Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si.....

+3
Jane159
1y4d3
L'Artiste
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... Empty Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si.....

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 4:35

Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon expérience pour essayer d'expliquer comment je procède mécaniquement pour être un homme meilleur chaque jour.

Pourquoi, avec cette "théorie, personne ne peut nous dire que nous ne remettons pas en question et je dirais même que ce serait absurde ...?
 Si on considère que n'importe qui peut nous apporter quelque chose, pour être en accord avec ce principe, il faut obligatoirement être capable de se remettre en          question.

Ma réflexion est la suivante: comment puis-je m'améliorer en permanence de façon "automatisée" ?

Comment "Grandir" un peu plus chaque jour ?, 

Si on considère que 50% relève de l'apprentissage personnel et 50% de la "remise en question", que peut-il se passer ? 

On va considérer une personne qui acquiert des connaissances par lui même, il va donc "évoluer".
Que se passe t-il s'il ne se remet pas en question ? Il va forcément avec le temps garder de fausses informations ou très peu développées.

S'il prend en considération les éléments extérieurs, il va pouvoir développer ses acquis et rectifier des erreurs, se remettre en question...

Le lien entre les deux est indissociable.

Donc en pratique comment ça marche ?

On acquiert des connaissances personnelles ( seul) et en simultané nos rencontres, discussions, tout élément extérieur est une opportunité pour se remettre en question afin de rectifier ou renforcer ses connaissances personnelles...

Rien d'exceptionnel, sauf que le simple fait d'expliquer cette "philosophie" permet de dire qu'il est absurde de dire qu'on ne se remet pas en question...CQFD ? ;-)

En fait, pour évoluer, "Grandir", je vois pas comment on ne peut pas se remettre en question en permanence....

Et vous ?

L'Artiste

Revenir en haut Aller en bas

Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... Empty Re: Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si.....

Message par 1y4d3 Sam 2 Mar 2019 - 8:45

J'ai du viser juste quelque part, sur ton topic de présentation, pour que d'un coup l'indifférence à mon égard t'envahisse. Mais si ces échanges t'aident à 'grandir', il vaut peut-être mieux que je ne lâche pas tout de suite le lien que tu as voulu nouer entre nous. Allons de l'avant tu as raison.

C'est quoi l'idée de ce nouveau topic, dire que tu te remets en question, ou que tu grandis ?

Comment pouvoir penser qu'en une nuit tu aies pu changé autant ?

Ton démon, il est parti ?
1y4d3
1y4d3

Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... Empty Re: Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si.....

Message par Jane159 Sam 2 Mar 2019 - 8:47

-> tout élément extérieur est une opportunité pour se remettre en question afin de rectifier ou renforcer ses connaissances personnelles

Justement. Si la personne ne voit l'élément extérieur que comme une occasion de renforcer ses convictions personnelles (et je parle bien là de convictions et non de connaissances), elle n'évoluera pas. Elle sera de mauvaise foi avec ses interlocuteurs et n'acceptera jamais de remettre en question ses acquis.
Jane159
Jane159

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 13:15

Moi pour me remettre en question j'écoute mes amis.

C'est eux qui me connaissent le mieux !! et même quand ils me disent un truc dur mais sincère je leur fais confiance !! Parce que c'est sincère. Pour ça que c'était un ami. C'est pas toujours facile de se remettre en question mais des fois il suffit d'un seul petit pas pour arrêter de tourner en rond.

J'aime bien cette phrase : soit pour tes amis comme un lit de camp. toujours disponible mais jamais confortable

Alors des fois je m'énerve et quand ils écoutent pas je finis par partir mais sa me rend triste toujours.

Invité
Invité

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 19:07

C'est une bonne façon les amis pour se remettre en question AAE, parmi tant d'autres.

Peut-tu développer ta dernière phrase stp, si tu le désires ? J'aimerais avoir plus éléments pour m'en faire un idée plus précise si possible.

L'Artiste

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 22:14

Si tu veux...

J'avais un ami surtout qui avait des tendances à l'autodestruction (drogues, alcool, etc) et sa me peinait beaucoup, j'avais déjà essayé plusieurs fois de lui en parler mais il n'écoutait pas et je me disais c'est sa vie c'est pas trop grave

Et puis un jour il s'est mis en couple avec une fille un peu plus jeune que lui et elle l'a suivi dans ses dérives et la ça m'a vraiment gênée alors j'ai fait tout ce que j'ai pu pour faire changer mon ami, pour lui montrer la réalité de ce qu'il se passait, ce qu'il faisait et ça qui allait arriver

Sauf qu'il voyait rien comme s'il avait un voile devant les yeux ou alors des œillères sur les côtés comme les chevaux, il voyait que ce qu'il voulait voir et ce qu'il voyait c'était pas la réalité... Ou plutôt c'était sa propre réalité à lui, déformée

J'ai fais tout ce que j'ai pu, lui demander d'arrêter, lui demander de réaliser, lui demander d'aller voir un psy pour l'aider mais il refusait tout et c'était moi la méchante qui comprenait pas jusqu'à finir par m'engueuler très sévèrement avec lui et depuis je me suis éloigné, on se parle plus et je sais pas ce qu'il devient...

J'entends des fois des histoires mais je préfère pas savoir.

J'aurais adoré qu'il m'écoute parce que j'étais son amie et juste de parler une fois avec un médecin peut-être que ça aurait pu l'aider. C'était trop dur pour moi de voir ça sans pouvoir rien faire... J'espérais juste que mon amitié ait de la valeur, suffisamment pour lever juste un coin du voile. Qu'il me croie moi, et notre ancienne amitié. C'était mon ami. Mais c'est pas ce qu'il a choisi

Quand c'est plus possible il faut mieux partir mais c'est triste quand même

Invité
Invité

Message par Douceurdusoir Dim 3 Mar 2019 - 4:44

Ces temps-ci, je me dis qu'étudier son environnement ou ses semblables et les comprendre pourrait consister en la démarche suivante : dès lors que l'on a une conviction, s'employer à la démolir ... dans le seul but de voir si on y arrive. L'idée de se remettre en question m'interroge beaucoup sur le militantisme et ses dangers, avec les valeurs de fidélité et de loyauté au groupe qui y sont associées (attention à ne pas caricaturer, je ne dis pas "le militantisme c'est mal"). Se remettre en question grâce aux autres, c'est aussi une question de démocratie, c'est avoir conscience de sa faillibilité. L'entourage devient une extension de soi, le groupe possède une sorte de "libre-arbitre" (avec les guillemets nécessaires). C'est une idée avec plein de développements.

Douceurdusoir

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 5:06

Bonjour Douceurdusoir,

Tu pourrais développer ton point de vue stp ?

" Ces temps-ci, je me dis qu'étudier son environnement ou ses semblables et les comprendre pourrait consister en la démarche suivante : dès lors que l'on a une conviction, s'employer à la démolir ... dans le seul but de voir si on y arrive."

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 8:31

Je trouve que l'envie de devenir meilleur chaque jour est tout à fait adorable!

C'est évident pour moi aussi que "les autres" nous apportent des choses et que cela nous "transforme" mais je ne saurais pas vraiment dire dans quelle mesure.
Il faut que tu saches ( et ce sera peut-être ce que moi je vais t'apporter Wink ) c'est que si tu affirmes quelque chose, l'univers, la vie, va t'envoyer des personnes qui vont essayer de te prouver le contraire.
C'est inévitable.
Pour prendre l'exemple de ton envie de t'améliorer et bien des gens vont venir ici et essayer de te prouver que ce n'est pas vrai.
La manière dont tu réagiras te montrera où tu en es et te permettra de définir encore mieux " qui tu es".
Encore une fois je trouve ça adorable Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 8:37

Zarbitude,

Je ne sais pas si ton message (vision) m'est adressé mais saches que tu peut te vanter d'avoir mis dans le mile. Bravo !

Tu as compris la notion des 2 axes ?

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 8:47

Mais oui bien sur que mon message s'adresse à toi Very Happy
Pour ce qui est des deux axes et pour reprendre tes paroles " On acquiert des connaissances personnelles ( seul) et en simultané nos rencontres, discussions, tout élément extérieur est une opportunité pour se remettre en question afin de rectifier ou renforcer ses connaissances personnelles..." - je pense que c'est clairement exprimé et donc je pense avoir compris Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 8:57

C'est bon, je peux mourir... mdrrr

Si tu vois un autre "concept", je t'écoute attentivement. Je me suis construit avec une multitude de "mécanismes" comme ça. Pour moi c'est une super façon de progresser.
 Vous avez bien compris le concept que le deuxième axe, les éléments extérieurs, viennent renforcer ou contredire le premier.

Mais selon vous, comment et quand savoir si le deuxième axe va être "utile" ?

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 9:13

Oui alors ça, pour répondre à ta question je dirais que c'est laissé à la discrétion de chacun Wink
Prends par exemple ton envie de devenir meilleur chaque jour.
Admettons que quelqu'un essaie de te faire voir que ce n'est pas vrai, en réalité.
Ce sera à toi et à toi seul de voir en quoi cette contradiction peut t'être utile.
Va-t-elle renforcer ton envie ou la faire disparaître?
Vas-tu essayer de convaincre ton détracteur?
Si oui, en faisant ça, tu te donnes à toi-même une occasion de développer ton "mécanisme" et ce sera une bonne chose pour toi, tu y verras encore plus clair.
C'est à ça que servent les détracteurs. C'est ce qu'ils t'apportent, en réalité.
Un autre concept, très important pour moi, c'est d'écouter mes envies, ce vers quoi je penche naturellement.
Et voir ce que ça apporte dans ma vie.
Quand je parle d'envie, attention, je ne parle pas d'une envie de glace à la fraise! Je parle des envies que j'appelle les envies de l'âme. Dans le genre de ton envie de devenir meilleur chaque jour.
Ces envies-là, je les écrit comme ça : en-vie.
Ce sont des "en-vie" qui te rendent plus vivant. Des "en-vie" vivifiantes.
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 10:17

Je vais essayer de t'expliquer comment je fonctionne alors:

Mon axe premier, strictement personnel est "nourrit" par les connaissances que je peux acquérir. Je suis le seul seule intervenant.
 Si on prend un recul de 30 ans, au fil des années, je définis mes valeurs, par ordre de priorité, par catégories etc.. l'ensemble doit avoir un lien, un sens commun. 

On va prendre l'âge de 25 ans comme point 0 où on peut considérer que nous avons des acquis suffisants pour commencer cette démarche. Le point essentiel est d'être convaincu et "fier" de toutes ses valeurs, et considérer que c'est "notre" vérité.

L'axe 1 est plus ou moins stable mais l'axe 2 diminue logiquement avec le temps, dans le sens où à 20 ans j'ai beaucoup de choses à apprendre de l'axe 2. Idem pour ce que j'appelle les contradictions.

Plus on avance, plus l'axe 2 nous "sert" pas qu'on ne veuille pas s'en servie mais parce que nos convictions sont bien plus solides qu'à 20 ans.

Je divise l'axe 1 en 2 catégories (ce qui m'a crée des problèmes sur les sites):

_ Ce qu'on peut appeler les "valeurs universelles" et qui sont non négociables si on ne veut pas perturber notre équilibre. Par exemple, si on fait le choix à 20 ans de décider que personne n'a plus le droit de nous  manquer de respect, non seulement  je ne peux pas revenir dessus pour ne pas se renier, mais cette notion de respect sur l'axe 1 ne demandera pas à l'axe 2 de contradictions mais cherchera sur l'axe 2 de quoi renforcer les moyens de se faire respecter.

_ Et les valeurs qu'on peut nommer à "hauts potentiels":
Contrairement aux valeurs universelles qui "ralentissent" très vite sur l'axe 1, les valeurs HP ont une proportion à se développer on va dire à l'infini.
De plus , elles sont renforcées ou rectifiées par des contradictions de l'axe 2...

Pour répondre à ta question, dans ce contexte là, je n'ai aucun intérêt à vouloir convaincre mon détracteur.

Par contre plus on avance sur l'axe 1, plus on va, non pas chercher à convaincre son détracteur, mais plutôt si on a "repéré" un élément intéressant susceptible de nous améliorer, chercher à "aider" son détracteur à developper pour que la fin on puisse recueillir le maximum d'infos.

-Pourquoi il est essentiel de "demander" à son détracteur de toujours développer ?

Prenons un exemple global: Disons qu'à l'instant T ma valeur vaux 0, sa capacité d'évolution est de 4 (infinie en théorie, et en Irlande..lol)

Ma valeur est remise en question par l'axe 2 et nous avons ces 2 solutions:

- Soit dès qu'une info m'intéresse je l'absorbe et je m'arrête là, mais je prends le "risque" de ne récolter que 1ou 2 "points" de valeur. Les probabilités d'avoir un 4 ds ce cas est infime.

- Soit je demande à mon détracteur de développer et j'augmente considérablement mes "chances" de passer à 3 voire 4.

L'intérêt majeur à mon sens de choisir la 2 ème solution est double: Dans le 1er cas je ne sais pas (théoriquement) si par la suite je pourrais "obtenir" les points 3 et 4.. De plus, j'"avance" et "grandi" beaucoup plus vite.

OMG si tu me comprends bravo...lol

Tu voies des améliorations possibles ? Ça m'intéresse beaucoup.

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 10:32

Je comprends bien ton envie de vouloir partager les éléments qui t'ont permis de t'améliorer.
J'ai la même Very Happy
Mais pour que ça fonctionne il faut que les autres soient "demandeurs" de l'aide que tu souhaites apporter.
J'ai souvent remarqué qu'on peut se prendre des baffes si on aide sans qu'il y ait une demande.
Si tu arrives dans n'importe quel endroit ( pas seulement les sites de discussions) et que tu dis un truc du genre : je veux vous aider, regardez les petits trucs qui m'ont aidé, bin tu vas te prendre des baffes de tous ceux qui n'auront rien demandé. Y'en a même qui vont se méfier de toi, en se disant "mais qu'est-ce qu'il me veut, celui-là".
Mais bon, ça te fera une expérience Very Happy Tu apprendras quelque chose de toutes façons.
Tu auras "gagné" quelque chose.
Et ce "quelque chose", c'est toi seul qui saura ce que c'est et si ça t'est utile pour ton développement.
Quelqu'un a dit : je ne perd jamais. Soit je gagne, soit j'apprends quelque chose.
Voilà, j'espère que je t'ai bien compris Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 10:48

Pour être honnête, c'est vrai sur le fond mais pas sur la forme, c'est "normal" ça doit être du à l'étiquette qu'on m'a collée à mon arrivée..lol

Mon envie de le partager doit être de 10% et 90% c'est surtout l'envie de le mettre en contradiction pour éventuellement y apporter des améliorations.

Ahhh encore ce mot aider... lol Je ne demande pas qu'on vienne le contredire encore moins pour les aider, je présente mal c'est vrai mes idées, mais je dirais plus que j'"attend" des contradictions constructives..

Depuis le début j'ai du mal à chaque fois à trouver le rapport entre un concept global comme ça et des réponses comme: c'est bien, c'est nul, t'es déranger, avec ça t'iras pas loin...

Aucun intérêt pour le concept.

Bref merci beaucoup pour tes réponses.

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 10:51

Qu'aimerais-tu mettre en contradiction, là maintenant ?
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 11:02

Le "concept" dans son ensemble.

C'est une excellente question, mais le problème est que je n'ai pas la réponse.

Du simple fait que c'est un mécanisme qui me semble abouti, donc on pourrait dire que j'ai "besoin de l'axe 2 pour le remettre en question et/ou l'améliorer

L'Artiste

Message par siamois93 Dim 3 Mar 2019 - 11:03

Salut The Artist.
Tu me donnes dans ce texte l'impression que tu ne t'intéresses pas aux autres pour eux mais seulement pour toi-même .
Là tu nous parles de toi et de ta façon d'être nourri par les autres, ok.
N'as-tu jamais essayé de nourrir les autres sans attendre de retour de leur part ? Si oui, en quoi cela t'a-t-il nourrit également ? Essaye d'en parler également. Là c'est un peu ce que tu fais, tu essayes de nous nourrir, mais cela réveille chez beaucoup le fait qu'on se comporte en Sauveur du Monde (c'est à dire donner des bons conseils qui ne correspondent pas aux gens).
Recevoir pour donner, donner pour recevoir, pour moi c'est un seul axe cela. Et en fait on avance dans les deux sens en même temps, vers l'intérieur et vers l'extérieur. Il "suffit" d'être à l'extérieur de soi pour le percevoir.
Le vide c'est important également.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 11:33

Bonjour siamois93,

C'est pas du tout ça, ma petite personne on s'en fou complètement.

Je présente un concept (j'espère qu'on a le droit), celui qui veut l'approuver ou le contredire le fait.

Si je présente ce concept par exemple et c'est pour tout pareil, quel est mon intérêt de m'intéresser qu'à moi ? C'est justement uniquement l'autre qui m'intéresse. 

" Nourrir" les autres sans rien attendre est ma philosophie de vie.
Je l'ai plus que démontré ici...lol

Si je donne l'impression de vouloir vous nourrir alors je suis désolé, je suis pas prof.

Ta dernière remarque est très intéressante, je vais l'étudier de plus prêt. C'est un "concept" complètement différent qui est susceptible de remettre mes "croyances" en question. 

C'est fort siamois93, tu vois, tes 2 phrases m'ont "nourrit", c'est exactement ça que j'espérais patiemment depuis 10 jours.

Et si tu prends du recul, c'est toi qui m'as "nourris" là. Mon concept n'est pas une leçon, vous nourrir etc... Il "sert" juste de support pour celui qui veut s'exprimer le face et si au passage je reçois des "leçons" c'est cool.
@+

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 11:51

Te rends tu compte que ces deux phrases sont contradictoires :
" Nourrir" les autres sans rien attendre est ma philosophie de vie. Je l'ai plus que démontré ici...lol
Si je donne l'impression de vouloir vous nourrir alors je suis désolé, je suis pas prof."
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 11:53

Ca dépend du point de vue...

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 11:58

Explique le tien si tu veux
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 12:13

" Nourrir" les autres sans rien attendre est ma philosophie de vie."

-On peut nourrir gratuitement, nourrir ce lui qui le demande, nourrir pour raisons vitales (comateux), nourrir par dépit, nourrir par obligation (impôts), etc...

Après il y a le point de vue du "receveur", qui pareil, peut "recevoir "la nourriture" de différentes façons: Il a demandé, on lui a imposé, on lui a proposé, on lui a promis mais pas donné, on lui a dit qu'il allait être un peu nourrit mais finalement sera gavé...

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 12:18

Alors ce que je comprends : tu n'as pas comme volonté de nourrir mais si tu le fais, c'est gratuit et pas avec la volonté comme "moteur".
Je brûle ou pas ? Razz
Zarbitude
Zarbitude

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 12:23

siamois93 a écrit:Salut The Artist.
Tu me donnes dans ce texte l'impression que tu ne t'intéresses pas aux autres pour eux mais seulement pour toi-même .
Là tu nous parles de toi et de ta façon d'être nourri par les autres, ok.
N'as-tu jamais essayé de nourrir les autres sans attendre de retour de leur part ? Si oui, en quoi cela t'a-t-il nourrit également ? Essaye d'en parler également. Là c'est un peu ce que tu fais, tu essayes de nous nourrir, mais cela réveille chez beaucoup le fait qu'on se comporte en Sauveur du Monde (c'est à dire donner des bons conseils qui ne correspondent pas aux gens).
Recevoir pour donner, donner pour recevoir, pour moi c'est un seul axe cela. Et en fait on avance dans les deux sens en même temps, vers l'intérieur et vers l'extérieur. Il "suffit" d'être à l'extérieur de soi pour le percevoir.
Le vide c'est important également.

J'aime beaucoup ce concept du "même axe donner-recevoir"
Je le base sur le concept philosophique que nous sommes tous UN.
La même chose unique mais sous des milliards de formes différentes.
Du coup, quand on fait quelque chose à "l'autre", c'est forcément à soi qu'on le fait. Donc si on donne à l'autre, c'est soi-même qui le reçoit ( aussi ).
Certains disent qu'au fond, tout ce qu'on fait on le fait pour soi. Mon concept philosophique explique ce phénomène.
Merci Siamois
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 12:28

En ces termes, lorsque tu publies un sujet, tu l'exprimes comment ?

Comme ça je te dirais mes différences.

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 12:32

Et bien par exemple ( et si cette question m'est adressée Very Happy ) si je publie le sujet " remercier est très important pour moi, et vous? j'attends les réponses, tout simplement.
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 12:33

Oupsss je viens de comprendre une incompréhension je pense:

Mon "concept" initial représente un mécanisme UNIQUEMENT basé sur l'apprentissage personnel.

Mais je peux vous décrire celui du "donner-recevoir" si vous le désirez.

Je ne voudrais pas vous nourrir si vous n'avez plus faim...;-)

L'Artiste

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 12:36

oui Zarbitude..lol

"Et bien par exemple ( et si cette question m'est adressée  Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... Icon_biggrin ) si je publie le sujet " remercier est très important pour moi, et vous? j'attends les réponses, tout simplement."

Pareil que toi, regardes la fin de mon sujet il y a le "et vous ?"...

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 12:38

C'est parfait alors car c'est ce qu'on fait, on en discute et c'est très agréable, non ?
Zarbitude
Zarbitude

Message par siamois93 Dim 3 Mar 2019 - 12:39

Qui a conscience de sa peau ? Vraiment conscience. Cette frontière entre l'extérieur et l'intérieur. Encore que, l'air dans notre gorge, c'est mon intérieur mais est-ce moi ? Et quand je prend conscience que je respire à travers ma peau, je ne sais plus où se mettre.
Je ne te connais pas assez l'Artiste, mais j'aime bien ta façon de présenter les choses, c'est vraiment des questions ouvertes pour débattre, faire émerger des réflexions entre nous et pas seulement en nous.
siamois93
siamois93

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 12:49

Zarbitude, très agréable tu dis...? ça fait 10 jours que je patiente à attendre que la tempête passe, c'est plus qu'agréable oui ;-)

L'Artiste

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 12:51

Siamois93 

Avant j'étais à fleur de peau, j'ai alors fais peau neuve, et maintenant, je me la fais dorer...;-)

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 12:58

L'Artiste a écrit:Oupsss je viens de comprendre une incompréhension je pense:

Mon "concept" initial représente un mécanisme UNIQUEMENT basé sur l'apprentissage personnel.

Mais je peux vous décrire celui du "donner-recevoir" si vous le désirez.

Je ne voudrais pas vous nourrir si vous n'avez plus faim...;-)

Moi j'ai encore une 'tite faim Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 12:59

L'Artiste a écrit:Zarbitude, très agréable tu dis...? ça fait 10 jours que je patiente à attendre que la tempête passe, c'est plus qu'agréable oui ;-)

En espérant une météo au beau fixe Razz
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 13:00

"Je ne te connais pas assez l'Artiste, mais j'aime bien ta façon de présenter les choses, c'est vraiment des questions ouvertes pour débattre, faire émerger des réflexions entre nous et pas seulement en nous"

Après les derniers jours que je viens de passer (je suis pas affecté c'était long...lol), tu ne peux pas me faire de plus beau compliment. Ca me touche beaucoup. Merci !

Ton approche m'a l'air très intéressante et surtout différente, et j'adore casser les codes pour en créer ensemble de nouveaux..

J'en ai des tonnes de sujets en stock mais pour l'instant je sui un peu "black listé"...lol

L'Artiste

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 13:06

"Moi j'ai encore une 'tite faim Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... Icon_biggrin" J'adore..

Tu vois, j'ai "résisté" pendant tout ce temps parce que j'ai toujours cru en moi et en vous il m'est impossible qu'on se déchire entre nous. Je ne céderais jamais le premier, si tu savais comme je suis bienveillant...

Et là c'est le zèbre qui a emmagasiné 10 jours de malveillance et il me suffit d'un mot pour transformer cette "merde" en joie, bonheur, espoir amour... Etc je sais pas si vous le maitrisez ça mais c'est extraordinaire ce "don" qu'on a...Huuu le zèbre, tout doux... mdrr

Tu veux quoi en entrée alors...? ;-)

L'Artiste

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 13:09

Juste pour info, vous savez si le "démon" du zèbre est assumé ici...? Diable

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 13:23

L'Artiste a écrit:"Moi j'ai encore une 'tite faim Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... Icon_biggrin" J'adore..

Tu vois, j'ai "résisté" pendant tout ce temps parce que j'ai toujours cru en moi et en vous il m'est impossible qu'on se déchire entre nous. Je ne céderais jamais le premier, si tu savais comme je suis bienveillant...

Et là c'est le zèbre qui a emmagasiné 10 jours de malveillance et il me suffit d'un mot pour transformer cette "merde" en joie, bonheur, espoir amour... Etc je sais pas si vous le maitrisez ça mais c'est extraordinaire ce "don" qu'on a...Huuu le zèbre, tout doux... mdrr

Tu veux quoi en entrée alors...? ;-)

Je comprends ça, j'ai lu ton autre fil Sad
Oublions tout ça, c'est juste de l'incompréhension.

Alors en entrée, tu proposais de développer le thème "donner-recevoir".
Y'en a bon tout ça ...miammmm
Zarbitude
Zarbitude

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 13:24

L'Artiste a écrit:Juste pour info, vous savez si le "démon" du zèbre est assumé ici...? Diable

Hou là oui, il y en a qui assument lol!
Tu le vois comment toi, ce démon ?
Zarbitude
Zarbitude

Message par siamois93 Dim 3 Mar 2019 - 13:24

«le zèbre qui a emmagasiné 10 jours de malveillance» Quand le zèbre prend de l'élan tu veux dire ? Very Happy
siamois93
siamois93

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 13:25

siamois93 a écrit:«le zèbre qui a emmagasiné 10 jours de malveillance» Quand le zèbre prend de l'élan tu veux dire ? Very Happy

Excellent Pété de rire
Zarbitude
Zarbitude

Message par St'ban Dim 3 Mar 2019 - 13:31

siamois93 a écrit:«le zèbre qui a emmagasiné 10 jours de malveillance» Quand le zèbre prend de l'élan tu veux dire ? Very Happy

Quand le zèbre prend de l’élan , c'est que sa femelle ne lui convient plus. Papy
St'ban
St'ban

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 13:34

"Alors en entrée, tu proposais de développer le thème "donner-recevoir".

OK avec plaisir. je le mets ici tu crois ?

Hou là oui, il y en a qui assument Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... Lol 

Je l'assume mais surement pas comme on peut le penser.. Je peux raconter et voir si certains le voient comme ça aussi ...?

L'Artiste

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 13:36

Quand le zèbre prend de l'élan tu veux dire ? Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... Icon_biggrin

Tu viens de me faire réaliser que j'étais Sagittaire...
Quand je prend de l'élan je m'envole...Mdrrr

L'Artiste

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 13:41

"Quand le zèbre prend de l’élan , c'est que sa femelle ne lui convient plus. "Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... 40601244

Déconnes pas, je dois déjà la changer..?? Laughing

(Qd je commence à parler de cette façon c'est amical, mais ça peut ne pas plaire, si c'est trop familier pour toi n'hésites pas à me le dire, je m'adapterais à chacun..)

L'Artiste

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2019 - 14:44

L'Artiste a écrit:"Alors en entrée, tu proposais de développer le thème "donner-recevoir".
OK avec plaisir. je le mets ici tu crois ?

Hou là oui, il y en a qui assument Dire qu'on ne se remet pas en question est absurde si..... Lol 

Je l'assume mais surement pas comme on peut le penser.. Je peux raconter et voir si certains le voient comme ça aussi ...?

C'est ton fil, tu fais comme tu veux.
Zarbitude
Zarbitude

Message par L'Artiste Dim 3 Mar 2019 - 14:56

Donner-recevoir... Le zèbre peut-il faire la différence ? Y a-t-il des différences avec le D_R des NP ?

On peut imaginer diviser ce concept de "Donner-Recevoir" en 4 par exemple (plus ...?)

Si on envisage que "Donner" peut se diviser en 2 pour être plus en harmonie avec soi-même.

D'un côté il y aurait ce qu'on peut appeler le "DON par excellence", pur, qui nous ferait plaisir, et surtout, qu'on pourrait appliquer à toutes les situations.

De l'autre, le Don "j'vais te le donner, ça va...", le don forcé, obligatoire, le don qui nous enlève quelque chose (du temps, de l'argent etc...)

On pourrait donc imaginer faire, pour d'autres raisons faire pareil avec le "Recevoir"..

D'un côté on "reçois plaisir" avec une échelle du plaisir de 1 à 100%. Ex: cadeau, baiser, parole etc

De l'autre on "reçois_tu veux pas le reprendre ?" ex: Taxe habitation, gifle, tempête, insinuations...;-)

Si on considère que nous sommes seuls "maitres" du "Don par excellence ou DE",et que le "don jvtld" est ""imposé"

Même raisonnement,  "recevoir plaisir ou RP" peut être accueilli de 1 à 100% (même 150%)
"recevoir_tu veux pas... ou RT) est imprévisible 

On peut dire que ça pourrait être  les "fondations" du concept", il manque les subtilités...

C'est parlant ?

L'Artiste

Message par siamois93 Dim 3 Mar 2019 - 15:36

Il y a aussi «recevoir à la verticale, donner à l'horizontale» Smile
siamois93
siamois93

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant