Et toi, quel est ton rève ?
+162
Jade
tesla34
AngelLilly
holokian
Labouclette
Chuna
Heldé
Dô
Zebrastien
EÏzae
Mowa
Hireath
Nightul
Anatolê
Harlock_83
Inanna
Ysanya
gpgp_run
Connaissance
zebue
Tomate
Sarella
Phaco
Fulgrim
Fille d'Agar
giantman06
mypseudo
Anneso
Mag-Stone
dedeshan
Gabriel
zapp
Jo'
Sérendipité
Ouf
Liblue
Kreach
Chouette Pouilleuse
Manu 38
Le Choixpeau Magique
Aquila Alba
Weena
imhappy
Kondomm
Kuan Yin
arctifox
Pikapi
EtoileduParadoxe
Pola
liloubug
fabzh22
ou-est-la-question
la conscience universel
offset
Kass
Wild Shipee
colonel Sponz
traveler
ShineFlower
Woban
MNN
le rêveur
valerian
Bovary
jimi 1drix
Cyrille999
DeltaDuRenard
Darkside
Adamska
^
AlessB
Charlyz
Wokgui
A-snake
seltaeb
Aïe
shirayuki
siamois93
Another-Point-Of-View
Carla de Miltraize VI
Doinel
coltcahnon
qwertyuioplkjhf
Ethelred
Albarine
Samaelle
Ascanio
mimibisca
skyllar
Lerena
mistinguettedu31
lorette
Absaintéthique
Blondie
Pas de pseudo
félidé zébristique
Kémy
Spicule
Democriterium
Brainwashed
rv
toxic-paradise
cavavite
the-Art-of-Falling-Apart
laynee
Philippe
WildZ
coeurdekohai
'moy [Baboo]
tumeur
CeliaG
FunkyKyu
astronaute
Deslyrie
AstonMartin
Stocha
bepo
scoumoune
anthracite
Mlle Zèbre
Tof
CYP3A4
Lysange
La Maison-Verte
Bliss
Luc
Mégalopin
Helake
yoyobono
Pyrrhon
Pimpam
Helix
Albator
@lien
X-man
Waka
Nutty_Pr
hardkey
jmd
justequelquun
enzèbrée
Ultracocotte
Enaid
moise
Pandore79
fleurblanche
Foreigner
Kilimandjaro
tootsie
Vénus
AntoineLet
tyler
fleur de nacre
highschool2005
Louisette
MissMiaouw
O_Coquelicot
Overload
dardar
Wise
Fata Morgana
jb
166 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Et toi, quel est ton rève ?
mimibisca a écrit:J'ai tout, vraiment tout pour l'etre (a part peut etre un compte en banque gonfle) et pourtant, je n'arrive pas a ressentir cet apaisement, ce simple sentiment de bonheur.
Pourquoi?
Ben, change de vie !!
Je dis ça de manière spontanée et instinctive. Faut pas me prendre au sérieux. Mais sans déc, qu'est-ce le bonheur ? C'est juste faire sa life, non ? Donc, j'aurais dû dire d'abord "fais ta vie !!"
Après, ça dépend du genre de désirs qu'on a. Certains ne correspondent pas avec ceux de la famille, c'est alors anti-conformiste. Et là, il faut avoir des bollocks !
Pas de pseudo- Messages : 439
ben justement, j'ai change completement de boulot en passant de militaire a chef d'entreprise de service a la personne...
c'est mieux!
mais je n'y suis tjs pas...
j'ai voulu des enfants, je l'ai ai, en bonne sante, pas durs a vivre, j'ai un mari formidable, et pourtant, toujours pas...
j'aurai pense que le bonheur etait un concept irreel type conte de fees mais force est de constater que d'autres sont parfaitement heureux, mon mari le premier...
alors, what? trop compliquee pour etre heureuse?
eternelle insatisfaite?
probleme d ordre pathologique qui m'empecherait de "capter" cette sensation de bonheur?
debranchez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
c'est mieux!
mais je n'y suis tjs pas...
j'ai voulu des enfants, je l'ai ai, en bonne sante, pas durs a vivre, j'ai un mari formidable, et pourtant, toujours pas...
j'aurai pense que le bonheur etait un concept irreel type conte de fees mais force est de constater que d'autres sont parfaitement heureux, mon mari le premier...
alors, what? trop compliquee pour etre heureuse?
eternelle insatisfaite?
probleme d ordre pathologique qui m'empecherait de "capter" cette sensation de bonheur?
debranchez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
mimibisca- Messages : 66
C'est comme si tu étais blasée. C'est l'impression que tu donnes par tes écrits.
Tu sens que la vie, c'est autre chose. C'est comme une envie de liberté de vivre qui n'est pas comblée.
Est-ce cela ?
Je me méfie des contes de fée, de l'imaginaire, des films à l'eau de rose que l'on voit quand on est ado. Ça nous bourre le crâne et on regarde les choses d'en haut, au lieu de les regarder par le bas, par dessous, par la racine.
Je ne prétends pas connaître ce qui est dans ton coeur. C'étaient juste des éléments de réflexion.
Tu sens que la vie, c'est autre chose. C'est comme une envie de liberté de vivre qui n'est pas comblée.
Est-ce cela ?
Je me méfie des contes de fée, de l'imaginaire, des films à l'eau de rose que l'on voit quand on est ado. Ça nous bourre le crâne et on regarde les choses d'en haut, au lieu de les regarder par le bas, par dessous, par la racine.
Je ne prétends pas connaître ce qui est dans ton coeur. C'étaient juste des éléments de réflexion.
Oui LH voila, je pense que tu resumes assez bien tt ca... ou plutot je dirais, comme si la vie c'etait QUE ca?
Alors c'est tout?
quant a la liberte de vivre, elle est impossible a atteindre par la force des choses et aussi par respect pour les autres, puisque ma liberte ne cadrerait pas forcement ou empieterait sur la leur...
bref, je remplacerais le mot blasee par le mot decue sinon je pense que tu as assez bien cerné mon "probleme".
J'ai quand meme l'espoir que ca change, mais celui va en diminuant puisque chaque but atteint ne m'apporte pas ce "bonheur" recherché.
une satisfaction oui, une fierte parfois mais souvent contrebalancée par un sentiment d imperfection, mais pas cette pleinitude et cette serenite que j'imagine etre le bonheur...
mais peut etre en ai je une vision erronée tout simplement...
j'aimerais arriver a me contenter de ce que j'ai (et j'ai vraiment deja bcp de chance) mais ca ne vient pas et j'ai l'impression qu'on a beau le vouloir, on arrive pas a s'y obliger...
je tourne en rond...
Alors c'est tout?
quant a la liberte de vivre, elle est impossible a atteindre par la force des choses et aussi par respect pour les autres, puisque ma liberte ne cadrerait pas forcement ou empieterait sur la leur...
bref, je remplacerais le mot blasee par le mot decue sinon je pense que tu as assez bien cerné mon "probleme".
J'ai quand meme l'espoir que ca change, mais celui va en diminuant puisque chaque but atteint ne m'apporte pas ce "bonheur" recherché.
une satisfaction oui, une fierte parfois mais souvent contrebalancée par un sentiment d imperfection, mais pas cette pleinitude et cette serenite que j'imagine etre le bonheur...
mais peut etre en ai je une vision erronée tout simplement...
j'aimerais arriver a me contenter de ce que j'ai (et j'ai vraiment deja bcp de chance) mais ca ne vient pas et j'ai l'impression qu'on a beau le vouloir, on arrive pas a s'y obliger...
je tourne en rond...
Il y a de beaux rêves ici, et globalement ce sont aussi les miens. Je viens de lire les 8 pages du fil et je n'ai pas retenu les pseudos, mais certain(e)s se reconnaîtront dans ce que je vais écrire :
* je rêve de vivre dans un pays (c'est moins loin qu'une planète) multi-ethnique, autogéré (ce qui implique une grande responsabilité de chacun), esperantophone, "scientifique" (c'est-à-dire où les croyances n'influent pas sur la sphère publique)
* je rêve d'une école pour zèbres et personnes en difficulté d'apprentissage, y compris adultes, y compris pour de la (ré-)alphabétisation. Il s'agit de distribuer le savoir en insistant sur le fait qu'il est accessible à tous, car le soleil brille pour tous. J'appellerais ça "l'Atelier des Deux Mains". Ça pourrait aussi être une sorte d'entreprise coopérative concevant des appareils, outils et ustensiles réparables, économiques en énergie et matières premières, non polluants, durables et open-source.
* j'ai réalisé un de mes rêves, voyager en voilier. J'y ai appris le prix de la liberté : c'est horriblement cher, mais ça vaut le coup.
* un autre de mes rêves est en train de se réaliser : la noosphère existe désormais, c'est-à-dire l'ensemble des esprits humains ; sept milliards de cerveaux, ça doit pouvoir trouver quelques trucs intéressants . De plus le système pourri du fric à l'air de sérieusement vaciller, attention à ne pas se prendre les décombres sur les rayures. À nous de faire en sorte de remplacer cette horreur par un monde vraiment humain. Appel à la noosphère ! Et notamment la nooshère zébrée.
* rencontrer une zébresse avec qui se mélanger harmonieusement les zébrures. Je suis sûr que vous comprenez ce que j'entends par là !
* réformer l'orthographe française. Ce n'est pas pour moi, c'est un des trucs qui rendaient jaloux les autres enfants à l'école. Mais je trouve ahurissant que certains se retrouvent exclus pour une idiotie pareille, une cacographie, et se croient stupides , tout ça parce qu'ils ne retiennent pas un truc illogique. Il y a des langues où cela va de soi, comme l'italien ou l'esperanto (jes, mi insistas )
Heu, tant qu'on y est, enseigner les maths autrement, ça m'aurait arrangé. Ah pis arrêter de déformer l'histoire, aussi. Bon, réformer l'école, en tout. Freinet, Montessori, au secours !
* Mieux comprendre la physique quantique et l'astrophysique. M'éclairer à la supernova, danser sur la musique des pulsars, jouer à cache-cache dans les replis du multivers (qui est, à mon avis, plutôt un "ramivers", un univers ramifié, dendriforme).
* vivre dans une ville-forêt, faire pousser des maisons.
* passer du temps à bord d'une plate-forme stratosphérique. Ça n'existe pas encore, mais ça pourrait, et c'est plus accessible que les voyages dans l'espace.
* visiter l'Asie centrale à pied, avec mon chien, déguisé en Er Lang Shen ; voir la vallée des rois Saces du Khazakstan et celle de Tuva, apprendre les langues des coins traversés, et notamment le persan, afin de lire Rûmi dans le texte ; déja que ça me fout le frisson en traduction...
J'en oublie, et tous ces rêves ne sont pas compatibles entre eux, mais ce sont des rêves....
* je rêve de vivre dans un pays (c'est moins loin qu'une planète) multi-ethnique, autogéré (ce qui implique une grande responsabilité de chacun), esperantophone, "scientifique" (c'est-à-dire où les croyances n'influent pas sur la sphère publique)
* je rêve d'une école pour zèbres et personnes en difficulté d'apprentissage, y compris adultes, y compris pour de la (ré-)alphabétisation. Il s'agit de distribuer le savoir en insistant sur le fait qu'il est accessible à tous, car le soleil brille pour tous. J'appellerais ça "l'Atelier des Deux Mains". Ça pourrait aussi être une sorte d'entreprise coopérative concevant des appareils, outils et ustensiles réparables, économiques en énergie et matières premières, non polluants, durables et open-source.
* j'ai réalisé un de mes rêves, voyager en voilier. J'y ai appris le prix de la liberté : c'est horriblement cher, mais ça vaut le coup.
* un autre de mes rêves est en train de se réaliser : la noosphère existe désormais, c'est-à-dire l'ensemble des esprits humains ; sept milliards de cerveaux, ça doit pouvoir trouver quelques trucs intéressants . De plus le système pourri du fric à l'air de sérieusement vaciller, attention à ne pas se prendre les décombres sur les rayures. À nous de faire en sorte de remplacer cette horreur par un monde vraiment humain. Appel à la noosphère ! Et notamment la nooshère zébrée.
* rencontrer une zébresse avec qui se mélanger harmonieusement les zébrures. Je suis sûr que vous comprenez ce que j'entends par là !
* réformer l'orthographe française. Ce n'est pas pour moi, c'est un des trucs qui rendaient jaloux les autres enfants à l'école. Mais je trouve ahurissant que certains se retrouvent exclus pour une idiotie pareille, une cacographie, et se croient stupides , tout ça parce qu'ils ne retiennent pas un truc illogique. Il y a des langues où cela va de soi, comme l'italien ou l'esperanto (jes, mi insistas )
Heu, tant qu'on y est, enseigner les maths autrement, ça m'aurait arrangé. Ah pis arrêter de déformer l'histoire, aussi. Bon, réformer l'école, en tout. Freinet, Montessori, au secours !
* Mieux comprendre la physique quantique et l'astrophysique. M'éclairer à la supernova, danser sur la musique des pulsars, jouer à cache-cache dans les replis du multivers (qui est, à mon avis, plutôt un "ramivers", un univers ramifié, dendriforme).
* vivre dans une ville-forêt, faire pousser des maisons.
* passer du temps à bord d'une plate-forme stratosphérique. Ça n'existe pas encore, mais ça pourrait, et c'est plus accessible que les voyages dans l'espace.
* visiter l'Asie centrale à pied, avec mon chien, déguisé en Er Lang Shen ; voir la vallée des rois Saces du Khazakstan et celle de Tuva, apprendre les langues des coins traversés, et notamment le persan, afin de lire Rûmi dans le texte ; déja que ça me fout le frisson en traduction...
J'en oublie, et tous ces rêves ne sont pas compatibles entre eux, mais ce sont des rêves....
Ascanio- Messages : 35
mimibisca a écrit: bref, je remplacerais le mot blasee par le mot decue
[...]
C'est donc que le problème vient d'ailleurs: à priori, une mauvaise connexion énergétique, et les manques de vitalité qui en découlent.
Un ostéopathe crânien saurait y mettre bon ordre.
Mégalopin- Messages : 4729
serieux? ca pourrait etre "juste" et simplement physique????
Tout ou en partie, oui.
Mauvaise circulation énergétique, des points de blocage aisément traitables par qui sait faire (donc un vrai ostéo crânien, pas un ostéo "qui fait du crânien")
Les résultats, sur moi et pas mal de gens de mon entourage, sont souvent étonnants: il y a un avant et un après
A mon avis, ça vaut de toutes façons le coup.
Mauvaise circulation énergétique, des points de blocage aisément traitables par qui sait faire (donc un vrai ostéo crânien, pas un ostéo "qui fait du crânien")
Les résultats, sur moi et pas mal de gens de mon entourage, sont souvent étonnants: il y a un avant et un après
A mon avis, ça vaut de toutes façons le coup.
- Spoiler:
Mon second métier (façon zèbre) c'est généraliste en thérapies alternatives, cela fait 35 ans que je suis dans cette mouvance et ces études. Je suis stupéfait par la qualité des résultats en ostéo crânienne, que je ne connais que depuis 9 ans
Mégalopin- Messages : 4729
Ce n'est pas évident pour moi de répondre à une telle question, j'ai tellement d'idées qui se bousculent dans la tête que j'ai un peu de mal à toutes les regrouper. Concrètement, j'aimerais bien laisser une trace de moi après ma mort ; changer d'une quelconque manière que ce soit la face du monde (oui, je sais, ça paraît totalement démesuré vu comme ça). J'ai envie de vagabonder à travers le monde, apprendre différentes coutumes et me sentir totalement libre de toutes contraintes. L'écriture me passionnant énormément, je compte me lancer là-dedans. Ce sera quitte ou double : soit j'arrive à mes fins, soit je finis ermite vivant reclus de la population. Je me vois mal m'épanouir dans une sphère trop classique, c'est le genre de truc qui draine ma motivation telle une sangsue. La musique tient également une place vitale dans mon existence, devenir un multi-instrumentaliste accompli me plairait beaucoup.
Si je m'écoutais, je ferais tout ! Il serait peut-être judicieux que je commence mes recherches sur la fontaine de jouvence o/
Si je m'écoutais, je ferais tout ! Il serait peut-être judicieux que je commence mes recherches sur la fontaine de jouvence o/
Invité- Invité
J'ai toujours rêvé de devenir famille d'accueil pour l'aide sociale à l'enfance... Malheureusement Monsieur n'est pas partant :'(
Samaelle- Messages : 188
Mes rêves… une partie tout au moins…
Je voudrais croire à un autre monde, je voudrais croire que l’on peut rester sur une vague d’amour et s’extraire de ce monde auquel je n’appartiens pas, ce monde brutal et froid. Je rêve d’un monde d’écoute et de compréhension, d’échanges et de partage ou l’expression de désaccords pourrait se faire sereinement.
Je rêve d’une vie qui me ressemble et de construire un destin à mon image : aller de l’avant continuer à apprendre, à me connaitre. Je rêve d’un jardin pour y faire pousser mon développement personnel en même temps que mes légumes.
Je rêve d’être entourée de gens connectés et reliés comme je peux l’être. Je veux m’entourer de ceux qui pensent différemment et enrichissent la vie. Je rêve de ne plus me sentir si seule, si isolée. Je voudrais me relier à des autres qui me ressemblent.
Je ne veux plus de médiocrité.
Je rêve... non ?
Je voudrais croire à un autre monde, je voudrais croire que l’on peut rester sur une vague d’amour et s’extraire de ce monde auquel je n’appartiens pas, ce monde brutal et froid. Je rêve d’un monde d’écoute et de compréhension, d’échanges et de partage ou l’expression de désaccords pourrait se faire sereinement.
Je rêve d’une vie qui me ressemble et de construire un destin à mon image : aller de l’avant continuer à apprendre, à me connaitre. Je rêve d’un jardin pour y faire pousser mon développement personnel en même temps que mes légumes.
Je rêve d’être entourée de gens connectés et reliés comme je peux l’être. Je veux m’entourer de ceux qui pensent différemment et enrichissent la vie. Je rêve de ne plus me sentir si seule, si isolée. Je voudrais me relier à des autres qui me ressemblent.
Je ne veux plus de médiocrité.
Je rêve... non ?
Albarine- Messages : 317
Un rêve? Arriver à faire percevoir à un max de personnes la magie véhiculée par les petites choses de la vie ^^
Communiquer de l'enthousiasme... exprimer la beauté à travers un max de choses, de gestes...trouver un bel équilibre pour pouvoir le partager et devenir une espèce de générateur de sourires sur pattes!
Utopique? Certes, mais si on n'y croit pas, que reste-t-il?
Communiquer de l'enthousiasme... exprimer la beauté à travers un max de choses, de gestes...trouver un bel équilibre pour pouvoir le partager et devenir une espèce de générateur de sourires sur pattes!
Utopique? Certes, mais si on n'y croit pas, que reste-t-il?
Albarien, tu as trouvé l'Endroit pour avancer vers tes rêves en tout cas ! Un ordi portale connecté ici-même dans le potager et le tour est joué, non? OK c'est simpliste comme joke, désolée :p
Ethelred, tu m'as tout l'air (de prime abord) de déjà en être un de "générateur de sourires sur pattes" ;p
Ethelred, tu m'as tout l'air (de prime abord) de déjà en être un de "générateur de sourires sur pattes" ;p
Samaelle- Messages : 188
J'adore lire vos rêves. C'est beau.
Samaelle, j'ai oublié de préciser que mon autre rêve c'est d'avoir plein de sous et donc pas besoin de travailler. Du coup ça simplifie la réalisation du rêve posté + haut : comme tu dis un ordi en wifi dans mon jardin au fin fond de la campagne, Zebra crossing sur le navigateur, et hop c'est fait
Albarine- Messages : 317
être heureux au milieu de gens heureux, dans un monde heureux...
Un rêve quoi
Un rêve quoi
qwertyuioplkjhf- Messages : 668
Y'a quuelque chose comme une vague haute comme l'horizon noire le mal le vrai il est implacable et il vient sur moi
Ah pas pas ces reves la ? ..
Ah pas pas ces reves la ? ..
coltcahnon- Messages : 103
Hors sujet l'ami...
Quoi que....
Quoi que....
ca se trouve c'est mon désire secret je vais finir par faire quelquue chose de mauvais : /
coltcahnon- Messages : 103
Ben, à ce moment là, durant des années, j'ai rêver tomber dans un trou.... Dois je avoir peur de tomber dans un trou?
Arf, pas vraiment envie de cela, passe au dessus... Enfin, je pense...
Arf, pas vraiment envie de cela, passe au dessus... Enfin, je pense...
Quand j'étais ado, j'écrivais un peu partout sur mes cahiers, et dans les calligraphies les plus originales que ma gaucherie pouvait trouver, les trois lettres suivantes: JEA. cela signifiait: "J'aimerais Etre Aimé".
Ca n'a pas si mal marché, mais j'aurais du ajouter EEH pour "Et Etre Heureux". Quel con!
Je voudrais être le bonheur
Qui vient frapper à votre porte
Qui vient frapper à votre porte
Invité- Invité
j'm'adresse aux hommes, aux animaux et aux plantes, hein...Pas seulement à Doinel
Invité- Invité
Le rêve d'aimer et d'être aimé... ah... c'est celui de tous.
Je rêve de ne plus être victime de ma procrastination ^^
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Alors moi je voudrais ouvrir un refuge, du genre fermette rénovée avec pas mal d'annexes, sur plusieurs hectares, dans un endroit isolé au milieu de la nature, accessible par une seule route (Macadamisée pour éviter qu'elle ne soit inaccessibles lorsque le temps ne sera pas de notre côté...). Il y aurait une grande pièce pour les chats, avec un bon bout de terrain pour eux avec toutes sortes de jeux et de cachettes, avec de hautes clôtures dont le sommet serait recourbé vers l'intérieur et muni de fils faiblement électrifiés pour éviter tout incident d'évasion. Les chiens s'entendant entre eux vivraient en meute, et auraient leur bâtiment, les petits vieux et les chiots vivraient dans la maison, les autres auraient des enclos de grande taille reliés à un hangar chauffé séparé en compartiments (Un compartiment et un enclos par chien, quoi.), j'essaierais d'avoir un maximum de bénévoles, pour faire en sorte que les chiens soient sortis au moins une fois par jour, je formerais mes bénévoles à l'éducation et au comportement canin afin que les chiens proposés à l'adoption aient les bases d'éducation et le moins possible de problèmes psychologiques, je récupérerais aussi des équidés, des chèvres, des moutons, des cochons, des oiseaux etc. d'horizons divers, notamment destinés à l'abattoir, il y aurait un vétérinaire qui vivrait au refuge, j'aurais des salles de soins et des locaux de quarantaine, je cultiverais mes fruits et légumes, donnerais des conférences sur le végétalisme, et... Enfin voilà, je ne m'emporte pas, vous avez compris l'idée .
Another-Point-Of-View- Messages : 285
Moi, j'aime bien l'idée
@Another-Point-Of-View,
J'aime ton projet. C'est détaillé, du concret. Ca veut dire que c'est vraiment ce que tu veux et que tu l'auras en tu mettant au travail. Du coup, je me dis que tu nous inviteras pour qu'on visite cet endroit quand ce sera fait.
J'aime ton projet. C'est détaillé, du concret. Ca veut dire que c'est vraiment ce que tu veux et que tu l'auras en tu mettant au travail. Du coup, je me dis que tu nous inviteras pour qu'on visite cet endroit quand ce sera fait.
J'adore ce qu'Ascanio a écrit
Je cite:
J'y ajouterais:
-habiter dans une maison dôme entièrement écologique, ou bien dans une cabane dans les arbres (mais une cabane qui ne blesse pas l'arbre)
-pouvoir vivre totalement indépendante de la société: avec mon petit potager, mes panneaux solaires, ma citerne d'eau de pluie, les fringues que je couds moi-même...
-avoir accès à tous les livres et tous les profs que je veux pour apprendre, apprendre, apprendre et encore apprendre plein de choses! Pouvoir remonter le temps et rencontrer tous ces grands penseurs, tous ces scientifiques et ces philosophes qui ont façonné la pensée humaine et leur poser toutes mes questions (dans mon rêve ils accepteraient de me répondre...)
Je cite:
J'y ajouterais:
-habiter dans une maison dôme entièrement écologique, ou bien dans une cabane dans les arbres (mais une cabane qui ne blesse pas l'arbre)
-pouvoir vivre totalement indépendante de la société: avec mon petit potager, mes panneaux solaires, ma citerne d'eau de pluie, les fringues que je couds moi-même...
-avoir accès à tous les livres et tous les profs que je veux pour apprendre, apprendre, apprendre et encore apprendre plein de choses! Pouvoir remonter le temps et rencontrer tous ces grands penseurs, tous ces scientifiques et ces philosophes qui ont façonné la pensée humaine et leur poser toutes mes questions (dans mon rêve ils accepteraient de me répondre...)
De réussir ma mission et de tenir le coup jusqu'en décembre 2013.
Après ça je crois que je serai capable de tout.
Après ça je crois que je serai capable de tout.
Bliss- Messages : 12125
Mes rêve sont: Finir mon livre que j'ai du mal à avancer, trouver ma place dans ce monde et de trouver la personne avec qui partager ma vie.
Bref être un Zèbre heureux, car c'est pas si facile.
Bref être un Zèbre heureux, car c'est pas si facile.
shirayuki- Messages : 12
siamois93 a écrit:Et les loups Ethelred ? Pas d'animaux dans ton monde rêvé ?
Si si plein d'animaux!
J'aimerais bien développer une théorie ou alors trouver une vérité -certes temporaire-, mais un big truc. En écrire des livres ou au moins un qui devienne un best-seller.
Et puis vivre de la recherche et n'en avoir que les bons côtés.
Et puis vivre de la recherche et n'en avoir que les bons côtés.
Aïe- Messages : 169
Je comprend bien cela, ça ressemble assez au mien, j'aimerai tellement que les gens s'arrachent mes futures publications, la horde de fans en délire
Plus sérieusement, et si ce n'est pas indiscret tu es dans quel domaine ? Personnellement, je suis spé en écriture du XIXém et Balzac en particulier.
Plus sérieusement, et si ce n'est pas indiscret tu es dans quel domaine ? Personnellement, je suis spé en écriture du XIXém et Balzac en particulier.
Mlle Zèbre- Messages : 138
- Spoiler:
- Complètement ! J'imagine les dédicaces, les conférences
Neurosciences cognitives et affectives/informatique
Dis-moi plus, dis-moi plus (cf ce que tu fais). Par MP, s'tu veux.
Aïe- Messages : 169
Détruire cette saloperie de cerveau.
(désolé pour le langage , c'est la seule chose dont je rêve vraiment)
seltaeb- Messages : 16
Je me lance, je suis nouvelle ici alors, ce n'est pas facile...
Je suis en train de réaliser quelques rêves (la confirmation par un pro de mes rayures m'a donné des ailes ( d'albatros ?):
- donc j'ai commencé l'apprentissage du pilotage d'avions légers
- je viens de me lancer dans l'apiculture
J'ai encore plein de rêves (trop?):
- construire une éolienne
- vivre de mes ressources (j'ai déjà deux grands potagers)
- partir en mission humanitaire (voire définitivement) en Afrique.
- pouvoir quitter cette vie étriquée
- avoir plus de temps pour moi pour continuer à apprendre, apprendre et apprendre (en étant maman de deux loulous dont une zèbrette, qui bosse à plein temps, pas facile).
Mes rayures ont trop longtemps étaient handicapantes, aujourd'hui, je souhaite qu'elles deviennent un atout, c'est peut-être ça mon plus grand rêve.
Je suis en train de réaliser quelques rêves (la confirmation par un pro de mes rayures m'a donné des ailes ( d'albatros ?):
- donc j'ai commencé l'apprentissage du pilotage d'avions légers
- je viens de me lancer dans l'apiculture
J'ai encore plein de rêves (trop?):
- construire une éolienne
- vivre de mes ressources (j'ai déjà deux grands potagers)
- partir en mission humanitaire (voire définitivement) en Afrique.
- pouvoir quitter cette vie étriquée
- avoir plus de temps pour moi pour continuer à apprendre, apprendre et apprendre (en étant maman de deux loulous dont une zèbrette, qui bosse à plein temps, pas facile).
Mes rayures ont trop longtemps étaient handicapantes, aujourd'hui, je souhaite qu'elles deviennent un atout, c'est peut-être ça mon plus grand rêve.
Dernière édition par marty62 le Dim 30 Sep 2012 - 23:01, édité 1 fois
Invité- Invité
seltaeb a écrit:Détruire cette saloperie de cerveau.
Pourquoi ne voyages-tu pas plutôt dans ton univers infini ? Le cerveau possède une incroyable plasticité... Teste-le !
Partir. Casser mes murs de verres et partir loin. Vivre pleinement et être libre. Ne pas se laisser enfermer et faire de chaque jour un bonheur.
Plus simplement, je rêve de faire de l'humanitaire, de monter un groupe de musique, de faire de l'associatif dans la libération animale, et de voyager encore..
Plus simplement, je rêve de faire de l'humanitaire, de monter un groupe de musique, de faire de l'associatif dans la libération animale, et de voyager encore..
A-snake- Messages : 26
A-snake, je suis partante pour partir loin, vivre libre, faire de chaque jour un bonheur, faire de l'humanitaire, faire de l'associatif dans la libération animale et voyager encore, mais malheureusement, et ce n'est pas l'envie qui me manque, je ne saurais t'aider pour le groupe de musique ahahah .
@tom : quelque chose dans mon orthographe te dérange ?..
@Another-Point-Of-View : ^^ je ne me prétends pas (encore ?) musicienne mais peut-être que dans quelque temps...
@Another-Point-Of-View : ^^ je ne me prétends pas (encore ?) musicienne mais peut-être que dans quelque temps...
A-snake- Messages : 26
Dans quel sport ?
Des rêves j'en ai plein la tête
Mais je vais en choisir un plus particulièrement, celui qui ne se réalisera jamais je crois :
être comprise quand je parle, j'écris ou tente de communiquer.
Mais je vais en choisir un plus particulièrement, celui qui ne se réalisera jamais je crois :
être comprise quand je parle, j'écris ou tente de communiquer.
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8