La grève ce fléau.

+24
SparklingLance
ddistance
Kriminelle
Petitagore
Asperzebre
Math
timo
zebrepat
ortolan
Bimbang
J043947.08+163415.7
Sélène-Nyx
isadora
scorame
RonaldMcDonald
Vincenz'
Stegos
Ces âmes ouvrent toit
I am So Sure
RoyJade
Cyrielle
Patate
Nicoment
siamois93
28 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

La grève ce fléau. - Page 16 Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Bimbang Dim 29 Déc 2019 - 22:29

Chez les belges non plus, ça n'est pas passé.

Bimbang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 2:51

Vincenz', Je parle du fait que tu  mélanges les combats digne avec les indignes, les méthodes de se rebeller irrespectueuse en vers le peuple avec celles respectueuse. Alors j'en conclu que soit tu es idiot, et dans ce cas là je ne t'en tiens pas rigueur, ce n'est pas de ta faute. Soit tu es vicieux et dans ce cas là, je te le dis, tu es démasqué.

Invité
Invité

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 3:34

Au lieu de m'accuser, argumentes. 16ème page et on en est encore à la base du topic : les grévistes sont des pas gentils parce qu'ils prennent en otage les gentils. Aucune progression, aucune remise en question, que dal. Qui est vicieux ou, au mieux, idiot, dans cette situation ?
Vincenz'
Vincenz'

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 7:19

Toi et un peu Wich mais il a fini par arrêter donc je suppose qu'il est plus mature que toi.
Tu veux que j'argumente pour quelle raison ? Depuis quand il faut argumenter pour dire que respecter les autres c'est la base de toute vie en société ?
Pour ce qui est de mon dernier message, il suffit de te relire et tes réponses argumentent assez comme ça.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 10:15

Oui, tu as raison Esprit libre, allez ...

Invité
Invité

Message par Bimbang Lun 30 Déc 2019 - 11:08

*sort son paquet de pop corn

Popcorn
Bimbang
Bimbang

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 11:17

Cesse un peu tes jérémiades déguisé en sarcasme, Wich. Ce n'étais pas une provocation pour une réponse, juste ce que je pense vraiment. Un message de ma pars n'est pas enclin à clasher.

Invité
Invité

Message par timo Lun 30 Déc 2019 - 11:19

Chips
timo
timo

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 11:36

Vous sortez vos pop corns pour rien. Wich ne répondra pas car il y a quelqu'un qui lui dit dans l'oreillette de ne pas remettre de pièce. C'est pas un bon divertissement. Désolé. Une prochaine fois peut être avec quelqu'un d'autre, pourquoi pas un de vous deux. 😁 Ahah

Invité
Invité

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 12:52

Esprit libre a écrit:Tu veux que j'argumente pour quelle raison ? Depuis quand il faut argumenter pour dire que respecter les autres c'est la base de toute vie en société ?

Pourquoi argumenter, parce que si on argumente pas on est pas dans la discussion mais dans les monologues, agree to disagree end of the story.

Respecter les autres c'est la base, mais qu'est-ce que ça veut dire, "respecter les autres" ? Pour moi, par exemple, quand les gens de l'Opéra de Paris décident de continuer leur grève au nom du lien entre les générations, c'est vouloir mettre les générations sur un pied d'égalité, c'est bel et bien du respect, donc qu'ils respectent les autres en continuant la lutte ! Peut-être que pour toi sacrifier les générations futures c'est une marque de respect, peut-être que pour toi sacrifier ses enfants pour ne pas gêner son voisin c'est du respect, mais c'est pas ma vision des choses, bien au contraire, je crois que la meilleure forme de respect que l'on puisse avoir pour autrui c'est de se battre pour lui. Donc oui, respectons les autres, soyons solidaires, voilà de bien belles valeurs et pourtant nous sommes en désaccord : à ne pas argumenter on en restera donc sur un "je suis un révolutionnaire sanguinaire, vicieux ou au mieux idiot et tu es un connard libéral qui s'ignore".
Vincenz'
Vincenz'

Message par Confiteor Lun 30 Déc 2019 - 13:06

Esprit libre a écrit:tes envies de coulées de sang
Dans le fond, tout est là.

À l'intérieur de certains extrémistes irréductibles, je ressens profondément une sorte d'appétit de violence qui m'effraie.
Peut-être en écho à des douleurs intenses qui les bouleversent et dont il croient pouvoir se libérer en les attribuant à un autrui incarné (les personnes au milieu desquelles ils ont vécu) ou symbolique (le système dans lequel ils sont plongés, le pouvoir qui s'exerce sur eux).
C'est la raison pour laquelle, sauf de temps à autre, juste pour le fun et observer jusqu'où ils peuvent aller dans leur désir de chaos, je me lasse de converser avec eux.

Au final, je ne suis pas loin de penser qu'ils sont des ennemis, mais je suis si las que je n'ai plus le goût du combat.
J'aimerais seulement qu'ils me laissent terminer ma vie dans une relative tranquillité et que ne triomphe pas le "Kill them all, c'est pour leur bien" qu'ils appellent de leurs vœux.
C'est vrai, je ne suis plus très ambitieux avec l'âge.
Confiteor
Confiteor

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 13:15

C'est vrai qu'on voit, par exemple, qu'entre les gilets jaunes et les CRS ce sont les premiers qui souhaitaient crever des yeux et déchiqueter des mains...

Je veux dire, soyez au moins un peu moderne, la critique de la contestation politique parce que "c'est de la violence illégitime", c'est so-18ème siècle...
Vincenz'
Vincenz'

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 13:34

Confiteor a écrit:
Esprit libre a écrit:tes envies de coulées de sang
Dans le fond, tout est là.

À l'intérieur de certains extrémistes irréductibles, je ressens profondément une sorte d'appétit de violence qui m'effraie.
Peut-être en écho à des douleurs intenses qui les bouleversent et dont il croient pouvoir se libérer en les attribuant à un autrui incarné (les personnes au milieu desquelles ils ont vécu) ou symbolique (le système dans lequel ils sont plongés, le pouvoir qui s'exerce sur eux).
C'est la raison pour laquelle, sauf de temps à autre, juste pour le fun et observer jusqu'où ils peuvent aller dans leur désir de chaos, je me lasse de converser avec eux.

Au final, je ne suis pas loin de penser qu'ils sont des ennemis, mais je suis si las que je n'ai plus le goût du combat.
J'aimerais seulement qu'ils me laissent terminer ma vie dans une relative tranquillité et que ne triomphe pas le "Kill them all, c'est pour leur bien" qu'ils appellent de leurs vœux.
C'est vrai, je ne suis plus très ambitieux avec l'âge.

Même ressenti, même ambition.
ça doit être ça, c'est l'âge qui fait la différence... ou pas.

Invité
Invité

Message par Confiteor Lun 30 Déc 2019 - 13:59

Insiste encore un peu Hirondelle et nous serons catalogués de vieux cons !
Confiteor
Confiteor

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 14:05

C'est le privilège des vieux ça, on n'a pas autant d' élégance avec les vieilles Laughing

Invité
Invité

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 14:31

Et encore une fois, comme durant les 15 précédentes pages : vos arguments, ils sont où exactement... "nianiania bon sens" "nianianiania morale" "nianiania je suis vieux"... face à de tels arguments c'est pas compliqué de ne pas changer d'avis...

Au passage :

J'aimerais seulement qu'ils me laissent terminer ma vie dans une relative tranquillité

Ton empathie doit t'empêcher de dormir, niveau altruisme on est au-delà de l'Abée Pierre...
Vincenz'
Vincenz'

Message par Bimbang Lun 30 Déc 2019 - 14:37

Les arguments s'opposent à tout âge, quels que soient les âges.

La violence peut aussi s'exercer dans la non-écoute, la non-prise en compte, le refus de considérer. C'est sans doute une forme d'agissement plus propice aux "vieux" (dont je fais partie), mais ce n'est pas pour cela que c'est moins violent.
N'est ce pas juste l'envie de maintenir le statu quo, alors qu'il y a des urgences par ailleurs qui devrait pousser à réfléchir autrement ?
Bimbang
Bimbang

Message par Confiteor Lun 30 Déc 2019 - 14:48

En vrai, Vincent : je m'en branle de toi, de tes soucis, de tes différences, de ta vie, de tes douleurs, de tes joies, de ta mère, de tes idées, etc.
Je ne te veux AUCUN bien et AUCUN mal.

Je n'ai plus l'âge de me sentir obligé de porter TOUTES les croix de TOUS les inconnus rencontrés (ou pas) sur le web ou IRL.
Parmi ceux-ci, certains m'émeuvent, me touchent.
D'autres m'indiffèrent surtout lorsque les valeurs qu'ils portent et l'idéologie qu'ils prônent me semblent contraire à MON intérêt. Tu en fais partie. Même si ce sont objectivement des ennemis, avec l'âge je n'ai même plus vraiment le goût de les haïr et de les combattre.

C'est triste, comme une sorte de manque de désir.

J'ai l'empathie à géométrie variable, je la réserve à ceux qui ne me semblent pas nuisibles à ce que JE crois être mon intérêt (incluant mon intérêt sui generis)
Confiteor
Confiteor

Message par Confiteor Lun 30 Déc 2019 - 14:55

Bimbang a écrit:N'est ce pas juste l'envie de maintenir le statu quo
Si ! très juste.
D'autant qu'il m'est favorable et qu'il l'est à mes proches, au minimum à moyen terme, or qui sait ce qui est avantageux à long terme ?
Confiteor
Confiteor

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 14:56

Confiteor a écrit:En vrai, Vincent : je m'en branle de toi, de tes soucis, de tes différences, de ta vie, de tes douleurs, de tes joies, de ta mère, de tes idées, etc.

Donc mis à part être le vieux con qui dit aux jeunes qu'ils devraient s'en foutre des SDFs crevant de froid parce qu'il veut des mojitos jusqu'à ses derniers jours... quelle est la raison de ta présence sur ce topic, au juste ?

Je veux dire, si tu veux pas discuter, c'est ton droit, personne ne t'y force, mais dans ce cas-là, on a déjà une masochiste, on en a pas besoin d'un second...
Vincenz'
Vincenz'

Message par Confiteor Lun 30 Déc 2019 - 15:00

Que fais-tu, qu'as-tu fait dans TA vie pour les réchauffer ?

Il me semble par ailleurs que mon point de vue est tout sauf masochiste, plutôt au contraire une sorte d'optimisation de MON profit ce qui est à l'antithèse. Non ?

Enfin, j'ai peu "discuté" sur ce fil tant ça me semblait superfétatoire.
Confiteor
Confiteor

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 15:19

Tu ne veux pas discuter, mon point de vue t'énerve et pourtant tu continues, c'est là qu'est la raison pour laquelle j'ai parlé de masochisme.

Qu'ai-je fait pour les réchauffer ? L'éternel réponse à toute contestation du système : prenons un problème systémique et appliquons des solutions individuelles ! C'est comme pour l'environnement, comment empêcher le réchauffement climatique ? En pissant dans la douche. Ben oui. C'est vrai qu'une action un jour pour un individu change la face du monde... c'est pas comme si j'avais déjà répondu à ça y a plusieurs pages d'ailleurs... donc quelles solutions individuelles résolvent le problème systémique ?

Aucune, un problème systémique se règle à l'échelle systémique donc il faut comprendre le problème et ses causes (via des outils scientifiques, tous ces "effets de mode" que tu rejettes par principe) pour pouvoir ensuite penser des solutions et penser à comment on peut les implémenter. Voilà comment on arrive à une réponse systémique et non à des réponses individuelles. Seul, aucun d'entre nous n'a le pouvoir de changer les choses, ensembles, c'est une autre histoire.

Mais cela demanderait de prendre un risque que toi et l'immense majorité des gens de ta génération ne sont pas prêt à prendre, parce que vous vous foutez de l'avenir que vous ne vivrez pas, parce que votre petit confort vaut mieux que nos vies et notre avenir.
Vincenz'
Vincenz'

Message par Confiteor Lun 30 Déc 2019 - 15:28

Vincenz' a écrit:Tu ne veux pas discuter, mon point de vue t'énerve
Il ne m'énerve pas, il est contraire à mes intérêts, c'est bien plus basique.

Vincenz' a écrit:C'est vrai qu'une action un jour pour un individu change la face du monde...
Donc ne fais rien, sauf parler, démarche dans laquelle tu sembles expert, c'est moins fatigant et contraignant.

Vincenz' a écrit:cela demanderait de prendre un risque que toi et l'immense majorité des gens de ta génération ne sont pas prêt à prendre, parce que vous vous foutez de l'avenir que vous ne vivrez pas, parce que votre petit confort vaut mieux que nos vies et notre avenir.
En fait, oui. Tu as très bien compris et je ne m'en cache pas depuis le départ. N'espère pas me blesser en croyant révéler une évidence que je clame !
Confiteor
Confiteor

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 15:53

Ahahah Vincenz', alors déjà je suis une Dame, alors ça serra "une connasse libérale qui s'ignore", je dirais même une "Madame connasse". 😊
Pourquoi tant de mâles sur ce forum me prennent pour un homme ? Sûrement parcequ'ils nont pas l'habitude de se faire botter les fesses par une Lady, je suppose. 😁
Vincenz', tu sais quoi, tu as réveillé la révolutionnaire qui faisait un petit somme en moi donc je vais assouvir tes besoins d'argumentations afin qu'ils soient comblé le reste de ta vie.

Tu nous les casse (ce que tu veux) avec les cheminots, les infirmières, les instituteurs et maintenant les danseuses d'opéra. Celon toi, ils vivent des choses assez horrible pour en venir à limite une guerre civile. Bien, allons faire un tour de lautre côté du monde. Celui où on ne travaille pas. Les personnes atteintent de schizophrénie non reconnu qui vivent dans la rue, ne méritent elles pas qu'on se soucis un temps soit peu d'elles ? Qu'on milite pour qu'elles aient les soins et la situation de vie adequat a leur maladie ?
Les jeunes qui se font jeté des foyers à la rue car ils ont atteint leurs majorité, sans savoir où aller, ni même parfois ne connaître rien à comment travailler, ne méritent ils pas qu' on milite pour qu'ils aient les soins et la situation de vie adequat ?
Les réfugiés de guerre vivant en France qui ont vu leur pays saccagé, qui on pratiquement tout perdu, qui se sont fait tiré dessus, tabassé , fouetté, violé, coupé des membres, forcé de manger leur bébés, crevé les yeux, brûlé, forcé à tuer leur proche, ne méritent ils pas qu'on milite pour qu'ils aient les soins et la situation de vie adequat ?

Les enfants qui sont maltraités ne méritent ils pas qu'on milite pour un meilleur service social afin de leurs apporté les soins et la situation de vie adequat ?

Les gens qui se meurt de faim par pauvreté, ne méritent ils pas qu'on milite pour qu'ils aient les soins et la situation de vie adequat ?

Les personnes qui ont des problèmes psychologique ou psychiatrique, ne méritent elles pas qu'on milite pour qu'elles aient les soins et la situation de vie adequat ?

Pourquoi toutes ces personnes qui sont plus vulnérable, moins à même de se prendre en mains, en situation plus précaire et plus dangereuse que les travailleurs que tu places en victime de la vie, n'ont elles pas le droit à la même solidarité ? Si c'est de l'altruisme cette foutu grève alors pourquoi l'aide ne vient elle pas aux plus démunies ? Pourquoi elle ne vient qu'à ceux qui ont déjà et qui veulent plus ? Où est la justice ? Où est le combat légitime et honorable ? Où est le bien dans tout ça ?
Pourquoi ces gens ne se bougent pas le cul avec la même énergie pour manifester et exiger des actes concret de la pars du gouvernement pour toutes ces personnes démunies ? Pourquoi on fait chier un type qui veut prendre un train pour aller bosser, alors quil s'est démené tout seul pour se sortir de la rue et se trouver un travail après avoir été jeté de son foyer à sa majorité ?
Les histoires personnelles de chacuns n'importent elles pas les altruistes grevistes ?

Tu parles de l'histoire comme quoi toute victoire a été gagné par une guerre. (ou par des combats violent, appel ça comme tu le veux) Où est la victoire ? As tu l'impression que le système dans lequel on vit est susceptible d'être considéré comme victorieux ? Est ce ça la récompense de tout le sang coulés de nos ancêtres ? Est ce vraiment une si grande victoire glorieuse et merveilleuse pour vouloir refaire couler du sang ?
Tu as parlé toi même de violence, tu l'as dis en premier. La violence dans un cas pareil ne peut se finir qu'en sang.

Tu parles des flics mais tu oublis que sans eux tu serais sûrement pas entrain d'écrire avec autant de liberté de conscience de protection, car tu pourrais faire actionner des réponses physiques tout aussi violente que tes propos. (ce n'est pas une menace, je préfère préciser car certains sur ce forul sont assez taré sur ça) Sans oublier qu'eux aussi vivent pas dans le meilleur des conforts professionnels mais je suppose que le club des gentils travailleurs qui subissent le systèmes est limité ?

Combien de vies sauvés par des policiers ? N'ont elles aucunes importances de considération sous prétexte qu'il y a des violences policières ? Alors quoi on ne retiens que le mauvais ? Bon, alors parlons de toutes ces profs qui dévalorisent leurs élèves, qui font exprès de faire planter leurs parcours scolaires, qui les tyrannisent, qui les frappent, qui les violent, qui les manipulent. Parlons de ces infirmières et ambulantistes qui ont laissé mourir des gens par manque de concentration, d'attention, d'apprentissage, de considération. Parlons de ces cheminots qui ont été au volant de trains qui ont été accidenté et qui a provoqué la mort de plusieurs personnes. Parlons de ces danseuses et danseurs étoiles qui sont poussé a devenir anorexique, qui se suicident a cause de la pression, qui profitent de l'ambition des jeunes recrues pour les violer en échange de réaliser leur rêve.

Et ouais, du negatif il y en a à la pelle dans tout les milieux donc l'image rosé et pailleté tu peux la remballer. Absolument tout les domaines du système sont a revoir. Mais si on commence par faire couler du sang pour les domaines qui sont loins d'être les plus précaires alors je n'imagine même pas la poignée de personnes qu'il restera sur terre quand arrivera le moment où les yeux se tourneront vers les plus nécessiteux.

Confitator et Hirondelle78, faut croire que ma jeunesse est encore prête à combattre ces idées sombres lol Je reprend le flambeau 😊

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Lun 30 Déc 2019 - 16:13

En fait, moi je remercie Vincenz. Je viens de comprendre que ça ne servait à rien toutes ses petites choses que je fais au quotidien. Ça ne changera rien: le système est trop fort et les gens sont trop égoïstes pour le renverser. Alors plutôt que de me faire chier à travailler 50/55 h par semaines mémé quand je suis malade, m’assumer, payer des impôts pour faire tourner la protection sociale et la retraite des autres ainsi que les services publics, essayer de faire profiter mes salariés du dynamisme de la boîte, être humaine avec eux et leur offrir de bonnes conditions de travail, faire des choix de développement écologiques et durables, etc... et bien, je vais juste moins travailler, les fouetter pour qu’ils travaillent plus et m’enrichir comme une bonne grosse bourgeoise (c’est ça le terme je crois ?) égoïste et matérialiste : ça me fera des vacances ! Et puis quand j’en aurai bien profité, je coulerai la boîte, je licencierai tout le monde (pas grave : ils auront le chômage, eux) et j’irai me la couler douce aux frais de la société, pour une fois. Merci pour cette révélation.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 18:12

@Confiteor :
@Esprit libre :
@Thalestra :
Vincenz'
Vincenz'

Message par J043947.08+163415.7 Lun 30 Déc 2019 - 18:44

C'est vrai que si depuis que l'homme est l'homme, il y a des milliers de personne qui sont mortes pour la liberté, c'est que ça doit être quelque chose de très surfait.
J'ai l'impression d'entendre ma grand-mère, paix ait son âme, qui expliquait toute candide que, franchement, les africains ils étaient mieux du temps de la colonisation car au moins ils avaient de quoi manger! affraid

Parce qu'un peu d'humilité ça ne fait pas de mal, et que commencer petit évite l'excusite:

J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Bimbang Lun 30 Déc 2019 - 19:21

https://www.lefigaro.fr/international/2009/06/30/01003-20090630ARTFIG00340-ces-allemands-nostalgiques-du-paradis-perdu-de-rda-.php

Spécialisé dans les recherches sur la RDA à la Freie Universität de Berlin, Schroeder affirme que «beaucoup d'Allemands de l'Est considèrent la moindre critique de l'ancien système comme une agression personnelle».

Peut être qu'on est tous plus ou moins figés sur nos systèmes, avec l'impossibilité d'envisager vivre différemment ?
Comment fera t'on alors pour construire ce nouveau système qu'il faudra bien pourtant mettre en place ?
Bimbang
Bimbang

Message par Math Lun 30 Déc 2019 - 19:25

Esprit libre a écrit:Toi et un peu Wich mais il a fini par arrêter donc je suppose qu'il est plus mature que toi.
Tu veux que j'argumente pour quelle raison ? Depuis quand il faut argumenter pour dire que respecter les autres c'est la base de toute vie en société ?
Pour ce qui est de mon dernier message, il suffit de te relire et tes réponses argumentent assez comme ça.

Respecter? mais de quoi tu parles? Le droit de gréve est le seul "droit" que peut utiliser un travailleur...
Mais tu as déjà voyagé et vu "la chance" que nous avons en france.
Les pauvres français que vont avoir du mal à se rendre en station de ski...et tu parles de respect...
Math
Math

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 19:29

la grève est contre productive, partout, elle pose le postulat que le pouvoir en tient compte, ce qui n'est pas le cas

les journaleux sont d'ailleurs là pour en réduire l'importance à coup de stats chaque jour, ils n'étaient plus que 10000 , le mouvement s'essoufle

si on veut changer de pouvoir y a pas 36 solutions

si aucun n'a l'heure de vous plaire, c'est sans doute votre faute, la société génère ses propres élites et c'est donc dans la génération de vos élites qu'il faut réformer

les rendre je sais pas moi, plus humaines déjà ? ne pas les récompenser quand ils proposent des choses pas humaines

voyez le problème est profond

qui a pondu ces réformes, vous avez les noms des experts ? la liste des hypothèses ? en quoi savez vous pourquoi les pensions sans changement sont dites non financables, quelqu'un s'y est penché ? est ce validé ?

là vous avez du concret, pas du vent pour cibler ceux qui prennent les décisions comme des laches à l'arrière et n'assument jamais les conséquences de leurs conseils

la manif eux s'en foutent planqués dans leurs beaux quartiers

manifester est contre productif parce que cela emmerde surtout les gens comme soi et que c'est précisément pas les gens comme soi qui sont responsables du boxon et que c'est pas parce que ces gens là seront pas contents que le Prince d'un coup aura peur de la rue

le Prince ne fréquente pas la rue déjà, ou rarement, ou alors on boucle le quartier ou on a les motards qui vous empêchent de passer comme chez nous

messieurs ! la cour !

ouaip ouaip comme avant quoi , les princes et les gueux

rien n'a changé

la grève donne l'illusion aux masses qu'elles ont encore du pouvoir

assistez aux débats européens et aux jeux des lobbys ne fut ce qu'une fois et vous pigerez combien vous n'avez rien compris au fonctionnement de l'europe actuelle, et donc des Etats nations qui y sont liés fortement

les français s'intéressent peu à l"europe d'ailleurs,; d'autres pays comprennent vite comment en tirer parti

car les réformes des pensions c'est mondial, une idée à la con des élites de merdes globalistes, on a ces réformes dans tous les pays européens et désormais sur d'autres continents

ah bon ? merde comment est ce possible, systèmes différents, démographies différentes, budgets et caisses différentes

pourtant des réforme avec les MEMES arguments partout, cela ne cause pas à un surdoué ?

où va ce fric premièrement, qui cause de kerviel ces temps ci et de sa direction qui n'a jamais rien "payé"

qui cause du pape lui même qui a refusé de le soutenir et vient donner des conseils sur le signe de croix sure les terrains de foot de peur de faire peur aux minorités non chrétiennes

la finance mondiale ou celle du vatican puent de la même manière

qui possède quoi en france ou en europe ? tabou, pas de vrai cadastre, pas de suite des leaks, pas de recherche précise , de temps en temps une vague condamnation ou un accord à l'amiable

des nouvelles de la fortune de johnny ?

argent bien ou mal acquis aussi

ne surtout pas causer de fric.. mais défiler comme des boeufs...

qui cause du fric de la grande distribution qui tue les agriculteurs? qui cause du dumping social ? qui cause du grand patronat? qui cause des spéculateurs ,des fonds de placement dont certains sont à ce point puissants que leurs pib est supérieurs à ceux des Etats...

qui ? le manifestant de base place de la concorde ? le crs devant et son arme non léthale qui mutile quand même ? le politicien devant son écran pour les voeux de fin d'année, merde soyez raisonnable la plèbe, c'est noweel kwaaa

je n'ai pas de pitié pour les idiots

j'en ai marre des idiots, par leur ignorance ils sont totalement responsable de l'émergence du système actuel depuis 30 ans

je l'ai vu naitre cette merde

et c'est pas fini

quand les fusions sectorielles seront terminées, une grande partie des production de fera définitivement hors d'europe, notre marché en perte de pouvoir d'achat ne sera progressivement plus un marché mondial proritaire et on chutera encore un peu plus pendant que ia et dématérialisation, robotisation foutra des hordes de peu qualifiés à la rue ou à la prostitution sociale

les putes c'est mal , la loi toussa, même cela ne leur sera pas autorisé pour survivre donc

alors oui enfiler sa tenue noire et bastonner, et ensuite ? ta situation a changé ? non c'est pire t'es recherché pour tes conneries

car la justice défend les puissants , pas neuf, relire de lafontaine

Invité
Invité

Message par Math Lun 30 Déc 2019 - 19:32

En fait le mouvement ne s'essouffle pas mais il y a juste une rotations des agents qui font gréve. Comme ça la gréve continue mais il y a des trains pour les fêtes. Et il y a beaucoup d'agents en congés.
Math
Math

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 19:33

diviser pour regner, relire revoir mon oncle d'amérique de laborit

exemple précis

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Lun 30 Déc 2019 - 19:44

ZEB20:
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 19:49

@Thalestra : Je suis d'accord, revenons à moins de régulation : après tout, pourquoi interdire l'exploitation, laissons les gens être libre de vendre leurs enfants ou de posséder des esclaves. Si t'es contre l'esclavage, c'est que t'es comme les gens qui soutenaient la colonisation !

Ou alors les lois sont là pour protéger les individus des autres individus et de l'État lui-même et donc limiter la liberté de l'un peut signifier augmenter la liberté d'un autre si celle du premier limitait celle du second (tout ce délire de "la liberté de l'un s'arrête là ou débute la liberté de l'autre" et "la loi doit assurer que chacun puisse exercer ses droits naturels tant que ça n'empêche pas quelqu'un d'autre de faire du même", me souvient plus où j'ai lu ces conneries mais ça avait l'air sympatoche quoi que un poil trop irréaliste pour être applicable si mes souvenirs sont bons)...

Quant au fait de commencer petit : remettre en question un système économique ne se fait pas en un jour, ça prend plusieurs siècles, ça prend donc plusieurs générations, "commencer petit" ça a été fait par nos ancêtres jusqu'à 46 et l'expérimentation à grande échelle d'une économie non-capitaliste (fonction publique), alors oui on pourrait nier l'existence de cette histoire, considérer que l'humanité est née le 1er janvier 2000 (au pif) et que donc il est temps de commencer la remise en question par le marché bio et le fait de couper l'eau quand on se brosse les dents ou, soyons totalement dingue, la "moralisation du capitalisme" aka aller dire à la finance qu'ils sont très très méchants et qu'on aimerait beaucoup qu'ils soient très très gentils, c'est une pensée tout à fait envisageable... mais il me semble plus pertinent de ne pas réinventer la roue pour la Xième fois, surtout que le temps de repartir de zéro, reconstruire tout un modèle théorique (ne se basant sur aucun savoir existant puisque marxisme = URSS et la science n'est qu'un effet de mode), retenter à l'échelle humaine, puis locale, puis systémique et tout ça ça prendra minimum deux à trois siècles vu le temps qu'ont pris ces processus par le passé et que contrairement à d'autres j'ai encore de nombreuses années à vivre et pas vraiment envie de juste me barrer à l'autre bout de la planète pour faire mumuse en attendant que mes arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-petits enfants agissent à ma place... donc non merci.

Bimbang a écrit:https://www.lefigaro.fr/international/2009/06/30/01003-20090630ARTFIG00340-ces-allemands-nostalgiques-du-paradis-perdu-de-rda-.php

Spécialisé dans les recherches sur la RDA à la Freie Universität de Berlin, Schroeder affirme que «beaucoup d'Allemands de l'Est considèrent la moindre critique de l'ancien système comme une agression personnelle».

Peut être qu'on est tous plus ou moins figés sur nos systèmes, avec l'impossibilité d'envisager vivre différemment ?
Comment fera t'on alors pour construire ce nouveau système qu'il faudra bien pourtant mettre en place ?

Les allemands de l'est avaient surtout conscience qu'ils allaient se faire bouffer par l'ouest dans ce qui est une pure liquidation (c'est pas une exagération : la plupart des mines par exemple ont été données à des entreprises de l'ouest qui les ont fermés juste pour éviter la concurrence, leur économie a été détruire à dessein, le chômage a explosé volontairement, c'était une annexion, pas une réunification) et, accessoirement, ils étaient très critiques de leur pays mais avaient aussi un projet politique pour leur avenir, un projet socialiste, démocratique et écologique qui a été purement et simplement effacé en un trait de plume par les dirigeants de l'Allemagne unifiée. Cf l'article du monde diplo à ce sujet (podcast gratuit).

Donc y a de quoi être nostalgique : avant ils avaient un avenir, un rêve, un espoir, maintenant ? Plus vraiment...

zeb20 a écrit:la grève est contre productive, partout, elle pose le postulat que le pouvoir en tient compte, ce qui n'est pas le cas

(...)

manifester est contre productif parce que cela emmerde surtout les gens comme soi et que c'est précisément pas les gens comme soi qui sont responsables du boxon et que c'est pas parce que ces gens là seront pas contents que le Prince d'un coup aura peur de la rue

le Prince ne fréquente pas la rue déjà, ou rarement, ou alors on boucle le quartier ou on a les motards qui vous empêchent de passer comme chez nous

Et c'est bien pour ça que la grève très entravante (grève des transports généralisés, grève générale) est la seule option puisqu'elle est la seule non-ignorable, c'est ce que je me tue à dire depuis le début de ce topic...
Vincenz'
Vincenz'

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 19:52

cibler un système de retraire, ou ostraciser une profession, etc

"L’ostracisme était un vote par lequel l’Ecclésia prononçait le bannissement de l'un de ses citoyens, dont le nom était inscrit sur un tesson de céramique désigné par le terme ostrakon, signifiant coquille d'huître."

méchant conducteur de train.. qui est le méchant ? les cheminots ?

en delta climat le train semble la solution pourtant à terme

non la question demeure, qui a vidé les caisses des pensions et pourquoi l'Etat ne sait pas assurer les pensions

remarquez que je n'ai vu AUCUN journaleux expliquer

ni chez vous , ni chez nous

les budgets de l'Etat sont publics en vertu de la constitution mais qui s'y penche, qui les pige, qui a accès aux détails des sommes et qui comprend qui reçoit quoi ?

combien de pourcents du pib représentent ces pensions au fait ? et comment un Etat sacrifie t il sa population pour un budget en pseudo équilibre ?

pour l"europe et le diktat allemand ? trop cliché, qui conseille ces réformes ? les grands cabinets d'audit et sont ils européens ? non

en rien

vous commencez à piger le vrai jeu derrière ? déjà rondement mené par les rats qui ont bossé dans les grandes banques us ?

causons de la bce et de draghi pendant la crise grecque ou irlandaise par exemple

de lagarde cette pseudo humaine qui a fait quoi pour les gens déjà ?

jamais de comptes de personne, le petit peuple se tient, se congratule et mange aux mêmes restos

quoi charles edouard ? vos salaires sont encore 30% mais votre actionnariat va vous lacher, une perte de combien ? 1 milliard ? virez en 1000 ou 1200

le calcul est simple 1 personne vaut un million dans ces boutiques à la grosse louche de la pyramide sociale ou que cela soit, vérifiez comptes et bilans et plans sociaux vous verrez peu à peu ce ratio

pas fini on va encore virer du monde en 2020 pour sur

systeme allemand

https:// fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_retraite_en_Allemagne

"Le privé et le public remis sur un pied d'égalité en 2005

Le contenu de la loi de janvier 2005 peut être divisé en trois parties :

Les retraites sont uniformisées, pour mettre les fonctionnaires et les employés sur un pied d'égalité.
Les cotisations retraite sont de moins en moins imposées et les revenus pendant la retraite le sont de plus en plus.
Chaque produit d'épargne retraite ou placement s'est vu affecter une couche donnée. L'imposition fiscale est différente selon les couches, dans un but de redistribution fiscale des riches vers les moins riches. La fiscalité de la 3e couche reste cependant plus favorable que celle des placements effectuées hors retraite2."

en fait en 2008 et avant la spéculation a vidé les caisses, voilà une des vraies raisons, du coup les fonds de placement se sont vidés merde où est le fric

alors fallait bien dire aux gens que les pensions étaient vide sauf que c'était pas possible alors on a fait croire que les baby bommers ces salauds étaient privilégiés et trop nombreux

on a fait venir en masse de migrants jeunes, que des mecs sur les bateaux.. ou presque au moins les premières années pour que ceux ci cotisent, ca marche pas, que 50% de ces masses

les caisses sont à moitié re remplies, ouf, le reste c'est vous faire bosser plus longtemps et ferme ta gueule

puis vous creverez parce que l'accès au soin est réduit et comme ça les générations suivantes couteront moins parce qu'elles sont moins nombreuses en plus elles ont aussi une moins bonne santé, cqfd

la question est , qui a vidé les caisses des fonds de placement en 2008 et avant

qui

ah mais on est en 2019 c'est trop vieux, pas prouvé , on n'a plus les données

combien l'europe a t elle du casquer en 2008 ?

plus de 1000 milliards d'euros, combien de pensions assurées avec ces sommes déjà ?

les banques ont elles été rendues responsables des spéculations sur ces épargnes ?

sans rire ? citez moi des noms...

allee avant 2008

https:// journals.openedition.org/regulation/1589

"On connaît les difficultés que rencontre à l’heure actuelle le système par capitalisation à assurer une rente aux retraités – au Royaume-Uni mais également aux Etats-Unis. Sabine Montagne ne s’y attarde pas, pas plus qu’elle ne perd trop de temps à rappeler une évidence : ce système n’est pas en soi mieux adapté au choc démographique issu du vieillissement des populations que le système par répartition. La question que pose d’emblée l’ouvrage, sous forme de paradoxe, est la suivante : d’où vient alors le succès de ces fonds de pension, aux Etats-Unis certes, mais également en Europe, où ils servent de référent normatif aux réformes communautaires visant à harmoniser l’industrie de la gestion d’actifs ? La réponse est double : de la légitimité qu’ils ont acquise et des intérêts particuliers qui les promeuvent."

2006 donc

tiens même merde en agro

https:// w ww.financite.be/sites/default/files/dossier_la_complicite_des_banques_.pdf

"Tout le temps, G20 hommes sur le cœur pour mon malheur
Qui dépensent notre argent à sauver les banques
Sauver les banques, pas les gens !"

le système bancaire normal est devenu un monstre , même merde qu'en 1929

et les bourses battent des records..qui en cause et qui fait le lien avec le manque de sous pour les pensions ? merde et ce fric là alors il va à qui ? qui spécule qui gagne ?

manifester ? inutile

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 19:59

https:// w ww.la-croix.com/Economie/Social/Cout-greves-sont-gagnants-perdants-2019-12-26-1201068616

" Ce type de mouvement peut avoir un impact microéconomique assez marqué mais un impact macroéconomique modéré », expliquait le 17 décembre Julien Pouget, chef du département de la conjoncture de l’Insee."

les "inquiétudes"

https:// w ww.rtbf.be/info/societe/detail_les-greves-en-france-quel-impact-sur-vos-vacances-de-noel?id=10388208

qui peut se permettre des vacances ? quel groupe social ?

on ne peut pas dire qu'on crève puis chausser ses skis...faut être cohérent

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 20:03

ah ben si

La grève ce fléau. - Page 16 Sundic10

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 20:05

la solidarité est aussi basée, était, sur la vitalité de la classe moyenne cotisante

mais partout dans le monde, elle est vue comme vache à lait des spéculateur, piquons leur leurs sous...

https://ww w.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/04/01/tv-oubliees-ou-sacrifiees-la-revolte-des-classes-moyennes_5104169_1655027.html

https://ww w.lefigaro.fr/vox/monde/2016/07/01/31002-20160701ARTFIG00141-comment-l-europe-a-organise-la-pauperisation-de-ses-classes-moyennes.php

https://ww w.agoravox.fr/actualites/economie/article/vers-la-liquidation-de-la-classe-123194

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 20:07

dois je rappeler ?

ces trois films sont basés sur le réel .. vraiment surtout le dernier

qui s'en soucie en 2019?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 20:11

imaginons un accord, que le bon peuple français réussisse à faire reculer son chef

savez vous pourquoi tant de pays rapatrient leur or physique ces derniers mois ?

savez vous si le dollar ou l'euro vaudront encore quelque chose plus tard ?

ah oui des robots en fait aussi...

sinon

https:// fr.sputniknews.com/economie/201912171042616542-la-fed-preparerait-leffondrement-du-dollar-pour-le-nouvel-an/

manifester sans rire ?

mouhahahahaaha

vous vivez pas en autarcie en france que je sache

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 20:16

ce qui a empêché le crash est "usa first", les sanctions et le pillage en même temps que l'affaiblissement des concurrents

ce short term est presque "over"

personne ne sait quand

une pension ne peut pas être garantie dans une structure avec autant d'incertitudes

c'est en cela qu'il faut absolument résoudre la stabilité aussi

qui en cause dans les experts de lci ou d'ailleurs ? niemand

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 20:18

enfin bref soyons gentils, profitez du temps qui passe je ne voudrais pas accumuler les nuages

des fois l'économie fait le contraire et plus personne ne pige pourquoi

mais il y a une certitude , il y a toujours des perdants et des gagnants

toujours, dans tous les cas

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 20:27

https:// fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve

"Révolte d'ouvriers construisant la pyramide de Khéops, vers 2558 av. J.-C., à la suite de la diminution puis de la suppression de l'ail dans les rations quotidiennes3."

Invité
Invité

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 21:12

zeb20 a écrit:en delta climat le train semble la solution pourtant à terme

Le climat ? C'est quoi, ça se mange ?

zeb20 a écrit:non la question demeure, qui a vidé les caisses des pensions et pourquoi l'Etat ne sait pas assurer les pensions

remarquez que je n'ai vu AUCUN journaleux expliquer

ni chez vous , ni chez nous

Je m'insurge, Bimbang a partagé l'interview d'un économiste expliquant comment on en est arrivé là.

zeb20 a écrit:on a fait venir en masse de migrants jeunes, que des mecs sur les bateaux.. ou presque au moins les premières années pour que ceux ci cotisent, ca marche pas, que 50% de ces masses

C'était vrai lors de l'après-guerre, fin 2000 c'est surtout les grandes puissances qui font mumuse au Moyen-Orient et les populations civiles qui fuient les conflits...

zeb20 a écrit:les banques ont elles été rendues responsables des spéculations sur ces épargnes ?

Non, parce qu'on ne peut pas, enfin pas en l'état en tout cas.

Le problème c'est qu'il y a "les banques" et "les banques" : en partie nécessaires, en partie parasitaire. On ne peut pas faire d'économie à grande échelle sans intermédiaire, c'est une question pratique, on a besoin d'une banque de dépôt et de retrait servant d'intermédiaire entre les différents agents économiques pour faciliter les échanges. À côté s'est formée un autre composant des banques qu'est la partie boursière, les échanges sur les marchés de capitaux, la spéculation, tout ça. Sanctionner l'un c'est sanctionner l'autre, mécaniquement, puisque les deux ne forment qu'une seule entité, ne sont aujourd'hui que deux faces d'une même pièce or la banque de dépôt sert aussi d'investisseur donc la sanctionner c'est sanctionner l'économie indirectement donc il n'est pas possible de s'attaquer à la finance ou au système bancaire sans s'attaquer à l'économie elle-même ce qui, dans une situation de crise économique, aurait été compris comme un coup de fusil à pompe dans la chaussure. C'est bien pour ça que les banques s'en sont si bien sorties d'ailleurs : le meilleur médicament à la crise c'était les banques, donc ceux qui ont généré la crise !

On pourrait théoriquement séparer les deux, c'est ce que propose Lordon depuis la crise d'ailleurs, ou plutôt on aurait pu puisque les banques en crise auraient fini par s'effondrer et donc ne plus avoir aucune valeur et donc auraient pu être nationalisées pour un euro symbolique, c'est la solution pacifiste possible dans un avenir pas trop lointain puisque le système devrait pas trop tarder à se casser la gueule (la titrisation est repartie à fond, les indicateurs ressemblent tous plus ou moins à ceux de 2005, toutes les mesures de régulation post-crise ont été levées donc la chute est prévisible, d'ailleurs c'est pour ça que la dette est un sujet aussi important : si on peut pas s'endetter on peut plus sauver les banques et c'est l'effondrement du capitalisme en général façon post-apo), mais encore pour cela faudrait-il être prêt à accepter un état transitoire dans lequel les banques sont au fond du trou mais pas encore rachetable gratuitement ce qui n'est bien évidemment envisageable que si l'on a d'abord prévu un plan de sortie de crise post-schisme économique ce qu'en pratique personne n'a donc autant le dire : les financiers s'en sont bien sorti après 2007/2008, ils s'en sortiront encore très bien après la prochaine.
Vincenz'
Vincenz'

Message par Bimbang Lun 30 Déc 2019 - 21:43

Ne pas manifester, c'est juste laisser faire Zeb.
Tu as un autre choix ?

Ça va se casser la gueule, d'accord, et pour plusieurs raisons. Depuis très longtemps, ça se voit. C'est juste des suites logiques.
La seule chose qui m'a surprise, ce sont les gilets jaunes, et mon espoir s'est renouvelé, et pas que le mien. Ça bouge de partout dans le monde, certes pour des raisons différentes.... différentes ? ou pas... Très bonne question !

On ne peut pas rester sans rien faire en attendant que chacun fasse son réveil. Il faut avoir un projet cohérent qui se tient le plus possible dans un premier temps, et qui soit réformable rapidement également, car ça va bouger - il faut d'ailleurs que ça bouge - à vitesse grand V à présent.
T'as essayé de voir des projets cohérents Zeb ?
Bimbang
Bimbang

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 22:11

Dire que j'étais passée à côté de cette vidéo...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 22:44

Eh ben les vieux con sont de sortie aujourd'hui... et ils en sont fière en plus Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Confiteor Lun 30 Déc 2019 - 22:51

Wich a écrit:Eh ben les vieux con sont de sortie aujourd'hui... et ils en sont fiers en plus Rolling Eyes
Je connais certains jeunes cons qui aimeraient pouvoir en dire autant.

De notre côté, on a les ambitions qu'on peut, et on place sa fierté à leur hauteur.
Confiteor
Confiteor

Message par Vincenz' Lun 30 Déc 2019 - 23:12

Pendant ce temps-là...

Le CAC40 est repassé sous la barre des 6.000 pts ce lundi, sur fond de prises de profits qui se sont accélérées dans l'après-midi dans un marché toujours calme, en repli de 0,91% à 5.982 pts en clôture, ce qui laisse malgré tout un gain global de plus de 26% depuis le 1er janvier, soit la plus belle performance de l'indice depuis 1999.
Les prises de profits l'ont aussi emporté à la bourse de Tokyo ce matin, qui a terminé l'année en recul de 0,76% sur le Nikkei, ce qui laisse malgré tout un gain de plus de 18% sur l'année entière. La Bourse de New York s'accorde elle aussi une pause : Le DJ recule de 0,55%, le Nasdaq Composite redonne 0,20%. Rappelons que depuis le 1er janvier, les indices US ont grimpé respectivement de 22% pour le DJIA, de plus de 28% pour le S&P500 et de 35% pour le Nasdaq.

(source)

Et plus tôt dans l'année, en août :

Alors que la conjoncture mondiale cumule les déboires, les dividendes versés aux actionnaires au deuxième trimestre 2019 affichent un nouveau record, selon une étude d'une société de gestion de fonds américaine. Ils ont atteint la somme folle de 514 milliards de dollars. Avec 51 milliards de dollars de dividendes, la France conforte sa place de meilleur rémunérateur d'actionnaires en Europe.

(...)

De son côté, la France a, au contraire, contribué à tirer les dividendes vers le haut. Il ressort que la rétribution des actionnaires en France a augmenté de 5,3%. Avec 51 milliards de dollars de dividendes, l'Hexagone est "de loin" le premier payeur en Europe, et enregistre "un nouveau record historique". A titre de comparaison, l'économie allemande a versé 38,5 milliards de dividendes sur cette période, en baisse de 11%.

"Après ajustement des dividendes extraordinaires de Natixis et d'Engie, ainsi que l'affaiblissement des taux de change, la croissance sous-jacente de la France a été de 5,1%, ce qui est bien supérieur à la moyenne européenne", écrit l'étude. "Les trois quarts des sociétés françaises de notre indice ont augmenté leurs dividendes par rapport au deuxième trimestre 2018, et seule EDF l'a réduit", poursuit la société de gestion de fonds.

La progression reste cependant nettement inférieure à celle enregistrée en 2018 et qui avait atteint les 22%. Parmi les autres pays qui ont battu un record de dividendes, on compte le Japon dont la progression frôle les 7%. Ici, Janus Henderson Investors rappelle que le pays a régulièrement surperformé le reste du monde ces quatre dernières années. Le Canada et l'Indonésie ont également enregistré des records historiques.

(source)

Puisqu'on vous dit qu'y a plus de sous ma bonne dame !
Vincenz'
Vincenz'

Message par Confiteor Mar 31 Déc 2019 - 0:11

Je suis très heureux que l'économie de notre pays ne s'effondre pas. Lorsque j'ai un peu de temps, je passe brûler un cierge pour que ça dure et que ceux qui rêvent de "faire tomber le système" n'aboutissent pas.
Les requins de la finance sont bien assez timbrés pour qu'ils n'aient pas besoin de l'assistance des révolutionnaires d'opérette pour déstabiliser un système capitaliste qui avance ivre et délirant dans une absence quasi totale de gouvernance. Or, j'ai une confiance modérée dans les résultats qu'on peut attendre d'une guerre civile ou d'un grand bordel généralisé. On manque d'exemples historiques de succès en la matière.

(Les bons résultats boursiers que tu nous communiques me font regretter de ne pas avoir placé plus en produits structurés ou en unité de compte. Le côté frileux des vieillards cacochymes a amplifié une sorte d'aversion au risque résultant d'une éducation faite par des profs gauchos soixante-huitards.)

La bourse au top me ravit. Lorsqu'elle s'est effondrée en 2008 on a tous bien morflé.
On peut ainsi maintenir une forme d'état providence que beaucoup nous envient.
Je suis fier de savoir que mon pays peut offrir AME, RSA, AAH, APL, minimum vieillesse, allocs familiales, gratuité de la scolarité, transports en commun subventionnés, etc. J'espère que ça durera.
Pas pour moi, pour ceux qui en ont besoin et qui sont souvent les premiers à conchier la main qui les nourrit (faute d'avoir les crocs assez pointus pour la mordre ?).
Proverbe africain : "Le scorpion pique aussi la main qui le sort du feu".

C'est tout de même étrange tous ces migrants qui veulent venir en France. Faudrait mieux leur faire savoir dans quelle dictature nous vivons, à quel point les capitalistes assoiffés de sang les attendent tels des vampires, le racisme institutionnel d'état qui est la règle, la discrimination au quotidien, etc.

Y sont vraiment très cons ces migrants ... y z'y comprennent rien.
Y sont vraiment très cons ces gouvernants qui n'arrivent pas à les décourager de se noyer en mer afin de rejoindre l'enfer.
Z'auraient qu'à financer Vincent'Z pour une chtite mission d'explication de l'état de notre pays et hop, finie la crise migratoire.
Plus besoin de camps de rétention ou de barrières de 5 m de haut autour de Ceuta ou de Melila. Et tout ce pognon on pourrait l'utiliser pour augmenter les allocs'.

On me souffle dans l'oreillette : "Voui mais après, du coup, ils voudraient venir et on serait obligé de ....
'tain on va pas s'en sortir.
Confiteor
Confiteor

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 0:13

Hirondelle78 a écrit:C'est le privilège des vieux ça, on n'a pas autant d' élégance avec les vieilles Laughing
On peut vous appeler vieux con aussi Dent pétée

Invité
Invité

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant