L'intelligence est-elle propre à l'Homme?

+18
Tokamak
ROSETTA29
ZDaemon06
Lyhan
Dr Yueh
Futrak
ISIS75
SØnDay
riendautre
Fireblue35
Kass
Pieyre
Lowik
ortolan
Lorelei
Ptérodactyle
Chuna
Fulgrim
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

L'intelligence est-elle propre à l'Homme? - Page 8 Empty Re: L'intelligence est-elle propre à l'Homme?

Message par Tokamak Jeu 20 Juil 2017 - 22:25

Glubiboulga a écrit:Je ne sais pas si l'intelligence est le "propre" de l'homme, mais incontestablement: la bêtise est spécifiquement humaine.
Etonnant, non?
Et avec des ARGUMENTS ça donne quoi ? Wink
Hâte de lire ça ! 1er degré.
Hâte d'être étonné.

.oO( si toutefois ce texticule remet en cause quelconque élément dans le(s) texte(s) précédent(s), sinon quel intérêt d'un tel message... )Oo.

Tokamak

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est-elle propre à l'Homme? - Page 8 Empty Re: L'intelligence est-elle propre à l'Homme?

Message par Fab. Fabrice Sam 5 Aoû 2017 - 1:12

La question posée est peut-être tout simplement ( je me fait ici juste apprenti traducteur) :

pourquoi n'applique tu pas ton raisonnement

Tokamak a écrit:Et je pense aussi, .../... , nous ne sommes peut-être pas capables en l'état actuel des choses d'appréhender, concevoir, imaginer des concepts, des notions, qui nous dépassent vraiment

à toi même ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Message par Tokamak Sam 12 Aoû 2017 - 18:18

Fab. Fabrice, sur quels thèmes, quels arguments exposés ? Ou dit autrement... sur quels éléments serais-tu (peut-être n'est-ce pas le cas) en désaccord ? Merci d'avance de développer. Ou si tu es juste le "traducteur apprenti", alors je pose la question à l'auteur du message qui précède, ou à n'importe qui d'autre. Je ne demande pas de me croire sur parole, quant à certains sujets atypiques, quiconque a le droit de ne pas être d'accord et s'exprimer en ce sens, en outre merci de développer et préciser sur quoi et pourquoi. Les petites phrases toutes faites hum...
Tokamak
Tokamak

Message par Fab. Fabrice Dim 13 Aoû 2017 - 2:09

( Je ne me lis pas de "petites phrases toutes faites", développe stp ? )

Pour le reste relis toi , je ne pense pas qu'il y ai besoin d'argumenter face à tes vérités ( toi oui, c'est normal vu que tu émet des hypothèses...) , tu est probablement dans le vrai pour toi même mais, c'est une notion tellement ... variable, parceque ton argumentation, hum...

Tokamak a écrit:

les principes darwiniens font défaut

En fait nous ne trouverons pas le chaînon manquant, car il n'y en a pas

l'Evolution est une réalité, universelle. .../... après de longues recherches, puis l'instinct ne se contrôle pas, l'Homo n'a n'aurait pas suivi une voie dite naturelle

In fine il n'y a pas de hasard. .../..., mais dans l'absolu le hasard n'existe pas

il n'y a ni passé ni présent ni futur

Comme tout le film est contenu dans le DVD, avec en complémentarité la tête de lecture pour "vivre le film". Dans les grandes lignes tout est déjà écrit

(Pour revenir aux cataclysmes, j'avais vu un documentaire sur les météorites .../...)

ancien CEO de Lockheed Martin Skunk Works de 1975 à 1991, et c'est dans son discours d'adieu qu'il a (quasi) tout balancé. Je me permets de reprendre .../... j'assume tout ce que j'écris. Tout cela n'est pas du folklore, ayant pas mal étudié le sujet

Voilà, qui ici est capable par ex de mettre la main via la toile sur UNE SEULE IMAGE ORBITALE HR COULEURS de la surface lunaire .../... Ces atlas HR couleurs existent, comment pourrait-il en être autrement ? Mais la plèbe n'y a pas accès ! C'est par cette voie, après m'être tapé tous les catalogues officiels, les atlas, de toutes les agences spatiales, USA, Russie, Europe, Inde, Japon, Chine... que ç'a m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai tiré sur le fil de la pelote, puis une fois franchi le Rubicon

ces images d'un atlas en vraies couleurs sont rarissimes (je cite "These views of the Moon were created from the global 5 band basemap produced by the USGS Flagstaff.../...

en outre je suis en désaccord avec tout ce qui touche aux missions Apollo, l'Humanité y est allée, mais pas avec ces boîtes de conserve archaïques

Tiens, comme tu a à peine frolé ces sujets, si tu manque d'inspiration, je pense que tu saura argumenter :

- Théorie de la terre plate, des éléments probants posent questions ...

- Apollo 11, peut-on affirmer avec certitude que cet exploit a bien eu lieu

- Nombreux exemples de mystifications de grande envergure dont le monde a été victime depuis (11 septembre, menace islamique, CO2, etc...)

- Le SIDA existe t il réellement ? on nous apprend que le virus du SIDA a été conçu par un chercheur

- Le cosmonaute divulgue la vérité cachée sur les Ovnis et les Extra-terrestres
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Message par Tokamak Dim 13 Aoû 2017 - 3:10

Fab. Fabrice, il doit y avoir un quiproquo ou peut-être me suis-je mal exprimé. Merci de développer, cela signifie... merci de développer, construire un développement, non faire un copier-coller de mes écrits, puis faire figurer dessous une autre liste de thèmes en veux-tu en voilà.

Donc tu n'es pas d'accord sur un point, des points ? Par exemple, tu trouves que mes arguments quant au statu quo spatial durant un demi-siècle ne sont pas assez pertinents ou ne tiennent pas la route ? Merci de DÉVELOPPER. Idem pour le reste (pour la parenthèse du "coup de pouce" lié à l'Homo je te l'accorde je n'ai pas développé non plus, mais il y a d'autres sujets creusés davantage). Les couleurs de la Lune avec échantillon et l'atlas de la sonde Clementine via lien officiel... rien à dire ? L'effet Biefeld-Brown permettant la lévitation (en tout cas la "perte de poids"), les vidéos explicatives sur l'antigravité, et le TR-3B, un avis ? Etc.

(Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir insisté) UNE SEULE image orbitale HR couleurs de la Lune avec échelle toutes agences toutes époques confondues, le nec plus ultra obtenu en un demi-siècle, la crème de la meilleure résolution, t'as réussi à mettre la main dessus ? Non ? Bizarre. Et personne ici d'ailleurs. Pas mille, pas cent, pas dix... UNE SEULE ! Y a personne sur ZC qui soit capable de trouver une telle image sur la toile ? En deux clics les doigts dans le nez non ? A notre époque, pour des sondes orbitant à une altitude dix fois inférieure par rapport à la Terre (quand le NRO peut obtenir moins de 1 cm/pixel).

Tiens en bonus... et tous ces militaires haut gradés à la retraite sont bien entendu ou séniles, ou fous à lier, ou affabulateurs chroniques, ou bien ils ont perdu un pari, c'est au choix.

Spoiler:

Et Buzz Aldrin qui dans son élan balance une petite pépite, et je pense qu'il n'y a nul besoin d'être un as de l'analyse du comportement pour constater qu'il se rend compte de sa "bourde" à l'antenne.

Spoiler:

"Well... the Universe put it there... if you choose... God put it there." mouais

Karl Wolf lui aussi a probablement perdu un pari ou a dû prendre des produits, c'est pas possible autrement. Décidément ils prennent n'importe qui dans l'armée.

Spoiler:

Et que dire de l'article ci-dessous, au Parisien à l'époque c'était le 1er avril tous les jours.

Spoiler:

"Structures" (?)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Etc.

Et qui peut expliquer - par élimination - ce que représentent ces "choses" à partir de 4:20 (images infra-rouge STS-80) ? Voir comment le contraste est volontairement augmenté à 6:35.

Spoiler:

Et pour rappel ces images sont issues de NASA-TV, à l'époque où la NASA diffusait encore ses programmes en direct live. Ce n'est plus le cas, depuis la myriade de questions de milliers de téléspectateurs abonnés à la chaîne, ayant bien pris soin d'enregistrer les scènes dès l'arrivée massive des magnétoscopes enregistreurs dans les années 1980. Il existe donc des milliers de copies des mêmes séquences. Des dizaines du genre sur cette page.
https://www.youtube.com/channel/UCX80zx4_vJ79Fi-bHx_mbGQ

Autres exemples.

STS-48, à 1:31 et 1:47

Spoiler:

STS-51A près du satellite Westar 6.

Spoiler:

Etc.

Quand la CIA déclassifie peu à peu.
https://www.cia.gov/library/readingroom/document/0005517761
https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/DOC_0005517761.pdf

Spoiler:

Il n'y a qu'à taper ufo dans la barre de recherche du site officiel.

Feu John Mack en investigation (psychiatre, écrivain et professeur à la Harvard Medical School).

Spoiler:

Témoignage de feu Colonel Philip Corso à l'hiver de sa vie.

Spoiler:

Hubble Deep Field

Spoiler:
Tokamak
Tokamak

Message par ifness Mar 15 Aoû 2017 - 16:37

Salut à vous.

Je vais tenter de résumer ma pensée d'après lecture.

Chuna a bien raison de noter que le paresseux économise le PQ. Bel exemple de développement raisonné.

Je ne suis pas/plus conspirationniste (même si j'ai été tenté de l'être, au sens où je ne me suis pas censuré des lectures ad'hoc.)

J'ai aussi lu Arthur C. Clarke (oui, 2001 L'odyssée, ce n'est pas Kubrick, c'est Clarke !).
Et why not ? (je pense Clarke très intelligent, comme Asimov.)

Mais je m'en fous un peu.

J'ai vécu dans un monde de + en + "mondialisé" (scuses pour la répèt')
lorsque j'étais petit on vivait dans la peur du nucléaire,
catastrophes (et post-catas) déclinées sous tous les angles par la SF de l'époque.
Now ce sont other fears
(et subsiste le nucléaire !)

oui, le monde a basculé. Je vois ça en historien, autant qu'en scientifique, je n'ai pas les réfs de Toka,
le monde (humain) s'est emballé, mais pas l'Intelligence Globale,
nous sommes toujours de hommes de Cromignon (ou de Néant der Thal, ou de Denis Sauvat, etc....)
alors, forcément.....

Oui, comme Chun', j'ai peur pour les générations qui viennent.
............
Je fais une totale différence entre
-mon univers perso (centré sur les arts, sur l'Histoire, sur la psycho, le désir, etc...)
et -le regard que je pose sur le Monde.

A un point tel que ma pensée en devient presque schizo.

Tout m'intéresse et je peine à faire le tri.

D'un point de vue individuel, je fréquente la philosophie,
elle me tient debout, et me suffit d'une certaine façon.

Mon esprit TROP curieux m'envoie en d'autres contrées,
et, là, je te rejoins, Toka.
...........................

Concernant l'Intelligence, je me pose plutôt la question selon ces termes :
(nonobstant les passionnantes études sur l'intelligence animale, en particulier celle des oiseaux, jeune je lisais Konrad Lorenz, et le cerveau des oiseaux, cf certains posts ici, nous révèlera encore des surprises)
-nous sommes en une période historique charnière.
TOUT peut arriver.
L'anthropocène existe.
Mais aussi les progrès foudroyants des sciences et techniques, si tant est qu'on puisse qualifier l'informatique de technique (elle est devenue une science).

Un doute gigantesque est posé
sur le devenir de l'humanité.
Avenir des "machines", avenir de l'"humain augmenté"....
Tout ceci n'est PLUS de la SF (rendons hommage à la SF, en tous cas perso elle m'a bien aidé à entrer dans certains concepts),
tout ceci est la réalité de demain

sous condition que l'humanité survive,
ce qui n'est pas démontré. (Cf équation de je ne je sais plus qui sur les probas de découvrir une vie extraterrestre, dont le résultat va d'un nombre très haut, voire infini, à...zéro.)

Voilà.
Il me semble avoir le mieux possible, et dans un temps bref, condensé ma pensée.

Reste qu'il y a des choses existentielles très banales qui font mon quotidien,
et dont Lucrèce , Cicéron  ou Catulle causaient déjà,
je sais que ce sont celles-ci qui m'accompagneront jusque la mort
(oui, j'ai déjà vécu ces instants de proximité intime, j'ai câliné la mort)

mais que ma curiosité, mes doutes,
sont aussi infinis que l'est l'Univers.
C'est le Propre de l'Homme.

Ainsi va
son Intelligence propre.

Le crave à bec rouge est-il inquiet de ces sujets ?

ifness

Message par ifness Mar 15 Aoû 2017 - 16:55

@ Toka
Tu parles allemand, toi ?

.........................................
Et j'ai oublié,
tout dans ma pensée,

de saluer Lorelei Sebasto,
dame rare dont me languis des mots.

ifness

Message par Tokamak Mar 15 Aoû 2017 - 19:54

ifness, non pas l'allemand, ça m'attire pas pour l'instant, bien avant il y a l'espagnol sur la liste.

Aussi je souhaite lancer un message sans animosité aucune (mais à un moment ça commence à bien faire) à Fab. Fabrice ou à d'autres qui, dès que certains sujets sont abordés, ont vite fait de les classer dans la rubrique "zinzins" ou "conspirationnistes" pour résumer... sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment. Pensez-vous que j'évoque cela par caprice ou sans avoir étudié a minima les sujets ? Or ce que je constate, c'est que personne ne répond (hormis ifness qui semble notamment de nature curieuse et pragmatique).

Alors tous ces militaires, ces enfants à l'école, etc... tous, absolument tous mentent ou ont été victimes d'hallucinations collectives ? Les images des navettes STS, des centaines d'exemples. Tout ça, on fait comme si ça n'existait pas ? On fait l'autruche ? A un moment donné on les prend en compte ou pas ? On les prend en considération ? Ou alors dites-le... c'est quoi ces "choses" en orbite terrestre ? Non vous savez pas ? Eh bien je vous le dis, par élimination, officiellement ces choses n'ont rien à faire là ! Ni cristaux de glace, ni météorites, etc, surtout quand elles se positionnent en constellation circulaire avec un nouvel "objet" qui apparaît au centre. Sans parler des autres vidéos, rien que celle-là déjà suffit à commencer à se poser des questions. A la base j'ai un esprit scientifique. Et ça c'est pas normal !

Vous avez ici quelqu'un pour vous répondre, zen, avec les moyens du bord, après j'ai peut-être pas réponse à tout. Que vous ne soyez pas d'accord ok... mais on en parle ? Des développements c'est possible ? Sans la sempiternelle caricature. Honnêtement, sincèrement, objectivement, après analyse, même superficielle des éléments mis en exergue, ça vous fait ni chaud ni froid ? Y a pas un moment où vous vous dites..."Ah oui tiens c'est bizarre ça...". Non rien ? Tout est normal ?

J'ai conscience que ces informations de but en blanc, à qui ne s'est jamais intéressé à cela, peuvent paraître on ne peut plus farfelues. Mais ça c'est pas mon problème. S'il y a quoi que ce soit dans mes écrits qui vous chiffonne, ou dans les éléments, les vidéos... arguments contre arguments, sans artifices, sans petites phrases. Après personne n'est obligé de répondre. Dans ce cas, et je vais être un chouia provocateur, ne la ramenez pas avec vos étiquettes et clichés, ou en étalant votre ignorance, là-dessus en tout cas. Ce n'est pas un camp contre un autre. Pour ma part le camp que j'ai choisi est celui de la Vérité et de la Logique. Si 1+1=2 eh bien c'est comme ça j'accepte et je digère.
Tokamak
Tokamak

Message par Fab. Fabrice Dim 20 Aoû 2017 - 14:03

Je crains que ma réponse ne t'ai pas , comme pour la non disponibilité d'images HR couleur(*), permis de la comprendre entièrement de par sa maladroite construction, elle te signifie en fait que ; puisque c'est toi qui prétend apporter des élements révolutionnaires /une vue nouvelle des choses, que c'est tout simplement et en toute logique à toi d'argumenter , pas à tes détracteurs, c'est la base de la démarche scientifique ou simplement dotée de rigeur, ce qui l'oppose à la démarche ufologique, 'zizin' ou 'conspirationiste' selon tes propres termes.

(*) pourtant c'est au fond dans tes propos, tu as des bonnes données, c'est l'analyse qui à un peu pêcher ( la réponse tu la donne même, ces images en couleurs naturelles ne sont pas accessibles parcequ'elles n'existent tout simplement pas, en gros on ne photographie pas la lune avec un banal APN mais on enregistre sélectivement des longeurs d'onde en fonction du but des recherches, pas pour fournir un beau poster à mettre au mur, du coup, les images couleurs son recomposées à partir d'un minimum de 3 à 5 sources différentes : Elles ne peuvent donc par définition être en 'couleurs naturelles' selon ta propre expression -ce qui n'a n'a d'ailleurs dans ce contexte aucun sens car scientifiquement parlant la couleur ne dépend pas plus de l'emetteur que du récepteur- Par exemple ce que tu percoit de la lune n'est pas ce qu'un chat en peçoit et bien moins encore ce qu'un anguille en perçoit -sisi elle la perçoit-. C'est pour cela que je t'invite à te relire 'toi même' dans mon post précédent, tes phrase on étés remise dans un ordre qui tente de te pousser à une analyse plus fine de ta position, par exemple quand je cites : "These views of the Moon were created from the global 5 band basemap produced by the USGS Flagstaff.../..." c'est parcequ'au fond la réponse à ta propostion précédente ( 'ces images d'un atlas en vraies couleurs sont rarissimes') est comme tu le constate dans ton propre propos.

Après c'est tout à ton honneur d'argumenter, juste ne t'étonne pas si certains relèvent des défauts de construction ou de raisonnement, ne les combats pas, combats les défauts mais je doute qu'on avance en s'attaquant à 15 sujets simultanément, un sujet comme : "In fine il n'y a pas de hasard. .../..., dans l'absolu le hasard n'existe pas" demande déja je pense au moins une demie vie pour être un tant soiit peu si ce n'est démontré, tout au moins argumenté ( cela t'en laisse une autre moitité pour : "il n'y a ni passé ni présent ni futur")

Après, inutile de défier en permanence la planète de t'apporter des contre-arguments, le jours ou les tiens serons sérieux et construits, ne t'inquiète pas, le dialogue se fera tout naturellement.

Dernière édition par Fab. Fabrice le Dim 20 Aoû 2017 - 17:48, édité 3 fois (Raison : mea culpa)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Message par Tokamak Dim 20 Aoû 2017 - 19:07

Pour les images lunaires, donc selon toi, ce qui est possible avec la Terre depuis les années 60 pour des satellites de reconnaissance orbitant à plus ou moins 500 km... est encore de nos jours impossible s'agissant de la Lune pour des sondes orbitant à 50 km, est-ce bien cela que tu signifies ? Là-bas la technologie ne fonctionne pas de la même manière ? La HR couleurs serait-ce un luxe ? Ou rien que la couleur ? Pour info un programme de sonde orbitale lunaire (LRO etc) ça coûte la bagatelle de 500 millions $, mais il manque à chaque fois quelques billets pour la qualité, toutes agences toutes époques confondues, c'est ballot.

Ensuite pour le hasard, je ne sors pas cela sur un coup de tête ou comme une envie de pisser, c'est une déduction via mon parcours dans le monde de la Physique etc. Encore une fois, chacun(e) est libre de penser différemment.

A présent je souhaiterais stp avoir ton avis objectif là-dessus.

Selon toi, que représentent ces choses en orbite terrestre à partir de 4:20 (infra-rouge) ?

Spoiler:

Et ici à partir de 4:00 près de la station MIR ?

Spoiler:

Un florilège.

Spoiler:

Voici l'avis du physicien Jack Kasher à propos de ces choses (à 4:10).
https://www.dailymotion.com/video/xdwvq

Quid de ton opinion quant aux témoignages de ces (ex)militaires ?

Spoiler:

Idem pour les témoignages de ces enfants ?

Spoiler:

ps : et je souhaiterais également savoir si selon toi la CIA (ou le KGB à l'époque) est adepte des blagues potaches (?)
https://www.cia.gov/library/readingroom/document/0005517761
https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/DOC_0005517761.pdf

Et le statu quo spatial depuis un demi-siècle là aussi tout est normal (?) en 2017 un lego en orbite basse (déjà fait avec Skylab, MIR) est le summum de la crème des prouesses que l'Humanité soit officiellement capable de réaliser, et pour passer outre les ceintures de Van Allen c'est pas "prévu" avant... (qui sait peut-être en 2069, pour le centenaire du "premier Homme sur la Lune", à l'époque les doigts dans l'nez, 6 fois d'affilée, sauf pour Apollo 13, le drame hollywoodien qui finit bien). Une base permanente sur Sélène, à quelques jours de voyage, pour tester grandeur nature la vie en autarcie, un consortium international (et avant de penser à Mars à 8 mois de voyage)... vous n'y pensez pas ! C'est encore de nos jours du registre de la Science-Fiction (et idem c'est pas "prévu" avant...). Puis la non exploitation de l'effet Biefeld-Brown (?) le fonctionnement du TR-3B (?) ...

En bonus pour le fun la toute première conférence de presse de l'équipe Apollo 11 après leur quarantaine... mmmhhh cette excitation... youpiii (comme s'ils avaient piqué un sac de bonbons;)

Spoiler:

En parlant de "science-fiction", nos aïeux en avaient de l'imagination.

Spoiler:

Pour les amateurs d'avions militaires et plus si affinités, voici Michael Schratt, historien de l'aéronautique / astronautique, avec éléments à l'appui (dsl en anglais).

Spoiler:
Tokamak
Tokamak

Message par Tokamak Mar 22 Aoû 2017 - 22:22

Up... pump it up... you got to pump it up...

Loin de moi l'idée de vouloir insister (ou si peu) il n'en demeure pas moins Fab. Fabrice, que "tu ne joues pas le jeu" si je puis dire. ok t'es pas obligé de répondre, le problème c'est que j'ai cru comprendre (corrige-moi si je me trompe) que certains écrits ou éléments postés s'apparenteraient à des sortes de délires fantasmagoriques.

Par conséquent je prends cela au mot, et puisque tout ceci serait bon pour les naïfs et j'en passe, je te demande simplement, selon toi, via ta réflexion, tes connaissances, ton esprit d'analyse, ton objectivité etc, ce que représentent les choses visibles en infra-rouge sur les vidéos des navettes STS en orbite terrestre, et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Pour rappel il y a des règles, des lois physiques en vigueur, là-haut c'est pas la fête du slip si tu vois c'que j'veux dire. Sur la première vidéo, ces choses qui se positionnent en constellation (quasi) circulaire, avec un dernier objet plus 'volumineux' semble-t-il apparaissant au centre... c'est quoi ? As-tu au moins daigné les regarder ? (à moins que tu remettes aussi en cause l'authenticité des vidéos sait-on jamais). Et la station MIR, toutes ces choses autour qui virevoltent deci-delà, toutes ces manoeuvres... comment l'expliques-tu ?

Et au risque de me répéter, encore et encore (mais bizarrement les réponses ne viennent pas) quel est ton avis à propos des témoignages des militaires ? Sans parler du reste. Des adeptes du mensonge ? Sont-ils tous drogués ? Par ex Robert Salas le premier témoin, il l'a vécu oui ou non l'épisode qu'il raconte ? Dans la base souterraine, protégeant des missiles nucléaires, missiles qui sont tombés en panne un à un suite au passage d'un "engin" (et ça s'est produit sur différentes bases éloignées) code NO-GO qu'ils appellent ça, les témoignages de surface, tout ça il l'a inventé ? Et les autres témoins ? Les données radars etc. Les gamins à l'école... eux aussi tous ils mentent ? Tu le vois ou pas dans leurs yeux et leur comportement qu'ils disent vrai ? Pareil, ça vaut le coup d'en tenir compte ou ´vaut mieux faire comme si ça n'existe pas ?

Et à travers Fab. Fabrice je m'adresse à tout le monde ici. Rien que sur les vidéos STS... y a bien parmi vous des scientifiques, physiciens ou que sais-je, ou même des passionnés d'espace etc, ou même sans cela, et cela nécessite un brin de curiosité et je dirais... a minima d'honnêteté intellectuelle, mais ça pourrait être mal interprété. Comment expliquez-vous ces choses, ces témoignages ? Trouvez-vous cela tout ce qu'il y a de plus normal ? On a bien regardé les mêmes vidéos ? Puis les recherches et conclusions du physicien Jack Kasher ? Comme si ça n'existe pas hein. Je suis certain qu'il en est ici qui ont déjà compris.

ps : et pour les images orbitales lunaires idem j'ai répondu.
Tokamak
Tokamak

Message par JimTOnic_bzz Mer 6 Sep 2017 - 5:04

Tokamak; Je te lit, et j'approuve le fait que ces vidéos soient dérangeantes. Tu demande aux gens de te répondre; sur des vidéos qui n'ont pas d'explication. Ils ne te réponde pas, car sans explication que dire ??

Reste à tisser les points. Et ils se tissent, j'en suis certain Smile

Une fois tissé, si ca se tiens, soit tu aura droit à un suicide avec les deux mains lié dans le dos, soit à une pseudo célébrité enfermé dans une ambassade.

L'intelligence est-elle propre à l'Homme? - Page 8 I-want-to-believe

Edit : Y'a pas moyen avec de l'azote liquide et un peu de bricolage de monter le protocole expérimental permettant l'anti grav ? Tous les éléments me semble trouvable.

Edit 2 : Pareil pour les "tubes" de micro ondes. Suffirait d'appliquer des régles issue de l'optique et d'un micro onde modifié.

Edit 3 : Avec ces éléments, LA, tu va créer une vrai sh**storm, et les gens vont bouger Smile

JimTOnic_bzz

Message par ISIS75 Jeu 5 Oct 2017 - 1:01

Vous avez lu les articles sur l'intelligence des arbres ? Perso, je pense qu'ils nous survivront.
ISIS75
ISIS75

Message par ifness Ven 27 Oct 2017 - 19:12

Scuses : je reviens de loin.

OK pour les arbres, auxquels je fais souvent de gros câlins.

Mais ils survivront....peut-être ! (il y en a qui se portent mal suite aux modifs climatix !)
Sera-ce dû à leur "intelligence ?
Ou à notre connerie ? Twisted Evil

ifness

Message par ISIS75 Ven 27 Oct 2017 - 20:02

jamais dit que la plupart des êtres humains n'étaient pas au moins un peu cons Wink
à propos des ET... http://www.billetreduc.com/196016/evt.htm
ISIS75
ISIS75

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7