours passer à l'anglais plutôt que continuer à parler l'allemand avec un étranger.
L'Allemagne est le pays le plus présent dans les pays de l'Est, c'est un fait. La langue allemande est la langue maternelle la plus parlée en Europe, ca aussi, c'est un fait. Outre les Allemands, il y a aussi les Autrichiens qui le parlent, notamment, plus diverses minorités. Donc en Europe, c'est toujours bien plus important que l'espagnol, et je n'ai rien contre cette langue. L'Allemagne est aussi le premier partenaire politique, économique, commercial et culturel de la France - une telle proximité ne sera jamais possible avec un Etat sud-américain ou asiatique. Donc oui, l'espagnol, c'est utile (j'en ai fait moi-même), et de manière générale les langues étrangères, peu importe lesquelles. J'apprends actuellement le russe... Mais délaisser l'allemand, comme ca se fait de plus en plus en France, est une stratégie court-termiste et aveugle. D'ailleurs bizarrement, les Allemands ne délaissent pas le francais, de leur côté...
L'Allemagne est le pays le plus présent dans les pays de l'Est, c'est un fait. La langue allemande est la langue maternelle la plus parlée en Europe, ca aussi, c'est un fait. Outre les Allemands, il y a aussi les Autrichiens qui le parlent, notamment, plus diverses minorités. Donc en Europe, c'est toujours bien plus important que l'espagnol, et je n'ai rien contre cette langue. L'Allemagne est aussi le premier partenaire politique, économique, commercial et culturel de la France - une telle proximité ne sera jamais possible avec un Etat sud-américain ou asiatique. Donc oui, l'espagnol, c'est utile (j'en ai fait moi-même), et de manière générale les langues étrangères, peu importe lesquelles. J'apprends actuellement le russe... Mais délaisser l'allemand, comme ca se fait de plus en plus en France, est une stratégie court-termiste et aveugle. D'ailleurs bizarrement, les Allemands ne délaissent pas le francais, de leur côté...
fleur_bleue- Messages : 3764
J'ai fait espagnol deuxieme langue, je ne voulais pas etre avec les faillots qui faisaient allemands :-)) et je suis bien ennuyee maintenant car je vis en Suisse Alemanique. L'allemand c est dur, mais le suisse allemand, je ne vous dis pas..
Tuvatroloinmomo- Messages : 208
Oh comme je compatis ! Aux examens de juin dernier, les profs ont eu la bonne idée de nous refourguer des exercices oraux enregistrés en Suisse Allemand et parlant comme des mitraillettes, alors qu'on étudie le bon Allemand à Genève. Je te laisse imaginer la tarte qu'on s'est pris en pleine poire.
Eclair Fou- Messages : 429
J 'imagine en effet.. je connais de tres nombreuses personnes qui parlent couramment allemand et qui ne comprennent rien a ce dialecte..
Tuvatroloinmomo- Messages : 208
allemande langue maternelle (et de coeur si je puis dire) pour moi :-) puis LV2 au collège et lycée par conséquent!!
piana- Messages : 1
Allemand 2è langue et j'ai eu la chance d'aller dans un collège international: les profs de langues étrangères avaient un excellent niveau
Joe Dalton- Messages : 22222
Allemand LV1
Espagnol LV2
A l'époque l'allemand LV1, c'était la "filière d'élite"
Espagnol LV2
A l'époque l'allemand LV1, c'était la "filière d'élite"
Invité- Invité
Mais qui a uppé ce topic qui date de 2009 !
(Puzzle a disparu, je continue à faire vivre sa phraséo... Puzzle, si tu nous lis
Allemand LV1.
Traductrice d'allemand.
Ma langue de travail quoi.
Je kiffe grave !!!
Alice Miller dans le texte, ça jette...
Filière d'élite ? C'est toujours le cas !!!
Bac A5
LV1 Allemand
LV2 Anglais
LV3 Russe
LV4 en quasi auto-didacte : persan
LV5 avec ma petite prof chérie que je croise ce soir : grec moderne.
TOUT j'aime TOUT.
Comme je dis toujours : oreilles, bouche, main.
Sensualité absolue.
Qui a dit que l'allemand était une langue difficile ?
L'allemand a ses difficultés, nuance !!!
Mais toutes les langues ont leurs difficultés.
Et ce n'est parce qu'une langue vous fait croire qu'elle va vous laisser bricoler comme ça, façon "je vous en prie servez-vous"... qu'elle vous fait d'emblée cadeau de tout !
Joe, tu lis aussi Alice Miller dans le texte ?
(Puzzle a disparu, je continue à faire vivre sa phraséo... Puzzle, si tu nous lis
Allemand LV1.
Traductrice d'allemand.
Ma langue de travail quoi.
Je kiffe grave !!!
Alice Miller dans le texte, ça jette...
Filière d'élite ? C'est toujours le cas !!!
Bac A5
LV1 Allemand
LV2 Anglais
LV3 Russe
LV4 en quasi auto-didacte : persan
LV5 avec ma petite prof chérie que je croise ce soir : grec moderne.
TOUT j'aime TOUT.
Comme je dis toujours : oreilles, bouche, main.
Sensualité absolue.
Qui a dit que l'allemand était une langue difficile ?
L'allemand a ses difficultés, nuance !!!
Mais toutes les langues ont leurs difficultés.
Et ce n'est parce qu'une langue vous fait croire qu'elle va vous laisser bricoler comme ça, façon "je vous en prie servez-vous"... qu'elle vous fait d'emblée cadeau de tout !
Joe Dalton a écrit:Allemand 2è langue et j'ai eu la chance d'aller dans un collège international: les profs de langues étrangères avaient un excellent niveau
Joe, tu lis aussi Alice Miller dans le texte ?
Invité- Invité
Zu schwer für mich, ich habe nicht genug auf Deutsch gesprochen in die zwanzig letzte Jahren!
Désolé pour les fautes éventuelles
Désolé pour les fautes éventuelles
[quote="Joe Dalton"]Zu schwer für mich, ich habe nicht genug auf Deutsch gesprochen in die zwanzig letzte Jahren!
je dirais : la place du participe passé ?
Mais mon allemand remonte à 1972 pour la dernière fois...
Invité- Invité
Allemand en LV1 et LV2, puis espagnol en LV3, du coup jamais appris l'anglais! Sympa quand on voit le nombre de liens vers des textes en anglais sur ce forum!
itiz- Messages : 1355
anglais dès 2ans, allemand de la 3ème à la rhéto^^ si je ne m'abuse
On était vraiment trop peu pour faire une classe spécifique (11 au début je crois et c'est allé en décroissant)
Les autres étaient en sciences maths(ma meilleure amie en sciences math langues, la seule de l'école à avoir ça avec allemand en langue) ou latin grec quelque chose donc je confirme que c'était une option de "têtes"
(moi j'étais en socio-langues à ce moment-là suite à ma gueulante par rapport au fait que mon père choisissait mes options et que c'était à moi de le faire. Seulement, le seul moyen pour pouvoir choisir a été de me faire éjecter de l'option sciences^^ )
On était vraiment trop peu pour faire une classe spécifique (11 au début je crois et c'est allé en décroissant)
Les autres étaient en sciences maths(ma meilleure amie en sciences math langues, la seule de l'école à avoir ça avec allemand en langue) ou latin grec quelque chose donc je confirme que c'était une option de "têtes"
(moi j'étais en socio-langues à ce moment-là suite à ma gueulante par rapport au fait que mon père choisissait mes options et que c'était à moi de le faire. Seulement, le seul moyen pour pouvoir choisir a été de me faire éjecter de l'option sciences^^ )
une (gaufre)- Messages : 707
une (lotus naissant) a écrit:anglais dès 2ans, allemand de la 3ème à la rhéto^^ si je ne m'abuse
C'est quoi "la rhéto" et c'est quoi "socio-langues" ?
Invité- Invité
semama a écrit:Joe Dalton a écrit:Zu schwer für mich, ich habe nicht genug auf Deutsch gesprochen in die zwanzig letzte Jahren!
A vrai dire, je plaisantais seulement autour d'Alice Miller
Parce que sinon, on s'en fout un peu non ?
Enfin pas moi.
J'ai appris l'allemand de 1973 à 1976 avec une méthode géniale (publiée chez Bordas ou Nathan et qui faisait intervenir la radio télévision scolaire).
Dès la 4e on y étudiait des textes courts à teneur culturelle.
"Siegfried und der Drache. Justus von Liebig. Die Lorelei. Voltaire und Friedrich der II. etc.".
J'étais passionnée.
J'avais conservé cette méthode jusqu'à un déstockage de folie.
Une erreur grave. Je ne m'en suis jamais remise : si quelqu'un a connaissance de la méthode en question... merci de me contacter en MP.
Invité- Invité
oups ^^ rhéto c'est la dernière année d'humanités en Belgique. La sixième(enfin, chez nous)
et socio-langues c'est sciences sociales-langues
en sciences sociales(que j'ai eu comme option les deux dernières années), on a vu de la psychologie(anorexie, dépression, ...), comment faire une étude, un travail en sciences sociales(cfr travail de fin d'études), inné-acquis(Victor, l'enfant des bois ou je ne sais pas quel titre majestueux lui est attribué) du marketing (publicités, ...) , de la politique(la Belgique est-elle une démocratie? Non.)...
.
.
j'édite et je réponds ici pour ne pas flooder mais j'ai vu que le bac B, c'est socio et éco?
Il y avait aussi l'option éco mais ce n'était pas la mienne.. du coup c'est pas équivalent
merci pour l'info ^^
en sciences sociales(que j'ai eu comme option les deux dernières années), on a vu de la psychologie(anorexie, dépression, ...), comment faire une étude, un travail en sciences sociales(cfr travail de fin d'études), inné-acquis(Victor, l'enfant des bois ou je ne sais pas quel titre majestueux lui est attribué) du marketing (publicités, ...) , de la politique(la Belgique est-elle une démocratie? Non.)...
.
.
j'édite et je réponds ici pour ne pas flooder mais j'ai vu que le bac B, c'est socio et éco?
Il y avait aussi l'option éco mais ce n'était pas la mienne.. du coup c'est pas équivalent
merci pour l'info ^^
Dernière édition par une (lotus naissant) le Mar 14 Jan 2014 - 23:36, édité 2 fois
une (gaufre)- Messages : 707
une (lotus naissant) a écrit:oups ^^ rhéto c'est la dernière année d'humanités en Belgique. La sixième(enfin, chez nous)
en sciences sociales(que j'ai eu comme option les deux dernières années), on a vu de la psychologie(anorexie, dépression, ...), du marketing (publicités, ...) et de la politique(la Belgique est-elle une démocratie? Non.)
Merci. Donc socio-langues correspondrait à un bac B.
Bonne soirée.
Invité- Invité
une (lotus naissant) a écrit:oups ^^ rhéto c'est la dernière année d'humanités en Belgique. j'ai vu que le bac B, c'est socio et éco?
C'était le bac B, maintenant, c'est le bac ES. Etant en Belgique, tu as sans doute appris le flamand en primaire, non?
Joe Dalton a écrit:C'était le bac B, maintenant, c'est le bac ES.
Euhlà ç't'affaire...
Invité- Invité
Fabuliotte a écrit:Joe Dalton a écrit:C'était le bac B, maintenant, c'est le bac ES.
Euhlà ç't'affaire...
Ma mémoire me jouerait-elle des tours?
Joe Dalton a écrit:Fabuliotte a écrit:Joe Dalton a écrit:C'était le bac B, maintenant, c'est le bac ES.
Euhlà ç't'affaire...
Ma mémoire me jouerait-elle des tours?
Meuh non... égocentrique comme je suis... c'est bien de ma mémoire à moi que je parlais...
D'où le et le
Invité- Invité
Un peu de sérieux !!!!!!
J'arrive d'Arte où je me suis régalée d'un super documentaire sur Arno Schmidt.
Je connaissais cet auteur de nom mais j'aurais bien été incapable de le situer. Et évidemment, je n'ai rien lu de lui.
Or le gaillard m'a bien l'air d'être un zèbre tout ce qu'il y a de plus... zébré...
http://www.arte.tv/guide/fr/047347-000/arno-schmidt-le-coeur-dans-la-tete
Si l'une ou l'un des fans de ce fil a des teuillots... des idées, des pistes, du matos, quoi.
Je serais capable de faire de Bargfeld une destination de vacances !
Et voilà... je me re-éparpille !!!
J'arrive d'Arte où je me suis régalée d'un super documentaire sur Arno Schmidt.
Je connaissais cet auteur de nom mais j'aurais bien été incapable de le situer. Et évidemment, je n'ai rien lu de lui.
Or le gaillard m'a bien l'air d'être un zèbre tout ce qu'il y a de plus... zébré...
http://www.arte.tv/guide/fr/047347-000/arno-schmidt-le-coeur-dans-la-tete
Si l'une ou l'un des fans de ce fil a des teuillots... des idées, des pistes, du matos, quoi.
Je serais capable de faire de Bargfeld une destination de vacances !
Et voilà... je me re-éparpille !!!
Invité- Invité
A tous les germanistes de ZC : (et les non germanistes aussi, hein...)
Andreas Scholl - Bach - 6 minutes
Le même dans des Lieder d'Oswald von Wolkenstein.
A tomber... (fin XIVe / début XVe)
15 minutes.
Sinon : sur Arte+7 52 minutes
http://www.arte.tv/guide/fr/048232-000/une-voix-pour-cesar
Le même en allemand (intéressant pour la termino musicale).
http://www.arte.tv/guide/de/048232-000/andreas-scholl-caesar-der-hohen-toene
Andreas Scholl - Bach - 6 minutes
Le même dans des Lieder d'Oswald von Wolkenstein.
A tomber... (fin XIVe / début XVe)
15 minutes.
Sinon : sur Arte+7 52 minutes
http://www.arte.tv/guide/fr/048232-000/une-voix-pour-cesar
Le même en allemand (intéressant pour la termino musicale).
http://www.arte.tv/guide/de/048232-000/andreas-scholl-caesar-der-hohen-toene
Invité- Invité
UNE QUESTION :
est-ce que ça dirait à certains d'entre vous de créer un "Coin des germanistes ?"
J'aimerais partager plein de trucs... récents ou moins récents.
est-ce que ça dirait à certains d'entre vous de créer un "Coin des germanistes ?"
Invité- Invité
Souvenir des années 80
https://youtu.be/5X-yqPhItr8
Joe Dalton a écrit:Souvenir des années 80
Gros gag !!!
Je vais enfin pouvoir écouter les Toten Hosen.
Depuis le temps que j'entends leur nom...
Un énorme gros smack, Joe.
Invité- Invité
Qu'en penses-tu?
J'aime bien celle-ci de die toten hosen
Au lycée c'est ce qu'on nous faisait étudier.
J'ai fais allemand en lv2 mais je n'ai jamais eu un très bon niveau.
Ich wünsche dir einen guten abend
Invité- Invité
Warum nicht?Fabuliotte a écrit:UNE QUESTION :
Mais je suis sérieusement rouillée de ce coin du chapeau!
Hetaepsilon- Messages : 78
Joe Dalton a écrit:Qu'en penses-tu?
Pas eu le temps... et pas encore le temps...
Mais promis je te dis dès que je peux !
Bonjour les autres gens que je connais moins.
C'est chouette que ce fil ressorte des oubliettes...
Nous ne sommes pas obligés de parler allemand.
Enfin ce n'est pas forcément ce dont "moi" j'ai envie/besoin.
Mon idée était plutôt de parler ... ciné, bouquins, etc.
Bref : les trucs qui se passent en Allemagne quoi...
Mais si vous voulez qu'on écrive en allemand, on peut aussi.
Bises à tous.
Invité- Invité
Tigrou a écrit:J'aime bien celle-ci de die toten hosen
Ich auch!
J'adore cette chanson, qui est à l'origine une comptine pour les enfants. Cette chanson me fait immanquablement penser au tord-boyaux du même nom (qui veut dire "chasseur", richtig?) avec l'étiquette ornée d'une tête de bouc et "Jägermeister" écrit en gothique. A consommer avec möderation
Oups! C'est une tête de cerf et non une tête de bouc qui figure sur les bouteilles de Jägermeister
Je savais que c'était au départ une comptine mais pas laquelle. La comptine originale s'appellerait "Zehn kleine Negerlein" donc les "Dix petits nègres" comme dans la chanson du roman d'Agatha Christie
Dernière édition par Tigrou le Lun 20 Jan 2014 - 23:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Honte totale... ça a quel goût ce truc-là ?
Vous reprendrez bien une petite Chartreuse ?
C'est en Germanie j'ai découvert le Drambuie...
- Spoiler:
- Dissert à 23h, un soir de janvier, entre zèbres, sur le pourquoi du comment du Jägermeister... Si je m'étais douté...
Invité- Invité
Fabuliotte a écrit:Honte totale... ça a quel goût ce truc-là ?
- Spoiler:
Dissert à 23h, un soir de janvier, entre zèbres, sur le pourquoi du comment du Jägermeister... Si je m'étais douté...
La Chartreuse, je m'en sers pour me faire des grogs quand je suis malaaade (c'est pas fréquent, heureusement). Le Jägermeister, c'est du brutal, du vitriol; le goût ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, par contre, bonjour le mal de tronche le lendemain matin!!
Pour en revenir au sujet de départ ...
Allemand LV2 + grec en 4e-3e.
Russe LV3. Il était hors de question pour moi d'étudier une langue réputée facile comme l'espagnol.
Et depuis, je m'amuse à apprendre plein de langues bizarres (le japonais en ce moment, avec ma 12 ans HQI qui en est à 3 LV en 4e : anglais, allemand, espagnol).
Mes parents (HQI itou) se sont rencontrés dans un club d'espéranto (idéalistes avec ça !).
Mais peut-être est-ce une manière familiale de vivre le HP ?
Allemand LV2 + grec en 4e-3e.
Russe LV3. Il était hors de question pour moi d'étudier une langue réputée facile comme l'espagnol.
Et depuis, je m'amuse à apprendre plein de langues bizarres (le japonais en ce moment, avec ma 12 ans HQI qui en est à 3 LV en 4e : anglais, allemand, espagnol).
Mes parents (HQI itou) se sont rencontrés dans un club d'espéranto (idéalistes avec ça !).
Mais peut-être est-ce une manière familiale de vivre le HP ?
*jujube- Messages : 37
L'espagnol n'est sans doute pas aussi facile que ça, le plus difficile me semble être la prononciation.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "réputée" facile. A 12 ou 13 ans, on n'a pas toutes les informations ... Il semblerait que l'espagnol soit facile au début et que ça se corse ensuite, au contraire de l'allemand ...
*jujube- Messages : 37
Joe Dalton a écrit:L'espagnol n'est sans doute pas aussi facile que ça, le plus difficile me semble être la prononciation.
Je pense que toutes les langues sont difficiles...
Pour certaines, les difficultés arrivent en nombre, dès le début.
La facilité est perçue à mesure que l'on progresse et que de grands principes se dégagent.
Pour d'autres, on est piégé par une apparente facilité initiale...
Et les difficultés n'apparaissent que plus tard... d'une subtilité à l'autre.
Bref, certaines langues jouent les effarouchées, ne s'offrent pas tout de suite.
Mais petit à petit elles vous font confiance et vous ouvrent leurs portes.
D'autres au contraire minaudent à qui mieux, mieux, vous attirent dans leurs filets...
Et au moment où vous y attendez le moins, vous assènent un myriade de fléchettes empoisonnées...
L'espagnol, comme l'allemand et comme toutes les autres se situent quelque part part là...
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Fabuliotte! Chaque langue présente ses propres difficultés, qu'elles soient liées au vocabulaire, à la grammaire, la prononciation ou l'écriture!
Un autre facteur qui entre en compte pour l'apprentissage des langues est la qualité des enseignants qu'on a eu: sur ce point là, j'ai eu beaucoup de chance
Un autre facteur qui entre en compte pour l'apprentissage des langues est la qualité des enseignants qu'on a eu: sur ce point là, j'ai eu beaucoup de chance
Joe Dalton a écrit:
Un autre facteur qui entre en compte pour l'apprentissage des langues est la qualité des enseignants qu'on a eu
Oh que oui !!!
Je dirais que "le premier contact est déterminant" (avec qui et quelles circonstances).
Pour moi qui en ai mon métier, j'étais tellement à fond dedans que j'aurais pu avoir des profs nuls et que j'aurais progressé de toute façon.
Ma prof d'allemand, au lycée était d'un ennui mortel.
Heureusement que j'avais eu un prof extraordinaire avant.
En persan, je suis autodidacte (il faut dire que les méthodes écrites sont bonnes).
En grec moderne : ma prof est TOP !!! Nous nous amusons beaucoup.
J'ai eu moins de chance en russe. Mais j'ai aussi trouvé une bonne méthode, il faut juste que je trouve le temps.
L'espagnol est à mon oreille la langue la plus sexy du monde...
Invité- Invité
J'ai retrouvé un assimil de néerlandais, langue que je connais un peu pour l'avoir lu et entendu en Belgique: je fais une leçon de temps en temps, c'est marrant!
J'ai fait de l'anglais, de l'espagnol, de l'allemand... Et un peu de grec ancien, de breton, d'arabe et de portugais (mais ça, j'ai pas mal oublié...) Et je lis plus ou moins l'italien.
Je veux toujours apprendre le russe et la langue des signes
Je veux toujours apprendre le russe et la langue des signes
Hubby- Messages : 49
Vive la curiosité
Ca change de ces médias dont la première langue est la langue de bois
Ca change de ces médias dont la première langue est la langue de bois
Les français ne sont pas les seuls à avoir du mal à prononcer l'allemand: Sie sprechen nicht so schön, meine Herren!
https://youtu.be/Fi3r4WSB718
https://youtu.be/Fi3r4WSB718
Joe Dalton a écrit:Les français ne sont pas les seuls à avoir du mal à prononcer l'allemand: Sie sprechen nicht so schön, meine Herren!
Ogottogottogottogottogottogottogottogott
Invité- Invité
Noch einmal: primaaaaa!!
Kannst du jetzt glücklich sein?
https://youtu.be/nVF-WyrwPI8
Kannst du jetzt glücklich sein?
https://youtu.be/nVF-WyrwPI8
Moi moi en Lv2 en 4 eme et bien longtemps après
Soren- Messages : 661
ABIBAC. *w* (=section franco-allemande)
LV2 Anglais.
Je compte m'amuser à apprendre une autre langue, à mes heures gagnées.
Le sondage est engageant. Tellement de germaniques, c'est merveilleux. *émue aux larmes*
LV2 Anglais.
Je compte m'amuser à apprendre une autre langue, à mes heures gagnées.
Le sondage est engageant. Tellement de germaniques, c'est merveilleux. *émue aux larmes*
Zufall (Milune)- Messages : 217
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5