Bonjour et Merci d'exister
+37
Super PY est rive
Broutille
Arkange
Charlotte*Harris
Doinel
Guard 'n wall PB
Harpo
Renarde20
Lemniscate le papillon
Envol
colargolle
ViVie
Mag
Elléane
le navet
⚡ Foxy Charlie ⚡
6 bouleaux
Isaac n/a
kutya
WildZ
lie
geneviève
Aerienne
nikoku74
Fata Morgana
mwana43
félidé zébristique
Sylar
siamois93
corail11
Bliss
Catre
Fa
♡Maïa
Saphodane
flowwhere
Orchidée
41 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Bonjour et Merci d'exister
Bonjour Ours.
La chanson de Pierre Vassiliu est une des préférées de mon enfance. Une reprise de Chico Buarque en fait. Et oui, je pense moi aussi que c'est un portrait de zèbre serein.
Pourquoi ? Quand on prend de l'âge on n'a plus le droit d'apprendre des trucs...?ours a écrit:
A 50 ans passés, je n'ai plus beaucoup le droit à l'erreur.
jtesplique : moins d'argent, plus de maison = maison plus petite et train de vie réduit, ce qui ne ressemble pas forcément à la clochardisation ('fin chépa, tu trouves que je ressemble à une clocharde ?). Remise en question de son image sociale, ça certainement, et de ses besoins, certainement aussi. Mais t'as raison, y'a un moment où faut faire des choix, et l'idée c'est quand-même de se sentir en phase avec soi-même (je me permets de croire). Après, ça prend le temps que ça prend, et les changements, de toutes façons, ils arriveront à l'heure où ils seront cuits à point. Si tu ne peux pas les mettre en oeuvre maintenant, c'est que c'est pas cuit. Mais comme dirait l'adage, "point cuit encore ne signifie pas cru à jamais"ours a écrit:En d'autre termes : moins d'argent, plus de maison = Clochard, céleste peut-être, mais clochard quand même !
T'inquiète, va, celui qui se laisse influencer par tes propos, c'est qu'il en a envie. Nous n'avons de pouvoir que sur les gens qui nous en donnent. (ça aussi c'est un adage du XVIIe siècle)ours a écrit:Il me vient même un fond de culpabilité à l'idée d'être de mauvaise influence en évoquant cette difficulté. Ne suis-je pas en train de contaminer votre vie ?
Nan mais oh ! C'est quoi ça ????ours a écrit:J'en viens à penser qu'il aurait mieux valu que je continue à panser, quitte à m'y forcer chimiquement qu'à essayer de penser par moi-même.
Toute vérité est-elle bonne à entendre ?
Toute chose est-elle bonne à connaître ?
Si vraiment ça te turlupine, profite de ne pas encore avoir envoyé tout péter pour tenter le coup, tu verras si ça marche...ours a écrit:Que se passerait-il si je remballais tout cela et que je me remette à la non-relation complète, comme avant. Après tout, j'ai survécu 53 ans, une petite dizaine et basta : la maison en partie payée, les filles autonomisées, restera plus qu'à attendre en rêvant à d'autre cieux dont on ne revient pas.
Bien sûr qu'elles existent !ours a écrit:Et puis il y a les utopies.
Y-a-t-il des entreprises zèbre ?
Comment font-elles, sur quels modèles fonctionnent-elles ?
Et on peut aussi en fabriquer...
Sur ce, jte souhaite une bonne soirée
avé des bises
colargolle- Messages : 1068
Vous connaissez forcément. Cela tourne sur les radios commerciales.
Passée du France 5 dans "C à nous".
Du coup j'ai écouté les paroles, en voiture elles ne faisaient que me frôler.
Aimer oui mais quand on s'abandonne, 1000 étincelles en nous tourbillonnent, Déraisonnent, désarçonnent
On dirait une chanson pour ZC et les zèbres.
Certainement que des esprits affutés l'ont déjà signalé.... J'ai surement un métro de retard (proverbe parisien, quoi, parisien, oui, ...parisieng !), mais vous avez l'habitude, sur le fil de l'ours funambule des bêtises en tout genre (là où je souris, c'est pour celles et ceux qui ne m'ont pas encore croisé en IRL, (et ils sont nombreux, peuchère les pôvres !) à l'image de l'ours funambule.... il a intérêt à être considérable, le câble !)
Bonne nuit et d'amicales et chaleureuses pensées à tous !
(Non mais mais ça va pas ? tu es en traine de devenir sociable ! Reprends-toi !)
Passée du France 5 dans "C à nous".
Du coup j'ai écouté les paroles, en voiture elles ne faisaient que me frôler.
Aimer oui mais quand on s'abandonne, 1000 étincelles en nous tourbillonnent, Déraisonnent, désarçonnent
On dirait une chanson pour ZC et les zèbres.
Certainement que des esprits affutés l'ont déjà signalé.... J'ai surement un métro de retard (proverbe parisien, quoi, parisien, oui, ...parisieng !), mais vous avez l'habitude, sur le fil de l'ours funambule des bêtises en tout genre (là où je souris, c'est pour celles et ceux qui ne m'ont pas encore croisé en IRL, (et ils sont nombreux, peuchère les pôvres !) à l'image de l'ours funambule.... il a intérêt à être considérable, le câble !)
Bonne nuit et d'amicales et chaleureuses pensées à tous !
(Non mais mais ça va pas ? tu es en traine de devenir sociable ! Reprends-toi !)
- Spoiler:
- Un geste un souffle et je vacille
Regarde autour de nous, tout scintille
Une phrase me blesse, indélébile
Sur un fil, sur un fil
Un regard et je dégringole
Si je t'offre un secret tu décolles
Des regrets me brûlent vitriol
Un alcool me console
Un souffle et je vacille
La vie ne tient qu'à un fil
Sur un fil
On marche sur un fil
Funambules imbéciles
On abîme nos vies fragiles
Sur un fil
On marche sur un fil
De vices en évangiles
Face au pile, ainsi soit-il
Petit comme puissant sur terre
On se met dans les pas de nos pères
Chancelant nos deux pieds dans les airs
Amoureux, solitaires
Un souffle et je vacille
Sur un fil
On marche sur un fil
Funambules imbéciles
on abîme nos vies fragiles
Sur un fil
On marche sur un fil
De vices en évangiles
Face au pile, ainsi soit-il
Ami donne-moi ta main d'homme
Aimer oui mais quand on s'abandonne
1000 étincelles en nous tourbillonnent
Déraisonnent, désarçonnent
Un souffle et je vacille
Sur un fil (ami donne-moi ta main d'homme)
On marche sur un fil (aimer oui mais quand on s'abandonne)
Funambules imbéciles (1000 étincelles en nous tourbillonnent)
On abime nos vies fragiles (déraisonnent)
Invité- Invité
@Colargolle
Tu ne serais pas en train de me houspiller, par hasard ?
Mais au final, t'as quand même raison.
Plus sérieusement, tu as largement raison de me houspiller !
Bon je suis sensé dormir, là, présentement, après la nuit dernière qui a été anecdotique.
Je te remercie , copine Colargolle, j'ai besoin d'être recadré de temps à autre.
En même temps, ce n'est pas non plus un blanc-seing !
Tu ne serais pas en train de me houspiller, par hasard ?
Mais au final, t'as quand même raison.
Plus sérieusement, tu as largement raison de me houspiller !
"trop ailleurs pour en revenir". Ce n'est pas possible, je ne veux pas échanger mon baril de mains dans les mains contre deux barils de "je ne sais même pas pourquoi il faudrait que je souhaite joyeux Noël et bonne année ....". Tu as raison, ce serait au delà du sinistre !Colargolle a écrit:Si vraiment ça te turlupine, profite de ne pas encore avoir envoyé tout péter pour tenter le coup, tu verras si ça marche...
Bon je suis sensé dormir, là, présentement, après la nuit dernière qui a été anecdotique.
Je te remercie , copine Colargolle, j'ai besoin d'être recadré de temps à autre.
En même temps, ce n'est pas non plus un blanc-seing !
Invité- Invité
De clodo à clodette
pfff je sais, c'est minable comme intervention, j'ai rien de mieux en stock sous le clavier, mais trucs à partager, j'attends la collision imminente, et barre les jours au calendrier! Prends soin de toi.
pfff je sais, c'est minable comme intervention, j'ai rien de mieux en stock sous le clavier, mais trucs à partager, j'attends la collision imminente, et barre les jours au calendrier! Prends soin de toi.
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Ah cher Ours ! Je ne savais pas trop quoi répondre à ton post d'hier, d'autant moins que j'étais moi-même tombée (une fois de plus) dans un down délétère. Et puis Colargolle a ouvert la voie... (merci). Alors je me lance aussi, puisque tu te dis curieux de nos partages.
Tes mots me rappellent cette période de ma vie où j'allais en thérapie, et où je me disais "P*tain, je ne peux quand même pas vivre 45 minutes par semaine et attendre le reste du temps !?". Ça fait ça quand on trouve enfin un endroit où l'on est entendu pour ce que l'on est et pas pour ce que les autres voudraient qu'on soit. Quelques années plus tard, ce ne sont plus trois petits quarts d'heures. Ce sont des heures entières, avec vous, avec mes amis, avec mon compagnon. Ça s'arrose tout ça, ça pousse lentement comme une fleur, et l'oasis improbable fini par devenir un univers. Oh ça n'empêche pas la soif, ça n'empêche pas ce satané cerveau de continuer à turbiner, mais quand même... Tu en es déjà à des week-ends entiers ? Continue de jardiner ! Tu sais très bien que tu ne peux plus faire machine arrière...
Normalement j'évite de donner des conseils. Mais toi t'es mon pote maintenant. Et j'ai quand même une grosse envie de te dire "Mais tu vas la lâcher cette culpabilité bordel ??!". Depuis quand c'est égoïste d'aller vers le bien-être ? Je plussoie Colargolle à fond : t'es pas tout puissant petit père, laisse les autres décider s'ils souhaitent être contaminés ou non. Et puis contaminés par quoi d'abord ? Ta joie de vivre ? Ton envie de mordre ? Ta sensibilité ? Mais moi j'aime être contaminée figure-toi, j'ai aimé les larmes qui sont montées ce matin grâce au partage musical que tu as fait. Ton métro de retard, mets-le au rencard, depuis quand il faudrait être l'inventeur d'une idée pour pouvoir la partager ?
T'as plus de sous pour aller à l'hôtel ? Ben viens avec ton duvet, je te prête un bout de moquette
Bon, moi aussi j'estime que j'ai passé l'âge de dormir à la belle étoile (j'ai jamais aimé ça de toutes façons, j'ai peur des bêtes ). Mais il y a un monde entre le 5 étoiles et dormir sous les ponts. Un monde d'amitié, de simplicité, de pain partagé...
Je ne te jette pas la pierre hein. Moi aussi je retombe régulièrement dans les même travers, les mêmes questions, les mêmes angoisses, jusqu'à la nausée. Mais je ne suis plus toute seule, et grâce à vous je tape plus vite du pied au fond de la piscine pour remonter respirer... Alors je ne vois vraiment pas au nom de quoi je me passerais de ces échanges-là, de cette "agitation culturelle et affective" qui me stimule...
Allez, un peu de guimauve, sinon c'est pas drôle
Tes mots me rappellent cette période de ma vie où j'allais en thérapie, et où je me disais "P*tain, je ne peux quand même pas vivre 45 minutes par semaine et attendre le reste du temps !?". Ça fait ça quand on trouve enfin un endroit où l'on est entendu pour ce que l'on est et pas pour ce que les autres voudraient qu'on soit. Quelques années plus tard, ce ne sont plus trois petits quarts d'heures. Ce sont des heures entières, avec vous, avec mes amis, avec mon compagnon. Ça s'arrose tout ça, ça pousse lentement comme une fleur, et l'oasis improbable fini par devenir un univers. Oh ça n'empêche pas la soif, ça n'empêche pas ce satané cerveau de continuer à turbiner, mais quand même... Tu en es déjà à des week-ends entiers ? Continue de jardiner ! Tu sais très bien que tu ne peux plus faire machine arrière...
Normalement j'évite de donner des conseils. Mais toi t'es mon pote maintenant. Et j'ai quand même une grosse envie de te dire "Mais tu vas la lâcher cette culpabilité bordel ??!". Depuis quand c'est égoïste d'aller vers le bien-être ? Je plussoie Colargolle à fond : t'es pas tout puissant petit père, laisse les autres décider s'ils souhaitent être contaminés ou non. Et puis contaminés par quoi d'abord ? Ta joie de vivre ? Ton envie de mordre ? Ta sensibilité ? Mais moi j'aime être contaminée figure-toi, j'ai aimé les larmes qui sont montées ce matin grâce au partage musical que tu as fait. Ton métro de retard, mets-le au rencard, depuis quand il faudrait être l'inventeur d'une idée pour pouvoir la partager ?
T'as plus de sous pour aller à l'hôtel ? Ben viens avec ton duvet, je te prête un bout de moquette
Bon, moi aussi j'estime que j'ai passé l'âge de dormir à la belle étoile (j'ai jamais aimé ça de toutes façons, j'ai peur des bêtes ). Mais il y a un monde entre le 5 étoiles et dormir sous les ponts. Un monde d'amitié, de simplicité, de pain partagé...
Je ne te jette pas la pierre hein. Moi aussi je retombe régulièrement dans les même travers, les mêmes questions, les mêmes angoisses, jusqu'à la nausée. Mais je ne suis plus toute seule, et grâce à vous je tape plus vite du pied au fond de la piscine pour remonter respirer... Alors je ne vois vraiment pas au nom de quoi je me passerais de ces échanges-là, de cette "agitation culturelle et affective" qui me stimule...
Allez, un peu de guimauve, sinon c'est pas drôle
♡Maïa- Messages : 1734
Rhooo c'est trop mignon le truc des ours.... On peut faire pareil, dites?
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Moi, j'aime bien le nouvel avatar d'ours.
L'ours fait face, d'un point de vue depuis lequel il s'élève, tranquillement, sereinement.
L'ours fait face, d'un point de vue depuis lequel il s'élève, tranquillement, sereinement.
Invité- Invité
Mogwai a écrit: ... je me disais "P*tain, je ne peux quand même pas vivre 45 minutes par semaine et attendre le reste du temps !?". Ça fait ça quand on trouve enfin un endroit où l'on est entendu pour ce que l'on est et pas pour ce que les autres voudraient qu'on soit. Quelques années plus tard, ce ne sont plus trois petits quarts d'heures. Ce sont des heures entières, avec vous, avec mes amis, avec mon compagnon. Ça s'arrose tout ça, ça pousse lentement comme une fleur, et l'oasis improbable fini par devenir un univers. Oh ça n'empêche pas la soif, ça n'empêche pas ce satané cerveau de continuer à turbiner, mais quand même... Tu en es déjà à des week-ends entiers ? Continue de jardiner ! Tu sais très bien que tu ne peux plus faire machine arrière...
Roooh Mog', comme tu décris bien ce que je vis et ressens !
Je reconnais ma chance de pouvoir passer plus de 90% de mon temps avec des "comme moi", des "comme vous tous", ça a révolutionné ma vie et j'ai même du mal à seulement envisager autre chose à l'avenir ! Une seule chose est sûre et non négociable, je ne reprendrai pas où je me suis arrêtée il y a quelques mois, impossible, pas après avoir goûté à la vraie vie. Besoin et nécessité de changements profonds sur le fond et la forme, reste à trouver comment, mais pour ça je commence à me faire confiance et à ne suivre que mon intuition profonde et les synchronicités de la vie qui sont en mode feux d'artifice ces derniers temps.
Ours, c'est vraiment possible, et ne laisse personne te dire ou faire croire le contraire
A tous et et ... pas originale mais vrai !
Lu attentivement.
Réfléchit.
Cogite.
Bien des choses en même temps, bien des virages sur la route.
Ni triste, ni gai, hésitant, à l'affut, la truffe en l'air, imaginant, supputant,un peu méfiant, un peu surpris, comme dit Protée, observant.
L'instinct en alerte.
Raisonnant par l'absurde, ultime élégance du scientifique en mal de réalités.
Merci à vous.
Réfléchit.
Cogite.
Bien des choses en même temps, bien des virages sur la route.
Ni triste, ni gai, hésitant, à l'affut, la truffe en l'air, imaginant, supputant,un peu méfiant, un peu surpris, comme dit Protée, observant.
L'instinct en alerte.
Raisonnant par l'absurde, ultime élégance du scientifique en mal de réalités.
Merci à vous.
Invité- Invité
A une dizaine d'heures d'un WE, habillons nous d'un peu de tendresses et de rêves...
- Spoiler:
- Paroles de la chanson "Changez Tout"
Je veux aller où l'air est plus doux
Où la colombe vole en-dessous
Où le printemps entre un jour comme un fou
Vous saisit au revers
Au détour d'un chemin vert
Et vous dit
Ca va pas comme ça
Changez tout changez tout
Votre monde ne tient pas debout
Changez tout
Changez tout
Changez tout
Je veux aller dans l'après-midi
D'un jour où rien n'est interdit
Où le bonheur sans faire de comédie
Vous salue sans manières
Et vous parle à cœur ouvert
Et vous dit
Qu'est-ce que t'as bien fait
De changer tout changer tout
Pour une vie qui vaille le coup
Changez tout
Changez tout
Changez tout
Changez tout
Changez tout
Qu'est-ce que vous feriez sans nous
Après tout
Changez tout
Changez tout
Changez tout changez tout
Pour une vie qui vaille le coup
Changez tout
Changez tout changez tout!
Et puis celle-là aussi...
- Spoiler:
- Parole de Où Sont Les Rêves?:
Ce soir, j'ai retrouvé
Un cahier gris.
Tiens, jlavais pas jeté
C'est pas si mal écrit.
J'ai reconnu des mots
Des coleres en morceaux, du temps
Ou je faisais des chansons,
sur le coin de mon coeur
Des ptits échantillons,
du papier à fleur.
Du papier qu'on déchire,
que personne devait lire, jamais
Et jtrainais dans les gares,
sous le panneau départ.
Quant on croit qu'on a le temps,
qu'on prendra le suivant, et pourtant.
Où sont les rêves, que j'avais à 15 ans .
Où sont mes fiévres, mes paries arrogants.
3 accords oublié, reviennent demandé.
Où sont les draps, qui prenait tout mon temps.
Où sont les larmes, oubliées sur les bancs, dans la voix d'harrison, polnareff ou brassens, on entend notre histoire qui résonne
Moi j'ai pas attendu le train d'aprés.
J'ai pris tous ce que j'ai pu, sans me retourner.
Ma douce corde sur le dos,ça qui es? perfecto? trop beau
Et dans ce cahier ce soir, j'ai croisé le regard, d'un gamin plutot fier, de se voir plus grand qu'hier et pourtant.
Où sont les rêves ou s'en vont les sermons,
Où est ma fiévre, elle a guidée le vent, ce vent d'hier, ce soir qui m'entraine,
Vers tous ces trains qui sont partit attent, vers tous ces mots qu'on a pas dit avant.
Vers cette amour, qui se leve devant.
Juste ici, maintenant
Je prends mes reves et j'en fait des sermons, et dans ma fievre ce gamin arrogant aujourd'hui, je l'entend!
Invité- Invité
Pour moi, ce n'est pas un chanson d'amour, c'est plus universel, plus intemporel.
Nous nous aidons à vivre, alors, même si je te souhaite libre de moi, j'veux pas que tu t'en ailles.
Toi, toi, toi aussi, et lui, et elle, oh surtout elle, et toi enfin, et même toi dont le nom n'a pas quitté mes lèvres, j'veux pas que tu t'en ailles, j'veux pas que tu t'en ailles trop loin.
Nous nous aidons à vivre, alors, même si je te souhaite libre de moi, j'veux pas que tu t'en ailles.
Toi, toi, toi aussi, et lui, et elle, oh surtout elle, et toi enfin, et même toi dont le nom n'a pas quitté mes lèvres, j'veux pas que tu t'en ailles, j'veux pas que tu t'en ailles trop loin.
- Spoiler:
- Paroles J'Veux Pas Qu'Tu TEn Ailles
J'veux pas que tu t'en ailles ;
Pourquoi ?
Parce-que j'ai attendu beaucoup
Et que je t'ai cherchée partout
A en boire toute l'eau des rivières, pour voir le fond
Et pour en soulever les pierres
A couper les arbres des bois, pour voir plus loin
Entre New-York et Versailles
J'veux pas que tu t'en ailles ;
Je voulais des vagues et des S,
Avec une à moi ma déesse
Et je roulais tout en zigzag et n'importe où
Avec mes confettis mes blagues
Jetés aux pieds des gens dans les soirées mondaines
Avec leur tête à funérailles
J'veux pas que tu t'en ailles,
J'veux pas que tu t'en ailles
On voulait faire des galipettes
Des ploufs dans l'eau des Antilles
Au sombrero pour moi, pour toi mantille
Manger des papayes à Papette, à Cuaico, aux Galapagos
Les goyaves de Guayagui à toutes les sauces
Plonger dans les mers de corail
J'veux pas que tu t'en ailles ,
Quand j'irai miauler mes refrains
En pensant tout ça c'est pour rien
Ma voix qui s'en va dans les fils et dans les airs
Sûr qu'elle va retomber par terre
Et que mes couplets de misère seront pour toi
Du graffiti sur du vitrail
Invité- Invité
http://vimeo.com/onedayonearth/121212
------------------------------------------------------
http://www.onedayonearth.org/
------------------------------------------------------
Et nous ?
Serons nous là pour faire advenir un monde nouveau ?
Serons nous là pour le premier jour du reste de nos vies ?
- Et parce que parler d'amour, c'est déjà parler de vie.:
Et quand nos regrets viendront danser
autour de nous nous rendre fous
Seras-tu là ?
Pour nos souvenirs et nos amours
Inoubliables inconsolables
Seras-tu là ?
Pourras-tu suivre là ou je vais ?
Sauras-tu vivre le plus mauvais ?
La solitude le temps qui passe
Et l'habitude regardes-les
Nos ennemis dis-moi que oui
Dis-moi que oui
Quand nos secrets n'auront plus cours
Et quand les jours auront passé
Seras-tu là?
Pour, pour nos soupirs sur le passé
Que l'on voulait que l'on rêvait
Seras-tu là?
Le plus mauvais
La solitude le temps qui passe
Et l'habitude reqardes-les
Nos ennemis dis-moi que oui
Dis-moi que oui?
Là ???
Seras-tu là ?
Seras-tu là ???
Invité- Invité
Déjà publié, tant pis, besoin de faire baisser la pression.
- Spoiler:
- Il est jamais bien rasé
Il est toujours fatigué
Il dit toujours oui à un bon verre de vin
Il cache souvent sa tendresse
Par pudeur ou par paresse
Il est sûr de n´avoir jamais peur de rien
Il a toujours voulu des filles
Et toutes celles qu´il déshabille
Ne restent jamais le lendemain matin
Mais s´il a tort, s´il a raison
C´est vraiment pas la question, n´en parlons pas
Il n´a pas de frontières
Et il n´a même pas de pays
Et il n´est pas d´ici
Il n´a pas de père
A prévenir de son départ
Il n´est de nulle part
Il a plusieurs clairs de lunes
Qui s´éteignent et qui s´allument
Il voyage dans le vide et dans le temps
Mais il est toujours prêt à rire
Pour le meilleur ou pour le pire
Je crois bien qu´il rôde la nuit de temps en temps
Il n´a pas de vraie prison
Il ne voit que l´horizon
A travers les brumes du petit matin
Mais s´il a tort, s´il a raison
C´est vraiment pas la question, n´en parlons pas
Il n´a pas de frontières
Et il n´est pas d´ici
Comme il n´en a pas l´air
Moi je vous jure qu´il est bizarre
Il n´est de nulle part
Il n´a pas de frontières
Et il n´en a pas l´air
Mais je vous jure qu´il est bizarre
Il n´est de nulle part
- Spoiler:
- Quelque part dans la ville
Tu marches
Sans pour autant savoir où tu vas.
Tu repenses à ta vie
Déjà
Tu comptes combien de gens tu as déjà trahi
Combien de gens à qui tu as déjà menti
Combien de gens à qui tu as déjà fait souffrir
Et du fond de ton remords
Tu l´aimes encore.
Tu es prisonnier de ton secret,
Mais ta douleur efface ta faute,
Mais ta douleur efface ta faute.
Tu es mal dans ta peau.
Tu pleures,
Sans pour autant être jamais consolé.
On rit derrière ton dos.
Laisse faire.
Tu te sens seul dans celle ville de millionaires.
On rit derrière ton dos.
Mais au fond, qu´est-ce que ça peut faire?
Toi tu souris à tout le monde,
Tu souris à tout le monde.
Pauvre maudit.
Comme ta vie doit être une comédie.
Pauvre maudit.
Mais comme ta vie doit être une longue nuit
Pauvre maudit.
Quelque chose dans ta vie s´en va
Dont tu ne sais plus réellement quoi penser.
Tu n´as plus l´étincelle du génie
Tu n´as plus l´étincelle de la vie
Tu es mal dans ta peau.
Ce soir
Soudain tu n´aimes plus ton image,
Même si du fond de ta honte
Tu souris à tout le monde.
Pauvre maudit.
Comme ta vie doit être une comédie.
Pauvre maudit.
Mais comme ta vie doit être une longue, longue nuit
Pauvre maudit.
Mais ta douleur efface ta faute, {x8}
Mais ta douleur... efface... ta faute.
Invité- Invité
Elle aussi, je l'aime bien.
Surtout sa voix, quelques fois les textes qu'elle chante, moins son personnage sur scène.
Surtout sa voix, quelques fois les textes qu'elle chante, moins son personnage sur scène.
- Les Chansons Commencent:
Un homme et une femme
Ici réinventent l'amour
Là-bas d'autres quittent
Un pays pour toujours
Avant la bataille, un soldat veille
Un enfant cherche le sommeil
On baptise ailleurs
On enterre tour à tour
Quand les mots s'arrêtent
Quand s'épuisent les discours
L'alcool et les fêtes
Viennent à notre secours
Trop de bonheur ou de souffrance
Et trop de peur et de non-sens
L'absurdité ne se dit pas
Elle se danse
Alors les chansons commencent
Déchirent le silence
Quand les mots sont trop courts
Quand ils seraient trop lourds
Ou trop immenses
Les musiciens s'avancent
Et les chansons commencent
Tendre pauvre arrogance
Quand suffit plus de dire
Ou bien de réfléchir
Pour être ensemble
Les chansons rassemblent
Pour une récolte
Pour un présage à venir
Pour une révolte quand il faut mourir
Pour implorer nos saints, nos dieux
Mais pleurer nos destins de gueux
Quand le ciel est trop grand
Qu'il faudrait le remplir
Quand les rêves sont atteints
Quand on brandit les coupes
Quand pleurer, s'étreindre
Et surtout ne rien dire
Quand les torrents font demi-tour
Quand même le temps
Suspend son cours
Quand ni gestes ni cris
Ne peuvent plus suffire
Alors les chansons commencent
Déchirent le silence
Quand les mots sont trop courts
Quand ils seraient trop lourds
Ou trop immenses
Les musiciens s'avancent
Et les chansons commencent
Et qu'on boive ou qu'on danse
Quand suffit plus de dire
Ou bien de réfléchir
Pour être ensemble
Les chansons nous rassemblent
Dans nos creux, nos coïncidences
Dans les bleus de nos existences
Quand on aime ou qu'on tremble
Quand on se rassemble
Alors les chansons s'élancent
Ainsi nos espérances
Pour être un peu moins rien
Moins perdus qu'il nous semble
Un peu moins seuls
Les chansons nous rassemblent
- Fais Moi L'amitie:
C'est encore un de ces soirs
Où j'ai mon cœur d'automne
Où je viens chercher
Ton amitié d'homme
Combien de fois j'ai poussé ta porte
En sanglots
Et bu dans ton verre
L'alcool qui réconforte
Les mots faut bien qu'ils sortent
Là j'aimerais tellement
Être un mystère
Et que tu me parles
Comme à un être cher
Cher au delà
De notre entente
Que tu aies de moi
Un regard si tendre
Une envie si tendre
Je me sens si proche de tout quitter
Tellement décalée dans mon parcours
S'il te plaît fais-moi l'amitié
Ce soir de m'aimer jusqu'à l'amour
Demain peut-être
On en rira
En voyant nos têtes
Mais comprends-moi
À force de toi avec moi
Là je veux très fort
Être enfin contre toi
Tellement contre toi
- Il me dit que je suis belle:
Et quand le temps se lasse
De n'être que tué
Plus une seconde passe
Dans les vies d'uniformité
Quand de peine en méfiance,
De larmes en plus jamais
Puis de dépit en défiance
On apprend à se résigner
Viennent les heures sombres
Où tout peut enfin s'allumer
Ou quand les vies ne sont plus qu'ombres
Restent nos rêves à inventer
Il me dit que je suis belle
Et qu'il n'attendait que moi
Il me dit que je suis celle
Juste faite pour ses bras
Il parle comme on caresse
De mots qui n'existent pas
De toujours et de tendresse
Et je n'entends que sa voix
Éviter les regards, prendre cet air absent
Celui qu'ont les gens sur les boulevards
Cet air qui les rend transparents
Apprendre à tourner les yeux
Devant les gens qui s'aiment
Éviter tous ceux qui marchent à deux
Ceux qui s'embrassent à perdre haleine
Y a-t-il un soir, un moment
Où l'on se dit c'est plus pour moi
Tous les mots doux, les coups de sang,
Mais dans mes rêves, j'y ai droit
Il me dit que je suis belle
Et qu'il n'attendait que moi
Il me dit que je suis celle
Juste faite pour ses bras
Des mensonges et des bêtises
Qu'un enfant ne croirait pas
Mais les nuits sont mes églises
Et dans mes rêves j'y crois
Il me dit que je suis belle...
Je le vois courir vers moi
Ses mains me frôlent et m'entraînent
C'est beau comme au cinéma
Plus de trahison, de peines
Mon scénario n'en veut pas
Il me dit que je suis reine
Et pauvre de moi, j'y crois
Hmm, pauvre de moi, j'y crois
Invité- Invité
Bon, je viens de faire la même chose chez toi ....
Pour les autres
Vu le cerveau d'Hugo ce soir, pris en cours, persuadé ne pas être concerné, si ce n'est de loin, par documentation d'ordre précis et général (chacun(e) s'y retrouvera si cela l'intéresse ou le concerne. Thème Autisme et Asperger.
A part, le talent artistique, je suis dans tout, à des puissances différentes selon les symptômes mais absolument dans tout.
Effrayé, effondré, oscille entre "Merci d'exister" et ... (non je le dirai pas). Ce que je vis au quotidien est si puissant et si fort, il est si résonnant et envahissant que j'arrive de moins en moins à conserver mon unité, mon intégrité.
Tout se mélange, tout e brasse... je croyais avoir fait le tri !
Si au moins le rhum calmait la bête.
P..... ce que j'ai froid ce soir, p... ce que j'ai peur, p..... ce que je me sens abandonné, p... ce que j'ai l'impression d'être tout petit, p... ce que j'ai l'impression d'inexister.
Bon, je vais dormir, le mieux à faire.
Merci de ne pas réagir à ce post, il fallait que je lâche de la pression. Ce n'est pas pour recevoir des apitoiements.
J'aimerai le revoir avec vous, mais en petit comité, avec une bouteille un peu forte et les mains dans les mains, pour ne plus avoir peur de ce que je suis. c'est très égoïste, très très égoïste ! C'est mal ; tant pis, c'est dit.
Je vous embrasse fort fort fort.
Merci d'exister !
Pour les autres
Vu le cerveau d'Hugo ce soir, pris en cours, persuadé ne pas être concerné, si ce n'est de loin, par documentation d'ordre précis et général (chacun(e) s'y retrouvera si cela l'intéresse ou le concerne. Thème Autisme et Asperger.
A part, le talent artistique, je suis dans tout, à des puissances différentes selon les symptômes mais absolument dans tout.
Effrayé, effondré, oscille entre "Merci d'exister" et ... (non je le dirai pas). Ce que je vis au quotidien est si puissant et si fort, il est si résonnant et envahissant que j'arrive de moins en moins à conserver mon unité, mon intégrité.
Tout se mélange, tout e brasse... je croyais avoir fait le tri !
Si au moins le rhum calmait la bête.
P..... ce que j'ai froid ce soir, p... ce que j'ai peur, p..... ce que je me sens abandonné, p... ce que j'ai l'impression d'être tout petit, p... ce que j'ai l'impression d'inexister.
Bon, je vais dormir, le mieux à faire.
Merci de ne pas réagir à ce post, il fallait que je lâche de la pression. Ce n'est pas pour recevoir des apitoiements.
J'aimerai le revoir avec vous, mais en petit comité, avec une bouteille un peu forte et les mains dans les mains, pour ne plus avoir peur de ce que je suis. c'est très égoïste, très très égoïste ! C'est mal ; tant pis, c'est dit.
Je vous embrasse fort fort fort.
Merci d'exister !
Dernière édition par ours le Mer 28 Nov 2012 - 9:50, édité 1 fois (Raison : raisonnant contre résonnant)
Invité- Invité
Je ne réagis pas, juste : je vais l'enregistrer.
♡Maïa- Messages : 1734
Ceci est une non-réaction
colargolle- Messages : 1068
Wink-Wink
Charlotte*Harris- Messages : 64
2 liens supplémentaires
https://www.zebrascrossing.net/t352p20-l-autisme les derniers post et la suite
http://forums.france2.fr/france2/Le-Cerveau-d-Hugo/liste_sujet-1.htm
https://www.zebrascrossing.net/t352p20-l-autisme les derniers post et la suite
http://forums.france2.fr/france2/Le-Cerveau-d-Hugo/liste_sujet-1.htm
Invité- Invité
Un petit bout supplémentaire
http://www.leblogtvnews.com/article-autisme-france-2-se-felicite-du-succes-de-sa-soiree-speciale-112912563.html
http://www.leblogtvnews.com/article-autisme-france-2-se-felicite-du-succes-de-sa-soiree-speciale-112912563.html
Invité- Invité
Pour vous dire avec une petite délicatesse coquine, combien je suis sensible à vos sourires,
Pour, ce jeu de dupe, voir sous les jupes des filles
Pour, ce jeu de dupe, voir sous les jupes des filles
- Spoiler:
- Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles.
Elles, très fières,
Sur leurs escabeaux en l'air,
Regard méprisant et laissant le vent tout faire,
Elles, dans l'suave,
La faiblesse des hommes, elles savent
Que la seule chose qui tourne sur terre,
C'est leurs robes légères.
On en fait beaucoup,
Se pencher, tordre son cou
Pour voir l'infortune,
À quoi nos vies se résument,
Pour voir tout l'orgueil,
Toutes les guerres avec les deuils,
La mort, la beauté,
Les chansons d'été,
Les rêves.
Si parfois, ça les gène et qu'elles veulent pas
Qu'on regarde leurs guiboles, les garçons s'affolent de ça.
Alors faut qu'ça tombe :
Les hommes ou bien les palombes,
Les bleres, les khmers rouges,
Le moindre chevreuil qui bouge.
Fanfare bleu blanc rage,
Verres de rouge et vert de rage,
L'honneur des milices,
Tu seras un homme, mon fils.
Elles, pas fières,
Sur leurs escabeaux en l'air,
Regard implorant, et ne comprenant pas tout,
Elles, dans l'grave,
La faiblesse des hommes, elles savent
Que la seule chose qui tourne sur cette terre,
C'est leurs robes légères.
Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
La, la, la, la, la...
Invité- Invité
Un tit Nours, c'est pas du tout une réaction à ton post (tiens pourquoi j'ai l'nez qui rallonge ?) non-non-non, juste une envie en passant...
Caniveaux parisiens, Seines minuscules
Canaux dionysiens par l'hiver englacés
Bruines d'hiver, grésil du printemps, et soudain
Banlieues tropicales, cloaques purulents,
Rage du Djoué, chutes Foulakari, fleuve Congo insondable,
Orages bienfaisants sur la rouge latérite.
Quelle est l'eau dont le corps de souvient ?
Et l'écœurante odeur du manioc fermenté
Mêlée aux poivres et girofles et cannelles
Parfumant la peau des jeunes africaines.
Se sachant regardées, feignant l'indifférence,
Jeunes blancs acnéiques, nous fûmes maquignons.
Par la folie des armes et d'absurdes doctrines,
Inconsciente jeunesse, nous fûmes leurs bourreaux.
Et les couleurs du jour et les sons de la nuit,
Les rouges, les verts, les jaunes et les plombs aussi.
Les étoiles, les lucioles ponctuaient la nuit noire.
Les tambours, percussions et sonnailles fétichées,
Les roussettes enivrées de mangues fermentées,
Marquaient un tempo de leurs sons réguliers.
Au loin des rugissements ; il y avait un zoo.
Puis le temps est venu : partir, fuir, se sauver
De passeport la peau devint "passeprison".
De ce pays lointain, on écoutait la radio
Il fallut le faire sien et réapprendre à vivre
Un autre tempo, une autre harmonie.
La prison évitée devint une société.
La mort est moins brutale mais tout aussi réelle.
Un souffle, une étincelle, un demi-siècle passé,
Ironie du destin, j'ai croisé des étranges.
Je suis devenu Zèbre.
Pour un africain blanc, bicolore sans mélange
Il s'agit d'une boucle qu'il me faudra fermer.
Ils me disent surdoué,
J'ai tout pris sans comprendre.
J'ai tant de choses à dire, tant de choses à donner.
Tant de mots oubliés, paroles indistinctes,
Idées insolentes d'un enfant étouffé,
Moments déchirés que je veux replier.
Vie d'adulte, déguisé, yeux au sol, bien conforme.
Épouser, éduquer, emprunter, assumer, vite, en finir, fatigué.
Avant.
Qu'en est-il du temps qui reste, sera-t-il suffisant ?
Qu'en est-il de tous les mots, pourrons-nous les échanger ?
Qu'en est-il de ces idées, saurons-nous les faire éclore ?
Qu'en est-il des souvenirs, pourrons-nous les raconter ?
Qu'en est-il de nos élans, seront-ils de la tendresse ?
Qu'en est-il de la vie, oserons-nous la faire nôtre ?
Aurons-nous le courage d'être autres ?
Canaux dionysiens par l'hiver englacés
Bruines d'hiver, grésil du printemps, et soudain
Banlieues tropicales, cloaques purulents,
Rage du Djoué, chutes Foulakari, fleuve Congo insondable,
Orages bienfaisants sur la rouge latérite.
Quelle est l'eau dont le corps de souvient ?
Et l'écœurante odeur du manioc fermenté
Mêlée aux poivres et girofles et cannelles
Parfumant la peau des jeunes africaines.
Se sachant regardées, feignant l'indifférence,
Jeunes blancs acnéiques, nous fûmes maquignons.
Par la folie des armes et d'absurdes doctrines,
Inconsciente jeunesse, nous fûmes leurs bourreaux.
Et les couleurs du jour et les sons de la nuit,
Les rouges, les verts, les jaunes et les plombs aussi.
Les étoiles, les lucioles ponctuaient la nuit noire.
Les tambours, percussions et sonnailles fétichées,
Les roussettes enivrées de mangues fermentées,
Marquaient un tempo de leurs sons réguliers.
Au loin des rugissements ; il y avait un zoo.
Puis le temps est venu : partir, fuir, se sauver
De passeport la peau devint "passeprison".
De ce pays lointain, on écoutait la radio
Il fallut le faire sien et réapprendre à vivre
Un autre tempo, une autre harmonie.
La prison évitée devint une société.
La mort est moins brutale mais tout aussi réelle.
Un souffle, une étincelle, un demi-siècle passé,
Ironie du destin, j'ai croisé des étranges.
Je suis devenu Zèbre.
Pour un africain blanc, bicolore sans mélange
Il s'agit d'une boucle qu'il me faudra fermer.
Ils me disent surdoué,
J'ai tout pris sans comprendre.
J'ai tant de choses à dire, tant de choses à donner.
Tant de mots oubliés, paroles indistinctes,
Idées insolentes d'un enfant étouffé,
Moments déchirés que je veux replier.
Vie d'adulte, déguisé, yeux au sol, bien conforme.
Épouser, éduquer, emprunter, assumer, vite, en finir, fatigué.
Avant.
Qu'en est-il du temps qui reste, sera-t-il suffisant ?
Qu'en est-il de tous les mots, pourrons-nous les échanger ?
Qu'en est-il de ces idées, saurons-nous les faire éclore ?
Qu'en est-il des souvenirs, pourrons-nous les raconter ?
Qu'en est-il de nos élans, seront-ils de la tendresse ?
Qu'en est-il de la vie, oserons-nous la faire nôtre ?
Aurons-nous le courage d'être autres ?
Dernière édition par ours le Ven 30 Nov 2012 - 9:00, édité 1 fois
Invité- Invité
sublime, ours
câlin.
câlin.
Fa- Messages : 1849
Quel poème, Ours : émouvant, touchant, nostalgique, vrai
Très beau style !
Très beau style !
Aerienne- Messages : 1063
Il en est des pays comme il en est des femmes.
De certain, on n'en revient jamais complètement.
http://hovawart-en-afrique.pagesperso-orange.fr/photos-congo.htm
De certain, on n'en revient jamais complètement.
http://hovawart-en-afrique.pagesperso-orange.fr/photos-congo.htm
Invité- Invité
Le temps des Best of, des florilèges, des bétisiers arrive.
http://www.fubiz.net/2012/11/29/afp-pictures-of-the-year-2012/
Un post qui aurait pu être du FB, mais c'est plus sensible :
55 images pour une année, combien pour célébrer l'homme ?
Peut-être est-ce cela la fin du monde :
http://www.fubiz.net/2012/11/29/afp-pictures-of-the-year-2012/
Un post qui aurait pu être du FB, mais c'est plus sensible :
55 images pour une année, combien pour célébrer l'homme ?
Peut-être est-ce cela la fin du monde :
Invité- Invité
Il arrivera un jour, il arrivera une nuit
Où la vie, le destin ou au moins la tempête
Qui nous avait drossé l’un vers l’autre étonnés
Nous laissera pantelants avec toutes nos questions.
Où fatigué de trôner sur notre piédestal
Il nous faudra toucher la vie dans son tréfonds
Accepter sans conteste de regarder dedans
Où l’un sans l’autre et tout seul dans un coin
Nous fermerons les pages du journal de chacun
Qui décrivait sans fin notre vraie pauvreté
Alors ce jour-là ou cette nuit peut-être
Où chacun, l’un de l’autre détaché,
Nous errerons plus loin que le désir commun
Vers un lieu que d’autres ont déjà découvert
Alors ce jour-là ou cette nuit peut-être,
Echappés des Limbes, Purgatoire ou Barzakh
Nous saurons encore, nous regarder matin
Et de l’œil, de la main, échanger cette force
Pour être lendemain
Où la vie, le destin ou au moins la tempête
Qui nous avait drossé l’un vers l’autre étonnés
Nous laissera pantelants avec toutes nos questions.
Où fatigué de trôner sur notre piédestal
Il nous faudra toucher la vie dans son tréfonds
Accepter sans conteste de regarder dedans
Où l’un sans l’autre et tout seul dans un coin
Nous fermerons les pages du journal de chacun
Qui décrivait sans fin notre vraie pauvreté
Alors ce jour-là ou cette nuit peut-être
Où chacun, l’un de l’autre détaché,
Nous errerons plus loin que le désir commun
Vers un lieu que d’autres ont déjà découvert
Alors ce jour-là ou cette nuit peut-être,
Echappés des Limbes, Purgatoire ou Barzakh
Nous saurons encore, nous regarder matin
Et de l’œil, de la main, échanger cette force
Pour être lendemain
Invité- Invité
A ne pas mettre entre toutes les oreilles.
Longtemps que je n'ai pas entendu cela...............
Blues et Blues Rock, la première on dirait presque Janis Joplin !
pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beth_Hart
Invité- Invité
J'ai téléchargé (payant...) quelques morceaux studio. Bien, la voix ; mais en fait c'est une bête de scène, c'est clair !
Invité- Invité
Encore 2-3h00 d'écran et vacances pour 4 jours
De la route à tracer, tout droit, ou presque....
Et en bonne compagnie !
Plein de tendresses à l'arrivée ! Enfin j'espère. Ils ont peut-être chargé la chevrotine, va savoir !!!!!!!!
[*]"oursqu'hésiteraitpresqu'àdanserparcequ'ilestcontent"[/*]
Celle-là, si vous y croyez, c'est que vous avez trop bu !
Oh, mince, j'ai pas pris de vin.....
Je suis sur qu'il boivent que de l'eau par là-bas
De la route à tracer, tout droit, ou presque....
Et en bonne compagnie !
Plein de tendresses à l'arrivée ! Enfin j'espère. Ils ont peut-être chargé la chevrotine, va savoir !!!!!!!!
[*]"oursqu'hésiteraitpresqu'àdanserparcequ'ilestcontent"[/*]
Celle-là, si vous y croyez, c'est que vous avez trop bu !
Oh, mince, j'ai pas pris de vin.....
Je suis sur qu'il boivent que de l'eau par là-bas
Invité- Invité
Génial ça Ours !
Amuse toi bien, bisous !
Amuse toi bien, bisous !
Bliss- Messages : 12125
@Bliss
Si j'ai bien compris c'est bientôt la quille pour toi, non ?
Si j'ai bien compris c'est bientôt la quille pour toi, non ?
Invité- Invité
Vi !
Demain je vais à Porco pour la remise des diplômes du Bac des Terminale + la petite fête qui est organisée en cet honneur... et ensuite... A MOI LA LIBERTÉ ET LES VOYAGES !!!
22 décembre 2012 ?
http://trendland.com/lori-nix-diorama-photography/
Bon, si on a encore le moyen de se voir....
http://trendland.com/lori-nix-diorama-photography/
Bon, si on a encore le moyen de se voir....
Invité- Invité
Le 22 décembre, c'est le jour où vont se marier mes amis, ici à Potosi
Pfff paraît que je dois faire des maths demain -_-
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20