Et toi, quel est ton rève ?
+162
Jade
tesla34
AngelLilly
holokian
Labouclette
Chuna
Heldé
Dô
Zebrastien
EÏzae
Mowa
Hireath
Nightul
Anatolê
Harlock_83
Inanna
Ysanya
gpgp_run
Connaissance
zebue
Tomate
Sarella
Phaco
Fulgrim
Fille d'Agar
giantman06
mypseudo
Anneso
Mag-Stone
dedeshan
Gabriel
zapp
Jo'
Sérendipité
Ouf
Liblue
Kreach
Chouette Pouilleuse
Manu 38
Le Choixpeau Magique
Aquila Alba
Weena
imhappy
Kondomm
Kuan Yin
arctifox
Pikapi
EtoileduParadoxe
Pola
liloubug
fabzh22
ou-est-la-question
la conscience universel
offset
Kass
Wild Shipee
colonel Sponz
traveler
ShineFlower
Woban
MNN
le rêveur
valerian
Bovary
jimi 1drix
Cyrille999
DeltaDuRenard
Darkside
Adamska
^
AlessB
Charlyz
Wokgui
A-snake
seltaeb
Aïe
shirayuki
siamois93
Another-Point-Of-View
Carla de Miltraize VI
Doinel
coltcahnon
qwertyuioplkjhf
Ethelred
Albarine
Samaelle
Ascanio
mimibisca
skyllar
Lerena
mistinguettedu31
lorette
Absaintéthique
Blondie
Pas de pseudo
félidé zébristique
Kémy
Spicule
Democriterium
Brainwashed
rv
toxic-paradise
cavavite
the-Art-of-Falling-Apart
laynee
Philippe
WildZ
coeurdekohai
'moy [Baboo]
tumeur
CeliaG
FunkyKyu
astronaute
Deslyrie
AstonMartin
Stocha
bepo
scoumoune
anthracite
Mlle Zèbre
Tof
CYP3A4
Lysange
La Maison-Verte
Bliss
Luc
Mégalopin
Helake
yoyobono
Pyrrhon
Pimpam
Helix
Albator
@lien
X-man
Waka
Nutty_Pr
hardkey
jmd
justequelquun
enzèbrée
Ultracocotte
Enaid
moise
Pandore79
fleurblanche
Foreigner
Kilimandjaro
tootsie
Vénus
AntoineLet
tyler
fleur de nacre
highschool2005
Louisette
MissMiaouw
O_Coquelicot
Overload
dardar
Wise
Fata Morgana
jb
166 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Et toi, quel est ton rève ?
Bonjour à tous, je vous propose de nouveau un sujet pour exprimer des pensés personnelles.
On a tous un rêve ou on en a tous eu un. j'aimerais savoir qu'elle est le votre, quel énergie vous comptez déployer pour y arriver, comment il vous est venu. Et ce qu'il vous apporte au quotidien. sortez donc toutes les émotions qu'il vous amène, ici, à l'écrit. Donnez nous tout ce qu'il y'a a savoir sur ce rêve.
d'ailleurs un seul mot d'ordre pour vos réponse, faites nous rêver ^^
à vos claviers
On a tous un rêve ou on en a tous eu un. j'aimerais savoir qu'elle est le votre, quel énergie vous comptez déployer pour y arriver, comment il vous est venu. Et ce qu'il vous apporte au quotidien. sortez donc toutes les émotions qu'il vous amène, ici, à l'écrit. Donnez nous tout ce qu'il y'a a savoir sur ce rêve.
à vos claviers
jb- Messages : 111
Re: Et toi, quel est ton rève ?
Hum...Est-il possible de répondre ? Tu connais l'anecdote de cette composition écrite que les zèbres ne savent pas comment attaquer: "Racontez vos vacances" ? Et bien devant ton sujet j'ai la même impression. Soit je me lance dans un livre interminable, soit je bâcle au risque de malentendus, soit je ne dis rien...
Fata Morgana- Messages : 20818
donne nous le maximum ^^ le but est qu'on se découvre les uns les autres donc autant faire les choses bien ^^
actuellement, me réveiller de ce cauchemar.
sinon, avant j'en ai eu plein, mais ils se sont évaporés avec les années comme les chiffres d'un compte à rebours.
sinon, avant j'en ai eu plein, mais ils se sont évaporés avec les années comme les chiffres d'un compte à rebours.
"ou l'envie de ne pas répondre à une question parce qu'elle appelle une réponse trop complexe; au final on peut connaître la réponse sans la donner."
Dans Cécile Bost " différence et souffrance de l'adulte surdoué", citation de "Papy" page 101.
Dans Cécile Bost " différence et souffrance de l'adulte surdoué", citation de "Papy" page 101.
tout à fait, c'est d'ailleurs une constante sur le forum, les réponses écrites sont toujours surprenante s'en est bien la richesse d'ailleurs
j'ai le même rêve que la plupart des gens... participer au juste prix!
c'est clair que c'est dur comme question!
c'est clair que c'est dur comme question!
je vous l'avoue je l'ai aussi mis parce que ca pousse à réfléchir
Angelina Jolie !!!
pour nous ya pas besoin de pousser.jb a écrit:ca pousse à réfléchir
juste d'indiquer une direction.
Je pense comme Wise, sortir de ce cauchemar...
Overload- Messages : 106
C'est un peu la même chose que Wise et Morpheen : trouver un véritable sens à ma vie, quelque chose qui me permettrait de sortir de ma procrastination généralisée............Sinon un vrai rêve : partir dans le plus de pays possibles ! Ou être présidente de la république !
Invité- Invité
Comment peut on vivre si on ne se donné tout entier, d'un seul élan à un projet? Comment font ils, les autres, à ne jamais vivre dans l'absolu d'un rêve.
C'est de Napoléon I, je crois.
Perso JE VEUX ENFIN ÊTRE HEUREUX. Au moins quelques jours d'affilée (svp) .
Sinon comme Wise, Morpheen et Jehol, le sens oui le sens..... ( merci madame désillusion). Et une vrai mémoire, balaise pour tout retenir . En faite quand je dis être heureux, fo que les autres (tout le monde koi ( sauf les c...(bon quant même un peu alors))) soit bien dans leur âme.
Bon d'accord y a du taf. Et sinon pleins de choses, mais surtout une vrai ( ) princesse.
Je bosse sur certains de ces points , mais cela reste du vent au final.
Mais le rêve doit il se réalisé ¿¿¿¿
C'est de Napoléon I, je crois.
Perso JE VEUX ENFIN ÊTRE HEUREUX. Au moins quelques jours d'affilée (svp) .
Sinon comme Wise, Morpheen et Jehol, le sens oui le sens..... ( merci madame désillusion). Et une vrai mémoire, balaise pour tout retenir . En faite quand je dis être heureux, fo que les autres (tout le monde koi ( sauf les c...(bon quant même un peu alors))) soit bien dans leur âme.
Bon d'accord y a du taf. Et sinon pleins de choses, mais surtout une vrai ( ) princesse.
Je bosse sur certains de ces points , mais cela reste du vent au final.
Mais le rêve doit il se réalisé ¿¿¿¿
O_Coquelicot- Messages : 5
Dans la catégorie "inatteignable mais cherche quand-même" : le sens de ma foutue existence.
Dans la catégorie "divertissant et faisable" : voyager encore et toujours, essayer de vivre de mes passions et à mon rythme.
Dans la catégorie "c'est tendu mais faisable parait-il" : une vie amoureuse qui tient à peu près la route.
Dans la catégorie "divertissant et faisable" : voyager encore et toujours, essayer de vivre de mes passions et à mon rythme.
Dans la catégorie "c'est tendu mais faisable parait-il" : une vie amoureuse qui tient à peu près la route.
MissMiaouw- Messages : 388
jb a écrit:Bonjour à tous, je vous propose de nouveau un sujet pour exprimer des pensés personnelles.
à vos claviers
Quand j'étais adolescente, je souhaitais être une chanteuse engagée, je voulais libérer le monde de l'oppression, de l'autoritarisme, etc...
Et puis une jour, je n'ai plus pu chanter. Et j'ai arrêté de rêver. Les années qui ont suivi furent les plus difficiles et les plus noires de toute ma vie.
A trente cinq ans, j'ai enfin pris conscience de ma zébritude, de mon originalité et surtout, j'ai repris confiance dans mon potentiel et je rêve juste d'advenir ce que je suis, en toute simplicité. Reprendre mes travaux d'écriture, montrer la beauté du monde qui nous entoure au travers de mes photos et enfin, aider ceux qui en ont besoin au travers de mon travail.
Alors aujourd'hui, je rêve juste d'être moi...
Louisette- Messages : 42
Le sens profond de ce que je suis venue accomplir sur Terre. Avoir suffisamment de temps pour explorer tout ce que je rassemble sous l'intitulé "spiritualité". Faire grandir mon âme.
--> Dans la catégorie "divertissant et faisable" : voyager encore et toujours : ça oui ! Avec mon amour et mes enfants à naître.
--> Dans la catégorie "c'est tendu mais faisable parait-il" : une vie amoureuse qui tient à peu près la route : ça, pour moi, c'est très bien parti depuis un mois. Faut jamais désespérer ! Tout vient à point pour qui sait attendre et rester attentif...
Pour résumé : avoir le temps et l'argent pour vivre toutes les expériences qui me permettront de grandir en tant qu'être-humain.
--> Dans la catégorie "divertissant et faisable" : voyager encore et toujours : ça oui ! Avec mon amour et mes enfants à naître.
--> Dans la catégorie "c'est tendu mais faisable parait-il" : une vie amoureuse qui tient à peu près la route : ça, pour moi, c'est très bien parti depuis un mois. Faut jamais désespérer ! Tout vient à point pour qui sait attendre et rester attentif...
Pour résumé : avoir le temps et l'argent pour vivre toutes les expériences qui me permettront de grandir en tant qu'être-humain.
highschool2005- Messages : 100
(rêve effacé, n'existant, dorénavant, que dans le passé)
Dernière édition par Breaz le Lun 22 Aoû 2011 - 16:30, édité 1 fois
Invité- Invité
...
Dernière édition par fleur de nacre le Ven 9 Sep 2011 - 23:05, édité 1 fois
fleur de nacre- Messages : 148
Mon rève, détruire le monde.
quant à l énergie à fournir, aucune, il s'en charge très bien tout seul, mais il pourrait accélérer la manoeuvre, ca commence à vraiment devenir ennuyant.
quant à l énergie à fournir, aucune, il s'en charge très bien tout seul, mais il pourrait accélérer la manoeuvre, ca commence à vraiment devenir ennuyant.
tyler- Messages : 621
Tyler : tu préfères que la vague détruise ce pâté de sable que tu voulais château ? Ainsi, ça ne sera pas de ta faute, c'est ça ?
Tu devrais plutôt t'essayer au beach volley, et jongler avec les idées POSITIVES !
Fleur de Nacre : se détacher pour mieux respirer, pour mieux vivre, pour mieux aimer (incluant soi-même !)
Tu devrais plutôt t'essayer au beach volley, et jongler avec les idées POSITIVES !
Fleur de Nacre : se détacher pour mieux respirer, pour mieux vivre, pour mieux aimer (incluant soi-même !)
Invité- Invité
Pour le volley, laisse tomber je déteste le sable,
Pour les idées positives, c'est tentant, je vais y penser,
quant à la vague qui détruit ce paté de sable, je préfèrerai surfer dessus.
Pour les idées positives, c'est tentant, je vais y penser,
quant à la vague qui détruit ce paté de sable, je préfèrerai surfer dessus.
tyler- Messages : 621
tyler a écrit:quant à la vague qui détruit ce paté de sable, je préfèrerai surfer dessus.
Oh yeah!!!
Invité- Invité
...
Dernière édition par fleur de nacre le Ven 9 Sep 2011 - 23:04, édité 1 fois
fleur de nacre- Messages : 148
Mon rêve ? Me connaitre, et surtout me gérer...
AntoineLet- Messages : 27
Bonjour
Je ne sais pas si c'est lié à la jeunesse mais j'ai beaucoup de rêves...
Parcourir le monde entier, découvrir les cultures; "grandir en tant qu'être-humain" comme l'a dit highschool2005 ; être actrice (j'adore le théâtre ça libère les émotions et je sais pas ça me fais du bien! ^^), ainsi avoir pas mal d'argent pour pouvoir sauver le monde, aider la nature à survivre; faire quelque chose de ma vie; être heureuse, ne pas autant déprimer, être épanouie et moi-même, mieux me connaître et apprendre à méditer avec des moines bouddhistes.
Parcourir le monde entier, découvrir les cultures; "grandir en tant qu'être-humain" comme l'a dit highschool2005 ; être actrice (j'adore le théâtre ça libère les émotions et je sais pas ça me fais du bien! ^^), ainsi avoir pas mal d'argent pour pouvoir sauver le monde, aider la nature à survivre; faire quelque chose de ma vie; être heureuse, ne pas autant déprimer, être épanouie et moi-même, mieux me connaître et apprendre à méditer avec des moines bouddhistes.
Vénus- Messages : 25
Vénus a écrit:Bonjour
et bien voila je dis comme vénus ca me fait gagner du temps ^^ et oui je préfèrerais être actrice qu'acteur ^^
///
Dernière édition par tootsie le Mar 6 Sep 2011 - 17:02, édité 1 fois
tootsie- Messages : 16
Je comprends pas vraiment pourquoi tu reprends mes rêves jb... ^^
parce qu'il ressemble beaucoup au mien tout simplement ^^ j'ai la même vision que toi de mon rêve. a quelque subtilité près. ca prouve que c'est un rêve honorable vu que d'autre le rêve aussi ^^
Vénus a écrit: Je comprends pas vraiment pourquoi tu reprends mes rêves jb... ^^
jb a écrit:parce qu'il ressemble beaucoup au mien tout simplement ^^
j'ai la même vision que toi de mon rêve. a quelque subtilité près. ca prouve que c'est un rêve honorable vu que d'autre le rêve aussi ^^
Ben pareil un peu, quand j'étais plus jeunette, c'était dans ces styles-là aussi.
Serions-nous un peu "formatés" dans nos rêves d'avenir, tout comme nous présentons des ressemblances sur les hypersensibilités, fonctionnement etc... ???
Tout explorer c'était mon rêve, de mon côté. A ma façon. En livres, puisqu'internet et les DVD n'existaient pas encore. Et je rêvais de pouvoir le faire quand je serai grande, d'y aller en vrai, devenir archéologue, ou bien architecte pour le plaisir des grandes structures. Je voulais avoir plus tard une maison remplie d'animaux, de plantes... Un "troupeau" de chats, des chiens, peut-être des oiseaux, en semie-liberté.
Vivre libre.
Aujourd'hui, je dirais que c'est plutôt le rêve de déployer et la démangeaison plus ou moins constante de vivre un "avant" qui précède de grands et beaux moments. Cet espèce de frémissement imperceptible mais si présent, comme avant la préparation d'une grande fête qu'on sent venir; petite impatience émoustillante, de savoir que tout n'est pas prêt, mais que ce jour se rapproche.
Invité- Invité
Devenir un jour une intellectuelle, et m'engager dans la vie de la cité.
Mais j'attends toujours l'illumination qui fera que j'aurai des choses à dire...avec l'âge peut-être.
Mais j'attends toujours l'illumination qui fera que j'aurai des choses à dire...avec l'âge peut-être.
Invité- Invité
Ok! merci je comprends mieuxjb a écrit:parce qu'il ressemble beaucoup au mien tout simplement ^^ j'ai la même vision que toi de mon rêve. a quelque subtilité près. ca prouve que c'est un rêve honorable vu que d'autre le rêve aussi ^^
"Ben pareil un peu, quand j'étais plus jeunette, c'était dans ces styles-là aussi. Suspect
Serions-nous un peu "formatés" dans nos rêves d'avenir, tout comme nous présentons des ressemblances sur les hypersensibilités, fonctionnement etc... ???
Tout explorer c'était mon rêve, de mon côté. A ma façon. En livres, puisqu'internet et les DVD n'existaient pas encore. Et je rêvais de pouvoir le faire quand je serai grande, d'y aller en vrai, devenir archéologue, ou bien architecte pour le plaisir des grandes structures. Je voulais avoir plus tard une maison remplie d'animaux, de plantes... Un "troupeau" de chats, des chiens, peut-être des oiseaux, en semie-liberté.
Vivre libre."
Oui c'est sûrement ça ^^ Il doit y avoir de grandes idées communes ou quelque chose du style...
alors j'ai un autre rêve un peu bisounours, qui consiste à trouver la personne qui me permettra d'avoir une vie heureuse, que je comprenne et que j'arrive a comprendre. d'être épanouie et satisfait de ma vie.
j'ai comme un doute sur la réalité de ce rève ^^ pas en tant que zebres en tout cas
j'ai comme un doute sur la réalité de ce rève ^^ pas en tant que zebres en tout cas
Oui, j'ai aussi ce rêve "bisounours" comme tu dis! ^^ Mais je trouve qu'il n'est pas si bisounours que ça!
Mon rêve se résume à beaucoup de silence à l'intérieur et de la belle musique à l'extérieur. Tant d'autres mais celui-ci sonne un peu comme un accomplissement découlant sans doute des autres. K*
Kilimandjaro- Messages : 124
[ J'ai supprimé ce texte qu'avec le recul j'estime trop personnel, polémique ou contributif. ]
Dernière édition par Foreigner le Mar 13 Nov 2012 - 10:51, édité 1 fois
Foreigner- Messages : 641
Mon rêve ?
" Moi je voudrais... parcourir le monde !
Moi je voudrais... voir le monde danser, le voir marcher sur ses... pieds...
Si l'homme marche, si l'homme court, s'il peut, sur terre, rêver au grand jour : comme j'aimerais... si je pouvais... partir là-bas ! "
Si l'homme marche, si l'homme court, s'il peut, sur terre, rêver au grand jour : comme j'aimerais... si je pouvais... partir là-bas ! "
fleurblanche- Messages : 4481
fleurblanche a écrit:Mon rêve ?
Salut Fleurblanche!! Serais-tu une anémone ;-) ? K*
Kilimandjaro- Messages : 124
Que l'homme devienne Homme !
Pandore79- Messages : 191
Kilimandjaro a écrit:fleurblanche a écrit:Mon rêve ?
Salut Fleurblanche!! Serais-tu une anémone ;-) ? K*
Une anémone de mer ? Peut-être bien que oui !
fleurblanche- Messages : 4481
Rassembler des Zèbres, et créer ; sortir des sentiers battus et autres cursus standards, totalement inappropriés ; faire des choses qui vont marquer les esprits, qui resterons, et surtout qui nous stimulerons...
Utiliser le potentiel que je vois un peu partout (ici par exemple), s'étouffer, se mourir, par abandons, par lassitude d'avoir cherché en vain, par fatalisme, par dépit...
Stopper ce climat de pseudo-résignation, insuffler motivation, persévérance et détermination
Utiliser le potentiel que je vois un peu partout (ici par exemple), s'étouffer, se mourir, par abandons, par lassitude d'avoir cherché en vain, par fatalisme, par dépit...
Stopper ce climat de pseudo-résignation, insuffler motivation, persévérance et détermination
Invité- Invité
un rêve... globalement j'essaie de réaliser tous mes rêves, d'atteindre tous mes objectifs... et j'y arrive... par contre on m'a volé quelque chose insensiblement par petits bouts successifs... ça j'aimerais le récupérer... on m'a volé un de mes rêves... et tout déterminé et volontaire que je suis celui-là j'irai le rechercher... c'était ma plus grande énergie, et l'essentiel de mes sourires... jusqu'à cet instant où ça a sonné faux celui là c'est mon plus grand rêve et celui là j'irai le rechercher et quand enfin je l'aurai retrouvé ... ce jour là je serai apaisé... avant ce jour je réapprendrai à être moi... et jusqu'à ce jour je puiserai pour moi l'immense réserve que j'ai donné ailleurs et jusqu'à ce jour je n'aurai de cesse de viser haut... et quand enfin j'aurai retrouvé mon rêve ... je me retournerai sur le chemin que j'aurai fait et je regarderai les balises que j'aurai déposées, chacune d'elles sera du bonheur que j'aurai su donner... chacune d'elles sera comme autant de pare-feu pour ne plus jamais qu'on me vole mon plus grand rêve que j'aurai su retrouver... je suis un combattant... ce rêve là qui a été dénaturé parce que ma raison s'est endormie... je vais le rechercher... je recollerai chaque morceau avec patience ce sera ma plus grande revanche!
moise- Messages : 37
"il est très important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Dans la grande catégories des rêves qui me tiennent le plus à l'âme ( ou le plus à cœur comme on veut )
- en avoir du cœur justement, faire changer les choses ne serait ce que d'un iota, espérer sincèrement changer le monde en commençant par me changer moi-même.
-me battre pour ce qui me parait vital, ce qui me donne envie de vivre chaque jour , ce qu'il y a de bon dans l'humanité.
me pencher un peu sur mon cas en me disant "qu'est ce qu'il y a de bon là dedans ?" au moins une fois dans ma vie.
-Voyager , rencontrer des gens découvrir des cultures des civilisations , essayer de devenir le quart de ce qu'a dit Kipling :
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur.
Dans la grande catégories des rêves qui me tiennent le plus à l'âme ( ou le plus à cœur comme on veut )
- en avoir du cœur justement, faire changer les choses ne serait ce que d'un iota, espérer sincèrement changer le monde en commençant par me changer moi-même.
-me battre pour ce qui me parait vital, ce qui me donne envie de vivre chaque jour , ce qu'il y a de bon dans l'humanité.
me pencher un peu sur mon cas en me disant "qu'est ce qu'il y a de bon là dedans ?" au moins une fois dans ma vie.
-Voyager , rencontrer des gens découvrir des cultures des civilisations , essayer de devenir le quart de ce qu'a dit Kipling :
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur.
Enaid- Messages : 138
Pour ma part, ce serait déjà parvenir à libérer toutes ces énergies que je tiens bien serrées, bien enfermées, pour ne pas trop "déborder". Ce serait trouver ma mesure, prendre ma place, juste faire ce que j'ai à faire avec mes moyens (écrire, dire). J'ai toujours eu peur que ce soit "trop", que ça fasse du mal, que ça donne trop l'impression que je me la pète, que ça écrase les autres.
L'autre jour, à la question "et qu'est-ce que vous feriez, si vous pouviez ?", j'ai répondu "je tuerais tout le monde" en rigolant, mais en fait oui, j'ai peur de ça : ce serait pas volontaire ; juste l'impression que si je déployais vraiment mes ailes, ça irait trop loin, mon entourage ne supporterait pas, et moi, je ne supporterais plus que des gens comme moi, comme vous. Si j'arrêtais d'être résignée, alors ça pulserait drôlement.
Il faut que je sois assez forte pour accepter le prix qu'il faudrait payer : s'assumer en tant que "monstre" et donc oublier la vie normale, devenir un truc qu'on montre du doigt pour quelque chose, pas juste parce que ce truc est un peu "bizarre".
Donc, si j'avais un rêve, ce serait juste m'assumer vraiment, parler aux autres de ce qui m'intéresse vraiment, au lieu de pratiquer en solitaire, et libérer tout ce fatras de pensées, d'écrits, d'envies sportives et voyageuses. Partager enfin vraiment, et former de chouettes équipes.
L'autre jour, à la question "et qu'est-ce que vous feriez, si vous pouviez ?", j'ai répondu "je tuerais tout le monde" en rigolant, mais en fait oui, j'ai peur de ça : ce serait pas volontaire ; juste l'impression que si je déployais vraiment mes ailes, ça irait trop loin, mon entourage ne supporterait pas, et moi, je ne supporterais plus que des gens comme moi, comme vous. Si j'arrêtais d'être résignée, alors ça pulserait drôlement.
Il faut que je sois assez forte pour accepter le prix qu'il faudrait payer : s'assumer en tant que "monstre" et donc oublier la vie normale, devenir un truc qu'on montre du doigt pour quelque chose, pas juste parce que ce truc est un peu "bizarre".
Donc, si j'avais un rêve, ce serait juste m'assumer vraiment, parler aux autres de ce qui m'intéresse vraiment, au lieu de pratiquer en solitaire, et libérer tout ce fatras de pensées, d'écrits, d'envies sportives et voyageuses. Partager enfin vraiment, et former de chouettes équipes.
Ultracocotte- Messages : 37
Fata Morgana a écrit:"ou l'envie de ne pas répondre à une question parce qu'elle appelle une réponse trop complexe; au final on peut connaître la réponse sans la donner."
ça m'arrive tout le temps. Merci pour cette citation.
enzèbrée- Messages : 384
Moi j'ai pas de grand rêve. Pas envie de changer le monde. Mon seul et unique rêve (et projet) du moment (depuis 3 ans quand même), c'est d'aller vivre au coeur des Alpes. Si j'étais seul j'y serai depuis 2 ans et 11 mois. Mais je le suis pas, donc il faut composer avec les autres et être très très patient. C'est très pénible voir décourageant d'attendre après les autres. Mais ça avance doucement, entre deux épisodes dépressifs.
Comment c'est venu ? Petit j'allais jamais en vacances. J'ai souvent rêvé d'aller à la montagne. J'y suis allé une fois grand, en été et ça a été le coup de foudre, le paradis sur terre. Pourquoi personne ne cherche à vivre ici ? Il y a tout pour être heureux ! Moi je veux vivre ici. Je vais pas m'interdire ce rêve, c'est à ma portée.
Une fois j'ai maté un reportage à la télé (ça m'arrive) où une petite famille française partait en vacances (la vraie famille française, le but à atteindre : le Renault Scénic, le chien, les deux enfants, le mois de congé en Août). En arrivant, le môme admire le paysage montagneux et avec un éclair d'intelligence demande à sa mère "Puisque c'est si beau, pourquoi on viendrait pas vivre ici ?" Et la mère qui répond après une petite hésitation "Mais allons, où irions nous en vacances ensuite ?". Je sais pas si vous ça vous fait marrer, mais moi oui.
Sinon dans le genre "rêve de vie", je voudrais juste être heureux. C'est un beau rêve mais j'ai pas encore trouvé comment le réaliser celui-là. Peut être une fois dans les Alpes ..
Comment c'est venu ? Petit j'allais jamais en vacances. J'ai souvent rêvé d'aller à la montagne. J'y suis allé une fois grand, en été et ça a été le coup de foudre, le paradis sur terre. Pourquoi personne ne cherche à vivre ici ? Il y a tout pour être heureux ! Moi je veux vivre ici. Je vais pas m'interdire ce rêve, c'est à ma portée.
Une fois j'ai maté un reportage à la télé (ça m'arrive) où une petite famille française partait en vacances (la vraie famille française, le but à atteindre : le Renault Scénic, le chien, les deux enfants, le mois de congé en Août). En arrivant, le môme admire le paysage montagneux et avec un éclair d'intelligence demande à sa mère "Puisque c'est si beau, pourquoi on viendrait pas vivre ici ?" Et la mère qui répond après une petite hésitation "Mais allons, où irions nous en vacances ensuite ?". Je sais pas si vous ça vous fait marrer, mais moi oui.
Sinon dans le genre "rêve de vie", je voudrais juste être heureux. C'est un beau rêve mais j'ai pas encore trouvé comment le réaliser celui-là. Peut être une fois dans les Alpes ..
justequelquun- Messages : 31
Ultracocotte a écrit:Pour ma part, ce serait déjà parvenir à libérer toutes ces énergies que je tiens bien serrées, bien enfermées, pour ne pas trop "déborder". Ce serait trouver ma mesure, prendre ma place, juste faire ce que j'ai à faire avec mes moyens (écrire, dire). J'ai toujours eu peur que ce soit "trop", que ça fasse du mal, que ça donne trop l'impression que je me la pète, que ça écrase les autres.
Merci, Ultracocotte, pour avoir écrit cela !
Je m'y retrouve tout à fait.
Moi aussi j'aimerais me dégoupiller, mais je crains que l'explosion ne me désintègre au passage.
jmd- Messages : 830
Y a pas si longtemps, Je voulais absolument devenir chercheur en maths ou en physique, pour aider à améliorer le monde. Mais ces derniers temps, je me dis que je n'y arriverais pas, que je ne suis pas assez bon, pas assez rigoureux, pas assez doué quoi.
hardkey- Messages : 227
Ne plus être limité par les lois actuelles de la physique :
pouvoir voyager à ma guise dans l'univers, avoir quelques planètes à moi où je peux construire comme je veux, terraformer comme je veux, créer dans le végétal, l'animal, l'espace, traverser un trou noir ...
pouvoir voyager à ma guise dans l'univers, avoir quelques planètes à moi où je peux construire comme je veux, terraformer comme je veux, créer dans le végétal, l'animal, l'espace, traverser un trou noir ...
Nutty_Pr- Messages : 241
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8