ππ Tour de PY-ze !!!! ππ
+33
ouimais
MissYves
Elléane
zheibr
Nicoco
Gasta
ΣΦ
bepo
Laetitia
Rincemaje
Mimic
Dauphin
Darth Lord Tiger Kalthu
kissenbien
Lena
SoleilSombre
Tof
Super Sheldandy de l'ACS
siamois93
Seiphys
⚡ Foxy Charlie ⚡
Alma
Guard 'n wall PB
Bliss
Charlotte*Harris
Fa
Manou
Broutille
Harpo
Super PY est rive
Mag
fleur_bleue
Jibi
37 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ
Le bonheur, tiens c'est bien un mot comme je les aime, ça: quand on le prononce tout le monde en a une idée claire, puis dès qu'il s'agit de dire ce que c'est, pffuit, il s'est comme envolé, et on bafouille, on ne sait plus le "mettre en mots" - et pourtant qui ne sait ce que c'est??
Et d'où nous vient ce mot?
d'abord aür, puis augurium "présage" (favorable ou non)
et on disait bon heur pour dire "bonne chance" - dans un temps où les hommes s'en remettaient au dieux dès qu'il était question de destinée...
tanti auguri
Et d'où nous vient ce mot?
d'abord aür, puis augurium "présage" (favorable ou non)
et on disait bon heur pour dire "bonne chance" - dans un temps où les hommes s'en remettaient au dieux dès qu'il était question de destinée...
tanti auguri
ΣΦ- Messages : 210
Bon, je suis en train de lire Sauve-toi, la vie t'appelles de Boris Cyrulnik, très beau livre, et il y a trois phrases que j'ai envie de partager ici :
"C'est très sérieux de faire le pitre, vous vous sentez revivre, on vous applaudit, on vous aime, la vie revient doucement."
"Aucune histoire n'est innocente. Raconter, c'est se mettre en danger. Se taire, c'est s'isoler."
"Malheureusement, j'ai eu très jeune le goût du doute qui donne le plaisir de ne pas se soumettre à la récitation commune, mais qui prive en même temps du plaisir de se soumettre à la récitation commune. Penser par soi-même est une grande satisfaction. Quel dommage que cet effort nous ôte la joie d'être étayé par un mythe partageable. On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole."
"C'est très sérieux de faire le pitre, vous vous sentez revivre, on vous applaudit, on vous aime, la vie revient doucement."
"Aucune histoire n'est innocente. Raconter, c'est se mettre en danger. Se taire, c'est s'isoler."
"Malheureusement, j'ai eu très jeune le goût du doute qui donne le plaisir de ne pas se soumettre à la récitation commune, mais qui prive en même temps du plaisir de se soumettre à la récitation commune. Penser par soi-même est une grande satisfaction. Quel dommage que cet effort nous ôte la joie d'être étayé par un mythe partageable. On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole."
Super PY est rive- Messages : 4432
Hum c'est pas stupide ce que dit ce Cyrulnik ! Je valide ses propos.
(non je n'ai pas les chevilles qui gonflent en commentant cela)
(non je n'ai pas les chevilles qui gonflent en commentant cela)
bepo- Messages : 2704
Mjöllnir a écrit:Tout à fait ^^
Chaque univers-temps (chaque être) étant porteur de sa propre structure en évolution permanente, la justification changerait de référentiel, ou chercherait à en rendre un plus "adéquat" que l'autre. Comment justifier cela dans l'instant existant quand la temporalité apparente se matérialise ?
C'est la question de la mesure de la position de l'électron
@Zofie : Non, il ne se laisse pas mettre en mot, pour ça aussi que j'adore dire le bonheur, c'est le bonheur!! Merci, pour l'éthymologie, et la chanson
@qwerty : Haha
Marie de Gournay, sur Montaigne : « Ses compagnons enseignent la sagesse, il désenseigne la sottise »
Tiens, j'écoutais une émission sur Montaigne ce matin, et il a eu quelques très jolis mots à propos de son amitié avec La Boétie (source : Wikipédia (amitié, et Montaigne) :
L’amitié de Montaigne et de La Boétie est devenue légendaire. Montaigne a écrit dans la première édition des Essais : « Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne peut s’exprimer. » C’est dans l’édition posthume de 1595 dite « d'après l'exemplaire de Bordeaux » qu’on lit la formule célèbre: « parce que c’était lui, parce que c’était moi ». Cet ajout a été écrit par l'auteur dans la marge de son exemplaire personnel (édition de 1588): d’abord « parce que c’était lui », puis d’une autre encre « parce que c’était moi ».
Montaigne qui, fort sociable, a eu beaucoup d’amis ordinaires, a jugé exceptionnelle cette amitié, comme on en rencontre qu’ « une fois en trois siècles » : « Nos âmes ont marché si uniment ensemble (…) que non seulement je connaissais la sienne comme la mienne, mais que je me serais certainement plus volontiers fié à lui qu’à moi à mon sujet (…) C’est un assez grand miracle que de se doubler17. »
« Au demeurant, ce que nous appellons ordinairement amis et amitiez, ce ne sont qu'accoinctances et familiaritez nouees par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos ames s'entretiennent. En l'amitié dequoy je parle, elles se meslent et confondent l'une en l'autre, d'un meslange si universel, qu'elles effacent, et ne retrouvent plus la cousture qui les a joinctes. Si on me presse de dire pourquoy je l'aymoys, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en respondant : Par ce que c'estoit luy, par ce que c'estoit moy. »
Et du coup, je vais aussi mettre ça :
L’amitié de Montaigne et de La Boétie est devenue légendaire. Montaigne a écrit dans la première édition des Essais : « Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne peut s’exprimer. » C’est dans l’édition posthume de 1595 dite « d'après l'exemplaire de Bordeaux » qu’on lit la formule célèbre: « parce que c’était lui, parce que c’était moi ». Cet ajout a été écrit par l'auteur dans la marge de son exemplaire personnel (édition de 1588): d’abord « parce que c’était lui », puis d’une autre encre « parce que c’était moi ».
Montaigne qui, fort sociable, a eu beaucoup d’amis ordinaires, a jugé exceptionnelle cette amitié, comme on en rencontre qu’ « une fois en trois siècles » : « Nos âmes ont marché si uniment ensemble (…) que non seulement je connaissais la sienne comme la mienne, mais que je me serais certainement plus volontiers fié à lui qu’à moi à mon sujet (…) C’est un assez grand miracle que de se doubler17. »
« Au demeurant, ce que nous appellons ordinairement amis et amitiez, ce ne sont qu'accoinctances et familiaritez nouees par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos ames s'entretiennent. En l'amitié dequoy je parle, elles se meslent et confondent l'une en l'autre, d'un meslange si universel, qu'elles effacent, et ne retrouvent plus la cousture qui les a joinctes. Si on me presse de dire pourquoy je l'aymoys, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en respondant : Par ce que c'estoit luy, par ce que c'estoit moy. »
Et du coup, je vais aussi mettre ça :
Hier soir, je prenais une bière avec un pote d'école qui est maintenant en thèse d'informatique, co-dirigée par la fac, et sa boite. Du coup, il passe du temps, à la fois dans sa boite (surtout avec des commerciaux), et à la fac. Et il me racontait qu'il avait l'impression de vivre dans deux mondes, deux univers complètement différents l'un de l'autre. Avec d'un coté une vision très matérialiste du monde où la seule préoccupation était de faire de l'argent, de le montrer, un monde d'apparences, avec parfois des bons sentiments, mais qui n'étaient que très rarement suivis d'actions (dans le monde de l'entreprise), et de l'autre à la fac, des discussions très idéalistes, utopistes disait-il, une forme de monde des bisounours, un peu trop abstrait, mais avec aussi des actions suivant ces idées, par exemple son bureau à la fac qui est beaucoup mieux aménagé que celui dans son entreprise. Intéressant de voir comment chacun se crée son monde.
Tiens, d'ailleurs, à propos de cette idée de monde, un texte de Frédéric Schiffter, que je trouve magnifique, et dont je partage assez le point de vue.
http://lephilosophesansqualits.blogspot.fr/2012/03/aspect-glissant-narcissique-et.html
Tiens, d'ailleurs, à propos de cette idée de monde, un texte de Frédéric Schiffter, que je trouve magnifique, et dont je partage assez le point de vue.
http://lephilosophesansqualits.blogspot.fr/2012/03/aspect-glissant-narcissique-et.html
Merci pour le partage l'ami PY, joli texte en effet comme tes idées qui, toujours exposées, nous invitent à explorer nos réflexions les plus intimes...
Manou- Messages : 1894
Bah oui, parce que c'est vous!! ^^
Thank you for these words and this movie scene Peace :-)
Rapidement, quelques liens, sur le point Godwin, les poncifs bloquant la réflexion (parfois, c'est pas plus mal non plus, pour arrêter de tourner en rond), la double contrainte, et la manipulation mentale.
http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/2009/10/22/le-point-godwin-et-le-poncif-qui-tue-le-debat/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thought-terminating_clich%C3%A9
En fait, le lien anglais est mieux : http://en.wikipedia.org/wiki/Thought_Reform_and_the_Psychology_of_Totalism
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale
http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/2009/10/22/le-point-godwin-et-le-poncif-qui-tue-le-debat/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thought-terminating_clich%C3%A9
En fait, le lien anglais est mieux : http://en.wikipedia.org/wiki/Thought_Reform_and_the_Psychology_of_Totalism
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale
Coucou PY au passage et merci pour ces liens qui viennent à point m'aider pour le moment que je vis
Belle soirée et nuit dans ton monde
Belle soirée et nuit dans ton monde
Merci pour le petit coucou Mag
Et content que ces liens puissent t'aider
J'étais parti à un moment pour faire un post là-dessus aussi, et puis j'ai eu la flemme
Belle soirée et nuit à toi aussi
Et content que ces liens puissent t'aider
J'étais parti à un moment pour faire un post là-dessus aussi, et puis j'ai eu la flemme
Belle soirée et nuit à toi aussi
PY a écrit: j'ai eu la flemme
Mais non, tu sais bien que nous, zèbres, nous n'avons jamais la flemme et que nous ne sommes pas faignant... Nous, on procrastine !
Rincemaje- Messages : 2293
Soit ça, soit on glandouille en fait !!!
Pardon, en fait, l'autre réponse, c'est :
T'es un zèbre et t'as la flemme?? non mais allô quoi!! Euh, vous m'recevez? T'es un zèbre, et t'as la flemme?? Non mais allô quoi!! C'est comme si je disais t'es un zèbre, t'as pas de rayures, non mais allô !!
T'es un zèbre et t'as la flemme?? non mais allô quoi!! Euh, vous m'recevez? T'es un zèbre, et t'as la flemme?? Non mais allô quoi!! C'est comme si je disais t'es un zèbre, t'as pas de rayures, non mais allô !!
Un bisous depuis le Pérou
(en plus ça rime)
(en plus ça rime)
Bliss- Messages : 12125
Et je renvoie un bisou pour le Pérou!!
Allez hop, deux petites musiques :
Très bon deuxième choix qui, de plus, a une durée qui tombe pyle poil !
J'avais même pas fait gaffe à la durée!!
D'ailleurs, je me pose une question : la bière à 3.14° ça existe?? Ca fait très léger, mais bon ^^
Avec une bière à 3.14°, tu ne risques pas d'être rond ! Et puis si tu buvais ça, je ne serais pas dans ton cercle d'amis !
Enfin ça m'étonne que tu ne saches pas si une telle bière existe... tu en connais un rayon pourtant !
Bon, j'ai fini mes conneries...
Anje Merci a écrit:
Bon, j'ai fini mes conneries...
Il me semble, et la Touffe qui en connais un rayon, me dit que quelque chose ne tourne pas rond dans ton post!!
J'ai juste décidé de changer de disque !
Ouais, il ne faudrait pas le rayer, les disques zèbres, c'est pas ce qu'on fait de mieux!!
fleur_bleue- Messages : 3764
PY a écrit:Ouais, il ne faudrait pas le rayer, les disques zèbres, c'est pas ce qu'on fait de mieux!!
Tu as raison. Je fais faire une circulaire pour prévenir !
ouais vous tourner en boucle là
Non non, ne nous la bouclons pas!! Car jamais, vous n'aurez, ma liberté de panser!!
Tu as raison Anje, il faut que le disque rayonne!!
Tu as raison Anje, il faut que le disque rayonne!!
Que vient faire cette histoire de tissus, dit à maître allemand opposé...ça ne tourne plus rond, c'est sûr...
Ca y est, là, j'ai péri, Maître ! (euh... je parle à la Touffe, hein !)
La Touffe, se demande si tu n'essaie pas de l'embobiner, mais son périmètre est variable!!
Nul besoin de l'embobiner... nul besoin de bigoudi à mettre !
J'suis pas sûre que la Touffe se laisse panser librement...
C'est vrai que je ne mets pas souvent de Turban !!
Alors une turbine peut-être?
Je ne sais pas, c'est peut-être pour ça que la Touffe sort toute enroulée!
00h00 Aujourd'hui..... on est déjà demain.
Je te souhaite un excellent anniversaire PY !
Fête ça dignement et passe une bonne soirée
Je lève mon verre à ta santé !
Je te souhaite un excellent anniversaire PY !
Fête ça dignement et passe une bonne soirée
Je lève mon verre à ta santé !
Bon anniversaire et bonne année !
Merci
par esprit gasta!! Remarque je suis en train de me dire faudrait inventer un truc pour pouvoir trinquer à distance!!!
Merci Mis en pate
et Merci Anje Merci (qu'est-ce qu'il est chiant, obligé de faire une répétition pour le remercier.... )
par esprit gasta!! Remarque je suis en train de me dire faudrait inventer un truc pour pouvoir trinquer à distance!!!
Merci Mis en pate
et Merci Anje Merci (qu'est-ce qu'il est chiant, obligé de faire une répétition pour le remercier.... )
Ouais, un télétrinque, bien sûr !
Faut juste faire attention à ne pas oublier un "n"
ça dépend comment tu l'entends !
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Page 14 sur 19