Flying on the other side ;)

+15
Aerienne
MarSupilami
♡Maïa
Renarde20
Mathilda2
arôme naturel
moldamel
Ise
MysticApocalypse
Ygor est mort, vive Ygor!
koroko
Lemniscate le papillon
Harpo
Mag
siamois93
19 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Flying on the other side ;) - Page 14 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par ♡Maïa Mer 13 Fév 2013 - 13:22

Mjöllnir a écrit:Que cela soit dans un échange, ou bien que l'un et/ou l'autre reconnaisse que ce dernier ne fonctionne pas, tu vois ? J'accepte les deux Very Happy
Dans mon expérience, la vie m'a fait une autre proposition : ni échange, ni reconnaissance mutuelle, juste du silence (après beaucoup de violence relationnelle). Une impossibilité à communiquer. Accepter cela a été une des étapes les plus difficiles que j'aie eu à passer. J'en ai noircies des pages à essayer d'analyser le comportement de cet autre... J'espérais un changement, une évolution, quelque chose qui me sorte de cet inacceptable. Je l'aimais tellement. Ce fut peine perdue Sad
Et je suis à peu près persuadée que cette autre personne a également beaucoup réfléchi et souffert de la situation. Mais cet "impossible" entre nous est resté. Et j'ai fini par trouver les ressources pour reprendre le chemin de ma vie.
Alors oui, bien sûr, comme d'habitude, les questions que je t'ai adressées sont emplies de cette projection issue d'une expérience toute personnelle. Un partage de briques Smile

Mais dans mon expérience, les pages noircies sont restées dans un journal intime. L'être en question n'a pas eu accès à ces analyses poussées (et forcément projectives) de sa personne. C'est peut-être sur ce point que je t'interpelle en réalité quand j'écris "en public" dans mon post précédent... Je ne remets pas en question ton ressenti, tes questionnements, ta démarche... Et si je pose ça sous forme de question, c'est bien parce que je n'ai pas la réponse... Comme toi, j'ouvre la discussion : quelles limites à l'expression de soi ?

♡Maïa

Revenir en haut Aller en bas

Message par moldamel Mer 13 Fév 2013 - 13:29

Petite question insidieuse (de ma part c'est normal): Quand tu postes une photo ou un message de moins de 6 lignes as tu déjà prévu un pavés ou un lien correspondant au sens de la prochaine réponse et/ou à la personnalité de la future personne qui va réagir ?

Merci pour tes "pavés", avec un peu de citron et de l'aneth c'est un régale. Very Happy

J'ai bien aimé les différents types de personnalités, je ne connaissais pas cette classification (même si je l'ai souvent utilisée au boulot sans la définir). Je m'y suis évidemment reconnu, mais dans trois différentes. J'ai une petite préférence pour les toxiques, à part être les plus beaux champignons, ils s'allient aisément, voire sont attirés comme des aimants par les "universels". L'absence de jugement et de compétition peut-être.

moldamel

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 13:30

Oui Mog*why ... je comprends ton interpellation et l'assimilation que tu pratiques au travers de ton vécu Wink

Pour moi, il s'agit de tout autre chose. C'est vraiment une réflexion générique. Une constatation des mécanismes qui règnent peu ou prou chez chacun des êtres, et donc une réflexion que je pose de manière globale.

Tu vois, encore une fois, il reste réel chez tous que les mots lus appellent des souvenirs qui sont propres au lecteur, et qui ne contiennent donc pas la perception de l'intention première du rédacteur.

Il me semble que c'est là aussi que se nichent la plupart des interprétations qui mènent à une division.

Bien à toi et merci de ton éclairage !

Bisous

EDIT : Quelles limites à l'expression de soi ? Pour moi, celles que je me fixe Mog*why. Celles que j'accepte pour être moi avec les risques et les joies que cela peut comporter. En évitant autant que je puisse d'envahir l'espace des autres, et si je m'en aperçois, de me reculer et de m'excuser.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 13:39

moldamel a écrit:Petite question insidieuse (de ma part c'est normal): Quand tu postes une photo ou un message de moins de 6 lignes as tu déjà prévu un pavés ou un lien correspondant au sens de la prochaine réponse et/ou à la personnalité de la future personne qui va réagir ?

Merci pour tes "pavés", avec un peu de citron et de l'aneth c'est un régale. Very Happy

J'ai bien aimé les différents types de personnalités, je ne connaissais pas cette classification (même si je l'ai souvent utilisée au boulot sans la définir). Je m'y suis évidemment reconnu, mais dans trois différentes. J'ai une petite préférence pour les toxiques, à part être les plus beaux champignons, ils s'allient aisément, voire sont attirés comme des aimants par les "universels". L'absence de jugement et de compétition peut-être.

Je ne sais pas si je prévois quoi que ce soit. Ma réflexion est arborescente, et ouvre donc foncièrement sur un grand panel de perspectives. Pour te dire, le test - que j'ai fait avant de poster sur les types de personnalité - me donne "universel" à 77%).

Donc je poursuis mon chemin analytique et je poste au fur et à mesure de mon avancée dans les découvertes (externes et internes). Je ne peux pas préjuger des réponses ou rebondissements, mais, étant donné la généricité des comportements humains, il y a des chances que des recoupements se fassent. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 14:04

Suite du précédent post

Je crois que "ma plaie" réside justement dans ce coté "étendu" ou bien générique qu'il semble que je donne à ce que je poste. Il est ainsi plus facile que chacun prenne cela pour soi, n'est-ce pas ?

Je devrais peut-être cibler plus particulièrement une situation ou un être. Seulement je ne sais pas faire, et je trouve cela trop réducteur, à la limite de la mesquinerie (enfin, de ce que je ressens comme tel). Ceci étant, ne rien faire de ciblé peut paraitre ne prêter attention à personne. Vaste débat n'est-ce pas ? Et pourtant ... je ne peux arriver à concevoir les mouvements des uns et des autres en dehors d'un écosystème commun. Pour reprendre un exemple tout droit sorti de la physique quantique, je citerai la loi de la non-localité, qui a permis de lever l’ambiguïté entre le phénomène d'intrication quantique et la position de la relativité générale où rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière : Il existe des propriétés en dehors de l'objet (propriétés intrinsèques à l'écosystème lui-même) qui influent sur le comportement de cet objet sans qu'il en ait la moindre conscience.

Ainsi, ce que j'écris est une analyse dont je ne m'extrait aucunement. Je sais avoir parcouru des chemins ressemblants, et je me souviens bien de ce qu'ils m'ont amené à pratiquer.

Alors, m'avancer à poster comme je le fais en ce moment, c'est aussi me mettre en décalage, en position d'être jaugé, mais ce n'est pas grave. Cela me pousse et me pousse encore à évoluer.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 14:10

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 14:13

Tu peux faire à ta guise Ygor. Je te remercie pour ta demande néanmoins Smile

Ce que je poste ici ne m'appartient plus, étant donné que j'ai fait le choix de le rendre public et de m'ouvrir.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 14:31

L'hyper-conscience des phénomènes génériques ressemble à une plaie ouverte. Jointe à l'hyper-lucidité et l'hyper-émotivité, elle n'en est que plus exacerbée.

La maitrise de soi confine alors au lâcher-prise. A l'acceptation pure et simple de l'état de ces phénomènes. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est obligation de se laisser atteindre par eux (d'où l'acceptation qu'ils se produisent), ni qu'il faille les rechercher.

Pour autant, une fois cette compréhension atteinte, le regard sur l'avis des autres reste enrichissant, si j'arrive à appréhender la taxinomie inhérente à cette démarche, puis à procéder au découplage entre les mots et le sens induit.

Vaste et long processus que ce dernier ...

Invité
Invité

Message par Mag Mer 13 Fév 2013 - 14:36

study
C'est à ce moment, à mon analyse, qu'il revient à l'être soumis à cette problématique d'accepter d'évoluer ou non. L'évolution peut se faire en se retirant du monde, ou bien encore en acceptant les différences des autres, ce qui porte à mon sens à une libération.

Pour aller plus loin, je précise ce que j'entends par "accepter la différence de l'autre " : Savoir si j'ai possibilité de discourir avec lui, et si l'échange peut être agréable (bien entendu au vu de ma porte ). Sinon, ne pas " juger " et passer son chemin. Ne pas non plus " jeter le bébé avec l'eau du bain ". Il se peut très bien que des données apportées par l'autre soient intéressantes (à l'aune de ma propre construction), et rien ne m'empêche d'en tirer essence si ces dernières sont publiées. Mais rien ne m'oblige non plus à tisser une relation quelle qu'elle soit.

Les échanges n'ont pas à être formels s'ils conduisent à un affrontement, une course, un désir de contrôle (ceci est ma perception, encore une fois le fond de ma pensée, l'expression de ma jauge interne ). Ils peuvent exister par partage sur une table commune, comme lors d'un grand pic-nic ou toute la nourriture est étalée. Voilà mon ressenti. Ainsi, se sentir agressé quand l'autre nous renvoie ses différences et son avis (toujours subjectif) peut-être le début de l'apprentissage de l'autre. Puis, le recul venant, la compréhension de ses propres mécanismes internes se précisant, un recentrage se fait il me semble. Le regard des autres sur soi prend moins d'importance (subjectif), alors que les mots par eux prononcés restent des briques dont on peut aisément se servir pour évoluer, creuser, mettre en perspective. Pratiquer à cette dichotomie me semble riche de sens dans la liberté qu'elle apporte

Amis J'aime cette image du grand pic nic, (cf le début du film de Coline Serreau : La belle verte) et de partager la nourriture posée au milieu apportée par chaque un, à la disposition de ceux qui veulent et comme ils veulent, pour ensuite débattre des affaires du moment…

nourriture : les informations que chaque Un apporte de par sa vie, comme un plat préparé avec amour ou à la vas vite : parfois les conditions sont difficiles et seule l'intention compte,

Cette image je l'ai depuis tout temps ancrée dans la conscience de moi,
peut être vient elle de l'image des adultes palabrants sous l'arbre à palabre de mon enfance…

je ne l'ai réellement vécue avec d'autres et intégré en moi, que lorsque j'ai fait en groupe ce genre de rencontre…
et tout au long de ma vie elles se sont dessinées progressivement, me guidant dans mes choix de vie personnels en liaison avec un collectif invisible et parfois matérialisé
(c'est là effectivement où l'imagerie quantique est la plus explicite...)

l'avant dernière fois c'était dans le cadre du mouvement dit nouvel âge, en 1989, d'abord en Ecosse à Findhorn, ensuite plus modestement en France puisque j'ai décidé d'y rester malgré la sensation d'être en prison parmi mes compatriotes... j'y ai heureusement rencontré beaucoup de Canadiens, d'Amérindiens, de Suisse, de Français voyageurs et autres "extras terrestres" avec lesquels j'ai pu faire vibrer à un haut niveau en moi et ensemble : la Conscience…

j'avais alors 43 ans… je venais d'accompagner ma mère dans sa mort, mon fils était élevé par son père dans un cadre où je n'avais pas ma place, mon territoire avait été vendu à des bouchers, me restait sous la main "moi" et j'ai pendant plusieurs années enchaîné formations, stages, et expériences personnelles pour que ce "moi" reflète ce que j'étais …

puis depuis mon déménagement en Bretagne cela se fait dans le cadre de forum virtuels, celui d'ici étant le dernier en date, et je me l'avoue maintenant celui qui me déçoit le plus et ce depuis le mois de novembre dernier...

Basketball
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 16:02

Hello Mag Amis

Dans le village de 35 habitants où j'ai passé une partie de mon enfance, il y a avait une réunion par semaine pour gérer les affaires de la commune. ce qui ressemble beaucoup à ton arbre de palabres.

Au Rajasthan, en plein désert, il y a une village appelé Samode Bagh. J'y ai passé quatre jours et ai assisté à cette occasion à la réunion des anciens, qui m'y ont convié. Ils ont partagé avec moi leurs préoccupations, leur vue du monde, et je leur ai fait part des miennes. L'échange fut riche, sans jugement, précisant les attentes des uns et des autres par rapport à ce que je leur " donnait ". L'intégration - la similarité - n'était pas le premier axe; seul le regard, différent, comptait. Aussi bien d'un bord que de l'autre ... une grande paix en même temps qu'un instant de grande intensité.

J'ai, comme toi, croisé, au travers de mes diverses pérégrinations, des personnes ouvertes sur le monde et ses différences. Des personnes avides de connaissances qui les propulsent à une autre niveau de conscience et d'acceptation, qui leur font lâcher la perception d'une événement comme étant spécifiquement dirigé vers eux. Pour partir découvrir le monde, il semble nécessaire - et ils me l'ont aussi expliqué - de se débarrasser de sa peur de la différence, de sa peur de l'inconnu. Aller chercher ailleurs des réponses nécessite tout au moins de ne pas se réfugier derrière ses acquis comme étant un bouclier, sous peine de ne point comprendre ce qui nous est " donné " à la mesure de la multiplicité que l'on va côtoyer.

Ainsi, perméable mais non transperçable, il est possible à mon avis de collecter autre chose en dehors de son propre champ de vision. Il me semble pour cela que le Regard - ce que tu appelles Conscience avec un grand C - doit dépasser son propre ressenti, dans le sens où il doit englober les " pourquoi " des réactions des autres, essayer ensuite de les reformuler, puis enfin en regarder la structure globale sans se mettre à coté (qu'est-ce que mon "apport" induit sur le fonctionnement du tout ?). Arrêter en quelque sorte de toujours vouloir trouver un coupable à ses vicissitudes.

Je crois sincèrement que se confronter à d'autres civilisations, d'autres croyances, d'autres modes de vie, permet une autre ouverture. Permet une synthèse, permet une acceptation d'un genre différent. Permet de croire aussi qu'il y a un autre chemin, une alternative à ce que nous vivons journalièrement.

En dehors de lire et apprendre, il me semble utile de pratiquer. C'est sans doute en voyageant, en quittant notre horizon que nous le ressentons le mieux et que nous pouvons en apprécier toutes les saveurs.

J'irai encore un peu plus loin. Est-il nécessaire de fouiller et fouiller encore pour trouver des explications circonstancielles de ce que nous sommes, en plaquant des mots et des concepts toujours plus "disséquants" sur la moindre de nos parcelles, ou bien d'aller confronter cet être que nous sommes au réel des différences en acceptant pleinement que nous nous frottons à d'autres personnages qui ont leurs limites, leurs convictions et leur mode de vie qui peut sembler bien différent du nôtre, et cela en toute bonne foi des deux cotés ?

En ce qui me concerne, ce forum est le premier. Je ne m'en avouerai pas déçu, je me dirai juste acceptant. Je n'ai aucune vocation à changer quoi que ce soit, et me permet seulement d'apporter mon regard. Comme je l'ai fait en Inde, au Pérou, au Qatar, et bien à d'autres endroits encore. Avec mes limites.

Au plaisir de te lire, Mag Smile

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 17:59

Les conseils de Mevlana :

1/ Sois comme l'eau courante pour la générosité et l'assistance.

2/ Sois comme le soleil pour l'affection et la miséricorde.

3/ Sois comme la nuit pour la couverture des défauts d'autrui.

4/ Sois comme la mort pour la colère et la nervosité.

5/ Sois comme la terre pour la modestie et l'humilité.

6/ Sois comme la mer pour la tolérance.

7/ Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais.

Je continue à les méditer, jour après jour.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:49

Flying on the other side ;) - Page 14 Imagination

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 19:18

Envers et contre tout
C'est le vent qui souffle
Quand le temps au bout
Montre qui s’essouffle

Envers et contre tout
Malgré peines et cris
Si l'âme se résout
A croire en ce qu'elle dit

Envers et contre tout
Après les errances subies
Il reste une ile encore debout
Où l'on peut trouver répit

Envers et contre tout
Si le sens est encore lu
Il se peut que partout
On voit des signes de l'élu

Envers et contre tout
Si l'acceptance est connue
Si les frictions tout d'un coup
Diminuent l'inconnue

Envers et contre tout
Comme deux aimants séparés
Les pôles se mettent à bout
Et remonte la marée

Envers et contre tout
Des rires et de l'avenir
Les ans se pavent de houx
Sous les soupentes des souvenirs

Envers et contre tout
La patience et l'acceptation
Sont les les marches vers le gout
De la tendresse en action

Envers et contre tout
Il n'est de peine qu'en souvenirs
Il n'est de juge que l'écrou
De l'aventure et des soupirs

Envers et contre tout
Le droit de s'égarer existe
Ainsi que de tomber à genoux
Et d'être parfois bien triste

Envers et contre tout
Reste quand même le sourire
De revoir un jour beaucoup
De ce qui furent les souvenirs

Envers et contre tout
Revenir soudain à la vie
Parce qu'une main malgré tout
Reste là comme une vigie

Envers et contre tout ...

Dernière édition par Mjöllnir le Mer 13 Fév 2013 - 21:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Renarde20 Mer 13 Fév 2013 - 21:53

"Il m’a expliqué en souriant que rien n’est blanc ou noir et que le blanc, c’est souvent le noir qui se cache et le noir, c’est parfois le blanc qui s’est fait avoir."
R. Gary _ "La vie devant soi"

Flying on the other side ;) - Page 14 644032_412541672168300_955697924_n
Renarde20
Renarde20

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 21:56

Parfois ... et parfois aussi par soi-même ...

Invité
Invité

Message par Mag Mer 13 Fév 2013 - 23:29

Coucou Wink

study
..//..une réflexion générique. Une constatation des mécanismes qui règnent peu ou prou chez chacun des êtres, et donc une réflexion que je pose de manière globale.

Tu vois, encore une fois, il reste réel chez tous que les mots lus appellent des souvenirs qui sont propres au lecteur, et qui ne contiennent donc pas la perception de l'intention première du rédacteur.

Il me semble que c'est là aussi que se nichent la plupart des interprétations qui mènent à une division.

Je ne crois pas qu'il soit possible de partager une réflexion générique comme tu dis sur les comportements que l'humain et que nous donc avons avec tout le monde !
Autant des personnes comme Mog* peuvent faire l'allez-retour entre ce qu'elle lisent ou entendent, et les réactions avec remontées de souvenir, puis revenir à l'objet de la lecture, et enrichir les informations,
autant d'autres sont tellement en refus de se remettre en question parcequ'ils ne veulent ou ne peuvent qu'ils utilisent ce qu'on peut confier pour salir démolir ou se branler avec... jamais ils n'iront débusquer le vampire qui règne sur leur coeur cartonné...

Beaucoup de réflexions aujourd'hui...
dont :
..//.. En tant qu'étudiant, j'ai critiqué cette vision restrictive que peuvent avoir les spécialistes sur l'empathie --- j'y ai même expliqué que ça pourrait être l'inverse !!! A savoir que certains autistes sont très empathes et que c'est ça qui les gênent !
http://cyrille.chagnon.free.fr/TravauxPersoPsycho/M1C221Fichedelecture-AutismeUneautreIntelligence.pdf

J'ai écrit 2 autres "fiches de lecture" un peu particulières:
La sentinelle de l'autisme
Autisme et Tabou
Que vous pouvez trouver là:
http://cyrille.chagnon.free.fr/TravauxPersoPsycho/TravauxPersonnelsFac.htm

De mon point de vue: Ce que certains spécialistes appellent "empathie" n'en est pas ! C'est plutôt une "lecture - devinette mentale" ou "intellectuelle" dont ils parlent !

Cyrille
j'ai pas quotté le lien mais c'est dans le sujet asperger HQI

J'aimerai aussi préciser ce que j'entends par Conscience avec une majuscule mais pas ce soir... je t'envoie juste ma conception par télépathie drunken
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 23:50

Hello Mag ... reçu !!!

Mag a écrit:Je ne crois pas qu'il soit possible de partager une réflexion générique comme tu dis sur les comportements que l'humain et que nous donc avons avec tout le monde !
Autant des personnes comme Mog* peuvent faire l'allez-retour entre ce qu'elle lisent ou entendent, et les réactions avec remontées de souvenir, puis revenir à l'objet de la lecture, et enrichir les informations,
autant d'autres sont tellement en refus de se remettre en question parce qu'ils ne veulent ou ne peuvent qu'ils utilisent ce qu'on peut confier pour salir démolir ou se branler avec... jamais ils n'iront débusquer le vampire qui règne sur leur coeur cartonné...

Oui sans doute. Je finis par l'admettre maintenant Smile

Encore un exemple ce soir d'ailleurs, qui me fait rire à l'extrême, car certains sont tellement sur d'eux qu'ils ne voient même pas que je leur fait afficher clairement toutes leurs ficelles Razz

J'ai aussi posté un article différenciant " l'empathie égocentrée " de l'empathie telle que la définit le dictionnaire mais je n'arrive même plus à mettre la main dessus Sad

Je te le retrouve et te le poste !

Bises Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 0:22

Trente caractéristiques du manipulateur

1/ Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.

2/ Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de sa responsabilité

3/ Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions

4/ Il répond très souvent de façon floue

5/ Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations

6/ Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes

7/ Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions

8/ Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge

9/ Il fait faire ses mensonges par autrui ou par des intermédiaires

10/ Il sème la zizanie ou crée la suspicion, divise pour mieux régner

11/ Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne

12/ Il ignore les demandes

13/ Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins

14/ Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert

15/ Il change carrément de sujet lors d'une discussion

16/ Il évite l'entretien ou la réunion

17/ Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité

18/ Il ment

19/ Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète

20/ Il est égocentrique

21/ Il peut être jaloux

22/ Il ne supporte pas la critique et nie les évidences

23/ Il ne tient pas compte des droits, de besoins et des désirs des autres

24/ Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui

25/ Son discours parait logique ou cohérent, alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé

26/ Il utilise des flatteries pour plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins

27/ Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté

28/ Il est efficace pour atteindre ses propres buts, mais au dépend d'autrui

29/ Il fait faire des choses que les autres n'auraient pas fait de leur propre gré

30/ Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 3:12

Site de plus en plus hanté par des hérésiarques, ZC est bien loin de ce site que j'ai découvert depuis presque deux ans maintenant.

Sa valeur à l'époque, même si frictions il y avait, tournait bien plus autour du partage de connaissances qu'autour de la recherche de reconnaissance.

Exposer son ressenti tel quel n'est pas de mise. Il faut avancer masqué, ne point déroger à la règle du masque et du personnage, en ce lieu fait d'abord et avant tout pour parler de douance, pour partager des connaissances, terme à présent bien éloigné de la réalité.

Maudire est devenu un art. Se faire une place une priorité. S'étonner de recevoir en retour des remarques encore une autre facette de l'importance donnée à la victoire à la Pyrrhus.

Cela part du même mécanisme que celui qui emmène notre civilisation vers sa fin programmée. Vaincre comme seul but. Et une fois le dernier vaincu, que reste-t-il à faire ?

Constatation. Simple constatation. Il est donc un temps où l'inanité de la vanité à poursuivre s'impose comme étant d'une criante évidence. Cela frise la perte de temps, ce temps qui est tellement cher pour continuer sa propre avancée.

D'aucuns, certainement, et pour se rassurer, gloseront, que dis-je, riront même de ce qu'ils considèreront comme un abandon, voire même une fuite. Cela équivaut, comme à son habitude, a se focaliser sur un combat plutôt qu'à proposer une alternative ... grand bien leur fasse.

Invité
Invité

Message par Renarde20 Jeu 14 Fév 2013 - 7:44

Flying on the other side ;) - Page 14 31463_537531669601180_800421602_n
Renarde20
Renarde20

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 12:34

Je t'offre une petite chanson!!! Elle reviendra en boucle sur le site...
Les paroles pour ceux que ça intéressent... C'est du Keupon !!!
Trance Trance Trance Trance

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Iron D. Tramb Jeu 14 Fév 2013 - 13:47

A mon tour, je t'offre une petite chanson!!!
Les paroles pour ceux que ça intéressent... C'est de la OI! !!!
Guitare Rock
Spoiler:
Iron D. Tramb
Iron D. Tramb

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 13:48

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 13:00

Flash numéro un

Même pas un an et demi…

La chaleur est étouffante. Je suis dans les bras de ma mère qui descend les escaliers aux marches de bois qui grincent en se tenant à la rampe. Cette dernière est tellement utilisée que le vernis se desquame, laissant apparaitre la veine du bois, tavelures et patine se mélangeant à l’envie, indiquant crument le passage du temps.

L’escalier est pentu, chaque lien entre deux étages se voit divisé en deux par un plateau qui en change le sens. Je regarde les murs peints d’un blanc cassé qui vire doucement au jaune, saupoudré qu’il est de poussière et de nicotine, de la sueur des mains qui s’y posent, de l’humidité qui s’y agglomère, de l’impact de la lumière sale qui tombe de ces ampoules nues accrochées à la va-vite au plafond décoré de moulures en plâtre.

Nous sommes en 1961… Aout… Je l’ai appris plus tard. Nous venons juste de rejoindre mon père à Lyon.

Le dernier tronçon. J’aperçois le dallage en carreaux blanc et marron disposés à l’entrée de l’immeuble qui fait angle entre la rue et la place Bellecour. L’issue est ouverte et l’atmosphère du hall tremblote ; le contraste entre la chaleur extérieure et la tiédeur relative de l’intérieur du bâtiment provoquant des remous, comme si l’air lui-même cherchait à prendre consistance , à signifier sa vitalité, à communiquer son existence…

Juste en bas de l’escalier, accolée à la rampe, à droite, se trouve ma poussette. Tiges d’acier, assise et dossier en skaï blanc piqueté de motifs bleus, repose-pieds en caoutchouc noir, simple sangle de caoutchouc tendue entre deux des tiges qui retiennent les roulettes. Les poignées sont recourbées à angle presque droit et recouvertes à leur fin d’une protection cannelée en bakélite.

Ma mère m’installe sur le siège, et passe autour de mon ventre une courroie en cuir dont le blanc usé laisse lui aussi apparaitre la matière qui s’effiloche doucement. L’ergot en acier s’enfonce dans un des œillets et nous avançons vers la sortie, vers la contremarche nous séparant de l’extérieur, contremarche dont l’usure provoque une douce déclivité en son centre. Je ferme les yeux en sortant, le contraste entre la pénombre du hall et la luminosité de la rue est si fort…

Puis elle s’arrête pour me coiffer d’un de ces bobs de l’époque, lui aussi blanc, au bord si informe qu’il plisse à l’envie, imitant presque les liserés ornant la jupe d’une méduse.

J’observe le virage à gauche que fait ma poussette, les deux roues avant levées, avant que de regarder la devanture de l’hôtel ou travaille mon père, aux vitres au fumé gris et aux limites en acier austère, recouvert par la suie automobile.

Il faut chaud. La terrasse du café et remplie de robes à fleur et de polos. Quelques enfants du voisinage crient en tournant autour de leurs parents. C’est le tout début de l’après-midi. L’air s’embaume des parfums de glace, de l’odeur des gâteaux de la pâtisserie voisine.

Nous avançons vers le passage piéton dont les limites sont fixées dans la chaussée par des dômes d’acier aplatis et nous engageons sur ce dernier pour arriver sur la place. La dernière chose dont j’ai souvenir est la statue équestre de Louis XIV dont les embosses vert-de-gris appuyaient les contrastes.

Cet épisode doit durer une dizaine de minutes. Il est figé là, hors du temps. Les fragrances du parfum au patchouli qui planaient dans l’escalier sont inoubliables, l’odeur du bitume fondant de même. La caresse du vent d’été sur mes cuisses nues, l’éternuement que j’ai poussé, déclenché par le contraste lumineux aussi.

Je me souviens encore des journaux entassés sur le présentoir du bureau de tabac, formé d’un trépied à cinq étagères triangulaires en acier zingué, posés au milieu des magazines et autres publications qui s’avachissaient sous leur poids, comme courbant la tête. Je me souviens…

Toutes ces images se collisionnent. Chaque saveur revient, en rappelant d’autres. Le caléidoscope de la mémoire en son infinie variété. Je bois le moment, inondé par les sensations, avide de tout prendre de ce qui m’entoure. La vie m’envahit, tout est nourriture, sens, impulsion. Mais… Pourquoi cet instant ? Posé là, sans début ; retrouvé là, suspendu. Tranche de vie…

Je la laisse revenir sans qu’elle m’appelle. Elle rouvre en moi autre chose. Une échappée dans le temps, la saveur d’un bal musette, la douceur d’une heure qui s’étire, un calme qui existera encore et encore. L’ouverture au monde, la faconde des secondes dont je n’ai aucune envie de mesurer le passage. Un paysage aux couleurs irisées. Ô temps… suspends-tu ton vol… ou me laisses-tu ainsi des repères ?

Invité
Invité

Message par Renarde20 Ven 15 Fév 2013 - 13:05

Welcome back !
Renarde20
Renarde20

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 15:11

hello renarde20 Very Happy

Merci de ta visite. Tu es une des personnes qui m'ont éclairé, qui me donnent envie de continuer, voire d'amplifier ce partage que je croyais être en déshérence. Ces quelques instants d'éloignement sont encore une marche de plus de franchie, un relâchement supplémentaire, une pelure d'oignon encore enlevée, une avancée, un pardon à soi-même, des yeux qui se dessillent ...

C'est le combat du contrôle qui s’arrête, c'est l'ouverture qui s'agrandit.

J'en profite pour reposter ici ce que j'ai noté sur le fil " Enfants maltraités = adultes surdoués ? "

Aethos semble suivre une piste que j'explore aussi. L'effet loupe de la douance !

Je ne crois pas non plus que l'on puisse si aisément que cela séparer l'inné de l'acquis.

Quelles qu'en soient les rendus, force est de constater que la plasticité cérébrale est un phénomène vérifiable. Pourquoi ne pourrions-nous pas l'envisager comme étant à l'origine de créations de réseaux de neurones spécialisés dans la lutte pour la sauvegarde chez des enfants ayant subi des traumas ? Générant ainsi à la fois des capacités de résilience autre, mais également des comportements réactifs exacerbés ? Ces derniers entrant en fonction lorsque des faits, comportements, etc. présentent une certaine similarité avec un événement de leur vécu ?

Je tend à penser que la structuration du cerveau d'un " surdoué " (je n'aime pas ce mot), suit un schème fonctionnel assez ressemblant : Glie produisant plus de myéline, nombre de synapses en bien plus grande quantité, etc. Ceci me semble être le terreau qui favorise un fonctionnement spécifique.
Là dessus viennent se plaquer les intérêts des uns et des autres, sujet sur lequel je n'ai pas d'avis particulier, ne pouvant penser qu'un prédéterminisme existe en dehors de notre champ de compréhension. What a Face
Puis ensuite vient l'écosystème dans lequel évolue le " surdoué ", écosystème qui, par feed-back, impulse la création de réseaux de neurones, réseau modifiant ainsi sa perception de l'environnement.

A priori, d'après mes chiffres (mais ce ne sont que des chiffres et j'espère que d'autres pourront affirmer ou confirmer ces derniers), il semble que vers 2 ans, il y ait environ 500 connections par neurone. Cela peut arriver à 10.000 en fin de vie.

Il se dégage de cela plusieurs choses :

- Que les neurones meurent et ne sont pas automatiquement remplacés (l’hippocampe est le seul endroit du cerveau à priori dans lequel de nouveaux neurones apparaissent);
- Que les connexions inter-neuronales se multiplient tout au long de la vie;
- Qu'il est possible (plasticité cérébrale) de "réorganiser" ces connections.

Je vais faire un fichu parallèle, je sais Razz. Je fais similarité avec un ordinateur vierge dans lequel on implanterait des programmes ayant des fonctions particulières, programmes qu'on pourrait améliorer, désinstaller ou remplacer.
De la vitesse de traitement du processeur central dépend non pas seulement un résultat, mais aussi la possibilité de traiter plusieurs choses en parallèle, et donc, dans un temps donné, de bénéficier, d'avoir accès aux résultats des processus parallélisés pour produire un résultat plus " riche ".

J'ai divergé n'est-ce pas ? En suis revenu à la désincarnation, viré les sentiments ... Pfff ... Mjöllnir !!!!!!!!!!!!!

Bof ... pas un instant. Il est difficile de lire ce que je ne montre pas, effectivement. Ce que je cherche juste à exprimer est le fait suivant. Nous, à mon humble avis, vivons en pleine symbiose avec notre environnement et il nous modèle comme nous le modelons.

J'ai fait un peu de poterie quand j'étais plus jeune. J'ai appris à me servir d'un tour parce que je trouvais le principe génial (axe vertical monté sur une roue horizontale que l'on pousse du pied et qui entraine la tablette sur laquelle on pose l'argile). Ma concentration s'est portée sur la désynchronisation de mouvement que je devais effectuer entre le balancement de mes pieds et les mouvements de mes mains. En quelque sorte transformer mon contrôle en réflexe.

J'étends donc ce débat entre Z et pas Z sous le coup de la souffrance à bien autre chose, qui, à mon sens, s'applique à tous :

- Quel impact réel à notre environnement sur notre manière de percevoir le monde.
- Quel sens donner au monde quand nos réseaux neuronaux se sont modelés au travers des la souffrance pour ne citer qu'elle puisque c'est ici le sujet.
- Comment alors adopter un comportement de relâchement, sorte de mise en abyme, quand on constate que ce sont des systèmes devenus automatiques qui "colorent" le monde que nous percevons (forcément différent d'être à être).

Vous voyez ... je ne me pose plus la question de savoir si ce qui m'a rendu Z est premièrement du à la souffrance ou à l’existence de particularités physiologiques. J'en suis à un point où je perçois que cette "puissance de calcul " me permet de peser les choses. Donc d'admettre que je peux évoluer. Qu'abandonner un mode de pensée n'est pas nocif parce que ce n'est après tout qu'un changement d'axe de vue, un essai supplémentaire, une forme de découverte - frisant là " l'innocence " du nouveau né qui est totalement vierge.

Bien évidement, cette évolution peut se heurter à d'autres, et porter à se faire croire " idiot ", décalé, à coté de ses pompes... Lequel d'entre nous, ici, n'a pas vécu cela ?

Bon. J'arrête de vomir de la ligne. En finissant par ceci : Ce que je sens à présent est la chose suivante. Tous les réseaux neuronaux (et la conscience qui y règne, le soi) sont des cibles en même temps que des émetteurs. Déclenchent des stimuli en cascade. Touchent à la pensée et pas forcément à l'être. Cette pensée que l'on assimile pourtant au soi parce que c'est la seule que l'on " connaisse " vraiment. Cette pensée à laquelle on s'accroche comme à une bouée de sauvetage, parfois contre vent et marée.

C'est cette réflexion qui m'a fait revenir sur ZC en fait ... Rien de ce que je perçois n'est Vrai ni Faux au dehors, je teinte tout de mon expérience et de mon passé.

Alors... des sévices subis laissent des marques. OUI !!! Ceci étant, ces marques transforment, voilent l'a-venir, y mettent un charge à coltiner une vie durant. C'est en ce sens que je voulais terminer ce post ...il serait bien d'accepter de se " déteindre " ... ce qui est, à mon sens, tout l'inverse de se nier Wink

Le temps, maitre de toute chose. Quand je me projette sur ce même temps qu'il a fallu pour que j'apprenne et je comprenne certaines choses. Ce temps encore qui a amené tant de collisions (positives ou négatives à ma vue), produisant des divergences et des changements de voies, teintant parfois faussement (en mal ou en bien) des situations que je n'étais pas prêt à comprendre (dans le sens " prendre avec", ingérer et utiliser en somme Wink). Eh bien, je me dis que le lâcher-prise, c'est à dire un retour dans l'instant à " l'état de nature ", à cette acceptation de l'enfant à peine né qui prend tout son environnement pour ce qu'il est sans le peser, est une voie de calme et de paix.

En fait, je crois que j'aime. j'en suis même sur. Et j'aime tellement que je ne sais même plus le dire. Parce que c'est implicite. Parce que ce n'est même pas à démontrer. Parce que cela fait partie de moi. Alors je me tourne vers ce que je connais le moins, vers ce que j'ai à apprendre : Sur quoi s'appuient ces mécanismes de friction que je réfléchis comme le ferait un miroir ? Sur quoi s'appuient ces mécanismes de conquête d'espace, d'image ?
Sur quoi s'appuie le silence, le doute ? Pourquoi à la fois tant de rapprochement et tant de crainte à se rapprocher ? Pourquoi ne pas dire le fond de sa pensée et, en même temps, utiliser celle des autres pour appuyer sur ce que j'appelle, comme Aethos d'ailleurs, une rétroaction (rétroaction visant à conforter ses propres certitudes le plus souvent, alors que derrière les questions préalables à ces " confrontations " (au sens tentative d'échange) se situent tant de questionnements ...).

J'en reviens donc à aimer et au temps. Je crois que ce dernier (le temps) est devenu une urgence, urgence qui invalide par la même le terme " aimer " (dans toute l'acceptation de la sémantique et de la sémiotique qu'il porte). Aimer, c'est essayer, à mon sens, de prendre en compte les phénomènes transitoires qui obèrent ou éclairent les expériences des êtres, à la fois même que comprendre la rétroaction que procurent ces derniers à la relation qui se met en place. Aimer, c'est donc peser ... et se peser comme rétroagissant aussi.

Bref... ma logorrhée reprend du poil de la bête. Sans doute y reviendrai-je Wink

Dernière édition par Mjöllnir le Ven 15 Fév 2013 - 16:03, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 15:38

L'espace, les technologies, les avancées scientifiques... une mine !

http://www.space.com/

Dernière édition par Mjöllnir le Ven 22 Fév 2013 - 17:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 15:48

http://www.youtube.com/watch?v=kEjhb2aAi9I

Invité
Invité

Message par Renarde20 Ven 15 Fév 2013 - 15:55

Renarde20
Renarde20

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 15:57

sunny Merci beaucoup renarde20 !

Invité
Invité

Message par Renarde20 Ven 15 Fév 2013 - 16:01

De rien Mr Renard Very Happy
Renarde20
Renarde20

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 16:26

Vous êtes la bienvenue, Mme Renarde Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 16:34

- Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à conquérir, juste des choses à faire.
- Je ne crois pas qu'il y ait à briller, juste à porter sa propre lumière.
- Je ne crois pas qu'il y ait de plus belle conquête à faire que la mienne propre.
- Je ne crois pas qu'il y ait de vie autre que celle que j'accepte de me bâtir, à l'aune de ce que je souhaite, à l'aune de ce que je traverse.
- Je ne crois pas que ma vie puisse être un exemple, comme je ne crois pas que celle des autres puisse m'être montrée comme référent.
- Je crois par contre que le partage sans poids est un chemin praticable.

Une réunion de plusieurs personnes au travers d'un mode de pensée identique donne plus de poids à la masse, mais pas à l'idée, et c'est bien cette dernière qui, au fil du temps, vient au centre si sa validité s'avère.

Alors, que cette dernière soit mise face à une autre, et que cette autre soit portée par mille personnes, ne lui enlève rien de sa saveur ni de son existence. C'est uniquement à l'aune de sa portée qu'elle sera ou ne sera pas; rien à voir avec le nombre de ses porteurs ou zélateurs (facilité que cela). Seul le temps en décide, pas la vanité de l'homme. S'il en avait été autrement, combien d'avancées et de découvertes, d'écrits, d’œuvres d'art et encore combien d'autres choses n'auraient jamais vu le jour...

Dernière édition par Mjöllnir le Ven 15 Fév 2013 - 16:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 16:47

Agglomérat n'est pas raison. Cela reste souvent un refuge...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 17:08

J'ai parcouru le fil de MegaHertz et ai lu son état et ce qu'il en décrit.
Je porte en moi le même ressenti parfois, et l'exprime sous une autre forme.
Ma vie ne m'a pas laissé le choix de croiser des personnes capables d’accueillir cela auparavant, ni même sans doute d'accepter la dureté de certains faits que j'expose.

Cherokee à écrit sur un fil qu'il y avait des personnes en grande souffrance et que le fait de se sentir impuissant à les aider freinait l'échange que l'on pouvait avoir avec eux (sentiment de ne pouvoir rien faire). Elle disait aussi que cela était en quelque sorte contreproductif pour la personne en état de profond mal-être, et bien le contraire de ce que normalement il serait bon de pratiquer (ne serait-ce qu'une présence silencieuse par exemple).

Ce sont des étapes que j'ai traversées , et qui sont bien loin d'être faciles, mais ô combien enrichissantes quant à l'évolution de la congruence et de la résilience quand la rive apparait soudain à la fin du gué...

Dernière édition par Mjöllnir le Ven 15 Fév 2013 - 17:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Lemniscate le papillon Ven 15 Fév 2013 - 17:13

Coucou...
Je refais un peu surface....Flying on the other side ;) - Page 14 3560388732Flying on the other side ;) - Page 14 1286649609
Flying on the other side ;) - Page 14 675700275
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 17:15

Coucou Lemniscate Very Happy

Vas-tu mieux ? En voie d'apaisement de ton rhume ?

C'est un grand plaisir que de te voir là ! Je dirais même que j'en ai chaud au cœur !

Bisous Amis

Dernière édition par Mjöllnir le Ven 15 Fév 2013 - 17:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Renarde20 Ven 15 Fév 2013 - 17:17

Flying on the other side ;) - Page 14 69613_336612703109972_39620788_n
Renarde20
Renarde20

Message par Lemniscate le papillon Ven 15 Fév 2013 - 17:20

Rhoooooo merki...
Encore dans les choux.... vaporeuse !! mais ça va dans le mieux, malgré tout...
geek
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Message par Lemniscate le papillon Ven 15 Fév 2013 - 17:23

Coucou Renarde....Wink
en regardant ton image ça me donne le tourni..pale
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 17:27

Merci renarde20.

Essayer de rester en un centre en sachant pertinemment qu'il n'est pas qu'en soi, et accepter qu'il bouge sous soi. Immobilité d'apparence alors que les alentours changent. Se laisser traverser dans ce voyage considéré (souvent à tort sans doute) comme immobile. Et apprendre à nouveau à se mettre en risque en regardant le ciel...

Invité
Invité

Message par Renarde20 Ven 15 Fév 2013 - 17:28

Désolée ...
J'aime bien cette photo pour ce point de vue qui peut aussi être celui sur notre vie à chacun ... vertigineux en effet.

Soigne toi bien Very Happy
Renarde20
Renarde20

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 15 Fév 2013 - 17:30

moi j'aime que tu sois revenu. j'ame que tu n'aies pas ecouté ton orgueil mais ton coeur.
j'aime que tu m'aies ecouté.
Spoiler:
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

http://www.sos-suicide.fr

Message par Lemniscate le papillon Ven 15 Fév 2013 - 17:31

Merci...Wink
Il n'empèche en effet que l'image est belle et pleine de sens....Very Happy
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 17:31

Merkiii tu dis Lemniscate ?

Ben de rien. Tu sais, je disais sur le fil d'Encre sombre que je la remerciais beaucoup des échanges que nous avions. Sans parti pris, en pleine acceptation des différences, et pleine écoute de l'un et de l'autre, en reconnaissances des blessures et des joies de chacun. J'ai avec toi le même échange, alors je suis heureux de te connaitre, de te voir là, de sentir une amitié vibrer. Et j'apprends à le dire Very Happy

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 17:38

Coucou Encre sombre Smile

Tu sais, ce n'était pas de l’orgueil. Sincèrement. Plus le ras-le-bol issu de n'être confronté qu'au discours plutôt qu'au fond. A l'impossibilité de parvenir à constituer une plateforme commune (appartenant à l'interaction elle-même, sorte de vocabulaire commun dans lequel la sémantique te la sémiotique sont conçues ensemble), le choix étant uniquement de prendre la voie dictée par d'autres au lieu de construire à 4 mains, comme je le disais sur ton fil. Cela doit certainement supposer une dose de confiance en soi mâtinée de lâcher-prise, une envie de compréhension et de découverte aussi, sans doute. Qui dit d'ailleurs découverte dit aussi prise de risque, tout au moins un minimum n'est-ce pas ?

Alors je t'ai écoutée, et je suis revenu.

Bisous

Dernière édition par Mjöllnir le Ven 15 Fév 2013 - 17:44, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Lemniscate le papillon Ven 15 Fév 2013 - 17:38

Moi de même, l'ami....
J'aime les échanges constructifs, qui permettent d'évoluer, d'élargir son champ individuel de connaissances, de ressentis....
Ils font grandir et entrevoir d'autres horizons ... j'adore...
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 17:42

Lemniscate a écrit:Moi de même, l'ami....
J'aime les échanges constructifs, qui permettent d'évoluer, d'élargir son champ individuel de connaissances, de ressentis....
Ils font grandir et entrevoir d'autres horizons ... j'adore...

Et tout ça lié au respect. A la clarté des échanges. C'est ce que je ressens comme étant beau à ma porte. La joie de partager, quelle qu'en soit les formes, le temps et la distance ...

bounce

Invité
Invité

Message par Lemniscate le papillon Ven 15 Fév 2013 - 17:44

Oui et le tout avec tolérance et NON jugement...Wink

Dernière édition par Lemniscate le Ven 15 Fév 2013 - 17:49, édité 1 fois
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 17:48

La tolérance passe, j'ose le croire, par un essai de compréhension et par ensuite l'acceptation des différences. Il s'avère néanmoins que l'intolérance est parfois la seule réponse à l'intolérance à laquelle on se trouve opposé. Cela dans l'instant.

Si les êtres peuvent évoluer, ce dernier point le peut aussi... N'appelle-t-on pas cela la "sagesse" tirée de l'expérience ?

Invité
Invité

Message par Lemniscate le papillon Ven 15 Fév 2013 - 17:55

Oui, tirée de l'expérience....
mais aussi de l'ouverture d'esprit que chacun peut avoir..... ( ou pas..)Wink
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant