Mais qui a étudié l'Allemand ?!
+71
MadMarc
Kass
Bovary
Jenseits
Lilyyy
AlphaCentauri
Corsaire
Zufall (Milune)
Soren
Hubby
*jujube
Hetaepsilon
Joe Dalton
une (gaufre)
itiz
piana
Tuvatroloinmomo
Nutty_Pr
Darth Lord Tiger Kalthu
Eclair Fou
Kyphros
LouiseSpi
Mowa
Laurinette
La Maison-Verte
zwetschke
fleur_bleue
magicvic
Granny
nikoku74
Giamilla
Mairon
Elléane
Noumenie Dysnomie
Harpo
mimibisca
nirti
strad
AS
soleil300
Assez de soupe!
Melsophos
Prosopeion
Alkyldimethilbetaine
V.Lady
Riamh
Maly
tribal40
Lanza
miwako
rugal
A quité le forum
payi
lmuyt
Sylphis
lynka
Loune
Super Sheldandy de l'ACS
Tit'C.
chrissieb63
Nicoco
augenblick
Lenski
JK
Philippe
Nobody
Zacha
Phedre
Franz
Morgane
Jeccia
75 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelle langue avez-vous étudié en LV2 ? (collège, lycée, supérieur)
Re: Mais qui a étudié l'Allemand ?!
Eheheh das wird auch für mich schwer sein.
Lilyyy- Messages : 80
Wunderbar!!
Joe Dalton- Messages : 22222
Morgane a écrit:Allemand 1ère langue pour moi
Pareil, Anglais LV2...
De toutes facons, dans le college de campagne que j'ai frequente il n'y avait que 2 langues possible, alors...
MadMarc- Messages : 403
Tiens amusant ce sondage ! J'ai choisi Allemand en 2eme langue ! Ce fut mon choix et je ne sais pas pourquoi !
Chose amusante, j'ai encore ma première leçon d'Allemand en mémoire ! (Cela fait 24 ans !) Oh pinaise !
Chose amusante, j'ai encore ma première leçon d'Allemand en mémoire ! (Cela fait 24 ans !) Oh pinaise !
TheoTop- Messages : 20
Ich kann auch gut deutsch sprechen (erste Sprache).
Was denkt ihr über Deutschland, und die Beziehung zu Frankreich?
Personnellement, j'ai toujours été intéressé par ce pays, mais j'ai un gros problème avec le low-cost de Mme Merkel. Ca pose la question du lien entre l'Allemagne en général, et le gouvernement (à ne pas confondre). Les avis de Emmanuel Todd et Thomas Piketty sur la relation franco-allemande, et la situation européenne, sont assez éclairantes..
Personnellement, j'ai toujours été intéressé par ce pays, mais j'ai un gros problème avec le low-cost de Mme Merkel. Ca pose la question du lien entre l'Allemagne en général, et le gouvernement (à ne pas confondre). Les avis de Emmanuel Todd et Thomas Piketty sur la relation franco-allemande, et la situation européenne, sont assez éclairantes..
catseyez- Messages : 16
catseyez a écrit:Ich kann auch gut deutsch sprechen (erste Sprache).
Gut Nacht catseyes!
Ist Deutsch deine Müttersprache?
Möchtest du ein bisschen Deutsch mit mir sprechen? Ich habe Deutsch in der Schule gelernt und ich habe ein bisschen mein Vokabeln verloren, aber, vielleicht, können sie einigen schönen Zeit zusammen haben?
Si vous êtes intéressé, qui que vous soyez, n'hésitez pas à m'écrire en MP. ^^
Hetaepsilon- Messages : 78
Ça ne m'étonne pas que nombre d'entre nous aient opté pour l'allemand. Dans les établissements que j'ai fréquenté (est de la France), les classes germanophones étaient considérées comme élitistes. Mais parents ont insisté pour que je fasse quand même anglais LV1 (et je les en remercie aujourd'hui), mais je me sentais plus à l'aise en classe d'allemand. D'ailleurs les élèves de la classe d'allemand LV1 me paraissaient plus intéressants, plus stimulants.
J'ai fait aussi du latin jusqu'au Bac et mes parents m'ont freiné pour l'espagnol, ils craignaient que je le surcharge en lettres au détriment des matières scientifiques. Vu mon profil, on ne m'a même pas demandé mon avis, c'était filière S, spécialité Maths ou rien...
J'ai fait aussi du latin jusqu'au Bac et mes parents m'ont freiné pour l'espagnol, ils craignaient que je le surcharge en lettres au détriment des matières scientifiques. Vu mon profil, on ne m'a même pas demandé mon avis, c'était filière S, spécialité Maths ou rien...
Invité- Invité
Allemand pour moi aussi, 12 ans super casse pied. Mais maintenant j'en suis plutôt bien content, vu que les clients allemands se bousculent au portillon, bien plus que les français en ces temps ci.
L'anglais, à part un manque de vocabulaire, je le parle avec un accent américain sans avoir foutu les pieds dans un pays anglophone, sauf que maintenant on ne se fout plus de ma gueule comme à l'école, on vient me demander des trucs
uwe, wilst du fussball spielen ? (ach, c'est nul que cette fabuleuse lettre ne soit plus usitée, moi je l'aimais bien !)
edit: maintenant que j'y pense, j'avais beaucoup aimé (enfin, elle m'avait laissé un goût bizarre !) une leçon avec un Petit garçon handicapé qui essayait de montrer aux autres ses nouvelles sandales (rouges), la Chose la plus importante à ses yeux, et dont personnes d'autre n'avait à foutre....
L'anglais, à part un manque de vocabulaire, je le parle avec un accent américain sans avoir foutu les pieds dans un pays anglophone, sauf que maintenant on ne se fout plus de ma gueule comme à l'école, on vient me demander des trucs
uwe, wilst du fussball spielen ? (ach, c'est nul que cette fabuleuse lettre ne soit plus usitée, moi je l'aimais bien !)
edit: maintenant que j'y pense, j'avais beaucoup aimé (enfin, elle m'avait laissé un goût bizarre !) une leçon avec un Petit garçon handicapé qui essayait de montrer aux autres ses nouvelles sandales (rouges), la Chose la plus importante à ses yeux, et dont personnes d'autre n'avait à foutre....
Invité- Invité
Napalm après 3 mois de stage à Manchester UK, j'ai choppé l'accent du nord de l'Angleterre. Ça saoulait royalement ma prof d'anglais de l'époque qui me disait que les français ne devaient pas essayer de "singer" les accents locaux (mais pour moi, c'était vital pour me faire comprendre sans répéter 3 fois). Les américains avec qui je travaille ne veulent pas croire que je suis française.
J'absorbe les accents super vite: 2 semaines à Toulon et je parlais le "cagole" couramment. :p
J'absorbe les accents super vite: 2 semaines à Toulon et je parlais le "cagole" couramment. :p
Invité- Invité
Tiens pareil, lorsque je descends à Nice je parle le niçois dans le texte après 2h00 d'attente à la gare !
Tiens d'ailleurs l'accent du chanteur de ce joyeux groupe napalm death m'a toujours fait sourire, je viens donc d'apprendre qu'il est de Birmingham, et que Birmingham c'est entre Londres et Manchester. tout le monde s'en fout non ?
Tiens d'ailleurs l'accent du chanteur de ce joyeux groupe napalm death m'a toujours fait sourire, je viens donc d'apprendre qu'il est de Birmingham, et que Birmingham c'est entre Londres et Manchester. tout le monde s'en fout non ?
Invité- Invité
Ah non je m'en fous pas, je suis sur YouTube à chercher des eneegistrements
J'adore cet accent. Chez moi je mets en bruit de fond une nana qui parle de maquillage sur YouTube juste pour entendre sa manière de prononcer les voyelles occlusives Oo... Je me fiche royalement de ce qu'elle raconte pourtant.
J'adore cet accent. Chez moi je mets en bruit de fond une nana qui parle de maquillage sur YouTube juste pour entendre sa manière de prononcer les voyelles occlusives Oo... Je me fiche royalement de ce qu'elle raconte pourtant.
Invité- Invité
En revanche les sonorités de l'allemand (pour en revenir au sujet) m'ont toujours agressée. Comme celles de l'arabe. J'aurais aimé apprendre cette langue mais impossible de m'y faire. Pour l'allemand à l'oral c'était chaud
Invité- Invité
MilyNJ a écrit:Ah non je m'en fous pas, je suis sur YouTube à chercher des eneegistrements
Je disais justement que tout le monde s'en fout d'habitude, mais comme je découvre le monde HP pour lequel n'importe quel détail parfois aussi insignifiant soit-il prend des proportions démesurées, je le dis avec un smiley !
On l'entend bien en live entre deux morceaux (et tu as cette chance que les morceaux sont plutôt assez courts pour ne pas dire vite expédiés)
j'l'aime bien l'animal, il est gentil, végétarien, politiquement engagé, il fait ses exercices de gorge pour ne pas avoir mal, et il est tout calme sauf lorsqu'il faut "chanter"
Et pour revenir au sujet, j'aime bien l'allemand maintenant que je le cause une semaine par mois
Invité- Invité
J'ai fait allemand LV1. Déjà parce que dans ma région ça se faisait, et puis aussi parce que dès la 6è, j'ai calculé que j'aurais l'allemand au bac à l'écrit et que c'était préférable pour moi par rapport à l'oral.
Du coup, j'ai fait anglais LV2.
Mais ces andouilles de l'éducation disaient que le niveau d'un anglais LV2 devait être égal à celui d'un anglais LV1 (alors qu'on avait bien moins d'heures de cours).
M'en fous, j'ai eu allemand à l'écrit. ça m'a pas forcément sauvé mon bac, mais c'était moins catastrophique.
Du coup, j'ai fait anglais LV2.
Mais ces andouilles de l'éducation disaient que le niveau d'un anglais LV2 devait être égal à celui d'un anglais LV1 (alors qu'on avait bien moins d'heures de cours).
M'en fous, j'ai eu allemand à l'écrit. ça m'a pas forcément sauvé mon bac, mais c'était moins catastrophique.
Lyanah- Messages : 470
Mily a écrit:En revanche les sonorités de l'allemand (pour en revenir au sujet) m'ont toujours agressée. Comme celles de l'arabe. J'aurais aimé apprendre cette langue mais impossible de m'y faire. Pour l'allemand à l'oral c'était chaud
Tout dépend qui parle...l'allemand d'Hannover est doux et léger, le bavarois roule comme un tonneau de bière sur des pavés, le souabe lallalise en rajoutant le suffixe -le à tous ses substantifs, le viennois virevolte comme ses valses et est sucré comme ses Sachertorten, le Berlinois un peu prussien et militaire, le suisse allemand sonne comme une horloge, le Mecklembourgeois s'enfonce dans le bourbier danois...
En prononçant le "ch" comme un r "arraché" après les voyelles sonores, inutile d'en faire des tonnes, ce n'est pas un crachat de tubard non plus qu'on demande.
Runes- Messages : 101
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5